AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Europe 1880 - Enigma

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gwennolé
Délégué
Gwennolé

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRhumour vaseux
HABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
Europe 1880 - Enigma - Page 2 Left_bar_bleue0/0Europe 1880 - Enigma - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Europe 1880 - Enigma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 17:01

"Cela faisait des jours que nous assistions le docteur avec mes camarades quand elle débarqua dans l’hôpital de Fort Misère à la recherche de volontaire pour une sortie. Je ne sais aujourd'hui encore ce qui nous poussa à suivre cette blanchisseuse, mais aucun n'hésita. Une fois la nuit tombée nous nous enfonçâmes dans le brouillard, tremblant de peur à l'idée d'être repérés. Bientôt je me retrouvai séparé du groupe principal, seuls restaient mes compagnons infirmiers. Nous continuâmes à avancer dans cette purée de pois la boule au ventre, guidés uniquement par le rugissement des canons prussiens.
Soudain un grondement monstrueux se fit entendre et nous sentîmes le sol trembler sous nos pied. Nous eûmes avec Ian et Nicolaj à peine le temps de nous jeter derrière des buissons avant de voir apparaitre une vision d'un autre âge. Des cavaliers teutons sortirent du brouillard, pareils à des monstres de métal et de chairs, fauchèrent le pauvre François et disparurent dans la brume aussi vite qu'ils étaient apparus. Nous aurions pu croire à une illusion tant tout ceci avait été rapide et semblait surnaturel. Mais la vue de notre ami atrocement mutilé nous ramena bien vite à la réalité..."

Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR7
HABILETE6

Endurance:
Europe 1880 - Enigma - Page 2 Left_bar_bleue6/10Europe 1880 - Enigma - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 12:30

Ffffffffffffffffffffrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Une fois la charge passée, nous nous précipitâmes vers le pauvre François. Submergé par la douleur, il avait perdu connaissance et c'était peut-être là une chance pour lui. Pacôme l'examina : il avait été percuté par un cheval au niveau de l'épaule mais surtout les sabots de l'animal lui avait broyé la jambe droite. De Champignac jugea bon de lui faire un garot, seul premier soin qui nous puissions dispenser sur le champs.
Nous convînmes ensemble que malgré l'état de santé de notre compagnon, nous ne pouvions interrompre notre mission. François fut placé à l'abri dans un buisson pendant que nous continuions la marche.
Bientôt le brouillard se leva et nombre de nos compagnons commençèrent à émettre des réserves quant à nos chances de succès mais Pacôme, se comportant en chef, usa de toute sa persuasion pour motiver notre troupe à continuer d'avancer.
Nous arrivâmes très rapidement et, étonnement, assez discrètement jusqu'à l'emplacement d'un nid de trois canons, entouré de barbelés. Nous étions prêts à frapper et à nous débarasser promptement des canoniers et des mécanos lorsque Nikolaj trébucha sur des gamelles posées à même le sol, révélant aux Prussiens notre approche. Un combat au corps à corps endiablé commença et nous ne dûmes la victoire qu'à l'arrivée fort opportune du groupe mené par la blanchisseuse.
Très vite nous prîmes possessions des canons et bientôt nous avions réglé deux d'entre eux pour atteindre les autres nids, sabotté le troisième pour qu'il explose à notre départ, découpé les barbelés pour nous faciliter la retraite et envoyé ceux d'entre nous qui n'avaient pas de poste récupérer l'ami Pignon.
C'est sous une pluie de balles prussiennes que nous atteignîmes les portes de Sedan, las, blessés mais satisfaits de notre mission.
Nous conduisîmes Pignon à l'infirmerie. Il avait repris conscience dans les rues de la ville et hurlait comme une bête aux abois.
Le docteur Moreau ne fut guère optimiste à la vue de l'état de la jambe du blessé, alors que je tournai de l'oeil en la découvrant. L'amputation était nécessaire mais le bon chirurgien promit à François qu'il ne le laisserait pas infirme. Nous apprîmes plus tard que, comme il s'y était engagé, le médecin avait équipé à grands frais notre compagnon d'arme d'une prothèse de haute technicité qui, ironie du sort, était de conception prusienne.
Notre acte de bravoure, toute auréolée de gloire qu'elle fut, n'empêcha nullement la rédition. Une rédition honteuse qui consacrait l'Alsace et la Lorraine comme dominions germaniques.
Après notre démobilisation et une période parisienne où j'entraînais Nikolaj à la découverte des brasseries, cafés, théâtres et maisons closes de la capitale, je repartis en Ecosse.
Je gardais peu de contact avec mes amis de régiment si ce n'est avec Pacôme avec qui je commerçais. Mon père m'accueillit froidement mais m'ouvrit les portes de la demeure familiale. Mes états de service avaient dû lui parvenir car il ne me concidérait plus du même oeil. De jeune adolescent insolent, j'avais acquis le prestige de l'homme qui a risqué sa vie. J'eus donc une place dans l'entreprise familiale.
Mes déplacements en France furent nombreux et l'occasion de rencontrer Pacôme à Paris pour parler affaire, bien sûr mais pour évoquer les heures sombres qui avaient scellé notre amitié et passer du bon temps dans la ville des lumières. C'est lors de ces sorties que je constatais que de Champignac, devenu député, était un vrai... [how do you say womenizer in French ? Oh yes,of course, you don't speak french]... était un vrai féministe.
C'est en janvier 1880 que je reçus ce pli qui m'annonçait à la fois la mort du docteur Moreau et ma convocation à l'ouverture de son testament chez Maître Saint-Hilaire, notaire à Paris.
En fait de décès, le docteur Moreau avait été déclaré péri en mer mais sa longue absence ne laissait aucune place à l'espoir. Nikolaj, Pacôme et François étaient eux aussi conviés à la lecture des dernières volontés du chirurgien.
Et c'est ainsi que je retrouvai mes vieux compagnon de combat à la terrasse d'un café parisien. L'étude de Saint-Hilaire occupait un appartement au dernier étage d'une maison. Le désordre qu'il y régnait et la mise de l'officier me laissaient dubitatif quant à la qualité des services notariaux français. Chez nous, en Ecosse, les études comme le moindre des clercs ont une autre prestance.
Le testament nous réservait bien des surprises.

Gwennolé
Délégué
Gwennolé

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
POUVOIRhumour vaseux

Endurance:
Europe 1880 - Enigma - Page 2 Left_bar_bleue0/0Europe 1880 - Enigma - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 0:24

"Le testament était plus inhabituel encore que l'étude du notaire. Le brave docteur Moreau léguait ses biens aux bonnes œuvres (cet homme aura été un saint jusque dans la mort), et nous transmettait d'outre-tombe un message des plus étonnant. Il y a maintenant 10 ans, un bandit repentit lui avait dévoilé avant de mourir l'emplacement auquel il avait caché le fruit de ses rapines. Le docteur n'était jamais allé vérifier si les dires de ce gredin étaient fondés, mais il semble qu'il y croyait car la raison pour laquelle cet anticonformiste nous avait tous conviés en ce jour... n'était ni plus ni moins que pour nous proposer une chasse au trésor. Nous fûmes bien évidement surpris par ce testament digne d'un roman de Jules Verne. Je décidai immédiatement de me lancer dans cette aventure qui m’arracherait à la monotonie de ma vie parisienne. Mes compagnons étaient également enthousiastes à l'idée de cette chasse (bien que Nicolaj et François m'avaient semblé déçu à la lecture de la première partie du testament). Nous décidâmes donc de nous préparer immédiatement et de partir dès le lendemain matin.

L'aventure commença aussitôt monté dans le train, car nous décidâmes de voyager....en 2ème classe !!! Tout était si rustique, c'était incroyable. Le voyage s'annonçait bien et tout se passa sans accros jusqu'à la frontière de la zone honteusement occupée par les prussiens. Là, une patrouille de porcs illettrés commença nous renifler. Ces chiens galeux essayèrent de nous arrêter pour des délits que leurs cerveaux de chimpanzés parvenaient à peine à imaginer. Cela me mit hors de moi et je dois bien avouer que sans le tact (et les billets) de Ian cela aurait pu très mal finir...pour eux. Les quelques mots que François et Nicolaj dirent à ses soudards consanguins les perturbèrent et finirent de les faire fuir. Nos camarades nous apprirent après le départ de ses secondes classes que quelqu'un les avait payés pour nous ralentir. La nouvelle nous inquiétait mais nous ne pouvions rien y faire pour l’instant. Le voyage se poursuivit sans autre incident et nous arrivâmes bientôt à Francfort.

La ville était magnifique, l'architecture du meilleur goût et la cuisine...un régal. Après nous être restaurés, nous partîmes à la recherche d'une carte plus récente de la région que celle trouvée à Paris et d'un véhicule capable de nous mener à Deux-Ponts, première étape de notre chasse au trésor. Nous trouvâmes une excellente carte chez un bibliothécaire locale, et après une négociation honnête (enfin selon les critères de François et les miens), nous louâmes à bon prix une autovapeur qui, grâce au pilotage assuré de Ian, nous mena rapidement au petit village de Ramstein."

Nykos
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Nykos

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRarrondis de physicien
HABILETEchieur pointilleux

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 9:05

Gast... ça c'est pas un résumé de mauviette (et à 4 mains en plus !).
Faites-vous plaisir, mais quand même, sachez que je ne demandais pas un tel niveau de détail ^^
En tous cas, tout ça va me mettre de bonne humeur pour mercredi soir (tu la sens la menace passive-agressive, là ?)

Ah, et puis signalons que dans notre univers, Jules Verne n'est pas un romancier mais un brillant ingénieur.

Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR7
HABILETE6

Endurance:
Europe 1880 - Enigma - Page 2 Left_bar_bleue6/10Europe 1880 - Enigma - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:21

Ne te trompe pas sur mes intentions. Je suis un mercenaire du résumé. Je n'écris que pour les pex.
Bon, j'avoue, je me suis fait plaisir.

Gwennolé
Délégué
Gwennolé

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
POUVOIRhumour vaseux

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 18:37

"Jules est certes une sommité dans son domaine mais c'est également un auteur fabuleux ! Malheureusement il est convaincu du contraire et ne fait lire ses manuscrits qu'à quelques amis triés sur le volet."

Ça passe niveau lore ou pas ? ^^

Nykos
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Nykos

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 20:04

Ma foi... ce n'est absolument pas incompatible avec les quelques lignes que j'avais rédigé sur le sujet (voir page 9 de l'encyclopédie - France pour plus de détails ^^).

Et côté britannique, Conan Doyle est le directeur d'une maison d'édition. D'ailleurs c'est lui qui a fait publier les écrits du docteur Watson.

404 No Name Found
Bleusaille
Bleusaille
404 No Name Found

Feuille de personnage
Nom :: Eolizertrak
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEJ'ai gagné au bras de fer contre mon petit frère !
POUVOIRJe peux rire de façon diabolique muahaha
HABILETEJe peux jongler !

Endurance:
Europe 1880 - Enigma - Page 2 Left_bar_bleue50/100Europe 1880 - Enigma - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 11:06

Alors bad news : je viens d'apprendre que j'ai rdv chez le dentiste ce soir a 19H30. En prennant en compte le retard habituel + le trajet, je ne serai présent que vers 20h30...
Sorry

Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR7
HABILETE6

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 11:52

On continue... Je ne pourrai venir. Je suis arrêté (et malade).

Nykos
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Nykos

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:31

C'est l'hécatombe !

Bah, pas grave, ça nous fera commencer un plus tard que d'habitude, mais du coup ça nous évitera aussi de trop avancer sans notre écossais de service.

Et là je cherche un jeu de mot à faire avec ''écossais'', mais j'en trouve pas (tout vient à point écossais attendre ? vraiment pas terrible...)

Gwennolé
Délégué
Gwennolé

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
POUVOIRhumour vaseux

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 19:02

Ça fonctionne votre engin ?
Bon puisque Ian a un contretemps je vais continuer en l'attendant.
Le village de Ramstein était un village comme il en existe des milliers et son aspect typique était ma foi fort plaisant. La nuit commençant à tomber nous nous mîmes en quête d'une auberge que l'expertise de François nous permis de repérer sans difficulté (à croire que les aubergistes forment une race à part). L'établissement, quoique rustique, possédait un charme certain. Nous pûmes nous y restaurer et louer 2 chambres.
Plus tard dans la soirée alors que Ian était monté se coucher, éreinté par une journée à piloter l'autovapeur, nous repérâmes 3 malappris nous fixant d'un air mauvais. Certes nous sortions du lot avec nos tenues et notre langue, mais ceux-là semblaient préparer un sale coup. Mon instinct me dicta de m'inquiéter de l'état de notre véhicule quand ils sortirent, non sans nous avoir fixé une dernière fois, de l'auberge. Mes compagnons, partageant ma méfiance m'emboitèrent le pas.
Nous trouvâmes les trois compères à discuter non loin de notre voiture, et notre jugement avait été bon car après un rapide coup d’œil Nicolaj remarqua qu'on avait tenté de la saboter ! Les formes visibles d'un marteau et d'un burin dans la poche d'un de nos mécaniciens en herbe ne nous laissèrent aucun doute.
Je demandai donc à François de me suivre pour traduire mes propos et m'approchai. Après une séance de persuasion qui rapporta quelques billets à nos nouveaux amis (une broutille qui suffit à faire briller les yeux de ses pecnots), nous apprîmes qu'un homme ressemblant énormément à un certain notaire parisien les avait payé un jour avant pour nous retarder.
Désormais nous connaissions notre ennemis.
Nous passâmes la nuit en prenant soin d'organiser un tour de garde pour surveiller l'auto et partîmes le lendemain aux aurores. Nous ne voulions pas donner plus d'avance à ce traitre.
Alors que nous nous éloignions depuis quelques heures de la civilisation, nous croisâmes une patrouille montée prussienne. L'officier commandant nous demanda, avec une politesse et un français dignes d'un homme de son rang, si nous avions vu un bandit local appelé l’apache. L'homme étant facilement identifiable par une cicatrice sur le front, nous pûmes certifier au capitaine que ce gredin nous était inconnu. Le brave homme nous remercia et nous mis en garde contre L'Apache avant de continuer sa route. Je trouvai (et trouve toujours) que nous avions de la chance que les accusations odieuses de corruption lancées par François à l'encontre du capitaine ne nous aient pas mené directement au trou.
Le reste de la journée se passa sans incident. Nous nous enfoncions toujours plus en avant dans cette zone désertée par ses habitants, et vers 16h nous arrivâmes à 2 Ponts.
Le village était en ruine et seule une habitation avait conservé une fenêtre intacte. Nous décidâmes d'y passer la nuit. Les restes d'un repas et d'un feu nous apprirent que le notaire et ses compagnons avaient fait le même choix le nuit précédente. 
La nuit se passa dans le calme, une pierre suffit à éloigner les loups venus roder trop près, mais un de mes compagnons avait repéré un feu dans la forêt au loin pendant son tour de garde et cela nous avait rappelé que la zone n'était pas aussi déserte qu'elle en avait l'air.
Nous avançâmes un moment encore avec l'auto avant d'être contrait par la boue de la laisser sur le bord du chemin et de continuer à pied. 
Après quelques heures de marche nous repérâmes de la fumé nous loin de notre chemin. Ce devait être les restes du feu de la nuit dernière. Ian et François, poussés par la curiosité, partir discrètement en direction de fanal blanc. Nicolaj et moi, incapable de nous mouvoir silencieusement les attendîmes volontiers en fumant la pipe.
Avec le recul je n'ai jamais autant remercié mon pas lourd, car c'est une scène d'horreur qui attendait nos deux amis. Les restes d'une cabane en feu et des corps atrocement mutilés. Ainsi travaillait l'Apache et sa bande. François fut longtemps marqué par cette vision...
Ils ne s'attardèrent et nous rejoignirent rapidement.
Nous continuions désormais notre quête avec la peur de subir le même sort que les pauvres bougres de la cabane, et bientôt la pluie nous obligea à nous abriter. Cela nous sauva sans doute car un peu plus tard nous vîmes de notre cachette passer une bande. Nous reconnûmes l'un d'eux sans jamais l'avoir vu : L'Apache. Nos cœurs se figèrent quand il tourna la tête vers nous. Il ne nous repéra heureusement pas même si Nicolaj était convaincu du contraire.
Nous restâmes figé dans notre abri pendant plusieurs minutes après leur passage, guettant le moindre bruit pouvant trahir leur présence. Cependant la forêt resta silencieuse et nous repartir en pressant le pas vers l'est.
Nous arrivâmes bientôt à la croisé de 2 chemins. Après une rapide concertation nous prirent celui qui semblait mener vers les hauteurs.
Nous l'ignorions encore mais ce fut un choix fort judicieux

Nykos
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Nykos

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 20:48

''pecnot'' ? moi j'écris ça ''péquenaud''...
Ceci dit, une rapide vérification m'informe que les deux orthographes sont admises. On en apprend tous les jours.

Je tiens également à ajouter que, même s'il manque la fin pour le moment, cette qualité de résumé ne peut que m'inciter à être magnanime pour la suite.

Et au passage, à l'intention d'Iliakou, on notera que malgré l'absence de la voix de la raison que tu incarnes, le reste du groupe s'est montré étonnamment sage et prudent mercredi dernier ^^

jarog
Secrétaire/Admin
jarog

Feuille de personnage
Nom :: Tendresse
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCEOVER 9000!!!!
POUVOIRCalembours de mauvais goût
HABILETETechnicien de surface

Endurance:
Europe 1880 - Enigma - Page 2 Left_bar_bleue42/0Europe 1880 - Enigma - Page 2 Empty_bar_bleue  (42/0)

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:59

Je tiens cependant à souligner que le résumé est certes de qualité mais purement dans un but intéressé, de plus un autre camarade s'était porté volontaire pour le faire tongue (En vrai on s'en fout et au moins Iliakou peut se renseigner sur ce qu'il s'est passé et en plus de détails que ce que je lui ais raconté ^^)

404 No Name Found
Bleusaille
Bleusaille
404 No Name Found

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur

Endurance:
Europe 1880 - Enigma - Page 2 Left_bar_bleue50/100Europe 1880 - Enigma - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:21

En effet, je comptais écrire ce résumé demain soir à mon retour de Nantes. Mais il semblerait que j'ai été devancé... la qualité de ce résumé (et ceux de la fois d'avant) me forcent malgrés tout à applaudir.

Nykos
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Nykos

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:42

Mais non mais non, voyons, il n'est pas trop tard pour nous faire profiter de ta prose. En effet il manque la fin de la dernière séance.

Et il serait d'ailleurs très intéressant d'avoir un point de vue autre que celui de Champignac concernant ses déboires avec les portes Twisted Evil

Gwennolé
Délégué
Gwennolé

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
POUVOIRhumour vaseux

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 10:45

Désolé j'avais zappé.
Mais Nykos a raison, prends la tête des opérations pour la suite de ce résumé. Et surtout ne nous épargne aucun détail compromettant ! Twisted Evil

404 No Name Found
Bleusaille
Bleusaille
404 No Name Found

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 19:47

Tu devrai te reposer Pacôme, je m'occupe de raconter la suite.

Bon comme il viens d'le dire, on avait bien fait de passer par le ch'min du d'ssus car au bout de p't-être 10 minutes de marche on a atteint le haut d'une bute et on avait pleine vue sur l'campement des bandits. Si on avait pris l'aute chemin, on fonçait droit d'ssus.
J'ai sortit les jumelles que j'avait dans mon sac pour observer plus en détails. Bah primo, ca f'sait un moment qu'y sont installer, je dirai une semaine. Deuzio, ils font griller un mec (vivant) à la façon d'un porc pour le bouffer. Et tertio, ils ont capturer le notaire et le maintiennent prisonnier avec un aut'e gars dans des cages.
On a gentillement passé not'e chemin sans s'faire remarquer.

Après avoir mis une sacré bonne distance entre nous et l'campement, on s'est arrêter pour l'bivouac.
En plein milieux du r'pas, Pacôme à commencer à s'exciter. Il a mis plusieurs minutes avant d'nous expliquer : un rocher avec une drôle de forme. C'est vrai qu'en y r'gardant bien, ca ressemble à une table (Bon pour Nicolay c'est plus un tabouret mais bref…).

On a inspecter l'contours du rocher pour finalement découvrir derrière un buisson, une ouverture qui descendait.
Pacôme est passé le premier en s'aidant du matériel d'escalade. Il a aisément atteint le fond où l'attendais des pieux. Il a pu désactiver ce "piège" sans soucis avant de nous aider à descendre à tour de rôle.
J'suis descendus en dernier après avoir remis à peu près en place le buisson pour masquer l'entré. Si les bandits savent pas où chercher, ils vont avoir du mal à trouver.
A peine ai-je atteint le fond qu'un bruit sourd retentis.

Il nous a fallu quelques minutes pour nous en remettre. Le bruit avait été provoqué par un tromblons attaché à une porte que le pauvre Pacôme a voulu ouvrir. Il a pris le tir dans la tête.
Heureusement, Nicolay lui a administrer les premiers secours rapidement. Il va s'en r'mettre… mais avec des marques… Je reste sur mes gardes pendant quelques minutes à observer l'entrée pour m'assurer que personne ne débarque après avoir entendu la détonation….

Une fois sur que personne ne viens, nous entrons dans la caverne pour trouver de nombreuses caisses.
Nous commençons à en ouvrir certaines pour découvrir qu'elles sont remplies d'objets en tout genres : Vêtements, nourriture…
J'ouvre une caisse contenant notamment une boîte avec rangé à l'intérieur des pommes à l'aspect bizarre.
Il va falloir qu'on discute de quoi faire ensuite…
Hey Ian ! Comment on éteint s'truc ? Quoi ? En appuyant sur ce bou….

Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR7
HABILETE6

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 18:01

C'est officiel !
Les aventures de l'ami Pacôme, Hégésippe, Adélard, Ladislas, Comte de Champignac sont parues sous forme de roman feuilleton populaire, richement illustré à la manière des histoire de la Semaine de Suzette.Europe 1880 - Enigma - Page 2 Champi10
Par contre, je doute que nous ayons déjà rencontré la charmante personne à ses côtés. Je meurs d'impatience !
MJ adoré, tu peux changé le nom de ce fil de discussion. Nos aventures s'appellent dorénavant Enigma [size=18]!
[/size]
(c'est écrit dessus)

Gwennolé
Délégué
Gwennolé

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
POUVOIRhumour vaseux

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 18:33

Excellent !

Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR7
HABILETE6

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 21:37

Promis, je poste le résumé de mercredi dernier, demain.

Gwennolé
Délégué
Gwennolé

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
POUVOIRhumour vaseux

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 21:40

Si tu ne veux pas tout faire je ferai la suite.

404 No Name Found
Bleusaille
Bleusaille
404 No Name Found

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 22:24

Pas de problème, personne ne t'en voudra.

Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR7
HABILETE6

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 19:47

La cache dans cet étrange tunnel contenait une caisse indiquant une adresse :
Union Générale des Postes
B. Jimenez
Lucainena de Las Torres
Andalousie, France.
La caisse elle-même contenait trois fruits, semblables à des pommes mais à l'apparence dorée et à l'odeur subtile de miel, une caissette protégeant une relique et un étrange message auquel je ne fis pas attention sur le moment mais que Pacôme identifia comme l'oeuvre d'un groupe anarchiste de la pire espèce.
Il fallait encore sortir de ce repaire ce que nous fîmes prestement sans toutefois manquer de prudence. Et bien nous en a pris car François et moi entendîmes du bruit. Le gang de l'Apache, installé sur un proche plateau nous avait vu et les brigands ne tardèrent pas à venir à notre rencontre, assoifés de cupidité et de violence.
Mais ces gredins ne savaient pas de quel bois nous étions constitués et leur attaque se solda en peu de temps par trois morts dans leur camp. Je ne ferai pas un rapport détaillé de ce combat atype mais je rendais grâce à mon maître d'escrime et à mes nombreuses heures passées à la chasse à la grouse car ma canne épée comme mon fusil sûrent se rendre utiles. Si je m'en sortais sans égratignures, il n'en fut pas de même pour François et Nikolaj qui ressurent de grâves blessures. Une fois mes adversaires neutralisés, je cherchais l'Apache. Ce gredin avait su se rendre discret mais un bruit sourd et le corps de Pacôme gisant sur le sol m'apprirent qu'il avait neutralisé de Champignac. Nous le vîmes, François et moi, en train de voler le relicaire. Mais l'ami aubergiste était fort mal en point et je devais me rapprocher et recharger mon arme avant de pouvoir faire quelque chose. Dans un ultime effort, Pignon le blessa au bras gauche alors que mes tirs restaient vains. Le méprisable individu dégaina un autre pistolet et tira sur François qui sombra dans l'inconscience, lui laissant une opportunité de fuite. Bientôt, nous entendîmes les sifflets de la police prussienne que nous avions rencontrée quelques jours avant. Ces représentants de l'ordre vinrent à notre aide, tentèrent de suivre le malfrat... en vain. Considérant notre implication dans le démentellement du gang et le peu d'intérêt que présentait notre butin, le chef nous laissa partir sans autre contrôle. Il ne nous restait plus qu'à rentrer à Paris non sans un passage à Francfort pour soigner les blessés, ce qui me laissait quelques jours pour profiter de la ville et prendre contact avec un ami de famille, Klaus Shröder, directeur d'une distillerie de Schnaps.

Pacôme et Nikolaj m'accompagnèrent à cette soirée chez les Schröder. Si je savais de Champignac fin connaisseur des "table manners", je m'inquiétais pour Nikolaj. L'un et l'autre me surprirent : Nikolaj sut se tenir. Quant à Pacôme, il ne put s'empêcher de jouer de son charme et de son éloquence pour accaparer l'attention, principalement celle de membres féminins de l'assistance (même la bonne lui lançait des regards enamourés). A la fin du repas, alors que je montrais le fruit à Schröder en quête de conseil, de Champignac s'en était aller faire un tour de parc avec l'épouse de notre hôte et sa fille. Ce qui se passa, un gentleman ne le demande, ni ne le raconte mais la réputation de féministe de Pacôme est devenue légendaire.
Schröder ne montra perplexe face au fruit mais décida d'une couper une tranche pour le goûter. Il nous décrit un léger goût de miel.

Nous rentrâmes ensuite à Paris où nous prîmes rendez-vous avec Jules Emile Planchon, conservateur de la section botanique du Museum d'Histoire Naturelle. Ce dernier se montra tout aussi perplexe face au fruit et à son état de conservation incroyable malgré l'entaille qu'il avait reçu quelques jours auparavant. Il partit alors dans des hypothèses fumeuses à propos de fruits mythiques, les pommes du jardin des Hespérides, dont le jus donnait, selon la légende, l'Ambroisie, le nectar des dieux de l'Olympes. J'eus du mal à adhérer à ce discours mais nous lui laissâmes le fruit coupé pour qu'il continue ses recherches alors que nous serions partis. Car l'Andalousie nous attendait !
Nous lui conseillâmes toutefois d'être vigilent car nous craignions que la Main Noire ne cherche à retrouver leur butin.

Car, oui, l'aventure et l'Andalousie nous attendaient. Avec le réseau ferroviaire de l'Empire français, le voyage ne représentait pas beaucoup de difficulté, surtout avec une halte dans le Gers, à Champignac, fief de l'ami Pacôme. Mais arrivés à Grenade (?), nous dumes tout de même louer une callèche et deux chevaux pour atteindre le village de Lucainena de Las Torres. Je préférais cehvaucher par prudence en cas de problème sur la route autant que par plaisir de l'équitation.
Enfin, après quelques jours, le village nous apparut, accroché à la montagne. A l'entrée, des tas de minerais nous renseignèrent sur l'activité principale de la communauté. Nous pumes nous restaurer et poser nos baggages à La Casa Antonio.
Nous apprimes de l'aubergiste que Ramon Véga (dont la villa dominait le village) était à l'origine de la mine de fer qui, par son déveloperment, rendait possible de rêve de l'arrivée du chemin de fer.
A nos questions sur Bastian Jimenez, les plus perspicaces d'entre nous comprirent que l'aubergiste nous mentait et qu'il y avait aiguille sous roche.

Dernière édition par Iliakou le Mar 5 Fév 2019 - 20:38, édité 2 fois
Nykos
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Nykos

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 20:33

Je me permets juste une petite correction : le message des anarchistes n'était pas dans la caisse, mais vous a été remis par le capitaine prussien, qui l'a lui-même récupéré sur le cadavre du défunt notaire Saint-Hilaire dans le campement des bandits.

Aucun rapport, mais je note un certain abus des accents circonflexes. C'est volontaire ou c'est juste la fatigue ? ^^

Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou

Feuille de personnage
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeur
FORCE7
POUVOIR7
HABILETE6

Endurance:

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 20:51

L'accent circonflexe est un mal aimé de la typographie : il n'est jamais assez utilisé.
Ceci dit, je ne pratique pas quotidiennement le passé simple et il se peut que l'ouverture du Bescherelle serait utile mais... la flême !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europe 1880 - Enigma   Europe 1880 - Enigma - Page 2 Icon_minitime

Europe 1880 - Enigma
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant