Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ambiance de partie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hizin
Légende vivante
Légende vivante



Messages : 591
Date d'inscription : 30/03/2010

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Ambiance de partie Left_bar_bleue0/0Ambiance de partie Empty_bar_bleue  (0/0)

Ambiance de partie Empty
MessageSujet: Ambiance de partie   Ambiance de partie Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:12

Bon, je viens de trouver ce petit logiciel : atmosphere ambient soundscape.

J'ai décidé de le partager avec vous pour une bonne raison : je le trouve très utile pour créer des bandes-sons "réelles".
Il est en anglais, oui, mais je ne vois pas le problème, vu que tout ce qu'il y a à faire, c'est déplacer du curseur Smile
Ce logiciel vient avec 333 fichiers sonores qui sont chacun paramétrable.
De plus, il est possible d'importer des sons non fournis dans le soft.

Bon, à l'origine, il est fait pour créer des ambiances de relaxations ... donc ne vous attendez pas à pouvoir faire du gros bourrins, sauf si vous vous donnez le temps.

De plus, utilisé en complément avec Bases de données sonores, je trouve que c'est un combo gagnant.
Bon, faut du temps par contre, c'est sur, mais est-ce que passer un peu de temps sur un scénario/une campagne pour faire une ambiance sonore ne sera pas gagné sur la partie ? Smile

Ps : foutrement chiante cette limite de caractère pour les titres quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambiance de partie Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de partie   Ambiance de partie Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:14

En téléchargement, pour voir le fonctionnement, mais j'ai pour idée de l'utiliser dans le mode où il a été prévu, mais pour un autre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Légende vivante
Légende vivante



Messages : 591
Date d'inscription : 30/03/2010

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Ambiance de partie Left_bar_bleue0/0Ambiance de partie Empty_bar_bleue  (0/0)

Ambiance de partie Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de partie   Ambiance de partie Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:21

Je rajoute aussi free sound comme banque de sons.
C'est en anglais, mais elle est très largement fournis (par contre ... c'est un peu le bordel leur recherche ...).
Revenir en haut Aller en bas
psellos
Légende vivante
Légende vivante
psellos


Messages : 1101
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 105
Localisation : DTC et au delà !!!!!!!!!!!

Feuille de personnage
Nom :: Si
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEje préfère la ruse!
POUVOIRPOUVOIRdu crane ancestral!
HABILETEHABILETELEPHONIQUE

Endurance:
Ambiance de partie Left_bar_bleue6/9Ambiance de partie Empty_bar_bleue  (6/9)

Ambiance de partie Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de partie   Ambiance de partie Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 2:58

sa a l'air pas mal du tout ton truc.
bon je dois dire qu'il faudrait peut etre des séquences plus courte parce que autrement pour les joueurs sa file un peu mal au crane la mer en non stop pendant 3 heures. je le dis d'expérience ! Very Happy

autrement c'est clair qu'avec une bonne banque de donnée sa peut le faire. par contre le fait qu'il soit en anglais est un peu dur pour moi ...

comme tu l'utilise sur ordi tu peux aussi brancher une prise de casque dessus et contrôler les sons et le volume...
est ce que le logiciel permet aussi d'insérer des messages dans des fichiers sons? ou fait t il simplement de l'ambiance?
sa laisse pas mal de possibilité pour les jeux ou certaines des joueurs ont des pouvoirs, un mage qui a le pouvoir de sentir la magie , tu lui met un casque et tu gère les sons sans rien lui dire.
le personnage possédé, envouté ou qui parle a des créatures d'un autre monde ( fantôme, démons ...) tu peux les bancher pendant tout la partie et activer quand tu veux des enregistrements de ta voix déformé...

bon moyen de faire sursauté un pj qui s'endort! Sleep affraid
le chant entêtant d'une prière satanique mis assez fort pour une victime de sort de confusion, les possibilités semblent nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com/
Invité
Invité




Ambiance de partie Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de partie   Ambiance de partie Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:07

J'ai une sonothèque assez importante, que j'amènerais surement mercredi prochain. Par contre, ca prends 5-6 cd donc prévoyez un dvd ou le stock de CD-R
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Légende vivante
Légende vivante



Messages : 591
Date d'inscription : 30/03/2010

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Ambiance de partie Left_bar_bleue0/0Ambiance de partie Empty_bar_bleue  (0/0)

Ambiance de partie Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de partie   Ambiance de partie Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:42

Tu ne peux pas insérer des messages dans des fichiers sons avec ce logiciel, mais rien n'empêche de fusionner deux fichiers sons avec un autre, puis de l'utiliser avec.
Avec un logiciel comme Audacity, je pense que c'est possible.

Par contre, malheureusement, ça ne permet pas de faire de la gestion de sortie sonore, donc impossible de faire ton idée de "chacun son masque", mais il doit exister des solutions autres pour ce genre de chose (matérielles ou logicielles).
Revenir en haut Aller en bas
psellos
Légende vivante
Légende vivante
psellos


Messages : 1101
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 105
Localisation : DTC et au delà !!!!!!!!!!!

Feuille de personnage
Nom :: Si
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEje préfère la ruse!
POUVOIRPOUVOIRdu crane ancestral!
HABILETEHABILETELEPHONIQUE

Endurance:
Ambiance de partie Left_bar_bleue6/9Ambiance de partie Empty_bar_bleue  (6/9)

Ambiance de partie Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de partie   Ambiance de partie Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:09

ok par contre pas de souccis pour gérer une seule ambiance pour un personnage précis et de lui sortir par la prise casque Question
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com/
Invité
Invité




Ambiance de partie Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de partie   Ambiance de partie Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:29

Pour créer des fichiers sons, j'utilise Wavelab 6.0, qui est excellent et permet de gerer différentes pistes sons, video..... Il permet également de travailler les fichiers sources comme on le veut. Je m'en sers pour creer la nuit des étoiles au Mans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambiance de partie Empty
MessageSujet: Re: Ambiance de partie   Ambiance de partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L5A - La Forteresse Cachée
» 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...
» Rapport de partie Stargate [by Shuba]
» Et que Dansent les Dragons [Partie Trône de Fer]
» Les Chroniques de Kaldurum, les Terres Orphelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: