Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jarog
Secrétaire/Admin
jarog


Messages : 832
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : La ou le soleil ne brille jamais...

Feuille de personnage
Nom :: Tendresse
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEOVER 9000!!!!
POUVOIRPOUVOIRCalembours de mauvais goût
HABILETEHABILETETechnicien de surface

Endurance:
[Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons! Left_bar_bleue42/0[Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons! Empty_bar_bleue  (42/0)

[Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons! Empty
MessageSujet: [Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons!   [Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:40

Bonjour à tous,
C'est ici que vous allez pouvoir décrire aux autres membres de l'équipage votre personnage, son physique, son attitude, etc...
Vous pouvez aussi proposer votre avis pour nommer votre fier vaisseau.
Après m'être renseigné, voici quelques noms de navires de pirates célèbres français:

  • "La Palme" (Jean Bart)
  • "Mars" (Jean Bart)
  • "Le Claude" (François Le Clerc)
  • "Le Concorde" puis le "Queen Anne's Revenge" (René Montaudouin puis Edward "Barbe Noire" Teach)
  • "La Vierge du Cap" (Olivier "La Buse" Levasseur)
  • "L'Indian Queen" (Olivier Levasseur)
  • "La Sybille" (Charles François d'Angennes)
  • "La Sorcière" (Charles François d'Angennes)
  • "Aventure" (Emmanuel Wynne)

_________________
12ème dan de simplification approximative

Secrétaire démocratiquement auto-élu à vie avec 357% des voix


"On a tous un psychopathe en nous. Et le mien, il a un gros zob!"
Revenir en haut Aller en bas
Freydis
Combattant aguerri
Combattant aguerri
Freydis


Messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2014

Feuille de personnage
Nom :: Karra
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE6
POUVOIRPOUVOIR8 (-2)
HABILETEHABILETE6

Endurance:
[Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons! Left_bar_bleue6/10[Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons! Empty_bar_bleue  (6/10)

[Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons! Empty
MessageSujet: Re: [Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons!   [Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons! Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 21:40

Salut salut !!

Alors par rapport à mon perso j'ai encore du travail à faire ^^
Par exemple, les natchez étaient sous occupation française et non anglaise ou espagnol et de plus, ya eu une grosse révolte suivi d'un massacre en novembre 1729 donc je veux bien savoir en quelle année on est déjà ^^
Ensuite je dois me renseigner sur les us et coutumes avant de me lancer dans un descriptif donc jvais prendre du temps.

Mais niveau bateau, j'ai bien sur mon lot de noms ridicule juste pour le fun à base de canard laqué et de french cancan, mais plus sérieusement avec Florent on a pensé à :

La duchesse + "un adjectif badass qui fait peur"

Vu que notre capitaine est un duc, ça parait logique. Moi je vote pour la "duchesse écarlate" avec un navire soit à la coque rouge soit aux voiles rouges histoire de raconter qu'on les peints avec le sang des anglais Wink

bisous bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Chnapy
Soldat du Rang
Soldat du Rang
Chnapy


Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 29

[Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons! Empty
MessageSujet: Re: [Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons!   [Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons! Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 23:06

ploupiplop,

Pareil, je ne suis pas encore très clair sur ce que je vais faire de mon petit corsaire, principalement parce que je ne m'attendais pas du tout jusqu'à 10 secondes avant de le faire à faire un virage à 90° vers l'activité la plus méprisable du moment à savoir le trafic d'êtres humains...

Voici tout de même ce que j'ai jusque là:
Se faisant appeler Isidore de Leon, votre second est un homme d'une bonne trentaine d'années, fluet, un peu en dessous du mètre soixante-dix. Le cheveu noir et coupé court, la barbe rasée de près quand stationné à terre, taillée un peu au delà d'un centimètre sinon, il porte un pantalon et une marinière blanchis par le soleil, sous une veste de toile cirée descendant au genou quand le temps l’exige. De lourdes bottes de cuir et un chapeau à jugulaire fait de toile complètent la tenue. Bien que corsaire, il se refuse à porter l'uniforme en mer.
(Ce dernier point n'aillant bien sûr de sens que si en tant que corsaires, l'uniforme nous est imposé)

---
Je rajouterais un peu sur le caractère du bougre un peu plus tard, pour l'instant je suis encore trop au brouillon pour mettre en commun.
---

Pour ce qui est du navire, le baptiser la Sainte Rita, patronne des causes désespérées, m'avait semblé approprié, compte tenu de nos aptitudes maritimes Rolling Eyes. Mais la religion c'est peut être pas un truc de pirate et de plus ça ne fait pas très sérieux.
De ce point de vue je soutiens tout à fait l'idée de "La Duchesse X" pour X ∈ Badass ∪ Effrayant. Et puis être marié à son navire n'est pour notre capitaine que la suite logique de son enfance sur la mer et de son adolescence de bourreau des cœurs.
Je ne propose pas d’adjectif toutefois parce si avoir un score de natation de 0 m'a appris quelque chose c'est bien sûr à ne pas trop me mouiller.

Également, en discutant avec Benoit on est arrivé à la conclusion que peut être un navire de corsaire français où tout le monde parle anglais, c'est louche et que la langue commune pourrait plutôt être le français, a fortiori si les natchez sont eux aussi liés au pays des droits de l'homme (blanc).
Revenir en haut Aller en bas
Chnapy
Soldat du Rang
Soldat du Rang
Chnapy


Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 29

[Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons! Empty
MessageSujet: Re: [Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons!   [Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 0:30

Okay donc pour éviter que ce sujet ne tombe dans l'oubli, je pense que je vais commencer à y décrire la situation telle qu'on l'a laissée à la fin de la séance et récapituler les décisions à prendre. Sentez vous libres de me corriger sur tout ce que j'aurais mal retranscrit :

Sur les ordres du gouverneur de Kingston, nous nous sommes mis en route vers le nord est, sur les traces des pirates espagnols. Après plusieurs jours de voyage, nous avons jeté l'ancre dans une crique et envoyé Kael, Einikiquelquechose (désolé pour les immanquables fautes d'orthographe, mais vraiment, ceci montre simplement les bienfaits des prénoms simples) et votre serviteur en éclaireurs.
Nous avons repéré un campement de 5 espagnols à quelque 3 heures de marche de notre vaisseau. Supposant qu'ils étaient nos cibles, je suis retourné au navire pour annoncer notre découverte en laissant les deux autres surveiller l'ennemi.
Sur le navire, la décision fut prise d'envoyer un contingent de 15 soldats jamaïquains, menés par Wolfgang et moi qui devaient rejoindre le peau-rouge et Kael afin de mener un assaut terrestre sur le camp ennemi. Nous avions pour ordre de faire prisonnier, si possible, les espagnols.
L'assaut à consisté dans un premier temps en une attaque furtive d'Einiki, qui parvint à empêcher l'homme de garde de réveiller ses camarades suffisamment longtemps pour que, dans un second de temps, Kael le fasse taire définitivement tandis que Wolfgang et moi menions nos hommes vers les tentes afin d'étouffer toute résistance dans l’œuf.
Aucun de nos hommes ne fut blessé, contrairement aux apparences dans le cas du peau rouge.
Interrogés par Wolfgang, les ibères ont révélé qu'ils attendaient d'être récupéré par un sloop de leur flotte, lequel devrait arriver avant demain soir. Ils furent ensuite dépossédés de leurs biens et exécutés.
J'ai posté 4 soldats dirigés par Wolfgang dans le camp espagnols ou ils doivent maintenir les apparences que le camp est tenu par l'ennemi : effacer les traces de lutte, s'affubler des atours des vaincus et faire ce que faisaient les pirates en attendant leurs alliés, quoi que cela puisse être. Attendre, je suppose. Pendant ce temps, 2 autres sont retournés au navire prévenir le reste de l'équipage de ce qui est arrivé afin que notre capitaine puisse décider de la marche à suivre.
Les 9 soldats restant, ainsi qu'Einiki, Kael et moi-même, avons commencé à monter un camp plus éloigné du rivage, sous le couvert des arbres et surtout hors de vue d'un éventuel navire.

Quand aux décisions à prendre, une au moins me semble évidente : que préparer pour accueillir le sloop espagnol que demain devrait apporter ?

PS: Donc c'est beaucoup plus un résumé de la séance sans les détails des tests de compétence et échecs critiques qu'une présentation de la situation entre les deux séances mais ça me faisait bizarre d'admettre tout ce qui s'est passé ce soir, même si évidemment on y  a tous assisté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons! Empty
MessageSujet: Re: [Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons!   [Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pavillon Noir]A l'abordage moussaillons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: