Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Empty
MessageSujet: Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba   Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 2:06

En adéquation avec la proposition pour l'asso à raison de une fois par mois je propose un Stargate JdR (avec les règles de BaSIC (cliquez) )

Cette série de one-shot est ouverte à tous, débutants comme confirmés qui prendront plaisir à jouer sur autre chose que du D&D.

Elle est ouverte aux fans et aux non-fans juste curieux. Mais avec une préférence pour un noyau de 3/4 personnes régulières. Le maximum par séance de joueur étant de 5.

Voici le speach.





De Stargate SG-1 à Stargate Universe.

En 1928 à Gizeh (Égypte), des archéologues découvrent des vestiges égyptiens révélant une machine ouvrant un passage vers une autre planète1. Plus de soixante ans après, Daniel Jackson parvient à trouver les coordonnées nécessaires pour rejoindre un autre monde.

Le colonel O'Neil est à la tête de l'équipe composée de scientifiques et de soldats américains, ils franchissent ensemble cette porte des étoiles pour découvrir un monde désertique dont la population est sous la coupe d'un tyran. Après s'être battus, le colonel retourne sur Terre sans Jackson.

Le programme porte des étoile reste alors à l'abandon pendant un an, jusqu'à ce qu'Apophis attaque la base. Des équipes d'explorations composées de militaires et scientifiques sont alors formées afin de trouver des technologies capables de vaincre les Goa'ulds. Au grès de leurs expéditions, l'équipe principale SG-1 réussit à se faire des alliés comme les Asgards, la Tok'ra et les jaffas libres.

Parallèlement ils recherchent des informations sur une civilisation disparue appelée les Anciens, les fondateurs de la mythique cité perdue Atlantis qu'ils finiront par trouver dans la galaxie de Pégase.

Cette découverte s'accompagne d'un nouvel ennemi se nourrissant d'humains : les wraiths. Après la disparitions des Goa'ulds, de nouveaux faux dieux font leur apparition dans la Voie Lactée, la puissance des Oris est telle que de nombreux peuples se soumettent pour éviter d'être annihilés.

Une fois toutes ces menaces éliminées, les scientifiques se concentrent sur l'étude du 9e chevron de la porte des étoiles. Ils réussissent à l'utiliser en extrême urgence, pour fuir une attaque de leur base. Ils se retrouvent malheureusement bloqués sur le Destiné un vaisseau des Anciens à des milliards d'années lumières de la Terre.


Les joueurs, le jeu et leur histoire.

En 2004 l'OTAN se voit bénéficier d'une intégration progressive dans le programme STARGATE. Plusieurs membre sont placés sur la base d'Atlantis dans la Galaxie de Pégase. Suite à cette collaboration de bonne qualité, l'OTAN à cherché à bénéficier de son programme. En 2010 ils y parviennent en bénéficiant de la porte du SGC puisque les Américains possèdent désormais la cité d'Atlantis, basée dans la baie de San Francisco puis déplacée dans le Désert du Nevada.

La porte de l'OTAN est donc positionnée en Suisse, à Bâle. Une dizaine d'équipes renommées ES- 1 à 20 (Euro-Stargate) est mise en place.
Les membres sont issus de la communauté scientifique, des télécommunications, de l'armée, médicale, et des plus grand archéologues du vieux continent.

Chaque équipe possède un rôle particulier.

ES-1 : Unité d'exploration et de premiers contacts avec les populations indigènes rencontrées.
ES-2 : Unité de recherches et de recensement des technologies rencontrées.
ES-3 : Unité de combat
ES-4 : Unité de secours, composée principalement d'unités médicales et de secouristes.
ES-5 : Unité scientifique en charge des décryptages des informations des MALP ainsi que des réparations sur les DHD.
ES-6 : Unité médicale spécialisée dans les actes médicaux tel que la chirurgie.
ES-7 : Unité Informatique : Des anciens hackers qui sont en charge de pirater et d'intervenir sur toute forme de technologie informatique.
ES-8 : Unité de combat maritime.
ES-9 : Corps diplomatique en charge de "réparer les dommages causés par ES-1".
ES-10 : Unité de combat tactique.
ES-11 : Unité d'Ingénierie.
ES-12 : Unité de commandos.
ES-13 : Unité de renseignements.
ES-14 : Unité médicale spécialisée dans les infections virales et maladies hautement contagieuses.
ES-15 : Unité Archéologique.
ES-16 : Unité de sécurité spécialisée dans la protection des VIP.
ES-17 : Unité de sécurité spécialisée dans la protection de sites.
ES-18 : Unité Linguiste.
ES-19 : Unité d'entrainement pour intégrer les autres équipes.
Es-20 : L'unité de combat terrestre de l'OTAN, composée de 200 soldats spécifiquement entraînés en cas de conflit. C'est davantage un corps d'armée qu'une unité.

Les joueurs ont la chance de faire partie de ES-1.

Le contingent ES dispose d'un Vaisseau de Classe 304 (ou vaisseau de classe Dédale) le Caesar.



Depuis la découverte du 9ème chevron, l'ES à tenté à maintes reprises une ré-ouverture vers d'autres destinations sans succès, mais certains signes et certains calculs laissent à penser que c'est encore réalisable.

Le contingent ES dispose d'une centaine de coordonnées dont ne se sont pas servis les Russes ou les Américains par manque de temps à cause de la bataille contre les Oris. Le contingent ES est donc le premier à pouvoir se rendre à ces coordonnées. Quels mystères sont cachés sur ces planètes ? D'autres ennemis ? D'autres amis ? Pour le découvrir, une seule solution :

S'enrôler !

Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Images?q=tbn:ANd9GcTIRPFbEclLlmGLKuorN4hSn9QYskBigzGVIzhLGc8AiFtmPGIIdg

Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
The Doctor


Messages : 153
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 34
Localisation : Lost in time and space and dreams

Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Empty
MessageSujet: Re: Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba   Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:01

Je vois que tu ne considère pas les idées diffusées sur le film avorté "Extinction" (qui déplace plutôt Atlantis sur la lune.) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Left_bar_bleue0/0Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Empty_bar_bleue  (0/0)

Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Empty
MessageSujet: Re: Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba   Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 7:49

... eh bien ... je ne vois qu'une solution pour moi :

- Lieutenant Kaht, au rapport, mon Général. Comptez sur moi pour cette mission tout aussi merveuilleuse que périlleuse !

Bon, bien sur ça veux dire qu'une fois par moi je laisse en plan ma table DD. Désolé les gars. Mais j'ai besoin de jouer moi aussi ^^

Par contre, pour ce mercredi, je meuje, les gens !

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Empty
MessageSujet: Re: Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba   Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:10

The Doctor a écrit:
Je vois que tu ne considère pas les idées diffusées sur le film avorté "Extinction" (qui déplace plutôt Atlantis sur la lune.) Smile

Pas diffusé donc pas dans les pitchs originaux donc pas considéré ^^



Lieutenant Kaht je me disais bien qu'une tête brûlée de votre genre ne tarderait pas à venir lustrer mes pompes. C'est avec plaisir que je vous reçois au ES-C.

Et mercredi t'as un gros chat a ta table ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiper
Vétéran
Vétéran
Shiper


Messages : 421
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 29
Localisation : Le Mans (ville)

Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Empty
MessageSujet: Re: Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba   Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:59

Cool le chat va pouvoir manger un Drau =D
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Empty
MessageSujet: Re: Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba   Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:25

Création de personnage
Résumé


6 étapes :
Définir un concept de personnage.
Dépenser 35 points pour augmenter les 7 caractéristiques (Elles démarrent à Cool. Maximum 10pts par carac pour un total de 18.
Choisir un jeu de compétences privilégiées en accord avec le MJ.
Dépenser 300 points dans les compétences privilégiés (Valeur de base selon la compétence), total max à 75pts.
Dépenser 150 points dans toutes les compétences, y compris privilégiés (Valeur de base selon la compétence), total max à 75pts.
Calculer les valeurs secondaires.


Le concept :

Le concept est au coeur de la création du personnage. Il peu inclure le nom, les raisons du recrutement du personnage par le ES-C, ce qu'il faisait avant, sa famille, ses amis, et tout ce que vous voudrez imaginer. Il permettra, en plus de donner du relief au personnage, à définir ses compétences privilégiées.

Les caractéristiques :

Vous disposez de 35 pts à répartir dans : Force, Constitution, Taille, Intelligence, Perception, Dextérité et Charisme. Chacun des scores commence à 8, et peu recevoir entre 0 et 10 points pour un score final entre 8 et 18. Vous pouvez verifier l'influence de chacune d'elles sur la page correspondante.

Exemple de répartition :

Force 8 + 9 = 17
Constitution 8 + 6 = 14
Taille 8 + 4 = 12
Intelligence 8 + 5 = 13
Perception 8 + 3 = 11
Dextérité 8 + 4 = 12
Charisme 8 + 4 = 12
Les compétences :

Le joueur doit dépenser 2 pools de points pour ses compétences :

Un premier de 300 points pour les compétences privilégiées.
Un deuxième de 150 points pour toutes les compétences (y compris les privilégiées).
Les compétences privilégiées sont à choisir joueur par joueur en accord avec le MJ et selon le concept défini en étape 1.

Voici quelques exemples de jeux de compétences :

Rappelez-vous que ces listes sont données à titre d'exemple, n'hésitez pas à en créer d'autre.


Citation :
Militaire profil armée de l'air

Exemple 1 : culture-générales, Esquiver, Armes de poing, Fusil, Corps à corps, Cascade, Savoir (armée), Savoir(stratégie ou tactique), Secourisme, Sport (parachute), Pilotage, + 1 au choix

Exemple 2 : culture-générales, Esquiver, Armes de poing, Fusil, Corps à corps, Cascade, Savoir (armée), Savoir(stratégie ou tactique), Secourisme, Sport (parachute), spécialité militaire, + 1 au choix


Citation :
Militaire profil armée de terre

Exemple 1 : culture-générales, Esquiver, Armes de poing, Fusil, Corps à corps, Cascade, Savoir (armée), Savoir(stratégie ou tactique), Secourisme, Sport (Athlétisme), Pilotage, + 1 au choix

Exemple 2 : culture-générales, Esquiver, Armes de poing, Fusil, Corps à corps, Cascade, Savoir (armée), Savoir(stratégie ou tactique), Secourisme, Sport (Athlétisme), spécialité militaire, + 1 au choix


Citation :
Militaire profil marine

Exemple 1 : culture-générales, Esquiver, Armes de poing, Fusil, Corps à corps, Cascade, Savoir (armée), Savoir(stratégie ou tactique), Secourisme, Navigation, + 1 au choix

Exemple 2 : culture-générales, Esquiver, Armes de poing, Fusil, Corps à corps, Cascade, Savoir (armée), Savoir(stratégie ou tactique), Secourisme, spécialité militaire, + 1 au choix


Citation :
Spécialités militaire (exemples) : Arme lourde, Sabotage, Leadership, Savoir(stratégie ou tactique), etc.


Citation :
Diplomate

Exemple : culture-générales, Esquiver, Blabla, Langue étrangère (2 au choix), Persuasion, Science sociale, Sagacité, savoir (droit/administration/usage + 1au choix), +2 au choix


Citation :
Citation :
Scientifique

Exemple : culture-générales, Esquiver, Blabla, savoir(informatique+physique+chimie+ électronique+stargate), science appliquée, bricolage, +2 au choix


Caractéristiques
Les caractéristiques représentent les capacités du personnage. Contrairement aux compétences qui représentent l'acquis, les caractéristiques représentent l'innée et le potentiel.

Basic propose les caractéristiques suivante :
Force, Constitution, Taille, Intelligence, Pouvoir, Dextérité, Charisme et GORE ajoute entre autre : Vigilance (intx5)

Comme je ne vois ni l'intérêt de "Pouvoir" ni le rapport entre l'intelligence et la vigilance, je choisi le jeu de caractéristique suivant :

Force

La force physique pure du personnage, affecte directement les dégâts qu'il inflige au contact et le poids qu'il peu transporter.
Jet lié : Force pure
compétences affectées : sport


Constitution

La constitution est la mesure de la santée du personnage, de la somme des coups qu'il peu encaisser et de la résistance aux maladies et aux poisons.
Jet lié : Résistance

compétences affectées : sport


Taille

Indication de la taille et du poid du personnage. Comme la force et la constitution, la taille affecte les dégâts que le personnage inflige et reçoit.
Jet lié : n/a
compétences affectées : persuasion


Intelligence

Mesure la capacité du personnage à réfléchir, analyser, mémoriser, etc.
Jet lié : Intelligence pure
compétences affectées : bricolage, secourisme, sécurité, blabla, sciences sociales, sagacité, bibliothèque, orientation, langue, savoir


Perception

Précision des sens du personnage.
Jet lié : Sens
compétences affectées : art/artisanat, sécurité, sagacité, chercher, orientation, vigilance


Dextérité

Indication de l'agilité, de la coordination et de la vitesse d'exécution du personnage.
Jet lié : Dextérité
compétences affectées : cascade, discrétion, Esquive, art/artisanat, bricolage, conduire, navigation, pilotage, secourisme


Charisme

Le charisme mesure l'apparence physique et l'aura naturelle du personnage.
Jet lié : Apparence
compétences affectées : déguisement, commerce, leadership, persuasion, blabla

Valeurs secondaires
Pour faire court, les valeurs secondaires sont calculées en fonction des scores de caractéristiques.

Points de vie

La valeur de point de vie est : TAI+CON Ils ont répartis ainsi :(total=205%)

Tête : 30%
Torse : 35%
Bras droit : 25%
Bras gauche : 25%
Abdomen : 30%
Jambe droite : 30%
Jambe gauche : 30%
Les points de vie sont arrondis au plus proche.

Modificateur de dégâts

Pour connaitre son modificateur aux dégâts, il faut additionner la FOR et la TAI, puis regarder dans la liste suivante :

1–5 : –1D8
6–10 : –1D6
11–15 : –1D4
16–20 : –1D2
21–25 : 0
26–30 : +1D2
31–35 : +1D4
36–40 : +1D6
41–45 : +1D8
46–50 : +1D10
51–60 : +1D12
61–70 : +2D6
71–80 : +2D8
81–90 : +2D10
91–100 : +2D12
101–120 : +3D10
121–140 : +3D12
141–160 : +4D10
161–180 : +4D12
181–200 : +5D10
Ce code dé s'ajoutera à celui de l'arme de contact utilisée.

Points de souffles

Lorsque les chances de réussites sont basses, le joueur peu utiliser ses points de souffles pour les augmenter. Il peu dépenser de 1 à 3 points de souffle pour un bonus de 5 à 15pts.

Le nombre de points de souffle d'un joueur est égal au double de sa constitution.

Les points de souffles se récupèrent au calme, par tranche de 1D3 par demi-heure.

Compétences
Les compétences représentent l'acquis du personnage. Ce qu'il à appris ou appris à faire, auprès d'un enseignant, par la pratique, par l'observation ou par tout autre moyen.

Dans BASIC ou GORE, les compétences ne sont pas liées aux caractéristiques. J'ajoute cette notion pour permettre une modification logique du système d'expérience.
par défaut les compétences ont un score de base égal à la caractéristique dont ils dépendent. Dans le cas contraire le score est précisé entre parenthèses.

Dans BASIC ou GORE, les compétences on un score de départ fixe. Je profite de la modification du système d'expérience pour corriger ca. En effet je trouve plus logique que quelqu'un de très dextre (par exemple) puisse apprendre plus vite à jongler.
Compétences de Force

sport

Cette compétence regroupe toutes les activités physiques : course, nage, saut, escalade, etc... Ne l'utilisez que lorsque les circonstances s'y prêtent. Inutile de lancer les dés pour faire son jogging matinal. En revanche, lorsqu'un personnage est poursuivi par un tueur brandissant une tronçonneuse, il peut être utile de savoir s'il court vite... (Texte issu du pdf BASIC)
Note : Il faut développer une caractéristique par famille sportive. Certaines dépendrons de la Force, d'autres de la Constitution ou de la Dextérité et d'autres sans doutes d'une combinaison des 3.

Compétences de Constitution

sport

Voir la compétence sport sous 'compétence de force'.
Compétences de Taille

Compétences d'Intelligence

bibliothèque

Cette compétence permet d'utiliser une bibliothèque publique (ou les archives d'un Journal), de se repérer dans son catalogue, de retrouver les livres sur les rayons et d'y découvrir les informations pertinentes en les parcourant rapidement. Un jet équivaut à quatre heures de recherche et permet de découvrir une information. Bien sûr, s'il n'y a rien à trouver, le MJ n'est pas obligé de sortir quelque chose de son chapeau... L'expérience le montre : Bibliothèque est l'une des compétences les plus utiles dans les scénarios d'enquête. (Texte issu du pdf BASIC)

blabla

Cette compétence sert à convaincre autrui du bien-fondé de ses arguments. Elle permet de simuler des discussions qui seraient trop longues à jouer vraiment, ou peu intéressantes. C'est également elle qu'il faut utiliser si les personnages tentent de plaider leur cause devant un tribunal, de baratiner un garde pour qu'il les laisse passer, etc. Note au MJ : Attention, cette compétence doit être utilisée avec doigté ! Si vous n'imposez pas de garde-fous, les joueurs peuvent aisément en abuser. Notez qu'elle ne fonctionne pas sur les autres personnages-joueurs. Par ailleurs, ses effets sont limités. on peut convaincre un aubergiste de baisser ses tarifs, un groupe de personnes de s'intéresser aux personnages pendant quelques minutes ou un quidam d'acheter des brosses dont il n'a pas besoin. En revanche, on ne peut pas Persuader le grand méchant du scénario de renoncer à ses projets. Utilisez votre bon sens, et n'hésitez pas à vous montrer ferme si les joueurs abusent.(Texte issu du pdf BASIC)
Note : la valeur de départ de blabla est égale à la moyenne de l'Intelligence et de la Charisme.

bricolage

Le contenu de cette compétence change selon les univers de jeu. Dans un monde médiéval, elle recouvre des connaissances de base en menuiserie et en travail du métal. Dans un monde contemporain, des notions en électricité viennent s'y ajouter. Elle permet de réparer des mécanismes simples. Pour certaines tâches, il faudra avoir un atelier et du temps mais, en général, quelques minutes et une boîte à outils suffisent. (Texte issu du pdf BASIC)
Note : La valeur de départ de bricolage est égale à la moyenne de Intelligence et Dextérité.

culture générale

Cette compétence simule une connaissance superficielle d'un grand nombre de sujets historiques, culturels ou scientifiques. Toutefois, les informations qu'elle livre ne sont jamais complètes. Elle permet, par exemple, de savoir que l'empire carolingien a été partagé entre les petits-fils de Charlemagne en 843, à Verdun. En revanche, le nom des bénéficiaires et le détail des territoires qu'ils ont récupérés restent dans le vague...(Texte issu du pdf BASIC)
langue

Chaque langue étrangère est une compétence distincte, et doit être achetée séparément (par exemple, pour connaître l'anglais et l'arabe il faut investir des points dans Langue étrangère - Anglais et Langue étrangère - Arabe). Comme Langue natale, Langue étrangère permet de parler, de lire et d'écrire (ou seulement de parler dans un univers médiéval-fantastique). Un score de 10 % indique un touriste. A 30 %, on peut soutenir une conversation courante, avec un accent abominable. A 50 %, on comprend l'argot et à 80 %, on parle sans accent.(Texte issu du pdf BASIC)
orientation

L'Orientation sert à ne pas se perdre dans un environnement peu familier. C'est un mélange d'inné (sens de l'orientation, savoir lire - et éventuellement dessiner - des cartes) et d'acquis (savoir se repérer aux étoiles). Un groupe de personnages évoluant dans une jungle épaisse, ou dans un désert, devra faire régulièrement des jets d'Orientation pour ne pas aller dans une mauvaise direction. (Texte issu du pdf BASIC)
Note : la valeur de départ de orientation est égale à la moyenne de l'Intelligence et de la Perception

sagacité

Cette compétence permet au personnage qui l'utilise d'avoir une idée de l'humeur et des motivations d'un personnage non-joueur. Le meneur de jeu n'est pas obligé d'être très précis, mais il doit donner une indication ("il a peur" suffit. Inutile de dire "il a peur parce qu'il craint que vous ne découvriez qu'il est l'assassin"). (Texte issu du pdf BASIC)
Note : la valeur de départ de sagacité est égale à la moyenne de l'Intelligence et de la Perception

savoir

La compétence savoir regroupe toutes les connaissances qu'il est possible d'acquérir, chacune d'elle devant être développée indépendamment.
Voici quelques exemples de compétences savoir : droit/administration/usage, culture-générales, comptabilité, histoire, informatique, médecine, physique, chimie, stargate, etc.

sciences sociales

Cette compétence regroupe tout ce qui concerne les sciences humaines, de l'anthropologie à la sociologie en passant par l'ethnologie et la criminologie. Elle permet de prédire les comportements d'un groupe, de connaître les raisons derrière des coutumes apparemment absurdes et, parfois, de faire des déductions à partir d'une bribe d'information. Exemple : comprendre que les méthodes d'un tueur sont inspirées des rites sacrificiels aztèques, ou reconstituer son profil psychologique à partir de ses crimes. (Texte issu du pdf BASIC)

secourisme

Grâce à Secourisme, on peut ranimer les personnages inconscients, et surtout soigner les blessés. Un jet réussi de Secourisme permet de faire récupérer 1d6 points de vie (1d6+2, en cas de succès critique). En cas de maladresse, en revanche, le blessé perd ld3 points de vie de plus. Si le jet est réussi une fois, on ne peut pas le retenter afin de parfaire le résultat. S'il est raté, le soigneur peut refaire une tentative le lendemain. (Texte issu du pdf BASIC)
Note : la valeur de départ de sagacité est égale à la moyenne de l'Intelligence et de la Dextérité.

sécurité

C'est l'art et la manière d'ouvrir une serrure sans laisser de traces. Cette compétence englobe la fabrication de clés, le perçage de coffres forts et pour les serrures ultra-modernes, des connaissances de base en électronique. Les systèmes de sécurité peuvent être cassés avec cette compétence. (Texte issu du pdf BASIC)
Note : la valeur de départ de sagacité est égale à la moyenne de l'Intelligence et de la Perception

Compétences de Perception

art/artisanat

Il s'agit en fait d'une famille de compétences, permettant de fabriquer des objets de première nécessité et/ou des oeuvres d'art. Quelques exemples: charpenterie, maçonnerie, poterie, sculpture, archerie, forge, cordonnerie... Une maladresse produit un objet qui semble solide mais se brisera à la première utilisation; un succès critique donne un objet d'une qualité exceptionnelle. (Texte issu du pdf BASIC)
Note : Il faut développer une caractéristique par famille d'art/artisanat. Certaines dépendrons de la Perception, d'autres de la Dextérité et d'autres sans doutes de la moyenne des deux.

chercher

On utilise Chercher pour fouiller un endroit. Un jet réussi permet de trouver un détail, un indice... en supposant que le scénario précise qu'il y ait quelque chose à trouver, bien entendu ! (Texte issu du pdf BASIC)

orientation

Voir la compétence orientation sous 'compétence d'Intelligence'.

sagacité

Voir la compétence sagacité sous 'compétence d'Intelligence'.

sécurité

Voir la compétence sécurité sous 'compétence d'Intelligence'.

vigilance

Utilisez cette compétence lorsqu'un personnage file un suspect, essaye d'écouter une conversation ou de remarquer un indice, monte la garde, est sur le point de tomber dans une embuscade... C'est une combinaison d'attention, d'ouïe aiguisée et de sixième sens. (Texte issu du pdf BASIC)
Compétences de Dextérité

art/artisanat

Voir la compétence art/artisanat sous 'compétence de Perception''.

bricolage

Voir la compétence bricolage sous 'compétence d'Intelligence'.

cascade

Cette compétence combine l'agilité et la souplesse du personnage. Elle recouvre tout ce qui est acrobatie, jonglage ou marcher sur un fil. C'est, par exemple, l'art d'amortir ses chutes, de se déplacer sur un toit glissant par une nuit sans lune, de sauter dans un camion en marche ou de jongler avec des torches enflammées.(Texte issu du pdf BASIC)

conduire

La compétence Conduire est, en fait, triple. Un personnage peut savoir conduire une voiture, une moto ou, très exceptionnellement, un "engin lourd" (camion, bulldozer, char d'assaut...). Choisissez le véhicule qui vous intéresse, et notez-le dans l'espace libre à côté de Conduire. Dans des circonstances normales, il n'est pas nécessaire de faire de jet de dés, mais cela devient indispensable dans des conditions extrêmes (poursuite, pneu qui éclate ...). (Texte issu du pdf BASIC)

discrétion

Demandez un jet de Discrétion lorsque les personnages ont besoin de se déplacer silencieusement (par exemple pour passer non loi d'une sentinelle). Si le jet est réussi, tout va bien. S'il est manqué, ils ont fait du bruit ou projeté une ombre voyante contre le mur...(Texte issu du pdf BASIC)

esquive

Compétence utile en combat

navigation

La Navigation est l'art de s'orienter sur l'eau, de manoeuvrer un navire (petit ou gros) et de donner des ordres à l'équipage. (Texte issu du pdf BASIC)

pilotage

Comme la conduite, le pilotage est en fait un groupe de compétences. Un personnage peut savoir piloter un avion de tourisme ou un hélicoptère, plus rarement un chasseur de combat ou un long-courrier. Comme toujours, ne faites faire un jet de dés que dans des circonstances exceptionnelles. Cette compétence à 40 % correspond à une licence de vol accordée par les autorités. Avec un score inférieur, le personnage suivra peut-être des cours, mais il n'aura certainement pas la permission de voler seul.(Texte issu du pdf BASIC)

secourisme

Voir la compétence secourisme sous 'compétence d'Intelligence'.

sport

Voir la compétence sport sous 'compétence de force'.

Compétences de Charisme

blabla

Voir la compétence blabla sous 'compétence d'Intelligence'.

commerce

La version médiévale permet de savoir où acheter et vendre quelles marchandises, et de marchander de manière efficace. La version moderne comporte, en plus, une certaine connaissance des flux économiques. Lorsqu'elle est utilisée pour marchander, le MJ est invité à "jouer" la scène de manière théâtrale, puis à assortir le jet de dé d'un bonus ou d'un malus en fonction de la performance du joueur. (Texte issu du pdf BASIC)

déguisement

Grâce à Déguisement, un personnage peut modifier son apparence. Elle a généralement deux utilités : passer inaperçu dans une foule, ou se "faire la tête"d'un individu précis. Dans le second cas, le MJ peut imposer des malus aux je de dés, si la tentative est vraiment trop improbable (un petit japonais qui essaye de se déguiser en gros irlandais rouquin aura facilement 50 % de malus, si le MJ ne décide pas tout simplement qu'il n'a aucune chance d'y parvenir). (Texte issu du pdf BASIC)

intimidation

Intimidation permet de forcer quelqu'un à agir contre sa volonté en lui faisant peur.
Note : la valeur de départ d'intimidation est égale à la moyenne du Charisme et de la Taille.

leadership

Leadership permet de commander un groupe, de l'organiser, de le motiver, de choisir les individus les plus adaptés à une tâche, de veiller aux détails d'intendance. Selon les besoins et les univers, elle peut s'appliquer à une armée ou à une entreprise... Elle ne fonctionne que sur les personnages non-joueurs. Grâce à elle, les personnages seront sûrs que leurs plans de bataille seront suivis par leurs hommes. En revanche, elle ne garantit pas que les plans soient bons..(Texte issu du pdf BASIC)
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Empty
MessageSujet: Re: Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba   Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 2:28

hello hello

mercredi bien que l'asso étant fermée , Kaht s'est proposé pour recevoir si on faisait le lancement de stargate JDR ....

donc si t'es intéressé, que t'as envie de test Stargate , que t'aime bien le meujeu (moi) que t'aime bien Kaht et que tu veuilles jouer ce mercredi soir et que t'as envie de bien te marrer bah tu le dis ici à ma suite et on avise dès que je dispose de quatre joueurs.

Je vous bise les loulous et les louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
jarog
Secrétaire/Admin
jarog


Messages : 832
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : La ou le soleil ne brille jamais...

Feuille de personnage
Nom :: Tendresse
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEOVER 9000!!!!
POUVOIRPOUVOIRCalembours de mauvais goût
HABILETEHABILETETechnicien de surface

Endurance:
Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Left_bar_bleue42/0Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Empty_bar_bleue  (42/0)

Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Empty
MessageSujet: Re: Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba   Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:56

Seconde Classe J4r0g au rapport chef! <o. Intéressé aussi par cette expédition (et comme mon lieu d'habitation se situe au même endroit que celui de Kaht çasimplifie ^^).

_________________
12ème dan de simplification approximative

Secrétaire démocratiquement auto-élu à vie avec 357% des voix


"On a tous un psychopathe en nous. Et le mien, il a un gros zob!"
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Empty
MessageSujet: Re: Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba   Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:14

Héhé bien reçu on se fera une séance a l'asso de création de perso la prochaine fois en espérant qu'au moins deux personnes nous rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Empty
MessageSujet: Re: Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba   Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate JdR (règles Basic) [Séries de One shot] by Shuba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de partie Stargate [by Shuba]
» Campagne Shuba-Shuba
» Pathfinder [Master : Shuba]
» Compte rendus Anima (Shuba)
» Donjons et Dragons 3.5 by shuba (1ère séance = 08/02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: