Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des bricoleurs par ici ?

Aller en bas 
+2
Kaht
Stein
6 participants
AuteurMessage
Stein
Soldat du Rang
Soldat du Rang



Messages : 49
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 51
Localisation : Le Mans

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:23

J'me demandais si parmi vous (bande de gnistes va et sarthois en plus ! Twisted Evil ) y'aurait pas des gens équipés en petit atelier et/ou outillage pour pouvoir travailler le bois !? ...

... pour pouvoir finaliser la naissance officielle dans l'année de l'asso médiévale au coeur de mes projets persos avec des potes se heurte à un problème de taille. En effet pour pouvoir fabriquer tables, tréteaux et rateliers d'armes (le tout en démontable) on n'est pas équipés pour faire découpes propres et autres joyeusetés bricolesques.

Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Des bricoleurs par ici ? Left_bar_bleue0/0Des bricoleurs par ici ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:47

J'ai de l'outillage. je sais ou m'en procurer (en prêt) d'autres. Et je bricole souvent ^^

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Doppelsöldner
Doppelsöldner



Messages : 376
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 30
Localisation : Si vous saviez......

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:05

Même cas que Kaht....sauf pour le prêt^^


La Compagnie sera probablement intéressée par certains de vos projets et réciproquement.

_________________
Chandelles, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Rôde-la-Nuit dit Rôdeur, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.

Il y a toujours au moins deux solutions à un problème.
Elias de Kelliwic'h
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Soldat du Rang
Soldat du Rang



Messages : 49
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 51
Localisation : Le Mans

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:39

Faudra qu'à l'occase qu'j'en parle un mercredi avec les gens de la Compagnie * alors (j'ai quelques idées de choses qui pourraient être utile aussi) histoire de transmettre tout çà à mes collègues de future asso pour qu'on planifie nos travaux et donc nos achats de matériaux style bois.



* un jour j'la rejoindrai peut-être d'ailleurs la Compagnie, si j'trouve quelle utilité/compétence j'pourrais apporter !


Dernière édition par Stein le Mer 14 Jan 2015 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Doppelsöldner
Doppelsöldner



Messages : 376
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 30
Localisation : Si vous saviez......

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 12:38

Si tu peux t'y amuser c'est tout ce qu'on te demande^^

_________________
Chandelles, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Rôde-la-Nuit dit Rôdeur, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.

Il y a toujours au moins deux solutions à un problème.
Elias de Kelliwic'h
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Soldat du Rang
Soldat du Rang



Messages : 49
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 51
Localisation : Le Mans

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:47

Erwan a écrit:
Si tu peux t'y amuser c'est tout ce qu'on te demande^^

Le temps de récupérer la tunique de ma tenue de reconstitution médiévale (en attente de "transformation" de piéton en cavalier par des travaux de couture par ma mère qui habite à 300 bornes !) et j'y penserai sérieusement ...

... d'ailleurs à l'occase j'amenerai un mercredi ma protection en cuir "clouté" (j'utilise pas le terme broigne parce que source Biollay le Duc donc à prendre avec des pincettes niveau historicité) faite par un pote * qui travaille super bien ... des fois que çà lui fasse des commandes, il habite vers Tours donc pas loin et peut faire éventuellement différents modèles si sources/images fournies).


* mais son site internet n'existe apparemment plus


Dernière édition par Stein le Mer 14 Jan 2015 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Soldat du Rang
Soldat du Rang



Messages : 49
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 51
Localisation : Le Mans

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:01

Stein a écrit:
... mais son site internet n'existe apparemment plus ....

Aaaaahhhhhhh retrouvé  ! Nouveau site avec ses créations tant en matière de "broignes", escarcelles, bourses, brassards, ... etc.


http://astelierducuir.e-monsite.com/pages/presentation/
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Doppelsöldner
Doppelsöldner



Messages : 376
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 30
Localisation : Si vous saviez......

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:37

J'aime beaucoup la première broigne. Par contre son site manque de prix, tu aurais une idée des tarifs qu'il pratique ?

_________________
Chandelles, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Rôde-la-Nuit dit Rôdeur, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.

Il y a toujours au moins deux solutions à un problème.
Elias de Kelliwic'h
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Soldat du Rang
Soldat du Rang



Messages : 49
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 51
Localisation : Le Mans

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 11:00

Erwan a écrit:
J'aime beaucoup la première broigne. Par contre son site manque de prix, tu aurais une idée des tarifs qu'il pratique ?

1- C'est vrai qu'il fait un boulot incroyable niveau qualité !

2 - Niveau prix bah çà dépend de combien de temps et matériel nécessaire il estime (il peut travailler d'après patron ou source illustrée pour des modèles particuliers d'ailleurs) ... mais j'peux difficilement te donner un ordre de prix vu qu'il m'a fait la mienne (la 2ème photo de broigne dans son site, même si ma sale trogne gache un peu tout Sad ) pour un prix d'ami !

3 - Par contre j'récup ce soir le scan de sa carte de visite pour pouvoir poster toutes les infos pour le joindre et voir avec lui  les détails (après accord des gens de MG à qui j'ai montré ma broigne hier soir) et ce  directement dans la partie dédiée à la Compagnie du Coeur Sombre ...

... pour laquelle j'vais d'ailleurs réfléchir à un personnage en vue de l'intégrer !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Doppelsöldner
Doppelsöldner



Messages : 376
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 30
Localisation : Si vous saviez......

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:06

Super !

_________________
Chandelles, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Rôde-la-Nuit dit Rôdeur, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.

Il y a toujours au moins deux solutions à un problème.
Elias de Kelliwic'h
Revenir en haut Aller en bas
barvock
Bleusaille
Bleusaille
barvock


Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : le mans

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:04

question: quelqu'un sait il faire des pièces ou ornement en latex ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Doppelsöldner
Doppelsöldner



Messages : 376
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 30
Localisation : Si vous saviez......

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 22:24

Peut être Brindille.

_________________
Chandelles, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Rôde-la-Nuit dit Rôdeur, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.

Il y a toujours au moins deux solutions à un problème.
Elias de Kelliwic'h
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Des bricoleurs par ici ? Left_bar_bleue0/0Des bricoleurs par ici ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 23:53

barvock a écrit:
question: quelqu'un sait il faire des pièces ou ornement en latex ?
Peux tu préciser?
Je sais comment rajouter des décos (cornes, symboles ou autre )sur une armure en latex par exemple. Mais ça se passe avant le latexage. Faire de menus objets en latex il n'y a rien de plus simple surtout s'il n'ont pas besoin de fermeté ( pas de corps en fibre de ver comme les épées).
Les seuls ustensiles:
-colle néoprène
-tapis de sol (matière dans laquelle vous allez découper les formes et symboles que vous collerez en épaisseur sur l'élément à décorer)
-Peinture acrylique (prévoir plus gros que le pot de peinture pour figurine)
-Latex
-Cuter (et lames en bon état pour avoir un rendu propre lors de la coupe).

J'ai fait une spalière comme ça il y a longtemps. Je l'ai encore mais bon le latex et la peinture ne sont plus très propre depuis le temps surtout que je l'ai bâclé 2 jours avant le gn où j'en avais besoin . C'est donc un modèle plutôt basique .

voilà une photo ou je la porte : Des bricoleurs par ici ? L8ns

Maintenant que j'ai de la vrai armure pour me servir de patron je pense que je pourrait faire de l'armure un peut plus balaise. je met ça dans ma liste de chantier que je n'entamerai jamais...enfin qui sait.

_________________
Si Bill cosby avait raté sa carrière il serait flic.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Doppelsöldner
Doppelsöldner



Messages : 376
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 30
Localisation : Si vous saviez......

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 10:07

Le problème n'est pas d'entamer mais de terminer la plupart du temps^^

_________________
Chandelles, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Rôde-la-Nuit dit Rôdeur, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.

Il y a toujours au moins deux solutions à un problème.
Elias de Kelliwic'h
Revenir en haut Aller en bas
barvock
Bleusaille
Bleusaille
barvock


Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : le mans

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:10

alors je voudrais améliorer le visuel de la garde de l’épée gn que je fait avec des ornements de type ciselures, mais en relief externe ( je ne sais pas si je suis claire).
Revenir en haut Aller en bas
Ministry Minion
Soldat du Rang
Soldat du Rang
Ministry Minion


Messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2013

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:25

Du genre feuille-de-mousse-fine découpée et collée dessus?

_________________
‘What’s the good of having mastery over cosmic balance and knowing the secrets of fate if you can’t blow something up?’
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Des bricoleurs par ici ? Left_bar_bleue0/0Des bricoleurs par ici ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:11

exactement. Tu découpe tes décos dans du tapis de sol ou du plastazote ( la colle bouffe les autres mousses) puis tu les colle à la néoprène. Pendant le séchage il faut serer la déco à l' arme ( un étau ou une pile de bouquins bien lourd font l' affaire.
Si tu veut réduire l' épaisseur de ta mousse le top c'est une ponceuse à bande pour avoir un travail régulier. C'est très pratique aussi pour gommer les défauts de coupe sur ta lame qui feront des bulles au latexage.

_________________
Si Bill cosby avait raté sa carrière il serait flic.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Doppelsöldner
Doppelsöldner



Messages : 376
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 30
Localisation : Si vous saviez......

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:33

Fixe ta ponceuse dans l'étau sus-nommé pour un travail plus précis et gare à tes doigts^^

_________________
Chandelles, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Rôde-la-Nuit dit Rôdeur, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.

Il y a toujours au moins deux solutions à un problème.
Elias de Kelliwic'h
Revenir en haut Aller en bas
barvock
Bleusaille
Bleusaille
barvock


Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : le mans

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:54

ca marche prochain achat ponceuse a bande je pensais faire directement les deco en latex mais je pense que ce sera plus simple en mousse fine pour commencer merci pour les conseils messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Stein
Soldat du Rang
Soldat du Rang



Messages : 49
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 51
Localisation : Le Mans

Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:59

Stein a écrit:
Stein a écrit:
... mais son site internet n'existe apparemment plus ....

Aaaaahhhhhhh retrouvé  ! Nouveau site avec ses créations tant en matière de "broignes", escarcelles, bourses, brassards, ... etc.


                  http://astelierducuir.e-monsite.com/pages/presentation/

Apparemment les coordonnées de mon pote ont voyagé au dela du forum Mystic Glue et permis de lui apporter des commandes donc c'est cool ...

... alors je vous transmets les remerciements qu'il m'a fait, çà fait plaisir de l'aider à espérer pouvoir un jour en faire son activité principale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bricoleurs par ici ? Empty
MessageSujet: Re: Des bricoleurs par ici ?   Des bricoleurs par ici ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bricoleurs par ici ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Taverne :: Grande Salle-
Sauter vers: