Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L5R, Mayoimura

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R, Mayoimura Left_bar_bleue0/0L5R, Mayoimura Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R, Mayoimura Empty
MessageSujet: L5R, Mayoimura   L5R, Mayoimura Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 0:03

Voici enfin la page sur laquelle vous pourrez poster vos résumés de nos parties.


Et également la grille des points d'expérience.
Si vous répondez oui à la question, vous gagnez un point d'expérience.

- Avez-vous fait une majorité de RP pendant la séance ?
- Avez-vous aider/gêner un PNJ/PJ lors de la séance ?
- Avez-vous pris un risque pendant la séance ? Vous êtes-vous mis en danger ?
- Avez-vous réaliser une action "cinématographique" ?

BibiGba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R, Mayoimura Left_bar_bleue0/0L5R, Mayoimura Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R, Mayoimura Empty
MessageSujet: Re: L5R, Mayoimura   L5R, Mayoimura Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 0:13

MAYOIMURA Acte I: le retour des enfants prodigues

Chyio Matsu, Notes pour soi même:


- J'ai reçu un courrier des îles Mantes ce matin, j'aurais jamais cru que Yogi serait le premier à entretenir le lien. J'ai tellement honte de ne pas pouvoir prendre de leurs nouvelles. je vais redoubler d'efforts peut être que les choses changeront.

-2 mois plus tard, je peux correspondre à nouveau. Je viens de quitter les terres crabes sans même avoir pus voir ma sœur Kiri. Elle a toujours été brutasse mais même nos chamailleries me manquent. elle sera bien chez les crabes.
- 5 mois plus tard, J'ai croisé Soraï à la court Grue, il semble dans son élément. Il faut dire que les shugenjas sont discutent avec des êtres que nous ne percevons pas...
-6 ans plus tard, Sensei vient d'officialiser mon Gempuku. J'ai hâte de revoir tout le monde au village. Yata!!!
- j'ai rejoins Kiri sur la route du retour, elle a encore grandi je ne pensais pas que ce fussent possible dans de telle proportion.
-Plus qu'une journée de marche pour arriver au village, je suis tellement heures sur ces petits chemins il y a tellement de lieu pour communier avec les ancêtres nous faisons halte dans un établissement honnête.
-Oh, mais c'est Soraï et Yogi. Yata!!!!
Ça fait du bien de revoir des têtes connues, mais ils ont tellement grandi .
Les retrouvailles sont chaleureuses, yogi se comporte face au saké comme un Gaki avec sa proie.
- Alors que nous fêtions nos retrouvailles , tsuru rentre en plombant l'ambiance, puis elle fait renter Gorou . Ça faisait longtemps que j'avais pas vu le karo.
Tsuru reste à l'écart et visiblement semble gênée par la présence de mes cousins... Gorou san  s'attable avec nous et nous évoquons le  passé, quand on jouait dans les bois au ronin et au magistrat, quand on était partit en vein à la recherche du Tanuki, que Mihara l'éleveuse m'avait retrouvé au fond d'une crevasse et sermonné pour mes prise de risque, que kiri avait assommé yogi pour prendre la défense de soraï, ou que j'avais brulé le parchemin traitant des divinités gaIjin du karo les jugeant hérétique.
Nous allons nous coucher une grande route nous attends le lendemain.
Note pour plus tard, offrir un éventail à kiri, son sourire perturbe gorou san, en même temps il se pare d'une grande cicatrice.

Je ne vois vraiment pas le temps passer quand je communie avec les ancêtres, heureusement Tsuru ma sortie de la contemplation. nous rejoignons le groupe pour le départ il semble y avoir des tensions entre kiri et yogi, mais cela va passer. nous prenons la route.

-Kiri a vraiment été éduquée par les crabes, elle a voulu me trainer de force alors que j'adressais des prières aux ancêtres . comment peut elle raisonnablement penser que l'on peut revenir au village sans leur bénédiction.

- Nous arrivons à la tombée de la nuit, un siflet signale notre présence et les portes du village s'ouvrent je jette un oeil sur ma tenue voir si tout est impeccable. Derrière tout le monde nous attends, tous le village s'est réuni. Les parents de Soraï et yogi sont radieux, le ventre de Yomi Matsu sama semble indiquer la présence d'une potentielle héritière.
tout dans la gestuelle de père et mère semble indiquer un distance supérieure à l'exigence et kiri et moi semblons avoir ... une petite sœur. J'ai empêché Kiri de poser une question gênante et j'en ai profité pour lui mettre écraser les orteils, ça lui apprendra d'avoir essayé de me traîner.

-la fête bas son plein nous buvons nous buvons.

-Ma tête... je suis tellement dans la brûme que je jurerais entendre ikoma se foutre de ma gueule... et ces hurlement , Goru matsu san pourrais se montrer plus courtois quand il remet les heimins à leur place. bon, pas de quoi fouetter un chat , rendons grâce aux ancêtres et rejoignons la famille, il y a des non dits qui en disent longs sur des problèmes à venir.

BibiGba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ategnatos
Recrue



Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2022

L5R, Mayoimura Empty
MessageSujet: Re: L5R, Mayoimura   L5R, Mayoimura Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 23:50

Bon ,on a bu ,et en se levant ,on a vu Goro tuer Mihara, la paysanne .Du coup on l'a trainé devant le shogun afin qu'il réponde de ses actes .Malgré tout ,il a assommé l'archer et quelqu'un a saccagé la moitié des réserves de riz .
C'est alors qu'un messager est arrivé pour déclarer la mise en quarantaine du village à cause d'une épidémie .C'est vraiment la merde .
On est alors partie chercher Chihiro vers l'extérieur du village .Et là ,on s'est fait attaquer par une meute de lion .On s'est fait aider par ma mère pour les tuer ,l'un d'entre eux à bien senti ma masse .
alors que l'on croyait en avoir fini ,mère s'est fait mordre par une bête et je jure que celui-là va mourir de mes mains .
Revenir en haut Aller en bas
BibiGba
Bleusaille
Bleusaille



Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2022

L5R, Mayoimura Empty
MessageSujet: Re: L5R, Mayoimura   L5R, Mayoimura Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 10:28

Cette matinée ne pouvait être rattacher qu’à l’horreur. Un chaos sans fin où quand l’on pensait que tout étais fini la situation empirais, ont se trouvait la face à ces lionnes malades mais c’était fini, non ? Chiyo et Kiri avais réussi en venir à bout, les horreurs de cette journée allaient enfin se terminer.
C’était faux, je l’ai compris à la seconde ou j’ai vu cette Num se faire mordre par un lion, ce lion à la fourrure tachetée, ce lion qui avais perdu ces poils, ce lion qui avais un œil blanc. Il était là, face à nous le symbole de notre clan devenu le synonyme de notre malheur. Il finit par planté doucement ces griffes dans le crane de Num. J’aurais temps voulue agir mais qu’est-ce que je pouvais faire, j’avais gaspiller mes sorts bêtement pour éblouir le village là ou mon rôle aurais été de les utilisé pour sauver une vie, à ce moment je vis Chihiro, qui étais là, au cœur du combat, je ne pouvais peut-être pas aider les autre, mais elle oui, alors je l’ai appelé de toute mes forces, et elle a fini par me suivre en s’attachant à moi.
 
 
 
Je l’ai raccompagné jusqu’aux village mais à ce moment Gorou venait de se faire décapité par Yojï. A nouveau, un tableau d’horreur se tenait face à nous, je compris directement ce qui c’étais passer, mais il m’a fallu 5 seconde avent de mettre mes mains sur les yeux de Chihiro et de prévenir les autre du danger qui menaçais mes cousines. (Vous remarquez des taches d’encres volontairement laisser pour rendre illisible certain passage). Je suis resté 10 minute avec Chihiro, il fallait là rassurer et de toute façon, elle ne m’aurait pas laisser partir avent, elle ne m’avait toujours pas laisser retirer ma main qui lui avais couvert les yeux.
 
En sortant j’ai entendu la demande d’un médecin et ces avec stupeurs que je découvris Kiri portant Chïyo dans ces bras et Tonor porté. J’ai demandé à Tonor qui étais sorti de la limite et il ne me répondit personne, c’était évidemment faux mais je ne pouvais mettre en doute sa parole. J’ai immédiatement essayer de soigner Chïyo qui me paraissais plus gravement blesser. Fumiyo est arriver et ma disputé car je n’avais pas réussi a soigné Chïyo mais surtout car je m’étais tromper, en effet j’avais jugé que Chïyo étais plus gravement blessé que Num alors que c’était flagrant que non. Est-ce la précipitation de la situation, la peur de soigné Num vue qu’elle était sorti de la zone autorisée ou bien (Vous remarquez une nouvelle fois ces taches d’encres qui rende illisible la lecture de ce passage) qui m’avais poussé à commettre cette erreur de jugement ?
Fumiyo réussi à améliorer l’état de Num puis celui de Chïyo. Elle le fit la moral en me disant de resté à ma place en oublient qu’aux moment où j’ai agi il n’y a personne d’autre qui étais là pour agir. Mais elle a raison sur un point c’est que pour l’instant je n’étais pas en capacité de soigner sans usée de la magie, il faudrait que je rectifie cette faiblesse car aujourd’hui j’ai compris la principale différence entre la théorie et la pratique, dans la théorie quand on n’est plus en capacité sa fonction pendant un instant ce n’est pas grave, dans la pratique cela peut être fatal.
 
J’ai ensuite été me rendre vers les Lions pour pouvoir comprendre grâce au Kamis un peu plus sur la maladie. Premièrement les Kamis de la terre non pas répondu à mon appel, par la suite les Kamis de l’air m’on permit d’être informé que cette maladie était non seulement très contagieuse mais qu’il était fort probable qu’aux minimum une personne était contaminé. A ce moment j’ai compris que la maladie était là et un frison me parcouru, nous sommes désormais isolés, avec un manque cruel de provision et une maladies mystérieuse qui avais surement commencé à nous contaminé. J’ai directement été voir Furuichi, il a décidé avent même de connaitre l’information que Yojï soit aussi au courent. (Vous remarquez une dernière fois une tache d’encre ce qui ne vous permet pas de connaitre le contenu de cette phrase).  Furuichi est ensuite aller voir son frère et personne ne peut affirmer ignorer l’existence de la dispute qui arriva ensuite. Kiri a fini par sortir de la maison de ces parent, elle avait l’air en colère, une colère qu’elle n’avait jamais laissé transparaitre à un telle niveau.
 
Cette journée se termina enfin, une journée longue qui nous arrachas deux membre de notre village dont Gorou notre intendant, blessas plusieurs d’entre nous, nous condamnant au confinement, nous privant d’un bon nombre de provision et nous contaminant à une maladie encore inconnue.
 
Le lendemain a eu lieux les noces funéraires de Gorou, c’était la première fois que j’organisais des noces funéraires et je tenais à garder malgré tout l’honneurs de Gourou. Au moment où j’ai demandé si quelqu’un voulait parler, Furuichi a pris la parole et son discours a fini par devenir politique, il informa le village que la maladie était surement déjà parmi nous. Il m’y un point d’honneurs à avertir le village qu’il ne fallait pas se comporter de façon égoïste. Et s’imposa en même temps comme le leadeur du village. Et ces ainsi que j’ai brulé le bucher et fis ma première sépulture.
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R, Mayoimura Left_bar_bleue0/0L5R, Mayoimura Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R, Mayoimura Empty
MessageSujet: Re: L5R, Mayoimura   L5R, Mayoimura Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 21:57

Après l'enterrement de gourou je suis allé m'entraîner à l'arc et j'ai trouvé fumyo et kiri qui s'entraîner
très bruyamment.
après qu'ils s'aient fini je me suis entraîné avec kiri et j'ai gagné, facile étant donné qu'elle était blessée.
fumyo a demandé à parler avec mes deux cousines, moi mon frère on s'est mis à parler de notre côté il
m'a parlé de ses inquiétudes concernant le village; il me disait que tout le monde se comportait
bizarrement et que notre père nous caché probablement des choses.
après que nos deux cousines est fini de parler, kiri s'est retrouvé toute seule avec sa petite sœur en train
de pleurer ducou moi et mon frère nous avons décidé de l'aider.
après que nous ayons réussi à calmer la petite j'ai décidé de me promener dans le village et j'ai eu
l'occasion de constater que les inquiétude de mon frère était fondé.
quand je suis rentré chez moi le forgeron est rentré furibon dans notre maison sans même s'annoncer,
suivi de de près de kiri.
il hurla au déshonneur et saisie mon père par le col, moi et ma cousine avon tenté de les séparer et de
le calmer.
je me suis pris une grosse gifle qui m'a sonner, ce qui fait que je me souviens plus trop de ce qui s'est
passé après.
mon père de dégaina, ma seconde cousine Chiyo s'interposa, Le forgeron lancera pour la protéger et
l'éloigner, le shogunja tenta à son tour de le calmer.
le forgeron demande à alors appeler au kami de la terre et lui demanda qui était le père de la petite il
s'avéra qu'il s'agissait de mon propre père.
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R, Mayoimura Left_bar_bleue0/0L5R, Mayoimura Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R, Mayoimura Empty
MessageSujet: Re: L5R, Mayoimura   L5R, Mayoimura Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 1:43

 Mayomura acteV - Famille et ancêtres

Chyio Matsu, Notes pour soi même

Apès avoir pris sur moi le courroux de Furuichi sama à l'égard du manque de courtoisie de mon père, après que le kami de la terre ait désigné Furuichi comme père de chihiro,
Je me sépare délicatement des bras de mon père non sent apprécier la morsure du sabre dans mes chaires. Père défie du regard son frère et daimyo tandis que Yomi Matsu sama, blême de colère s'éclipse en silence.

Furuichisama explique de manière peut convaincante que le Kami de la terre se trompe forcement, yomi réapparait avec quelques affaires et dis d'un ton qui souffrirait d'être contredit à son Mari,  "je pars chez ton frère!" L'affirmation fait lever un sourcil à Tomor qui acquiesce de la tête.
Tout le monde sort à part le shugenje qui est convié à discuter avec son père Daimyo.

Après une discussion rapide , nôtre chef spirituel sort de la maison du chef des choses terrestres.
Il me demande si mon père serait enclin à lui offrir l'hospitalité car visiblement il ne l'a plus chez le daimyo.

Devant la porte nous discutons des problématiques à régler en priorité pour apporter un semblant de sérénité dans le village.
Nous partons voir chez le Karo s'il y aurait quelques pistes ou éléments de réponses à nos questionnements.

Miko san, la veuve de nôtre karo nous ouvert. Personne se semble l'avoir remarqué mais j'ai vu un éclaire de folie haineuse dans son regard de veuve épleurée mais elle nous ouvre.
Nous commençons à chercher dans la bibliothèque pour essayer comprendre sa logique de classement.
Yogi arrive, et trouve la solution à cette énigme. Il trouve également un un parchemin qui l'intéresse.

Devant prendre le poste de karo, je m'oppose à ce que les parchemins quittent en masse la bibliothèque, tans par mes cousins que par une proposition de mise au coffre par miko san.

Miko san prend la mouche et nous chasse de chez elle, il semble qu'elle veuille vraiment me nuire...

En sortant nous repérons des villageois qui s’agitent à la lisère de la forêt.
Tsuru ne semble pas à son poste.

Soraï, invoque un kami de l'air et je lui demande de nous mener à Tsuru. une petite tornade nous mène à travers le village jusqu'à la maisons de mes parents. La bourrasque fait claquer la porte en rentrant, voler les bols et couverts de la table ou étaient attablés ma famille réunie et heureuse comme je ne l'avait pas vue dpuis plusieurs années, Tsuru , chihiro et Yomi dans une visble bonne humeure que la tornade vient troubler.
Le comportement des villageois recentrera le sujet sur autre chose que notre intrusion et j'arriverai même à voir un sourir de mère à travers ses bandages.

Nous partons à la vigie. Il semble que les villageois pointe une zone ou la flore semble atteinte d'une maladie. Tsuru me demande un entretien en privé et nous partons donc pour avoir l'intimité propice à un tel échange......
.....
....
Ces plaintes d'outremonde, cette main glacée sur ma cheville, ces crocs si proches de ma figure, et se visage presque familier... si seulement je pouvais oublier mais je ne peux, il faudra sûrement affronter cette esprit malveillant.

La trompe d'alerte sonne à la porte ouest. Nous courrons... enfin plutôt j’essaye.
Lorsque nous arrivons yogi viens de tirer une flèche. Je suis on parcours du regard elle va froler la tête d'une silhouette enfantine éloignée qui se met à fuir en emportant deux sabres pris sur une silhouette allongée sur le sol et que visiblement yogi avait déjà abattu.

Après avoir fléicité son fils le daimyo se tourne vers moi et tsuru et nous demande où nous étions.
Alors que je m'aprèttais à répondre tsuru répondra au daimyo à ma place voyant que j’arrive à peine a balbutier.
"Nous enquêtions au niveau de la grange Daimyio sama"
Le daimyo lui fout une énorme mandale, en lui expliquant de ne pas devergonder ses samouraïs.

Lorsque j'arrive j’aperçois deux silhouettes à l'horizon. Une qui
Revenir en haut Aller en bas
Ategnatos
Recrue



Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2022

L5R, Mayoimura Empty
MessageSujet: Re: L5R, Mayoimura   L5R, Mayoimura Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 19:40

Bon, par où commencer, 
Premièrement, on a été réveillé en pleine nuit parce que la maison de l'ancien intendant brûlait, et avec elle, tout les parchemins importants. Sa femme s'est jetée dans le feu et est morte, les deux autres balourds ont failli finir broyés et brulés en essayant de la sauver. Personne d'autre n'a été blessé mais rien est récupérable des cendres. 
Toujours durant la nuit, les gardes nous ont prévenu que le cadavre de la femme abatue à disparu, on a vérifié avec ma sœur, et c'était vrai, d'ailleurs il ne semble pas avoir été traîné. Un truc comme ça, ça pue la corruption. 
D'ailleurs j'ai un peu hurler sur ma sœur et elle m'a giflé, je suis sensé protéger ma famille mais je vais pas me gêner pour ne pas l'aider la prochaine fois qu'elle aura besoin de moi. 
En autre événement marquant, nous avons empêcher la femme du shogun de tuer son mari, j'ai vraiment hésité à le protéger. Pourquoi protéger un homme qui se déshonore et qui n'est pas capable d'assumer ses actes et qui pire que tout, fait les porter par mon père. 
Une fois que les choses sont revenus aux calme, les gardes ont sonné l'alarme prévenant d'une attaque, 

Bon en tout cas, on manque pas d'action
Revenir en haut Aller en bas
BibiGba
Bleusaille
Bleusaille



Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2022

L5R, Mayoimura Empty
MessageSujet: Re: L5R, Mayoimura   L5R, Mayoimura Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 18:31

Est-on prêt à affronter la mort ?
 
Nul ne peut nier cette posé cette question au moins une fois dans sa vie. Je me suis toujours demander comment je serais le jour ou ma vie serais en jeu et ou je pourrais mourir d’une minute à l’autre. Et j’ai déjà été confronté à cette situation une fois, dans la nuit d’hier à aujourd’hui, quand les flammes étaient autour de moi prés à m’emporter avec elle. A ce moment le seul chose qui m’avais traversé l’esprit étais de survivre, je n’avais pas peur de mourir, je croyais presque être déjà mort, mais là c’est différent.
 
Tout à commencer quand l’alarme a retenti, je m’étais d’abord précipité vers le lieu en question, nous étions attaquées. Il y avait un armé sans bannière, surement des bandits. J’ai crue apercevoir qu’elle que chose bougé dans la forêt. Chïyo est parti côté nord, je l’ai suivie. Chïyo est ensuite repartit voir autre chose, tandis que je suis resté avec Yogi qui venais d’arrivé, on est resté à la tour d’observation pendant un long moment. On a fini par se fait attaquer, Tsuru à attaquer de façon à que Yogi puissent défendre. Chïyo est ensuite revenu défendre mais à fini pas être blessé jusqu’à en tomber, j’aurais tant voulue intervenir, je me sentais inutile. J’ai utilisé l’un de mes sorts pour aider Yogi puis je suis partit aller chercher des renforts. La foudre c’est m’y à frapper côté Ouest (ce n’étais pas naturel mais bien un sort de feu), j’ai décidé de continuer à aller du côté nord avec 2 ou 3 garde mais à ce moment les bandits avaient pénétré le village et voulais y mettre feu. L’un d’eux m’a attaqué et après m’avoir blésé il m’a m’y un couteau sous la gorge. A ce moment un effroyable frison m’a parcouru, une peur, qui n’avais jamais été autant présente que maintenant, la peur de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R, Mayoimura Left_bar_bleue0/0L5R, Mayoimura Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R, Mayoimura Empty
MessageSujet: Re: L5R, Mayoimura   L5R, Mayoimura Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 11:53

Les kamis se sont exprimés, Chihiro est notre nouvelle Daimyo, et Tsuru la régente Lionne du village.

Nous sommes invité à partagé le repas avec elles.

Yogi qui vient d'être démis de sa fonction noie son émoi dans l'alcool déliant sa langue de l'amertume qu'il a envers sa mère alors qu'il n'a pas eu le temps de montrer ses capacités à diriger le village.

Gênés nous tachons de ne pas nous mêler de cette affaire familiale quand un serviteur viens signaler à l'assembler que 2 brebis viennent d'être retrouvées mortes.

Nous nous excusons pour allez voir dans la rizière ce qui a pu se passer.
deux corps de brebis dévorés, aucunes traces aux alentours et yogi semblant avoirs peine à tenir de bout.

je donne ordre aux eimins de mettre les moutons en quarantaine et de faire bruler les carcasses.
Notre shugenja interroge les kamis de l'eau de la rizière afin de savoir ce qu'il s'est passé.
Au milieu du cour d'eau se forme une flaque d'eau stagnante et apparait tout d'abord une vue aérienne sur le troupeau qui s'excite puis se recalme laissant deux taches rouges lointaine. Difficile de juger vue la distance de vue.
Soraï, pose ensuite la question suivante aux kamis, montre nous le responsable de la mort de ces brebis et c'est des têtes de brebis qui apparaissent.
Je laisse alors mes compars discuter autour de cette situation pour aller modifier mes ordres auprès des eimins en une mise en quarantaine des moutons.
En approchant de l'enclos j'aperçois chihiro sama jouant innocemment sur le dos d'une brebis sous le regard heureux de sa mère, visiblement inconsciente du danger.

Je pique un sprint et saute la barrière tel un coups de vent atterrissant aux pieds de chihiro . Je regarde Tsuru sama et lui explique qu'il serait plus prudent que chihiro sama ne s'aproche pas des moutons. C'est alors que les moutons , comme pour appuyer mes propos commencent à me chiquer et deviennent comme fou, j’attrape sans ménagement la petite et tente de la porter en sécurité.
sous le poids du nombre et des coups de dents je tombe et trouve la force de jeter chihiro à sa mère.

Le groupe ayant entendu du bruit arrive à temps pour me prêter main fortes . après de nombreuses blessures pour moi et kiri, le troupeau est abattu .

Tsuru, nous convoque, elle qui en l’espace d'un instant est passé du statut de ronin à Lionne et régente du daimyo, qui manquer tant d'assurance, semble avoir trouver motivation à accomplir pleinement sa fonction.

Nous nous rendons chez ma tante,
Après avoir questionner le shugenja sur la capacité du temple à nous protéger spirituellement, l'ordre est donné.

Nous iront purifier le temple et pour cela nous iront à l'encontre des ordres du daimyo de clan. Tsuru  s'engage au sepuku si cela venait à se savoir.

Yomi qui pour le moment profitait du manque d'assurance de tsuru pour diriger en coulisse semble un peu décontenancée.

Nous partons nous reposer et nous soigner.

Après avoir donner des ordres pour que nous ne soyons pas vu sortir du village , nous prenons le chemins vers la forêt. Je guide le groupe jusqu' au temple qui semble un peu délabré. Nous nous approchons alors que la température ambiante se met à baisser, des plaintes d'outretombes se mélangeant au bruit du vent .
Sur nos gardes nous avançons quand de nul part un bras fantomatique transperce la poitrine de yogi pressant son cœur encore palpitant .
Revenir en haut Aller en bas
Ategnatos
Recrue



Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2022

L5R, Mayoimura Empty
MessageSujet: Re: L5R, Mayoimura   L5R, Mayoimura Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 19:23

Bon voici un nouveau morceau de mes mémoires ,et j'espère qu'elles me survivront .

Alors que nous étions devant le temple ,nous avons senti le fantôme approcher ,nous nous sommes mis tous les quatre en posture de combat .mais seule trois purent voir l'affrontement ,apparu de nul part ,le fantôme transperça le cœur de l'ex-shogun .face à la mort de son frère ,le shugenja se déshonora et fui la bataille .Voyant que le spectre prit ma sœur pour cible ,je laissas éclater ma colère et balaya le fantôme d'un seul coup de masse .Maintenant que nous croyons le danger écarté ,nous pûmes enquêter, mais un autre démon fit surface, l'obsession de ma sœur pour ce lieux saint .Craignant que ce lieux était corrompus nous essayâmes tant bien que mal à la stopper en usant de la magie .Et en effet quelque chose ne tournait pas rond dans ce temple ,le fantôme est réapparut sous une forme plus amicale ,tout en ayant des crises où elle perdait le contrôle .Elle nous a parlé et nous a confirmé qu'elle était la femme de l'ancien shugenja ,mais semblait  ne pas se souvenir de sa mort ni de son errance .Quand nous avons découvert qu'un cercle magique était à l'origine des phénomènes ,et lorsque nous l'avons détruit ,j'ai senti au plus profond de mon être la présence de la corruption .Heureusement ,elle ne semble pas avoir eu d'effet sur moi .
Le fantôme est alors devenue totalement amicale .mais a peine nous lui avons parlé qu'une présence est revenue nous hanter .Ils s'agissaient de la femme et de l'enfant dons l'ex-shogun s'était occupé il y a plusieurs lunes ,et justement ,l'enfant prenait sa revanche sur le cadavre de celui qui a tué sa mère .Pour nous compliquer la tâche ,le shugenja nous a ordonné de ne pas tuer l'enfant ,je ne partage pas sa pitié ,surtout pour un enfant dont le visage semble pourrir sous l'effet de la corruption ,mais un ordre est ordre .J'ai donc fait face au cadavre vivant qu'étais la mère .C'est alors que se saisissant d'un sabre ,l'enfant se jeta sur le shugenja ,le terrassant en un coup .Ma sœur choisit alors de désobéir et tua l'enfant ,ce fut un choix difficile à faire ,l'honneur ou protéger ? Tell est le fardeau du samurai .La mère prit alors une expression de désespoir effrayante et serrât le cadavre de son fils dans ses bras ,afin de mettre fin à la douleur de chacun ,je la décapita ,mais il est clair qu'il restait une part d'humanité en eux. Mais il fait être implacable avec la corruption .
A son réveil ,le shugenja et ma sœur se sont disputé à propos de l'échec de l'ordre donné ,j'ai essayé de prendre la décence de ma sœur mais je crains avoir envenimé la situation .
Et pendant que nous brulions tout ce qui était corrompu ,accablé par ses crimes ,le fantômes mit le feu à sa maison .
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R, Mayoimura Left_bar_bleue0/0L5R, Mayoimura Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R, Mayoimura Empty
MessageSujet: Re: L5R, Mayoimura   L5R, Mayoimura Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 15:16

https://youtu.be/0vFEUf0E4t4
Le crépitement des flammes couvre le bruit ambiant et je détourne le regard de mon vil cousin pour voir la maison de nôtre ancien shugenja se faire dévorer par les kamis du feu . Dans l'entre baillement de la porte nous apercevons au milieu de flammes aux étranges lueurs verdâtre son épouse nous faire un dernier signe avant d'être purifiée . Solennellement nous nous inclinons .
Les kamis du feu trops gourmands risquant de s'en prendre au temple non loin placé nous décidons avec kiri de les contenir. Il en fallut de peux pour que la charpente ne s'effondre sur nous mais après quelques brûlure nous arrivons à contenir les flammes sur son foyer initial .
Après la mort de mon cousin , l'affrontement , la purification de satomi San, et la protection du temple j'ai grand besoin de me connecter avec les ancêtre .
Avec ma sœur nous nettoyons le temple , je contrôle le positionnement des idoles, et symboles sacré puis avant de me mettre à prier je regarde sous le temple voir si aucune cochonnerie ne pourrait le profaner .
Je remarque que la terre en dessous a été remuée . Je prends un bout de bois et je commence à enlever la terre ... Jusqu'à trouver la dépouille de notre ancien shugenja . Il lui manque 4doigts, trois coups de sabre lui lacere le corps et son abdomaine semble avoir été dévoré par une bestiole .
Le doigt tiré du corps de yogi, le lion dégueulasse qui nous a attaqué , le rêve du shugenja ... Les pièces du puzzle s'assemble mais je n'aime pas le dessin qui apparaît .
Ikoma sama me prévient d'une arrivée imminente et de dégager . Je demande donc à ma sœur de raccompagner le shugenja au village pendant que je vais essayer d'obtenir des informations .
Ikoma sama est vénère , il n'arrête pas de pester , j'ai du mal à me concentrer mais malgré tout j'arrive à trouver la source de mes inquiétudes .
Un millier d'humanoides , certains à pieds d'autres sur des montures dépecées et cette odeur immonde . Merde je suis repéré , un colosse monstrueux dont le visage reprend les traits d'un masque kabuki me pointe du doigts , à t'il senti ma peur, entendu mon ancêtre ? Il sonne dans son cor . Auquel 2 autres cors répondent ...putain 3000 ...
Ils sont en chasse après moi ... Une flèche vient de me frapper entre les homoplates mais j'arrive à me traîner jusqu'au village .
Nous faisons rapport. Le shugenja envoie un message via les kamis pour que le reste du clan soit informé d'une armée d'outremonde en ses terres . Nous tomberont mais le clan , l'empire ne doit pas céder .
https://youtu.be/Z76QpjZo6vE
Le plan est prêt , il est simple . Combattre en lion et mourir en lion pour que nos ancêtres nous accueil à leur table . Le shugenja devra prendre chihiro avec lui et partir pour la protéger en profitant du couvert de la forêt qui sera enflammée .
Après avoir chauffé les eimins pour qu'ils ne flanchent pas , l'enfer arrive sur nous .
Nous nous battons comme des lions mais la barricade explose , je repère un maho tsukais, mon sabre s'enfonce profondément dans son corps malgré une tornade de vent le protégeant . Je ne finirai pas ce combat mes blessures antérieure m'empêche de tenir ma lame et le vent me projete sur un objet dur me laissant conscient mais en incapacité d'empêcher mon père , ma sœur et les autres membres du village se faire tuer .
J'ouvre les yeux , un grand ciel bleu , des rizières verdoyantes ...mes ancêtres , me voilà .
Revenir en haut Aller en bas
BibiGba
Bleusaille
Bleusaille



Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2022

L5R, Mayoimura Empty
MessageSujet: Re: L5R, Mayoimura   L5R, Mayoimura Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 16:36

Résumé final.
 
C’était sous ces flammes infernal et cette chaleur étouffante que nous avancions dans cette forêt jadis verdoyante.
Je fuyais une fois de plus la bataille, mais là n’étais pas ma volonté, survire pour quoi faire, si je n’avais plus d’utilité je n’avais plus de raison d’être. Et ce n’est pas en laissent derrière moi ma famille et mon village que j’allais en trouver une !
Le village allait forcément périr sous ces armés, je s’avais que je ne reverrais jamais ce que je laisse derrière moi.
Mais il restait en réalité une dernière mission qu’il m’étais confier qui justifiais que je survive, je devais protégé Chihiro ma demi sœur mais aussi le daimyo du village. Je n’aurais pu servir sur le champ de bataille mais je pouvais lui permettre de survivre.
C’est ici qu’étais ma mission mon devoir et je ferais tout pour lui permettre de survivre.
 
C’est ainsi que nous nous enfoncions dans la forêt ardente dont les flammes risquaient à tout moment de nous dévoré.
Malgré tout, nous avons réussi à avancer dans mais nous nous somme retrouver bloquer par un passage risqué, je devais prendre une décision avancer ou attendre.
Je préférai avancer en mettant tout en œuvre pour protégé Chihiro. Je réussi à protégé Chihiro mais je ne pus nous protéger tous les 2, mon pied s’enfonça dans le tronc d’arbre sur le qu’elle on marchait et je fus victime d’une brulure au pied.
Mais je réussi à me libéré de ce supplice et on sortit de la partit enflammé de la forêt.
C’était fini, ont avais réussi, on allait vivre, du moins je le pensais, c’était sans compté un empoisonnement par la fumée des flammes qui me m’y dans une situation critique, mais je n’étais pas perdu, j’utilisa l’un de mes sorts pour améliorer mon état et cela a fonctionné.
 
Mais quand je relevai la tête c’est avec stupeur que je remarquai un camp ennemi. J’essaya de protégé Chihiro mais ce fus un échec. J’ai fini par me faire assommé par l’un d’entre eux quand je me suis réveiller j’étais ligoté, ma tête étais tenue par l’une de c’est chose, c’était de même pour Chihiro, qui se tenais la, en face. Je pensais qu’ont allaient me tuer mais non, c’était pire que ça, je vie un collier comportant une pierre d’obsidienne d’une noirceur a en faire taire la lumière qui ce rapprochais lentement de mon coup, je t’entais de me débattre mais c’était peine perdu, je ne pouvais y échapper, alors je me tenais la face à cette chose qui allais, du moins je le pensais, me transfèrement à tout jamais en ces chose qui venais d’emporter mon village et qui risquais d’emporter le clan du lion, si ce n’est l’empire.
 
Mais une fois passer autour de mon coup tout changeas autour de moi, ce qui étais de l’obsidienne se transforma en jade et ce tenais face à moi, le champion de jade. A cette instant mille idée me traversa l’esprit, je pensais premièrement être sous l’influence de l’obsidienne et que cela était une illusion, puis le champion de jade ordonna la mort de Chihiro qui ne supportait pas le jade, le seul chose que je ne voulais pas voir arrivé ce venais de se produire, désormais je souhaitais juste comprendre et expliquer tout ce qui s’était passer avent de demander au champion de jade de faire seppuku. J’ai fini par être détacher puis le champion de jade entama une discussion avec moi tandis que l’on se dirigeais vers le village. Tout n’était plus que cendre et désolation. La forêt, le village les plaine autour. Une fois arrivé au village il y avait 2 000 voire 3 000 homme en position pour faire seppuku, le champion de jade fis un discours puis leur autorisa seppuku. Il me demanda de tout lui expliqué, ce que je fie et il me proposa de soie devenir son élève soie de faire seppuku. Ma décision avait été prise bien avent, mais pourtant le choix qui s’offrait à moi étais plus complexe que ça, j’avais encore un devoir à accomplir, je le sentais au fond de moi, une ultime mission que je devrais mener. C’est ainsi que je suis devenu l’élève du champion de jade.
 
Par la suite je me suis marié, j’ai fini par affronté mo frère, du moins ce qu’il était devenu mais lors de cette bataille le champion de jade est tombé et il n’avait qu’un élève, moi.
 
Un jour je suis partit pour enquêter avec ma garde rapprocher proche et dont ma femme sur un maho. Mais je n’avais pas imaginé l’envergure de la situation. Un portail venait d’être créé et il menait à un autre royaume spirituel. Un armé de mort vivant et Oni en sortit. Je lançai un sort provocant une tempête mais il me fallait du temps pour le lancer. Ma garde rapprocher m’a protégé mais Kiri blessa ma femme qui a donc dû se mettre en retrait, une fois la tempête lancer elle emporta tout sur son passage. Seul ma femme a eu le temps de se mettre en sécurité avec moi. Mais Chyio réussi à sortir de la tempête, de même pour Kiri. Chyio tua ma femme à l’instant où elle rentra à l’intérieur de l’œil du cyclone. La perte de ma femme était tellement instance que la tempête se calma. Mes 2 cousine mon attaquer, je me suis défendu à coups de sort en terminant par des frappes de jade. Je fini par leur passer le jade à tour de rôle pour leur expliqué ce qui c’est vraiment passer. Elles opposaient de la résistance mais finir par m’écoutée. Chyio me demanda de la purifier ce que je fie. Kiri quant à elle voulait partir en fessant seppuku, je l’aidai.
C’est ainsi que j’ai les purifier mais que je perdis ma femme. Au final je n’arrivais même pas à leur en vouloir, elles n’étaient que des victimes au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5R, Mayoimura Empty
MessageSujet: Re: L5R, Mayoimura   L5R, Mayoimura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L5R, Mayoimura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: