Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 demande de conseils pour Donjon life la saga mp 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saulot
Délégué



Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2012

demande de conseils pour Donjon life la saga mp 3 Empty
MessageSujet: demande de conseils pour Donjon life la saga mp 3   demande de conseils pour Donjon life la saga mp 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:32

J'ai besoin d'avis s'il vous plaît, je suis scénariste pour Donjon life la saga mp3, mon premier jet sur l'épisode 1 de la saga a été sévèrement critiqué. J'aimerais savoir si le deuxième jet est mieux. Merci d'avance. Les passages en gras correspondent à des bruitages.

Résumé de la saga mp3 :


Voici l’histoire de Rintam le génie du mal, et de son diabolique acolyte le gobelin Gron, le génie est capable des pires ignominies et c’est un magicien redoutable. Il fait trembler de peur, les habitants du village de Lofen, et les citadins de la ville de Xapar. Même les courageux elfes de la forêt millénaire craignent Rintam. Ce n’est pas parce que le génie n’obtient pas souvent l’effet voulu avec ses enchantements, que la seule chose qu’il réussit de manière certaine c’est de changer par magie la couleur de ses cheveux, que Gron a du mal à savoir tenir par le bon bout une épée, que les troupes de Rintam ont pratiqué la retraite stratégique face à un adversaire dix moins fois nombreux, qu’il faut croire que le génie est un rigolo. Au contraire Rintam est redoutable, si certains se moquent du génie, de son donjon et de ses subordonnés, ce n’est pas la faute de Rintam, mais de la malchance.





Début de la saga mp 3 :


Rintam le génie du mal a une nouvelle idée diabolique, il veut faire appel aux plus grands stratèges pour l’aider dans ses plans machiavéliques. Il convoque alors pour le seconder dans sa quête Gron le gobelin qui lui sert d’assistant.

Rintam : Gron j’ai une excellente nouvelle, d’ici une année il m’arrivera un heureux événement.
Gron : Vous allez accoucher d’un bébé, maître ?
Rintam : Je suis un homme Gron.
Gron : Oui et alors ?
Rintam : Chez les humains c’est la femme qui accouche, pas l’homme.
Gron : Bien vu j’avais négligé ce léger détail.
Rintam : Bon reprenons, j’ai décidé de m’attribuer les services des plus grands stratèges de l’histoire pour hâter ma conquête du monde. Si mon plan réussit, je deviendrais d’ici un an un monarque incontesté.
Gron : Vous avez vraiment besoin d’aide ? Vous êtes pourtant tellement intelligent, grâce à vous je sais compter au-delà de cinq.
Rintam : Les grandes réussites sont collectives, j’ai besoin d’être correctement secondé, si je veux devenir le roi de cette planète.
Gron : Dois-je aller chercher votre grimoire de magie noire ?
Rintam : Oui, dépêche-toi de me l’apporter sinon je t’interdirais de me flatter pendant une heure.
Gron : Oh maître vous êtes terrible, s’il m’est interdit de chanter vos louanges, je serais vraiment dans l’embarras.

Gron ouvre une porte et marche. Puis il rencontre un orque.

Orque : Tiens c’est Gron le nabot, comme je suis de bonne humeur, je te laisse passer sans te taper, si tu me donne tout ton argent.
Gron : Je ne suis pas Gron, je suis une illusion, un mirage, une hallucination.
Orque : Ah bon, d’accord mais cela ne change rien à ta situation monsieur une illusion, un mirage, une hallucination pour passer il faut verser des sous.
Gron : Si je te révèle le secret de la fortune de maître Rintam, tu veux bien ne plus réclamer d’argent à Gron ?
Orque : C’est entendu.
Gron : Notre maître a plein de richesses, car il vend de la poussière.
Orque : Génial on trouve de la poussière partout dans ce donjon, je vais bientôt pouvoir acheter plein de choses.

Rintam : Ah te voilà Gron, tu as été rapide, cela m’inquiète.
Gron : Pourquoi maître ?
Rintam : Chaque fois que tu te dépêches la probabilité que tu fasses une gaffe, augmente considérablement.
Gron : Je vous assure que j’ai bien fait attention. Tenez voici votre grimoire.
Rintam : Pour conserver de beaux vêtements noirs, il faut. Gron le livre que tu m’as donné parle des habits noirs.
Gron : C’est le seul livre de la bibliothèque qui a un rapport avec le noir, en tout cas à la lettre n.

Rintam : Voilà ce que tu vas faire Gron, tu vas retourner à la bibliothèque, et trouver mon livre de magie noire, en fouillant dans l’étagère où sont classés les livres par lettre m.

Gron s’en va et revient avec un nouveau livre.

Gron : Voici le livre que vous avez demandé maître.
Rintam : Voyons cela, ce livre est très utile pour amuser les enfants, il aide à faire des tours de carte, et à faire surgir un lapin d’un chapeau. Gron c’est bien un ouvrage sur la magie que tu m’as rapporté, mais nullement la magie noire.
Gron : Il faut donc que je retourne à la bibliothèque ?
Rintam : Bravo tu reconnaîtras mon livre de magie noire, au fait qu’il est très épais.

Gron se déplace et amène un autre bouquin.

Gron : Cette fois j’ai suivi vos instructions comme il le fallait maître, voici l’ouvrage le plus épais de votre bibliothèque.
Rintam : C’est mon dictionnaire encyclopédique que tu m’as rapporté Gron, et non un livre de magie noire. Pour que tu ne trompes pas, sache qu’il y a sur mon grimoire de magie noire, une gravure avec un homme peu vêtu.
Gron : Compris maître.

Gron marche et donne un livre.

Rintam : Super Gron cette fois tu m’as rapporté mon livre d’histoires érotiques. J’en ai marre, je vais chercher moi-même mon grimoire.
Gron : Je sens que cette fois va être la bonne maître, s’il vous plaît laissez-moi une dernière chance.
Rintam : Entendu mais si tu échoues encore, tu seras fouetté.

Gron revient très joyeux avec un grimoire.

Rintam (ironique) : Génial il ne t’a fallu que cinq tentatives pour trouver mon grimoire, tu fais de sacrés progrès. Tu as réalisé un bel exploit. D’ici un à deux millions d’années, tu pourras peut-être du premier coup, me rendre correctement service.
Gron : Merci de vos compliments, maître.
Rintam : Le concept d’ironie cela te dit quelque chose Gron ?
Gron : L’ironie je crois que c’est une grosse mouche.
Rintam : Laisse tomber, je vais partir tout de suite en quête, du stratège que je désire.
Gron : Qui a l’insigne honneur d’avoir été choisi comme stratège par vous ?
Rintam : Jules César, le conquérant romain.
Gron : Je suis calé en histoire mais je n’ai jamais entendu parler de Jules César.
Rintam : C’est normal César ne vit pas dans ce monde, il habite une planète qui s’appelle la Terre. Bon il est de temps de partir. Bourre et bourre et ratatam, que ce sort me guide à destination.

Bruit de voyage spatio-temporel.

Gron : Mais nous sommes dans un cimetière, que voulez-vous faire ?
Rintam (ironique): Je veux déterrer des os pour pouvoir jongler avec.
Gron : Ce n’était pas la peine de voyager dans le temps et l’espace pour avoir des os. Il suffisait d’aller à la cuisine du donjon.
Rintam : Je me moque de toi, crétin, je suis à la recherche du corps de César.
Gron : Le problème d’après le livre que voici, est que les romains riches pratiquaient l’incinération. César n’est probablement plus qu’un tas de cendres.
Rintam : Même pour un nécromancien très puissant, c’est extrêmement difficile de ressusciter quelqu’un dont le corps n’est pas relativement intact. Bon on retourne au donjon.

Bruit de voyage spatio-temporel.

Gron : Maître vous êtes sûr que vous avez besoin de Jules César ? Je peux très bien le remplacer. J’ai fait de sacrés progrès en tactiques militaires, maintenant je sais dire retraite en vingt langues différentes.
Rintam : As-tu d’autres connaissances en matière de stratégie ?
Gron : S’il l’on veut survivre à un repli, c’est bien de ne pas courir vers l’ennemi.
Rintam : Et autrement ?
Gron : Quand vous voulez fuir, il est utile de se délester de son armure et de son bouclier.
Rintam : Tes aptitudes pour la fuite sont développées, j’en conviens. Mais as-tu des compétences pour aider des troupes à attaquer ou se défendre ?
Gron : Je connais la position de la reddition absolue, une manière très efficace de provoquer l’envie de vous épargner chez l’adversaire.
Rintam : Quand il s’agit de jouer les lâches, tu es très fort, mais tu as prouvé que tu étais pitoyable, pour mener une armée à la victoire.
Gron : Il ne nous reste plus qu’à partir peu de temps après l’assassinat de César.
Rintam : Tu as fait une remarque pertinente pour une fois, pourtant ce n’est pas un jour d’éclipse totale de soleil, il n’y a pas de phénomène particulier qui explique ton accès d’intelligence. Bon partons maintenant.

Bruit de voyage spatio-temporel.

Rintam : Permettez. Bruit d’une foule surprise, Rintam s’empare du corps de César. Retour

Gron : Vous avez agi avec une grande célérité maître, à peine avez-vous débarqué dans l’époque romaine, que vous vous êtes emparé du corps de César en moins de cinq secondes.
Rintam : Il était impératif d’être rapide, sinon mon plan aurait échoué. Maintenant amène le corps de César dans mon bureau, je vais le ressusciter.
Gron : Maître j’aurais besoin d’aide, César pèse beaucoup plus lourd que moi, et je ne suis pas un gobelin très costaud.
Rintam : Dans ce cas fais-toi aider par un orque. En attendant je vais me restaurer, mon périple dans le temps et l’espace m’a donné soif et faim.

Rintam descend un escalier, et rencontre un orque.

Orque : ha, ha, ha je suis riche, riche, toute cette poussière va faire ma fortune.
Rintam : De quoi parles-tu ?
Orque : Je connais le secret de votre richesse, maître, il s’agit de la poussière, quand mon contrat avec vous sera fini, je prendrai mon indépendance et j’aurai mon propre donjon.
Rintam : La poussière que l’on trouve sur les meubles ou le sol, bref la saleté n’a jamais rendu riche qui que ce soit.
Orque : Inutile de faire l’ignorant, votre secret a été révélé.
Rintam : Mais bien sûr, à ta place j’irai voir un guérisseur pour qu’il s’occupe de ta tête.

Gron : Vous avez fait vite maître, vous devez avoir pris un repas rapide.
Rintam : J’avais faim, mais d’un autre côté je suis impatient d’avoir Jules César à mes côtés.
Gron : J’ai un mauvais pressentiment, il faudrait peut-être attacher César, pour éviter un désagrément.
Rintam : Inutile, je ne suis pas un débutant en matière de résurrection de morts.
Gron : C’est vrai mais un mort qui revient à la vie, a tendance à être agressif et désorienté.
Rintam : Il n’y a nul besoin de cordes, dans le pire des cas je jetterai un enchantement de paralysie sur César. Que le trépassé revienne à la vie.
César : Bheu, gheu, cerveau miam, miam.
Rintam : Paralysie magique. Bruit de sort. Zut il semble que les voyages dans le temps, empêche une résurrection correcte des morts.
Gron : Vous voulez dire que tout ce qu’on peut obtenir d’un trépassé ayant voyagé dans le futur ou le passé, c’est un zombie mangeur de cervelle ?
Rintam : Tu as tout compris Gron. Il va falloir kidnapper César quand il était vivant. Nous partons tout de suite.

Bruit de voyage spatio-temporel.

César : Mais que ? César est assommé. Bruit de voyage spatio-temporel.
Rintam : Parfait j’ai réussi à capturer César. Je vais le soigner avec la magie. Soins surnaturels. Bruit de sort.
César : Comment avez-vous osé lever la main sur moi, magiciens ? Je vous préviens s’en prendre à moi, vous coûtera très cher.
Rintam : J’ai une proposition alléchante à te faire, je te propose de m’aider à régner sur un monde.
César : Je refuse d’être le subordonné de qui que ce soit.
Rintam : C’est très dommage, tu passes à côté d’une occasion en or. Tout ce qu’il me manque pour garantir mes victoires, c’est un bon stratège militaire qui me secondera.
César : De quelles forces militaires disposez-vous ?
Rintam : J’ai plusieurs centaines de soldats.
César : C’est tout ? Même si j’acceptais de vous aider, il vous faudrait des décennies pour que vous deveniez roi d’un petit royaume. Alors ma réponse est définitivement non.
Rintam : Je te laisse une dernière chance, sers-moi ou meurs.
César : Vous feriez mieux d’abandonner vos projets et, de vous consacrer à une activité qui correspond à vos capacités, comme par exemple le maniement du balai. Quoique j’ais l’impression de vous surestimer.
Rintam : Que veux-tu dire ?
César : Que pour apprendre à balayer correctement, il vous faudra sans doute de nombreuses années d’entraînement intensif.
Rintam : Insolent, éclairs transpercez mon ennemi. Bruit de sort.
César : Argh je meurs.
Rintam : Bon je n’ai plus qu’à chercher un autre stratège.

Revenir en haut Aller en bas
Shiper
Vétéran
Vétéran
Shiper


Messages : 421
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 29
Localisation : Le Mans (ville)

demande de conseils pour Donjon life la saga mp 3 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour Donjon life la saga mp 3   demande de conseils pour Donjon life la saga mp 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 19:10

Alors ... bon premièrement juger d'une série mp3 en lisant simplement le script c'est pas top. Je vais faire un effort pour être constructif.

Premier soucis pour moi ton extrait ne me fais pas vraiment rire car l'humour n'est pas très subtil (bien que dans se genre de situations les intonations et autres bruitages servent parfois a rendre la scène comique).
Et deuxième gros soucis, tu fais une série dans exactement le même genre que Naheulbeuk, Reflet d'acide ou le survivaure pour ne citer que les plus connus. On va forcément chercher la comparaison directe et eux ont un succès plutôt affirmé dans leur domaine.

Alors loin de moi l'envie de te décourager, surtout pas ne vous méprenez pas chers internauspécateurs, essaye d'ajouter une touche d'originalité, de travailler le contenu et quitte a mettre longtemps proposer quelque chose de bien fini et qui fasse marer les plus sceptiques des obscurantistes !


Cordialement, Shiper.


PS : En espérant avoir été utile autant que ma critique facile Smile

_________________
Revers, mercenaire de la compagnie du coeur sombre.
Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils pour Donjon life la saga mp 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Taverne :: Grande Salle-
Sauter vers: