AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Europe 1880

AuteurMessage
Nykos
Doppelsöldner
Doppelsöldner

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRarrondis de physicien
HABILETEchieur pointilleux

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Europe 1880   Jeu 10 Jan 2019 - 10:46

Et voilà. C'est ici, dans ce sujet dont le titre est d'une originalité folle (en vrai j'ai aucune idée qui ne spoilerait pas la suite de la campagne) que mes chers victimes joueurs pourront poster ce qui leur chante.

Je vous enverrai dans la journée par MP les liens pour télécharger l'encyclopédie associée.

Pour le moment, vous êtes libres (et même fortement encouragés) à rédiger ci-dessous tous les détails qui vous plairaient sur votre perso, et à y joindre la photo du type possédant la moustache la plus audacieuse et le chapeau le plus extravagant possible.

Je vous remets aussi la carte juste ici :

Délégué

MessageSujet: Re: Europe 1880   Jeu 10 Jan 2019 - 19:10

Résumé des derniers évènements :

Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR7
HABILETE6

Endurance:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Europe 1880   Jeu 10 Jan 2019 - 19:33

Pourquoi n'appelle-t-on pas le sujet "Steampunk à chiens" ?
Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il n'y pas d'autre chien que celui piètrement déguisé ci-dessus.
J'arrête mes clowneries et je me mets à l'écriture de mon personnage.

Iliakou
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR7
HABILETE6

Endurance:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Europe 1880   Jeu 10 Jan 2019 - 19:54

Ffffffffffffffffffffrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
"Hello, my name is Ian...
- Speak louder, sir, please.
- All ri..."
Ffffffffffffffffffrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
"Hello, my name is Ian. Oh, Gosh ! Can you please stop the machine ? I have to record it in French so that my fe..."
"Bonjour, je m'appelle Ian Mac Duncan. Si Dieu me prête vie, je serai le prochain Lerd de Banff. Je suis né dans le domaine familial non loin de Banff [rires]"
"Ma famille produit depuis des siècles un excellent single malt. J'ai passé mon enfance dans une famille heureuse malgré la rigidité et la sévérité de mon père."
"Ceci dit, c'est sans doute à cause (ou grâce) à cette sévérité que je me suis retrouvé impliqué dans les événements que je vais vous narrer. A cette époque, j'avais tout juste vingt ans et je me rebellais contre l'autorité de mon père. Par pur défi, je m'étais engagé dans la légion étrangère de l'Empire français. Je savais qu'il en serait ulcéré mais quelle folie. [Can we have a break ? I need a glass of water... Or maybe a wee something else]"

"C'est en 1870 que ma vie a basculé. La Prusse avait déclaré la guerre à l'Empire français au mois de juillet et mon régiment avait été envoyé au front : je n'en attendais pas moins de la Légion étrangère. A la toute fait août, nous avions passé la Meuse à l'est de Sedan. L'Etat-Major, qui accueillait l'Empereur pour l'occasion, s'était installé dans la citadelle médiévale de la ville alors que l'armée campait prêt d'un petit village du nom de Bazeilles. Nous disposions d'une permission avant les combats qui ne devaient pas tarder. Certains, en profitèrent pour visiter le village en quête d'un bon rafraîchissement et, si l'occasion se présentait, d'une compagnie féminine. Je faisais partie de cette équipée, tout comme le Capitaine Pacôme de Champignac, un notable de province ou Nicolaj ..., notre forgeron dont l'origine germanique ne pouvait être dissimulée. D'autres, comme François Pignon, savouraient leur repos dans une partie de pèche".
"Passée la découverte de l'alcool de prune locale, le petit bourg ne présentait plus d'intérêt pour moi alors que de Champignac et Nicolaj avaient trouvé de jeunes beautés fascinées par l'uniforme. Alors que je retournais vers le camp la nuit tombée, je sentis que quelque chose ne tournait pas rond et décidai d'explorer les environs. C'est ainsi que je découvris de nombreuses traces de bottes au pied d'une colline. J'en fis part au capitaine de garde dès mon retour, craignant une attaque nocturne de l'ennemi qui n'eut pas lieu... Mais l'enfer se déchaina au petit matin."

Dernière édition par Iliakou le Dim 13 Jan 2019 - 20:53, édité 1 fois
Nykos
Doppelsöldner
Doppelsöldner

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Europe 1880   Jeu 10 Jan 2019 - 20:05

Mais à quoi je m'attendais en disant ''postez ce qui vous chante'' ?

Et puis pour les évènements du flashback, que voulez-vous, Bismarck est plus fort que vous en diplomatie parce qu'il a les plus gros canons.

Très beau kilt, soit dit en passant.

Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR7
HABILETE6

Endurance:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Europe 1880   Jeu 10 Jan 2019 - 21:49

Je continuerai à poster plus tard. Là, j'ai un grand coup de fatigue.

Gwennolé
Délégué

MessageSujet: Re: Europe 1880   Ven 11 Jan 2019 - 0:18

Je ne vois pas ce que vous reprochez au MAGNIFIQUE déguisement de mon chien.
Sinon je rejoins le Maître sur la qualité de ce kilt.

jarog
Secrétaire/Admin

Feuille de personnage
Nom :: Tendresse
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEOVER 9000!!!!
POUVOIRCalembours de mauvais goût
HABILETETechnicien de surface

Endurance:
42/0  (42/0)

MessageSujet: Re: Europe 1880   Lun 14 Jan 2019 - 15:57

B'jour, moi c'est Nikolaj.
J'viens d'une petite famille du sud du Danemark, maint'nant c'est dans la République de Prusse. 'Fin eux ils appellent ça la république, nous on appelle ça la tyrannie. J'avais 15 ans quand ils sont arrivés, ça f'sait à peine 3 ans que j'étais devenu apprenti chez le forgeron du village. Je m'suis dit que vu comment ça tournait, changer de paysage pouvait être une bonne idée. Mon père est mort pendant la bataille contre les prussiens en 1864, l'avait été conscrit par les grosses pontes du pays pour les r'pousser. Mais ça a pas suffit apparemment.
Du coup à mes 19 ans j'ai été r'connu compagnon forgeron, j'ai fait mes affaires et j'ai pris la poudre d'escampette. J'me suis retrouvé en France, ils avaient l'air d'en avoir gros contre les prussiens ce qui tombait bien, moi aussi.

J'me suis engagé dans l'armée pour pouvoir rester, grâce aux quelques infos stratégiques que j'avais entendu pendant l'voyage. Le contingent logistique que s'applait mon unité, on devait trimballer l'matos pour maint'nir l'équipement en état, faire les réparations et tout. C'comme ça que j'me suis r'trouvé à Sedan à la fin d'l'été 1870. Avec quelques autres, on s'est dit que les p'tites du coin aimeraient peut-être admirer l'uniforme, donc on a été à Bazelles, un p'tit patelin à côté. C'est que le lend'main que ça a tourné au vinaigre. On avait passé la soirée à picoler la gnôle locale, puis avec Pacôme on avait trouvé une paire de soeurs qui avaient pas l'air farouche. Le lend'main matin, alors qu'on devait être en perm toute la journée, c'est là qu'ils nous sont tombés d'sus. Les salauds, ils étaient deux fois plus nombreux qu'nous, et ils avaient apporté leurs saloperies de canons énormes, on aurait dit qu'ils avaient un truc à prouver parce que ça pêchait aut'part.

Iliakou
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR7
HABILETE6

Endurance:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Europe 1880   Lun 14 Jan 2019 - 20:18

Voilà un bon début. On attend la contribution de 404 Name Not Found et un VRAI post de Gwénnolé ! bounce

404 No Name Found
Bleusaille
Bleusaille

Feuille de personnage
Nom :: Eolizertrak
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEAsser pour porter une armure lourde
POUVOIRAsser pour te déboiter
HABILETEJe peux jongler !

Endurance:
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: Europe 1880   Lun 14 Jan 2019 - 22:13

J'm'appelle François Pignon, j'ai 30 piges (ou un peu moins j'sais pu j'ai arrêter d'compter.), j'suis, comme mes parents avant moi, aubergiste (enfin plutôt tavernier vu les poivrots qui squattent mon comptoir) dans la banlieue pauvre de Paris.

Y a pas grand chose à dire à mon sujet. J'me débrouille aussi bien avec un couteau d'cuisine qu'avec un flingue. c'est d'ailleurs c'qui m'a valu d'être engagé comme cuisinier dans l'groupe logistique d'l'armée d'l'empire français. Ah ca c'était une sacrée aventure même si j'dois admettre avoir pissé d'peur à plusieurs reprises.

On était stationné avec les gars pas loin du p'tit village de Bazelles et pas loin d'Sedan où tout l'gratin d'l'armée s'était réunis en fin 70. On avait r'çus une permission pour la soirée et lendemain. Pendant qu'la plupart des aut'es soldats était partis au p'tit village pour impressionner d'la donzelle, avec l'aut'e cuistot on s'était posé pour pécher. Bon s'était pas folichon mais on a quand même chopper quelques trucs a griller (ça m'avais d'ailleurs permis d'passer une agréable soirée en compagnie d'Lucie, la dame à plaisir d'la troupe).

Au p'tit matin on a r'marquer un dirigeable au d'ssus d'nos tête.  Avec l'soldat Ian Mac Duncan (un gars sympa mais pas facile de capter s'qu'il baragouine avec son accent) on a r'marquer qu'il envoyais dans message dans une sorte de code. On est allé voir l'seul capitaine encore dans l'camp qui nous a dit qu'il essayais d'le déchiffrer. Il a pas eu b'soin d'finir qu'un bout d'corp d'l'autre pauv'e cuistot nous a r'couvert. On s'faisait canarder.

Après quelques officiers ai calmés la débacle, on s'est mis en marche vers l'ennemis. En voyant c'qui nous attendant j'ai bien cru qu'on allais tous y rester. Une gigantesque armée avec des canons du jamais vu et des mitrailleuses qu'on coupé not'e capitaine en deux. Horrible. On s'est r'plier vers Bazelles pù on a réussit à tenir les Prusses en respect pendant quelques heures, le temps d'péter leurs foutu dirigeable et d'évacuer les civiles et l'matos. On s'est rétrancher dans Sedan.

On s'est fait encercler et canarder pendant deux jours. Au bout desquels, on s'est fait réquisitionner par un toubib pour lui filer un coup d'main. c'était pas beau à voir. Des corps déchiq'ttés, des membres arrachés et j'en passe… Le pire reste cet officier, un énorme bout d'métal dans l'buffet et il s'avait qu'il allait y passer. Alors il a charger les Prusses et à périt avec ses hommes.

Quelques minutes après un gars est arrivé, c'était l'empreur. Il était livide, j'ai pas bien entendus c'qu'il disait mais il avait pas l'air bien. Il a tendu une lettre au sous-off' Pâcome qui nous l'a lu. Elle était de Bismark, le chancelier Prusse. Il refusait de négocier et nous promettais une mort certaine. On était pas dans la merde.

Oh mais je vois que je radotte et l'heure tourne. Aller, fichier l'camp, je ferme pour aujourd'hui. Si vous voulez la suite z'avez qu'a r'passer demain !

Nykos
Doppelsöldner
Doppelsöldner

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Europe 1880   Lun 14 Jan 2019 - 22:28

Bigre.
Moi qui avais dit que ce n'était pas la peine de s'embêter avec un résumé pour cette fois-ci, voilà que je me retrouve avec plusieurs points de vue sur les mêmes évènements ! (ce qui n'est pas plus mal, ça va peut-être me rendre généreux sur l'xp de départ, tiens...)

En tous cas je trouve qu'il a plutôt de l'allure, notre tavernier. Quant au forgeron, il est plus passe-partout mais avec les 90 en Force doit pas y avoir beaucoup de graisse dans tout ça.
Maintenant on attend Monsieur le comte ^^

Délégué

MessageSujet: Re: Europe 1880   Lun 14 Jan 2019 - 22:37

J'ai la pression maintenant ^^
Mais vous devrez attendre demain soir pour en savoir plus sur le plus noble (enfin au moins par le titre) membre de notre groupe.

PS : Puisque je n'ai jamais pu résister à vos regards suppliants voici en exclusivité le portrait du comte Pacôme de Champignac

jarog
Secrétaire/Admin

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEOVER 9000!!!!

Endurance:
42/0  (42/0)

MessageSujet: Re: Europe 1880   Mar 15 Jan 2019 - 2:25

Mais mon bon môssieur c'est qu'j'étions point de haute naissance moi, j'avions point la prestance et les beaux habits des gens riches (et accessoirement il me semble que je suis très moyen en charisme ^^)

Iliakou
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR7
HABILETE6

Endurance:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Europe 1880   Mar 15 Jan 2019 - 8:22

Gwennolé, ne perds pas tes bonnes habitudes : M--5 max !
Wink

On attend, on attend, on attend !!!

Gwennolé
Délégué

MessageSujet: Re: Europe 1880   Mar 15 Jan 2019 - 20:00

Bonjour, je me nomme Pacôme Charles Jean Bernard de Champignac.
J'ai grandi dans le manoir familial, rêvant d'aventure, abreuvé par les histoires de mon grand-père, un grognard ayant suivi Napoléon Bonaparte dans toutes ses campagnes et monté les grades un à un jusqu'à recevoir de l'empereur lui-même son titre. Il prit le nom de Charles de Champignac, premier comte de Champignac. Et moi son petit-fils, aujourd'hui lieutenant dans l'armée de Napoléon III, reprends le flambeau familiale, fier de risquer ma vie pour la patrie.

Ça en jette hein ? Je peux vous dire qu'avec un discours pareil j'en vois passer de la greluche callipyge, et je ne vous parle même pas de l'uniforme... C'est mieux que du miel cet accoutrement ! Ça les attire à des lieux à la ronde.
Quoi ça vous choque ? Bon je sais que ce n'est pas bien honorable de me servir de mon titre et de mon grade pour m'attirer les faveurs de la gente féminine...mais bon avouez que c'est rudement efficace. Et puis je ne suis pas un vulgaire bonimenteur ! Je suis réellement ce que je prétends être et un vrai patriote !
Néanmoins je dois avouer que je ne suis pas un parfait gentilhomme malgré les efforts de mes parents. Les pauvres ont bien tenté de me donner la meilleur éducation...mais les histoires de mon grand-père m'ont toujours plus attiré que celles de mes professeurs, et j'ai plus assidument fréquenté l'école buissonnière que les autres. Enfin ça ne m'a pas empêché de m'assagir assez pour me marier à un bon parti et succéder à mon père à la tête de l'entreprise familiale (nous sommes les plus gros producteurs et négociants d'armagnac du Gers). Mais cela est d'un ennui...
Alors quand j'ai su que notre empereur avait besoin d'hommes je n'ai pas hésité une seule seconde à laisser femmes et enfants derrière moi pour suivre les traces de mon grand-père et partir à l'aventure !

Cependant pour l'instant l'aventure se fait attendre. Certes comme vous le savez je me suis bien servi de mon uniforme mais cela devient lassant. Et côté militaire ce n'est pas la folie non plus. Mise à part de la randonnée vers les Ardennes nous n'avons pas fait grand-chose et la chaleur de cette fin d'été a rendu l'exercice assez désagréable.
Aujourd'hui nous atteindrons Sedan et j'ai entendu les officiers dirent que les prussiens ne sont qu'à quelques jours de marche. J'espère que ça va un bouger un peu...

Iliakou
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR7
HABILETE6

Endurance:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Europe 1880   Mar 15 Jan 2019 - 20:36

Je crois que nous avons l'essentiel du résumé du flashback.
Il me tarde de continuer nos aventures.
Survivrons-nous au siège de Sedan et à la terrible menace que fait planer Bismarck ?
Vous le saurez demain.

En fait, on sait déjà qu'on survivra puisque c'est un flashback. La réelle question est : dans quel état ???

Gwennolé
Délégué

MessageSujet: Re: Europe 1880   Mar 15 Jan 2019 - 21:01

La France.

Nykos
Doppelsöldner
Doppelsöldner

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur

Endurance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Europe 1880   Mar 15 Jan 2019 - 22:55

Mais... mais... qu'est-ce que je vais faire face à ce genre de commentaires ?

Après réflexion, je pense le récompenser par un gain d'xp gratuit dans la compétence la plus adaptée (un truc du genre ''rhétorique'', ou bien ''arts et métiers (sens de la répartie)'', on va creuser tout ça).

Délégué

MessageSujet: Re: Europe 1880   Mar 15 Jan 2019 - 23:07

Je ne suis qu'un humble élève dans cet art où vous êtes maître Maître.

Iliakou
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR7
HABILETE6

Endurance:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Europe 1880   Hier à 7:06

+5% dans la compétence "cirage de pompes" ?

Gwennolé
Délégué

MessageSujet: Re: Europe 1880   Hier à 8:14

Quoi ?! 5% ?!?!?! Mais ça en vaut au moins 10 !!!!

jarog
Secrétaire/Admin

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEOVER 9000!!!!

Endurance:
42/0  (42/0)

MessageSujet: Re: Europe 1880   Hier à 15:14

+10% mais -5% pour l'utilisation du cliché de l'appellation qui est répétée "maitre" =')

Iliakou
Légende vivante
Légende vivante

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR7
HABILETE6

Endurance:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Europe 1880   Hier à 15:57

C'est Français ! A l'image de leur empire, ils en veulent toujours plus.

jarog
Secrétaire/Admin

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEOVER 9000!!!!

Endurance:
42/0  (42/0)

MessageSujet: Re: Europe 1880   Hier à 16:29

C'pour ça! Ces maudits français qui font rein qu'à d'mander toujours plus! Les saloupios!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europe 1880   

Europe 1880
Page 1 sur 1