Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FREYGARD : les derniers vikings

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
psellos
Légende vivante
Légende vivante
psellos


Messages : 1101
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 105
Localisation : DTC et au delà !!!!!!!!!!!

Feuille de personnage
Nom :: Si
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEje préfère la ruse!
POUVOIRPOUVOIRdu crane ancestral!
HABILETEHABILETELEPHONIQUE

Endurance:
FREYGARD  :  les derniers vikings Left_bar_bleue6/9FREYGARD  :  les derniers vikings Empty_bar_bleue  (6/9)

FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: FREYGARD : les derniers vikings   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 14:09

FREYGARD  :  les derniers vikings Freyga11
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com/
psellos
Légende vivante
Légende vivante
psellos


Messages : 1101
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 105
Localisation : DTC et au delà !!!!!!!!!!!

Feuille de personnage
Nom :: Si
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEje préfère la ruse!
POUVOIRPOUVOIRdu crane ancestral!
HABILETEHABILETELEPHONIQUE

Endurance:
FREYGARD  :  les derniers vikings Left_bar_bleue6/9FREYGARD  :  les derniers vikings Empty_bar_bleue  (6/9)

FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: Re: FREYGARD : les derniers vikings   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 14:09

Épisode 1:  le vin de l'oubli





Au sein des ténèbres de Freygard, six âmes se sont réunies dans la caverne sacrée. Quatre jeunes hommes et deux femmes, âgés de dix-huit ans, se sont assis en tailleur sur le sol de pierre, les yeux fermés, leurs paupières scellées par la cire des prêtresses de Freya. Deux jours de privation de nourriture et de sommeil les avaient affaiblis, et leur esprit commençait à vaciller.


Au cœur de cette petite caverne, ils entendirent les cris et les tumultes provenant de tout autour d'eux comme si une foule impossible les entourait, tandis que la voix frêle de Lif Freyadottir, la grande prêtresse, s'élevait. Elle leur parla  a l'oreille, des voix de ceux qui les avaient précédés, de leur passage de l'enfance à l'âge adulte, tout en les guidant à travers les méandres de leur propre esprit.


L'alcool de champignons et les privations exercèrent leur effet, et bientôt, les jeunes initiés chutèrent dans un voyage onirique. La neige et la Grájárn tombèrent sur leurs visages, et Lif, semblant partager leur vision, devint leur guide. Elle entama le récit de leur initiation, évoquant l'enfance, l'acceptation, et le savoir. Puis, elle les mena jusqu'à Fólkvangr, le champ de bataille éternel d'Asgard, l'ancien domaine de Freya.


La plaine se déploya devant eux, froide, silencieuse, et enveloppée de brume, tandis que le Grájárn tourbillonnait dans les airs. Les six initiés se trouvèrent nus et désarmés.


Face à eux, la tente de la déesse et a l'intérieur :Freya, resplendissante sur son trône, entourée de ses deux lynx bleus géants et de deux énormes coffres. Ils s'agenouillèrent en demi-cercle devant elle, six grandes coupes remplies d'eau devant eux.


La déesse les invita à se pencher et à contempler les coupes, puis à décrire ce qu'ils y voyaient, chacun se découvrant à travers cette mystérieuse réflexion. Freya leur demanda ensuite de choisir des armes dans les deux coffres.


Avec une pierre lumineuse de son collier, la déesse créa une traînée d'étoiles et leur ordonna de la suivre. Un seul resta en arrière, mais, encouragé par les chats de la déesse, il finit par rattraper les autres.


Ils coururent nus dans la neige, enveloppés par l'amour de la déesse, et durent sauter par-dessus une rivière gelée. Puis, la lumière les ramena.


De retour sur la plaine, ils furent accueillis par six Einherjars, les guerriers morts vaillamment aux côtés d'Odin, encore vêtus de leurs anciennes armures transpercées par les armes qui les avaient tués.


Le combat fut impressionnant, le plus imposant des jeunes initiés éventra son adversaire d'un seul coup de hache. Pour les autres, le combat fut plus âpre ; le plus frêle réussit à se débarrasser de son adversaire avec sa fronde. La jeune femme la plus guerrière dut se contenter de parer les coups de son adversaire. Enfin, la dernière fut plusieurs fois blessée avant de succomber sous un coup de hache fatal.


Lorsque le dernier Einherjar tomba, le sol était rouge du sang des hommes et noir du sang des Einherjars. Plus loin, près de la tente, Freya se tenait aux côtés de deux grandes femmes, les Hamingjas des deux Félags présents. Elles saluèrent les six initiés d'un hochement de tête et d'un sourire tandis que ceux qui étaient morts sous les coups des Einherjars se relevaient.


À leur réveil, la voix de Lif Freyadottir les apaisa et les guida de retour dans le monde des hommes. Elle leur dit : "N'ayez pas peur. Vous avez franchi le premier pas vers l'âge adulte. Il est normal que vos souvenirs vous échappent pour l'instant. Vous les retrouverez, mais il faudra que vous redécouvriez Freygard à travers les yeux d'un enfant, tout en ayant la maturité nécessaire pour comprendre avant d'accepter..."

Kélia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com/
Kélia
Recrue



Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2023

FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: Episode 2 : Rencontre avec la communauté   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 17:29

Les cinq jeunes initiés sortirent chacun à leur manière de leur transe, étant toujours nus, désarmés, affaiblis et endoloris par les combats et les privations. Leurs tempes étaient particulièrement douloureuses. Les émotions ressenties suite au combat étaient encore bien présentes. La voix de la déesse Freya, rassurante, résonna dans la grotte humide : « Ne vous en faites pas. » susurra-t-elle.
Mar’hvran fut le premier à se réveiller de la transe. Encore endolori et stressé de son combat contre les Einherjars, il enleva la cire qui fermaient ses yeux et se leva. Il se rendit compte qu’il se trouvait à présent dans une grotte humide et froide, remplies de colonnes. Une toute petite femme, aux doigts noueux et au visage caché par un masque de perles, était là pour les accueillir. C’est Lif Freyadottir, une des prêtresses de Freya. Elle lui demande comment c’est passé l’épreuve.
C’est ensuite à Bjólgen de se réveiller de sa transe et d’enlever la cire de ses yeux. Mais, avant de se lever, il voit dans un flash une statue de Freya débouchant sur une porte avec deux prêtresses et la grande déesse elle-même. Elle lui inspire beaucoup de respect. Lif Freyadottir pose la même question à Bjólgen.
Joltar se réveille à son tour. Lorsqu’il croise le regard de Mar’hvran, il a un signe de dégoût, et sa lèvre inférieure commence à avoir un spasme, signe d’agressivité envers le jeune homme. Mar'hvran lui rend son regard agressif et méprisant.
Enfin, Astrid se réveille en sursaut et en hurlant. Lif Freyadottir vient pour la rassurer. En effet, la jeune initiée s’est revue mourir sous le coup de la hache. Une fois calmée et éveillée, la prêtresse lui pose la même question qu’à ses camarades.
Une fois tous bien réveillés, le groupe s’aperçoit qu’ils sont tous tatoués à la tempe. Mar'hvran demande à Lif Freyadottir quels étaient les guerriers qui les ont attaqués dans la neige. Elle répondit que c’étaient des Einherjars, des guerriers d’Odin qui vivaient autrefois au Valhalla. A l’écoute du nom « Einherjars » Mar’hvran cracha par terre. C’est ensuite à Bjólgen de demander si l’attaque par les Einherjars était bien réelle. Cette fois-ci, la prêtresse répondit de manière énigmatique en expliquant qu’il s’agissait plus d’une expérience, mais que cela avait été bien réel, en dépit des traits oniriques de celle-ci. Mar’hvran renchérit sur une autre question : L’extérieur était-il si dangereux que cela ? Lif Freyadottir répondit qu’il était interdit de sortir pour des raisons évidentes de sécurité, et que l’extérieur était effectivement très dangereux, sûrement plus que ce à quoi s’attendait le jeune initié. Après avoir répondu à toutes ses questions, la prêtresse distribua des tenues au groupe des initiés : Astrid et un autre initié eurent une tenue noire en référence aux difficultés rencontrées pendant le combat contre les Einherjars, et les autres reçurent une tenue blanche. Joltar provoqua Mar’hvran en lui disant qu’il avait des chances d’avoir la tenue noire dans le futur.


Le groupe prit la route vers un tunnel lisse qui mena à une double porte. A l’ouverture, ils se retrouvèrent dans une vaste salle.
A dix mètres de haut environ, une énorme statue de Freya les yeux fermés avec son collier lumineux trônait dans la salle. La déesse avaient les yeux fermés, d’où de l’eau coulait jusqu’à un bassin où se trouvaient les six statues des Hamingjas et la septième, une statue de Freya elle-même. De nombreuses offrandes étaient déposées près des statues. Des tentes et des tréteaux étaient disposées près des différentes portes des différents félags. Une énorme porte de quatre mètre de haut menait vers l’extérieur et, à l’extrémité de la pièce, il y avait une maison longue.


Lorsque le groupe pénétra dans la salle, environ trois cents personnes les fixèrent dans un silence pesant. Mar’hvran, le moins intimidé du groupe, effectua une révérence et alla à la rencontre des gens. Lif Freyadottir encouragea les autres membres du groupe à venir, et le reste du groupe rejoignit les trois cents personnes et finirent par s’asseoir. On donna à Joltar et Astrid des plateaux en argent sur lesquels des boissons au shiitaké étaient à distribuer. Les deux jeunes initiés s’exécutèrent. La boisson avait un goût prononcé de champignons un peu désagréable.
Mar'hvran porta un toast à Freya et prononça le vœu d’être accepté au sein de la communauté en tant qu’homme. Puis, Lif Freyadottir proposa une prière envers la déesse. Celle-ci apparut dans la salle avec une cape assez terne qui semblait magique car elle volait au vent. Deux guerrières dorées amenèrent des coffres auprès du feu contenant de nombreuses victuailles. La déesse Freya demanda qui s’était le mieux sorti de l’épreuve des Einherjars. On en conclut que c’était Bjólgen et il se vit accorder un vœu par la déesse avant la fin de la nuit. Puis, la fête commença.
Mar'hvran et Bjólgen allèrent vers Lif Freyadottir afin de lui poser plusieurs questions. Mar'hvran demanda pourquoi ils ne peut pas garder leurs souvenirs. Elle répond que cela permet de savoir qui nous sommes réellement à l’intérieur de nous-même. Bjólgen demanda conseil concernant le vœu qui lui a été accordé. La prêtresse lui répond qu’elle ne peut lui être d’aucun secours. Lui seul doit choisir quel souhait il veut voir exaucé. Lif Freyadottir lui demande ce qu’il aimerait en faire. Bjólgen ne sait pas encore. Il lui demande pourquoi il a le droit à ce privilège. Lif Freyadottir lui répond qu’elle ne sait pas, mais que c’est sûrement un test.
Astrid, elle, décide d’ouvrir la discussion avec une femme qui lui ressemble en plus âgée et qui la regarde depuis le début de la fête. La femme lui dit qu’elle ne peut pas lui révéler son identité mais elle lui souhaite le meilleur pour ses prochaines épreuves. Elle l’encourage à aller s’amuser avec les autres.


Mar'hvran essaie de s’intégrer dans un groupe de danse martiale mais il se sent jugé, comme si cette fête n’était qu’un prétexte pour les mettre à l’épreuve.
Astrid essaie de s’intégrer au premier groupe qu’elle voit et se retrouve à faire un concours de boisson avec un homme du félag des ours. Enchaînant les verres, elle finit par s’asseoir, un peu désorientée à cause de tout l’alcool ingéré.
Bjólgen remarque les courses de bouclier et veut s’y essayer. Il rencontre Gogvir, son adversaire du félag refur. Les deux jeunes hommes sont très bons dans la discipline, mais Gogvir s’incline sur un salto raté. Le perdant, fair play, trinque à la réussite du vainqueur.


Astrid, une fois remise de son abus d’alcool, rencontre une très vieille dame, semblant avoir des troubles de la mémoire. Elle explique à la jeune guérisseuse qu’elle fait partie de sa famille et de la première génération de Freygard, les premiers à s’être réfugiés sous terre grâce aux ordres de la déesse Freya. Elle mentionne l’existence d’un pacte. Mais la discussion entre les deux femmes est brusquement coupée par une prêtresse qui éloigne la sage Goedi et qui lui dit que la pauvre vieille dame ne sait plus se qu’elle raconte, et qu’il ne faut pas l’écouter.
Mar'hvran, qui n’était pas loin et qui a entendu toute la conversation décide de suivre la sage car ce qu’elle a dit a piqué son intérêt. Il se rend compte que la sage vient du félag de snákur.


Bjólgen rencontre une femme qui dit se prénommer Helga, le jeune initié devrait se souvenir d’elle, mais, malgré ses efforts, il ne parvient pas à s’en rappeler. Elle connaît Joltar et n’a pas de tatouage mais ferait partie du même félag que Bjólgen.


Mar'hvran croise Joltar ivre. Loin de se réconcilier, Joltar traite même Mar'hvran de "petit Loki". Au moment où Joltar prononce ces mots, un énorme silence se fait dans la salle, tout le monde les regarde, y compris la déesse Freya et ses deux chats. Le jeune initié comprend qu’il a fait une grosse bourde.


Quelques temps plus tard, Freya se lève et les prêtresses proposent sur un plateau d’argent des champignons. Elles en proposent pour tout le monde mais incitent particulièrement le groupe des initiés à en prendre. Mar'hvran, Bjólgen et Astrid décident d’en prendre. Les portes du souterrain s’ouvrent. Des gens, déjà initiés et ayant eux aussi pris des champignons courent nus vers le souterrain.
Mar'hvran décide lui aussi de courir, Bjólgen aussi mais en déchirant ses vêtements en même temps et Astrid décide d’y aller plus prudemment.


Ce souterrain est en réalité une grotte, avec une mauvaise visibilité car la seule lumière provient des champignons luminescents qui éclairent assez mal l’endroit.
Mar'hvran décida de se balader et comprend que cet endroit est vraiment fait pour passer un bon moment. Mais la drogue commence à faire son effet et le jeune homme commence à avoir les pupilles dilatées. Il commence doucement à triper sur ses mains qui l’hypnotisent. Malheureusement, il n’est pas assez sur ses gardes et tombe sur un groupe de trois personnes malintentionnés dirigé par Joltar qui le bâillonnent. Mar’hvran essaie faiblement de se défendre mais il n’y arrive pas, la drogue le rendant apathique.
Pendant ce temps, Bjólgen a rencontré une femme très attirante avec qui il passe un bon moment. Un caillou tombe sur la joue de Bjólgen et il regarde machinalement en l’air pour voir d’où vient cette chute. Il réalise qu’un rocher va s’écraser sur eux s’ils ne se dérangent pas rapidement. Il sauve à la seconde près sa partenaire. Mais Bjólgen n’est pas naïf ; il sait très bien que cette mésaventure n’est pas le fruit d’un accident. Il a entendu le coupable s’enfuir en courant juste avant que le rocher s’écrase. Mais il n’a malheureusement rien vu.
Enfin, Astrid se fait rapidement aborder par un groupe voulant passer un bon moment ensemble. Très vite, des mains parcourent son corps et elle sent des baisers dans son cou. Mais, très vite, la drogue mélangée à l’alcool qu’elle a bu lui donne le tournis ; elle se sent mal et s’évanouit.
Revenir en haut Aller en bas
Iskim
Recrue



Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2023

FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: Re: FREYGARD : les derniers vikings   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitimeLun 9 Oct 2023 - 22:39

Dans l'âpre matinée de Freygard, Marc'hvran se réveilla, son corps meurtri des épreuves d'initiation et de la honte infligée par traitres d'Ulfur. Blessé et déshonoré, il tenta de se soustraire au regard de la communauté. Cependant, il fut repéré par Astrid, une compagne d'épreuve, et parvint à la rassurer en prétendant être tombé sous l'emprise de l'alcool la veille.

Les jeunes initiés se rassemblèrent pour le petit-déjeuner sur la place principale, où les villageois attendaient en grand nombre. Marc'hvran, avant de se mêler à la foule, se rendit au bassin sacré, où trônait la statue de la déesse Freya et les statues de chaque clan du village. Rempli de vengeance et bravant le sacré, il laissa une marque sur la statue du clan d'Ulfur en signe de menace et de mauvais présage mais heureusement personne n'y prêta attention.

Plus tard, Marc'hvran se joignit au banquet où la communauté célebrait les exploits de la veille réunit autour des jeunes initiés. C'est durant cet instant que Marc'hvran eu le plaisir de rencontrer sa mère, qui malgré les traditions s'empressa d'aller embrassé son fils visiblement troublé des évènements de la veille. Il la repoussa froidement, ce qui perturba profondément sa mère et qui le fit savoir, comme à son habitude.

Alors que Freygard tout entier célébrait et se restaurait trois perles du collier de la déesse Freya explosèrent soudainement, semant la panique parmi les villageois. Lif, la vieille prêtresse, hurla alors comme un banshee et s'écroula au sol, son visage s'illuminant de ses tatouages. Peu après les portes massives du village, qui protégeaient la communauté des rigueurs du Fimbulvetr, s'ouvrirent pour la première fois de mémoire d'homme, jetant la terreur parmi l'assemblée.

Une figure indistincte se rapprocha, révélant finalement Solvej, l'une des jeunes disparues depuis les épreuves d'initiation aux côtés de Marc'hvran. Nue et couverte de sang, elle s'avança sans prêter attention au reste du monde, s'effondrant au bassin sacré.

Rapidement soignée par la guérisseuse du village, Solvej demeura inconsciente, son corps orné de tatouages dorés évoquant les motifs des valkyries. Alors que la panique régnait toujours parmi les villageois, chacun tenta de regagner son clan pour se réfugier, mais les portes se refermèrent d'elles-mêmes.

Pendant que Bjolgen aidait à réouvrir les portes, Marc'hvran en profita pour subtiliser discrètement un fragment d'une perle qui avait explosé.

Plus tard, une fois le calme revenu, les jeunes initiés furent convoqués dans le grand hall par Lif, désormais rétablie mais affaiblie. Elle les chargea de partir dans les souterrains pour rencontrer les Nains et solliciter leur aide pour la communauté auprès de Freya, la déesse vénérée depuis toujours. Les destins des jeunes initiés semblaient désormais liés à une quête épique pour sauver Freygard de la menace qui pesait sur eux.


Dernière édition par Iskim le Mer 11 Oct 2023 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Recrue



Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2023

FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: Re: FREYGARD : les derniers vikings   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 21:59

Solvej rêvait d’un feu au milieu des ténèbres. Un feu vert, vif mais inatteignable. Le rêve prit fin brusquement, quand Mar’hvran hurla à plein poumons au milieu de la grotte. Son rêve à lui était beaucoup moins agréable : l’hamingja d’Ulfur s’approchait de lui, tâchée de sang au cou, et le pourchassait dans une scène d’horreur.
Les initiés étaient revenus dans une caverne comme celle de l'initiation. Pour la suite, ils étaient chargés de préparer leur baluchon. 
Astrid se rendit chez la femme avec qui elle avait précédemment soigné les blessés. Visiblement troublée de la voir revenir, la femme lui confia un baluchon qu’elle avait préparé à l’avance. Les adieux, bien que pudiques, furent émouvants.
Pendant ce temps, Bjölgen rendit visite à son mentor. Ce père de substitution lui donna à lui aussi le nécessaire pour sa quête. Leurs adieux furent plus sec, mais aussi plein d'une promesse de retour. 
Après avoir quitté la caverne, Solvej fit le tour de la salle commune. En quête de quoi faire son paquetage, elle tomba sur les gens qui avaient pleurer en la voyant. Peu sûrs d'eux face à Solvej, ils lui confièrent un baluchon qu'ils avaient préparé. Solvej partit étonnée, après les avoir bénis. 
Mar’hvran se résigna à se rendre chez sa mère, qui évidemment avait prévu un baluchon plus que convenable pour son départ. A force de négociation, Mar’hvran parvint à réduire son paquetage à l'essentiel. Mais avant de partir, sa mère lui confia un secret : avant d'être marié à Valfur, son père mort de maladie, elle avait fait partie du felag d’Ulfur. Elle mit aussi Mar’hvran en garde contre sa quête de vengeance, en lui racontant l’histoire d’un homme vengeur que la puissance de Freya avait dépecé sur place. Mar’hvran partit sur ces paroles, plus songeur que jamais…




Les six initiés se tinrent devant la Maison Longue un temps, avec la foule de Freygard à leur côté, avant d'être introduits à l'intérieur. Des équipements sacrés, d’ordinaire réservés pour d'autres occasions, leur furent présentés. Astrid partit avec la Corne d’Heimdall, qui lui permet de repérer le mal autour d’elle. Mar’hvran préféra le 3e corbeau, une pierre de vision. Bjolgen choisit le bouclier d'or, capable de tenir le mal à distance s'il était visé pas ses écailles d'or. Solvej n'eut rien, les artefacts proposés étant réservés aux humains. 
En plus de leur baluchon et des artefacts magiques, ils emportèrent des offrandes et des gourdes d’eau et d’hydromel.
Leur quête était claire : afin de ramener la puissance de Freya en Freygard, les initiés devraient se rendre au foyer des Nivellungen. Parmi eux, ils devraient trouver le 1er forgeron. C’est le cœur plein d’espoir que le groupe se mit en route.




Hélas, Astrid tomba rapidement malade. L’alcool de l’avant-veille ne l’avait pas aidée. A peine parti, le groupe se mit déjà à ralentir, ce qui n’était pas du goût de Joltar. Le jeune d’Ulfur partit devant, et le reste du groupe attendit la jeune femme. Après qu’elle se soit remise, les initiés longèrent les fermes à insectes qui nourrissent Freygard. Plus loin, ils passèrent devant des tombes, qui tiennent plus de zones de compostage. Joltar les y attendait, en se recueillant peut-être. Plus loin, une statue de Freya se tenait sur le bord du chemin. Curieusement, on aurait dit que la statue les suivait des yeux. Le groupe se recueillit un temps devant cette statue.
Après avoir progressé pendant longtemps dans les tunnels, et croisant des statues de moins en moins bien entretenues, le groupe déboucha sur une grande étendue d’eau. Mar’hvran usa du 3e corbeau pour scruter l’étendue, et constata la présence d’une rive de l’autre côté. Solvej trouva un abri pour que tous puisse camper, ainsi qu’une barque qui pourrait les emmener de l’autre côté. Mais l’heure était au repos … 




Autour du feu, Joltar se plaça en retrait : il n’avait toujours pas digéré leur manque de rythme pendant la marche. Cela ne détendit pas Arne, qui était probablement le plus anxieux du groupe. Heureusement, quelques parties de dés lui remontèrent le moral, au grand dam de ses compagnons. Pendant la nuit, les tours de garde s'enchainèrent, sans rien de particulier, jusqu'à ce qu’Astrid aperçoive des flammes vertes flottant sur le lac, sans savoir si elles étaient à portée ni d’où elles venaient. Elle les contempla un temps avant de réveiller Solvej pour son tour. Mais même prévenue, la jeune fille se risqua au bord du lac, prise d’un malaise soudain. Elle tenta de se rafraîchir, mais ses mains sortirent de l’eau huileuses et grasses. Elle ne put saisir ce qui se passait, et réveilla Mar’hvran pour sa garde. Lui fut plus ingénieux, et compris rapidement qu’une nappe d’huile s’étendait sur une portion du lac. Une chance que le feu n’ait pas été fait plus près de la rive … 
Mais alors que son tour de garde s’achevait, le groupe fut réveillé par un cri de rage surhumain émergeant des ténèbres. Il était accompagné d’un déchirement de métal impressionnant qui glaça le sang des initiés. Les deux sons provenaient de l’autre côté du lac. Les jeunes gens n’eurent aucun temps pour se remettre de leurs émotions qu’un être  démoniaque surgi du feu de camp, engageant un combat perdu d’avance face aux flammes. Il s’en prit rapidement à Arne, qui avait céder à la panique le premier. Grâce au bouclier d’or et à sa réactivité, Bjölgen libéra le malheureux de l’assaut du démon qui s’en prenait à son visage. Le groupe démuni rassembla prestement ses affaires et lança, à l’aveugle, le bateau sur le lac déchaîné par la force du mal. Astrid commença à soigner le blessé comme elle pouvait, mais les vagues la déséquilibrèrent, et elle se serait noyée si Solvej ne l’avait pas rattrapée. Mar’vhran, qui se tenait à l’avant pour scruter la rive avec le 3e corbeau, faillit connaître un sort funeste, mais Joltar le sauva lui aussi. La barque s’échoua sur la rive, et aucun blessé à part Arne ne fut à déplorer.


Les voici maintenant de l'autre côté du lac, là où les ténèbres sont accablantes. La porte éventrée leur fait face, abysses parmi les abysses …
Revenir en haut Aller en bas
quelquun
Bleusaille
Bleusaille



Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2015

FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: Re: FREYGARD : les derniers vikings   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 20:40

Episode 5 : La menace poilue


Devant la porte éventrée notre équipe se questionne sur la chose qui a put provoquer ces dégâts.
En attendant Bjölgen tend sa torche à Arne et avec l’aide de Solvej, en profite pour remonter la barque sur la berge.
Après mûr réflexion le groupe décide de suivre le chemin de runes qui longe le mur de la caverne dans la même direction des traces laissés par la créature et s’engouffre dans des tunnels.  


Au fil du chemin, une nouvelle statue s’offre à nos héros où certains en profitent pour faire des offrandes et des prières, suite à ces actes de dévotion les runes s’illuminent montrant le chemin à suivre à travers les ténèbres. Après cet arrêt Bjölgen semble apercevoir des traces de griffes sur les parois, laissant les questionnements et l’angoisse monter d’un cran tandis que Arne s’accroche encore plus à sa torche …


Dans sa quête de gloire, Joltar passe devant et marchant à l’extrême limite de portée de la torche finit par tomber dans un gouffre, il lui en a fallut de peu en s’accrochant aux bord, Mar’hvran tente de se porter au secours de Joltar mais avec ses mains poisseuses, la prise manque mais Bjölgen réussit à remonter Joltar. Une inspection des environs révèle deux corniches de part et d’autres de l’entrée de la caverne et les runes continuent vers le gouffre, dans le vide …
Voulant tester ses capacités d’écholocation, Bjölgen cri écho et un rugissement strident répond et résonne dans la caverne, Mar’hvran utilise sa pierre de corbeau pour localiser la créature mais se retrouve éblouit par quelque chose.
Pendant ce temps, les hurlements reprennent et se rapprochent, les bruits de quelque chose escaladant la roche et se rapprochant de la corniche met le groupe en garde. Bjölgen sort son bouclier, Mar’hvran prépare sa fronde, Arne cherche à faire un avec sa torche, Astrid tente une manœuvre de repli stratégique, Solvej sort son épée et Joltar sa hache.
Mar’hvran jette du feu sur la corniche et Solvej tente de dialoguer avec la créature.
Ses intentions restent floues mais semblent tout aussi maléfique.
Mar’hvran tir à la fronde sur la créature, celle-ci s’agace et fonce sur le groupe, renverse Astrid et atterrit près de Arne qui trébuche dans le gouffre mais est sauvé in extremis.
Le calme revient.


Solvej emprunte la corne d’Astrid pour localiser la créature et entre en contact avec elle …
Qui sommes nous ? demande t’elle.
Solvej lui répond d’où nous venons et au nom de Freya, la créature s’irrite et parle de prévenir Odin.
Face à l’urgence Mar’hvran prend la corniche et le reste du groupe le suit.
Astrid décide d’utiliser la corne à son tour pour dissuader la créature qu’on vient de Freygard mais celle-ci, aveuglé par la haine annonce ses intentions de nous tuer. Mar’hvran se saisit de la corne, provoque la créature et contre toute attente un bruit résonne au dessus de nous.
Bjölgen présente son bouclier vers la bête mais celui-ci tombe en panne, c’est alors d’Astrid sort son arc, tir une flèche et touche la bête.
La créature fonce vers le groupe, donne un coup de patte à Mar’hvran qui tombe blessé au sol et Bjölgen tente un coup de hache qui arrache juste quelques poils au monstre qui redisparait dans les ténèbres.
Attendant le prochain passage Astrid en profite pour porter les premiers soins à Mar’hvran, Solvej se rapproche de Mar’hvran et se tient ainsi que Joltar.
Lors de son deuxième passage, la créature se retrouve nez à nez avec le bouclier de Bjölgen et se retrouve paralysé. C’est alors que Joltar et Solvej tape la créature au même temps et q celle-ci chute dans les abysses.
Pour ultime vérification, Bjölgen utilise la corne une dernière fois et n’entend plus rien.
Le monstre est mort.


Le groupe reprenant ses esprits, Astrid tente un nouveau soin sur Mar’hvran lorsqu’elle observe des runes au milieu du gouffre qui semble flotter depuis l’entrée de la grotte.
Il semble qu’un pont traverse le gouffre et le groupe repart de plus belle.
Arrivé au milieu du pont une lumière montre une direction accompagné d’un bruissement et d’un courant d’air.
Au bout du pont, une lumière orangée et un souffle chaud révèle un pont en pierre enjambant une rivière de lave et cerné par des statues représentant des nibelungens.
Au bout du pont se trouve une porte en bois, sans poignet, sans heurtoir, ni sonnette mais avec des bruits régulier et métalliques venant de l’autre coté.
Mar’hvran utilisant une vieille coutume, utilise son chaudron pour taper à la porte.
L’une des statues du pont tourna sa tête vers le groupe et nous demanda qui nous étions.
Les présentations furent faite et le groupe pu enfin entrer dans Nidavellir, la légendaire cité des nains de pierre.


Escortés par 4 nains, le groupe traversa Nidavellir dans la chaleur et les bruits de forge et arriva dans une grotte très cossie où une collation leur fût proposé.  
Un point fût fait avec l’un des nibelungen concernant l’aventure dans les souterrains et les problèmes rencontrés à Freygard.
Face à cet être pragmatique, certains membres du groupe ne purent garder leurs sérieux.
La discussion mena vers l’espoir d’une solution pour Freygard, récupérer une épée et le cristal auprès du gardien, le roi du sépulcre et de les amener à une statue sur le sommet de la montagne, à l’extérieur …


Après une pause bien mérité, Astrid refit un soin à Mar’hvran et découvrit que sa blessure s’était dégradé, elle interpella le garde nibelungen et celui-ci décréta l’isolation de Mar’hvran.
On fût amener au premier forgeron dans une grotte brutement taillé avec des fresques parlant de l’histoire des nibelungens et de Freya, au centre, se trouvait le premier forgeon, un être bien étrange, sans jambe et planté dans un rocher.
Il nous explique que Mar’hvran devra rester avec eux pour le soigner mais qu’il pourra rester en contact avec le groupe grace au miroir de Joltar, comme une espèce de télétravail en faite et qui sera attaché au cou de Joltar.
Le groupe décide de continuer sa mission, récupère la pierre de corbeau, du ravitaillement et un nibelungen les escorta jusqu’à une autre caverne.


Arrivé devant un lac, le nibelungen nous quitta et nous eûmes pas d’autres choix que de plonger dans l’eau, guidé dans l’eau par des rochers phosphorescent et nous somme arrivés dans une nouvelle caverne.
Cette caverne est recouverte de rochers avec des armes collées dessus et une porte se trouve de l’autre coté.
N’écoutant que leur courage, certains avancent vers la porte et se retrouvent malmené par une magie laissant certains sans armes, devant la porte, Joltar, Bjölgen et Solvej poussent la porte et le groupe entra dans la nouvelle salle.
Un trône au centre de la pièce avec un squelette armée d’une épée et d’un cristal.
Le squelette s’illumine, un courant d’air referme violemment la porte, et des paroles venant d’un autre temps résonnent dans la pièce, QUI OSE !?
Revenir en haut Aller en bas
psellos
Légende vivante
Légende vivante
psellos


Messages : 1101
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 105
Localisation : DTC et au delà !!!!!!!!!!!

Feuille de personnage
Nom :: Si
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEje préfère la ruse!
POUVOIRPOUVOIRdu crane ancestral!
HABILETEHABILETELEPHONIQUE

Endurance:
FREYGARD  :  les derniers vikings Left_bar_bleue6/9FREYGARD  :  les derniers vikings Empty_bar_bleue  (6/9)

FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: Re: FREYGARD : les derniers vikings   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 14:45

interlude



Master
Alors que Solveig et Bjorgen bandent leur muscles pour ouvrir la porte gravé de têtes de mort. Astrid, Arne et Joltar se tiennent prêt. La scène qui s'offre a eux est étonnante, au lieu d'une salle sombre, c'est une salle de banquet éclairé par un mur vitrail qui éclaire le fond de la pièce. Un géant squelettique en armure de Jarl préside sur un trône de pierre runique et ses 6 chevaliers encadrent leur seigneur sur des sièges de bois ornés comme une haie d'honneur de chaque côté contre les murs de la pièces . Dans les mains du Seigneur mort une épée et un cristal magnifiques même si recouverts de poussières et de toiles d'araignées… Lorsque la porte s'ouvre , les esprits des morts s'éveillent et s'envolent soulevant la poussière des lieux. Vous sentez la magie du mieux jusque dans vos tripes. Des tourbillons prennant le visage tourmenté des chevaliers s'élèvent et dansent dans les airs. Alors que le regard du Seigneur des sépulcres s'enflamme d'une lueur verte, relevant sa face famélique, alors que la porte se referme derrière , sa mâchoire claque et comme si une tempête éclatait dans cette pièce funéraire, retentit :" QUI OSE!?!"



Astrid — Bonjour, nous sommes les initiés de Freygard... [ton timide, impressionnée] On aimerait emprunter votre épée et votre cristal car notre communauté a perdu le contact avec notre grande déesse... On en aurait besoin pour essayer de reprendre contact avec elle...



Solveig — ''Nous venons en paix , seuls le cristal et l'épée nous intéressent !''



Master — Le gardien des sépulcres semblent écouter Astrid, mais quand Solveig commence à parler sa tête se tourne brusquement vers elle . Un bruit sec , semble même penser que la tête va se détacher ." QUI ES TU, DEUX AMES? POURQUOI JE N'ARRIVE PAS A PARLER AVEC TON ESPRIT? ES TU AU SERVICE DE FREYA OU DES ASGARDIENS? . " Solveig sent sur son corps des doigts invisibles comme si les esprits l'entouraient prêt à la déchiqueter.
Joltar semble envoûté par ce spectacle . Et pendant ce temps, Marc' vois la scène depuis sa fenêtre dans les ténèbres. Des lignes et des traits étranges comme lorsqu'il commande au troisième corbeau se voit sur la fenêtre, des symboles cabalistiques et des écritures inconnues se superposent a sa visions. Que faites vous ?



Bjorgen — Je me tourne vers le gardien du Sépulcre "Nous sommes les protégés de Freya et nous avons besoin de votre aide pour prêter main forte à notre colonie, c'est pourquoi nous sommes là, il nous faudrait le cristal et l'épée, comment pouvons nous vous prouver notre allégeance ?"



Master — Le gardien des sépulcres, s'avance vers vous d'une démarche chancelante, traînant l'épée au sol, le cristal dans sa ceinture. Les esprits tourbillonnent autour de lui. " DES INITIÉS ? DES ENFANTS ! POURQUOI FREYGARD M'ENVOIT DES ENFANTS ? PRESENTEZ VOUS! ET MEME TOI! Le gardien pointe son doigt osseux vers le miroir au torse de Joltar. Dans les ténèbres de l'entre monde un doigt osseux sort de la fenêtre/miroir pour pointer Marc'.



Master — .(vous avez a peu près tous réussi votre jet de peur, mais à côté de vous vous voyez Joltan et Arn littéralement immobilisé par la peur) (modifié) [23:00] Alors que le gardien s'approche lentement , le bruit de la pointe de la lame raclant le sol de pierre, vous écorche les oreilles. La pression sur vos épaules semble s'amplifier à chacun de ses pas qui résonnent dans la lugubre pièce. Le seul autre son reste le bruit des bourrasques et des lamentations de ses anciens sujets. D'un mouvement ample et sans sembler faire le moindre effort, avec un arc de cercle parfait il ramène l'épée qu'il traînait derrière lui. dans une gerbe d'étincelles, elle va heurter la dalle. Il s'arrête tenant toujours la garde dans un angle aiguë. Et dans une voix d'ouragan annonce :
"ENFANTS DE FREYGARD, SI C'EST BIEN CE QUE VOUS ETES, VOUS CONNAISSEZ LES PRINCIPES DE LA DEESSE: PERSONNE NE SURVIE SEUL ET L'ON DOIT TOUJOURS ÊTRE PRÊT A SE SACRIFIER POUR LA COMMUNAUTÉ... ALORS JE VOUS LAISSE CHOISIR QUI POSERA SA GORGE SUR CETTE LAME ET FERA COULER SON SANG ? APRES JE DÉCIDERAIS SI JE VOUS TUERAIS OU SI VOUS ETES DIGNE, MOI J'AURAIS GAGNÉ AU MOINS UN NOUVEAU COMPAGNON... JE VOUS LAISSE CHOISIR QUI DEVRA FAIRE CE SACRIFICE!"



Master — Et donc... vos personnages ont une opinion sur qui devrait poser sa gorge sur cette épée aiguisée comme un rasoir? Et voudrait en parler à ses collègues?



Astrid — Astrid chuchote à Joltar : Tu es le héros de Freygard, non ? Ça te dirais un sacrifice héroïque ?



Master — Joltar, qui fixe le gardien se retourne. " Soyons sérieux, fillette ! Je ne peux pas mourir ici, je suis indispensable a cette quête. Faudrait plutôt voir au niveau des poids morts..." son regard va de Arne à toi de façon insistante ...



Astrid — Pardon ?! Poids mort ?! Moi ?! C'est qui qui a soigné la brûlure d'Arne ?! Et qui a fait les premiers soins à Mar'vrhan ?! Moi aussi j'ai ma place dans cette aventure ! Mais je me dis... Solvej, vu que tu es une valkyrie, tu penses que ça t'impacterais une blessure de ce type ?



Solveig — J'ignore où cet engeance veux en venir, mais soit. La grâce de Freya me guide et si mon sacrifice doit nous permettre d'accomplir notre quête, je m'y avancerai sans hésiter !
( Je m'avance vers le guardien, en regardant l'or tressé dans mes bras. Je prie intérieurement, mais je me demande aussi si les autres me regardent bien pendant que j'avance)



Astrid — Astrid se sent coupable tout d'un coup. Elle prie intérieurement pour que sa camarade n'est rien...
Master — Vous entendez Arne inspirer bruyamment comme si il était en apnée depuis quelques minutes. Joltar a l'air contrarié mais se pousse sur le côté pour te laisser passer. La lame étincelante de l'épée du gardien attend ta gorge. " UNE DERNIÈRE PAROLE , ARME CASSÉE?"



Master — Alors que tu t'agenouille et pose ta gorge sur l'épée sans un mot, le gardien la retire très lentement, tu sens a peine le fil t'entailler légèrement tellement il est affûté. Mais a son contact tu ressens comme une piqûre, une brûlure froide, accompagné de picotements magique dans tout le corps qui te font te reculer d'un coup. Aucune veine n'a été tranchée, mais tu vois son bras lever l'épée au dessus de toi, instinctivement tu fermes les yeux. Et c'est la que tu la vois. La lueur verte. Elle trace derrière tes paupières des lettres de feu vert, dans une langue inconnue mais que tu comprends grossièrement pourtant. "Nous sommes en danger... Do!s je me rév€iller... Aucune com#-nication de la d&esse.... Contact avec une des reliques d'@ppe/ détect&... "
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com/
Titouan
Recrue



Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2023

FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: Re: FREYGARD : les derniers vikings   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 14:15

Face au Roi des Sépulcres qui les menace de sa lame imposante, le groupe se voit contraint d’envoyer un des leurs offrir son cou à la lame. Solvej se porte volontaire et s’avance en baissant la tête. L’immense squelette lève sa lame qui semble d’une lourdeur incroyable, bien qu’il la manie à une main. Mais au même moment, quand la lame entame sa descente, Solvej dégaine et part le coup qui aurait dû la tuer. Consciente de l’effet de surprise, elle contre-attaque dans l’instant.
Au même moment, Marh’vran, toujours depuis l’espace hors du temps, se rend compte que des symboles étranges apparaissent autour du squelette à travers le miroir. Sans les comprendre, il touche un cercle lumineux, se demandant ce qu’il va se passer.
Le bras du squelette qui portait l’épée vole en éclat. Tous sont saisis de stupeur. Marh’vran trépigne et s’empresse d’appuyer sur chacun des cercles qui flotte, pour lui seulement, sur le corps du squelette. C’est sous des attaques invisibles que le squelette s’écroule en poussière.
Bjölgen récupère prestement l’épée, qui a étonnamment perdu de son éclat, et Astrid ramasse le cristal. Poussé par un vent et des hurlements irréels, le groupe se presse dehors, et retraverse le tunnel sous-marin en direction du domaine des Nivellungen.

Le premier forgeron leur annonce que Marh’vran est guéri, ce qui leur permet d’entreprendre ce nouveau voyage au complet. Un nivellungen les guide jusqu’au chemin qui doit les mener hors de la montagne.
Alors que le voyage parmi les tunnels se poursuit, Marh’vran tombe accidentellement. La cause en est un piège à collet. Celui-ci suscite beaucoup d’interrogations, et le groupe décide de suivre un petit chemin qui se détourne de la voie des runes. Plus loin, il tombe sur une porte très semblable à celle qui était défoncée à côté du lac. A droite de celle-ci, un chemin se perd dans les ténèbres. Mais juste sous la porte se trouve un trou large, visiblement pas naturel. Le groupe se perd en conjecture un moment, avant de se faire surprendre par une lumière et une voix venant de l’autre côté. La voix se présente comme étant un vieil homme habitant ici. Progressivement, les membres du groupe se décident à passer de l’autre côté de la porte. Ils y trouvent une salle dont le sol est recouvert de pierres blanches taillées, où de nombreux collets pendent du plafond. L’éclairage est assuré par des sphères en tout point similaires à celles du collier de Freya à Freygard.

Le vieillard leur apprend que cette salle est une annexe, et qu’il a toujours vécu ici. Sa subsistance est assurée par un tiroir qui est, selon lui, magique. Sa peau noire et sa petite taille le différencient à la fois des habitants de Freygard et des Nivellungen. Le vieil homme leur avoue être le petit-fils d’un dénommé Ivar, qui serait apparemment le père de Godhi, l’ancienne de Snakur. Cela fait donc 3 générations qu’ils occupent cette grotte à l’aspect si particulier. Le petit homme, malgré son attrait évident pour la gente féminine, marque un recul net devant Solvej. Il aurait déjà vu des valkyries auparavant, devant une porte rouge.
Après avoir posé quelques questions à l’homme, le groupe s’intéresse au “tiroir magique”.
Il s’agit d’un tiroir en pierre entouré de runes, à côté duquel il suffit d’émettre sa demande pour que cela apparaisse dans le tiroir. Le groupe décide d’utiliser le 3e corbeau de Marh’vran pour scruter cet objet des étonnants. Hélas, le tiroir régit mal à cette tentative d’inspection, et il se met aussitôt à fumer, au désespoir du vieil homme. Il se met alors à réprimander le groupe, les accusant d’avoir détruit sa seule manière de survivre dans cet endroit.

Non content d’avoir cassé le “tiroir magique”, Marh’vran s’éloigne discrètement pour essayer de s’emparer d’une sphère lumineuse. En voyant cela, le vieil homme commence à hausser la voix, qui résonne très grave dans la salle. Son aura se fait plus menaçante, et les initiés hésitent à l’affronter. Bien qu’Astrid se sente de taille à affronter le vieil homme, le groupe décide de battre en retraite, et repart prestement en passant par le trou sous la porte. A peine remis de leurs émotions, une nouvelle alarmante leur arrive pourtant via le miroir de Joltar. Freygard leur envoie un message “sommes attaqués retranchés dans felag Kottur”.
Cette nouvelle ébranle un temps les aventuriers. Faisant fi de cette nouvelle menace à l’ampleur insoupçonnée, ils décident de continuer vers l’extérieur. C’est selon eux, la meilleure manière de protéger le felag, la puissance déclinante de Freya étant probablement une des raisons de l’attaque de Freygard.

Solvej, Bjolgen et Astrid sortent en premier de la porte. Le froid leur mord la peau malgré les vêtements chauds qu’ils portent. Ils appellent Joltar et Marh’vran qui les rejoignent rapidement. Marh’vran conseille de s’encorder rapidement pour ne pas succomber à la tempête. Le groupe se met donc en route, attaché court, Solvej au milieu pour porter le charme. Des hurlements sinistres se font entendre dans les ténèbres, et les initiés redoublent de courage.
Leurs pas les mènent à une grotte juste avant le pic de la montagne. Peu profonde, elle abrite néanmoins le but de leur ascension : la statue de Freya. Celle-ci tient haut un glaive brisé et un cristal en morceaux. Ensemble, ils se mettent à l'œuvre pour remplacer les artéfacts; Joltar se désigne pour monter avec la corde. Mais la tempête n’est pas la seule menace. Bien vite, ils se retrouvent encerclés par plusieurs bêtes comme celle qui avait blessé Marh’vran dans les tunnels.

Impossible d’affronter les monstruosités d’Odin de front. L’équipe se place autour de la statue : Bjolgen fait front avec le bouclier d’or, suivi de Solvej qui attache le cristal pour Joltar. Astrid se place derrière, et Marh’vran reste dans le dos de la statue.
Le cristal en place, une lumière apparaît : six ennemis en tout encerclent le groupe. Bien vite, les bêtes se mettent à attaquer sur deux fronts. Bjolgen en immobilise une avec le bouclier et lui fend le crâne prestement. Mais derrière, Marh’vran est en mauvaise posture : il échoue à tirer sur la bête qui s’approche de lui, de même qu’Astrid qui ne parvient pas à utiliser son arc dans la grotte exiguë. Les ténèbres se font plus oppressantes, le froid plus mordant. Solvej échange de place avec Astrid pour combattre aux côtés de Marh’vran.
Dans un élan de vigueur, malgré le froid et les monstres qui n’ont jamais été aussi proches, Astrid confie l’épée à Joltar, qui la fixe dans la foulée.

Les ténèbres se dissipent enfin …
Revenir en haut Aller en bas
psellos
Légende vivante
Légende vivante
psellos


Messages : 1101
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 105
Localisation : DTC et au delà !!!!!!!!!!!

Feuille de personnage
Nom :: Si
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEje préfère la ruse!
POUVOIRPOUVOIRdu crane ancestral!
HABILETEHABILETELEPHONIQUE

Endurance:
FREYGARD  :  les derniers vikings Left_bar_bleue6/9FREYGARD  :  les derniers vikings Empty_bar_bleue  (6/9)

FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: Re: FREYGARD : les derniers vikings   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 15:23

D'un coup la tempête de neige semble se calmer et l'on peut un peu mieux voir le paysage. 
Les aurores boréales, éclairent les alentours, révélant au pied de la montagne une toundra enneigé, grises, sales, au loin les ruines d'une cité.
Au dessus de l'alcôve de la statue de Freya, le sommet de la montagne est décapitée et les gravats semblent être les responsables des malheurs de la communauté.
Sur un des sommets alentours on peut deviner la silhouette d'un cadavre titanesque, et au loin derrière une forêt rachitique et morte on voit l'ombre d'un Jötunn.
Le vent en altitude semblent pousser les nuées noires pour laisser entrevoir quelques secondes un rond parle et terne.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com/
Kélia
Recrue



Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2023

FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: Re: FREYGARD : les derniers vikings   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 17:43

Le projet Odincorp
Suite à leur réussite, le groupe de jeunes initiés tombe dans une sorte d’euphorie collective. Mais la réalité les rattrapent bien vite : bien que Joltar se vente comme d’habitude, il a peine à cacher le froid qui lui mors encore la peau. Les autres membres du groupes ne sont pas épargnés. De plus, le charme commence à s’épuiser. Le groupe décide alors de presser le pas pour entamer le chemin inverse et revenir au sas. La neige et le froid a rendu les chausses humides, les pieds froids et tout aussi humide, ce qui fait glisser le groupe assez souvent, particulièrement Astrid, Joltar et surtout Bjólgen, qui fait une belle glissade sur cent mètres et se blesse en essayant de se rattraper. Lorsque le groupe arrive enfin au sas, le temps commence à changer, il devient un peu plus menaçant, et un visage âgé, barbu et borgne constitué de fumée commence à se matérialiser dans l’air. Mar’hvran, Joltar et Bjólgen rentrent en premier dans le sas. Solvej et Astrid restent à l’extérieur le temps que les garçons rentrent. Arne les laissent rentrer en leur demandant quelque chose que eux seuls savant sur lui. Très vite, les filles rentrent aussi. Le groupe briefe Arne sur comment s’est passé l’escapade vers l’extérieur et Joltar ne se prive pas évidemment de frimer un peu.

Solvej décide de prendre des nouvelles de Freygard maintenant que l’épée et le cristal sont posés sur la statue de Freya. Elle emprunte le miroir à Joltar et écrit le message suivant : « Vivants ? Nous retour. » Très vite, une réponse apparaît : « Avons été attaqué » Malheureusement, le message disparaît rapidement et aucun autre texte apparaît. Il semblerait que Freygard est encore en mauvaise posture et que le miroir a été un peu endommagé. Ce qui va pousser Joltar et Bjólgen à rentrer en conflit. Joltar accuse Mar’hvran d’avoir endommagé le miroir, mais Bjólgen n’est pas de cet avis. Le conflit se calme rapidement. Solvej et Joltar se mettent à manger des pommes tandis que Mar’hvran et Astrid se soignent à l’aide d’onguents pour se remettre de leur téméraire aventure. Ils se rejoignent autour d’un feu.

Les jeunes aventuriers se dirige donc de nouveau vers les Nivellungen. Rien de particulier pendant le chemin à noter hormis un grand nombre de collets à l’endroit où le groupe a rencontré l’elfe noir. Les jeunes initiés demandent aux Nivellungen s’ils ne connaissent pas un raccourcis pour aller plus vite vers Freygard, si des dangers les guettent toujours pendant leur retour vers Freygard maintenant que le cristal et l’épée a été restituée à leur place et demandent s’ils ont des vêtements chauds pour repartir. Le premier forgeron vient à leur rencontre pour répondre à toutes leurs quêtes. Il donne au groupe un raccourci pour rejoindre directement le lac, c’est le seul qu’il connaisse. Mar’hvran en profite pour demander s’il n’ont pas déjà vu un elfe noir et s’ils peuvent réparer le mécanisme du tiroir magique car il commence à culpabiliser un peu. Le premier forgeron répond qu’il ont vu qu’une seule fois un elfe noir passer par ici, et c’était il y a plusieurs générations. Concernant la réparation du tiroir magique, ils peuvent peut-être faire quelque chose, il faut leur montrer le mécanisme défaillant.

Mar’hvran, dans sa soif de savoir essaie de passer outre son amnésie pour essayer de se rappeler les termes exacts du pacte entre les Nivellungen et les humains. Dans son intense réflexion, le tatouage de Mar’hvran commence à s’illuminer en bleu et il finit par s’évanouir sans rien savoir de plus. Astrid le réveille avec des sels. Pendant ce temps, les Nivellungen ramènent un sac entier d’armes et de flèches, dans lequel le groupe devra choisir pour s’armer face aux dangers que guettent Freygard.


Non satisfait de ne pas avoir trouvé de réponses à ses questions, Mar’hvran fait mine de flâner pour enquêter un peu plus sur l’endroit. Solvej, qui le voit en train de s’éloigner, décide de le suivre pour lui éviter de nouvelles mésaventures. Les deux jeunes initiés, pas très discrets, n’arrivent pas à se dérober à la vue de l’autre. Mar’hvran décide d’ouvrir la première pièce qu’il voit et de regarder si un tiroir magique ou le code secret déclencherai quelque chose. Mais il se fait surprendre par un Nivellungen pas très content de le voir fouiller. Après quelques réprimandes de l’être de pierre, Solvej décide d’abandonner et de retourner vers le groupe. Mais Mar’hvran excédé de ne pas avoir de réponses prend à parti le Nivellungen : « Pourquoi vous voulez rien nous dire sur le pacte ?! Pourquoi vous avez le droit à de la nourriture fraîche pendant que nous sommes en train de survivre miséreusement en mangeant des champignons toute notre vie !? Pourquoi Freya nous defend-t-elle d’aller à l’extérieur ?! Pourquoi les bébés sont triés à la naissance et certains sont laissés à l’abandon loin de Freygard ?! » Le Nivellungen, froissé par toutes ces questions lui répond sèchement qu’il n’a pas à se plaindre, contrairement aux Nivellungen qui selon lui seraient traités comme des esclaves et qu’il devrait déjà être bien content qu’on lui ait sauvé la vie, et qu’on l’aide à sauver celle de sa famille et des gens qu’il aime. Après cela, Mar’hvran n’a pas d’autre choix que de rebrousser chemin et de rejoindre son groupe, mécontent mais imperturbable, pour ne pas éveiller les soupçons de ses compagnons de route. Pendant le retour vers le lac en prenant le raccourci, Mar’hvran fait part de ses réflexions à Bjólgen, et se demande même si Solvej n’est pas en réalité une valkyrie espionne pour contrôler avec l’aide de ses nouveaux tatouages les inités pour leur cacher la vérité. Bjólgen se montre ouvert aux réflexions, mais se montre tout de même moins inquiet et essaie de rassurer son ami.

Une fois arrivés au lac, la grande porte rouge toujours défoncée et ensanglantée est visible. Mar’hvran, n’écoutant encore une fois que sa curiosité, décide de franchir la porte, malgré les nombreux signaux d’avertissements écrits sur la porte qui indiquent que le royaume de Freya s’arrête ici. À l’entrée, un message d’un certain Ivar est gravée dans la pierre : « Attention ! Ce monde n’est pas pour les vivants, mais pour ceux qui le seront ou qui l’on été. » Solvej arrive à traduire que cet endroit serait le félag d’Odin. Une nouvelle porte, sans poignée, fait face au groupe. Mar’hvran décide d’utiliser son corbeau pour voir au-delà de la porte. Il voit une salle sombre, entourée de portes. Le jeune homme décide de prononcer le mot de passe, et la porte s’ouvre. Astrid décide d’utiliser sa corne pour savoir si un danger les guettent, mais la corne ne cesse de répondre : « Vous ne devez pas être ici. »

Mar’hvran décide de s’approcher d’une porte ensanglantée, tandis que Solvej essaie de décrire les écritures à côté de la porte. Mar’hvran prend un échantillon du sang rouge de la porte pour pouvoir le comparer avec les autres prélèvements. Solvej arrive à déchiffrer plusieurs portes : « projet valkyrie » « faiseur lab niveau 1 » « salle de briefing » . Mar’hvran arrive à ouvrir la porte ensanglantée et découvre un macabre spectacle : une salle qui pourrait s’apparenter à une salle d’opération, pleine de sang, baignant dans une lumière crue blanche avec des sortes de bouts de corps qui pourrait appartenir à Solvej avec des fers et lames autour d’un lit. Les vêtements que portaient Solvej pendant l’initiation sont également ici. Un tableau la représentant en grand est également là. Solvej a beau essayer de se souvenir si elle a déjà été ici, elle ne se souvient plus et commence à paniquer. Bjólgen de son côté fouille les autres salles. Dans la première qu’il ouvre, il y trouve seulement un énorme cube transparent. Dans une seconde salle, Bjólgen entre dans une salle de réunion classique. Le jeune homme décide d’appeler le groupe qui entre dans la pièce. Le reste du groupe, à l’entrée, ressent dans la nuque des picotements et la tempe de chacun commence à clignoter. Ils y découvrent un homme en costard-cravate : « Je m’appelle Torstune Magnuson, mais je ne me présente pas, vous avez l’électricité. » dit-il. Il souhaite présenter le produit issu du projet appelé « Odincorp ».
Revenir en haut Aller en bas
quelquun
Bleusaille
Bleusaille



Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2015

FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: Re: FREYGARD : les derniers vikings   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 19:47

Épisode 8 : La fin de l’innocence


Un échange a lieu avec Torstune Magnuson apportant son lot d’interrogations et de réponses mystérieuses mais au moins le miroir est réparé.


Face à tant de frustrations, le groupe s’éloigne, Solvej se cogne la tête contre un mur et Marc'hvran entre dans une rage frustratrice.
Bjolgen entre dans une autre salle et découvre un immense endroit gelé avec des formes métallique en longueur avec comme des poignets de portes à intervalle dessus, Solvej déchiffre les inscriptions et des dates sont marquées sur les formes de 2041 à 2161.


Astrid va tirer une des poignets et un grand tiroir sort du mur et elle découvre des grands flacons avec des formes à l’intérieur, se rappelant les livres qu’elles à vu dans ses souvenirs, elle sait, ce sont des fœtus.
Face à cette surprise, Solvej se précipite pour ouvrir d’autres tiroirs et voit d’autres flacons, d’autres fœtus…
Lisant des noms féminins sur les flacons, Astrid et Solvej cherchent parmi les flacons si leurs noms apparaissent quelques parts.


Bjolgen se dirige vers une source de bruit, ouvre une porte et découvre une pièce où des images mouvantes sur les murs lui rappelles des endroits visités.
Bjolgen interpelle le groupe.
Touchant les images, Bjolgen voit sur une des images une personne ressemblant étrangement à Ivar, forçant une armoire et récupérer un flacon dans une autre pièce, un message apparaît sur l’écran que Solvej s’empresse de traduire.
Bjolgen se fige face à la traduction et Marc'hvran se précipite dans la pièce d’à coté pour savoir ce qui est écrit sur les placards et lit à coté des flacons disparus, « Hilga » .


Solvej retourne regarde les images et regarde celle avec la chaise ergonomique, appuie sur les symboles et observe 2 Walkyries et Lif la déposer sur le fauteuil et s’éloigner, s’en suit alors toute une vision d’horreur où Solvej est transformé en walkyrie …
Le dernier neurone encore en état de fonctionner de Solvej disjoncte, celle-ci cherche à se démolir l’épaule contre le mur et pense à s’arracher l’œil …


Bjolgen intervient avec son bouclier mais échoue, Marc'hvran intervient à son tour avec Joltar mais échouent aussi. Solvej se bloque face aux trop pleins d’émotions et entre alors dans une catatonie.
Astrid soigne Solvej, celle-ci reprend ses esprits et avec une nouvelle vigueur incite le groupe a retourner vers Freygard et tout le monde retourne dans le couloir.


Une fois dans le couloir, malgré son désir de retourner vers Freygard, Solvej se laisse convaincre pour continuer d’explorer l’autre zone et le groupe se dirigea dans le nouveau couloir.


Un autre long couloir s’offre à nos héros où une traînée de sang en zigzag orne le sol, d’autres portes arment les murs en plus d’un trou béant où semble exhaler une haleine froide.


Nos héros ouvrirent la première porte à gauche, le contenue de la pièce leur mit une patate en pleine poire, la pièce révéla des plantes dans des billes posées sur des tables avec des fruits et des légumes, mais pas n’importe lesquelles, ceux que les walkyries avaient apportés dans un coffre. Arne, malgré son petit pois, ramena sa fraise et montra du doigt un coffre ressemblant étrangement à celui du banquet.
Se sentant faire le poireau, Bjolgen prit quelques petites prunes et partagea avec le groupe, certains eurent la pêche et d’autre la banane.


Le groupe ressortit en rang d’oignons dans le couloir et Marc'hvran, ouvrit la porte en face de la serre.
La pièce révéla une dizaine de tables en pierre avec des créatures ressemblant au gardien du sépulcre et semblant avoir manger les orties par la racine.
Tout à coup, une des créatures se leva de la table. Pris de surprise, Marc'hvran referma la porte en pensant au fond de lui même qu’il en avait marre d’avoir la cerise, s’éloigne en appuyant sur le champignon en criant « Draugr » !!!
Bjolgen et Solvej se tinrent prêt tandis que le reste du groupe sembla avoir du sang de navet.
La porte s’ouvrit, la monstre apparu, Solvej se disant que c’est la fin des haricots chargea la créature pour la fendre au niveau de son épaule avec sa grosse épée et tout ceci, aux petits oignons !


La créature repris sa routine sans réagir et se dirigea vers la salle des légumes, sorti des outils des placards et s’occupa des plantes.
Solvej et Bjolgen se trouvèrent dubitatif face à la situation.
Le groupe fit choux blanc en ouvrant la troisième porte et continuèrent vers le fond du couloir.


Après le coude du couloir, une ouverture avec un courant d’air froid se trouva sur la droite et une porte avec deux dragons, l’un blanc l’autre rouge se trouva sur la gauche.
Se rapprochant, un cadavre de fenrir brûlé se trouvait au niveau de la porte, n’écoutant que leur courage, le groupe s’approcha de la porte avec angoisse, le dragon blanc tourna la tête et souffla froid, réfrigérant nos héros, et le dragon rouge tourna aussi la tête mais ne souffla pas du tout.
Tout le monde relâcha sa respiration et passa la porte un peu plus serein.


L’espoir se ranima quand le groupe reconnut la grande porte qui était devant eux, c’était la grande porte de la grande salle de Freygard.
Poussé par la joie, il ouvrirent la porte et découvrirent stupéfait la mort et la désolation dans la grande salle, une odeur de brûlé leur prenait le nez, les cadavres parsemaient la salle, tantôt des humains, tantôt des bêtes démoniaques.
Marchant à travers cette déprédation, un hurlement et un groupe de guerrier surgit de la maison longue à l’autre bout de la salle.
Les guerriers reconnurent nos héros et furent soulagés, les initiés étaient enfin de retour.


Le groupe se rassembla dans la maison longue pour raconter leurs aventures et espère trouver des réponses à leurs interrogations profondes.
Mais face aux morts et aux blessés, le contexte leur remit la réalité en face, Astrid fut appelé car la santé de sa mère était très préoccupante.
Elles n’eurent que peu de temps ensemble, Sigrid mourut dans les bras d’Astrid.
Le poids du chagrin frappa Astrid en plein cœur et pleura toutes les larmes de son corps
Encore dans son chagrin, Astrid du se rendre auprès de Lif, car celle-ci était aussi mourante.
Bjolgen se rapprocha de Lif et Astrid, fut pris à témoin et Lif lui annonça qu’Astrid prendra sa succession.
Astrid se trouva accablé par le chagrin et le poids des responsabilités et Bjolgen se sentit déconcerté.
Pendant ce temps, Joltar et Solvej se vantaient de leurs exploits, Arne se reposait dans un coin au soin d’une belle infirmière et Marc'hvran s’enfonçait dans l’incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
psellos
Légende vivante
Légende vivante
psellos


Messages : 1101
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 105
Localisation : DTC et au delà !!!!!!!!!!!

Feuille de personnage
Nom :: Si
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEje préfère la ruse!
POUVOIRPOUVOIRdu crane ancestral!
HABILETEHABILETELEPHONIQUE

Endurance:
FREYGARD  :  les derniers vikings Left_bar_bleue6/9FREYGARD  :  les derniers vikings Empty_bar_bleue  (6/9)

FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: Re: FREYGARD : les derniers vikings   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 13:17

. Résume de iskim...
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com/
Kélia
Recrue



Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2023

FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: Re: FREYGARD : les derniers vikings   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 14:42

Épisode 10 : Sam


Le groupe de jeunes initiés se retrouve de nouveau hors de Freygard. Ils se mettent tous à chercher le trou qu’ils avaient bouchés lors de leur dernière expédition, en vain. Suite à cet échec, sur le conseil de ses compagnons, Astrid décide d’écouter la corne. Quand elle la porte à son oreille, un son extrêmement aigu et fort se fait entendre, si bien que même le reste du groupe l’entend. Le reste du groupe s’aperçoit aussi que le même son vient de se faire entendre au fin fond de la grotte, et que le son produit par la corne semble entrer en résonance avec cet autre bruit. Mar'hvran retrouve finalement l’entrée bouchée au grand soulagement du reste du groupe qui se hâte à l’intérieur du conduit, peu rassuré par la présence hypothétique d’une nouvelle menace qui viendrait de nouveau les attaquer. Astrid, quant à elle, essaie de ranger le plus vite possible la corne pour ne plus entendre ce son désagréable qui lui a encore fait perdre trois points d’audition. La corne finit par se calmer quand elle la range dans son sac de voyage. A ce moment Astrid voit dans son champ périphérique quelque chose de rouge. Solvej lui fait remarquer que c’est son tatouage s’est illuminé en rouge lorsqu’elle a rangé sa corne.

Bjólgen décide de tendre l’oreille au-delà du couloir dans lequel ils se sont réfugiés. Il aimerait savoir si la bête s’approchait bien d’eux et si elle est toujours à leur recherche. Malheureusement, oui. Un halètement, suivi d’un vrombissement, se fait entendre et se rapproche. Bjólgen, ainsi que Mar'hvran, décident de courir vers la salle des boucliers pour récupérer le bouclier d’écaille et accomplir le reste de leur mission le plus vite possible avant que cette sorte de bête ne viennent les attaquer. Solvej et Joltar, eux, restent à l’entrée, pour défendre le reste du groupe et laisser une chance de survie à Astrid, qui est censée survivre à Lif Freyadottir. Astrid suit les deux autres jeunes hommes.

Bjólgen et Mar'hvran, une fois arrivés dans la salle des boucliers, découvrent un spectacle morbide : des dizaines de macchabées, dont deux « fils de Fenrir » sont dans la salle. Deux grosses traces de sang rouge et noir sont dans la salle saccagée. Un macchabée se lève. Le bouclier est là, mais il a légèrement bougé de place. Bjólgen le reprend. Mar'hvran décide de convaincre un macchabée de combattre à leurs côtés. Par chance, Mar'hvran réussit et décide de rejoindre soutenir la ligne de défense avec Solvej et Joltar. Astrid arrive à son tour. Dans le couloir, elle trouve en plus du même spectacle que Bjólgen et Mar'hvran des lambeaux de chair et quelques gouttes de sang humain dans le couloir. Bjólgen et Astrid décident de continuer leur exploration vers la serre.

Mar'hvran revient avec son macchabée en renfort au moment où la sorte de bête commence à forcer le passage avec sa truffe derrière le rocher. Elle devient rouge. A l’arrivée de Mar’hvran, Joltar pousse un petit cri de surprise, qui ne manque pas d’amuser Solvej et Mar'hvran. Mais il n’y a pas de temps à perdre ; Mar'hvran découvre que Solvej commence à avoir des petits points rouges qui apparaissent sur son corps. D’un coup, Solvej reçoit une fléchette en plein dans la poitrine ; elle la retire immédiatement. Mar'hvran essaie d’attaquer la bête en faisant plusieurs lancers de fronde qui n’aboutissent pas. Un retombe d’ailleurs sur le mort-vivant, qui heureusement ne réagit pas. Solvej et Mar'hvran se mettent finalement d’accord pour faire une attaque commune à l’épée et à la hache. Les deux armes se croisent en s’enfonçant dans la tête du monstre, et une troisième épée, celle du macchabée, se joint à l’attaque simultanée. Joltar, impressionné par l’orchestration de cette attaque, regarde Solvej différemment. Il a désormais un peu plus d’estime pour elle. La bête est évidement hors d’état de nuire ; mais en l’observant d’un peu plus près, on peut voir que l’intérieur de son crâne était composé de fils électriques et d’un liquide sûrement toxique qui commençait à émettre des vapeurs et à dissoudre la carcasse. Le groupe décida alors de ne pas s’attarder ici et de rejoindre les deux autres personnes du groupe avant d’être empoisonné par les vapeurs toxiques.

Pendant ce temps, Bjólgen et Astrid se retrouvent devant la porte de la serre qui n’arrive pas à fermer complètement. Manifestement, quelque chose bloque. Ils décident de forcer la porte ensemble pour pénétrer dans la serre dans laquelle ils avaient entendus du bruit. Quelque chose sembla se casser et les deux jeunes initiés purent passer. A l’intérieur de la serre, la jeune femme et le jeune homme font la connaissance de Sam, un homme semblant accompagné de sa famille. L’homme est hostile, demandant d’où ils viennent de manière approximative, car il est étranger et connaît mal la langue parlée ici. Il demande aussi pourquoi et à quelle signification est rattachée leurs tatouages de félag. A leurs réponses, un pistolet est braqué sur la tête des deux jeunes initiés. Sam demande si l’un des deux à des connaissances en soins, et accepte de laisser Astrid s’occuper des blessures de Sigi, sa femme. La femme a une prothèse au niveau du bras en fer, est enceinte et proche du terme. La femme est apeurée et ne veut pas se laisser soigner par Astrid, qui veut essayer de la rassurer mais n’arrive qu’à l’apeurer davantage.

Solvej, Mar’hvran, Joltar et le macchabée rejoignent enfin nos deux initiés. Ils discutent avec Sam, et apprennent qu’il est berlinois et qu’il a fuit le monde extérieur car les « IA » auraient pris le contrôle, ces « IA » étant résolus à détruire les humains. Il cherche un refuge sûr pour sa famille et souhaite accéder au « noyau » des « IA » pour les détruire définitivement. Solvej comprend un peu sa langue, facilitant le travail de compréhension. Son discours possède pas mal de similitudes avec le discours de Mar'hvran, qui voit très vite en lui un potentiel allié et s’entendent donc très bien. Mar'hvran et Sam commencent à monter un pacte ensemble lorsque l’homme au pistolet remarque que Solvej est une valkyrie et braque donc son pistolet sur elle en refusant toute autre discussion, la valkyrie étant selon lui un danger primordial pour sa famille. Mar'hvran arrive tout de même à apaiser la situation, et Sam en dit un peu plus sur ce que serait le monde extérieur en échange de l’aide pour désactiver l’« IA » d’Odin.

Selon Sam, Odin ainsi que les autres dieux de l’Yggdrasil, dont Freya, seraient en réalité tous des « IA ». Ils seraient mauvais et auraient soumis Freygard à la servitude. Ils auraient tous été formés sur la base de l’« IA » d’Odin, « IA » de base où Thorston Magnuson, le créateur de toutes ces « IA » aurait mit une partie de lui. Il y aurait eu un dysfonctionnement récemment avec ses « IA », poussant les « fils de Fenrir » à attaquer par exemple. Sam aimerait qu’on le conduise là où le groupe d’initié a vu Thorston Magnuson pour la dernière fois, afin de le désactiver ainsi que les autres « IA », dont Freya. Mar'hvran est ravi d’avoir quelqu’un qui l’aide dans sa quête de libération du joug de Freya. Solvej elle est moins enthousiaste et accepte d’aider Sam à la condition de ne pas désactiver Freya. Astrid est un peu de son avis. L’accord est passé ; tout le groupe se met en direction de la salle de Thorston Magnuson.

Avant de désactiver définitivement l’« IA », Mar’hvran prend soin de connecter la tablette à Freygard, pour montrer à tout le monde une fois de retour à Freygard que les « IA » existent. Ensuite, Sam découvre qu’un « faiseur » est dans le complexe et souhaite l’utiliser. Solvej lui indique le chemin en prenant garde de bien le surveiller pour qu’il ne fasse pas de mal à Freya. Il se met à créer des objets, puis, alors que les objets sont en cours de fabrication, il va dans la salle des fœtus. Mar'hvran commence à monter alors sur une table et à désactiver le processus de refroidissement. Solvej et Astrid, voulant protéger la future progéniture de Freygard et arrêter un génocide d’enfants (oui, oui, vous avez bien lu) décident d’arrêter Mar’hvran. La première met un uppercut dans la table tandis que la seconde fait tomber le jeune initié en tirant sur ses jambes. Solvej s’assure elle-même que le jeune homme est immobilisé en lui faisant une clef de bras. Mar'hvran, en mauvaise posture, cherche à rallier Joltar à sa cause, tentant le tout pour le tout. Mais Joltar n’est pas si facile à rallier, bien que bousculé dans ses croyances. Astrid tente de le dissuader en argumentant dans le sens inverse. Bjólgen, fatigué de voir son groupe se chamailler comme des enfants décide d’aller voir Sam pour lui montrer la salle des caméras de surveillance. Mais il se rend compte que l’homme les a enfermés dans la chambre froide. Il en informe le reste du groupe qui recommence de plus belle à se disputer.
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Recrue



Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2023

FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: Re: FREYGARD : les derniers vikings   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:05

Le groupe d’initiés était prisonnier de la salle de stockage des fœtus. Après un long débat entre Solvej et Marh’vran ( au désavantage de ce dernier qui était encore immobilisé), il est libéré de l’étreinte de la valkyrie. Il apparaît qu’aucune issue n’est possible, si ce n’est la grille que voulait enflammer Marh’vran plus tôt. Le groupe décide rapidement de qui est en mesure de remonter le conduit pour trouver une sortie.
Bjolgen et Astrid regardent dans la salle des caméras pour voir s’ils peuvent observer ce que font Sam et sa femme dans les autres salles. Hélas, les écrans ont un signal brouillé. Solvej trouve une salle curieusement semblable à la salle “Projet Valkyrie” qu’elle avait trouvé précédemment. Mais celle-ci semble faite pour les accouchements, ce qui concorde avec l’entrepôt pour le moins glauque dans lequel se trouve le groupe.
Sa carrure étant la plus adaptée, Marh s’est donc mis à ramper dans le tuyau de ventilation. Mordu par le froid glacial, il s’acharne à ramper, mais se met à geler sur place. N’y tenant plus, il s’immobilise. C’était sans compter sur la présence d’esprit d’Astrid qui le rejoint peu de temps après. Ensemble, ils progressent plus avant, et trouvent une issue en repoussant une plaque de métal. Ils débouchent sur une petite salle, et se rendent compte, trop tard, que son sol n’est pas solide. Astrid et Marh tombent du faux plafond, gelés et heureux de retrouver le confort du couloir taché de sang. Ils parviennent tout juste à ouvrir la porte au reste du groupe, qui s’empresse de venir les réchauffer. 
Après s’être remis de ce contretemps fâcheux, les initiés constatent que des corps de Draugr jonchent abondamment le couloir. Ils n’étaient pas là auparavant, et s’entassent plus précisément devant la salle du faiseur que Sam leur avait présentée plus tôt. Devant l’inefficacité du mot de passe “Ouverture Odin Corp. Niveau 5”, le groupe utilise une main de Draugr, ce qui s’avère être plus efficace. A l’intérieur, le faiseur est à l'œuvre. L’objet qui est en train d’être assemblé est mystérieux pour tout le monde, mais Solvej traduit tant bien que mal les inscriptions sur le verre. A son grand malheur, l’objet est de nature hautement explosive, et le compte-à -rebours qui l’accompagne n’est pas plus rassurant ! Bjolgen a le réflexe de se précipiter pour l’envoyer dans le trou vers l’extérieur de la salle de réserve.
L’explosion qui s’ensuit est brutale, et sépare le groupe en deux : Bjolgen part en direction du lac, et le reste du groupe se met en sécurité dans le tunnel vers Freygard. 
Bjolgen repère un passage sanglant au-dessus du faiseur, qui passe par le faux plafond. Déduisant que Sam et sa femme étaient passés par là, il essaye de les suivre, mais sa carrure et l’encombrement du plafond l’empêchent de poursuivre cette idée. En attendant que la poussière se dissipe, Marh récupère une fléchette du corps de l’ours qui bloque la porte. 
Une fois la poussière retombée, le groupe se rassemble et part vers le lac sur les indications de Bjolgen. Après enquête, il apparaît que Sam et sa femme sont sortis du plafond juste avant le lac, et ont profité de la barque échouée pour partir vers Freygard. A l’idée de les savoir partis dans cette direction, le groupe s’empresse de prendre le raccourci vers la colonie. Le cadavre de la bête est rapidement dégagé du chemin, et les initiés avancent.
Mais très vite, les ennuis recommencent : Solvej titube, et se tient au mur pour rester debout. Elle dit souffrir de vertige depuis qu’ils viennent de sortir du tunnel. Astrid l’examine rapidement, et conclut que c’est la fléchette que Solvej à reçu du fils de Fenrir qui est à l’origine de son mal. Au même moment, elle dit entendre un bruit venant de vers l’extérieur. Un bruit sourd qui se rapproche, et qu’Astrid confirme en écoutant dans la corne. La valkyrie rentre à nouveau dans le tunnel, ce qui coupe le son. Tout le monde se met alors à essayer de retirer la fléchette. Celle-ci semble être composée d’un dard pourvu de petits hameçons, ce qui rend l’extraction douloureuse. Tous essayent, mais c’est Marh qui revient avec une solution en récupérant ce qui ressemble à un objet de soin de la salle d’accouchement. 
Il l’administre à Solvej, mais celle-ci s’agite très vite de fortes convulsions ! Astrid tente son possible pour la maintenir en état, jusqu’à ce que Marh revienne avec un autre objet, rangé avec le précédent, et avec des inscriptions similaires. 

Heureusement pour Solvej, cette deuxième injection s’avère être plus efficace. Elle est vite remise en état, même si encore secouée par cet accident. Le groupe se remet en route vers Freygard et ouvre (encore) la grande porte. Mais l’accueil qui lui est réservé est bien différent de ce à quoi il s’attendait …
Revenir en haut Aller en bas
quelquun
Bleusaille
Bleusaille



Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2015

FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: Re: FREYGARD : les derniers vikings   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 19:14

Episode 12 : La vérité est pavée de bonnes intentions




Notre équipe est de retour à Freygard mais l’accueil s’est quelque peu refroidit, des gardes armées cernent nos héros et les escortent vers la maison longue.
Les regards des habitants ont changés du tout au tout parfois remplis de déception voire d’hostilité.
Pendant que la procession traverse la grande salle, les nibelungens jonchés sur des échafaudages sont occupés à réparer les dégâts autour de la statue ,on remarque aussi la présence d’un grand escalier menant vers un trône lumineux mais l’atmosphère est poussiéreuse et l’odeur de brûlés reste encore présente.


Arrivé à la maison longue, Astrid est séparé des autres pour la réanimer et nos 3 autres héros se retrouvent à discuter dans une anti-chambre sur les raisons d’un tel accueil.
Arne sort alors de la salle, annonce que la mère de Marc’hvran a été arrêté car elle a essayé de fomenter une révolte en remettant en cause les préceptes de la communautés et en mettant en avant Marc’hvran comme nouveau chancelier suprême et les autres initiés comme ministres.
La discussion s’envenime et Marc’hvran frappe Arne et lui crache dessus, celui-ci se cogne la tête contre le mur plusieurs fois et appelle les gardes. Arne essaye d’embobiner les gardes quant à ses blessures et sort avec l’un d’eux.
Le groupe est ensuite introduit dans la grande salle où les chefs des félags les attendent.
Les accusations tombent, outre les propos de la mère de Marc’hvran, Arne et Helga ont accusés le groupe pour divers propos et intentions malavisés.
Divers échanges ont lieu, Joltar est questionné mais reste muet car son dernier neurone a grillé.
La réunion est alors ajournée et en sortant Bjolgen lance à l’assemblée qu’ils ont le bonjour de Thorston Magnuson, ceux ci interpelle Bjolgen lui demandant de répéter mais il bredouille blanquette de veau et sort.


Dehors, Marc’hvran décide d’aller voir sa mère pour comprendre ce qu’il s’est passé. Il l’a rejoint dans la prison et après une brève discussion, Marc’hvran persuade sa mère qu’elle doit expliquer ses actes à causes de tous les chamboulements suite aux récents événements.
En sortant Solvej se retourne vers la mère de Marc’hvran et lui promet de faire en sorte qu’elle reste en prison le plus longtemps possible.


Tout le monde se retrouve dans la grande salle, Astrid demande la permission à Bjolgen d’aller voir Helga, celui-ci lui donne et Astrid se rend chez elle.
Arrivée chez elle, Astrid interroge Helga quant aux raisons qu’il la poussée à diffamer Bjolgen, elle n’obtient pas grand-chose d’elle et repart.
Pendant ce temps Marc’hvran est retourné chez lui, découvre sa maison un peu visité et se repose.


Solvej et Bjolgen sont restés dans la grande salle et parlent avec un nibelungen.
Solvej apprend que sa transformation en Walkyrie n’est pas terminé et qu’il devra en référer à son compagnon, il s’éloigne effaré.
Bjolgen resté avec le nibelungen lui demande si il connaît un Thorston Magnuson, les autres nibelungens arrêtent de travailler et tous regardent Bjolgen, quand tout à coup un bout du collier de Freya manque de tomber sur Bjolgen.


Bjolgen tente alors de rejoindre Marc’hvran et rencontre aussi Astrid au passage.
Bjolgen raconte sa mésaventure et tous trois discutes et apprennent plein de choses.
Marc’hvran s’éloigne alors et se dirige vers les champignonnière.
Arrivé là bas, parmi les gens qui pleurent et les initiés qui prient, il tente de chercher la deuxième tablette, après une première recherche infructueuse et avec plus de vigilance Marc’hvran retrouve la tablette dans les cadavres.


Bjolgen est parti voir son parrain, le trouve en train d’affûter son couteau et lui pose des questions concernant son initiation, sur les intrus dans les cavernes mais face aux peu de réponses et aux silences, il repart et son parrain lui demande juste de revenir en vie.


Solvej est retourné voir le nibelungen, lui pose des questions sur les faiseurs mais repart face aux peu de réponses.
Astrid quant à elle, s’est retrouvée aux cotés des statues de la grande salle, remarque que la statue de Kottur est proche de la statue de la déesse et vibre d’une certaine harmonie.
Elle remarque aussi quelques chose sur la statue d’Hulfur, se met à prier devant. Une légère vibration se fait ressentir mais rien d’autre ne se passe.


Marc’hvran est sur le chemin pour retourner chez lui discrètement en sifflant avec la tablette bruyante, en arrivant chez lui, il tente diverses choses avec les deux tablettes et en les approchant tous les deux un bruit de fenrir se fait entendre bruyamment .
Alarmant les environs, des gens frappent à la porte de chez Marc’hvran et s’inquiète du bruit, Marc’hvran leur répond qu’il a fait du bruit en bougeant un chaudron mais les gens repartent perplexe.
Suite à ça Marc’hvran chuchote « Odin Corps niveau 5 », une des deux tablettes réagit et des runes s’affichent, il les recopie sur du papier et sort de chez lui pour aller voir Bjolgen.


Retrouvant Bjolgen avec Solvej et Astrid dans la grande salle, il tente par une subtile manœuvre dite de la « menthe religieuse » de glisser un papier dans la poche de Bjolgen, se gaufre et se rattrape en demandant à Solvej de traduire ce qu’il y a sur le papier.
La traduction de Solvej laisse Marc’hvran dubitatif.


Astrid les laisse alors pour aller voir Goedi.
Un échange à lieu mais reste stérile, Goedi croyant qu’elle a 8 ans, des échanges de regards ont lieu entre Astrid et les acolytes traduisant un certain malaise.
Goedi se met alors à chanter dans une langue bizarre, Astrid reconnaît la langue de Sam, interroge Goedi, celle-ci lui répond que c’est de l’anglais mais suite à un coup de fatigue part se coucher.


Dans la grande salle Solvej prend à part Bjolgen pour lui parler, mais n’obtient pas les réponses attendues.
Bjolgen s’éloigne pour aller à la maison longue et questionner quelqu’un concernant les suites de l’initiation.
Astrid est revenu vers la fontaine centrale.


Il fait sombre, les gens s’éloignent pour retourner chez eux.
Marc’hvran est retournée vers la champignonnière pour retourner vers le lac.
En chemin, il croise un homme blessé, c’est Gogvir, il reconnaît sa blessure, elle a été faite par l’arme de Sam.
Face à l’imprévu, Marc’hvran tente d’achever Gogvir, le laisse pour mort dans les fosses à cadavres pour éviter qu’il ne prévienne le reste de la communauté au sujet de Sam et reprend son chemin.
Bjolgen cherchant Marc’hvran chez lui entend la tablette qui fait du bruit cachée dans les cendres de la cheminée, en la sortant et en la nettoyant de la cendre, il voit que l’image est mouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Iskim
Recrue



Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2023

FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: Re: FREYGARD : les derniers vikings   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 17:46

"Je... n'avais pas le choix... de toute façon il se serait vidé de son sang peu après être arrivé à Freygard, tout ce qu'il aurait fait c'est d'alerter les fanatiques de l'arrivé de Sam... Ils n'auraient pas compris que c'est notre seul espoir dans ce cauchemar pour nous libérer du joug de la déesse! D'autant plus que les prêtresses ont fait la main mise sur la communauté, je suis désolé Gogvir mais si tu savais ce que je sais tu comprendrais... je n'avais pas le droit de te laisser vivre et mettre en péril notre libération."

Les mots résonnent dans ma tête alors que le sang de Gogvir s'écoulent encore de mes mains et que je continu de marcher avec résolution vers le lac pour espérer intercepter Sam avant qu'il ne mette son plan à exécution. Je dois lui faire comprendre que nous ne sommes pas tous damné et que s'il parvient à nous libérer du joug de la déesse nous pouvons l'aider tout comme il peut nous aider. Nous n'avons pas être ennemis... Mais je ne suis pas dupe, certains devront être convaincus, et si d'autres ne nous laissent pas le choix... disons que j'espère que tous réaliseront la tromperie de la déesse avant qu'il ne soit trop tard.

ça fait maintenant des heures que j'erre dans les boyaux, et ces fichus statues continuent de me suivrent du regard à chaque fois que je les croise. Leurs insistances sert de terrible rappel quant au courroux de la fausse déesse qui s'abattra sur moi si j'échoue dans mon devoir. Mais ce ne sont que des regards, car la démon n'est pas encore rétabli sur ce plan et le pire qu'elle puisse m'infliger sont des visions pathétiques manipulant mes souvenirs...

La voilà qui essaie maintenant de contrôler mon esprit!! Les masques tombent et le vrai visage de la prétendue "déesse" m'est révélé! Elle n'est rien d'autre qu'une création apeuré de voir ses esclaves échapper de son contrôle! C'est NOUS qui l'avons crée, c'est dans nos veines que coule le sang de nos fiers ancêtres qui avaient conquis le monde et a crée des dieux en LEURS images! C'est pas une guerre en les Aesirs mais notre propre hubris qui amena le Ragnarok, c'est NOUS qui avons décidé du sort du monde. Ces créations n'ont fait qu'occuper le trône laisser vacant par nos ancêtres. Mais je rétablirai l'ordre naturel des choses, qu'importe le coût... Je me concentre sur ma haine de la déesse, des traitres, d'Arn et des prêtresses, ces catins asservies à la déesse non contente de se rabaisser mentent aussi à leurs propres frères et soeurs pour conserver leurs positions de pouvoir! Mais avant tout à Joltar, surtout de lui. Je brûlerai tout son monde et le laisserai contempler la conséquence de ses actions.

Ma haine me garde à flot, les visions passent mais ne m'atteignent pas...

Plus loin la déesse a décidé de prendre forme et d'essayer de m'arrêter en prenant forme dans les ombres, la créature me traite d'hérétique et de faux croyant, sa présence est faible et je parviens à m'échapper sans qu'elle ne me poursuive. J'approche du lac, le but est proche.

Une fois arrivé je cherche Sam, en espérant qu'il m'aide mais rien. Je trouve des traces de son passage et la barque échouée entre des rochers mais sinon rien... La caverne a une odeur de brûlé et je note que la consistance du lac beaucoup moins huileuse que lors de notre premier passage. Peut être Sam a t-il mis le feu au lac en utilisant son artefact de feu contre gogvir.

Alors que je cherche des éléments pour m'orienter j'entends et perçoit distinctement le reste de mes "camarades" approcher. Visiblement ils ont couru tout du long puisqu'ils respirent rapidement. Dans le doute je parviens à me débarrasser de mes vêtements entachés de sang et me prépare à leurs rencontre.

Ils me racontent avoir reçu de la déesse l'ordre de venir ici dans leurs rêves, que sa vie est en danger et que "ils" essaient d'effacer ses données...
Hmf, clairement l'intelligence abominable de la création n'essaie même plus d'y mettre les formes et avoue d'elle même n'être qu'un amas de données.
Fort heureusement mes compagnons supputent que j'ai dû recevoir le même rêve et que je suis ici pour les mêmes raisons.

On cherche alors tous ensemble d'essayer de comprendre où est passé Sam: est il remonté par un passage secret? retourné vers les Nibelungen? Une fois tous dans la barque Astrid semble se recueillir et prier la freya. Visiblement la grande prêtresse a l'oreille de la déesse puisque soudainement le lac s'illumine et dévoile une structure au centre du lac comme nous n'en avons jamais vu. De plus la pierre qui était censé ancré la barque est justement positionné au centre. Ce qui laisse présagé que Sam a du y pénétrer.

Après avoir ramé pour se positionner au dessus Joltar plonge pour y voir de plus clair, étant donné qu'il n'est pas remonté après quelques temps Solwej décide de le rejoindre pour savoir ce qu'il s'est passé.

Cela fait bientôt 5 minutes que les deux ont disparus. Dans la barque se trouve je ne suis accompagné plus que de Bjolgen et d'Astrid.

De tous, je sais que Bjolgen est certainement le plus réceptif à ce que j'ai a dire. Lui aussi est resté perplexe devant nos découvertes macabres dans le kotur d'odin. Et alors que tout le reste du village n'était bon qu'à se prosterner devant Solwej dès que l'occasion se présentait il s'est toujours méfié, à juste titre, de ce que l'on sait n'être que le produit de sordide expérience commandité par la déesse pour se constituer une garde servile.

Je me rends compte de l'opportunité qui se présente, enfin un moment ou moi et Bjolgen pouvont discuter sans risquer d'être espionner par les chiens de freya... Si seulement Astrid nous en laissait la chance... 

J'essai de lui faire comprendre que c'est maintenant son tour de plonger, que s'il faut maintenant secourir Solwej et Joltar, autant que ce soit elle qui y aille. Je tente de lui faire comprendre que c'est le plus logique, que je n'aurai pas la force pour récupérer Solwej si on en arrive à ça et que Bjolgen ne parviendra pas à remonter avec le poids de la Valkyrie.
Je m'efforce de la convaincre... 

Rien à faire, elle refuse...Bon sang pourquoi faut il qu'elle fut aussi têtue...

Peut être Bjolgen parviendra t-il à la "convaincre", après tout il ne reste que nous trois et Bjolgen est une montagne de muscles.
Mais Astrid n'est pas à sous estimer non plus... D'autant plus que dans une barque elle aura vite fais de me planter si je demande à Bjolgen de la jeter. Il nous faut l'initiative pour l'empêcher de prendre l'ascendant et de la contraindre.

J'esquisse un regard vers Bjolgen, puis sa hache, puis Astrid. Les ancêtres en soient témoins je n'imaginais pas la suite comme elle se déroula.

Bjolgen lui saisit l'opportunité avec un zèle insoupçonné et ne se satisfera pas de menacer la grande prêtresse. Pour l'ours, c'est tout ou rien et l'occasion ordonne de choisir notre destinée. Au prix de notre âme Bjolgen abat sur Astrid sa terrible hache. En un instant le monde se réduit au silence alors que je ressens le sang chaud d'Astrid sur mon visage. Le coup est net, l'intention meurtrière. Je ne pense pas qu'elle s'en soit rendu compte: un instant elle me parle, celui d'après elle n'est plus et se retrouve coupé en deux.

Pas de compromis, pas de demi mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREYGARD  :  les derniers vikings Empty
MessageSujet: Re: FREYGARD : les derniers vikings   FREYGARD  :  les derniers vikings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FREYGARD : les derniers vikings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: