Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mon projet JDR "Le Trône du Vide" en marche pour janvier!

Aller en bas 
AuteurMessage
Körys
Bleusaille
Bleusaille
Körys


Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 29

Mon projet JDR "Le Trône du Vide" en marche pour janvier! Empty
MessageSujet: Mon projet JDR "Le Trône du Vide" en marche pour janvier!   Mon projet JDR "Le Trône du Vide" en marche pour janvier! Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 0:53

Salut à tous! J'ai crée un jdr de SF que je poffine depuis plusieurs mois et il est opérationnel pour que je le propose en janvier.

L'univers que j'ai crée se déroule dans un futur alternatif, en 3712 (calendrier terrestre). 1200 ans auparavant, l'humanité découvre que certaines des légendes de la littérature gothique ne sont pas tant inventées que ça: 4 "espèces" sont découvertes sur Terre, qui se cachaient parmi la population depuis des siècles ("vampires", "lycanthropes", "anges", "démons"). Ces communautés sont à l'origine des mythes mais diffèrent sur plusieurs aspects, et ont été plus ou moins acceptées dans la société de différentes manières, avec leur lot de questions existentielles... L'humanité n'était pas si seule dans l'univers apparemment... Une grande période d'exploration spatiale a débuté durant le 26e siècle, marqué par la terraformation de Mars et la découverte de plusieurs systèmes habitables. Un millénaire plus tard, l'Empire terrien s'est frotté à la première civilisation extraterrestre qu'elle eût rencontrée dans son histoire, une civilisation humaine qui plus est! Après deux guerres totales globalement perdues (dont une civile), l'Empire s'est décidé à aborder les années futures d'une façon plus pacifique et tente de se créer une place dans l'univers sans gaspiller la vie de ses jeunes.
L'univers est donc en "paix" pour l'instant, mais les conflits anciens ont la peau dure, et des individus belliqueux, il y en a à toutes les époques.

Mon système de jeu se base sur du dé20 (1= échec d'office, mais je détermine l'ampleur de l'échec par rapport aux scores; 20= réussite d'office, et je procède de la même manière)
J'ai à disposition 13 races/civilisations jouables (je peux en rajouter entre temps, suffit que j'ai de l'inspiration ou que vous m'en proposiez ^^ mon critère principal est que je ne voulais pas faire dans le cliché, et que je voulais innover sur des races assez communes ^^):

- les humains, disponibles dans quatre civilisations: l'Empire terrien (14 planètes, pratiquement 100 milliards d'habitants, culture et mentalités de plus en plus ouvertes, malgré le fait que ce soit une dictature, il dispose des soldats les mieux entraînés grâce à un système militaire méritocratique, mais les intellectuels sont très surveillés voire parqués dans des complexes du gouvernement pour ne pas que les inventions soient exploitées par quiconque d'autre qu'eux), Jyagen (démocratie de 500 000 personnes, technologie médicale de pointe, ils sont neutres et proposent leurs soins de toute part. globalement pacifiques, ils n'hésitent pas non plus à faire appel à des mercenaires ou des flottes droïdes naines quand on les attaque), le Saint-Royaume de Folgaz (5 milliards d'individus, et repose sur une loi : le chef a toujours raison! Bourrins de générations en générations, , ils méprisent la diplomatie, les mensonges, et tout ce qui attrait aux attaques dans le dos. Le chef est élu « démocratiquement », après un concours sanglant. Ils ont une technologie martiale très avancée, et les modifications musculaires sont monnaies courantes), et l'Union de Genbow (régime démocratique, disposant d'un niveau technologique équivalent celui des "nains", ils disposent d'une très grande flotte. De nombreuses écoles d'assassinat et d'espionnage légales existent dans l'Union, toutefois des groupuscules secrets forment eux aussi des tueurs, pour des buts moins bénéfiques...);

- les "vampires": humains atteints d'une mutation génétique qui fait que leur peau est extrêmement vulnérable aux rayons uv du soleil, les rendant aussi faibles physiquement que des albinos quand ils y sont exposés. Sans ça, ils ont des capacités physiques supérieures à celles d'humains originaires de la Terre, une agilité impressionnante et voient à la perfection dans l'obscurité, leurs yeux ayant accès à plusieurs spectres de lumière. Ce qui les rattache aux mythes anciens est qu'ils sont tous des psyker, et qu'ils peuvent manipuler le sang (l'extraire du corps via une simple coupure, le solidifier grâce au fer qu'il contient, etc...), bien qu'ils n'en boivent pas.

- les "démons"/"anges": humanoïdes ailés, ils viennent d'une planète volcanique appelée Enkey. Ce sont tous de puissants psyker lié au feu et à la chaleur, un dérivé de l'atmosphère de leur planète mère. 4500 ans plus tôt, un scission s'est produite dans la population à cause d'une divergence de croyance, et les "séparatistes" ont quitté la planète en laissant s'échapper sur Enkey un virus qui continue d'avoir des effets sur la population encore maintenant (il provoque des anomalies cérébrales si l'enkeyen atteint est inactif plus de 4h, pouvant provoquer sa mort), ce qui les a amené à devenir une population d'hyperactifs, devenus dépendants d'un médicament qui réduit temporairement les effets de la maladie.
Les séparatistes (60% des anges et 25% des démons) sont arrivés par hasard sur Terre et se sont caché parmi la population, en mettant leur patte dans les croyances humaines.

- les Halgons: originaires de la planète Haltegon, aussi appelés "nains" à cause de leur environnement gigantesque, ces masses de muscles sont globalement aussi grands que des humains lambda, mais sont bien plus lourds. Ils sont peu nombreux, les naissances se faisant rares malgré leur très longue espérance de vie qui dépasse souvent 5000 ans, mais ils compensent cela par le fait qu'ils ont crée une race à part entière: les robots qu'ils ont crées disposaient d'une IA tellement poussée que leur est apparu des consciences, des sentiments, et ont d'eux mêmes augmenté la taille de la "population" et crée une société indépendante de celle des Halgons bien qu'alliée à eux. Les "nains" sont de formidables ingénieurs, et ils possèdent la meilleure flotte spatiale de l'univers connu, tant qu'en taille qu'en qualité. Ils sont très protecteurs envers leurs alliés et les peuples vivant sur leur territoire, mais ne cherchent pas la guerre pour autant.

- les Wulf: peuple métamorphe originaire de la planète gelée Wulfen, ils sont à l'origine des mythes sur les lycanthropes, bien que la majeure partie des croyances soient erronées. C'est un peuple guerrier qui fonctionne en une seule meute gigantesque, dirigée par le plus fort d'entre eux, l'alpha. n'importe lequel des wulf peut devenir l'alpha, à condition de vaincre l'alpha au pouvoir dans un combat à la loyale, sous les yeux de toute la population. Une vaste expédition avait été lancée 3000 ans auparavant, mais ces Wulf se sont perdus et ont atterri en urgence sur Terre, où ils ont causé quelques ravages avant d'arriver à des terrains d'entente avec les populations présentes. Ils avaient une technologie sur quelques points plus avancées que celle des nains, mais lorsque Wulfen a été ravagée lors d'une invasion inconnue et a disparu, une grande partie de ce savoir a été temporairement perdu (les nains ont aidé à restaurer ces connaissances, mais les Wulf qui ont été évacués de la planète à ce moment là décidèrent de retourner à une vie plus simple et plus proche de la nature, craignant que leur déchéance n'ait été le fait d'un dieu...). Les Wulf se sont depuis tous retrouvés, et la meute compte désormais 14 millions de monstres prêts à en découdre avec tout se qui se dresse devant eux. Les Wulf disposent d’habilités spécifiques au clan auquel ils appartiennent (une fourrure neutralisant le feu, une régénération encore plus accrue, générer de la glace, etc...) qui viennent d'"anomalies" génétiques.

- les Drakên: reptiles bipèdes de grande taille, ils sont à peine 6000 en vie. Depuis plusieurs dizaines de millénaires, plus aucun d'entre eux ne peut donner la vie naturellement. Certains pensent que c'est le fait d'une malédiction divine, mais aucune preuve n'est là. Pour survivre, ils ont été obligé de créer artificiellement de nouvelles générations et de maintenir les embryons dans des cuves de stase en attendant d'avoir une planète pour les accueillir. Ils ont survécu dans une dimension parallèle pendant 100000 ans, ce qui a été vécu comme 10000 ans ici, en adoptant une attitude de pirates et en mettant de côté la pitié. Leur flotte est composée de 15 vaisseaux extrêmement avancés technologiquement, ayant la forme de dragons de métal géants, et pilotés par l'esprit d'un pilote décédé. Leur niveau technologique est très élevé, probablement plus que celui des nains, mais les Drakên montrent une obsession pour les systèmes électriques, une déviance de leur affinité psychique avec l'électricité, et méprisent les autre éléments.

- les Metlas: ce sont des métamorphes dont l'apparence d'origine est similaire à des slime humanoïdes. Composés à 95% d'eau, ils sont capables de manipuler leur consistance pour esquiver certaines attaques, ou rendre leur bras tranchant comme de l'eau sous pression. Leur civilisation est avancée, bien qu'ils n'aient pas quitté leur planète mère qu'ils protègent farouchement des visiteurs qui ont accès à l'énorme station orbitale dans laquelle les Metlas vivent. Ayant par le passé manqué de détruire leur monde par faute de trop forte pollution (et le fait que leur monde soit doté d'une conscience), ils se montrent désormais très respectueux envers les mondes qu'ils foulent. Leur technologie est "écolo" dans la mesure du possible, ils ont exploité au maximum l'énergie solaire et hydraulique.

- Les Vhaäd: des oreilles pointues, une planète recouverte de forêts et de jungles... Oui ce sont mes dérivés d'elfes! Leur planète est un monde violent sur lequel règne la loi du plus fort. Et les Vhaäd l'ont bien compris. Leur physiologie rivalise avec celle des Hommes de Folgaz (qui font 2-2.50m de haut de moyenne), et leur culture ne condamne pas le combat, au contraire. Ce sont des combattants aguerris, habitués à affronter plus grand, plus rapide et plus fort qu'eux. Toutefois, ils éprouvent un grand respect pour la nature, cette force dévastatrice qui peut tout emporter d'un tremblement de terre, ou déchaîner des tempêtes si on la met en colère. C'est pourquoi ils ont adapté leur technologie de manière à utiliser la nature, sans la profaner, et leur bio-technologie est très efficace, bien qu'ils n'utilisent pas que ça.

- Les Kores: humanoïdes d'environ 4 mètres de haut, ces géants à la peau verte sont arrivés d'une dimension parallèle 6 ans auparavant, la même dimension dans laquelle les Drakên étaient coincés. Leur technologie est ancienne et terriblement avancée (voyage inter-dimensionnel en claquant des doigts, littéralement), leur procurant un statut quasi-divin auprès des "enfants" de cet univers. Leur culture prône l'harmonie, mais condamne ceux qui la menace, donc leurs sourires bienveillants peuvent devenir des rictus de colère si vous vous montrez belliqueux en face d'eux. Ils sont tous des psyker très puissants, et leur affinité se porte sur le son sous toutes ses formes.

     Voila pour les races dispo, merci d'avoir lu ce pavé et attendez la suite, elle arrive bientôt!

_________________
"Qui a dit que le feu ça brûle pas?? C'est parce que c'était pas assez chaud, je vais y remédier!!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet JDR "Le Trône du Vide" en marche pour janvier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et que Dansent les Dragons [Partie Trône de Fer]
» L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?
» Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade
» Pour les amateurs de dé...
» Chroniques des Féals (Table pour la rentrée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: