Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lovecraft sur PC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karibou
Soldat du Rang
Soldat du Rang
karibou


Messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 38
Localisation : R'lyeh

Lovecraft sur PC Empty
MessageSujet: Lovecraft sur PC   Lovecraft sur PC Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:18

Evidemment, Lovecraft a inspiré les développeurs de jeux PC. Ca a donné quelques jeux dont je vais vous parler ici :

Shadow of the Comet est un jeu d'aventure Point & Click tournant sous DOS. Une version CD avec des voix digitalisées est sortie. Le jeu se déroule à Innsmouth et vous amènera à découvrir les sombres secrets de la ville. Disponible en abandonware, on peut aussi trouver la version CD sur le net en fouillant un peu.

Prisoner of Ice suit la logique de SotC, mais avec une histoire et une ambiance différente. Un peu moins bon que le premier, il vaut quand même le coup.

Alone in the Dark est d'abord sorti sous la licence Cthulhu et a donné naissance au survival horror. Rien de moins.

Dark Corners of the Earthe de Bethesda nous plonge aussi à Innsmouth (mais pas que) pour une histoire prenante. Le jeu est une réussite, même si le multi-plate forme a joué en défaveur du PC avec des bugs parfois ennuyeux. Il reste quand même aux yeux de beaucoups de joueurs le survival horror ultime.

Enfin, quittons les jeux officiels pour parler des jeux inspirés de Lovecraft. Frictionnal Games s'est fait une spécialité des jeux à la première personne exploitant à fond des moteuyrs physiques pour une immersion maximale. La trilogie Penumbra est née de ce concept, avec des influences cthulhiennes évidentes. Si dans le premier, le héros peut se défendre face à des créatures étranges, à partir du deuxième, le combat est retiré. La seule option : la fuite!

Mercredi sortira le nouveau jeu de Frictionnal : Amnesya, toujours dans la même mouvance. Je l'ai déjà précommandé et je vous en reparlerai sûrement bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com/
Hizin
Légende vivante
Légende vivante



Messages : 591
Date d'inscription : 30/03/2010

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Lovecraft sur PC Left_bar_bleue0/0Lovecraft sur PC Empty_bar_bleue  (0/0)

Lovecraft sur PC Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft sur PC   Lovecraft sur PC Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:17

D'ailleurs, pour ceux qui veulent, je possède les point and click, donc, juste me les demander et je vous les refile Wink
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Soldat du Rang
Soldat du Rang
karibou


Messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 38
Localisation : R'lyeh

Lovecraft sur PC Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft sur PC   Lovecraft sur PC Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:39

Moi, j'ai tous les jeux cités, suffit juste que je retrouve AitD
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Lovecraft sur PC Empty
MessageSujet: Re: Lovecraft sur PC   Lovecraft sur PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovecraft sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Taverne :: Grande Salle-
Sauter vers: