Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Namooo
Bleusaille
Bleusaille
Namooo


Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 28
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Left_bar_bleue0/0Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Empty
MessageSujet: Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent   Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 8:40

Bienvenue dans cet univers, personnellement construit et imaginé de bout en bout.



  • Univers médiéval-fantasy
  • Actions libres
  • Monde ouvert, avec une trame scénaristique pour relier les personnages des joueurs
  • Liberté totale de personnalisation de personnage, à condition que ce soit cohérent et justifié.

    • Pour ceux qui aiment faire leur personnage à leur sauce, c’est donc possible.
    • Pour ceux qui pourraient se sentir perdus avec trop de liberté, des idées types, pré-construites, peuvent êtres proposées comme base et plus ou moins suivies par la suite, ou modifiées.




Situation de l'univers


      Univers construit sur une base de Moyen-Âge Féodal européen, majoritairement germanique, celte, slave et latin donc.
Le niveau technologique s’arrête au début-milieu du moyen-âge car certains types de ressources épuisables semblent être… épuisées (pas de poudre à canon, pas de charbon).
La magie ainsi que d’éventuelles autres espèces civilisées humanoïdes n’existaient pas encore jusque-là… Mais le début de votre histoire se situe justement à un point de bascule.
Depuis des siècles, on observe des cas d’enfants nés avec d’étranges maladies ou malformations, qui meurent avant même d’avoir atteint leurs 16 printemps. Dans une bonne partie des cas, l’enfant est né non-loin d’une fissure géologique. Les populations des kilomètres à la ronde ne s’en sont pas toujours éloignées, car les alentours de ces fissures sont toujours exceptionnellement fertiles et une flore rare s’y développe. Mais, ces quelques dernières décennies, les « mal formés » ne meurent plus prématurément…

Système de Jeu


Combat physique, magique, transformations, invocations, évolutions, mutations, addition ou mélange de plusieurs de ces notions… tout est possible. Il suffit de pouvoir le construire de manière cohérente et justifiée en narration (le MJ peut vous aider à trouver ces justifications, alors n’hésitez pas à lui en faire part en privé).
Pas de niveau général du personnage, ni de points de vie, mais des niveaux de maîtrises, des stats physiques et mentales de personnage, des talents rares à débloquer selon les pratiques de combat et un potentiel infini d'évolutions de personnage.
Aucune statistique de la fiche de personnage n’est défini par des dés (pour assurer l’équilibrage et la cohérence) et les dés ne sont utilisés que lorsque le hasard ou l’inconnu rentrent réellement en jeu.

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter ici, ou en mp, ou sur Discord (Namo).

Bon jeu à tous !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Namooo
Bleusaille
Bleusaille
Namooo


Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 28
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Left_bar_bleue0/0Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Empty
MessageSujet: Re: Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent   Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 16:28

(Je poste pour Piter.)
BG de Franz Lieberheim




« Marja et Pieter m’ont élevés avec amour et bienveillance, et m’ont appris très jeune a m’occuper des bêtes et des cultures.


J’étais libre de faire ce que je voulais quand l’heure n’était pas au travail. Ainsi j’ai eu l’occasion de me faire quelques amis de mon âge dans le village. Souvent, on jouait dans le village et ses environs, en courant partout comme de petits diables.
Les gens nous aimaient bien, je crois. On rendait l’atmosphère générale, un peu plus légère avec notre insouciance et nos rires incontrôlés.


Un jour cependant, alors qu’on jouait dans les champs sauvages non loin du bourg, une partie de cache-cache a changé ma vie à jamais.


C’était à Rodrik de chercher, et en bonne tête brûlée que je suis, j’ai cherché la cachette la plus cachée et osée que je puisse trouver.
A l’extrémité d’un champ, bourré de trous de terre, j’ai trouvé un petit bois. Et dans ce petit bois, j’ai trouvé une caverne humide et moussue dans laquelle bien sur je suis allé me cacher.


Magnifique. Je découvrait de nouvelles plantes, sublimes et presque surréalistes pour un enfant qui n’a pu voir que les environs directs de sa ferme. Des couleurs vives et douces à la fois, que je pouvait parfaitement distinguer dans l’ombre et la noirceur de la grotte. Comme la lumière de petites bougies réchauffant le coeur dans une atmosphère autrement froide et lugubre.


J’en avait oublié le jeu de cache-cache. J’ai alors entrepris d’en ramener un échantillon à mes parents pour leur montrer fièrement ma découverte !


Mes parents ont été surpris. Puis ont eu peur et on jeté ma trouvaille au feu en me sermonnant sur mon imprudence, m’ordonnant de ne plus jamais y aller.






Dès le lendemain bien sur, après ma part de travail terminée, je suis immédiatement retourné dans ce petit paradis coloré. Et j’y suis retourné chaque jour en cachette pour admirer la beauté de la nature. »


Extrait des mémoires de Franz Lieberheim.








Une bonne semaine après l’interdiction de ses parents, la malformation de Franz est apparue. Ses parents, horrifiés après que même le très réputé médecin du village (vétérinaire improvisé) ne put expliquer les Iris Blanches et la vision grisée, ont envoyés leur enfant dans un orphelinat dès les 14 ans de Franz.




PS : Franz après avoir perdu la vue des couleurs est profondément triste et amère de sa condition. Il le montre aussi peu que possible, le refoule, mais la vie a perdu de son éclat à ses yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
kirin54
Grand argentier
kirin54


Messages : 530
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans un monde fantastique.

Feuille de personnage
Nom :: Bragan
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR6
HABILETEHABILETE8

Endurance:
Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Left_bar_bleue8/12Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Empty_bar_bleue  (8/12)

Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Empty
MessageSujet: Re: Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent   Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
http://darknessclub.free.fr
kirin54
Grand argentier
kirin54


Messages : 530
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans un monde fantastique.

Feuille de personnage
Nom :: Bragan
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR6
HABILETEHABILETE8

Endurance:
Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Left_bar_bleue8/12Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Empty_bar_bleue  (8/12)

Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Empty
MessageSujet: Re: Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent   Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 0:08

Ézi
Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent 4324f010

Ézi est un gamin bien tranquille. La plupart du temps, il reste plutôt calme dans son coin. Il n'est pas très doué pour s'intégrer.Il faut dire qu'avec une jambe en moins, on ne peut pas jouer normalement avec les autres enfants. Chaque fois qu'il a essayé de se rapprocher des autres tout le monde a dit qu'il était bizarre.

Il est arrivé à l'orphelinat quand il était tout petit, une des soignantes l'a trouvée errant dans le marché de la ville voisine alors qu'il n'était pas plus haut que trois pommes.

Grandir dans un orphelinat c'est pas super. Vous recevez de l'amour, mais il est partagé avec trente autres gamins, rien n'est a vous. Ça forge le caractère, soit on devient communautaire soit solitaire. Vu que les autres gamins trouvent Ézi étrange, il n'a pas vraiment eu le choix.

Il a vite compris qu'il n'était pas comme les autres, pas les mêmes centres d’intérêts, pas les mêmes jeux, pas les mêmes attirances. Il se sent différent et il cultive cette différence.

Il a fini là parce qu'il ne rentrait pas dans le moule et bien soit.Ce patron ne serait qu'un vague souvenir, toutes ses décisions ne serviront que l'unique but de l'éloigner de la masse grouillante et indistinctes des "normaux". À partir de maintenant, il jouera à ce qu'il veut, aimera ce qu'il veut et qui il veut, bref, il sera libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessclub.free.fr
Contenu sponsorisé





Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Empty
MessageSujet: Re: Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent   Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Souffle de la Terre: Ceux qui rêvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: