Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maison Lerne (GoT)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 1:10

Ici se conteront les histoires fantastiques de la maison mineure Lerne, vassale de la famille Karstark, elle même vassale du gouverneur du Nord, et sa maison Lord Eddard Stark.

L'histoire de la maison Lerne débute à l'âge des Héros lorsque le premier capitaine Ser Edward Lerne d'une compagnie d'hommes d'armes débarque d'Essos sur la terre qui se nommera Westeros et débuta son service au sein de la maisonnée Dimion.

La famille Lerne disposait de grand nombre d'hommes d'armes tandis que la maison Dimion ne possédait que l'or et les grandes qualités de diplomatie.

Lorsque les Andals firent leur apparition le pouvoir militaire des Lerne augmenta et la folie guettait les Dimion. Lord Dimion voulu faire massacrer tout un panel de sa population par son serviteur fidèle, mais Ser Howard Lerne refusa et empêcha son maître le massacre en le tuant et en s'adjoignant ses terres. Le Roi du Nord ayant entendu son récit le nomma Lord et fit de la maison Dimion une maison banni et sans existence et anoblissant par la même occasion la Maison Lerne. Il s'agit là de la création de la maison. 5500 ans avant notre ère. (Conquête et Folie)

Cette maison connaissait la grandeur et les fastes ... riche, puissante, dotée d'une population énorme, une terrible maladie fit un carnage parmi les gens du peuple ... tuant plus de 80% de la population totale, laissant ainsi une maison dans la douleur. Un grand terrai mais sans plus personne pour y vivre. Il y a 2000 ans déjà. (Catastrophe)
Lord Cwallin Lerne perdit l'esprit et fit raser tous les villages, les bois, fit assécher les lacs et étangs ... il débuta la construction officielle de trembleterre et s'enferma dans sa chambre ... avec une douzaine de servante, sa femme et ses deux filles âgées de 11 et 12 ans. Ils restèrent cloîtrés jusqu'à ce que Trembleterre soit achevé soit 41 ans. La femme et les servantes étaient décédées, tandis que Lord Lerne mourait le jour de son 104ème anniversaire. De la chambre s'extirpèrent à son trépas une vingtaines d'enfants, tous issus de ses deux filles. Les servantes ne purent jamais enlever les odeurs de merdes et de mort de la chambre, et les seigneurs suivants firent raser cette aile. (Folie)

Il y a 1000 ans de cela la Maison Lerne retrouva un peu de son faste ... (sans le furious) avec le Lord Rongan Lerne qui épousait une deuxième fille Stark, ne lui octroyant certes aucun avantage foncier, mais un certain avantage familial, un lien qui unirait les Stark et les Lerne pendant quelques centaines d'années. (faveur et Evolution)

50 ans avant la rébellion du Roi Robert et de Eddard Stark, la famille Lerne avait enfin trouvé le repos et la calme sur ses terres, certes jamais la population n'avait semblé grande, mais au moins elle était en paix.

Lord Brendon Lerne se mourrait mais il refusa a son fils ainé le fils héritier pourtant Lansell Lerne la maison, faisant de lui un déshérité tandis que son jeune fils devenait le Lord. Jon Lerne devenait le seigneur de Trembleterre, et le protecteur de Grisailles. Il épousa la magnifique Laura Cuy maison vassale des Tyrels du Bief. Il y a 14 ans de cela les deux frères suivirent Lord Stark au cours de la Rébellion de Robert.

Lansell lui épousait une belle de la Maison Dalt, dame Myriam une dornienne typique. Il eurent 4 enfants, Medb jeune fille de 23 ans, Enias garçon de 16 ans, Mance garçon de 15 ans et Liléa âgée de 11 ans.

De Jon et Laura naissait Elaï (16 ans) et Caleb (15) qui la rejoignait 1 an plus tard. Ser Lansell envoyait le jour de la naissance de Elaï sa première fille Medb.

Aujourd'hui les relations entre Lansell et Jon sont au froid glacial ... et l'on cherche désormais deux époux et une épouse. Une épouse pour le fils héritier Caleb, un époux pour la jeune Elaï et un époux de haute lignée pour la cousine Medb.

(PS : la femme de Brandon = le grand père, se nommerait Cayla Feunoyr selon les légendes urbaines, mais c'est impossible, les Feunoyr étaient la Maison des Bâtard Targaryen  et la lignée s'est éteinte avec Maelys le Monstrueux.)

Nous sommes aujourd'hui dans l'an 295 ... dans 6 mois s'ouvrira le Tournoi de Castral-Roc et dans 8 mois naîtra Rickon Stark.

A vous. Soyez heureux et que la terre tremble !


Dernière édition par shuba-shuba le Mar 7 Oct 2014 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 7:33

Les PNJ de la Maison Lerne

Le père = Jon Lerne 46 ans un grand gaillard de 185 cm aux yeux verts. Musculeux, trapu. Il parle sèchement d'une voix éraillée, mais est bienveillant quand il est en privé avec ses enfants. Le côté nordique est très important chez lui, n'offrant de sensibilité qu'en comité très restreint. Il tentera devant ses subalternes, son peuple d'être pragmatique et hautain mais il est taquin, farceur et rieur avec ses enfants et Medb. Il manie l'espadon avec aisance et est très respecté des Carstark et des Stark. Une rumeur prétend qu'il à fait peur à Robert en combat d'entrainement. Il a la défaut dit-on d'être très volage.

La mère = Laura Cuy, dame Lerne 41 ans, est une femme magnifique aux yeux noirs. Elle est douce, aimante, et tout l'inverse des femmes d'ici. Elle a toujours aimé Jon, et le soutient quelle que soit sa décision ou ses fautes. L'honneur de la famille et la famille comptent toujours plus que les petites considérations ou les chamailleries possibles. Elle est actuellement mourante. Décédée


Dernière édition par shuba-shuba le Mar 18 Nov 2014 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:30

Lilassea Kodecueva 16 ans native de da cité de Lys (cités libres)

La servante de Caleb.
Décédée
Maison Lerne (GoT) Images?q=tbn:ANd9GcR3EbQfWJiKTDEu_waEvakF5huZVWOuoLdMdlSAK99stwWWZvwZ


Dernière édition par shuba-shuba le Mar 18 Nov 2014 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiper
Vétéran
Vétéran
Shiper


Messages : 421
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 29
Localisation : Le Mans (ville)

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:32

Arhur Dimion, Chevalier de la maison Lerne.

Maison Lerne (GoT) Tcheky12
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:34

Petit addon

La liste exhaustive des armes spéciales.

Acier Valyrien

Epée : Dame Aflliction : Maison Corbray (Vassale Arryn)
Epée : Crépuscule : Maison Harloi (Greyjoy)
Epée : Vigilance : Maison Hightower (Tyrell)
Epée : Rugissante : Maison Lannister - Disparue
Epée 2 mains : Glace : Maison Stark
Epée Bâtarde : Grand Griffe : Maison Mormont (Stark)
Epée : Orphan Maker : Maison Roxton : (Tyrell)
Epée Longue : Corvenin : Maison Tarly (Tyrell)
Epée Bâtarde : Feunoyr : Maison Feunoyr (Targaryen)
Epée Bâtarde : Noire Soeur : Maison Feunoyr (Targaryen) - Disparue
Epée : Pluie Pourpre : Maison Timbal : (Greyjoy)
Epée : Sombrétoile : Maison Dimion (Lerne - Stark)  
Epée Bâtarde : Saignepierre : Maison Lerne (Lerne -- Stark)

Dague de Robert : Dague acier Valyrien : Robert Barathéon

Il existe environ encore 200 armes en acier Valyrien dans Westeros.

Acier Météorite

Epée 2 Mains : Aube : Maison Dayne (Martel)
Marteau de Guerre : Sonne Matin : Maison Dimion (Lerne - Stark)

Il n'en existerai que 3 dans tout Westeros

Autres

Harnois de Bronze : Maison Royce : (Vassale Arryn)
Harnois de Bronze complet : Maison Dimion (Lerne - Stark)

Il en existerait moins d'une dizaine en bon état.


Dernière édition par shuba-shuba le Dim 3 Mai 2015 - 19:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:42

Maison De Béléthor

Rang : Chevalier Fieffé

Demeure : L'arène

Devise : "Mon épée pour mon seigneur !"

Blason : Deux épées croisées point en haut sur fond rouge sang

Vassale de : Connington (Barathéon)

La Maison De Béléthor est une maison que l'on pourrait qualifier de demi-noble, peu de terres, peu de richesses, mais une excellente "école d'arme". Elle a servi durant de nombreuses génération les Connington et souvent les jeunes De Béléthor servaient d'épées lige pour leurs "maîtres".

Il existe un fait récent qui dé-spécifie un peu l'échange entre les deux maisons. Il y a 13 ans de cela, peu après la rébellion de Robert, Lord Eddard Stark demanda au Maître de Béléthor de lui fournir une épée lige, pour l'une de ses maisons vassales. L'épée lige fit quelques tests au sein de la Maison Cassel avant d'être envoyé comme épée lige puis comme chevalier fieffé auprès de la Maison Lerne.

Les membres influents actuels de la maison de Béléthor.

Joran de Béléthor, le Maître. 51 ans, un homme dur, froid et contraignant, fut-il né dans les îles de fer que l'on n'aurait pas vu la différence. Il exècre la politique, la noblesse dans ses excès et ne croit qu'en l'honneur et en son arme. La fidélité dans chacun de ses engagements est seule décisionnaire de sa vie et de sa maison. Il voit néanmoins d'un bon oeil que son 2ème fils serve pour une maison aussi honorable que les Starks. Sa femme est décédée l'an dernier d'un longue pneumonie.

Il a 2 fils et 4 filles. Le fils ainé Mordred est l'héritier et malgré ses 35 ans il n'est pas pour autant pressé de prendre la succession de son père. Son deuxième fils se trouve à Trembleterre. Ses 4 filles ont toutes été mariées (17-15-14 et 13 ans) très récemment.

Mordred n'est pas en reste puisqu'il a engendré 2 garçons et 1 fille. Le plus vieux des garçons à déjà 16 ans et est fort comme un buffle, le second fut envoyé au mur il y a tout juste 2 mois, il vient d'avoir 14 ans. La fille est promise à un Martell.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:50

Maison Dimion

Rang : Chevalier Fieffé Winterfell / Maison Mineure Nord (Vassale Lerne)

Demeure : Pleurs d'acier

Devise : "Nul ne vit !" devise éteinte après la folie de la branche principale. La branche secondaire possède elle la devise "Pardon au nom de notre sang." Lord Arthur Dimion change pour "L'honneur dans le sang"

Blason : Un griffon regard vers la droite pleurant 3 larmes.  Lord Arthur Dimion change pour : Un loup géant dévorant un Kraken sur fond noir et rouge.

Vassale de : Maison Lerne (Stark)

Après la destruction, le bannissement de la maison principale, il fut émit de détruire le nom pour que la branche survivante puisse ne pas souffrir des exactions de la maison principale mais Koren Dimion le maître de la seconde branche, déclina cette offre. Il voulait que sa famille se souvienne de ses actes, et porte le poids de cette faute afin que nul n'oublie et que nul ne recommence.

La maison se mit au service de la maison qui avait sanctionné la première maison, et lui fournit régulièrement les ravitaillement en pierre, bois et nourriture que sa terre lui donne. Koren promit également de toujours faire envoyer le premier fils ou la première fille au service de la maison Lerne. Ce qu'il fit, quitte des fois a ne faire envoyer que des bâtards. Ce que firent 4 ou 5 générations qui se succédèrent, afin d'éviter de perdre la lignée, ils faisaient des bâtards avant les fils légitimes, envoyaient le premier né et gardaient un héritier au cas où.

Le dernier envoyé a Trembleterre est le premier né.

Ser Morjas Dimion, à l'honneur exacerbé à choisi de faire partir son premier fils ... Arthur.
Sa femme Eloïse Paege (vassale Tully) et ses 3 autres enfants (Le Fils Héritier Tommen 14 ans, la première fille Marg 12 ans promis à Ser Edwyn Charlton (45 ans vassal de la Maison Frey) la seconde fille Dina 8 ans est elle promise un prince obscur Dornien)

Ser Morjas possède une mine dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'elle permet de gonfler la puissance de ses caisses à une vitesse hallucinante. Et il semble se faire beaucoup d'ennemis ces temps ci, pressés certainement de lui dérober toute cette richesse dont il fait l'étalage.

Il porte une épée qu'il nomme Sombrétoile en acier Valyrien ainsi qu'un marteau de météorite qu'il a nommé "Sonne Matin" et se pare d'un harnois complet de Bronze.


Dernière édition par shuba-shuba le Dim 10 Mai 2015 - 19:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:29

Autres représentants de la Maison Lerne (PNJ's Mineurs ou pas encore importantisés)

Haly (prononcer harry) Stone 14 ans, échanson des enfants légitimes et héritiers de Trembleterre. décédé

Robert Wyl (Vassal Maison Martell) Grand écuyer offert par les Dorniens à Lord Jon Lerne pour la naissance de son premier enfants il y a 16 ans. (il en a 28)

Merlin Boisfrêne (Vassal Stark) Maître-piqueux : (maitre de chasse) 40 ans.

Scourge : Forgeron fils de fils de sauvageon 40 ans.


Dernière édition par shuba-shuba le Mar 18 Nov 2014 - 2:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Maison Lerne (GoT) Left_bar_bleue0/0Maison Lerne (GoT) Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:32

Carte du Nord, avec Territoires des Principales Maisons, et le Territoire ancestral de la Maison Lerne, en rouge.

Maison Lerne (GoT) Le_nor10

Carte plus précise des Marches de Glaces, Terres de la Maison mineure Lerne.

Maison Lerne (GoT) Les_ma10
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 6:42

Petit florilège de vos réponses. J'ai bien évidement éliminé toutes indications sur qui aura dit cela. Mais vous pouvez considérer que ce sont des rumeurs qui se portent de pièces en servants.

- Lilassea Kodecueva : simple servante, mais proche du fils héritier. Le genre de personne dont les yeux et les oreilles peuvent trainer n’importe où. Essayer d’en faire une informatrice pourrait être utile.


- Haly Stone : Il est pas aidé ce garçon. Mais bon ça arrive, en tant qu'échanson il à l'air de faire l'affaire cependant. Gentil garçon, serviable tant qu'il reste à sa place.



Medb Lerne , ... hum, je soupçonne un secret coquin pas très reluisant la liant a Lord Lerne mais je n'en ai nulle preuve, que l'intuition. Parfois, elle me prend un peu trop de haut. Mais les derniers événements jouent peut-être en ma faveur.



Elaï Lerne = C'est une garce, une petite garce. Il est bien sûr que je le lui dirait pas en face ... elle profite de son anatomie auprès des messieurs ... fille facile pour quelques miettes.



Caleb Lerne = Un lèche-cul qui a sans doutes des capacités mais trop attaché a la bienséance pour être vraiment bon.



Morvan Lerne (le mestre) = je ne le connais que trop peu. Il m'a l'air compétent, et calé en intrigues. Il peut devenir un allié de confiance mais il faut sérieusement s'en méfier.
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:41

Il est tard, en cette froide nuit de printemps nordique, la neige recouvrant encore une grande partie des prairies et parsemant les bois de tâches sombre, qui de loin leur donne l'aspect de massifs de granit aux reflets verts.

Malgré l'heure tardive qui voit mon père, Lord Jon Lerne, danser ivre sur la table noble de la Grande Salle, j'observe l'effervescence de la cour, où s'affairent soldats, intendants et serviteurs, pour rendre le château impeccable pour la visite, d'ici trois jours, de notre plus haut seigneur : le Gouverneur du Nord, Lord Eddard Stark, lui-même. Une visite bien étrange qui met tout le monde, ou presque, sous pression.

Il faut dire que nous ne sommes pas à proprement parler un maison "importante". Encore que notre histoire soit d'une rare mesure épique.


Je me nomme Caleb Lerne, héritier légitime de la maison Lerne, second enfant de mon père, Lord Jon. A 15 ans, je suis déjà un homme bien bâti et responsable, bien que ma sœur, Elaï, d'un an mon aînée, aime à me traiter comme un gamin immature.
Notre famille, digne descendante des Premiers hommes, a fait retentir l'histoire au son de sa devise "Que le Monde prenne garde !" en obtenant par les armes, des mains d'un seigneur autrement plus riche et puissant, le fief actuel sur lequel règne notre famille depuis cette époque. Notre bannière, l'Hydre de Sang sur Champs de Sable, flotte fièrement au dessus du donjon de TrembleTerre, le castel familial.

Bien plus pauvre aujourd'hui, nous administrons ce territoire très vaste du Nord, appelé les Marches de Glace (IceMarchs), depuis notre petit château de Trembleterre. Bannerets jurés de Lord Rickard Karstark de Karhold, eux-mêmes bannerets des Stark de Winterfell, nous ne sommes qu'une maison mineure dont la réputation ne brille plus vraiment aujourd'hui que dans les exploits de nos aïeux.
Mais il est temps que cela change, et je suis bien déterminé à ce que notre maison atteigne les sommets qu'elle mérite.

Les Marches de glace forment un territoire de plaines et de collines en partie boisées, bien au nord de Winterfell, en suivant la Route Royale. Grignotant à l'ouest et au nord les premiers contreforts des montagnes du Nord, il est bordé au sud ouest par le Bois aux Loups. A l'Est, c'est aux Collines Solitaires du territoire de la Maison Bolton de Fort-Terreur que se referment nos frontières, tandis que plus au nord, c'est aux bois des Ombles, d'Âtre-les-Confins. Il est de coutume de dire que TrembleTerre est à égale distance des forteresses d'Omble et de Bolton, dont les terres nous coupent de notre Suzerain, mais aussi de Winterfell et de Motte-la-Forêt, la demeure de la Maison Glover.
Le Long Lac est ainsi sur nos terres. Une seule ville d'importance, Grisaille, compte 2000 âmes, et se situe à une dizaine de lieues à l'est du castel ancestral ... et il y a encore 2 jours, un hameau, à une journée au Nord, Loup, comptait une centaine d'âmes.

Des soldats de la Maison Drox (vassaux Lannister) cherchant à nous tendre un piège, ont attaqué une caravane de marchands au Nord de Loup, et ont pris leur tenues pour rejoindre le hameau et réclamer de l'aide. Il semblerait que les cadavres des marchands n'aient cependant pas apprécié la mort et aient décidé de revenir hanter les vivants. 
Au prix de trois de nos hommes et de la quasi totalité (5 survivants) des gens de Loup, nous avons détruit la menace : des Cadavres qui Marchent. Des siècles que cela était devenu une légende. Ned Stark lui même douterait de la véracité de ce fait si on le lui racontait.

Qui croira cette histoire, qui prendra au sérieux cette menace ? ... Mais l'Hiver vient, ça on ne peut qu'en être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Maison Lerne (GoT) Left_bar_bleue0/0Maison Lerne (GoT) Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:43

Notes personnelles de Morvan Lerne, Mestre de la Maison Lerne

Chapitre I, partie I : visite d’Eddard Stark à Tremble-Terre

L’arrivée prochaine du seigneur Stark dans notre château met tout le monde en émoi. Ça bouge et ça s’agite en tous sens, et je préfère me tenir à l’écart de tout ce désordre. J’ai bien mieux à faire, comme enquêter sur les récents évènements de Loup.

Malheureusement le destin en décide autrement, puisqu’au cours de la nuit la vieille Laura Cuy finit par rendre l’âme. On vient me déranger pour préparer le corps en vue de son inhumation. D’un certain côté, je ne suis pas fâché que cette interminable agonie s’achève enfin, j’ai horreur des problèmes en suspens.
D’après les notes de mon prédécesseur, il semblerait que Dame Laura ait été empoisonnée. Une autopsie permettra peut-être d’en apprendre plus…
J’en ai parlé à Caleb et obtenu son autorisation. Je l’aurais fait de toute façon, mais autant éviter les conflits inter-familiaux, il y a assez d’ennemis extérieurs comme ça… Malheureusement mes connaissances en poisons sont limitées, et je n’apprends rien de plus qu’auparavant.

Bien plus intéressant, en discutant avec Medb je mets la main sur une poudre aux propriétés hallucinogènes, utilisée par la secte des assassins Sans-Visage pour mieux dissimuler leur identité. Il semblerait donc que le mystérieux informateur l’ayant averti de la présence des morts-vivants à Loup (et probable propriétaire du corbeau aux plumes blanches qui nous épie) soit un Sans-Visage. Mais aux intentions non-hostiles. Intriguant…

Le lendemain, Ned Stark arrive comme prévu, accompagné d’une importante escorte et de son fils Robb. Après avoir présente ses condoléances, il visite les lieux, puis s’isole assez rapidement avec les membres les plus importants de la famille pour un entretien en privé.
Comme on pouvait s’en douter, ce n’est pas une simple visite de courtoisie…

En effet, Ned Stark nous informe qu’il a la conviction qu’une famille du Nord a pactisé avec les Drox dans le but de déstabiliser la région. Il n’a pas d’idée sur l’identité de cette famille, mais sait cependant qu’elle sera certainement présente au tournoi de Castral-Roc, se déroulant dans quelques mois.
Son plan consiste donc à nous envoyer au tournoi pour y glaner des informations. Officiellement, il s’agit là simplement de trouver des fiancés pour nos deux héritiers… ainsi que d’y être ni plus ni moins que les champions du Nord !
Personnellement, je trouve cette soudaine confiance très suspecte. Ned Stark est surement persuadé de nous envoyer à l’abattoir, et préfère sacrifier à cette fin une maison mineure plutôt que des vassaux plus importants… A nous de lui donner tort.

Suite à cette entrevue, il ne s’attarde pas et quitte rapidement les lieux, laissant sur place Robb et quelques hommes afin de nous accompagner au tournoi.
Après de courtes discussions, pas moins de quatre membres de notre famille (ou assimilés) décident de se présenter aux épreuves de joute et de grande mêlée : les chevaliers Dimion et de Béléthor, le fils héritier Caleb Lerne… et la fille héritière Elaï, au grand déplaisir du précédent.
Je ne sais pas trop si cela doit m’amuser ou m’attrister.

L’essentiel du temps restant avant le départ est occupé par un entrainement intensif. Les relations avec les Stark sont cordiales.


Dernière édition par Nykos le Lun 17 Nov 2014 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Maison Lerne (GoT) Left_bar_bleue0/0Maison Lerne (GoT) Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:01

Chapitre I, partie II : Voyage et arrivée à Castral-Roc

Un voyage de trois semaines nous attend avant d’arriver à Castral-Roc. Celui-ci se déroule sans faire de mauvaises rencontres, ce qui est probablement lié à la centaine de soldats nous accompagnant (Stark compris). Bien au contraire, nous sommes tout d’abord rejoints par la délégation de la famille Omble, comprenant une dizaine d’hommes… en supposant que ce terme puisse s’appliquer à ces brutes plus proches de l’ours que de l’être humain. Un peu comme de Béléthor, en fait…

Quelques jours plus tard, c’est au tour d’un concurrent nettement plus célèbre de croiser notre route : Brynden Tully, dit le Silure. Ce dernier se montre fort aimable et sympathise avec notre famille, quoi qu’il s’intéresse d’un peu trop près à la part féminine de notre équipage. Mais qui sait ? Cela pourrait peut-être se révéler utile…
Par ailleurs, il accepte facilement de nous apporter quelques conseils dans notre recherche de fiancés intéressants pour les héritiers.

L’arrivée à Castral-Roc se fait peu après. Le campement est gigantesque, le tournoi semble à la hauteur de sa réputation. Sur place, nous nous séparons de Robb Stark, qui de par son statut a droit à un logement directement dans la ville, alors que nous devons nous contenter de ternes tentes extérieures (voilà que je me permets des figures de style, l’ennui me guette).
Très rapidement, nous avons aussi l’occasion de rencontrer Dame Guenièvre Dimion, une femme possédant de nombreux atouts, aussi bien physiques que martiaux. Le tout accompagné d’une très forte personnalité. D’après les changes verbaux avec son mari Arthur, il semble évident qu’ils sont en froid depuis que ce dernier a été éliminé au premier tour du précédent tournoi.

Pendant que chacun s’installe, je remarque un étrange manège du côté de Thobias. Il semble tramer quelque chose, mais je n’ai pas le temps de m’y intéresser, moi-même et Medb nous rendons chez la famille Manderly sur les conseils du Silure. En effet les Manderly sont une famille du Nord plutôt riche et influente, dont la fille a un âge adapté et une tête bien faite (à défaut d’être bien remplie, on dirait).
La rencontre avec le père se déroule bien, et il accepte de nous recevoir à dîner le lendemain soir pour rencontrer Caleb.

Les tirages au sort du 1er tour de la joute sont effectués. Le combat principal du tournoi est aussitôt sur toutes les lèvres, puisque le Silure tombe contre la Montagne. C’est une excellente nouvelle, puisque quoi qu’il arrive cela signifie qu’un des deux concurrents les plus dangereux du tournoi sera éliminé. Et avec un peu de chance ils s’entretueront…
Plusieurs concurrents, dont Loras Tyrell, nous rendent également visite. Ou plus exactement à Elaï. La plupart semble avoir du mal à croire qu’elle va jouter. Je me surprends à espérer qu’elle leur fasse mordre la poussière, ça leur apprendrait à douter de notre famille…

Dans la soirée, nous avons la mauvaise surprise de découvrir une tête de cerf tranchée, exposée sur une pique à l’entrée de notre campement. Une menace, ou bien un défi… mais de la part de qui ?

Le lendemain soir, le dîner chez les Manderly se déroule parfaitement bien, à tel point qu’une cérémonie officielle de fiançailles est prévue dans trois mois.


Dernière édition par Nykos le Lun 17 Nov 2014 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Maison Lerne (GoT) Left_bar_bleue0/0Maison Lerne (GoT) Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:25

Chapitre I, partie III : Premier tour du tournoi

Tywin Lannister en personne ouvre le tournoi, annonçant le tout premier combat opposant Caleb Lerne au premier fils héritier de la famille Royce. Je note son ton volontairement méprisant en annonçant le nom de notre maison. Ce genre de mesquinerie est méprisable…
Sur le papier, toutes les chances sont en faveur d’Andar Royce, au point que Tywin Lannister ne prend même pas la peine de rester pour voir le combat. C’était toutefois sans compter sur le fait que Royce ait visiblement beaucoup trop abusé de la bouteille la veille : il tient à peine debout et vomit ses tripes. Ce spectacle répugnant m’arrache un sourire, la prostituée et les herbes m’auront coûté un peu cher, mais c’était un bon investissement.

A la première lance, Caleb pénètre aisément la défense de son adversaire. Son arme se glisse sous l’épaule droite du Royce, l’envoyant au sol d’un seul coup dans une magnifique gerbe de sang. Le public est stupéfait, mais les acclamations de nos propres hommes et des Manderly les encouragent rapidement à le féliciter aussi. Cela couvre presque les hurlements d’Andar, une bien douce musique à mes oreilles…

Le deuxième impliquant un membre de notre famille oppose Arthur Dimion à un des Omble monstrueux rencontrés en cours de route.
A la première lance, l’arme de l’Omble se casse contre la cuirasse d’Arthur, le morceau brisé repart vers le bas à presque 180° et empale son propre cheval, défiant toutes les lois de la probabilité. Au même moment, la lance d’Arthur s’éclate littéralement contre le plastron de son adversaire.
J’avoue être aussi bouche-bée que le reste du public, et apparemment que l’Omble lui-même qui ne s’écroule que plusieurs secondes après.

Troisième combat : Elaï Lerne contre Guenièvre Dimion. Cette fois-ci, aucune ‘’redistribution équitable des chances’’ de prévue. Au contraire, personne ne se fait de grandes illusions sur les capacités guerrières d’Elaï, et peu d’adversaires seront prêt à éviter de trop l’abîmer. Il est donc préférable qu’elle perde ce combat…
A la première lance, et à la surprise générale, les deux combattantes se mettent mutuellement à terre. Le combat à l’épée s’enchaine aussitôt, et Elaï parvient par miracle à passer la garde de Guenièvre et à la blesser superficiellement.

Déjà trois de nos propres concurrents sont qualifiés pour le second tour. J’en ressens presque de la fierté…
Cependant, le combat le plus intéressant de la journée s’annonce enfin : le Silure contre la Montagne. Le choc est terrible, et le Silure parvient à passer outre le gorgerin de la Montagne et à lui planter sa lance dans la gorge, le blessant horriblement. Un vrai travail d’artiste, il faudrait peindre la scène…

Au combat suivant, Dondarrion est très gravement blessé à son tour. A celui d’après, Loras Tyrell est éliminé honteusement par un combattant de seconde zone, ce qui m’apporte également de la satisfaction.

Avec déjà trois blessés graves, on peut dire que le tournoi commence bien. J’ai encore bon espoir d’assister à un mort, mais malheureusement d’autres tâches m’appellent. Le devoir avant le plaisir.

Pour la suite de la journée, j’entends dire que Thobias a perdu contre Brienne de Torth après un assez long combat. Lui-même a l’air d’être dégouté par cette issue, mais s’il voulait augmenter ses chances de vaincre il n’avait qu’à demander…


Dernière édition par Nykos le Lun 17 Nov 2014 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Maison Lerne (GoT) Left_bar_bleue0/0Maison Lerne (GoT) Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:15

Chapitre I, partie IV : morts, mensonges et manipulations

Deux jours doivent s’écouler avant le second tour des joutes, mais ils ont été bien remplis.

Pour commencer, j’apprends que le prochain adversaire d’Elaï sera un dénommé Meryn Trant, membre de la garde royale. Un combattant doué, doublé d’un esprit retors et sans pitié. Le genre de personne que j’apprécierais en temps normal, mais pas quand il menace quelqu’un de la famille.
J’apprends aussi que Trant fréquente les maisons de passe des bas-quartiers. Utiliser deux fois la même méthode serait stupide, aussi j’envoie Haly recruter quelques malandrins pour passer l’individu à tabac. Personne ne l’aime (Trant, pas Haly), aussi ça ne devrait pas être trop compliqué. Le gamin s’empresse de partir accomplir sa mission, le manipuler est encore plus facile que je ne le pensais…

Pendant ce temps, Arthur semble réconcilié avec sa femme. Logique, puisque leurs rôles sont inversés par rapport au précédent tournoi…

Thobias continue de rôder seul dans son coin, il faudra vraiment que je découvre ce qu’il fabrique…

Medb est partie passer la soirée avec le Silure. J’aurais préféré un peu plus de discrétion par principe, mais le Silure est un allié de poids.

Plus curieux, un page des Lannister vient chercher Caleb pour un rendez-vous privé. Je me demande de quoi il retourne…

Nous sommes tous fixés quelques heures plus tard, quand l’héritier nous annonce qu’il a rencontré Tywin Lannister en personne. Il parait qu’il a été impressionné par nos prouesses d’aujourd’hui, et propose un mariage entre Elaï et un certain Lansell Lannister.
Mieux que ça, ce serait Tywin qui paierait la dot, et Lansell qui viendrait vivre à Tremble-Terre. Il semble vraiment désireux de s’en débarrasser… Je ne vois que des avantages et encourage Caleb à accepter. Medb fait également remarquer qu’en cas de besoin, Long-Lac n’est pas loin du château. Elle monte dans mon estime…
Il reste jusqu’à demain soir pour donner une réponse. Autant attendre encore un peu…

Peu après, nous découvrons enfin ce que cachait Thobias : cette tête brûlée est allé défier la Montagne en personne ! Voilà qui explique la tête de cerf… et nous attire pas mal d’ennuis potentiels.

Haly ne revient toujours pas. Je commence à m’inquiéter : cet imbécile serait capable d’avoir révélé mes plans avant de mourir. A l’aube, deux cavaliers envoient rouler un grand sac dans notre campement. Pas la peine d’être un génie pour deviner ce qu’il contient…
De toute évidence, Haly a été longuement torturé avant d’être exécuté. Nous pensons évidemment tous en premier à la Montagne, mais le travail semble un peu trop élaboré pour ses méthodes. En effet, j’en viens presque à admirer le résultat, celui qui a fait ça est vraiment doué. Un professionnel.

Nous ne pouvons pas tolérer un affront aussi direct. Cette fois, je vais me déplacer sur le terrain…
Cependant, un nouveau rebondissement vient reporter ce projet : Medb rejoint le campement, d’où elle avait une nouvelle fois disparue, une estafilade à la gorge. Elle nous explique qu’elle a de nouveau été contactée par notre mystérieux Sans-Visage, l’ayant orientée vers une taverne où se retrouveraient les tout aussi mystérieux traitres au Nord…
Et elle a ainsi découvert que les traitres font partie de notre propre famille ! Ce sont des hommes travaillant pour Lansell Lerne, le frère de Jon, et donc oncle de Caleb et Elaï…
Ensuite, elle a été obligée de tuer deux de ces hommes, grâce à l’intervention du Sans-Visage, qui a révélé au passage avoir été engagé par Myriam (épouse de Lansell et mère de Medb) pour la protéger… Avec le recul, tout s’emboîte parfaitement. Et je me félicite une fois de plus de ne pas avoir ce genre de problème avec ma propre branche familiale.

Ma propre enquête dans la journée qui suit révèle rapidement qu’Haly a été capturé par les deux mêmes hommes qui ont menacé Medb. En remontant la piste, je découvre une masure apparemment abandonnée leur servant de planque et de salle de torture.
Je laisse deux hommes sur place, au cas où d’autres complices reviendraient… ou si des messages y parviendraient, ce qui me parait probable au vu des restes de parchemins brûlés dans la cheminée.
En suivant ensuite la piste des cadavres laissés par Medb, je rencontre un gamin local plutôt débrouillard qui me permet de mettre la main sur leurs affaires, et surtout sur leurs documents. Ceux-ci me confirment que le vieux Jon Lerne a deux filles bâtardes, mes soupçons sur Lilassea étaient fondés…

Afin de ne perdre de temps, je charge aussi le gamin la tâche auparavant dévolue à Haly, en espérant qu’il s’en sorte mieux. Ce qui ne devrait pas être trop dur.


Dernière édition par Nykos le Lun 17 Nov 2014 - 20:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Maison Lerne (GoT) Left_bar_bleue0/0Maison Lerne (GoT) Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:55

Chapitre I, partie V : fin du tournoi

Caleb a donc finalement accepté l’offre de Tywin, ce qui est bien. Elaï elle-même a plutôt bien pris la nouvelle, ce qui est bien aussi.
J’apprends rapidement que Meryn Trant a été victime d’un malheureux accident au sortir d’une boîte de nuit  maison de passe… Il parait qu’il a été pris à parti par des ivrognes et passé à tabac. Comme c’est malheureux. Mon moral continue à monter.
Pour couronner le tout, nous apprenons aussi que le Silure a abandonné le tournoi, apparemment désireux d’aller régler ses comptes avec la Montagne qui clamait partout ses envies de meurtre. Je sais que Medb lui a rendu visite juste avant, et je me demande si elle n’a pas un peu grossi le trait…
Dans tous les cas, cela signifie qu’Elaï et Arthur sont tous deux qualifiés d’office pour le troisième tour du tournoi sans même combattre.
Je suis d’une exceptionnelle bonne humeur, au point de gratifier le gamin d’un bonus quand il revient chercher sa récompense.

Sur la lice, Caleb vient à bout d’un dénommé Bryne après quelques passes d’armes, se qualifiant donc lui aussi.

Plus intriguant, un total inconnu se faisant appeler Robert May se qualifie lui aussi pour la suite du tournoi. L’individu n’a jamais enlevé son heaume, et nous sommes plusieurs à le soupçonner d’être en réalité Robert Baratheon déguisé… ce serait bien son genre.

Lors du troisième tour, Elaï met son adversaire au sol (un certain Carron) à la deuxième lance, tandis qu’Arthur se débarrasse aisément de Du Rouvre dès la première lance. Je dois avouer que ses compétences commencent à m’impressionner. Dans tous les cas elles impressionnent Guenièvre, et le vacarme qui sort de leur tente tous les soirs est tout aussi impressionnant…

Malheureusement notre chance ne pouvait pas durer, et Caleb est défait par Santagar, le maître d’arme du Donjon Rouge, en étant blessé à l’épaule dans l’affaire.

Peu après, l’affrontement entre Robert May et Brienne de Torth est stupéfiant. Lance après lance, aucun des deux combattants ne chute de cheval, et c’est seulement lorsque Brienne arrive à cours de lances que Robert est déclaré vainqueur.

Avant le quatrième tour, et à notre surprise à tous, Guenièvre vient voir Medb et lui propose de se mettre à son service. Elle hésite mais finit par accepter. Je ne comprendrais jamais cet étrange concept d’honneur consistant à défendre une personne précise… L’intérêt de la famille dépasse celui de l’individu.

Au quatrième tour, Santagar est supposé affronter Robert May, mais se désiste au dernier moment. Voilà qui renforce nos soupçons sur la véritable identité de Robert…
En parallèle, Arthur et Elaï joutent l’un contre l’autre, et le chevalier met l’héritière au sol à la première lance. Cependant, avec le forfait de Santagar, cela signifie que notre héritière termine troisième au classement général, une place impressionnante.

Dans l’intervalle, Thobias vient me voir et m’apprends qu’il a enquêté de son côté sur les cavaliers nous ayant ‘’livré’’ le cadavre d’Haly. Comme quoi il y a peut-être un cerveau sous cette masse de muscles, intéressant…

Arrive enfin la finale opposant Arthur Dimion à Robert May. A la première lance, les deux chevaliers se mettent mutuellement à terre, ouvrant chacun leurs armures. Aucun des deux n’abandonne, et ils tirent leurs épées. Frappant avec force, ils brisent leurs armes l’une contre l’autre à la première passe d’arme… le public retient son souffle… et je me rends compte que moi aussi.
A la seconde passe d’armes, ils brisent leurs épées à nouveau ! A la troisième, enfin, Arthur parvient à marquer l’Histoire (et le ventre de Robert) d’un coup bien placé. Son adversaire s’incline, Dimion remporte le tournoi !
Rendant la scène encore plus spectaculaire, Robert enlève son heaume et révèle bel et bien qu’il est le roi.

La récompense est à la hauteur de la réputation, et au final notre famille fait plus que doubler sa fortune ! Sans compter la réputation que nous gagnons ainsi…

Seule ombre au tableau, Medb nous apprend que le Sans-Visage chargé de sa protection a terminé sa mission mais a laissé un dernier avertissement : Lansell Lerne a engagé un autre assassin de sa secte pour éliminer une des deux bâtardes… Etant donné les liens familiaux, il me parait évident de savoir qui est la victime (et si jamais je me trompe et que c’est l’autre… et bien je ne vois pas en quoi ce serait une grosse perte).

Reste donc à savoir comment arrêter Lansell Lerne (mais j’ai déjà une idée là-dessus…), et surtout comment stopper un Sans-Visage (plus ardu… mais j’ai des embryons de pistes).

L’avenir ne s’annonce pas aussi simple que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Maison Lerne (GoT) Left_bar_bleue0/0Maison Lerne (GoT) Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:40

Chapitre II, partie I : reprise du tournoi, combats à l’épée

Dans les jours ayant suivi le triomphe de notre maison, les corbeaux ont été actifs. Et les nouvelles qu’ils ont apportés n’ont pas été particulièrement bonnes…
Tout d’abord, Medb a reçu une lettre de sa mère nous confirmant les velléités de vengeance de la part de son époux contre le reste de la famille. Une nouvelle pièce à conviction à notre dossier…
Plus ennuyeux, je reçois aussi une missive venant du bourgmestre de Grisailles (ou pour être plus exact, l’imbécile de page chargé de porter le message l’a donné aux enfants héritiers, l’incapable !). Il m’informe que la demeure de mes parents est partie en fumée, avec tous ses occupants.
Ça me chagrine un peu. En effet j’aimais beaucoup cette maison, avec la vue sur la rivière… Dans tous les cas, l’incendie ne semble pas accidentel. Et j’ai une idée très précise de l’identité du coupable. Comme si nous n’avions pas assez de problèmes en ce moment…

Afin de me changer les idées, je décide d’assister au premier tour des joutes à l’épée. Les tirages au sort nous sont plutôt favorables, puisqu’Arthur tombe contre un dénommé Boros Blount, un membre de la garde royale doté d’un certain embonpoint et qui ne me parait pas bien redoutable.
Thobias doit quant à lui affronter Horas Redwyne, dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. Pas une menace non plus.
Enfin, Elaï doit affronter… Meryn Trant. Ce dernier est encore salement amoché suite à son ‘’accident’’, je ne l’estime pas bien dangereux.
En ce qui concerne Caleb, il est encore cloué au lit à cause de sa blessure à l’épaule et ne pourra donc pas participer.

Le tout premier combat oppose donc Arthur à Boros. Et je crois qu’il dure environ trois secondes au total. Après s’être salués, Arthur a juste lancé une attaque en arc de cercle, et… je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, mais Boros s’est subitement retrouvé avec la tête proprement fendue en deux dans le sens vertical.
Je laisse échapper un éclat de rire, heureusement couvert par le cri d’horreur de la foule. Pour Dimion, il a l’air d’être le plus stupéfait de toutes les personnes présentes. Il se retrouve disqualifié d’office pour avoir tué son adversaire… en tous cas on pourra dire qu’il aura fait ravaler sa fierté à la Garde Royale…

Lorsqu’il quitte le terrain sous les huées de la foule, je le vois échanger quelques mots avec Meryn Trant, qui s’avançait pour le combat suivant. J’ignore ce qu’il lui a dit, mais le second Garde Royal ne fait que contempler Elaï, jette un œil derrière lui… et déclare forfait.
Donc en plus, Dimion aura fait d’une pierre deux coups.

Pour notre troisième combattant, Thobias se débarasse de son adversaire au bout d’une poignée d’échanges de coups et sans grande difficulté.
Parmi les autres concurrents qualifiés pour le second tour, on citera principalement Guenièvre Dimion, Brienne de Torth, Santagar, et Jaimie Lannister lui-même, bien évidemment grand favori.

Le second tour s’enchaine d’ailleurs aussitôt. Thobias tombe contre Elaï, et je ne qualifierai pas vraiment de ‘’combat’’ ce qui s’est ensuivi. Disons juste que de Béléthor aurait pu tout aussi bien combattre les yeux fermés. Il parvient à mettre son adversaire à terre sans réels dommages, ce qui est le principal.

Ensuite, Guenièvre triomphe de Brienne après un combat que les spécialistes ont qualifié d’exceptionnel… mais qui fait pâle figure par rapport au duel opposant Santagar à Jaimie Lannister. Cette fois, le terme a été ‘’incroyable’’. Le Lannister en sort vainqueur.
Je me demande si par hasard le combat n’aurait pas été truqué, mais les combattants aguerris m’assurent que non.
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Maison Lerne (GoT) Left_bar_bleue0/0Maison Lerne (GoT) Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:09

Chapitre II, partie II : pluie de mauvaises nouvelles

Le troisième tour doit se tenir dès le lendemain, et il s’agit déjà des demi-finales. De Béléthor doit affronter Jaimie Lannister, un combat plutôt prometteur.
Cependant, plusieurs nouvelles viennent troubler notre soirée…

Tout d’abord, Caleb se rend compte que Lilassea a disparu. Et probablement depuis deux ou trois jours. Il envoi aussitôt des hommes à sa recherche, mais vu ce qui est arrivé à Haly je ne me fais guère d’illusions sur son état de santé.
Nous apprenons qu'une assez importante troupe de Drox a pénétré sur nos terres et y a établi un campement.

Ensuite, Lansell Lerne en personne envoie un courrier à Medb, dans lequel il l’informe du décès de sa mère suite à, je cite : « un accident de chute de hallebarde ». Le ton est ouvertement sarcastique et l’aveu clairement explicite… Lansell me parait bien sûr de lui, ou au moins imprudent, pour envoyer une lettre pareille. Avec ce document en notre possession, nul doute que nous obtiendrons le droit de faire justice auprès de Ned Stark.
Je pense aussi à une plaisanterie au sujet de l’expression « pleuvoir des hallebardes », mais quelque chose me dit que je ferais mieux de la garder pour moi…

C’est tout de même agaçant cette manie qu’ont les gens de se mettre dans des états pareils dès que quelqu’un meurt. Ce n’est pas comme si ce n’était pas une chose imprévisible, surtout dans le cas de dame Myriam… La mort est aussi inévitable que les couchers de Soleil. Elle peut survenir n’importe quand, n’importe où… et souvent de manière inattendue.
Ne jamais sous-estimer le potentiel distrayant d’une mort originale. Comme celle de Boros Blount, par exemple…

Mais l’heure n’est pas aux distractions. Une autre mauvaise nouvelle vient se présenter à notre campement sous la forme d’une délégation Lannister en grande pompe, avec à sa tête les trois enfants de Tywin. Porteurs d’un message de ce dernier.
Pour faire simple, et même s’il le fait de manière très polie, Tywin nous ordonne de quitter les lieux d’ici le lendemain. Je me demande quelle est exactement la raison de cette soudaine envie de nous voir partir… le fait que deux des membres de notre troupe (Thobias et Guenièvre) soient qualifiés pour les demi-finales, afin de faciliter la victoire de Jaimie ? Ou la mort de Boros Blount, ce qu’on pourrait qualifier de ‘’faute diplomatique’’ ?
Surement un peu des deux. J’apprends au passage que le peuple surnomme désormais Arthur le ‘’Boucher’’, ce qui ne semble pas lui déplaire plus que ça.

Bref, il ne nous reste que le temps de célébrer le mariage de Lansell Lannister avec Elaï avant de partir. Il se déroulera donc le soir-même…

Juste avant le soir, les hommes de Caleb nous ramènent Lilassea, qui de manière inattendue est encore vivante. Mais vu son état, sans doute aurait-il mieux valu que ce ne fusse* pas le cas…
Les os intacts sont moins nombreux que les fractures, et un premier examen rapide m’apprend vite que… hum… les responsables sont des hommes. Plusieurs.
Pour aller plus loin, le crime est même signé : les initiales G.C. sont gravées sur sa peau. Gregor Clegane, sans aucun doute.



*et bam : un imparfait du subjonctif !


Dernière édition par Nykos le Lun 17 Nov 2014 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Maison Lerne (GoT) Left_bar_bleue0/0Maison Lerne (GoT) Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:37

Chapitre II, partie III : mariage et départ précipité

Pendant que je reste au chevet de Lilassea (soyons honnête, en grande partie pour échapper aux festivités), le reste de la famille se rend donc au mariage.
D’après ce qu’on m’a décrit, il faut reconnaitre que les Lannister n’ont pas fait les choses à moitié, que ce soit au niveau des costumes, des décorations, ou du banquet en lui-même.

Bien entendu, toute la cérémonie se déroule dans une ambiance tendue. Il parait que Lansell lui-même aurait semblé sur le point de s’évanouir pendant toute la soirée. Le seul point positif est que Robb Stark est également présent en tant que représentant du gouverneur du Nord.
Au cours du banquet, celui-ci fait d’ailleurs un cadeau étonnant à Elaï : un jeune loup-garou roux (est-ce donc un loup-ga-roux ? Ou un roux-garou ?).
En ce qui concerne le reste de la famille Lannister, le seul qui s’amuse réellement est certainement Tyrion. Déjà passablement éméché malgré l’heure, il apporte également son propre cadeau… à savoir des femmes courtes-vêtues et de courte vertu.

Mais tout cela, je ne le sais que par le compte-rendu qu’on m’en a fait. Je me consacre entièrement aux soins apportées à Lilassea, tout en me demandant s’il ne vaudrait pas mieux l’achever avant qu’elle ne se réveille… qui sait dans quel état mental elle va se réveiller ?
Mais de toute manière, je n’ai pas à me préoccuper de ce dilemme, car non seulement elle ne se réveille pas mais je finis par me rendre compte qu’elle ne se réveillera plus.

A son retour du mariage j’en informe Caleb, qui organise une rapide (mais digne) cérémonie de crémation. Il prend aussi la décision intelligente de plier bagage immédiatement, et de rentrer dans le Nord en évitant la route royale. Comme voie détournée, il choisit la voie fluviale, qui est justement celle empruntée par les bateaux des Manderly. Astucieux…
Sitôt le corps de Lilassea brûlé, nous embarquons et faisons voile vers le Nord. Dernier petit geste à l’intention des Lannister, Caleb fait distribuer les restes du banquet aux pauvres de la ville.

Le voyage retour se fait sans incident notable, à l’exception de la découverte de Tyrion (toujours éméché) embarqué clandestinement à bord d’un des navires.
J’en profite pour envoyer un courrier à Lansell Lerne, en faisant croire que je souhaite rejoindre sa cause. Avec un peu de chance, je devrais obtenir plus d’informations de cette manière…

Le sort semble enfin tourner en notre faveur, car alors que nous approchons de Winterfell, nous rencontrons le Silure à la tête d’une petite troupe, revenant visiblement du combat. Il nous informe joyeusement qu’il a pris l’initiative de ‘’chasser’’ les Drox hors de nos terres. Et sans qu’aucun d’entre eux n’en ressorte vivant. Voilà ce que j’appelle de l’efficacité.
Une fois mis au courant des agissements de Lansell Lerne, il prend également la décision de nous adjoindre quelques-uns de ses meilleurs hommes. Ils ne seront pas de trop vu ce qui nous attend… car plus nous approchons de chez nous et plus je m’inquiète au sujet de l’assassin Sans-Visage qui nous y attend probablement.

Unique distraction au cours du voyage : Lansell Lannister qui invente le mal de mer en eau douce. Comme quoi ce garçon est capable d’un peu de créativité, au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Maison Lerne (GoT) Left_bar_bleue0/0Maison Lerne (GoT) Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:05

Chapitre II, partie IV : halte à Winterfell et retour à Tremble-Terre

Winterfell se trouvant sur notre route il est bien naturel de s’y arrêter, d’autant plus qu’il est indispensable de mettre Ned Stark au courant des récents évènements.
Il est rapidement évident que le gouverneur du Nord ne prend pas le cas de Lansell Lerne à la légère, bien au contraire. Non seulement il nous autorise à obtenir justice, mais en plus confie son épée Glace à Caleb pour exécuter la sentence, tout en ordonnant à son maitre d’arme Rodrik Cassel de nous accompagner pour veiller que tout soit fait selon les règles.

Parallèlement à ça, Ned prend aussi le temps de féliciter Arthur Dimion pour sa victoire au tournoi, et lui offre une armure, un cheval de ses écuries personnelles, et le titre de chevalier fieffé de Winterfell. Je n’aurais jamais cru que le jeu consistant à faire semblant de s’entretuer pourrait être aussi rentable…

Tandis que Tyrion (commençant à décuver) reste à Winterfell, nous nous remettons en route pour rentrer chez nous.

En arrivant, il devint très vite évident que quelque chose ne tourne pas rond. Les gardes sont nerveux, et tout le monde semble inquiet. Et pour cause : le seigneur Jon est au plus mal, cloué au lit par une maladie mystérieuse.
Me rendant à son chevet, je diagnostique raidement qu’il a été empoisonné. Quelques recherches complémentaires me permettent même d’identifier le poison, un liquide exotique certainement introduit dans sa nourriture ou une boisson. La mauvaise nouvelle est qu’il n’y a pas d’antidote connu…

On découvre alors qu’un des commis de cuisine a disparu, et que comme par hasard sa disparition coïncide avec la soudaine ‘’maladie’’ de Lord Lerne. A priori, il devait se rendre chez un des fournisseurs de viande du château, vivant non loin… Thobias se charge de partir là-bas pour en savoir plus.

Quant à moi, je me tâte sérieusement à soigner ou non Jon Lerne. Après tout, d’un certain côté, il se montre parfois encombrant et sa disparition permettrait à Caleb d’obtenir le pouvoir plus rapidement…
Mais ce dernier me fait remarquer que de toute façon son père ne sera pas en état de tout diriger pendant quelques temps, et puis quel genre de famille serait assez faible pour que son seigneur soit assassiné chez lui ? Ce serait désastreux pour notre réputation…
M’en remettant donc exceptionnellement aux dieux, et surtout à la chance et au destin, je concocte donc un cocktail de potions revigorantes qui devraient normalement le remettre sur pied.

Une fois ce problème réglé, tout le monde semble se consacrer à celui posé par Lansell Lannister, qui se comporte comme si tout ici lui appartenait (et qu’en plus ce qui lui appartient lui fait horreur). Autant dire qu’il y gagne un nombre croissant de menaces, de baffes, et finalement d’invitations à s’entrainer aux aurores avec Arthur.
Je leur souhaite bien du plaisir à tous les deux, et me penche un peu plus sur le cas de l’incendie de ma demeure parentale.
J’apprends avec surprise que des témoins ont aperçu des étrangers rôder à proximité du bâtiment juste avant. Un message venant de Lansell Lerne me fait aussi comprendre que ma ruse à complètement échoué. Je me suis bien fourvoyé, l’oncle revanchard m’en veut aussi, même si je ne vois pas bien pourquoi. Et mon frère n’a rien à voir là-dedans, il est surement mort brûlé avec les autres.
Tout ça à au moins le mérite de simplifier l’équation.


Dernière édition par Nykos le Lun 15 Déc 2014 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Maison Lerne (GoT) Left_bar_bleue0/0Maison Lerne (GoT) Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:37

Chapitre II, partie V : la maison des horreurs (ou « du sang pour le dieu du sang ! »)

Thobias revient à Tremble-Terre en nous informant de la mort particulièrement violente de l’éleveur et de toute sa famille, le tout accompagné d’un mot prétendument de la main de Medb ordonnant leur exécution. Certainement une tentative grossière de nous monter les uns contre les autres, même si la possibilité qu’elle nous manipule tous depuis le début me traverse l’esprit.

Mes craintes au sujet du Sans-Visage sont rapidement confirmées lorsqu’on retrouve Lansell Lannister mort dans sa chambre, avec Glace lui transperçant la poitrine. Les gardes n’ont vu personne entrer ou sortir de la pièce, pas plus que de la chambre de Caleb où l’arme était rangée.
Nous comprenons vite que l’assassin passe par les fenêtres, ce qui démontre d’impressionnants talents d’acrobates.

De nouveaux mots signés de la main de différents membres de la famille (dont moi-même) et invitant à tuer tout le monde sont découverts partout dans le château. Ces tentatives de division ridicules ne fonctionneront pas sur nous.
Toutefois, nous avons à peine le temps d’analyser la situation qu’un nouveau meurtre est commis : un cri provient de la chambre de Medb, où se trouve une de ses servantes favorites.
Ou plutôt se trouvait, car nous la découvrons avec la gorge grande ouverte. Le coupable s’est une fois de plus enfui par la fenêtre, mais avant même que nous ayons le temps d’y courir le bruit des arbalètes géantes des hommes du Silure se fait entendre.
Contre toute attente, les vétérans mariniers se sont révélés plus attentifs que le Sans-Visage. Ce dernier, arborant l’apparence d’un de nos capitaines, gît littéralement cloué au mur, aussi mort que ses victimes.

Cette fois, il est plus que temps de passer à l’action à notre tour. Nous nous mettons tous en route pour la demeure de Lansell Lerne (Brisure) avec une forte troupe de soldats.
Si le voyage en lui-même se fait sans encombre, le spectacle qui nous attend à l’arrivée est épouvantable. Brisure n’est plus un village, c’est un charnier à ciel ouvert. Les cadavres de personnes de tous âges et pour la plupart horriblement mutilés ornent les palissades, et les seuls êtres vivants que nous rencontrons sont des soldats visiblement plongés dans une sorte de démence meurtrière.
Caleb les fait abattre sans pitié, et je demande juste à ce que l’un d’entre eux soit épargné pour que je puisse l’étudier.

Je dois l'avouer, tout cela parvient à me choquer. Je sais très bien comment les autres me considèrent, cynique et sans cœur. C'est la vérité, et je m’en moque bien. Je n’ai pas de temps à perdre avec tous ces sentiments nauséabonds qui ne font qu’obscurcir le jugement. Et je ne cache pas non plus que je prends plaisir à voir mourir les personnes qui m’ont déplu, voire à les faire souffrir moi-même.
Mais là, ça n’a rien à voir. Plus nous avançons dans Brisure, et plus le spectacle est sanglant. Tout cela n’a pas été fait dans un but valable. Il n’y a de toute évidence aucun objectif derrière cette boucherie. Ce n’est pas l’œuvre de quelqu’un de civilisé, ni même d’un être humain. C’est l’œuvre d’une bête enragée.

La bête en question, nous la découvrons dans la salle du trône. Lansell Lerne est seul au milieu de corps mis en scène, dont celui de sa propre femme. Alors que nous l’encerclons, il ne fait aucun geste pour se défendre et hurle des propos incohérents à propos de malédiction et d’un dieu nommé ‘’Xoros’’.
Alors que nos soldats le traine à l’extérieur, il ne fait que rire de manière hystérique et se protéger de la lumière du Soleil.
Et alors que Medb le poignarde en plein cœur, il ne se défend toujours pas. J’aurais préféré le voir souffrir un peu plus, mais je ne suis même pas sûr que la douleur lui aurait été désagréable…

La fouille méthodique des lieux ne fait que révéler de nouveaux cadavres et une unique survivante : une fille enfermée au sous-sol et pour le moment incapable de parler. Nous mettons aussi la main sur de vieux manuscrits (reliés en peau humaine) en valyrien parlant de « Xoros, le dieu de la haine, de la destruction et de la mort ». Il semble à l’origine vénéré à Lys, où Lansell a justement fait un voyage il y a quelques années… mais il faudra faire des recherches pour en savoir plus.
Je découvre également une sorte de drogue, sous la forme de flacons contenant un liquide noir rappelant du sang. Je les fais emporter avec les plus grandes précautions…

Après avoir juste emporté la tête de Lansell pour la rapporter à Ned Stark, Caleb fait brûler tout l’endroit. Il ne restera rien de cette place maudite.
Il ne reste plus qu’à écrire une missive informant les Lannister que le pauvre époux d’Elaï est malheureusement mort dans une embuscade tendue par des Drox infiltrés sur nos terres…
Tous nos principaux problèmes semblent réglés dans l’immédiat, mais quelque chose me dit que le calme ne va pas durer.


Dernière édition par Nykos le Lun 15 Déc 2014 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shuba-shuba
Vétéran
Vétéran



Messages : 418
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 47

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:13

Le Fief de Ser Arthur Dimion se trouve a 27 kilomètres au nord de Winterfell. Il s'agit d'un hectare de terrain sur lequel reposent les fondations d'une demeure fortifiée en construction. Le terme de la construction se terminera dans 71 mois.

Le Harnois sera terminé lui dans 31 semaines. Il sera personnalisé mais ce sera un harnois lourd normal.
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Maison Lerne (GoT) Left_bar_bleue0/0Maison Lerne (GoT) Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:33

Chapitre III, partie I : départ pour Dorne

Comme je le soupçonnais, nous sommes à peine rentrés à Tremble-Terre que les ennuis nous rattrapent.
Jon Lerne, sans doute rendu irritable par sa récente convalescence, nous presse de questions sur ce qui s'est passé à Brisure... et arrive le moment fatidique où il demande des nouvelles de Lilassea.

Bon. Je suppose que je ne pouvais pas vraiment garder le secret plus longtemps. J'annonce à tout le monde que Lilassea se porte très bien (enfin... aussi bien qu'elle pourrait l'être) et se cache actuellement à Lys.
J'explique bien évidemment que la faire passer pour morte était nécessaire pour sa protection, et que la mise en scène de sa crémation demandait un minimum de réalisme (et qu'il n'y a donc pas de meilleurs acteurs que des gens pleinement convaincus).
N'y résistant pas, j'ajoute que le dire tout de suite m'aurait privé du plaisir de voir leurs expressions à cet instant présent. J'y gagne une baffe de la part de Jon. Je suppose que je l'ai cherché, mais bon sang ça en valait la peine !
L'autre point positif c'est qu'aucun d'entre eux ne pense à me demander à qui appartenait le corps de la personne brûlée... ça m'évitera d'aborder un sujet qui fâche.

Bref, ce même Jon nous annonce aussitôt après son intention de nous envoyer à Dorne, ou plus exactement dans la ville de Boicytre, pour y apporter assistance à la famille Dalt.
Ces fameux Dalt sont de vieux alliés, puisque la défunte dame Myriam en faisait partie (avant qu'elle ne perde la tête pour un Lerne). Renouer cette amitié ne ferait donc pas de mal, d'autant plus que les récents évènements ont dû l'ébranler.
Il parait que les Dalt sont victimes d'attaques de sauvages... l'occasion idéale de démontrer nos talents militaires et de se changer les idées.

Il faudra compter un bon mois et demi de voyage avant d'arriver à destination, sachant que le trajet se fera essentiellement en bateau, une nouvelle fois grâce aux Manderly.
Nous décidons d'emmener une force armée plutôt importante, puisqu'elle compte un total de 540 hommes.
En prévision du temps libre qui s'annonce, je fais emballer les livres récupérés à Brisure. Après une hésitation, j'emporte aussi les fioles. Je ne fais suffisamment confiance à personne restant ici pour les laisser derrière moi...

Le trajet se fait sans que quoi que ce soit d'important ne se déroule. On signalera simplement que nous croisons brièvement Tyrion (ivre) à Blanc-Port, et que divers oiseaux semblent nous suivre à la trace.
Les autres s'occupent à bord comme ils peuvent, surtout en s'entrainant, ou en s'occupant du nombre croissant de femmes enceintes dans notre troupe.
Enfin... ce nombre est divisé par deux avant notre arrivée à Dorne, mais ça peu de personnes ont dû le savoir...


Dernière édition par Nykos le Mar 16 Déc 2014 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Maison Lerne (GoT) Left_bar_bleue0/0Maison Lerne (GoT) Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:02

Chapitre III, partie II : arrivée à Dorne

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Dorne est une terre... étonnante. Bien sûr j'en avais déjà entendu parler, mais la voir de ses propres yeux en est une autre.
Et en l’occurrence, c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais. Il fait trop chaud, et il y a trop de monde faisant beaucoup trop de bruit.

Cela étant, je dois reconnaitre que les autochtones ont le mérite de réussir à me surprendre, et à plus d'une reprise.
La première surprise est la composition de la délégation Dalt nous attendant à notre arrivée. Elle est composée principalement de femmes, dont bon nombre d'entre elles sont armées. En fait, les soldats locaux semblent être exclusivement des femmes.
Parmi ces dernières, la plus importante est une dénommée Nymeria Sand, se présentant comme la commandante de l'armée de la région. Si j'en juge par le nombre ridiculement élevé de lames qu'elle porte sur elle, je suppose qu'elle mérite cette place...
Parmi les autres femmes d'importance, je pense que l'on pourra rapidement y ajouter une autre ''soldate'' sur laquelle de Béléthor lorgne avec une remarquable absence de discrétion. Une certaine Elia Sand, comme nous l'apprendrons par la suite...
Dans le même temps, Caleb lorgne sur sa future épouse Wynafrid (qui nous a accompagné, le mariage étant prévu à Dorne même), et une bonne partie des soldats lorgne sur une tout aussi bonne partie des autochtones du sexe opposé. Je sens que je vais être le seul à avoir un minimum de concentration...

Nous nous mettons en route pour la demeure du seigneur Dalt, nommé Méandre, dit ''l’Éléphant''. Pour cela, il nous faut traverser le désert dans une chaleur insupportable et sous un Soleil de plomb. J'avoue que l'inconfort est tel que je ne me sens pas bien du tout et remarque à peine le trajet...

La demeure en question parvient cependant à me ranimer quelque peu, puisque d'après sa taille et ses décorations, il est facile de deviner que le maitre des lieux est particulièrement fortuné.
Une région riche et peuplée, donc, mais très mal défendue... En effet les forces armées locales se résument à quelques dizaines de ces femmes-soldats, chargées de couvrir un territoire plus grand que le nôtre.
Pas étonnant que des sauvages cherchent à les attaquer. Si j'étais un pirate, je me serais occupé depuis longtemps de cette proie facile. D'ailleurs je crois que j'en fais la réflexion à voix haute, ce qui m'attire quelques regards noirs. Mon insolation me fait manquer de prudence...

Méandre Dalt, ou l’Éléphant donc, se montre accueillant. Une fête est organisée le soir même, mais comme ces gens ont l'air de toujours faire la fête, ça ne me semble pas exceptionnel. En revanche, il semblerait qu'Elaï se mette à son tour à lorgner sur quelqu'un... à savoir Méandre en personne. Et puis ajoutons aussi Dimion qui lorgne sur sa femme.

Si seulement je pouvais tuer quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Maison Lerne (GoT) Left_bar_bleue0/0Maison Lerne (GoT) Empty_bar_bleue  (0/0)

Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:18

Chapitre III, partie III : préparatifs de bataille

Dès le lendemain, nous nous mettons en route pour la ville la plus proche. Ou plutôt pour le camp de réfugiés, car cette récente cité regroupe en réalité des paysans fuyant les villages les plus isolés par crainte des attaques.
Nous n'en savons d'ailleurs guère plus sur leurs auteurs. Les villages frappés se situent principalement le long de la côte, mais pas seulement. On dirait qu'ils sont frappés aléatoirement, sans route réelle, mais quand ils le sont ce n'est pas qu'à moitié : on n'a retrouvé que des cadavres et des bâtiments pillés et rasés jusqu'aux fondations.
Dans l'absolu, nous n'avons donc aucune idée du nombre de nos ennemis, ni même de leur nature...

Sur place, nous découvrons une vaste ville de forme carrée, protégée par un simple muret d'un mètre et demi. Pas de tours, pas de défenseurs, pas même de portes. Le seul point positif est que cette ville forme un gigantesque appât à bandits, aussi nous pouvons être presque sûrs que les pillards viendront par ici.
Ensuite... il faudra sans doute compter principalement sur notre nombre et notre expérience. Et sur les deux éléphants de guerre que Méandre nous a adjoints. Le genre de chose qui pourra piétiner n'importe quel adversaire...
Je laisse aux autres le soin d'organiser les défenses et de préparer des pièges. Je n'y connais pas grand-chose à la guerre, autant laisser faire les spécialistes.

Dans la nuit, les bruits provenant de la tente de Thobias et de celle de Caleb laissent peu de place au doute sur ce qui s'y passe.

Bien plus intéressant, très tôt dans la mâtinée, Medb nous prévient qu'elle a reçu une nouvelle visite de son ''corbeau'', affirmant que l'ennemi sera là vers midi et possède des animaux dressés : une cinquantaine de smilodons et deux aigles géants.
Voilà qui explique les oiseaux nous ayant suivis. Mais qui n'explique pas pourquoi le ''corbeau'' serait revenu alors qu'il avait théoriquement fini sa mission...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison Lerne (GoT) Empty
MessageSujet: Re: Maison Lerne (GoT)   Maison Lerne (GoT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Lerne (GoT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison Lannet (GoT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: