Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pathfinder - L'injonction du dragon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zul
Bleusaille
Bleusaille
Zul


Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2021

Pathfinder - L'injonction du dragon Empty
MessageSujet: Pathfinder - L'injonction du dragon   Pathfinder - L'injonction du dragon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 11:36

Eh ! Franchement ça commençait bien.

Bouffe et bière à l’oeil au tripot, la taulière qui nous réclamait pas de monnaie tant qu’on avait pas touché notre part du sonnant et trébuchant. Moi j’aime bien. Bon et l’autre et sa contrebande là ; c’est pas que je suis pas surpris mais bon, des arnaques et coups tordus en tout genre j’en ai vus tellement dans les bas-fonds de la grosse ville. Une de plus, une de moins. Si seulement elles pouvaient toute finir avec une écuelle et une pinte à l’oeil !
Mais non, la vie est une chienne et faut toujours que ça parte en courge ... La tour qui s’casse la gueule, les cadavres de trucs louches, le mage qui est plus là et qui laisse juste des tas de cendres, l’autre prout-prout qui nous somme d’aller faire sa besogne (bon pour cinq cent belles rondelles d’or, je peux faire un effort ...) et c’est repartit. Du crapahutage dans les décombres, de l’acrobatie et de la magie à gogo. Heureusement qu’on a eut quelques jours pour reposer nos arpions. Mais quelle plaie quand même. Pourquoi j’ai jamais le droit aux quêtes tranquilles où faut aller chercher les poules ou alors transmettre des petits mots dans des fêtes de bourges ? Non faut toujours que je me tape les ruines et les cadavres.
Bon après ça va, la clique et plutôt chouette. C’est pas des bons à rien que j’ai avec moi. Il y a du tordu ; entre le gros bras benet et le clerc qui compte encore plus les pièces que moi on est servi ; mais ils ont tous fait preuve de leurs capacités pendant l’escorte. On devrait pas trop mal s’en sortir, même si je suis pas sûr qu’ils aient tous eut l’habitude de traîner leurs carcasses dans le genre d’endroits sombres et humides dans lesquels on a l’air de s’embarquer ...

Iliakou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 132
Date d'inscription : 30/03/2010

Pathfinder - L'injonction du dragon Empty
MessageSujet: Pathfinder - L'injonction du dragon   Pathfinder - L'injonction du dragon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 11:36

Le membre 'Zul' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D6' : 2, 4, 4
Revenir en haut Aller en bas
https://mysticglue.forumactif.com
Thib
Bleusaille
Bleusaille



Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2020

Pathfinder - L'injonction du dragon Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - L'injonction du dragon   Pathfinder - L'injonction du dragon Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 10:48

Le Corbeau


Nous avons à peine commencé à explorer les sous-sols de la tour que deux étranges bêtes nous ont attaqués… Le combat ne nous a pas fait beaucoup de bien. Je n’avais jamais observé pareilles créatures… même à Qadira. Heureusement que Némo était là, car Lys et moi avons pris des coups importants. Une fois soignés, nous avons continué à explorer les sous-sols.
 
Nous avons très rapidement trouvé une statue en fer d’une femme souriante, mais qui m’a glacé le sang… Il me fallut quelque temps pour comprendre : une vierge de fer ! Cette sorcière pratiquait donc la torture. Mes camarades ne semblent pas s’en être formalisés. Il faut dire qu’on a une équipe un peu étonnante… j’ai presque l’impression d’être le plus érudit du groupe, tant le seul qui aurait pu également l’être, Azrael notre prêtre, passe plus de temps à penser avec sa bourse (de pièce d’or s’entend !) qu’à étudier des secrets millénaires. Il a suffi d’apercevoir un coffre dans la pièce suivante que toute la prudence du monde s’envole par la fenêtre. Un petit tour de passe-passe de Lys, et le prêtre a trouvé deux lames, contenant des encoches, et les a prises… elles auraient pu être maudites !
 
Bref, Némo trouve une clef pour poursuivre notre exploration. Nous avons quand même dû lui expliquer comment l’utiliser. Il est gentil ce garçon… mais bon… ce n’est pas le couteau le plus affûté du tiroir comme on dit à Jalmeray. Néanmoins, je le trouve attachant, autant de naïveté c’en est presque émouvant. La suite de notre exploration nous dévoile de multiples cellules, et des squelettes essentiellement humains, quelques éboulis également, mais pour le moment nous ne sommes toujours pas parvenus à identifier les causes de l’effondrement de la Tour.
 
Tous ces cadavres avaient l’air d’être présents depuis des années, quand soudain, nous trouvons finalement une cellule pleine, avec plusieurs personnes qui nous demandent de les libérer et de leur donner de quoi manger. Paraît-il qu’ils travaillent pour un Baron du coin, le Baron Sarveau. Azrael, Lys et Machin finissent par leur donner certaines de nos victuailles, Lys ouvre la porte et finalement, ils avaient disparu… des spectres ! Il ne manquait plus que des spectres… d’après Azrael, il s’agirait d’engeances d’Aroden, le Dieu disparu.
 
Décidément, cette Tour recèle bien des surprises. D’autant que quelques portes plus loin nous trouvons un mécanisme particulièrement étrange, qui semble fonctionner à la foudre et qui produit des étincelles. Plusieurs chaînes partent de cette salle et semblent se prolonger dans différents couloirs. Nous finissons par suivre ces chaînes et nous arrivons dans une grande salle éclairée. Au mur, une inscription : « Les confessions purifient l’âme, la douleur éclaircit l’esprit » (tout un programme !), et des armoiries, un coq surplombant deux lances croisées. Peut-être un lien avec ce fameux Baron ? Il faudra qu’on étudie la question à l’avenir…
 
Surtout, dans cette salle se tenait un corbeau. Il nous a fait une proposition étonnante, il nous donnerait accès au trésor que recèle cette tour à condition de verser notre sang dans cette salle. Ce rituel magique ne nous enchantait guère et nous avons donc choisi de nous battre. La créature était coriace, Némo avait beau frapper de toutes ses forces, les blessures du Corbeau se refermaient. J’arrivais à la déstabiliser avec mon cri perçant, mais rien n’y faisait. Il faut dire que nous n’étions pas tout à fait aidés par notre mage qui était incapable de viser correctement, il semblait déterminer à enduire d’acide l’ensemble de la salle sans jamais toucher la créature récalcitrante… Finalement, Azrael eut la bonne idée de tester les lames qu’il avait récupérées et enfin des dégâts semblaient apparaître sur le corps du corbeau. Finalement, c’est une nouvelle fois mon intervention qui a été déterminante. Sortant ma flûte au péril de ma vie, j’entrepris de jouer un chant de guerre du Qadira pour donner du courage à mes compagnons ! La créature comprit que le combat était perdu pour elle et entreprit finalement de se rendre.
 
 
Tout cela ne me dit qui rien qui vaille, mais cela ferait une bonne histoire à raconter au coin du feu pour des enfants nobles… les enfants nobles aiment toujours se faire peur avec des histoires car c’est un sentiment qu’ils ne vivent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Zul
Bleusaille
Bleusaille
Zul


Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2021

Pathfinder - L'injonction du dragon Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - L'injonction du dragon   Pathfinder - L'injonction du dragon Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 18:32

Bon, ça pue le souffre c’te barouf. En même temps, c’est pas n’importe quel vioc qu’on est aller chercher. C’est une saloperie de mage. Je déteste les mages ...
La merdouille de serviteur de diablotin est passée au crachoir. Apparemment elle servait de molosse pour un baron, à garder la pièce, l'argenterie et tout le mobilier. Mais il y aurait des lustres que le baron candélabre serait pas passé. Mais quand je dis des lustres, c’est des gros lustres hein. Genre qu’il serait cané depuis belle lurette le baron de la bougie. Le claque-merde infernal nous faussant compagnie, l’a fallu aller reluquer le seul truc qu’y restait à inspecter : le nuage de brume électrique magique au fond d’un couloir bardé de chaines et mécanisme et outils genre torture ... Salopiot de salopiot de salopiot de mage !
Ce fût un moment de pure calme, volupté et douceur, où on c’est écharpé la couenne contre des étincelles pour actionner un braquemart. Et j’ai même pas compris pourquoi. Je crois que ça a activé une chaîne ou un machin quelque part.
Histoire d’aller voir si ça avait bousculé un peu l’endroit, on est retourné dans la salle du piaf démoniaque et paf, dans le mille débile, comme de par hasard, un passage secret. Quelle cochonnerie mortelle on va encore trouver là dedans ? Ah non mais j’vous jure, c’est pas de la tarte c’te mission sauvetage de prout prout magicien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pathfinder - L'injonction du dragon Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder - L'injonction du dragon   Pathfinder - L'injonction du dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pathfinder - L'injonction du dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pathfinder [Master : Shuba]
» [Pathfinder] Dark Stories on a Dark Land

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: