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| | [Pathfinder] Dark Stories on a Dark Land | |
| | Auteur | Message |
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Kaht Délégué
Messages : 687 Date d'inscription : 30/03/2010 Age : 34 Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs
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| Sujet: [Pathfinder] Dark Stories on a Dark Land Mar 20 Jan 2015 - 18:53 | |
| Bonjour chers joueurs et lecteurs ! Ici le sujet concernant la partie de Pathfinder meujée par votre serviteur les semaines paires. J'attends donc ici les réponses d'Adelice, de Florent, de Mani, de Sophia et de Stein _________________________________________ _________________________________________ _________________________________________
_________________________________________ _________________________________________ _________________________________________ Une fois vos personnages terminés, j'aimerais que vous postiez à la suite de ce message une résumé, romancé si possible (à vous de voir) décrivant votre personnage, sa psyché, son histoire etc. _________________ Exil, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur
"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
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| | | Shugah Sergent d'Armes
Messages : 133 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 32
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| Sujet: Re: [Pathfinder] Dark Stories on a Dark Land Jeu 5 Fév 2015 - 2:08 | |
| Prím, fils de KruskahlAîné de Kruskahl et Adda, couple de marchands nains faisant partie d’un groupe d’itinérants, Prím n’a jamais eu d’autre demeure que la caravane familiale. Pendant sa jeunesse, Prím était un nain rêveur, naïf et dissipé. Au cours de ses nombreux voyages au sein de son groupe, il développa une passion pour la musique, transmise par tous les bardes et troubadours qu’il rencontra. Il croisa à plusieurs reprises Tikky Jeki, une gnome particulièrement effrontée et farceuse, membre d’un autre groupe d’itinérants, qu’il trouva d’une personnalité intéressante. C’est à l'âge de quarante-deux ans que sa vie bascula. Malgré son talent, il décida de quitter la carrière de marchand qui lui était destinée pour suivre sa passion de la voie bardique. Ses parents réprimèrent fortement cette décision, ce qui le poussa finalement à se séparer de la troupe, abandonnant à contrecœur son frère Skund. Prím continua de voyager, seul, apprenant les voies du barde auprès de ceux qu’il rencontrait. Il se fit beaucoup d’amis, dont Thorn, un nain vivant dans les montagnes près de Nhinfilís, mais aussi beaucoup d’ennemis de par sa chance insolente aux jeux d’argents, qui ruina plus d’un infortuné. Son ingéniosité lui permit de fabriquer son propre instrument : un assemblage de flûtes et de peau de chèvre qu’il nomma « Cornemuse ». Curieusement, il était le seul à en connaître les secrets : tous les bardes ayant essayé d’y jouer n’ont réussi qu’à en sortir un son insupportable provoquant une agonie effroyable à tous ceux qui pouvait l’entendre. Mais entre les mains de Prím, l’instrument sortait un son divin et transcendant. Il rejoignit plus tard des musiciens de tout bord pour former un groupe, les « Rokken Trolls », et vivre de sa passion. Pendant plusieurs années ils se produisirent dans des tavernes plus malfamées les unes que les autres, s'adonnèrent à de nombreuses beuveries et jeux d’argent (auxquels Prím avait un talent incontesté en ce qui concernait la triche), le jeune nain candide et insoucieux n’était plus qu’un souvenir. Bien que les débuts du groupe furent difficile, leur carrière décolla au bout de quelques années. L’argent coulait à flot, et bien sûr, l’alcool suivait le pas. Le groupe finit par se séparer après qu’une dispute ridicule tourna en bagarre générale et détruisit les trois-quarts de la tavernes où elle eu lieu. Aujourd’hui, Prím a soixante-seize ans et gagne sa vie en voyageant de taverne en taverne, arnaquant des joueurs de toute part et en jouant quelques morceaux à des anciens admirateurs du groupe. | |
| | | Freydis Combattant aguerri
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Feuille de personnage Nom :: Karra Caractéristiques: Caractéristiques | Valeur | FORCE | 6 | POUVOIR | 8 (-2) | HABILETE | 6 |
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| Sujet: Re: [Pathfinder] Dark Stories on a Dark Land Jeu 5 Fév 2015 - 22:05 | |
| Tikky Jeki
Gnome Alchimiste et Mécaniste (spécialité : serrurerie ). Titre : Docteur Jeki Nom de plume : Misty HaïdBackground Petite enfance : Voleuse à GnomoreaLes rues des marchés de Gnomorea accueillent parfois de drôles de petits garnements. Les orphelins des niveaux inférieurs s'y rendent afin de trouver de quoi manger. La plupart sont de vrais pickpockets dont il vaut mieux se méfier. Et si vous tentez d'en poursuivre un, il disparaîtra aussitôt dans une bonne cachette... Sauf si le garnement n'est autre que Tikky, alors elle se cachera dans un baril de poudre et se fera enfermer à l'intérieur tandis que les propriétaires dudit baril repartiront sur les routes des caravanes marchandes... Enfance : Apprentissage sur les routesAprès avoir été adoptée par la famille marchande Jeki, Tikky dû se plier à l'éducation de son père qui désapprouvait son passé de voleuse. Elle ne perdit pas ses mauvaises habitudes, mais apprit à les dissimuler efficacement. Entre temps, elle étudia l'alchimie auprès de sa mère adoptive, une herboriste. Son père voulait l'initier à la vente, mais elle n'aimait pas parler aux clients, elle apprit néanmoins de nombreux langages ainsi que la valeur des objets. Les marchandises de ses parents la passionnait, tous les nouveaux gadgets et inventions gnomes transitaient par eux à travers tout Melarian, et plus loin encore. Elle fit la connaissance d'un nain nommé Prím pendant cette période d'apprentissage mais il partit suivre sa passion pour la musique alors qu'elle n'avait que 36 ans. Elle entendit parler de lui à travers le succès de son groupe. Jeune adulte : Marchande ItinéranteDevenu adulte, Tikky souhaita continuer à voyager avec ses parents. Elle avait soif de découverte et elle trouvait son environnement très enrichissant. Elle aida ses parents à fabriquer une protection contre les cambriolages, et vendait parfois ses propres potions et filtres. Elle expérimentait en cachette des solutions très dangereuses et inflammables, et rêvait de fabriquer des appareils novateurs et faire la fortune de ses parents en les commercialisant. Parfois elle rêvait aussi d'intégrer les hauts niveaux de la bibliothèque de Gnomoréa et de devenir une chercheuse reconnue. Elle parcourra ainsi les routes pendant une vingtaine d'année. Événement : Morts de ses parentsUn soir, Tikky et ses parents furent trahi par les mercenaires chargés de leurs protection sur les routes. La carriole familiale pris feu, et Tikky dû la vie à l'explosion provoqué par les produits expérimentaux, qui tua leurs agresseurs. Le corps de ses parents la protégèrent d'une blessure mortelle suite à l'explosion, mais elle reçut quand même quelques brûlures assez étendues sur le coté droit, ainsi qu'une cicatrice nette sur la pommette. Adulte : Docteur de GnomoreaN'ayant plus un sous en poche, Tikky décida de vendre ses services d'alchimiste afin de ne pas mourir de faim. Elle rejoignit Gnomorea et étudia pour passer le concours de Docteur ès Alchimie, tout en travaillant pour un marchand de la ville basse. Elle obtint brillamment son certificat et fût admis au niveau 2 de la ville, le niveau des docteurs. Sous le titre de Docteur Jeki elle pu enfin consulter la plus célèbre bibliothèque du monde connu, le second niveau uniquement. En plus de son travail de chercheur, on demanda à Tikky de traduire certains ouvrages, elle commença alors à utiliser le nom de plume Misty Haïd pour signer ses traductions. Départ Mais au bout d'une dizaine d'année, cette vie de savant enfermé dans son labo l'ennuya. Certes, il y avait là une source de savoir infinie, mais pour Tikky, celle-ci était corrompue par les magouilles des arrivistes cherchant à monter en grade, les restrictions budgétaires, et les comptes à rendre aux niveaux supérieurs... Après avoir vidé son sac auprès de ses collègues, elle parti en claquant la porte. Elle décida de partir découvrir le monde, pour faire ses propres découvertes, loin du carcan des académiciens de Gnomorea. Mais elle se promit de revenir le jour où, grâce à une invention ou découverte révolutionnaire, elle aurait assez de prestige pour être écoutée et faire changer les choses dans sa ville natale. Apparence actuelle : Gnome de 70 ans, elle a la peau couleur boue, les cheveux rouge feuille morte et les yeux violet foncé. Une cicatrice barre sa pommette droite, partant du haut de l'oreille jusqu'à la base du nez. Son sourire est trop large et découvre ses gencives, ça peut parfois faire peur, mais c'est pas menaçant. Elle fait 1m pile poil , mais ses cheveux ont tellement de volume ( très frisé ) que leur sommet atteint les 1m20. Ils sont ornés d'une quantité impressionnante de perles, plumes, bidules colorés et fil de cuivre que l'on se demande comment Tikky garde la tête droite. Tikky se balade en permanence avec une ceinture pleine de poche en tout genre, Un bandeau de tubes à essais est accroché à ses cuisses, et son armure a été modifiée pour avoir plus d'attaches. Et lorsqu'elle voyage, elle traîne derrière elle une quantité d'équipements impressionnante. Croisement de background : Prim : On se connaît depuis notre enfance, j'ai entendu parler de son groupe, je pourrais aller de moi même à sa rencontre pour parler du bon vieux temps, ou alors il était de passage à Gnomeria au moment de mon départ... Thorn : la seule façon de le connaître est par Prim, Davhor : Je ne sais pas trop comment on aurait pû se croiser mais si tu as une idée ! Perso de Sacha : Tu es un gnome ? Tu es un illusionniste ? Tu as donc toute les raisons de passer à Gnomorea ! Pourquoi ne pas faire notre première rencontre là bas? Toi aussi tu es blasé par le système de la ville de gnomorea ? (jvais faire une description de celle-ci plus tard) ou alors tu étais juste de passage et on s'est lié d'amitié ? Peut-être même est-ce toi qui m'a poussé à tout quitter? Ya de quoi faire tu crois pas ? Voilà. J'ai vraiment essayé de résumer... Il faut que je continue avec la description de Gnomoréa car sinon ya certains points que vous pourriez ne pas comprendre. Si vous voulez plus de détails sur Tikky, demander moi en jeu Jvous fait plein de bisous !
Dernière édition par Freydis le Lun 9 Fév 2015 - 13:41, édité 1 fois | |
| | | Shugah Sergent d'Armes
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| Sujet: Re: [Pathfinder] Dark Stories on a Dark Land Dim 8 Fév 2015 - 12:28 | |
| Voici une première ébauche de la carte du monde : | |
| | | Freydis Combattant aguerri
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| Sujet: Re: [Pathfinder] Dark Stories on a Dark Land Lun 9 Fév 2015 - 1:40 | |
| Superbe carte ! Mais pas assez de ville pour l'instant ! Comme ma gnome à voyagé dans tout Melarian je prend la liberté de décrire les principales cités où sa caravane passait. Le trajet comporte 5 grosses villes-étapes et traverse une forêt ainsi qu'un col de montagne. Je propose aux autres créer d'autres villes dans les autres nations afin de rendre ce monde un peu plus vivant. Il faut aussi penser à rajouter des rivières et fleuves. J'en propose une le long de ma caravane car on sait bien que les axes des rivières sont souvent de bons axes marchands (villes plus riches ect) et comme il y a une foret il faut bien une source d'eau. Bien évidemment, si Khat trouve à redire ou souhaite modifier un détail, ce n'est qu'une proposition. D'ailleurs j'ai laissé pas mal de zone d'ombre dans mes descriptions afin qu'il puisse rajouter des intrigues à souhaits... La caravane part de la ville portuaire (et un peu pirate ) de Condole, puis remonte jusqu'à la capitale Melarie (originale), à partir de là elle remonte encore vers la frontière Lyrienne jusqu'à s'arrêter à Pelmel, la ville frontalière au légendaire marché couvert, elle ne traverse cependant pas la frontière et continue sa route par la forêt de Liand jusqu'à Gnomorea pour faire le plein de nouveautées technologiques, puis traverse le col Twynpicks qui correspond à la frontière avec Morne-Glace jusqu'à atteindre Fertgore, la citadelle Naine spécialisé dans la forge. Voilà on a donc : Condole (ouest Melarian, à coté de l'île de valarya, sur le golf)
Cette ville est le port le plus connu de Melarian, c'est ici que sont construit la plupart des navires. La ville est très étendue, mais les régions alentours sont assez marécageuses. Des maisons sur pilotis sont donc monnaie courante ici. Il s'agit d'un repaire de pirate, mais la plupart des marchands ferment les yeux sur la provenances des marchandises… Dans les coins les plus malfamés et en secret, il y a parfois des ventes aux enchère un peu spéciales : on y trouve des objets illégaux ainsi que de la main d’œuvre très bon marché : des esclaves. Cette pratique est totalement illégale et est traqué par les autorités de la ville. Mais la corruption fait rage et peu d'arrestations ont lieu. C'est une cité très cosmopolite, où il vaut mieux sortir armé et garder la main sur sa bourse. Et surtout ne pas s’aventurer dans les quartiers où l'on n'est pas le bienvenu. Melarie (je dirais à coté du petit lac, surement entre le grand et le petit)
La capitale est un lieu de pèlerinage pour beaucoup de Melarians, ainsi sa population est très religieuse. A part cela, la ville semble bien protégée et armée, en effet la garde royale parade tous les mois dans les rues afin de démontrer sa puissance. Mais si leurs armes sont si brillantes c'est surtout car elles servent peu. Melarie est dirigée par un prince qui fait de beaux discours mais on sait bien que les vrais dirigeants sont les conseillers royaux. D'ailleurs ça doit faire 3 ans que le prince n'a pas fait de discours en personne. De toute façon ici, on écoute plus souvent le diacre. En ce moment, des disparitions de jeunes hommes ont lieu… On ne sait pas pourquoi et on ne retrouve jamais les corps, mais les enquêtes n'aboutissent à rien, et les citoyens redoutent de sortir le soir. Il s'agit de la capitale de Melarian, de nombreuses personnes viennent ici pour trouver la paix ou un travail mieux payé que fermier. Pelmel (sur la frontière nord entre Melarian et Lyr, n'importe où)
Ville frontalière entre deux pays rivaux, la vie à Pelmel est loin d'êtres de tout repos. Pourtant il s'agit d l'un des comptoirs marchands les plus fréquenté et les plus connu. La ville possède un marché couvert où l'on peut, dit on, trouver de tout. Tout ce que vous cherchez, vous pourrez le trouver au marché couvert de Pelmel. Depuis que les tensions ont commencées à se faire plus présente. Le marché s'est scindé en deux, et les marchands provenant des deux nations ne se mélangent plus, même si les clients gardent un choix toujours aussi élevé. Cette ville est loin d'être protégée, mais est très riche et possède de nombreux monuments absolument magnifiques. Officiellement sa gestion est divisée en deux car elle se trouve pile sur la frontière. Cela pose de nombreux problème politique et certaines personnes tentent d'en profiter, car officieusement, toute la ville est dominée par une mafia locale, qui se moque des directives Melarianne ou Lyrienne. La ville est hors de contrôle, mais envoyer une cohorte de soldat pour la pacifier serait vu comme un acte de guerre par les deux nations. Elles préfèrent donc pour le moment laisser la mafia faire sa pieuvre.
La forêt de Liand (adjacente à Gnomorea, ou plutot en partie "rongé" par Gnomorea vu que la ville s'est étendu à ses dépends, selon moi, elle va du dernier 'a' de Melarian (sur la carte) jusqu'à Gnomorea puis s'étend vers l'est sur la "péninsule") Cette forêt a toujours été connu pour être le lieu d’événements magiques, de nombreux druides s'y sont donc installés dans le but de vivre en paix entourés par la nature. Les êtres en connexion avec celle-ci n'ont aucun mal à apercevoir des sylvestres dans ces bois. La forêt a toujours été bienveillante avec les voyageurs, et est restée pendant longtemps synonyme de passage sûr et sans danger pour les marchands. Mais depuis une centaine d'années, la partie nord de la forêt s'est retrouvée envahi de bandits. La déforestation provoquée par la construction de Gnomorea est peut-être la cause de la prolifération de mécréants, mais aussi de la disparition des esprits protecteurs.
Gnomorea (déjà placé)
Description à venir, très longue et donc beaucoup de boulot. A été fondé par Reckoning Amalur, un richissime gnome qui souhaitait regrouper toute les connaissance du monde en un seul endroit. La ville est sans cesse en travaux depuis des centaines d'années, mais Reckoning à disparu soudainement avec toute sa fortune, laissant la ville sans le sous. Les travaux sont aujourd'hui en stand by et le nouveaux dirigeant gère la ville en soutenant uniquement les projets "vendable" ce qui ne plaît pas à tous les savants.
Le col de Twynpicks ( ah... Twin Peaks ... hum... dans notre cas les twins peaks, les collines jumelles, sont en réalité deux énormes montagnes qui bloque la frontière Morne Glace de l'est, sauf à l'emplacement de ce col; donc je dirait pile poil au milieu de la frontière un petit passage entre deux énormes chaîne montagneuse.)
Ce passage est clairement dangereux, même si des éclaireurs nains parcourent les flancs de montagnes pour prévenir des éboulements, il est fréquent de se retrouver bloqué et de devoir sortir les pelles. Mais ça reste le moins le plus rapide de traverser la frontière, et aussi le plus sûr grâce à la vigilance des nains qui protègent les marchands des gobelins.
Fertgore (un peu plus au nord dans morne glace mais pas trop trop loin !) Ville naine troglodyte, elle est reconnue pour la qualité de ses forgerons, on dit que la montagne dans laquelle elle a été construite est un volcan endormi et que les nains utilisent sa chambre magmatique comme forge. Cette rumeur est d'autant plus tenace que les nains ne la démente pas, bien trop contents de la publicité qu'elle leur procure. L'accès aux forges est pourtant réservée à une certaine élite, peu de gens connaissent la vérité. Bien que spécialisée dans les armes mortelles, la ville est aussi une riche source de joyaux précieux grâce aux mines qui sillonnent ce soi-disant volcan. C'est une ville à la fois très secrète et très ouverte au commerce. En effet un comptoir de commerce a été installé à l'extérieur des galeries afin de mieux accommoder les marchands non nains, ou alors de les inciter à ne pas fouiner dans les souterrains. Fertgore est aussi une place forte autrefois toujours en alerte à cause du grand nombre d'attaques gobelines, mais depuis un moment, les habitants se sont un peu encroûté car les gobelins ont fui la régions, amenant plus de caravanes et donc plus de richesse. Les armes crées sont devenues de plus en plus belles, mais peut-être un peu plus émoussées. Les nobles Melarians voulant afficher leurs richesse sans risquer de se blesser. + une ou deux rivières : je propose une rivière partant des montagnes Twynpicks qui parcours la forêt Liand ensuite soit elle se déverse directement dans l'océan, soit elle rejoint le petit lac de Melarie. Puis une autre rivière partant du lac de Melarie puis forme un delta du coté de Condole ? Je vous laisse trouver un nom. Mais déjà avec ça, la carte de Melarian seras plus remplie. Pour les descriptions je vous faits ça plus tard. Là j'ai une soutenance dans 48h environ...><" | |
| | | Freydis Combattant aguerri
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| Sujet: Re: [Pathfinder] Dark Stories on a Dark Land Jeu 16 Avr 2015 - 10:57 | |
| Bonjour Bonjour ! Je reprend ce post pour faire le point sur la partie d'hier. Je ne pensais pas que ça se passerait si bien et que vous seriez partant pour continuer donc c'est trop supra cool génial ! \o/ Jvais voir si je peux utiliser la carte qu'on a commencer à créer. Si vous voulez ajouter des villes des lieux ect... amusez vous !!! (bande de petits fous va !) En fait, je pense important de connaitre ce que vous attendez des prochains scénarii, -de la diplomatie ? -de la baston? -un mélange des deux ? -Un peu plus de sérieux ? -ou un peu plus de What the fuck ? -Envie de quête perso relié à votre background (envoyé le moi par MP que je vous connaisse mieux) ? -Envie de sauver le monde en mode super sayen (tellement pété que sans vous le monde il existe plus) ? -Envie d'un mode survie où tout ce qui respire peut causer votre perte ? Bref donner moi chacun une petite idée de ce que vous voulez faire. Je vais faire un petit résumé des événement d'hier. Et jvais faire de mon mieux pour apprendre à parler sans hésitation :p Bisous bisous ! Gros calins ! et plein d'amour ! - Mon sentiment sur la journée d'hier...:
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| | | Shugah Sergent d'Armes
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| Sujet: Re: [Pathfinder] Dark Stories on a Dark Land Jeu 16 Avr 2015 - 11:08 | |
| (Ça bosse bien je vois (enfin je dit ça, je viens de me lever moi) ) Je suis pour un mélange diplo/baston, j'ai des compétences/sorts assez bien dans les deux, je veux les utiliser! "plus de sérieux" pas de ça chez moi malheureuse! Vive le WTF! Je veux sauver le monde à coup de cornemuse! Bref, une aventure épique et WTFesque ça me plairait | |
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| Sujet: Re: [Pathfinder] Dark Stories on a Dark Land | |
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