Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Présentation] Nyogtha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nyogtha
Bleusaille
Bleusaille
nyogtha


Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2017

[Présentation] Nyogtha Empty
MessageSujet: [Présentation] Nyogtha   [Présentation] Nyogtha Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:14

Bonjour à toutes et tous, 

Sans rentrer dans une présentation très détaillée, je m'appelle Jean-Philippe et j'ai démarré le jeu de rôle en 1984 (rien à voir avec le film !). 

Je n'ai quasiment jamais arrêté le JDR même si la vie perso et pro m'a imposé un rythme plus (voire beaucoup plus) modérato qu'allegro Wink
J'ai atteint le demi siècle l'an passé sans pour autant avoir la grande barbe blanche des vieux sages... ni leur sagesse... quoique, par rapport à certains, j'ai sans doute une certaine expérience  Embarassed

Malgré ce long temps consacré aux JDR (sur table bien sûr, en ligne sur des placebos type mmorpg et l'an passé sur des tables virtuelles avec Final Fantasy Ground), je n'ai pas pour autant testé des dizaines de jeux. Je grenouille avec toujours autant de plaisir dans le medfan qui reste au coeur de ma passion.
(au passage j'ai un blog "le parchemin de nyogtha
si jamais cela intéresse certains. Il y a pas mal de contenu mais pas très récent).
 
Mes amis joueurs sont pour la plupart bien éloignés du Mans (en Bretagne pour la plupart) et les rares qui sont sur Le Mans affectionnent plus les tables virtuelles, au chaud chez eux que la rencontre de visu... qui me manque bien !!! 

J'ai pas mal été MJ avec eux et du coup quand je n'organise rien... rien ne se passe. Cela finit par me manquer fortement d'où cette démarche sur le forum pour me remettre le pied à l'étrier si c'était possible.

J'avais repris sur Le Mans il y a trois ans je pense avec un groupe qui comportait quelques joueurs comme Shuba, Fabien, ... mais la table s'est dissoute avec le départ des joueurs vers d'autres horizons. C'est la vie  Crying or Very sad

Voilà voilà... Sinon je suis passionné de séries TV, plutôt Geek, j'aime bien les jeux vidéo RPG, la guitare et la cuisine... la philo et l'humanisme, le bon vin, les vieux rhums, la bonne bouffe et la vie en général !

J'ai lu le post sur le bar de Mathieu (le Terminus était un sacré bar à Bières avant Smile )
Qu'en est-il des possibilités de jeu ? Comment êtes vous organisés ? bref... merci pour vos retours et bon jeu à vous surtout.

Ludiquement
Nyogtha
Revenir en haut Aller en bas
psellos
Légende vivante
Légende vivante
psellos


Messages : 1101
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 105
Localisation : DTC et au delà !!!!!!!!!!!

Feuille de personnage
Nom :: Si
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEje préfère la ruse!
POUVOIRPOUVOIRdu crane ancestral!
HABILETEHABILETELEPHONIQUE

Endurance:
[Présentation] Nyogtha Left_bar_bleue6/9[Présentation] Nyogtha Empty_bar_bleue  (6/9)

[Présentation] Nyogtha Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Nyogtha   [Présentation] Nyogtha Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 22:29

RHHOOO Shocked
 un grand tancien du siècle dernier!



vient on est pas mal avec de la fourrure blanche dans le coin
( ... et je ne dis pas cela uniquement pour exciter Emmanuel Macron...)

passe aux préfa un mercredi, faudra que l'on te trouve une table

béko et bienvenue parmis nous

_________________
les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent rôlistes!

"J' m'en bats les couilles , je vais couper du bois!"
                                                      Charles Ingalls

[Présentation] Nyogtha Story[Présentation] Nyogtha Disturbing[Présentation] Nyogtha Drama[Présentation] Nyogtha Mirror[Présentation] Nyogtha Incharge[Présentation] Nyogtha Improv
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com/
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
[Présentation] Nyogtha Left_bar_bleue6/10[Présentation] Nyogtha Empty_bar_bleue  (6/10)

[Présentation] Nyogtha Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Nyogtha   [Présentation] Nyogtha Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 9:35

Salut nyogtha et sois le bienvenu ici et IRL dans les préfabs de la fac de science.
Nous nous connaissons déjà et avons même joué ensemble mais comme je suis un bon agent de terrain, tu ne connais qu'une de mes identités (et pas celle de ce forum).
Nous avons sensiblement le même âge et ça me ferait rudement plaisir que tu viennes.
Je lance une table de Conan mercredi prochain (le 3/05 donc) et je t'y réserve d'ores et déjà une place.
On va essayer de commencer vers 19h30.


_________________
Un rôliste ne vieillit pas. Il accumule les points d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
calamity


Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 50
Localisation : le mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
[Présentation] Nyogtha Left_bar_bleue0/0[Présentation] Nyogtha Empty_bar_bleue  (0/0)

[Présentation] Nyogtha Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Nyogtha   [Présentation] Nyogtha Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 11:32

salut à toi Ô l'ancien,

oui, rejoins nous sur beast & barbarian, c'est bien l'expérience et la sagesse et la barbe blanche ça fait trop classe comme accessoire dans ce monde Very Happy

bienvenue
cat
Revenir en haut Aller en bas
nyogtha
Bleusaille
Bleusaille
nyogtha


Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2017

[Présentation] Nyogtha Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Nyogtha   [Présentation] Nyogtha Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 15:38

Bonjour et merci à tous pour ce accueil sympa. 
Génial, Iliakou Wink pour la table de Conan. Rendez-vous mercredi soir avec grand plaisir !
J'espère ne pas me perdre, les locaux de la fac ne sont pas mon quotidien (sourire). Ma fille m'a filé quelques explications, ça devrait aller ;p c'est quel n° de préfa (elle m'a dit qu'il y en avait plusieurs).
Iliakou, si tu es ok pour me filer ton portable par mp je suis preneur au cas où je galère.
Pour  la table de Conan, tu veux que je lise quelques trucs sur le sujet avant ?
Au plaisir de vous rencontrer, retrouver (pour certains) et de partager quelques jets de dés Smile
A mercredi.
Nyogtha
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
[Présentation] Nyogtha Left_bar_bleue6/10[Présentation] Nyogtha Empty_bar_bleue  (6/10)

[Présentation] Nyogtha Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Nyogtha   [Présentation] Nyogtha Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:29

Je vais utiliser les règles de Savage Worlds et en particulier le supplément "Beast and Barbarians" pour cette partie de Conan.
Tu peux trouver les règles "kit de démarrage" de Savage Worlds sur le net. Tu peux éventuellement y jeter un oeil. On fera ton personnage avant le jeu. C'est simple et rapide.
Pour le reste, on ne va pas s'affoler. Les autres joueurs ayant une connaissance assez limitée de l'oeuvre d'Howard.
Je te file mon portable en mp.

_________________
Un rôliste ne vieillit pas. Il accumule les points d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
nyogtha
Bleusaille
Bleusaille
nyogtha


Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2017

[Présentation] Nyogtha Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Nyogtha   [Présentation] Nyogtha Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 17:50

Super, merci ! Je vais essayer de regarder cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Nyogtha Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Nyogtha   [Présentation] Nyogtha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Nyogtha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation QGI
» Présentation
» présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Généralités :: Comptoir-
Sauter vers: