Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Terminus - Bar Geek au Mans

Aller en bas 
+8
psellos
Chnapy
Ministry Minion
Diverman
Nykos
Fabeleven
Iliakou
Kaht
12 participants
AuteurMessage
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Le Terminus - Bar Geek au Mans Left_bar_bleue0/0Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty
MessageSujet: Le Terminus - Bar Geek au Mans   Le Terminus - Bar Geek au Mans Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 23:27

Ou, plus sobrement "la future deuxième maison" ?

Plus sérieusement :

En Janvier, le bar Le Terminus (cis au 17, avenue Robert Jarry, face à l'autogare/Gare Nord) a été repris par un jeune homme très motivé, Matthieu, qui veux en faire LE bar geek du Mans, et pour cela nous a contacté. Il compte y faire faire des jeux de rôles, de société, de l'e-sport, etc, j'en passe et des meilleures, comme par exemple des concerts punk, rock, etc.

Plus particulièrement pour "nous", Mystic Glue et ses membres, il nous propose de faire des après-midi/soirées JDR en utilisant son établissement, dont la salle arrière nous serait réservée pour certaines activités hebdomadaires, comme une 2e soirée jeux de rôles en plus du mercredi à la fac, comme idée-exemple.
Mais aussi, si besoin plus ponctuellement, des Murder Parties (soirées-enquêtes), des LAN (on pense aux console-men), des soirées jeux de sociétés, peut-être des soirées à thèmes/ambiances, bref, ce qui nous viendra à l'esprit pour faire vivre son bar, notre asso, et la vie sociale au Mans !

Dans un premier temps, pour monter les projets, nous allons vous demander à vous si l'initiative vous intéresse, et si oui, quel jour vous arrangerait pour les jeux de rôles, sachant que les vendredis et samedis soirs sont déjà réservés pour les concerts.
De plus, il aimerait réaliser des séances d'initiations, telles que faites par le passé à la Guilde des Joueurs, mais avec une communication plus poussée, et pour cela, il nous faut deeeeeees ... MJ Motivés (bonne réponse !).

Bref, n'hésitez pas à poser des questions,éventuellement aller y faire un tour pour le rencontrer, et nous proposer/faire part de vos idées.
Matthieu est contactable sur le forum sous le pseudo "Le Terminus", en en passant par moi ou Jarog, mais aussi directement à son bar Wink

Alors qu'en dites-vous ?!

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
Le Terminus - Bar Geek au Mans Left_bar_bleue6/10Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty_bar_bleue  (6/10)

Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Terminus - Bar Geek au Mans   Le Terminus - Bar Geek au Mans Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:49

Les occasions de rigoler étant rares, j'ai envie de dire : Prem's.
Après, vendredi et samedi déjà réservés, ça laisse pas des bonnes plages horaires pour moi.
Après, faut voir.

_________________
Un rôliste ne vieillit pas. Il accumule les points d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Bleusaille
Bleusaille
Fabeleven


Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40

Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Terminus - Bar Geek au Mans   Le Terminus - Bar Geek au Mans Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:50

Ah bah en voila une initiative intéressante. Je le contacte de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 577
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Le Terminus - Bar Geek au Mans Left_bar_bleue0/0Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Terminus - Bar Geek au Mans   Le Terminus - Bar Geek au Mans Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:32

Très intéressant sur le principe.
Par contre, réserver une deuxième soirée en semaine en plus du mercredi, ça risque d'être un poil compliqué...
Remarque, il reste toujours les (scandaleusement nombreuses) vacances scolaires.
A discuter, donc.

_________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste."
Nicolas Machiavel au sujet du jeu de rôle (ou pas, mais avouez que ça aurait pu)
Revenir en haut Aller en bas
Diverman
Bleusaille
Bleusaille
Diverman


Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2017

Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Terminus - Bar Geek au Mans   Le Terminus - Bar Geek au Mans Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:02

Cool, je vais pouvoir concilier alcoolisme et JdR. Et vous pouvez me compter dans les MJs motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Le Terminus - Bar Geek au Mans Left_bar_bleue0/0Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Terminus - Bar Geek au Mans   Le Terminus - Bar Geek au Mans Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:08

Attention, toujours avec modération (le jdr comme l'alcool ! ... encore que le jdr ...)

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Ministry Minion
Soldat du Rang
Soldat du Rang
Ministry Minion


Messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2013

Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Terminus - Bar Geek au Mans   Le Terminus - Bar Geek au Mans Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:24

C'est marrant comme on voit les réponses arriver, quand on dit "bar".

_________________
‘What’s the good of having mastery over cosmic balance and knowing the secrets of fate if you can’t blow something up?’
Revenir en haut Aller en bas
Chnapy
Soldat du Rang
Soldat du Rang
Chnapy


Messages : 26
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 29

Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Terminus - Bar Geek au Mans   Le Terminus - Bar Geek au Mans Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:51

Chouette comme initiative, j'approuve ! Ce serait l'occasion d'être encore plus snob et chaint en tant que non-buveur.
Par contre je risque fort de partir en septembre prochain donc mon avis ne compte pas pour grand chose =D

_________________
Le Terminus - Bar Geek au Mans 10
Revenir en haut Aller en bas
psellos
Légende vivante
Légende vivante
psellos


Messages : 1101
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 105
Localisation : DTC et au delà !!!!!!!!!!!

Feuille de personnage
Nom :: Si
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEje préfère la ruse!
POUVOIRPOUVOIRdu crane ancestral!
HABILETEHABILETELEPHONIQUE

Endurance:
Le Terminus - Bar Geek au Mans Left_bar_bleue6/9Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty_bar_bleue  (6/9)

Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Terminus - Bar Geek au Mans   Le Terminus - Bar Geek au Mans Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:37

dispos pour faire des initiations
ça dépendra des dates et horaires


du moins si on arrive a faire venir plus de deux personnes pour deux MJ.
souvenir ému de la guilde des joueurs ( hein, jarog !)
au moins on aura réussis a en faire venir un sur deux  (n'est ce pas Kebeq !)

bon c'était notre possibilité max ...
le deuxième avait 13ans ( on le verra peut être dans quelques années Very Happy )

_________________
les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent rôlistes!

"J' m'en bats les couilles , je vais couper du bois!"
                                                      Charles Ingalls

Le Terminus - Bar Geek au Mans StoryLe Terminus - Bar Geek au Mans DisturbingLe Terminus - Bar Geek au Mans DramaLe Terminus - Bar Geek au Mans MirrorLe Terminus - Bar Geek au Mans InchargeLe Terminus - Bar Geek au Mans Improv
Revenir en haut Aller en bas
http://roliste.over-blog.com/
Pyros
Combattant aguerri
Combattant aguerri
Pyros


Messages : 87
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : Babylone, -400 avant JCVD

Feuille de personnage
Nom :: Élise
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE5
POUVOIRPOUVOIR8
HABILETEHABILETE7

Endurance:
Le Terminus - Bar Geek au Mans Left_bar_bleue15/15Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty_bar_bleue  (15/15)

Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Terminus - Bar Geek au Mans   Le Terminus - Bar Geek au Mans Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:58

J'en suis ! n'importe quel jour me conviendrait. avec peut être quelques exceptions en cas de semaine chargée ou autre

_________________
Comme le disais le philosophe, si tu trouve le labeur pénible, n'oublie pas que même le grand chêne a un jour été un gland, comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Wenna
Délégué
Wenna


Messages : 162
Date d'inscription : 08/08/2010

Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Terminus - Bar Geek au Mans   Le Terminus - Bar Geek au Mans Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:39

J'en suis aussi! Et je suis globalement dispo les jeudis et lundis soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 322
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
Le Terminus - Bar Geek au Mans Left_bar_bleue0/0Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Terminus - Bar Geek au Mans   Le Terminus - Bar Geek au Mans Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 16:10

L'idée m'a l'air bien bonne et cela permettrait aux plus dépendan... euh motivés d'entre nous d'avoir un lieu de rendez-vous pendant les très justifiées et longues périodes de vacances étudiantes.
Cependant me faisant la malle avec la caiss...avec classe je veux dire en septembre mon avis compte peu.

_________________
"Quand la plupart de tes réussites viennent de tes échecs, entreprends des actions stupides. Elles ont beaucoup plus de chance d'échouer."
Julius Scipion, psyker ayant trouvé la mort en entreprenant une action particulièrement stupide.

Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Le Terminus - Bar Geek au Mans Left_bar_bleue0/0Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Terminus - Bar Geek au Mans   Le Terminus - Bar Geek au Mans Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 11:19

ceux qui partent bientôt et pensent que leurs avis ne comptent pas : vous avez tort, tout les avis comptent ^^ !

_________________
Exil,  mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre, Sorcier-Artisan Artilleur

"A vaincre sans péril, on gagne ! Le courage, c'est pour les morts !" sagesse skaven très inspiratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Hizin
Légende vivante
Légende vivante



Messages : 591
Date d'inscription : 30/03/2010

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Le Terminus - Bar Geek au Mans Left_bar_bleue0/0Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Terminus - Bar Geek au Mans   Le Terminus - Bar Geek au Mans Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 17:18

Alors, il y a ce genre de concept de bar sur Rennes, et juste à titre informatif, leurs journées JDR se déroulent le dimanche après-midi, une semaine sur deux.
J'y ai déjà fait quelques sauts et quelques sessions découvertes, et c'est plutôt agréable, pour le coup.
Les bars sont : le since42 (bar très JDR) et le WarpZone (eBar).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Terminus - Bar Geek au Mans Empty
MessageSujet: Re: Le Terminus - Bar Geek au Mans   Le Terminus - Bar Geek au Mans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Terminus - Bar Geek au Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Généralités :: Annonces-
Sauter vers: