Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 discussion sur la Compagnie

Aller en bas 
+11
Erwan
jarog
kyris
Wenna
marsat
Kaht
Crèvecoeur
Hizin
Tijil
Sirve
Lili
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lili
Grand argentier
Lili


Messages : 209
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:29

Comme tout cela se concrétise j'ouvre un autre sujet ici car ça devient un peu foutoir sur l'autre, donc je vous expose ce que l'on a fait avec Kaht, le but de ce sujet est de prendre des décision concrète concernant la compagnie, donc toute remarque ou idée son les bienvenues, mais pas de flood inutile sur ce sujet svp, je laisse l'autre qui nous servira pour les discussion plus sur le nom (qui est une part très importante de la compagnie). J'ai remis le descriptif de Kaht pour rouvrir le sujet parce que je le trouve classe^^.

discussion sur la Compagnie Compag10 [...] Un soir par mois, le capitaine exige que je stimule les troupes par une lecture tirée des Annales. Pour qu'on se souvienne de nos origines, qu'on se rappelle nos ancètres au sein de l'équipe. Fut un temps où cela voulait dire beaucoup. La Compagnie Noire. La dernière des compagnies frnches de Khatovar. Tous frères. Soudés. Un esprit de corps en acier trempé. Nous contre le reste du monde, et que le monde pre ne garde. [...]

Toubib, médecin et annaliste de la Compagnie Noire, alors au service le la Dame en la province de Tally.


Niark Niark Niark. Petite citation illustrée (enfin même si l'illustration n'a à voir que le personnage) pour montrer à tous la source d'inspiration.

Voilà que depuis un moment, certains d'entre nous nourrissent le projet de monter, au sein de MG, dans le cadre du GN et d'un délire commun, une compagnie franche de mercenaires.
A l'origine de cette idée, deux Fanatiques de Glen Cook et du Cycle de la Compagnie Noire, de retour de la Meule Dominicale organisée par MG fin aout avec nos amis Lansquenets de la Geste des Dragons.

Bon trêve de plaisanterie. L'idée est donc dérivée entre moi et Wenna (et ceux qui prêtaient attention à nos élucubrations dans la voiture) d'un projet de forum inspiré de la Compagnie Noire et de notre amour du GN. L'idée à eu l'air de plaire aux autres zozos, et puis n en parlant à d'autre, le projet est passé de graine planté à germe, et maintenant, on a un tout petit chêne à bichonner.

discussion sur la Compagnie Captur10

Ainsi donc, le projet se trouve maintenant officiellement lancé (en tout cas, je pense).

Alors qu'est-il ce projet ?
Une compagnie franche, c'est une troupe armée de mercenaires, qui suivent un même "code" de traditions et une ébauche de ligne morale, et qui se met au service du plus offrant. Alors bien sûr, un contrat signé ne peut être rompu avant la fin de la mission assignée (ou la mort du client). Les lansquenets en sont un exemple (les meilleurs mercenaires de la renaissance, si on exclue les mercenaires suisses)

Pourquoi se baser sur la Compagnie Noire ? Parce que c'est un univers finalement très proche du nôtre, avec enfin un point de vue qui ne fasse pas la part entre le bien et le mal (ni tout blanc ni tout noir, chacun n'est qu'un écheveau de nuances de gris). Parce que c'est des bouquins qu'on adore. Parce qu'il y a plein de trucs à prendre qui donnent de l'originalité sur les GNs. Parce qu'il y a encore beaucoup à faire avec ça ...
Choisissez votre raison ^^



Alors à présent, qu'est-ce que ça implique ? A part le fait qu'on pourrait, avec une telle équipée, se pointer sur certains rassemblements et/ou GNs et faire sensation, il s'agit surtout d'un délire à partager ensemble, l'ambiance de ce genre de compagnie resserrant facilement les liens entre les participants.
Précisément, quels sont les points intéressants à développer :

- Les personnages : A partir du moment où ils rejoignent la compagnie, les hommes (et femmes) n'ont plus de passé. La Compagnie est leur famille, leurs frères, leur foyer. Aucune dette n'est laissée dernière, rien ne doit porter atteinte à la compagnie par la suite pour des soucis personnels passés.
Cette façon de faire permet à chacun d'être intégré au sein de la compagnie comme si il en avait toujours fait partie.

De plus, il y'a une sorte de tradition du nom au sein de la compagnie. A moins que la personne ne se présente directement sous un pseudonyme, on lui en trouve un au sein de la compagnie, souvent plein d'humour, rapport au physique ("Frisé" est chauve comme une boule de billard), ou au caractère ("Jovial" doit être le plus froid, cynique, déprimé au sein de la Compagnie Noire).
D'où vient cette tradition ? ... le monde de Glen Cook n'en fait pas une originalité de la compagnie, puisque beaucoup de gens utilisent des pseudonymes. Rapport au fait que les Sorcier le font pour protéger leur Nom Véritable. Celui-ci est un secret d'une puissance incommensurable, la seule véritable faiblesse de quelqu'un.

Pour vous donner des exemples, on a déjà Tendresse (un gros bourrin), laHache (un autre ^^), Miséricorde (votre serviteur), Sombrevent (espionne et assassine), Pichenette, ...

- Les Annales : quelque chose que j'aime à défendre, c'est la tenue des Annales de la Compagnie. Ces écrits, tenus par une personne assigné à cette tache (Toubib, Murgen ou Madame dans les livres de Glen Cook), relatent l'histoire de la compagnie et de ses membres. Toubib aime à dire que nul membre de la compagnie ne passe de vie à trépas sans qu'il raconte son histoire.

C'est une idée à reprendre et à cultiver selon moi, car ainsi certains d'entre nous pourraient y aller de leur petite anectode à ajouter au lot des récits héroïques.
De plus, Toubib, à plusieurs reprises, lit des passages des annales des siècles passés, souvent un passage dont la situation rappelle celle de l'actualité de la Compagnie, la façon dont elle s'est sorti d'affaire et à survécu. Cela fait parti du jeu de la cohésion au sein des membres de cette fraternité. Encore quelque chose d'intéressant à mettre en avant sur un GN (genre à la lumière d'un feu de camp) ...

- Le Tonk : jeu de cartes britannique de la famille du Rami, qui rappelle le poker par son jeu de Bluff. les Membres de la Compagnie Noire y jouent facilement dès qu'ils ont un moment de libre. Cela émaille les livres et donnent une dimension quotidienne et coutumière qui nous immisce encore mieux dans l'ambiance.

Encore quelque chose qui, selon moi, est un idée à reprendre, de part le fait que jouer à un jeu de carte en plein milieu d'un GN, genre à la pause de midi, ce n'est pas souvent vu, et que cela met aussi une ambiance très sociale au sein du groupe.




Et de nombreux autres points sont ainsi à garder, ou pas ... et d'autres à trouver, intégrer à notre propre projet.

Je n'ai ici posté que l'idée, d'ici ce soir je posterait des compléments et des idées supplémentaires que je n'ai malheureusement pas encore le temps de développer immédiatement.

En espérant vous avoir intéressé.

Kaht, alias Miséricorde.


discussion sur la Compagnie C6c9ea10
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Grand argentier
Lili


Messages : 209
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:28

Donc voyons point par point. En premier lieu les membres, puis les grades, les services proposé par la compagnie, les spécialités de la compagnie, les fonctions dans la compagnie et l'histoire.

Les Membres de la compagnie : (14 + 1 PNJ?)

  • Kaht -> Miséricorde : combattant polyvalent
  • Lili -> Sombrevent : Tirailleur/ Assassine
  • Jarog -> Tendresse : Döppelsoldner (bourrin quoi^^)
  • Kilian -> ??? : Homme du rang ou Döppelsoldner
  • Remi -> Herse ? : Homme du rang ou Döppelsoldner
  • Wenn -> Una : Sorcière
  • Phiphi -> Pichenette : Artificier
  • Alex -> Vérole ?: Soigneur ou capitaine
  • Wijdane ->Miette : Tirailleur/Fufu
  • Maelys -> Griffe : Tirailleur/Demi-fufu
  • Meyo -> ? : Tirailleur
  • Titi -> Plume : Tirailleur spé distance.
  • Marsat -> ? : ?
  • Sirve -> Herr Sirve Klamps : Soigneur


Hiérarchie de la compagnie :

Les grades sont "génériques" calqués sur des grades réels. On peut les nommer autrement sans soucis (genre Capitaine = Grand Sachem)
Ceci est une proposition, non une auto-proclamation des gens cités à de tels postes.

  • Capitaine : le/la plus haut gradé de la compagnie. C'est lui/elle qui dicte les ordres et valide les contrats ou pas.
    Alex

  • Lieutenant : Second du capitaine, transmet les ordre, et commande quand le capitaine est absent.
    Wenna

  • Sergent : Obéissent aux supérieur (comme tout les autres de la compagnie), donne les ordres et dirigent le reste de la compagnie divisées en petit groupe. Ils peuvent prendre en charge l'éducation et l'enseignement des plus jeunes, dans ce cas ils sont appelé adjudant.
    Kaht et Lili

  • Caporal : Même role que le lieutenant mais vis à vis des sergents.



Services proposés par la compagnie :


  • Force armée : Partie ou tout d'une armée selon la demande (vu par les termes du contrat)

  • Mercenariat : Exécution de contrat de tout genre, espionnage, assassinat, ect...

Sous contrat, le capitaine et donc la compagnie suivent les ordres du client selon les termes du contrat.

Spécialité de la compagnie :

  • Embuscade
  • Coup fourrés
  • Technique de guérilla

Toute ces spécialités prime sur les batailles rangées (on est plus habituer au embuscade, coup fourré, ect qu'au grosse bataille rangées)

Les fonctions dans la compagnie


Deux grands groupes, L'ordre militaire et les autres.

L'ordre militaire :
  • Homme du rang
  • Tirailleur
  • Homme de trait
  • Döppelsoldner
  • Cavalier


Les autre (pas de nom plus spécifique désolé^^") :
  • Soigneur
  • Annaliste
  • Sorciers


Histoire de la compagnie

Trois grandes questions :
  • Quel age à la compagnie? On a pensé au moins plus de 100 ans
  • Pourquoi à t-elle été créée?
  • Qui fut le créateur?

La rédaction des annales depuis la création de la compagnie peut être écrit par toute personnes motivées tant qu'il y a une cohérence avec la compagnie d'aujourd'hui et ce que les autres écrivent^^. Il est par contre demandé d'écrire vos rédaction sous un nom autre que celui de votre personnage car cela m'étonne (a part peut être le perso de wenn) que votre perso ai plus de 100ans voir déja plus de 50ans.

Il faudra de plus un annaliste pour écrire les annal ce déroulant "aujourd'hui".

Fin


Voila voila tout est dit sur ce que l'on a fait. Si il a à des suggestions, des questions, des remarques, des gens voulant participer en plus a la compagnie, exprimez vous!^^.

EDIT Kaht : j'ai corrigé quelques points qui pouvaient être dangereux (genre d'affirmer une proposition de hiérarchie sans l'avoir précisé que c'était juste une proposition)


EDIT lili : Je pensais avoir été assez clair en disant que tout ce que l'on avait écrit était soumis à décision, a suggestion, remarque, et en mettant que les gens marqué n'était pas fixé, il c'était juste proposé ou on y avait pensé, pour moi rien n'est fixé mais apparemment j'ai pas été assez clair encore une fois.


Dernière édition par Enora le Sam 27 Nov 2010 - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirve
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Sirve


Messages : 341
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 32
Localisation : Malicorne (30 min du Mans)

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:59

pourquoi militaires et auxiliaires sont séparés ? au sein d'une compagnie il y a la compagnie et c'est tout , non ?
un adjudant peut faire office de doc et un médecin peut "materner" les bleus

_________________
Saint Ciboire, jamais choir !

unlocked skill : se frotter avec une courge
Revenir en haut Aller en bas
Tijil
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Tijil


Messages : 179
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 34
Localisation : Entre deux fautes d'orthographe.

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 0:50

tenté par caporal si il y a personne mais un truc me viens à l'esprit alors que j'écris :
Pourquoi ne pas définir les grades selon les prouesses? C'est une idée comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Légende vivante
Légende vivante



Messages : 591
Date d'inscription : 30/03/2010

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
discussion sur la Compagnie Left_bar_bleue0/0discussion sur la Compagnie Empty_bar_bleue  (0/0)

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 7:25

C'est une bonne idée de le faire "au mérite", le problème étant qu'à la création, il n'y en aura aucune de "vrai", juste des écrits Rp (sauf si on "teste" la compagnie sur plusieurs Gn).
Revenir en haut Aller en bas
Crèvecoeur
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Crèvecoeur


Messages : 161
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:06

Premièrement Rémy c'est pas avec un "y" mais un "i" stp Lyse! :p

Pour le grade je veux bien Caporal idem ou Sergent, j'aimerais que mon perso soit un peu un lien entre la haute hièrarchie et les troupes, qu'il soit dévoué à ses chefs mais qu'il reste quand même un peu "soldat" dans sa tête tout en étant qqun qui puisse servir d'exemple pour les jeunots de la compagnie.
Il reste bien sûr un homme d'action qui sais se battre et encaisser les coups. Wink

Par contre pour ce qui est des "cavaliers", faudrait ptet des cheveux nan? xD
Faut-il faire un BG pour nos persos? Que doivent-ils contenir?
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
discussion sur la Compagnie Left_bar_bleue0/0discussion sur la Compagnie Empty_bar_bleue  (0/0)

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:07

Précision pour Sirve : c'est elle qui a fait une erreur. Il y a l'Ordre Militaire (fonction dans la troupe armée) et l'Ordre auxilliaire (autres fonctions). On cumule deux fonctions facilement (genre, homme du rang et médecin, ou éclaireur et annaliste, etc.) qui ne sont juste pas du même ordre.

Enfin, ce n'est qu'une ébauche, à préciser, hein.


Les 3 suivants : Pour les grades, je pense que vu le nombre de la compagnie, un "capitaine" sera sans doute comme Toubib au début des livres de Sud de la Compagnie Noire. Un organe de décision et sinon, le bon pote de toujours. Même le plus gradé au sein de la compagnie partagera sans doute le quotidien de sa troupe, et donc le rôle de ses lieutenants, sergents etc. N'auront qu'une fonction de reponsabilité et de chaine de commandement pour les détachements.
(Ca c'était pour la remarque de Rémi)
Faire ça au mérite, pourquoi pas. C'est très mandalorien comme principe et j'adore ^^. Par contre, oui, au début ça va être dur. Et (je sais, je prends modèle sur la Compagnie Noire) la tradition chez Glen Cook est l'élection d'un capitaine quand le précédent a cassé sa pipe (ou démissionné du poste ... mais jamais de la compagnie ^^)

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Sirve
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Sirve


Messages : 341
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 32
Localisation : Malicorne (30 min du Mans)

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:16

ok donc pour le rôle de sergent/lieutenant-doc ( sous réserve de disponibilité du poste )
+1 pour l'élection du capitaine

_________________
Saint Ciboire, jamais choir !

unlocked skill : se frotter avec une courge
Revenir en haut Aller en bas
Crèvecoeur
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Crèvecoeur


Messages : 161
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:53

Oki pour la précision Kaht dans ces cas je me propose comme Sirve, Sergent, Lieutenant ou Caporal s'il le faut.

Par contre je mets pas +1, je dirais que lors des GNs faut faire comme les Lansquenets, cad faire tourner un peu le poste pour que chacun puisse profiter un peu du RP en tant que Capitaine même si officiellement c'est tel autre personnage qui lui aura été élu par les membres.

Quand au mérite pourquoi pas mais faut partir avec quelques personnages qui en ont déjà un minimum sinon ca fait vraiment compagnie de bras cassés. xD



PS : Kaht tu peux m'envoyer les différents sites d'arme et armures GNs avec leur particulaité (plus cher, meilleur qualité, les armures ici sont mieux que sur tel site)si possible stp?
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
discussion sur la Compagnie Left_bar_bleue0/0discussion sur la Compagnie Empty_bar_bleue  (0/0)

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 7:23

voila pour l'équipement :
https://mysticglue.forumactif.com/corps-expeditionnaire-f11/pour-tout-ce-qui-est-matos-de-gn-t58.htm

Juste pour rajouter quelques précisions sur les différents sites, mytholon a enfin eu l'ingénieuse idée de proposer son site en anglais (cool pour les germanophobes) et je les trouves moins chères au niveau des armures métalliques.
En revanche la couleur rouge est peu représentée dans leurs costumes (il faut aussi prévoir en 17 € de frais de port).
Dein , site pas chère non plus et très interressant.
Pour ceux qui ont un peu plus de moyens il y a norton armouries qui font de superbes armures résines ( solides et souples, ne casse pas)

voili voilou, si il y a un souci sur les sites que vous visités, que vous ne comprenez pas certains tèrmes etc... n'hésitez pas à me demander .
Revenir en haut Aller en bas
Sirve
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Sirve


Messages : 341
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 32
Localisation : Malicorne (30 min du Mans)

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:25

Crèvecoeur a écrit:
Par contre je mets pas +1, je dirais que lors des GNs faut faire comme les Lansquenets, cad faire tourner un peu le poste pour que chacun puisse profiter un peu du RP en tant que Capitaine même si officiellement c'est tel autre personnage qui lui aura été élu par les membres.

et pourquoi pas changer au gré des mort , ex : le cap meurt dans un assaut -> le plus haut gradé prend la relève etc
- tout le monde change
- RP
- roulement réaliste


_________________
Saint Ciboire, jamais choir !

unlocked skill : se frotter avec une courge
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Légende vivante
Légende vivante



Messages : 591
Date d'inscription : 30/03/2010

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
discussion sur la Compagnie Left_bar_bleue0/0discussion sur la Compagnie Empty_bar_bleue  (0/0)

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:11

Problème : devoir se re-créer un perso très souvent.
Cela dépend de la fréquence des morts, mais c'est soit ça meurt souvent et le titre change, soit ça meurt peu souvent et le titre ne change pas (sous-entendu : de possesseur).
Revenir en haut Aller en bas
Crèvecoeur
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Crèvecoeur


Messages : 161
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:19

Là par contre je +1 Hizin. :p
Revenir en haut Aller en bas
Wenna
Délégué
Wenna


Messages : 162
Date d'inscription : 08/08/2010

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 23:30

je suis plus pour des élections avec un mandat court (si personne n'a envie de se coltiner le rôle trop longtemps ou que plusieurs personnes sont vraiment branchées par le poste).

Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Légende vivante
Légende vivante



Messages : 591
Date d'inscription : 30/03/2010

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
discussion sur la Compagnie Left_bar_bleue0/0discussion sur la Compagnie Empty_bar_bleue  (0/0)

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:11

Bon, vu que j'ai un peu de temps (et envie de me changer les idées ...) :

Au niveau de la hiérarchie, d'accord "en gros" (sous réserve que les noms changent, etc ...).
Juste un bémol sur Döppelsoldner, qui est, selon ce que je trouve, toujours rattaché aux Lansquenets, donc a éviter à mon sens. Juste le nom, pas la fonction par contre. (article wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Doppels%C3%B6ldner ).
Je confirme aussi que j'en ferai bien parti, vu que je suis parti sur un simili-berserk ...

Niveau de "qui fait quoi ?" (i.e. : attribution des rôles), faire un vote pour le premier coup, et on verra bien ensuite selon les Rp's, si on fera ça au mérite (ou pas ... c'est drôle aussi d'avoir un chef inutile) ... plutôt pour un "au mérite", mais vu que le vote revient au même ...

Niveau back, je pense qu'on le fera une fois que l'ossature sera mis en place.

Niveau nom de mon personnage, je pensais sinon à Skaldique, Coutelas (pour un type qui utilise une hache à double tranchant ...), Délicatesse ...

Pour le jeu ... je passe, juste un "pourquoi pas".

Accessoirement, je pense que, si on pouvait être fixé sur les plus gros points (les techniques au moins) avant la nouvelle année, se serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
discussion sur la Compagnie Left_bar_bleue0/0discussion sur la Compagnie Empty_bar_bleue  (0/0)

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:24

@ Hizin : C'est vrai que pour le DS c'était pas clair. J'ai parlé de DoppelSöldner uniqument pour "poser" le rôle : soldat violent, un peu désaxé de l'homme du rang, et payé plus cher pour sa seule capacité à aller au feu de façon plus dangereuse pour sa survie que les autres (plus de risque, plus de récompense mais aussi plus de vrais morts XD)

Mais c'est bien de l'idée que je pensais parler.



Sinon, je pensais proposer un modèle de fiche de personnage, comme suit :

En rouge : détails que tout le monde ne connaitra pas (question de discrétion), que vous pourrez garder pour vous, mais qu'il faudra avoir quelque part.
En Noir : champs normaux
En bleu : champ spécial réservé à des détails que tout le monde ne partagera pas (genre "annaliste officiel", "porte-étendard", etc)

Citation :
Nom véritable : Un nom et un prénom (du moins si c'était l'usage chez vous)
Nom : Le surnom que vous portez (plus ou moins fièrement) au sein de la compagnie ... peut-être pas qu'un seul d'ailleurs
Age : besoin d'expliquer ?

Grade : Quand ils seront nommés ...
Spécialité : Homme du rang, Doppelsöldner, tirailleur (tu fait comme dans l'infanterie, et tu te ... bref), homme de trait, éclaireur, sorcier, artificier, ...
+ Poste spécifique : Médecin, annaliste officiel, porte étendard ...

Histoire avant signature : L'histoire de votre personnage de sa naissance (excepté si il est né au sein de LA compagnie) à l'épisode qui l'a vu intégrer la formation.
Signature : le dit épisode
Depuis : selon le nombre d'années passés dans la fraternité

Caractère : besoin de détails ?
Contacts : Avec qui et Comment votre personnage s'entend-t-il dans la Compagnie ?

Exemple pour Miséricorde :

Citation :
Nom véritable : certains ont pu entendre parfois ce vestige d'un autre temps : Selkaht Aldja'Sajuuk
Nom : Miséricorde, l'Ecarlate, ...
Age : 28 ou 29 ans

Grade : Au max Sergent
Spécialité : Adjudant, car il est polyvalent au sein du corps.
+ Poste spécifique :

Histoire avant signature : vous aimeriez savoir, hein ? ^^
Quelques rumeurs et informations ont filtré à travers la compagnie. Le genre d'informations sur lesquelles trainent des paris sur qui comprendra le fin mot de l'histoire d'un membre de la compagnie.

Son père aurait été un général Berahssain. Il n'aurait pas de mère.
Il aurait assassiné sa famille au grand complet.
Il y aurait une histoire intime entre lui et Tendresse ...
Il viendrait des Nations Nomades, ou d'une île Jalenienne.
...
Ouais, on est parfois loin de voir la fin des paris.

Signature : Il s'est pointé avec Tendresse, couvert de crasse et visiblement épuisé, s'est présenté et a demandé à rejoindre la Compagnie. Le lieutenant l'a testé, et malgré l'épuisement, Miséricorde a brillé. Quand à Tendresse, ... disons qu'un ou deux bras pétés ont suffit a convaincre l'auditoire. On leur a fait prêter serment et les voilà armés et à suivre le mouvement.
Depuis : ...

Caractère : Miséricorde est quelqu'un de très tranché : Dans l'intimité de la fraternité guerrière, il est attentif et bon compagnon, gai luron, ... un peu sec par moment, surtout à l'entrainement, mais reste un joyeux braillard autour du feu de camp.
Malgré cela, il est un salopard fini : il sait faire mal, et y prends un malin plaisir. Il s'efforce juste de le diriger vers l'extérieur, vers tout ce qui n'est pas la Compagnie. C'est ainsi qu'il montre d'un manière quasi-théâtrale son animosité quand on touche à l'intégrité des membres de la Compagnie, en torturant, en impressionnant, en tuant quand il n'a plus le choix (mais devant témoins et de manière choquante, pour marquer les esprits) ...
Il se montre aussi, devant témoins, très rosse avec les compagnons moins expérimenté ou gradés que lui. Limite même insolent avec ses propres supérieurs, mais dans la limite de son éthique (on est pas des bêtes, tout de même ... Twisted Evil )

Enfin, malgré tout, il a au fond de lui une noblesse qui transparait dans les moments ou le capitaine lâche la bride à la compagnie : il pille, certes, mais ne viole pas, ne massacre pas sans raisons, ne détruit pas ce qui mérite clémence de son innocence ...
Mais pour lui, avant tout, la Compagnie est sa vie. La vie de tout ceux qui la composent. Il n'imagine même pas pouvoir survivre à la compagnie. Si elle disparait, il ne sera plus là pour le voir, car tant qu'il aura un souffle de vie, il continuera d'en faire partie.
Ainsi s'acquitte-t-il de toutes les traditions du Corps, de l'éducation des nouvelles recrues à la lecture des annales, en passant par les parties de Tonk et les chamailleries entre camarades (n'est-ce pas Sombrevent ?)
Un vrai parangon de la Compagnie.

Contacts : - Entré dans la compagnie au même moment que lui, et ayant apparemment partagé une partie de sa vie d'avant, Tendresse est son ami inséparable. Cette brute épaisse l'assiste d'ailleurs dans les séances de torture, et dans les parties de déconnades au coin de feu.
- Sombrevent et lui n'arrêtent pas leur discrète mais présente concurrence, cette petite compétition à qui sera le meilleur des deux dans sa spécialité. Bien qu'échangeant peu (autant d'insultes que de politesses), ils forment cet esprit d'équipe un peu tordu de la fraternité.
- Il partage avec Plume une certaine passion pour le tir à l'arc. Un autre aspect de compétition pour lui qui reste polyvalent malgré tout, et donc n'égale pas l'homme de trait dans cet aspect. Mais se plait à tenter.
- ...

Citation :
Nom véritable :
Nom : Exil
Age : 47 ans

Grade : Aucun si ce n'est l'ancienneté
Spécialité :Tirailleur - Artilleur/artificier
+ Poste spécifique :Sorcier (spé fabriquant) / Artilleur - artificier

Histoire avant signature :
Signature :
Depuis :

Caractère :
Contacts :

Pour ceux à qui ça plait :

Code:
[color=darkred][u]Nom véritable[/u] : [/color]
[b][u]Nom[/u] :[/b]
[b][u]Age[/u] :[/b]

[b][u]Grade[/u] :[/b]
[b][u]Spécialité[/u] :[/b]
[color=darkblue][b] + [u]Poste spécifique[/u] :[/b][/color]

[color=darkred][u]Histoire avant signature[/u] :[/color]
[b][u]Signature[/u] :[/b]
[b][u]Depuis[/u] :[/b]

[b][u]Caractère[/u] :[/b]
[b][u]Contacts[/u] :[/b]

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.


Dernière édition par Kaht le Ven 7 Sep 2012 - 20:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tijil
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Tijil


Messages : 179
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 34
Localisation : Entre deux fautes d'orthographe.

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:54

J'aime beaucoup, je dis +1 pour ta fiche.
Je pense la travailler dès que j'aurais un moment.

Sinon, comme je me sens inspiré, je vais peut-être dans les temps à venir commencer un petit morceau des annales de la compagnie. 1 texte ou deux, sur des récits de batailles ou autres.
Je ne sais pas ce que cela donnera.
Tout ce que je sais c'est que j'ai envie d'écrire et peut-être que PLUME prendra plusieurs sens au final qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Grand argentier
Lili


Messages : 209
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:45

Nom véritable : Très peu connaisse réellement ce nom : Mahiel' Lisadora
Nom : Sombre Vent, aussi surnommé Parlotte par Miséricorde.
Age : 26ans

Grade : Au max Sergent
Spécialité : L'espionnage, le combat à l'arme courte et l'assassinat sont ses spécialités.
+ Poste spécifique :

Histoire avant signature : Elle viens d'une autre compagnie aujourd'hui disséminée. Le reste personne ne sais.
Signature : Après la destruction de sa compagnie précédente, elle est venu se présenter au capitaine de la fraternité afin de l'intégrer. On lui a fait prêter serment et la voila aujourd'hui membre à part entière de la compagnie.
Depuis : Une dizaine d'année

Caractère :
Contacts :

A terminer...


Dernière édition par Enora le Mer 2 Mar 2011 - 18:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
discussion sur la Compagnie Left_bar_bleue0/0discussion sur la Compagnie Empty_bar_bleue  (0/0)

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:06

Ce week-end, je suis lancé, j'vais pas m'arrêter XD

Deux sujets à la suite : la bannière et le monde.

Le Monde : Dans quel genre d'univers feront nous évoluer notre Compagnie ?

  • Premier point important à souligner pour moi. Tel je l'imaginait au départ, le Back de la formation "Compagnie" en elle même serait défini entre nous (monde, lieux, batailles, histoires, personnages, etc.) et consigné dans les annales (donc écrit).

    Mais cependant, étant donné que nous postulons pour nous rassembler sur divers GNs (divers dans le genre : med-fan, futuriste, contemporain, historique (vive le Post-apo XD) ... ; mais aussi divers dans l'univers : il n'y a pas beaucoup de points communs du point de vue du monde physique entre un univers basé sur Warhammer et un autre basé sur Prophecy), il faudra adapter ce background général à l'univers du GN que nous rejoignons.

    Il ne s'agira pour le plus gros qu'à changer les noms de lieu, de province, de batailles ... (et encore, certains noms peuvent être trop éloignés de la carte de leur univers XD), et au pire un ajustement (on ne parlera sans doute pas de hallebardes dans un univers contemporain mais de fusils d'assaut, je pense)


  • Style d'univers de base :
    Selon moi, le plus facile à moduler reste de mediéval-fantastique (ATTENTION ! : j'utilise le terme "fantastique" par simple opposition au médiéval pur, pour simplement ne pas se placer d'un coté exact, pour bien signifier que je vois ainsi un mélange des époques. Sans faire immédiatement allusion au surnaturel).

    Mais donc ce choix pose les questions qui en découlent : quelles "époques" de références, quel univers de référence, quelle influence, quelle place du surnaturel, de la magie, du mysticisme, quelles religions, cultures, etc ?

  • Différentes bases :
    • Glen Cook, la Compagnie Noire : Je sais que peu la goutent vraiment, mais c'est une référence qui sera cité pour certains points alors autant la placer
      Univers "renaissance-fantastique", carte spécifique, magie présente et très libre (dépends de la région du monde), surnaturel présent uniquement via la magie, religions diverses basées sur existantes.
    • Europe renaissance : Univers réel, époque fin Moyen-âge à Renaissance, Carte d'Europe, surnaturel de légende, magie uniquement fantasmée (mysticisme), guerres de religion, technologie limitée aux armes à poudre.
    • ...





Voilà, ça c'est mes idées, à présent si on veut faire du full-inédit pour le back général, il faudra de toutes manière des références pour que chacun se fasse une bonne image pour pas raconter des choses différentes.
Et si vous avez pas envie de vous triturer trop les méninges, je vous sort une carte de ma tête, un style d'univers a l'arrachée et on change les points qui chagrinent chacun.

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
discussion sur la Compagnie Left_bar_bleue0/0discussion sur la Compagnie Empty_bar_bleue  (0/0)

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:22

La bannière :

Je propose cette base :

Spoiler:

Et pour le symbole, là, ça dépendra du choix définitif de nom, même si sur les bases présente, je proposerai une variation autour de la rose pentapétale héraldique :
Spoiler:
Ou d'autres idées dont je n'ai pas d'images là maintenant.

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Crèvecoeur
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Crèvecoeur


Messages : 161
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:26

Le modèle de description de perso est bon, la bannière aussi, par contre la fleur suis pas fan. Si j'étais un gars en face de nous (ce que je ne souhaite pas) la première chose que je penserais ce serais : "Tiens, y'a une compagnie "Peace & Love" en face!". Je sais pas, on est censé être des merco, des gars pour le combat ou autres basses besognes, donc bon la fleur, pour moi je dis bof.


Nom véritable : Dans l'armée où il était précédemment, on l'appelait Bolvar Peau d'acier, bien sûr les personnes n'ayant pas servi dans la même armée avec lui n'ont jamais entendu ce nom et ne l'entendront probablement pas. Son vrai nom, on se demande s'il le connaît lui même...
Nom : Herse (je cherche toujours autre chose mais faute de mieux)
Age :35 ans

Grade : Maximum Lieutenant
Spécialité : Combat rapproché et à cheval, Défense, Tactique
+ Poste spécifique : Conseiller tactique? ca existe?

Histoire avant signature : Bolvar était un gradé prometteur dans l'armée d'un puissant royaume. Il a fait ses classes, on lui a apprit les valeurs que sont la justice, la noblesse, le commandement, etc... Il approchait des plus hautes sphères militaires et celà ne faisait pas que des heureux dans ses supérieurs.

Le royaume qu'il servait était perpétuellement en guerre contre ses voisins, et Bolvar ainsi que ses hommes furent envoyés par ordre express d'un des commandants principaux qui ne supportait pas la réussite croissante du jeune prodige. Il avait un plan de route bien précis, qui selon lui n'était pas la meilleur, mais il l'a suivi, les ordres, c'est les ordres. Effectivement il ne fût pas déçu, en plein milieu du trajet, sa troupe et lui même furent pris dans une embuscade. Le nombre, le terrain, tout jouait contre eux, ce fût un massacre.

Bolvar se battit vaillamment mais celà ne suffit pas, il prit de mauvais coup et vacilla, son assaillant fût tué in-extremis d'une flêche et s'effondra sur lui. Le reste il ne s'en souvient plus. Il suppose qu'on l'a laissé pour mort alors qu'il n'était que dans une légère léthargie. Il se réveilla sur un tas de cadavre qui, vu l'odeur, devait contenir des macchabées depuis pas mal de temps. Où il était, il l'ignorait, il avança droit devant lui, vivant au jour le jour, usant des techniques de survies apprises au cours de sa carrière, jusqu'au jour où......................... Bah faut que je mette d'accord comment je rentre dans la Compagnie. ^^

Signature :
Depuis :

Caractère : Herse est impressionnant dans son armure, bouclier et masse à la main et il le sait. Il a gardé sa droiture de quand il était encore dans l'armée et celà se voit. C'est un meneur d'homme et un combattant intelligent, ses compétences de tacticien font de lui qqun de respecté ou haït. Il reste proche des hommes et du champ de bataille mais tient aussi à mettre ses connaissances en tactique en oeuvre lors des batailles. Il fait preuve de respect et d'honnêteté envers chacun et si problème il y a, on le réglera en discutant puis si ca suffit pas, son armure il revêtira.
Contacts : Bah j'en sais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Tijil
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Tijil


Messages : 179
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 34
Localisation : Entre deux fautes d'orthographe.

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 0:41

nom véritable : Il n'existe plus il est son passé
Nom : Plume (en rapport avec ses qualités d'archer, son pas furtif, son penchant pour la torture sournoise et ses qualités d'écrivain.)
Age : 30 ans (peut en paraître plus sur le champs de bataille)
grade : Sergent éclaireur/aléatoire.
Spécialité ; Le combat par arme de jet, flèches mais aussi corps à corps au sabre/rapière.
Il est furtif et léger il est spécialiste de la traque, sa devise : "essaye de m'échapper, je vais rire." il peut rester
immobile pour surveiller sa proie pendant des jours.

Histoire avant signature :
*RP* Le dernier qui le lui a demandé à été sauvé de justesse de l'égorgement par ses
compagnons.
Cette histoire, il ne veut pas la révéler, seul quelques personnes connaissent ce qu'il a
bien voulu leur raconter. Parfois, la nuit, il sanglote dans ses songes.

*Hrp*

Je ne sais pas comment débuter mon histoire. Par beaucoup de violence ou de mal-être.
Comment expliquer ce que je fais là ? Personne ne le sais même pas moi peut-être.
Je suis entré dans la compagnie par hasard je crois de façon purement aléatoire et indépendante de ma volonté propre.
7 ans...7 ans de traque sans répit aucun, sans dormir ou même rêver sans joie avec juste la soif, la soif de sang. Ce sang que seul ma lame pouvait faire couler, me nourrir et enfin me donner ce soupir d’aise; Enfin mourir avec le soulagement infini et immense de la mort...la Mort !

J’étais heureux j’avais choisi de m’isoler du monde, de disparaître de ces yeux que les gens posaient sur moi. Ma femme m’avait suivit, elle voulait partager ma vie jusqu’au bout mas elle ne la partagea que quelques temps, trop peu de temps, bien trop peu.
Nous avons eu un fils, un mignon ptiot au visage d’ange, j’ai assisté à chaque étape de sa vie. Je me levais la nuit et je le berçait gentiment pendant de longues minutes.
Les monstres...ils ne leur avait rien fait...RIEN du tout...RIEN...rien...rien. J’ai retrouvé ma femme égorgée et violée.
Pendant des mois je suis resté prostré, je mangeait très peu et buvais beaucoup...je buvais tous les jours et j’étais saoul, tout le temps saoul.
Je me suis réveillé un matin avec un mal de tête de tous les diables, enfin je crois.
Est-ce que je me suis réveillé un jour ? Peut-être que je dors encore aujourd’hui.
Enfin je me suis réveillé un matin et tout à changé, j’ai décidé que tout changerait.
Pourquoi ? C’est une bonne question, je dirais intéressante. Je me serait trouvé risible si je ne me dégoûtais pas autant.
J’ai retrouvé un morceau de papier coincé dans un livre.


Mon chéri,

Si tu trouves cette lettre c’est qu’il s’est passé quelque chose, je te demande pardon.
Lorsque nous nous sommes rencontrés tu ne m’as pas questionné sur mon passé.
Mais je pense qu’il est temps de t’en parler aujourd’hui.
Je suis né dans le vieux pays glacier. Mes parents étaient les chefs du village. Des gens cruels et sans aucune pitié. moi je n’étais pas comme eux, j’étais différente. Je pensais au bien être de cette horde de mécréants, de rebuts du monde que constituait la troupe de chiens de mon père. Ses chiens, c’était le nom qu’il leur donnait.
Un matin, ils se sont révoltés ils l’ont tué dans son sommeil, ils ont torturé ma mère et ont jeté son corps à la mer où elle s’est noyée.
J’étais jeune...trop jeune pour prendre la tête des chiens. Ils étaient révoltés, et en tant que fille de chef, ils devaient me supprimer pour que leur révolte soit complète et effective.
Je me suis enfuit avec l’aide de quelques fidèles au pouvoir de mon père.
Je me suis exilée seule dans un monde inconnu. J’avais 8 ans.
Depuis toute jeune j’avais appris à connaître les plantes et je pouvais me nourrir.
pendant 4 ans j’ai vécue de rapines tout en essayant de conserver un lien avec la société en me cachant pour écouter les conversations des jeunes des villages.
Te souviens-tu du jour de notre rencontre ? Oui, tu t’en souviens, j’en suis sure.
Je m’étais engagée comme serviteur dans ton village dans l’espoir de gagner ma croûte.
Nous sommes tombés amoureux au premier regard. J’avais 13 ans et toi 16. L’âge n’y faisait rien. Nous voulions nous marier et vivre heureux. Pour cela nous nous sommes enfuis et cachés. Nous avons reconstruits notre univers au bords de cette clairière près d’un ruisseau loin de tout et nous avons eu un magnifique fils. Il te ressemble tellement. Il est aussi beau que toi.
Il y a quelques jours, en allant au village le plus proche pour nous ravitailler en certaines choses indispensables j’ai entendu des rumeurs comme quoi une troupe venue de l’enfer serait passée et chercherait une femme correspondant à ma description.
Je ne t’ai rien dit; je ne voulais pas t’inquiéter mais ils sont toujours à ma recherche.
Je vais partir pour vous protéger, par amour.
Je ne sais pas si j’aurai le temps de brouiller les pistes mais sache que je vous aime.

Ellana



Elle n’avait même pas eu le temps de partir, elle s’était fait tuer comme une chienne.
Mon fils, comme je le pensais avait sûrement été emmené par eux et tué ou autre je ne sais pas.
Cette lettre me donnait un nouveau but à atteindre, la vengeance. je devais les retrouver et retrouver mon fils. Je n’avais pas été là le jour de sa mort parce que j’étais parti chasser et cueillir des plantes. Soit. Je serais là le jour de leur mort.
Je me suis mis à m’entraîner, jour et nuit. je pouvais résister au froid et au brûlures. la douleur devait me devenir commune pour mon entreprise, c’était vital.
je ne savais pas combien ils étaient, je devais jouer sur la surprise et l’éloignement. je devais tirer et lancer mieux que quiconque et le plus vite possible. Et même au delà.
Je devais jouer avec ma vengeance, en jouer pour en faire une force. Un amour. Oui c’est ça je devais aimer la mort en faire mon ami pour qu’elle m’assiste.

je me suis entraîné pendant trois ans à améliorer ce que je connaissais déjà. Connaître mon environnement et reconnaître chaque bruit autour de moi. je devais devenir une arme vivante. faire de mon corps un outil...
Un matin, je suis parti avec mes armes: le sabre de ma femme et mon carquois de flèches.
J’ai commencé à les chercher en demandant autour de moi. je les suivait comme un chien suivrait une odeur pestilentielle. Je devais devenir comme eux, pire qu’eux.
une nuit je les ai vu. Ces morts en sursis, ces chiens. Je me suis caché et je les ai espionné. Seulement ce que je n’avais pas prévu c’était que leur chef serait mon fils Il avait 12 ans. Il était devenu un semeur de mort et de désolation. Je ne savais plus quoi faire comment me venger de ma propre chair.
Je devais partir, je n’avais plus qu’à me laisser mourir.

J’étais à l’article de la mort. Au matin, j’ai entendu un chant. il restera à jamais dans mon coeur, dans mon esprit. Par la suite, il devint mon chant, ma nouvelle vie s’ouvrit devant moi ce matin là.
Un homme apparu devant moi un sourire illuminait son visage. Il donna deux ordres, seulement deux. et il s’accroupit devant moi. une étrange chaleur m’enveloppa. j’avais trouvé une famille.



Signature : A été récupéré au pied d'un arbre dans une forêt. C'est Miséricorde qui s'est penché sur lui et la relevé (dans tous les sens du terme.)
Depuis : 2 ans.

Contacts : ---



Dernière édition par Tijil le Mar 6 Mar 2012 - 10:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirve
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Sirve


Messages : 341
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 32
Localisation : Malicorne (30 min du Mans)

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:20

Nom véritable : Karl Kramps (Karlou pour sa maman mais elle est morte)
Nom :Sirve (au quotidien et devant les étrangers) ou Her Kramps (souvent quant on a un truc a lui demander ^^)
Age : 44 ans [cheveux a colorer en gris poivre-et-sel]

Grade : adjudant si possible
Spécialité : médecine de bataille et chirurgie d'urgence
+ Poste spécifique : soigneur (healer pour les geeks anglophone) voir intendant si le poste existe/est libre

Histoire avant signature : Dans un sombre village de pêcheur proche des monts de l'Est que naquit Karl Erbet Kramps, très tôt promis a un avenir de pêcheur comme ses aïeux il en fut tout autre. Son père partis a la pêche encore ivre un beau matin se perdit en mer, privé de la barque familiale et sans un sou la pauvre femme du se prostituer et perdit le jeune Karl aux dés dans un bordel militaire. En pleine campagne d'unification des terres de l'Est, il se fit enrôlé très tôt comme simple homme d'arme le prédestinant a la rude (et courte) vie de soldat. Par chance un vieil officier d'intendance le pris sous son aile et lui inculqua un minimum d'éducation. Après avoir montré quelques aptitudes aux études il fut dirigé vers la tente du chirurgien de l'état-major. La planque d'apprenti du médecin aidant, il arriva a voir sa 24émes années sans trop de cicatrices. Mais arriva l'inévitable défaite des seigneurs de la Grande Coalition de l'Est a la bataille des Bois Maudits. Compté en perte après la furieuse charge ennemie sur la colline de l'état-major (où il aurait du se trouver et non a jouer sa solde aux cartes avec l'arrière-garde), de cette défaite résulte son scepticisme. Errant sur le champs de bataille puis de village en hameaux vendant ses compétences martiales et médicales au plus offrants jusqu'à faire halte dans la même ville que l'avant garde de la Compagnie de la Main du Glas.
Signature : Une nouvelle identité (Sirve), une écuelle toujours remplie et des patients, il n'en fallu pas plus pour le faire signer.
Depuis : Médecin de la Compagnie, ancien de service et chaperon des bleus. Depuis peux il est touché par un étrange mal : de brusque tremblement dans les bras qu'il arrive a maitriser avec des calmants dont il garde le secret [petite pastilles/bonbons rond et blanc]

Caractère : Pas très épais même dans une cotte de maille, chat maigre peux réserver des surprises. Un poil cynique et sceptique (l'âge n'arrange rien) il a su se rendre malgré tout utile et agréable compagnons. Pour lui il y a la Compagnie et les autres.
Contacts : Au grès des blessure de ses compagnons mais chaleureux avec tous.

_________________
Saint Ciboire, jamais choir !

unlocked skill : se frotter avec une courge
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
discussion sur la Compagnie Left_bar_bleue0/0discussion sur la Compagnie Empty_bar_bleue  (0/0)

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:23

Pour "l'insigne" de la compagnie, je viens d'avoir une idée assez tordue, mais qui peut vraiment être bonne :

discussion sur la Compagnie Triske10
Ce triskell (et ses variantes, dont vous avez déjà un exemple), appelé "triskell-hydre", est assez "agressif", mais simple et assez graphiquement sympa.
Avec des touches de couleurs, ce serait, selon moi, carrément intéressant.

De plus, ma mère ayant pour passion (une parmi d'autres) la broderie, en particulier au point de croix, et m'y ayant initié, je pensais que nous (je, en tout cas) pourrions créer un modèle à suivre au point de croix, peut-être avec les variations de couleurs pour les grades (ou les fonctions), et les broder pour les ajouter aux tenues (prix ... alors, le fil : un euro tout au plus, la toile, idem et encore, la main-d'oeuvre au bénévolat ... on en arrive à 2, peut-être 3 euros l'insigne).


Un autre triskell pouvant servir de base ?
discussion sur la Compagnie Triske11

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Tijil
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Tijil


Messages : 179
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 34
Localisation : Entre deux fautes d'orthographe.

discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:54

je suis assez d'accord avec l'idée de l'insigne brodé mais moins avec celui-là.
En quoi le triskell a-t-il un rapport avec notre compagnie ?
Il est joli certes mais sauf raison valable pour moi c'est en attente d'autre chose (mais je cherche aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion sur la Compagnie Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la Compagnie   discussion sur la Compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion sur la Compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relance discussion sur la Compagnie
» Présentation et RP de la compagnie
» Trailer de la compagnie ?
» La logistique de la Compagnie
» Masque Compagnie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Compagnie du Cœur Sombre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: