Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Relance discussion sur la Compagnie

Aller en bas 
+3
Sirve
Shiper
Kaht
7 participants

Quel symbole pour la Compagnie?
L'hydre
Relance discussion sur la Compagnie Vote_lcap50%Relance discussion sur la Compagnie Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Le triskell rond
Relance discussion sur la Compagnie Vote_lcap0%Relance discussion sur la Compagnie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'étoile au serpent
Relance discussion sur la Compagnie Vote_lcap17%Relance discussion sur la Compagnie Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Le demi soleil levant
Relance discussion sur la Compagnie Vote_lcap0%Relance discussion sur la Compagnie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le crâne
Relance discussion sur la Compagnie Vote_lcap0%Relance discussion sur la Compagnie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le lion de feu
Relance discussion sur la Compagnie Vote_lcap0%Relance discussion sur la Compagnie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La flamme (Salamandre)
Relance discussion sur la Compagnie Vote_lcap17%Relance discussion sur la Compagnie Vote_rcap
 17% [ 1 ]
...
Relance discussion sur la Compagnie Vote_lcap16%Relance discussion sur la Compagnie Vote_rcap
 16% [ 1 ]
le disque entouré de flammes (Tijil)
Relance discussion sur la Compagnie Vote_lcap0%Relance discussion sur la Compagnie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Relance discussion sur la Compagnie Left_bar_bleue0/0Relance discussion sur la Compagnie Empty_bar_bleue  (0/0)

Relance discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Relance discussion sur la Compagnie   Relance discussion sur la Compagnie Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 21:16

Relance du sujet :

Bien ! La Compagnie, c'est un projet qui s'est un peu endormi ces derniers temps, au grand regret de pas mal de monde. Donc je relance !

Pour ceux qui ne connaissent pas l'idée, ou juste une rumeur, et qui ont la flemme de relire 3 pages de discussion ou le sujet Post-it dédié (https://mysticglue.forumactif.com/t188-la-compagnie-du-coeur-sombre), je fait une petit résumé :

Citation :
La Compagnie du Coeur sombre (le Coeur sombre tout court, ou le Chœur Sombre pour certains … nous, nous l'appellons ''LA Compagnie'') est une Compagnie Franche, c'est-à-dire une grande bande, une Horde de mercenaires, parcourant le monde au gré des contrats et des guerres pour lesquels on la paye.

Le Principe de la Compagnie est cependant plus large : d'un monde de base que l'on a imaginé (a savoir un monde Médiéval-fantastique librement inspiré, comme la Compagnie elle-même, de l'oeuvre « La Compagnie Noire » de Glen Cook), le Coeur Sombre serait un groupe que l'on pourrait adapter à chaque GN ou animation où l'on aimerait se rendre en nombre.
En effet, même si nous créons une base commune médiéval-fantastique, rien ne nous empêche de l'adapter à d'autres univers (sans changer grand-chose), d'autres époques, d'autres règles, d'autres technologies.

Enfin d'une part, il n'est pas obligatoire d'y participer. Comme toute activité de MG, c'est sur la base du volontariat. D'autre part, participer à la Compagnie n'oblige personne à la rejoindre forcément sur les GN que nous organiserons/rejoindrons/ auxquels nous participerons. Au delà de cette visée, il pourra aussi s'agir de servir des animations diverses empruntes d'unité (équipes de trollball, groupes de meules, sorties publicitaires, petits jeux entre nous, délires divers, animations pour dégotter des terrains, ...)

Donc, précisément, en plus d'un tout entouré du decorum des compagnies franches, chacun d'entre nous pourra se constituer un, plusieurs ou aucun personnage avec ses liens, spécialités et caractères qui donneront du corps à l'idée initiale.




Bref. A l'heure actuelle, nous avons un nom, nous avons des couleurs (noir et rouge), nous avons un monde med-fan pour baser nos annales, nous avons des adeptes, … il nous manque à l'heure actuelle un symbole (pour des insignes, une bannière, bref, un signe de reconnaissance et de ralliement), et … du corps. Oui, car la Compagnie ne pourra vivre qu'à travers ses membres, même si ils ne participent qu'un temps très restreint (genre … une année de fac).


Par ordre, je propose donc de statuer sur le Symbole, qui nous permettra de confectionner une bannière et de proposer des insignes au plus vite. Et puis, comme je l'ai dit, un tel point de ralliement, ça marque facilement les esprits.

En ce sens, je propose un certain nombre de symboles :

  1. - ''L'Hydre''
    Relance discussion sur la Compagnie Flav211
    Un Triskell-hydre (symbole à trois branches un peu ''tribalisé'') remanier, rouge, a placer sur fond noir. Simple, sobre, agressif … et pour ceux que l'aspect ''celtique'' fait tiquer, je répondrais que dans le monde de base dans lequel nous établissons le Coeur Sombre, c'est à nous de placer les cultures, références culturelles, arts et styles où bon nous semble, et même à des milliers de lieues de là où devrais théoriquement se trouver la Bretagne … et donc s'en faire valser les organes génitaux ^^.

    Mon préféré, soit-dit en passant, bien que ça se joue à pas grand chose.

  2. -
    Relance discussion sur la Compagnie Flav111
    Une autre variation du Triskell, toujours simple et sobre, mais plus rond, … toujours rouge sur fond noir.

  3. - L'étoile au serpent
    Relance discussion sur la Compagnie Lastsc10
    Issue du jeu vidéo Atlantis, The Lost Tales (CRYO interactive, 1997). En le modifiant légèrement, en rajoutant ou enlevant des éléments (le bijou original est assez complexe en réalité), en choisissant un jeu de couleurs particulier, il suffira de sourcer l'utilisation pour que ce ne soit plus du plagiat. Symbole certes un peu compliqué, mais lui aussi porteur d'un certain potentiel de marquer les esprits.

  4. – le demi-soleil levant (demi-cercle rouge sur fond noir avec quelques rayons).
    Relance discussion sur la Compagnie Img_ne11
    Issu de notre ancien délire lui même déjà issu de la Compagnie Noire, appelé la Compagnie de l'Aube Rouge. Simple, mais rappelle trop le Japon, peut-être …


  5. – le Crane. Toujours marquant, mais c'est celui de la Compagnie Noire, donc peut-être un peu trop directe comme référence.
    Relance discussion sur la Compagnie Black_Company_1 (ici justement, une couverture américaine de la Compagnie Noire. L'étendard est visible : crane aux canines pointues et un oeil rouge, crachant des flammes, le tout dans un cercle d'argent)

  6. – le Lion de Feu.
    Relance discussion sur la Compagnie 147px-10
    Là, j'aurais besoin des capacités de dessin de quelqu'un pour dessiner : une tête de lion, de profil, gueule ouverte, dont la crinière forme un ''feu tribal''. Image là aussi à retravailler, transformer la crinière en tribal "flammes".

  7. – proposé par Salamandre : la Flamme.
    Relance discussion sur la Compagnie Images10
    Un simple Tribal arrondi, a trois pointes vers le haut. Là aussi très simple et collant bien à la thématique agressive et ''familiale'' du Cœur Sombre. A retravailler un peu, ne pas se fier à l'image telle qu'elle est là.


  8. - … eh oui, je laisse de la place pour d'autres idées. N'hésitez pas, c'est à vous !


[*] - Proposé par Tijil :
une sphère entourée d'un cercle de feu montrant l'agressivité mais aussi la protection des nôtres la famille.

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.


Dernière édition par Kaht le Sam 25 Fév 2012 - 17:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiper
Vétéran
Vétéran
Shiper


Messages : 421
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 29
Localisation : Le Mans (ville)

Relance discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Relance discussion sur la Compagnie   Relance discussion sur la Compagnie Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 14:36

J'adore le concept et je suis aussi pour l'Hydre. (réponse concise, direct ... enfin bref)
J'aimerais bien y participer !
Revenir en haut Aller en bas
Sirve
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Sirve


Messages : 341
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 32
Localisation : Malicorne (30 min du Mans)

Relance discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Relance discussion sur la Compagnie   Relance discussion sur la Compagnie Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:24

Je vote pour l'hydre car vu le nombre de fois ou on en a pris plein la gueule autant prendre une bête coriace comme symbole, histoire de pas prendre une bannière crâne pour qu'au final il s'agisse des nôtres lol!

_________________
Saint Ciboire, jamais choir !

unlocked skill : se frotter avec une courge
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Generalissimo
Lily


Messages : 132
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 31

Relance discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Relance discussion sur la Compagnie   Relance discussion sur la Compagnie Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:40

Ca me plaît aussi ^^

_________________
Que le respect de la charte soit votre unique préoccupation en ce bas monde! Que les témoins prennent acte...
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Relance discussion sur la Compagnie Left_bar_bleue0/0Relance discussion sur la Compagnie Empty_bar_bleue  (0/0)

Relance discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Relance discussion sur la Compagnie   Relance discussion sur la Compagnie Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:10

Ceux qui imagines une vraie hydre mythologique, j'ai peur de les décevoir.

Dès que j'ai un scanner qui marche (ou que quelqu'un peu me le faire (Jasooooon)) j'envoie au moins 2 voire 3 images. Le lion est pas assez potable pour que je me le permette ^^

De plus : YIIIIIHAAAAA ! de nouveaux motivés ! Yeah !

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Salamandre


Messages : 122
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30

Relance discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Relance discussion sur la Compagnie   Relance discussion sur la Compagnie Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 7:45

Bah, moi, je vote pour ma flamme XD parce qu'en plus, j'ai vu le dessin qu'est trop beau Very Happy

_________________
Relance discussion sur la Compagnie Chat-qui-chante

Relance discussion sur la Compagnie Mini-godzilla : p'tit souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shiper
Vétéran
Vétéran
Shiper


Messages : 421
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 29
Localisation : Le Mans (ville)

Relance discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Relance discussion sur la Compagnie   Relance discussion sur la Compagnie Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:00

Je ne m'attend pas à une Hydre mythologique comme tu dit, un triskell avec trois tête d'Hydre ce serait trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Tijil
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Tijil


Messages : 179
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 34
Localisation : Entre deux fautes d'orthographe.

Relance discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Relance discussion sur la Compagnie   Relance discussion sur la Compagnie Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 2:09

Comme tu le sais je n'aime pas l'idée de l'Hydre.

Par contre, j'avais l'idée d'une sphère entourée d'un cercle de feu montrant l'agressivité mais aussi la protection des nôtres la famille.


_________________
Relance discussion sur la Compagnie 27855


oh ! de la poussière...une femme de ménage à la syntaxe défaillante.

Le sang...on m'appelle le nettoyeur...
Revenir en haut Aller en bas
Shiper
Vétéran
Vétéran
Shiper


Messages : 421
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 29
Localisation : Le Mans (ville)

Relance discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Relance discussion sur la Compagnie   Relance discussion sur la Compagnie Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:33

Oh, c'est pas mal non plus ça !

Dammned ! maintenant j"hésite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Relance discussion sur la Compagnie Left_bar_bleue0/0Relance discussion sur la Compagnie Empty_bar_bleue  (0/0)

Relance discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Relance discussion sur la Compagnie   Relance discussion sur la Compagnie Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:09

t'as un dessin ? un croquis ? une image ? non parce que déjà que j'en manque, si on a pas d'idées plus précises c'est mal barré XD


_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Tijil
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Tijil


Messages : 179
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 34
Localisation : Entre deux fautes d'orthographe.

Relance discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Relance discussion sur la Compagnie   Relance discussion sur la Compagnie Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:16

je vois pour un dessin t'en fais pas ^^

_________________
Relance discussion sur la Compagnie 27855


oh ! de la poussière...une femme de ménage à la syntaxe défaillante.

Le sang...on m'appelle le nettoyeur...
Revenir en haut Aller en bas
Wenna
Délégué
Wenna


Messages : 162
Date d'inscription : 08/08/2010

Relance discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Relance discussion sur la Compagnie   Relance discussion sur la Compagnie Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:15

Je ne vois pas vraiment l’intérêt de faire un vote tant qu'on n'a pas les visuels..
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Relance discussion sur la Compagnie Left_bar_bleue0/0Relance discussion sur la Compagnie Empty_bar_bleue  (0/0)

Relance discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Relance discussion sur la Compagnie   Relance discussion sur la Compagnie Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:29

première mise à jour des images. Cependant, j'attendrais de les avoir toutes pour remettre le sondage à zéro et redémarrer images en place ^^

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Relance discussion sur la Compagnie Left_bar_bleue0/0Relance discussion sur la Compagnie Empty_bar_bleue  (0/0)

Relance discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Relance discussion sur la Compagnie   Relance discussion sur la Compagnie Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:20

Voilà on a complété avec des images pour permettre à tous de re repérer. Du coup remise à zéro du sondage, chacun peut revoter avec des images à l'appui ... sauf pour la proposition de Tijil :s t'as quelque chose pour ajouter ?

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relance discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Relance discussion sur la Compagnie   Relance discussion sur la Compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance discussion sur la Compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discussion sur la Compagnie
» Présentation et RP de la compagnie
» Trailer de la compagnie ?
» La logistique de la Compagnie
» Masque Compagnie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Compagnie du Cœur Sombre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: