salut les gens
donc en ce moment se déroule sur ulule,
A P O C A L Y P S E WAVE : 2D6+HYPERESPACE
en gros les gars font la traduction de nombreux jeux avec le systeme apocalypse.
Pour ceux qui ont déjà jouer avec moi c'est le moteur de "CARTEL : narco fiction mexicaine" ou de " Monster of the week"...
les themes sont varié : Dune , urban shadows, catch, space opéra, film d'action des années 80, des vikings réalistes, des vampires, des super héros, médieval japanime ...
tous les jeux se suffisent a eux même.
on peut acheter les jeux a l'unité a 11euros le pdf ou essayer les packs.
les achats font gonfler le nombres de jeux traduits.
allez faire un tour et n'oubliez pas de liker la page (
pour les paliers sociaux, un jeu en plus en pdf gratos si on arrive a 300 likes... un jeu de plus a vous faire jouer au club
...)
https://fr.ulule.com/apocalypse-wave/la plupart des jeux ont des versions redux proposés au téléchargement et qui déjà donnent envies.
petit copier coller des petits trucs sympa qu'on peut y trouver
À propos du projet
Découvrez les jeux de rôles "Propulsés par l'Apocalypse". Neufs jeux pour illustrer une grande variété de fictions, et montrer ce que le système à dans le ventre, au dela du succès de Dungeon World.
Rassurez vous, "l'Apocalypse" n'est que le nom d'un jeu de rôle - "Apocalypse World"- dont les innovations ont séduit les joueurs à tel point qu'il est devenu la source prolifique de dizaines d'autres jeux aux USA.
Pour rattraper ce retard en france et populariser ces jeux, nous avons, entre autres à travers
la Caravelle, patiemment financé des versions "redux" de beaucoup de jeux, parfaitement jouables, mais très condensées.
Vous les trouverez ci dessous en téléchargement libre. Maintenant, nous voulons aller plus loin et
vous proposer ici des versions papier, complètes (quatre fois plus de pages), maquettées et richemment illustrées.Le principe est simple : à chaque palier, un jeu. Les paliers sont réduits au minimum pour nous permettre de les atteindre plus facilement . Tous les jeux sont disponibles à l'unité, ajoutés au fur et à mesure du franchissement des paliers.
Paliers franchis (jeux financés): Urban Shadows (fantasy urbaine), Masques (super héros), Saga of the Icelanders (vikings), Action Movie World ! (films d'actions et nanards 80s)
Prochain Palier (15 000) : Uncharted Worlds (space opéra)
PHASE 1 (palier1) : Urban Shadows et Masques : Palier franchi !
U R B A N S H A D O W S(...qui n'est PAS la version définitive, complète et illustrée financée ici comportant + de 100 pages supplémentaires)
La ville est affamée. Vous laisserez-vous dévorer?
De ses rues suinte une obscurité menaçante. Peuplée de créatures des ténèbres, elle est faite d'anciens conflits, de sombres intrigues, mais aussi de nombreuses opportunités pour ceux qui sont prêts à en payer le prix. Si vous n'y prenez pas garde, elle vous engloutira. Mourrez-vous en héros, ou vivrez-vous assez longtemps pour devenir votre pire cauchemar? Combattrez-vous les ténèbres... ou y succomberez-vous pour le pouvoir qu'elles vous promettent? Vous seul pouvez choisir.Urban Shadows est un jeu de rôle de fantasy urbaine contemporaine 'comme Sur écoute, les
Dossiers Dresden et
Supernatural) dans lequel les joueurs incarnent des mortels ou des créatures surnaturelles luttant pour le pouvoir et le contrôle. Mages, vampires, loups-garous, faes, chasseurs et bien plus encore se battent pour la moindre portion de gratte-ciel, la plus petite parcelle de trottoir, et tous sont prêts à passer des marchés avec n'importe qui en échange d'une promesse de puissance. Urban Shadows permet de créer des aventures dramatiques et politiques, abordables pour les nouveaux joueurs, mais suffisamment complexes pour pouvoir y rejouer encore et encore. La ville vous attend.
Dans cet ouvrage format A5, reliure cousue, vous trouverez :
- Dix archétypes uniques répartis en quatre Factions distinctes, conçus de telle sorte à mettre les personnages au centre de fantastiques histoires.
- Des règles clairement définies qui utilisent chaque jet de dés pour faire avancer la fiction, tirant parti de la moindre péripétie pour faire progresser l'histoire de votre groupe.
- Des instructions détaillées pour le Maître de Cérémonie, le joueur qui encadrera le jeu et dépeindra les machinations des pouvoirs en place.
- Des règles simples et ludiques pour créer vos propres villes, et des conseils pour vous approprier Urban Shadows et en faire votre propre jeu!
En savoir plus
M A S Q U E S...qui n'est PAS la version définitive, complète (au moins 130 pages en plus) et illustrée financée ici. Ci-dessous un exemple de la maquette VO des livrets de personnages
Un robot géant est en train de détruire la rue principale. Ton meilleur ami a essayé de t’embrasser. Ta mère pense qu’il faut que tu travailles ton diplôme. Ton mentor pense que ton équipe t’emmène sur une voie difficile. Ah, et tu as fait un accroc à ton costume. C’est une journée normale dans Halcyon City... Masques : une nouvelle génération est un jeu de rôle dans lequel une équipe de jeunes super-héros combat des super-vilains, sauve des vies, tandis que chacun essaie de savoir qui il est. il utilise le même moteur qu’Apocalypse World, Monsterhearts, Dungeon World, Urban Shadows, et Epyllion pour créer des histoires dans la lignée des comics
Young Justice,
Young Avengers, et
Teen Titans. Alors, qu’attends-tu, jeune héros ? Il est temps de t’y mettre. De nobles parangons de l’héroïsme ? Des vengeurs masqués ? Ou juste des ados comme tout le monde ? Tout avec en arrière-plan Halcyon City, la plus grande ville du monde.
Dans ce livre, format A5 couleurs, vous trouverez :
Dix archétypes de jeunes super-héros, permettant de créer votre propre personnage haut en couleurs
Des règles poussant à la narration d’actions héroïques, de drames interpersonnels, et de difficultés à vivre une double identité
Des instructions détaillées pour mener le jeu, créer et interpréter les antagonistes, et jouer pour découvrir ce qui va se passer
Des outils pour créer votre propre version de Masques
P H A S E 2 : palier à 10 000 euros (Palier franchi, le jeu est financé !)
S A G A OF T H E I C E L A N D E R S
(....qui n'est PAS la version complète, maquettée et illustrée proposée ici. La couverture ci-dessus est originale pour la VF)
Sagas vous invite à vous mettre dans la peau de colons islandais du IXème siècle. N'imaginez pas tout de suite des vikings pillards, mais plutôt de simples gens venus s'établir sur une terre pauvre avec la promesse de liberté. Plus de chef, plus de roi, pas encore de prêtres chrétiens pour dicter la conduite : la vie en communauté en devient principalement régie par l'honneur, et une famille sans honneur n'a plus sa place dans la société. Le jeu reconnait aussi mécaniquement la différence entre les genres dans les Sagas islandaises dont il s'inspire directement : l'homme est un acteur de premier plan, contraint par un code d'honneur informel et des impératifs de virilité mais la femme est celle qui le pousse à l'action par ses conseils, ses menaces ou ses charmes. Dès lors, la vie du quotidien devient une lutte constante entre les besoins pratiques, les aspirations honorables, les désirs inaccessibles, les liens familiaux, les obligations de vengeance et le destin tissé par les Nornes. En résumé, un condensé de ce qui nous fait suivre les séries télévisées modernes, et des problématiques de normes et de genres qui sont toujours d'actualité.
Ebauche de scène en cours par Kevin Nichols pour l'édition française
13 000 euros : A C T I O N M O V I E W O R L D (Palier franchi, le jeu est financé !)
(Couverture originale de Gregory Lê pour la VF, qui sera façon jacquette de VHS vieillie)
Que vous souhaitiez incarner un barbare huilé et s'exprimant par monosyllabe, un soldat des forces spéciales traqué par un chasseur extraterrestre, un vétéran de l'armée américaine entraîné à l'art du ninjitsu par un vieux maître japonais, un shériff américain barbu distribuant la justice à grand de coups santiags, ou encore une routière de l'espace éradiquant des parasites xénomorphes à l'aide se son lance-flammes, ACTION MOVIE WORLD est le jeu Apocalypse qu'il vous faut. Dans AMW, le Réalisateur et les Acteurs créent ensemble le film d'action qu'ils rêveraient de voir à l'écran. Aucune scène de bagarre n'est assez violente, aucun dialogue assez nanard, et aucune cascade n'est impossible lorsque le but du jeu consiste à créer le film d'action le plus badass de tous les temps. 15 0000 euros : U N C H A R T E D W O R L D S (Palier en cours)
(couverture VF en cours par Gregory Lê, façon une certaine BD de SF des années 70-80....)
Le Space Opéra en cinémascope, propulsé par l'apocalypse.
Vers des mondes inexplorés est un space opéra alliant découverte et aventure, qui permet de parcourir un univers à la beauté mortelle, aux frontières contestées, aux organisations cupides, et au commerce interstellaire sévèrement paralysé. C’est un jeu narratif où les rencontres dramatiques font toujours progresser la fiction afin de construire un univers solide et mémorable qui est unique à chaque groupe de joueurs.
Si vous rêvez de piloter votre vaisseau à travers les étendues de l’espace infini, d’être le premier humain à poser le pied sur des mondes extra-terrestres, de revendre des marchandises exotiques durement acquises, de négocier avec des corporations intergalactiques, d’affronter des empires corrompus et la sale engeance rebelle, de repousser des attaques de pirates sans merci (ou peut-être de vous engager vous-même dans quelque activité intersidérale illicite)… dans ce cas accrochez-vous, larguez les amarres et préparez-vous pour un Saut Hors-Piste sacrément cahoteux.
17 000 euros: U N D Y I N G
Vampires et immortels, propulsé par l'apocalypse !
Vous êtes un prédateur : un vampire qui traque des proies humaines au cœur de la nuit, s’abreuvant de leur sang.
Le sang, c’est la vie. C’est boire, manger, respirer, et baiser, tout ça dans une seule petite goutte vermeille. Votre soif de sang est aveuglante et en boire… c’est extatique. Se nourrir sur une victime, ce n’est pas juste siroter une briquette de jus de fruit, c’est déguster un somptueux mets dans un restaurant chic.
Vous êtes prêt à tout pour vous nourrir. Cette pulsion est insatiable. Même lorsque vous ingérez votre content de sang, le diable est là pour vous susurrer à l’oreille, pour vous tenter de vous abreuver davantage. S’affamer, c’est faire surgir la bête. La bête est la pulsation incessante dans votre cœur sans vie ; elle réclame l’excès, la cruauté et la destruction. Quand la bête l’emporte, vous perdez votre libre-arbitre et régressez en un monstre décérébré. Votre humanité – votre connexion avec ce que cela signifie d’être humain – est la seule chose qui tienne la bête à distance, et il s’agit d’une flammèche vacillante dans ces ténèbres battues par le vent.
Entre la famine et le festin, le sens de la retenue et l’abandon inconséquent, la non-vie d’un prédateur offre bien plus qu’une existence d’éternel accro au sang. L’immortalité est la récompense qui attend le prédateur capable de tenir en équilibre sur le fil du rasoir.
Les prédateurs représentent l’apogée : l’union de l’ingéniosité des machinations des Hommes et de la férocité toute instinctive de la bête. Bien que les Hommes et les créatures inférieures soient des moutons face au loup, le loup évolue lui-même au sein d’une meute. Et dans celle-ci, le plus rusé et sans pitié devient l’alpha. Tous les prédateurs envient ce pouvoir et ce prestige. Ils s’entre-déchirent les uns les autres chaque nuit, se battant pour s’accaparer les restes. Chacun espère qu’une nuit il dirigera la meute. Ainsi, du plus grand prédateur au plus modeste, tous sont empêtrés dans un conflit incessant d’intrigue et de violence.
Voilà ce que cela signifie que d’être un prédateur. Voilà ce qu’est Immortel.
19 000 euros
M E D I E V A L M A Y H E M
une création de Xavier Raoult
(Couverture originale de Gregory Lê façon manga/anime old school)
Medieval Mayhem est un hack médiéval-fantastique d'Apocalypse World où vous incarnez des "héros" alliés de circonstance et motivés par leurs propres objectifs personnels, et qui sauvent le monde par inadvertance en chassant des trésors, le tout lors d'aventures hautes en couleur et riches en péripétie où l'on ne sait jamais ce qui vous attend derrière la prochaine colline. Medieval Mayhem est inspiré par les anime med-fan aussi bien classiques (
Lodoss,
Slayers,
Escaflowne) que récents, et vous propose de créer vos propres aventures riches en clichés animesques et où l'on peut passer rapidement des rires aux larmes. Vous n'êtes peut-être pas les héros dont les gens ont besoin pour sauver le royaume, mais il n'y a personne d'autre pour le faire et vous n'avez pas l'intention de vous défiler.
Heureusement, vous jouez des personnages qui sont particulièrement badass dans leur domaine allant du classique Guerrier, Mage ou Voleur à d'autres plus exotiques comme le Ryujin mi-humain mi-dragon ou le Visiteur qui est un Terrien d'aujourd'hui qui s'est perdu dans ce monde étrange. Certains possèdent des aptitudes vraiment uniques comme l'intervention divine de l'Innocent ou sa tendance à se faire enlever par l'ennemi, le Sorcier ou le Shaman qui ont chacun une magie très personnelle, ou encore l'Inventeur moitié savant fou et moitié bricolo.
Serez-vous assez soudé pour faire face aux nombreuses catastrophes qui vous attendent, ou bien abandonnerez-vous vos camarades pour vous adonnez à vos vices ?
21 000 euros : W O R LD W I D E W R E S T L I N G
Version rédux Caravelle
(Qui n'est PAS la version complète et illustrée proposée ici)
Je vais ici briser le Kayfabe, le voile qui cache nos vies réelles et raconte les Rivalités et les intrigues des Gimmicks, ces personnalités hautes en couleurs qui s'affrontent dans et hors des rings du Catch :en vérité, ils ne se battent pas vraiment. Je sens d'ici votre déception, votre amertume, votre haine contre celui qui ose briser le 4ème mur. Comment ? Ils ne se frappent pas vraiment à coups de chaises ? Ils ne reviennent pas vraiment des morts ? Ils ne se métamorphosent pas vraiment du jour au lendemain ? Leur âme n'est pas dans leur masque ?
Et non, c'est un spectacle, une représentation. Mais quelle attraction, quel numéro ! À la fois athlétique, sensationnel, surprenant, amusant, romanesque et dantesque : un tourbillon de vies, de chairs, de sentiments, d'éclats, de violence, de combats, de cris, de paillettes et de divertissement pour toi, public. Ces lutteurs sont des saltimbanques, des amuseurs, des artistes, ils travaillent dur, suent et donnent tout ce qu'ils ont pour votre plaisir, pour votre approbation, pour votre reconnaissance.
Ils ne sont pas seuls et sont entourés d'un aréopage de valets, managers, arbitres, journalistes… et scénaristes. Oui, les fameux "creatives" inspirés par le grand Créatif lui-même, étincelle de malice et de piment, qui cherche les meilleures histoires qui soient. C'est bien ce qu'il faut pour faire vivre le grand show et divertir les fans avides de renouveau.Vous croyez que c'est trop facile, que c'est du chiqué, que votre grand-mère cacochyme saurait le faire les yeux bandés ? Venez, entrez derrière la scène, endossez votre masque et votre personnage, construisez-lui une existence fantasmée et essayer de la faire adouber par les spectateurs : car il n'y a qu'eux qui pourront faire d'elle autre chose qu'un tissu de chimères. Prenez un nom qui claque, un style unique, une histoire mystérieuse, horrible ou flamboyante et osez tenter votre ascension vers la gloire et la légende !
Vous serez aidés par votre grande famille, le Talent. Ce sont les autres Gimmicks, ceux qui seront les rivaux, les alliés, les ennemis de votre alter ego. Tous ensemble, vous œuvrerez pour un but commun qui vous dépasse et vous nourrit, vous ferez partie d'un grand tout, le grand Roster, la grande troupe, dont la synergie est primordiale pour enFiévrer et Énergiser le Talent et le Public. Vous verrez alors que faire flamboyer l'illusion demande peut-être plus d'efforts que d'afficher la vérité nue, la vraie vie, surtout quand cette dernière vous fait des coups en traître et que son intraitable Réalité menace de déchirer le rideau et d'exposer les coulisses, réduisant à néant vos efforts et tuant la magie..
24 000 euros : D O M I N I O N +
Une création de Khelren
Des maisons de nobles s'affrontent pour le controle de la Galaxie. Un hack "a la dune" et autres Hérooes of the Galaxy.
La version proposée ici est revisée, complétée et illustrée
S’étendant sur plusieurs systèmes stellaires, l’humanité règne à travers les vastes champs d’étoiles, splendide et magnanime. Mais c’est une humanité qui a largement évolué : les innovations technologiques et génétiques sont monnaie courante et le voyage spatial en vaisseau-baleine est relativement sûr, si l’on omet les barbares et autres pirates qui les menacent. Pour autant, l’univers dans sa globalité est loin d’être colonisé et l’Homme demeure désespérément seul, sans autre forme de vie pensante pour égayer sa solitude.
Au niveau de chaque planète, le pouvoir est investi dans une dynastie de patriciens, prônant de nobles vertus et valeurs. Mais en réalité, tout n’est qu’intrigues, secrets et trahisons.
C’est ce que vous découvrirez dans Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles en prenant la tête d’une de ces Maisons au sein d'un univers de space fantasy, mystique et féodal. Les féroces luttes politiques vous forceront à prendre de terribles décisions pour assurer votre suprématie ou finiront par vous faire sombrer dans les limbes de l’histoire.