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 Mordheim - Du sang et de la pierre magique

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jarog
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jarog


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MessageSujet: Mordheim - Du sang et de la pierre magique   Mordheim - Du sang et de la pierre magique Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 23:17

Bonjour à tous,
Alors petit sujet pour récapituler la campagne Mordheim qui vient de se lancer avec quelques membres de l'asso (Kirin, Kaht, Nykos, Shipper et moi-même).
Donc hormis les règles de base (trouvables Ici), les règles sont les suivantes:

  •  la carte de campagne est celle-ci:
    Spoiler:

version en grand: Carte Mordheim

  • Les héros commencent à 0 xp (la valeur d'xp de départ est cependant toujours prise en compte pour le calcul de valeur de bande), pour permettre une progression plus rapide des héros au départ et faire qu'ils soient toujours compétitifs plus tard dans la campagne.
  • La gestion de la carte s'effectue par tour, chaque bande peut se déplacer d'une case par tour.
  • Les bandes qui arrivent sur un quartier en prend le contrôle sauf si un autre joueur le contrôle déjà, auquel cas il y a combat, le gagnant prenant possession dudit quartier.
  • Si deux joueurs attaquent au même tour un quartier contrôlé par un troisième joueur, les deux attaquants se battent d'abord entre eux puis contre le possesseur du quartier.
  • Il est possible à deux bandes de se trouver sur le même quartier sans se battre, dans ce cas il y a juste tractations diplomatiques entre les joueurs (péage/vente du quartier/...)
  • Les avantages des quartiers ne sont applicables que si la bande se trouve sur le quartier.
  • Les jets d'exploration se font selon le nombre de quartiers contrôlés plutôt que le nombre de héros si la bande n'a pas combattu ce tour-ci.
  • Personne ne peut commencer sur les quartiers des portes ni sur le pont du milieu.
  • Les équipements des hommes tombés au combat sont récupérés par leurs camarades.
  • Le tableau de CC est remplacé par celui de warhammer battle:

        ↓CC du défenseur

12345678910
14+4+5+5+5+5+5+5+5+5+
23+4+4+4+5+5+5+5+5+5+
33+3+4+4+4+4+5+5+5+5+
43+3+3+4+4+4+4+4+5+5+
53+3+3+3+4+4+4+4+4+4+
63+3+3+3+3+4+4+4+4+4+
73+3+3+3+3+3+4+4+4+4+
83+3+3+3+3+3+3+4+4+4+
93+3+3+3+3+3+3+3+4+4+
103+3+3+3+3+3+3+3+3+4+
↑CC de l'attaquant

  • Si une bande arrive sur un quartier qui n'est pas contrôlée par un joueur, elle rencontre une bande PNJ dont la puissance dépend du résultat d'1D6:

1-23-45-6
Puissance:400Co500Co600Co
Une fois ces règles établies, petit récapitulatif des protagonistes actuels:
Joueur
Armée
Zone de départ
KahtSkavensPlace du marché
NykosHommes-bêtesQuartier Riche
ShipperMorts-vivantsQuartier Elfe
Kirin54ReiklandersArène
JarogHommes-lézardsRoc
Les listes:
Kha'Loq'Huatl de Jarog:
Spoiler:

La Horde de Morkhan de Nykos
Spoiler:


Les Traque-Charognes de Kaht
Spoiler:

La bande de Kirin
Spoiler:

La bande de Shipper
Spoiler:

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Dernière édition par jarog le Mer 31 Mai 2017 - 1:27, édité 4 fois
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jarog
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MessageSujet: Re: Mordheim - Du sang et de la pierre magique   Mordheim - Du sang et de la pierre magique Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 23:47

Récapitulatif du 1er tour:
Les jets de détermination des sorts des mages:

  • Jarog a obtenu un 1: Colère de Chotec
  • Shipper a obtenu un 1: Drain de Vie
  • Kaht a obtenu un 3: Rongeviande
  • Kirin a obtenu un X: ???
  • Nykos a obtenu un X: ???


Les déplacements et les possessions:

  • Nykos se déplace vers la Statue du Comte Gottard et en prend le contrôle.
  • Jarog se déplace vers le Pont du Milieu et en prend le contrôle.
  • Kaht se déplace vers les Quais et en prend le contrôle.
  • Shipper se déplace vers la Place du Marché (contrôlée par Kaht) et doit se battre.
  • Kirin se déplace vers la Place du Marché (contrôlée par Kaht) et doit se battre.


Shipper et Kirin attaquant en même temps la Place du Marché contrôlée par Kaht, ils s'affrontent en premier: Victoire de Shipper
Puis Kaht doit défendre son quartier contre Shipper: Victoire de Shipper


Le résultat à la fin du 1er tour sur la carte:
Mordheim - Du sang et de la pierre magique Carte_11
Légende:
Bleu: Quartiers de Nykos
Vert: Quartiers de Kirin
Rouge: Quartiers de Shipper
Violet: Quartiers de Kaht
Orange: Quartiers de Jarog

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