Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Maison Lannet (GoT)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:09

Ici se conteront les histoires fantastiques de la maison mineure Lannet, vassale de la famille Barathéon sous la protection du gouverneur de la Terre des Orages Renly Barathéon.

L'histoire de la maison Lannet débute à l'invasion des Andals (-6000) lorsque le premier capitaine Velesias de Lannet accompagné d'une compagnie d'hommes d'armes débarque d'Essos sur la terre qui se nommera Westeros et prit ses positions sur le Bec de Massey.

En dépit des guerres incessantes et des jeux de pouvoirs les Lannet tinrent bon, et firent au mieux dans cet endroit quelque peu reculé et difficile. La population ne pouvait trop évoluer, les terres petites et peu agricoles endurcirent le peuple qui y vivait. Les différents seigneurs des Terres de l'orage firent souvent appel aux Lannet comme force militaire et ils furent très vite une maisonnée fieffée. Après plusieurs grands services et tenant bon lors de la guerre de mille ans, le roi des Terres de l'orage anoblit les Lannet, faisant deux une maison mineure. Le Manoir Lannet, que Lord Venryl Lannet baptisa Brisevent.

La maison n'a jamais trop faite parler d'elle, veillant à servir et protéger son seigneur et son roi, le Lord Jan Lannet fit faire une expansion majeure de ses terres en rasant quelques bois inutiles et trop parsemés aux alentours de ses terres, des travaux de ravalement permirent de mettre plus ou moins à niveau quelques collines et enfin ces travaux permirent de pouvoir avoir des terres cultivables. (-3200)

Hélas, tous les Lord Lannet ne sont pas que des guerriers, certains voulaient davantage de pouvoirs et le Lord noir Duval Lannet fomenta un complot contre le Roi des Terres de l'orage, il ne put jamais mettre son plan à exécution, mourant noyé en chutant de sa barque alors qu'il se rendait à bord du Navire qui devait le mener à ses troupes. Durant 200 ans les Lannet furent pointés du doigt pour cette défaillance. (Scandale)

En -400 Arrec Durandon le Roi des Terres de l'orage fut vaincu par Harwyn Chenu, le Roi des Iles de Fer, avec lui ne restait plus que la maison Lannet, qui vaincu et 80% de la population militaire ou civile fut exterminée. (Défaite)

En - 40 les Lannet firent front aux côtés de Argilac l'Arrogant en retenant une invasion venue de Dorne, et tinrent bon le temps que les renforts n'arrivent. (Victoire)

En -20 les Lannet achevèrent de retrouver leur prestige en participant à la bataille de Summerfied qui voyait les Terres de l'orage combattre le Bief, les Lannet perdirent une grosse partie de leur armée pour protéger le Roi des Terres de l'orage Argilac l'Arrogant tandis qu'il tuait au combat Garse VII Jardinier. (Victoire)

Hélas ces victoires cumulées a l'expansion de Harren le noir et sa forteresse Harrenhal, Aegon Targaryen envahit aux Côtés des Barathéon les terres de l'orage, le Roi Argilac l'Arrogant est vaincu au champ de bataille par Orys Barathéon et les Terres de l'orage se soumettent, les Lannet ne faisant pas exception. (Invasion)

La paix sous l'égide de Orys Barathéon permit aux Lannet d'effectuer une nouvelle expansion de leurs terres, rasant ça et là de nouvelles collines permettant d'obtenir de nouvelles terres cultivables. (Expansion)


Les Lannet sont souvent en relation avec les Dorniens et les Martel plus spécifiquement. Il est assez fréquent de voir des mariages entre des hommes Lannet et des filles Martel.

Le Lord actuel est Quentyn Lannet et est l'époux vaillant de Dame Méllane Wylde (maison noble des Terres de L'orage) il est âgé de 50 ans tandis que sa femme a tout juste 38 ans. De leur union tout en respect et tendresse malgré un manque d'amour entre les deux, sont nés Liam (23 ans) et Mani (22 ans) ainsi que la petite dernière Solana (13 ans). Seul Liam sort du lot de par son apparence, avec ses cheveux gris et ses yeux violet.

Liam est accompagné d'une échanson et un écuyer, répondant tous deux aux noms de Valyria Sand extrêmement prude et discrète âgée de 14 ans et totalement dévouée à son Héritier, elle est traitée avec une grande vigilance et bonté par Liam. Son écuyer lui est Lival Mertyns de la Maison Mertyns (maison mineure des Terres de L'orage) âgé de 15 ans.

Lord Quentyn Lannet est l'ainé d'une famille de 4 enfants, Tobb qui fut envoyé au mur pour ses 16 ans, Laliass qui épousa une bâtarde Martel et vit aujourd'hui à Lancehélion (famille de Adelice) avec ses 4 enfants ainsi que Lélina qui épousa également Mlac Martel et vit avec ses trois enfants également à Lancehélion qui envoya en pupille une de ses bâtardes. (famille de Florent et Tenka)


_________________
Valseur (Le Vieux), mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.

Beau, Classe, avec une descente d'enfer.

Je ne jetterai pas d’œillades concupiscentes mais j’en resterai aux classiques : Con … Cul … vous voyez quoi.


Revenir en haut Aller en bas
kirin54
Grand argentier
kirin54


Messages : 530
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans un monde fantastique.

Feuille de personnage
Nom :: Bragan
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR6
HABILETEHABILETE8

Endurance:
Maison Lannet (GoT)  Left_bar_bleue8/12Maison Lannet (GoT)  Empty_bar_bleue  (8/12)

Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:02

J'ai créé le blason de notre maison. A vous de dire si ça vous va.
Maison Lannet (GoT)  Armoir12

_________________
« Si tu veux être quelqu'un d'autre, ne te contente pas de l'imiter, prend possession de son corps, de son histoire et de son âme. »


"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." M. Audiard

"Wise men have interpreted dreams, and the gods have laughed" H.P. Lovecraft

Ratio de scénarii MJ/Joueurs : 5/6 (chez MG) 48/85 (total)
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessclub.free.fr
kirin54
Grand argentier
kirin54


Messages : 530
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans un monde fantastique.

Feuille de personnage
Nom :: Bragan
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR6
HABILETEHABILETE8

Endurance:
Maison Lannet (GoT)  Left_bar_bleue8/12Maison Lannet (GoT)  Empty_bar_bleue  (8/12)

Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 1:00

A ma naissance je fut condamné. J'étais chétif, faible et né juste avant un hiver de 4 ans. Personne ne me voyait passer ne serait-ce que l'automne.
Mais pour écrire ces lignes vous vous doutez que je les ais fait mentir.

Il n’empêche que ma vie fut un calvaire jusqu'à mes 4 ans. Toujours malade, je ne passais que peu de temps à l'extérieur. Mon père me destina à une vie de château, faite de diplomatie et de banquet.
A mes six ans il me colla entre les mains d'un maestre pour étudier les rudiment du "savoir vivre" et de la "bienséance". Il ne me fallu pas longtemps pour décider que je détestais ça.

L'hiver était passé et je pouvais enfin sortir. Je découvrais le monde. J'allais tous les jours joué à la rivière avec les enfants de la ville, et regarder les entraînements des gardes en moulinant avec une épée en bois.

J'avais le même age que le fils du capitaine de la garde. Comme je jouais souvent avec ce dernier le père me prit d'affection. C'est donc tout naturellement que lorsque à sept ans je lui demandais de m’entraîner, il accepta.
Je venais tous les jours à l'entrainement des gardes avec mon épée en bois. Il me montrait, ainsi qu à son fils des bottes et des parades.

Je pratiquais les lames dans le dos de mon père. Celui-ci me croyait toujours faible et malhabile. Malgré tout je faisait de très gros progrès. Pour entretenir l'illusion je me consacrait totalement à l 'exercice du maestre.
Je crois que j'ai toujours été assez bon pour me faire aimer des autres.

Je vivais dans le meilleur des mondes. Malheureusement toutes les bonnes choses on une fin. Dans ma onzième année, alors que je mettais un rosse à l'un des gardes, mon père fit irruption dans la salle.
Tétanisé par son entrée, je me pris un violent coup dans la tempe. Tout devint flou et je fini par m'évanouir. Je me réveillais quelques minutes plus tard dans mon lit, mon père, la mine basse à mon chevet.
Me voyant remuer, il se leva et m’enlaça. Après cette brève accolade, il s'écarta de moi et me colla une gifle, qui je crois résonne encore aujourd'hui dans mes oreilles.

Il me dit qu'il était inquiet, que j'aurais pu me tuer. Je lui fit part de mon amour des lames. Voyant que je ne céderais pas il me fit cette promesse :

"Si tu continu de travailler avec le maestre, je te trouverais un maître d'arme qui te rendra fort."

J'acceptais.

Quelques mois plus tard, on me présentait mon maître. Une dornienne. Au début, je ne la prenais pas au sérieux. Mais après quelques humiliations bien senties je me pliais à ses exigences. Je progressais encore une fois très vite.
Je put m'inscrire à mon premier tournoi assez rapidement. Je le gagnais.

Par la suite j’enchaînais les tournois et les rendez-vous dans les cours. Je restais très proche de la garde et des corps d'armé en général. Je ne me suis jamais intéressé à la tactiques ou la manœuvre. Je préférais de loin être dans la mêlée au côtés de ceux qui défendais mon pays.

_________________
« Si tu veux être quelqu'un d'autre, ne te contente pas de l'imiter, prend possession de son corps, de son histoire et de son âme. »


"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." M. Audiard

"Wise men have interpreted dreams, and the gods have laughed" H.P. Lovecraft

Ratio de scénarii MJ/Joueurs : 5/6 (chez MG) 48/85 (total)
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessclub.free.fr
Shugah
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Shugah


Messages : 133
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Maison Lannet (GoT)  Left_bar_bleue0/0Maison Lannet (GoT)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:30

Résumé des événements précédents...

La nomination de Tywin Lannister en tant que Main du Roi a mis notre maison en alerte. Lord Quentyn Lannet a ordonné le déploiement de nos troupes le temps d'être sûr des intentions de la nouvelle Main. Ma cousine, Cunégonde Lannet, semble entraîner les archers avec beaucoup de succès.

Plus tard, nous sommes convoqués par mon oncle Quentyn dans la salle du trône. Je retrouve les frères Lannet, Mani et Liam, ainsi que leurs compagnons. Mon oncle nous rapporte que des attaques de brigands à répétition ont lieu sur nos terres, nous sommes chargés d'éradiquer cette menace. Nous partons donc accompagnés d'une garnison.

Après une journée de route, nous montons le camp. La nuit fût interrompue par le cri strident de la sauvage à la loutre. En arrivant à sa tente, je la vis étendue sur le sol, le dos vraisemblablement lacéré par des serres de rapace. Le temps que je m'occupe de ses blessures, un bref combat avait eu lieu à l'extérieur. J'appris plus tard qu'il s'agissait d'une méprise de villageois locaux. Ceux-ci nous ont informés de pillages menés par des vassaux des Lannisters.

Après avoir transmis l'information à Lord Quentyn par Crownopost, nous avons pris la route vers un de nos comptoirs. Malheureusement, nous n'arrivons que sur les ruines encore fumantes de celui-ci. L'analyse des traces laissées par les assaillants nous permit de déterminer leur nombre et la direction qu'ils prirent. Une des traces se démarquait plus que les autres : celles d'un cheval lourd, nous pensions déjà à Gregor Clegane dit la Montagne. Quentyn en fut directement informé alors que nous montions le camp.

Quentyn Lannet arriva enfin, suivi du gros de notre armée. Nous nous séparâmes pour traiter la menace : mon oncle s'occupe de leur force principale tandis que Liam nous mène contre le détachement de Clegane.

Après une poursuite harassante, nous trouvions Gregor Clegane et son armée en train de piller un village. De bonne manœuvres tactiques nous permirent de venir à bout de l'ennemi, malgré l'incompétence de certain archers. La Montagne se rendit.

De retour à Brisevent, Clegane, enchaîné dans nos cachots, invoqua son droit à un procès équitable, clamant qu'il aurait reçu ses ordres de la Reine Cersei elle-même. Après un conseil de guerre, il est décidé de le garder prisonnier jusqu'à nouvel ordre.


Actuellement, nous nous dirigeons au tournois organisé par la maison Tyrell. Nous avons pour consigne de créer de nouvelles relations diplomatiques. En particulier Liam, Mani et leur sœur sont sensés y trouver épouses et époux...
Revenir en haut Aller en bas
Shugah
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Shugah


Messages : 133
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Maison Lannet (GoT)  Left_bar_bleue0/0Maison Lannet (GoT)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:55

Pour respecter les volontés de Quentyn Lannet, et trouver mari et femmes à ses descendants, nous partîmes à Haut-Jardin à l’occasion du tournoi organisé par les Tyrell. Mais une fois là bas des nouvelles peu réjouissantes nous parvinrent : Le roi est mort. En conséquence de cela, Cerseï Lannister fut nommée Reine régente, et Joffrey Roi.

Les têtes commencèrent déjà à tomber : le chef de famille des Lerne fut été exécuté pour trahison. Quentyn Lannet décida donc de présenter ses hommages au nouveau roi, tout en amenant la Montagne à la reine. La lettre de Lord Lannet sonna comme un adieu…

L’accueil fut… Parfumé. Les Tyrell utilisent leurs roses à outrance. Liam fit la connaissance de son barde, lui aussi très « rose ». Notre devoir passant avant tout, nous nous renseignâmes sur les Lords et Ladies qui seront présents lors de ce tournois. Évidement, tout Westeros se déplaça pour l’événement.

Vint l’heure des inscriptions aux différents tournois. Liam, Mani et Yliria s’inscrivirent sans surprise aux épreuves de mêlée, tandis que Cuni prendra part à l’épreuve d’archerie. Quant à moi, je paria quelques dragons sur la victoire de Liam. Une autre personne paria sur lui, Cuni parti à sa poursuite, mais ne revint plus tard qu’avec un air embarrassé.

Accompagnée de ses gardes, Lady Margery Tyrell vint se présenter à Liam, et lui offrit ses faveurs pour le tournois. Étrangement, le premier adversaire le Liam sera Loras, frère de Margery. Yliria quant à elle, obtint les faveurs d’une Martell, Arianne, d'une façon que me donna envie de visiter Dorne.

Plus tard dans la journée, nous reçûmes deux invitations à dîner : une des Frey et l’autre de la part de la maison Poulet. Nous préférâmes les Poulet aux Frey. Le soir même, nous nous rendirent donc à la tente de la maison Poulet, qui montrait bien l’étendue de leur richesse : des sardines qui soutinrent la tente aux couverts d'or dressés sur la table, en passant par les armures de matériaux précieux exposées, c’était certain, Lord Poulet avait les bourse bien remplies. Ce fut confirmé plus tard durant le repas suite au cadeau reçu de sa part : une cinquantaine de rubis en gage de bonne foi. Lord Poulet convoitait la main de Solana, qui ne semblait pas enthousiaste à l’idée d’épouser cet homme âgé d’environ quatre-vingt ans. En fin de compte, Liam accepta que nos maisons se lièrent de la sorte, les conditions étant plus qu'avantageuses pour notre maison. De plus, je ne donnait que quelques années à vivre à ce vieillard…

Le repas terminé, nous furent alerté par la sauvageonne que quelque chose de louche se passait à notre tente. Arrivé sur place, nous trouvâmes les deux gardes postés à l’entrée morts, égorgés, mais sans trace de sang. À l’intérieur, des serpents, mais surtout une odeur effroyable que je reconnu aussitôt : celle du poison étrangleur. Je donna l’ordre de brûler la tente au plus vite. Un autre tente nous fut assignée, ainsi que quelques gardes Tyrell détachés par Lady Margery.

Au matin, le Silure vint à notre rencontre, nous offrant sa protection en échange d’un service que la sauvageonne devra lui rendre. C’est après une brève mais efficace démonstration de ses talents d’archer, qui laissa Cuni bouche bée, qu’il partit accompagné de la sauvageonne et de ses animaux. Cuni passa la journée à s’entraîner afin de lui tenir tête, mais elle ne fit aucun progrès. Le service accomplit, le Silure rapprocha sa tente de la notre.

Pendant son entraînement à la joute, Liam reçut la visite de Lady Margery, qui lui apporta un présent non négligeable pour l’épreuve à venir : une jument d’un dressage parfait. Margery ne manquait pas d’humour, la monture étant nommée Loras.

De son côté, Mani tenta de se rapprocher des Greyjoy, en particulier d’Asha. Apprenant plus tard le souhait de Mani, Liam désapprouva cette hypothétique union.

Les Frey renouvelèrent leur invitation, que nous décidâmes d’honorer, plus par courtoisie que d’autre chose. La réunion fut courte vu que nous refusâmes toute union, prétextant que tous les descendants de Quentyn furent déjà promu, mais Lord Frey n’était pas dupe. Nous ne firent pas une bonne impression ce soir là.

De retour à notre tente, nous trouvâmes celle-ci à nouveau infestée de serpents, de même que celle du Silure. Heureusement, pas de poison cette fois ci, mais une funèbre nouvelle nous parvint par missive royale : Lord Quentyn Lannet fut exécuté pour haute trahison… Effondrés, les frères Lannet partirent se recueillir chacun de leur côté. Le Silure rejoignit Liam pour lui offrir son soutient.

Le lendemain matin, la présence de plusieurs soldats Lannister se fit remarquer aux abords de notre campement…


Dernière édition par Shugah le Mer 25 Fév 2015 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shugah
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Shugah


Messages : 133
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Maison Lannet (GoT)  Left_bar_bleue0/0Maison Lannet (GoT)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 9:54

La veille du tournois, un grand banquet fut organisé, nous y fument bien évidemment conviés. La nourriture était autant en abondance que la boisson, bref, ce fut un bon banquet.

Le lendemain matin, les joutes débutèrent ! Le premier combat vit s’opposer Liam Lannet et Loras Tyrell. Les deux adversaires avaient un bon niveau, bien que Liam semblait dominer. Il fallut effectuer une quatrième passe pour les départager. Loras pris une position agressive, ce qui ne joua pas en sa faveur : il tomba suite au choc violent infligé par la lance de Liam qui se brisa contre son bouclier. Un éclat de lance se logea dans son visage. Première victoire de Liam !

Suivi le combat de Yliria Sand contre un Buckwell. Celui-ci ne fut pas mémorable : les deux combattants tombèrent de leurs montures et finirent au corps à corps. Yliria l’emporta grâce à quelques coups de stylet bien placés.

Pour son deuxième combat, Liam se retrouva face au colossal Jon Omble. Il finirent tous deux désarçonnés et contraints à combattre aux armes. Omble sorti son marteau, Liam son épée. Un coup porté par Jon toucha Liam dans sa virilité, mais il sut riposter correctement, et mit Omble à terre. Suite à cette victoire, je prodiguai un massage pour soulager mon Lord de ses maux, ce qui fut très efficient.

Yliria Sand “affronta” ensuite Asha Greyjoy. Ce combat fut plus pathétique que le premier : Asha, ayant omit de mettre son pied dans l’étrier, glissa et tomba de son cheval pendant la charge, plaçant Yliria en quart de finale contre Barristan Selmy. Malheureusement pour elle, sa chance s’arrêta ici. Le choc de la lance de Barristan contre le bouclier de Yliria l’envoya directement au sol avec quelques côtes de cassées. Il faut bien l’avouer, ce ser Barristan, il est vieux, mais il est bien.

Dernier duel pour Liam avant une pause de deux jours. Liam charga Yohn Royce équipé de son armure de bronze, et parvint à le désarçonner. Nous voici en demi-finale !

Durant la nuit, le Silure et Liam fut pris des mêmes cauchemars. Ceux-ci furent si dérangeants et inévitables qu’ils rendirent tout tentative de dormir impossible. Au matin, nous apprîmes deux nouvelles inquiétantes : la première concerna l’abandon de Barristan Selmy du tournois. La deuxième, et non des moindres : Renly et Stannis Baratheon déclarent la guerre à la maison Lannister.

Suite à cela, nous décidâmes avec Lord Poulet d’avancer la date du mariage avec Solana Lannet, les événements prochain risquant d’empêcher celui-ci. La cérémonie eu lieue dans la soirée, et se termina par ce que Solana redoutait le plus. Pauvre petite.

La nuit tomba et les cauchemars persistèrent. Ceux-ci me gagnèrent également, mais les visions étaient différentes : celles de Liam gisant mort dans ses entrailles. Étrangement, je me réveilla avec une érection. Cuni fut elle aussi prise des mêmes tourments que Liam et le Silure. En sortant de la tente, j'aperçus deux silhouettes parfaitement identiques d’un homme chauve au visage creusé errer aux alentours. Ces deux personnes disparurent le temps d’un clignement d’œuil.

L’heure de la demi-finale est arrivée, Liam se prépara à affronter son allié le Silure, tous deux épuisés. Alors que la joute commença, mon regard fut encore attiré par cet homme chauve présent dans les gradins. Rapidement, j’en aperçu un deuxième, puis un troisième, et un dernier. Le temps de me retourner pour prévenir les autres, ils avaient encore disparu. Pendant ce temps là, Liam portait un coup de lance au Silure qui le désarçonna. Le voilà arrivé en finale ! Pour son ultime combat, Liam affrontera Jast, un jeune homme de quinze ans, actuellement occupé avec Cuni et ce qu’elle fait le mieux (je ne parle pas là d’archerie).

Jast semblait dégager une aura étrange, ceux ayant croisé son regard semblaient profondément troublés. Il arriva sur le champ de joute, en pleine forme. Liam comprit rapidement qu’il ne devait pas le regarder dans les yeux. Alors que la dernière épreuve allait commencer, Essindra, la sauvageonne, fut prise d’une crise de panique relativement importante. J’appris plus tard qu’elle eu essayé de pénétrer l’esprit de la monture de Jast. La joute débuta, et Liam l’emporta, malgré une blessure qu’il reçut à l’épaule.

Nous fêtâmes cette victoire dans la soirée, mais une nouvelle attisa la joie de Lord Lannet : l’annonce des fiançailles de Margaret Tyrell à Renly Baratheon. La blessure infligée par Jast dérangeant Liam de plus en plus, il me fit quérir dans l’intimité d’un bain afin de l’examiner. Il avait une sorte d’hématome sur le torse, d’un noir profond. Je tenta une incision, pensant à une nécrose qu’il fallait écouler, mais la blessure changea de place, comme si elle avait tenter d’éviter le scalpel. Une deuxième incision confirma ma pensée. Hérésie ! J’y foutu le feu, la chose cria, Liam la crama de plus belle, la chose cria de nouveau, et s’enfuit. Soulagé, il s’endormit. Je ne trouva aucune information sur cette étrangeté au près du mestre de Haut-Jardin, ni dans les écrits qu’il possédait.

Plus tard, Liam et Essindra partirent pister une personne ayant quitté la ville. Essindra repèra le même chauve que précédemment grâce à son busard. Évidemment, celui-ci disparut aussi tôt. Cuni semblait malade, malgré tous les traitements que je lui administra, elle avait tous les symptômes d’un parasite vaginal.

Un messager vint à nous, pour nous annoncer que Renly appelait nos bannières au combat. Nous prirent donc la route avec Lady Margery. Durant le voyage, l’abdomen inférieur de Cuni de cessa d’enfler. Celui-ci était pourtant vide. Malgré mes connaissances médicale, je fut totalement pris au dépourvu. Allait on assister prochainement au plus grand « Pedfouf » de l’histoire ? Il n’en fut point. Cuni perdit les eaux, et l’accouchement commença. Une forme noire amorça sa sortie des fondements de Cunégonde. Ni le fer, ni le feu ne l’arrêta, je pris donc fuite. À mon retour forcé auprès de Cuni, gisant sur le sol avec une partie du visage tuméfié, Liam m’envoya la rejoindre voyant que ma panique ne cessait pas.

Nous arrivâmes au campement de Renly, rejoignant ainsi la force de quelques cent milles soldats présent.
Revenir en haut Aller en bas
Shugah
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Shugah


Messages : 133
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Maison Lannet (GoT)  Left_bar_bleue0/0Maison Lannet (GoT)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 1:12

Une fois les tentes et les tantes montées, Liam Lannet reçut la visite de soldats de la garde Arc-en-Ciel, l’invitant lui et Mani à participer à un tournois censé déterminer le prochain Commandant de celle-ci, Loras ayant été destitué. Suite à cela, Liam nous introduisit Rhapsody Storm, ancienne servante aux ordres Quentyn Lannet, qui rejoignit notre groupe.

Le tournois commença, six autres Lords et Sers étaient présents, dont l’imposante Brienne de Torth. Premier combat : Mani contre Lord Connington. Mani, d’un mouvement vif et parfaitement exécuté, atteignit Connington au visage et emporta cette première victoire. Liam affronta un Ser de la maison Mertyns. Liam le frappa d’un mouvement… Brutal. Tranchant son concurrent en deux jusqu’à la taille, sous le regard épouvanté de Renly. Au moins, ce fut efficace.

S’en suivi le combat de Mani contre un Staedmon, qu’il remporta, ainsi que de Liam contre Brienne, qu’il perdit suite à un coup bien placé de celle-ci qui réussit à l'écorcher. Finalement, Mani échoua à son tour face à Brienne, qui fut nommée Commandante de la garde Arc-en-ciel.

Plus tard dans la journée, un cri se fit entendre, provenant de la tente de Renly. Aussitôt, Cuni se mit à trembler. Arrivé à la tente de Renly, celui-ci gisait sans vie sur le sol dans son sang, un couteau à ses côtés. Brienne, clamant son innocence, fut mise à l’arrêt.

Pendant ce temps, Cuni avait repris ses esprits et entreprenait de ligoter Essindra dans sa tente, qui était inconsciente. Et pour une fois, cela n’avait rien de sexuel : en effet, Essindra avait osé mentionner la progéniture damnée de Cuni en sa présence. Alors qu’elle vérifiait la solidité de ses liens, ladite progéniture tenta de l’approcher. Cuni pris aussitôt la fuite en s’empressant de chevaucher sa monture. L’engeance finit par disparaître sans laisser de traces.

Liam fut chargé de l’enquête sur la mort de Renly. Le Roi ayant désastreusement clamsé, l’ordre fut envoyé aux Lords présents de se réunir dans la soirée. Plus tard, Mani revint vers Liam accompagné d’un Mestre. Celui-ci avait un anneau en acier valyrien composant sa chaîne. Il nous dévoila accidentellement la présence d’une augure parmi nous, ainsi que la nature de la créature sortie de Cuni : un enfant de démon. Le Mestre sollicita les talents de zoman d’Essindra afin de lui permettre de retrouver un grimoire. Elle découvrit quelque chose à propos du Mestre qui semble la troubler et partagea cette information avec Liam. Le Mestre annonça à Liam et à Cuni que non seulement leurs blessures risquaient d’attirer d’autres ombres, mais qu’elles rendaient toute procréation viable impossible. Nous avons le choix entre nous rendre à Asshai pour trouver une solution contre cette fatalité, ou bien de nous entourer d’un prêtre de R’hllor pour nous protéger.

La réunion des Lords restants eut lieue, une moitié d’entre eux ayant rejoint les rangs de Stannis. Il fut décidé de suivre ces premiers et de prendre la route pour Peyredragon au matin, accompagné d’un quart de la force armée encore présente.

Après trois jours de route et de bateau, nous arrivâmes à destination. Stannis nous accueillit et Liam lui prêta allégeance. Le Roi Stannis nous annonça sa volonté que nous attaquions Port-Réal à ses côtés dès demain…
Revenir en haut Aller en bas
Shugah
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Shugah


Messages : 133
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Maison Lannet (GoT)  Left_bar_bleue0/0Maison Lannet (GoT)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:50

L’attaque de Port-Réal fut lancée, environ deux cent navires s'engouffrèrent dans la baie de la Néra. Liam, Mani et Essindra se tenaient aux côtés de Stannis, dans les premiers rangs. Cuni était un peu plus à l’arrière, avec ses archers. Moi, je restai en retrait avec Valyria sur le navire des médecins.

Une fois à portée, nous fûmes la cible des tirs des balistes et catapultes, perchés sur les murs de la cité. Nous perdîmes un bon nombre d’embarcations avant d’atteindre le bas des murailles, alors que des flèches brûlant d’un feu bleu vert commencèrent à pleuvoir.

Stannis fut le premier à atteindre le haut du rempart, suivi par les Lannet qui l’accompagnait. Il enchaînait les soldats Lannister un par un sans difficulté. Liam et Mani le secondèrent et se battirent avec lui. Les quelques blessures qu’ils subirent ne les arrêtèrent pas. Essindra, elle, fut plus gravement blessée : un coup de lance l'atteignit au ventre, la transperça et l’empêchant de se déplacer.

Cuni et ses archers, forcés de se jeter à l’eau après que leur navire fut touché par une flèche enflammée, se dirigèrent à leurs tour au sommet de la muraille. Une fois en haut, Cuni pu assister tant bien que mal ses partenaires, et sauva Essindra au dernier moment, qui fut immobilisée sous le cadavre de son assaillant.

Liam se retrouva finalement face à un adversaire qu’il attendait avec impatience : Ser Jaime Lannister. Le combat se déroulait plutôt en la faveur de Liam, jusqu’au moment où il baissa sa garde et que Jaime allait lui porter un coup fatal. Alors qu’il s’apprêtait à frapper, Cuni tira un flèche qui lui transperça la main. Le tir fut d'une telle puissance que celle-ci se détacha de son poignet. Le Régicide pris la fuite, laissant sa main ensanglantée giser sur le sol.

Des renforts Lannister et Tyrell arrivèrent pour défendre la ville. Au même moment, certains de nos hommes se mirent à s’entre-tuer au sein de nos rangs… Dépité par ce changement soudain de situation, Stannis ordonna la retraite. De retour à Peyredragon, j’eus de nombreux blesser à traiter, dont Essindra, qui fut rapatriée par Rhapsody, et Liam, salement amoché.

Une fois le chaos postérieur à la bataille atténué, Stannis, en rogne, nous ordonna de réunir cent milles hommes en son nom pour attaquer Port-Réal de nouveau. Pour ce faire, il nous laisse trois mois et nous met une partie de son armée à disposition. Nous avons ordre d’éliminer ceux ne voulant pas se joindre à lui.

Bien sûr, cette ordre ne plut pas à Liam. Sachant que la moitié des maisons des terres de l’Orage ne se furent pas ralliées à Stannis pour l’attaque, et que certaines furent responsables de la trahison que l’on eu subit, il décida que l’on irait dans le Nord, à Winterfell. Les maisons de Peyredragon se virent envoyer des corbeaux avec l’ordre de ralliement.

Nous embarquèrent pour le nord. En arrivant sur Port-Réal, une loutre vint à Essindra, agitée. La zoman nous annonça la présence de plusieurs autres individus possédant ce dont. Elle pris la direction du Mur, seule, alors que nous arrivèrent près de Winterfell.
Revenir en haut Aller en bas
Shugah
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Shugah


Messages : 133
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Maison Lannet (GoT)  Left_bar_bleue0/0Maison Lannet (GoT)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:03

Nous arrivâmes à proximité de Winterfell. Il semblait y avoir beaucoup de mouvement à ses pieds : en effet, plusieurs divisions d’hommes armés étaient en train de se mobiliser. Nous fûmes accueilli par Lord Eddard Stark nous offrant pain et sel comme le voulait la tradition.

Liam expliqua à Eddard la raison de notre venue en précisant les garanties d’indépendance offertes par Stannis. Après réflexion, Eddard Stark consentit à nous apporter son aide, en ajoutant une condition : sécuriser le mur, menacé d’une invasion sauvageonne imminente. Pour cela, il nous mit à disposition vingt-cinq mille de ses hommes, et nous en promis dix mille de plus en cas de succès.

Nos alliés dorniens répondirent à notre appel de ralliement. Aux forces du Nord se joignirent donc dix mille soldats immaculés envoyés par Lord Poulet et vingt-cinq mille combattants de la maison Martell.

Une fois ces forces réunis, nous nous dirigeâmes en direction du mur, vers Châteaunoir, au côté des Lords Omble et Karstark. En arrivant sur place, la bataille faisait déjà rage : quelques deux mille sauvageons avaient pénétrés le château et se battaient contre les soldats de la Garde de Nuit. Pris par surprise par la taille de notre armée, ceux-ci se rendirent immédiatement. Nous apprenons d’eux la présence de cent mille sauvageons attaquant au delà du mur. Lord Liam donna l’ordre de massacrer ceux qui prirent part à l’attaque de Châteaunoir, et fit entreprendre le transport de leurs cadavres au sommet du mur, afin de les envoyer sur nos agresseurs.

En montant au sommet du mur, nous apercevons la réalité de leur puissance : quatre vouivres, des mammouths, des géants et derrière eux, une masse de sauvageons (probablement plus qu’il nous avaient laissé entendre) en train de lancer l’assaut au pied du mur.

La charge est lancée, nos hommes s’élancèrent dans le tunnel, jonché de cadavre de géants abattus par des soldats Lerne. Pendant ce temps sur le mur, Cuni prit le contrôle de leurs archers, leur meneur étant visiblement trop incompétent a ses yeux. Nos combattants firent une grande percée dans les lignes de géants et de mammouths ennemies et Cuni fit un tir mémorable : elle réussit, d’une seule flèche, à abattre un des vouivres.

Une fois de plus, les sauvageons déposèrent leurs armes : leur meneur, Mance Rayder, était à terre, se faisant piétiner par Lord Lannet qui ne l’avait pas remarqué et continuait à se battre. Un sauvageons, se présentant comme Tomen Œilsombre, s’approcha de Liam afin de négocier la paix. Ils partirent discuter dans Châteaunoir, discussion qui aboutit à une promesse de liberté des sauvageons au sud du mur en échange de leur ralliement à l’armée de Stannis. Ainsi, nos rangs se virent renforcés par trente-cinq mille sauvageons. Certains iront peupler nos terres autour de Brisevent.

Tomen annonça à Liam qu’une sauvageonne répondant à la description d’Essindra avait été repérée au nord du mur. Celui-ci partit à sa rencontre. Après avoir enquêté, sans succès, auprès des autres sauvageons sur l’identité des ses parents biologiques, Essindra nous rejoignit avec Liam afin de célébrer notre victoire. Le Silure, qui était lui aussi présent lors de la bataille, était déjà saoul. Stannis arriva à son tour, annonçant la mobilisation de vingt-cinq mille hommes de Peyredragon.

Après un manque d’attention dû à ma consommation peut être trop excessive de vin, j'aperçus Essindra et Liam sortir de la salle, elle, tenant un gros œuf écaillé dans les bras. Cuni et Valyria vinrent à moi, visiblement agacées par ce qu’il venait de se passer avec Essindra, et firent appel à mon expertise médicale. Je leur fournit un champignon dont j’ignorais en partie les effets.

Après le dîner, alors que nous étions sur le point de nous coucher à notre campement, Essindra commença à se sentir mal et à rendre son repas, sous forme liquide, par les deux voies possibles. Puis elle s’arrêta, et d’une voie grave, lâcha un rire qui nous glaça le sang. Liam tenta de la calmer mais il se fit mettre à terre par celle-ci. Finalement, un coup de pommeau derrière la tête suffit à la neutraliser, ainsi qu’a Valyria pour faire taire.

Le reste de la nuit fut vraisemblablement tout aussi agité, mais je fut trop occupé dans ma tente à faire disparaître ces champignons. Le coup de la diarrhée était génial, mais en ce qui concernait le reste…

Au matin, nous levâmes le camp pour rentrer à Brisevent avec nos nouveaux habitants et guerriers, en attendant l’appel de Stannis pour un nouvel assaut.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 14:18

Lorsqu'Essindra prit la décision de partir seule avec une de ses loutres et son busard, elle se trouvait
à Winterfell. Le voyage qu'elle entreprenait devait durer une quinzaine de jours.
Elle traversa le Mur par Fort Levant, dont la fréquentation restreinte en ces temps troublés devait lui
faciliter la tâche.
Après 5 jours de voyage calme, durant lesquels ne furent traversés que des villages dont seuls les
vieillards, les femmes et les enfants étaient encore présents, Essindra fit, comme chaque soir, une
halte. En plein milieu de la nuit, elle fut réveillée par des cris de Marcheurs Blancs (pendant que sa
loutre se pisse dessus de trouille ^^). Avec précipitation, la jeune femme prend ses compagnons
avec elle, saute en selle et fonce dans le tas en espérant pouvoir s'en tirer. Dans sa hâte, elle ne vit
pas une branche d'arbre un peu trop basse dans laquelle elle donna avec une violence qui la
désarçonna et lui fit perdre conscience.
Ce n'est que bien plus tard que la jeune Storm reprit ses esprits, et au milieu des douleurs qu'elle
devait à son accident, elle prit conscience de ne plus être là où elle était tombée, mais bien dans une
grotte. Il lui sembla même percevoir une chanson chantée par des enfants. Recouvrant peu à peu sa
lucidité, elle vit que sa loutre se trouvait dans les bras d'une enfant. Celle-ci lui rendit compte de la
situation : ce peuple qui l'avait sauvée était les enfants de la forêt, peuple dont l'existence n'était plus
reconnue par quiconque. L'enfant explique que seuls les individus choisis par son peuple peuvent
les voir, ce qui présente de gros avantages par rapport aux marcheurs Blancs. Puis Essindra se vit
confier une mission par l'enfant : elle doit se rendre dans une ancienne cité, trouver au centre de la
cité un Barral, et à côté de celui-ci récupérer une petite fiole censée rétablir l'équilibre. La cité est
faite d'arbres, et il y a de fortes chance que celle-ci soit infestée de Marcheurs Blancs.
Il lui fut révélé également que si elle était zoman, c'est pour la simple raison qu'elle est l'une des
descendants du peuple des enfants de la forêt.
Essindra se vit attribuer un guide pour la mener à la cité, et durant les trois jours que dura le voyage,
ce guide se fit de plus en plus discret et distant. La jeune femme ne le voyait plus au par
intermittence, ce qui ne cessa pas de lui faire craindre une menace imminente.
Parvenus à la ville, le petit groupe parvint assez discrètement en son centre, et il lui fut aisé de
trouvé le Barral. Cependant, comme il le lui avait été annoncé, le barral était entouré de marcheurs
blancs et de leurs victimes non-morts.
Autour du Barral, formant une sorte de croissant un peu aplati, se trouvait un énorme rocher blanc
qui devait bien faire 100 ou 120 mètres de long. À l'une des extrémité du rocher, Essindra perçu
l'éclat de la fiole qu'elle était venu chercher. Elle se rendit alors compte que sa loutre était très
agitée. Se connectant à son esprit, elle entendit un son sourd, lourd, puissant et régulier qui émanait
du rocher. Elle ne mit pas longtemps à comprendre qu'il s'agissait d'un dragon immense, et cela lui
fut confirmé dès le moment où celui-ci ouvrit un oeil tout blanc. Sentant la présence de la jeune
femme, le dragon se réveilla et commença à se lever. Il semblait très âgé, et si son oeil droit ne
percevait rien, son oeil gauche était, quant à lui, parfaitement opérationnel et était braqué sur la
jeune femme.
Il s'approche d'elle, avec une griffe la blesse superficiellement et goûte son sang. Étant lui-même
zoman, il entre dans son esprit. Essindra comprit qu'il hésitait entre faire d'elle son casse-croûte, la
garder comme animal de compagnie et la laisser repartir avec ce qu'elle était venu chercher. Il opta
pour la dernière solution en affirmant que ce serait elle qui créerait le déséquilibre, et que cette fiole
ne lui serait d'aucune utilité, en définitive.
Après quoi, Essindra reçut l'ordre de s'en aller. Tentant d'y résister, elle est attaquée par les nonmorts,
est assommée.
À son réveil, elle était devant le mur avec ses deux animaux et la fiole. Grâce au busard, elle fit
porter la fiole aux enfants de la forêt.
Au nord du Mur de nombreux cadavres brûlaient. Autorisée par les gardes à gagner le sud du mur,
elle y retrouva alors Stannis et le Silure + les familles Lerne, Lannet, Stark et Martel. 5000
sauvageons étaient venu grossir les rangs des Lannets, et 2000 autres avaient été enrôlés dans la
Garde de Nuit. Le roi des géants a éréx tué pendant la bataille.

_________________
Valseur (Le Vieux), mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.

Beau, Classe, avec une descente d'enfer.

Je ne jetterai pas d’œillades concupiscentes mais j’en resterai aux classiques : Con … Cul … vous voyez quoi.


Revenir en haut Aller en bas
Shugah
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Shugah


Messages : 133
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Maison Lannet (GoT)  Left_bar_bleue0/0Maison Lannet (GoT)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 0:31

Après un court séjour à Brisevent, nous décidons d'aller en Dorne pour rendre visite à Solana la Poulette, accompagnés d'une 500ène d'hommes pour notre défense. Arrivé au port de Lancehélion, Obara Sand, celle qui a appris à Liam à se servir de sa lance, nous accueillit. Elle nous présente à son oncle, Doran Martell, Prince de Dorne, qui nous souhaite la bienvenue en nous conviant à une fête en notre honneur. Le Silure et Tyrion Lannister étaient eux aussi présents. Le Prince nous informe que des rebelles font rage sur nos terres en Dorne, et nous prie de régler ce problème au plus vite, avec l'aide d'Obara.

Nous partons donc tôt le matin pour nos terres. Mani est réveillé de force après une nuit épanouissante en compagnie de femmes de petite vertu. Lui, ainsi que Valyria et Essindra, partent en tête du cortège en tant qu'éclaireurs. Celles-ci remarquent une marque en forme d'aspic dessiné dans sa nuque. Elles en déduisent que ce signe indique juste que sa nuit ne fut épanouissante que pour lui.

Nous arrivons à notre palais, que Liam, pris d'un élan intensément poétique, baptisa « Tempête-de-Sable ». L'intendant gérant l'endroit nous fait un état des lieux. On apprend que des attaques de caravanes se produisent fréquemment et qu'une était sur le point d'arriver. Nous partons pour l'escorter, prenant avec nous des Hommes d'au delà du Mur, laissant nos hommes se faire entraîner par Obara.

En arrivant au niveau de la caravane, nous apercevons plusieurs cavaliers, le torse nu, bronzés es imposants en train de la charger. Nous chargeons à notre tour, et ce fut un massacre dans leurs rangs, ils n'étaient clairement pas aussi puissant qu'ils en avaient l'air. J'ai moi-même réussi à en abattre un, c'est dire. Après l'interrogation de l'un d'eux, qui nie être un Dothraki, nous apprenons la location de leur campement. Nous éliminons le reste des brigands et récupérons le butin volé.

Nous retournons à Tempête-de-Sable. Je rejoins l'entraînement éprouvant d'Obara avec Liam et Mani. Celui-ci est interrompu par Essindra, qui nous annonce qu'une dizaine de mammouths, glabres et montés, se dirigent vers nous. Il s'agit en fait de Lord Dalt et de ses éléphants, venant remercier la maison Lannet d'avoir sauvé son épouse lors de l'attaque du Mur. En signe de gratitude, celui-ci nous offre l'un de ses précieux éléphants. Liam, si émerveillé face à un tel présent, ne remarque pas qu'Essindra avait pénétré l'esprit du pachyderme et contrôlait sa trompe.

Le lendemain matin, nous prenons la route pour le domaine des Poulet, le palais de Loué. Cuni, fiévreuse, décide de rester sur place. Nous arrivons face à un palais gigantesque près d'un oasis. Nous sommes accueillit par Solana, qui semble avoir grandement gagné en maturité. Celle-ci paraît aussi porter la descendance de Lord Poulet… L'intérieur du palais est une démonstration directe de la richesse de cette maison, la salle du trône est recouverte d'or, et le trône lui-même est en os de dragon. Lord Poulet, épuisé, dans son lit, reçoit brièvement Liam.

Un bruit et des cris se firent entendre à l'extérieur. Une fois dehors, nous apercevons un dragon blanc, plus large que le palais, survoler celui-ci. Du fait de cette vision horrifiante, j'ai paniqué (hélas), et relâché mes sphincters. Il semble que le dragon s'adresse à Liam. Le dragon repart en brûlant la mine dans son intégralité. Solana demande des explications à Liam, mais Valyria le devance et commence à parler de possession et d'enfant du démon. Avant qu'elle n'en dise plus, Liam la frappa en pleine gueule, faisant voler quelques dents au passage.

Liam part avec Solana et Essindra étudier les ouvrages qu'ils possède sur les dragons, tandis que je m'occupe de raccommoder Valyria, mais sur ordre de Liam, je bâcle mon travail. Elle se réveillera avec une incisive à la place d'une canine, tant pis.

Au matin, nous prenons la route pour rentrer à Tempête-de-Sable. Les recherches de Liam et Essindra semblent avoir porté leurs fruits : un petit dragon est posé sur l'épaule de la sauvageonne. Arrivé au palais, le Silure, que l'on avait contacté, nous attend. Essindra lui parle du dragon blanc, de ses facultés de possession et de contrôle de marcheurs blancs. Il la gifle à plusieurs reprises lors de ses déclarations et nous annonce à quel point on est dans la merde.

Une solution temporaire à ce problème est choisi : ALCOOL. Le Silure finira la soirée dans l'étable, avec l'éléphant, tandis que Liam la finira… Dans le lit de Cunégonde. Le lendemain matin, Liam, épuisé par cette nuit éprouvante, est fier de la perte de son pucelage. Après un incident dans les bains avec Essindra (des plantes urticantes y avaient été plongées), Liam, cet homme d'honneur, annonce son intention d'épouser Cuni, et celle-ci accepte sa proposition. Et comme si cela ne suffisait pas, Mani demanda lui aussi la main de celle qu'il convoitait depuis si longtemps : Essindra, qui accepta la demande à son tour.


Ces élans de romantisme me laissent songeur. Mon regard croise celui Valyria. Je lui sourit. Mais je reviens vite à la réalité après qu'elle m'eût souri à son tour. Pour le coup, j'ai vraiment fait un sale travail avec ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Shugah
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Shugah


Messages : 133
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Maison Lannet (GoT)  Left_bar_bleue0/0Maison Lannet (GoT)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 23:03

De retour à Brisevent, les préparatifs pour le mariage entre Liam et Cunégonde Lannet pouvaient débuter. Les invités étaient peu nombreux, beaucoup avaient mieux à faire, mais la fête fut tout de même grandiose, bien que Liam perdit à son tournois et que la mariée avait quand même quelques kilos en trop.

Le lendemain de la nuit de noce, Liam fut réveillé par un bruit en dehors de sa chambre. En ouvrant le rideau, il tomba nez à œil avec notre cher ami le dragon millénaire, qui, voulant le féliciter pour ce mariage, arracha le mur d’un coup de griffe, laissant les deux époux nus à la vue de tous, et s’en alla.

Le second mariage, liant Essindra à Mani, aura lieu plus tard dans la journée. Il était de toute évidence moins somptueux que le précédent.

Dans la soirée, l’engeance qui se formait au sein de Cuni était prête à sortir. Cette fois-ci on était préparés, seulement Liam et moi-même allaient assister à l’heureux événement, et Cuni était bien sédatée. L’accouchement eu lieu sans accroches, et la chose, qui avaient les mêmes traits que son géniteur, partit accomplir sa destinée funeste.

Au cours de la semaine, une triste missive nous parvient, et nous apprend l’assassinat de Stannis. Les témoignages font vent d’une ombre meurtrière portant le visage de Liam Lannet. Il fallut peu de temps avant que ces rumeurs n’atteignent dame Sélyse, qui nous convoqua pour que nous puissions nous expliquer. Le chevalier Davos Mervault vint nous quérir pour nous « escorter » jusqu’à elle.

En arrivant, nous sommes accueillis par une dame vêtue de rouge aux cheveux couleur feu. Elle se présenta comme étant dame Melissandre, assistante de Stannis, qui nous conduisit à dame Sélyse. Sans attendre, celle-ci nous accusa du meurtre de son mari, appuyé par les connaissances de Melissandre sur les enfants démons. Pour leur défense, le couple Lannet plaida l’ignorance des conséquences de leur union. Melissandre nous somme de voyager vers Asshaï afin qu’ils se défassent de cette malédiction.

Melissandre fit parvenir à Liam les instructions par écrit de la procédure à suivre pour guérir de ce mal. Il ne communiqua les détails de celle-ci qu’à moi-même, cachant à Cuni qu’elle aura à manger un cœur humain.

Accompagnés de ser Davos, nous prenons le large vers ces terres inconnues. Au bout de quelques jours, le voyage qui était jusque là paisible se fit interrompre par l’attaque d’une saleté de kraken. Pris d’un élan d’ingéniosité, je pris mes fioles d’acides de vouivre et sorti affronter la bête. Qui m'assomma. À mon réveil, le monstre était mort, une partie de l’équipage manquait à l’appel, et d’autres étaient plus ou moins gravement blessés.

Arrivés à Asshaï, nous estimons à deux jours de marche le temps nécessaire afin d’arriver à destination : la montagne qui fume. Nous montons le camp à mi-chemin et faisons connaissance avec la faune locale. Un félidé de trois-cent kilos, muni de trois paires de pattes fit irruption dans notre campement. Essindra pris contrôle de la bête et l’éloigna. Plus tard dans la nuit, une autre créature vint nous visiter, cette fois plus imposante : quelque chose entre le vouivre et le lézard, se tenant debout sur ses pattes arrières et ayant de toute petites pattes avant. Liam vint à bout de la créature grâce à l’intervention surprenante d’Yliria.

Une fois arrivés au pied de la montagne, Liam et Cuni commencent à méditer tandis qu’Yliria, Mani et Essindra partent chercher des animaux locaux pour le rituel. Yliria trouve une caverne renfermant un dragon endormis et hurle à ses coéquipiers pour leur annoncer sa découverte. (Mal)heureusement, le dragon se réveil et ne fait que d’une bouchée de la dornienne imprudente. Arrivée sur place avec Mani, Essindra réussi à prendre contrôle du dragon et s’en sert pour attraper deux sangliers qui serviront au rituel.

Je débute donc le dépeçage de ces animaux pour en retirer leurs cœurs, tandis que deux palefreniers m’amènent chacun un cheval. Sur ordre de Liam, je les fait tous passer au couteau, et récupère les cœurs humains. Et de chevaux, par plaisir personnel.

La cérémonie débute, le couple mange tout d’abord les cœurs de sangliers, puis humains, après un très gros effort de volonté de la part de Cuni. Je commence à prononcer le psaume. Quelques instants plus tard, une cinquantaine d’ombres démoniaques se mettent à sortir de la montagne et à nous encercler. Il semblent se balancer au rythme de mes paroles. S’en suit la sortie d’une vingtaine de dragons qui font de même. Cuni et Liam se sont agenouillé, des larmes noires coulent sur leur visage, tandis que ma voix n’était plus la mienne. Le psaume terminé, les ombres disparurent soudainement, et les dragons regagnèrent leurs grottes. 

La malédiction potentiellement levée, nous remettons le cap vers Brisevent, où nous apprendrons le décès de Tywin Lannister, assassiné par sa nièce Myrcella.
Revenir en haut Aller en bas
Shugah
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Shugah


Messages : 133
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Maison Lannet (GoT)  Left_bar_bleue0/0Maison Lannet (GoT)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 13:49

Après un mois passé à Brisevent, l’arrivée de Shôren, fille de dame Sélyse, vient interrompre l’ennui qui régnait. Shônen fut envoyée en tant que pupille, accompagnée par ses gardes du corps, deux femmes représentant les maisons Tudbury et Peake.

Un autre mois passe durant lequel je prend mon rôle d’éducateur très au sérieux, contrait par la présence des deux gardes. Essindra nous annonça qu’elle portait un parasite vaginal, qu’elle comptait à ma surprise garder. 

Dame Melissandre fit irruption au château, interrompant Liam et Cuni en plein épanouissement physique. Celle-ci lui appris la présence d’une armée d’environ cent cinquante mille hommes, en majorité Tyrell et Lannister, à trois jours de marche de Brisevent et se dirigeant vers nous. En repartant, elle plante une griffe dans le ventre de Cuni, lui brûlant l’intérieur ardemment. Cela aurait eu pour effet la guérison de son infertilité.

Essindra et Mani décidèrent de fuir vers Dorne, tandis que nous essayons de gérer la situation avec diplomatie. Un messager fut envoyé, mais revint sans sa tête. Nous prenons donc la fuite à notre tour, en faisant évacuer le château.

Malheureusement, sur la route, un détachement de leur armée nous repèrent et nous chargent. La Montagne, ainsi que Teully le Monstrueux, étaient présents dans cette unité. Le combat s’annonçait rude. Les archers firent leurs premières victimes, ainsi que les leurs. Cuni était perchée sur l’éléphant de Liam. Je me trouvais aux côtés de Liam avec l’infanterie. 

La bataille était chaotique. Les ordres fusaient, les flèches pleuvaient, des hommes mourraient en masse. Teully Feunoyr et ses hommes se dirigèrent vers nous, Liam débuta un duel avec celui-ci, tandis que je tentais ma chance contre un cavalier ennemis. Mais pas de chance, il m’infligea une blessure me contraignant à prendre la fuite à pied, mais me poursuivis et me mis à terre. La dernière chose qui me revient à l’esprit avant mon réveil, est son corps transpercé d’une flèche s’effondrant sur le mien.

Je fut réveillé par la délicatesse de Liam, me comprimant les testicouilles comme cela n’était pas permis. J’ouvris les yeux sur un champ de bataille fumant, où des flammes continuait de brûler. L’éléphant était à terre, à moitié calciné. Liam, qui se tenait à genoux à mes côtés, s’effondra. Cuni gisait près de lui, sa jambe était brûlée au quatrième degré.

À notre surprise, Essindra et Mani arrivèrent et se dirigeaient vers nous. Peake et Tudbury, qui étaient restés en arrière pour protéger Shôren, revinrent à nos côtés. Le discours de Mani et Essindra sur la raison de leur retour ne nous bluffa pas, leurs intentions de traîtrise étaient d’une telle évidence qu’ils furent arrêtés sur le champ.

Peake et Tudbury s’étaient entendu pour régler ce problème : la première transperce Essindra de son stylet, tandis que l’autre fit de même avec Mani. Furieuse, Cuni ordonne à tous le monde de déposer les armes. Pendant ce temps là, j’avais prodigué quelques soins à Liam pour qu’il puisse se réveiller et gérer la situation.

Sous la colère de son frère Mani nous avoue ses intentions mauvaises. Liam lui propose un combat à mort pour le juger. Mani accepte. Le duel fut court, et la tête de Mani finit par tomber.

Le dragon d’Essindra pris son envol, probablement contrôlé par elle-même, mais Cuni décocha une flèche tuant la bête sur le coup, qui vint s’écraser au sol. Je parvint à lui soigner sa jambe, mais la peau restera marquée par la brûlure trop profonde. Liam aura une vision le rappelant Sandor Clegane la prochaine fois qu’il ira entre ses cuisses…

Sur ordre de Liam qui voulait respecter le fétus, j’effectue une trépanation sur Essindra. Celle-ci n’est plus qu’une enveloppe vide.

Au loin, Feunoyr se réveilla, et pris la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Shugah
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Shugah


Messages : 133
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Maison Lannet (GoT)  Left_bar_bleue0/0Maison Lannet (GoT)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 13:41

Nous nous dirigeons vers Wyl, suivis du reste de notre armée et de notre population. Arrivés à la ville portuaire, nous pouvons apercevoir cinq navire portant les couleurs de la maison Stark. Sur l’un d’eux se trouve Robb Stark, aux côtés de Théon Greyjoy.

Robb nous accueil et nous fait part de la situation au nord : le mur est tombé, le front se trouve actuellement à Winterfell mais va progresser vers le sud, d’où sa présence. Il nous donne comme mission de partir sécuriser Dorne. Pour cela, nous sommes rejoins par Ragnar Glover, chef de guerre expérimenté, et Ambre Ombrétoile, maîtresse d’arme aux services des Stark.

Nous embarquons pour Dorne, vers les terres des Poulet. Après quarte jours, nous arrivons dans une ville où reigne une ambiance festive, nous remarquons le changement de blason : aux citrons des Poulet se joignent à présent les loutres Lannet. Nous apprenons rapidement que l’activité de la ville est due au décès récent de Lord Poulet. Étrangement, les flammes créées auparavant par le dragon brûlent toujours.

Nous rencontrons Solana, mère depuis peu, qui nous explique leur utilisation du feu de dragon dans la confection d’objets en obsidienne. Nous sommes ensuite conviés à un repas, qui se termina mal : en fin de soirée, nous furent presque tous pris de fièvres et d'hallucinations. Lorsque que je me rendis compte de mon empoisonnement au noxombre, il était déjà trop tard : je me battais déjà contre des mouches géantes et une frelon au dard ravageur.

Après notre réveil miraculeux, nous apprenons la mort de plusieurs haut-placés de la ville, dont Solana. Du poison étrangleur avait aussi été utilisé… Nos espions nous annoncent qu’un culte tapis dans les égouts de la ville pourrait être à l’origine de cette attaque.

Nous traquons ces suspects jusqu’à un temple sous terrain à l’architecture étrange faite de pierres sculptées immaculées de sang et de tripes, je trouve cela très coquet. Nous descendons dans ce qui ressemble à une salle sacrificielle : plusieurs corps se trouvent sur des autels, entourés de disciples du cultes qui ne nous remarquent pas, même après les avoir chargés et écorchés. Ils ont pris du noxombre volontairement. On les arrêtes alors qu’il commençaient à dévorer la chair de leurs sacrifiés.

Sur une statue démoniaque au fond de la salle, je décrypte un nom en ancien Valyrien : « Xoros ». Un mécanisme s’actionne alors que j’effleure les lettres, révélant un passage nous menant plus profondément sous terre. Nous descendons à nouveau pour trouver une salle remplie de livre. Cinq personnes y sont présentes, quatre vêtues de robes couleur rouge sang (coagulé), et une au centre en blanc, ils psalmodient.

Cuni tente de décocher une flèche sur la personne du milieu mais celle-ci passe au travers. Nous les chargeons. Les attaques que nous assènent les acolytes sortent de l’ordinaire : ils tirent des sortes de nuages de fumée en forme de crâne, terrorisant les hommes de Ragnar, en arrivant au contact, ils soufflèrent un nuage d’insecte paralysant trois personnes dont Ambre. On finit par arriver à bout des cultistes, le dernier finira par exploser de lui-même.

Liam escalade la statue se trouvant derrière la personne en blanc, qui continue de chanter, et renverse la coupole sur elle. Au bout d’un moment, elle arrête son psaume, et les yeux de la statue se mettent à rougeoyer. Cuni et Ragnar tirent chacun un œil, deux rubis tombent au sol. En tentant de les ramasser, Peake disparaît avec eux. Elle réapparaît un instant plus tard sur la tête de la statue, et tombe sur la coupole. Elle semble très meurtrie, noircie par le feu et terriblement déshydratée, comme si elle avait subit l'épreuve du feu pendant plusieurs heures. Nous nous empressons de nous occuper d'elle en lui donnant de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Shugah
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Shugah


Messages : 133
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Maison Lannet (GoT)  Left_bar_bleue0/0Maison Lannet (GoT)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 22:07

Une fois Peake soulagée de ses brûlures, grâce à l’eau (si on peut encore appeler cela de l’eau) des égouts, nous remontons à la surface. Une surprise nous y attend : les personnes ayant succombées au poison étaient de nouveau sur pieds, provoquant la joie dans la population. Nous retrouvons Solana, de retour parmi nous.

Un message d’un corbeau vient annoncer à Liam une mauvaise nouvelle : l’armée d’au-delà du mur a dépassé Winterfell et est en train de franchir la Néra. Si leur progression n’est pas ralentie, ils seront aux portes de Dorne dans environ deux mois… On s'attelle donc à organiser ce qui semble être la dernière ligne de défense de Westeros, basée dans les montagnes dorniennes.

Alors que Liam part pour Essos recruter des Immaculés avec le trésor de Stannis, des corbeaux sont envoyés dans tous le continent dans l’espoir de rallier le plus d’hommes à notre cause.

Au final, nous réunissons en Dorne cinquante mille hommes de Lancélion et deux mille des Poulet. Liam revint avec une force impressionnante : trente mille immaculés ainsi que deux cent mille cavaliers Dothraki, accompagnés par leur Khaleesi, Daenerys Targaryien, voyant là une bonne occasion de récupérer le trône. En arrivant, Khal Drogo semble très intéressé par le physique de Solana.

Entre temps, Cuni avait donné naissance aux jumeaux de Liam : Sidonie et Fellas. Ils avaient comme particularité d’avoir tout deux les yeux violets et une marque de naissance faisant penser à une forme de dragon autour de l’œil.

Après un repas avec nos nouveaux alliés, nous sommes de nouveau victimes d'empoisonnement, et je redécouvre les joies du coma. Une sorcière des Dothraki parvint à concocter une sorte de remède qui nous tira d’affaire.

Nous partons peu après organiser les défenses dans la ville de Séréna. Nous disposons deux armées au sud de la ville pour les attaquer sur deux fronts. Il fallut peu de temps pour que l’armée de morts arrive, comptant un demi million de ces abominations et une cinquantaine de marcheurs blancs.

Liam est en mode furie : il élimine les marcheurs blancs un à un, les brisants littéralement de son épée valyrienne. Au même moment, deux d’entre eux bondissent sur le rempart, défendu par Cuni et Solana. Cuni finit par se faire transpercer par l’un d’eux tandis que Solana pris la fuite.

Dans ma quête d’action (suicidaire, il faut l'avouer), je me retrouve face à un des morts-vivants, qui réussit à me blesser à la cuisse. Un froid glacial commence alors à se répandre le long de ma celle-ci, je me rend compte que si je n'agit pas, je ne perdrais pas que ma jambe, mais aussi la vie. Dans la panique, je ne pense qu’à une solution logique, et donc, je m’immole la guibole… Et je m’évanouie face à la douleur… Et je ne me réveillerais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Shugah
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Shugah


Messages : 133
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Maison Lannet (GoT)  Left_bar_bleue0/0Maison Lannet (GoT)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 22:25

La bataille faisait rage autour de Séréna, les victimes parmi nous étaient nombreuses : parmis les trente mille hommes présents, plus de la moitié sont tombés. Le médecins des Lannet venait de succomber à ses blessures… qu’il venait de s’affliger. Liam se rendit compte qu’à chaque marcheur blanc d’éliminé, c’était toute une partie de l’armée de morts-vivants qui cessait d’être animée. L’ordre fut donc donné de se concentrer sur ces marcheurs, ce qui s’avéra relativement efficace.


Si efficace que le roi des marcheurs blancs vint personnellement sur le champ de bataille, tuant Peake et Cuni au passage et blessant Ambre grièvement au bassin. Finalement, il se retrouva face à Liam, mais ne fit pas le poids face au lord des Lannet qui réussit à l’abattre. À ce moment là, le reste de l’armée de morts s’écroula. Nous ressortons victorieux de cette bataille, de cette guerre. Avec tout de même un bilan mitigé.


À son retour chez lui, en Dorne, Liam retrouve ses enfants dans une position pour le moins cocasse : leur chambre est totalement détruite, le mur troué en forme de petit dragon, et l’un d’entre eux est bloqué au sommet d’une tour, qui n’a pas d’accès.

Au final, Daenerys est couronnée Reine et Liam nommé à nouveau Main. Mais son service fut bref, celui-ci, après deux mois au service de la reine, succomba enfin à ces nombreuses tentatives d’empoisonnement. Solana accomplit enfin sa vengeance, après toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison Lannet (GoT)  Empty
MessageSujet: Re: Maison Lannet (GoT)    Maison Lannet (GoT)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Lannet (GoT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison Lerne (GoT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: