jarog Secrétaire/Admin
Messages : 832 Date d'inscription : 08/05/2010 Localisation : La ou le soleil ne brille jamais...
Feuille de personnage Nom :: Tendresse Caractéristiques: Caractéristiques | Valeur | FORCE | OVER 9000!!!! | POUVOIR | Calembours de mauvais goût | HABILETE | Technicien de surface |
Endurance: (42/0)
| Sujet: Mordheim - Du sang et de la pierre magique Lun 29 Mai 2017 - 23:17 | |
| Bonjour à tous, Alors petit sujet pour récapituler la campagne Mordheim qui vient de se lancer avec quelques membres de l'asso (Kirin, Kaht, Nykos, Shipper et moi-même). Donc hormis les règles de base (trouvables Ici), les règles sont les suivantes:
- la carte de campagne est celle-ci:
- Spoiler:
version en grand: Carte Mordheim
- Les héros commencent à 0 xp (la valeur d'xp de départ est cependant toujours prise en compte pour le calcul de valeur de bande), pour permettre une progression plus rapide des héros au départ et faire qu'ils soient toujours compétitifs plus tard dans la campagne.
- La gestion de la carte s'effectue par tour, chaque bande peut se déplacer d'une case par tour.
- Les bandes qui arrivent sur un quartier en prend le contrôle sauf si un autre joueur le contrôle déjà, auquel cas il y a combat, le gagnant prenant possession dudit quartier.
- Si deux joueurs attaquent au même tour un quartier contrôlé par un troisième joueur, les deux attaquants se battent d'abord entre eux puis contre le possesseur du quartier.
- Il est possible à deux bandes de se trouver sur le même quartier sans se battre, dans ce cas il y a juste tractations diplomatiques entre les joueurs (péage/vente du quartier/...)
- Les avantages des quartiers ne sont applicables que si la bande se trouve sur le quartier.
- Les jets d'exploration se font selon le nombre de quartiers contrôlés plutôt que le nombre de héros si la bande n'a pas combattu ce tour-ci.
- Personne ne peut commencer sur les quartiers des portes ni sur le pont du milieu.
- Les équipements des hommes tombés au combat sont récupérés par leurs camarades.
- Le tableau de CC est remplacé par celui de warhammer battle:
↓CC du défenseur
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 1 | 4+ | 4+ | 5+ | 5+ | 5+ | 5+ | 5+ | 5+ | 5+ | 5+ | 2 | 3+ | 4+ | 4+ | 4+ | 5+ | 5+ | 5+ | 5+ | 5+ | 5+ | 3 | 3+ | 3+ | 4+ | 4+ | 4+ | 4+ | 5+ | 5+ | 5+ | 5+ | 4 | 3+ | 3+ | 3+ | 4+ | 4+ | 4+ | 4+ | 4+ | 5+ | 5+ | 5 | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 4+ | 4+ | 4+ | 4+ | 4+ | 4+ | 6 | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 4+ | 4+ | 4+ | 4+ | 4+ | 7 | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 4+ | 4+ | 4+ | 4+ | 8 | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 4+ | 4+ | 4+ | 9 | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 4+ | 4+ | 10 | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 3+ | 4+ | ↑CC de l'attaquant
- Si une bande arrive sur un quartier qui n'est pas contrôlée par un joueur, elle rencontre une bande PNJ dont la puissance dépend du résultat d'1D6:
| 1-2 | 3-4 | 5-6 | Puissance: | 400Co | 500Co | 600Co | Une fois ces règles établies, petit récapitulatif des protagonistes actuels:
Joueur
| Armée
| Zone de départ | Kaht | Skavens | Place du marché | Nykos | Hommes-bêtes | Quartier Riche | Shipper | Morts-vivants | Quartier Elfe | Kirin54 | Reiklanders | Arène | Jarog | Hommes-lézards | Roc | Les listes: Kha'Loq'Huatl de Jarog:
- Spoiler:
Type de bande: Hommes-lézardsHéros: Kro'Aqa Type: Prêtre skink Equipement: Dague, Masse, Arc court Itza'Lot Type: Guerrier totem saurus Equipement: Dague, Épée, Hache Baq'Hua Type: Skink à grande crête Equipement: Dague, Arc court Huan'Xa Type: Skink à grande crête Equipement: Dague, Arc court Hommes de main:
Lot'Huini Type: Skink *3 Equipement: Dague, Arc court Ataka'Kor Type: Skink *2 Equipement: Dague, Arc court Qu'Buad Type: Saurus Equipement: Dague, Épée, Hache en pierre (massue) Tli'Mundi Type: Saurus Equipement: Dague, Épée, Hache en pierre (massue) Xlanax'Chaq Type: Saurus Equipement: Dague, Épée, Hache en pierre (massue) Coût de la bande: 497 Couronnes Valeur de bande: 107
La Horde de Morkhan de Nykos
- Spoiler:
Type de bande: Hommes-bêtesHéros: Morkhan le Hachoir Type: chef (20 xp) Equipement: Dague, Arme à 2 mains, casque (soit 90 co) Nacvaog Âme-Noire Type: chaman (11 xp) Equipement: Dague, Hache (soit 50 co) Warghülf l'Egaré Type: Bestigor (8 xp) => qui sera représenté sur table par un guerrier du chaosEquipement: Dague, Epée (soit 55 co) Le Vieux Kurgh Type: Bestigor (8 xp) Equipement: Dague, Hache (soit 50 co)
Hommes de main:
Les chasseurs de têtes Type: Gors (5) Equipement: Dague, Epée (soit 225 co) Arok et Gorok Type: chiens du chaos (2) Equipement: aucun (soit 30 co) Coût de la bande: 500 Couronnes (tout rond) Valeur de bande: 98
Les Traque-Charognes de Kaht
- Spoiler:
Coût de la bande : 500 coValeur de Bande : (10x5)+44xp : 94Magot : 7 coHéros :
- Sastik Treize-Lames (Chef)
Adepte Assassin du Clan Eshin (20xp) Équipement : Dague + Etoiles de jet + Lames Suintantes Rêgles spéciales : Machine à Tuer
- Vernac' "La Dent Noire"
Skaven Noir (8xp) Équipement : dague, Griffes de Combat (x2)
- Tresk "Qu'un-Oeil"
Skaven Noir (8xp) Équipement : dague, Griffes de Combat (x2)
- Mureek le Putride
Sorcier du Clan Eshin (8xp) Équipement : Dague, Pistolet à Malepierre Rêgles Spéciales : Magie du Rat Cornu
- Cornak Le Rouge
Coureur Nocturne du Clan Eshin Équipement : Dague, Epée, Gourdin
- "Le Ver"
Coureur Nocturne du Clan Eshin Équipement : Dague, Gourdin
Hommes de main :
- Etripes-chats (4)
Vermineux Équipement : Dague, Gourdin
La bande de Kirin
- Spoiler:
En attente de la liste du joueur
La bande de Shipper
- Spoiler:
Type de bande: Morts-VivantsHéros: Type: Vampire Equipement: Dague, Arme à deux mains, armure lourde Type: Nécromancien Equipement: Dague Type: Paria Equipement: Dague Type: Paria Equipement: Dague Hommes de main:
Type: Zombies x9 Equipement: Type: Loup funeste x2 Equipement: Coût de la bande: 435 Couronnes Valeur de bande: 103
_________________ 12ème dan de simplification approximative
Secrétaire démocratiquement auto-élu à vie avec 357% des voix "On a tous un psychopathe en nous. Et le mien, il a un gros zob!"
Dernière édition par jarog le Mer 31 Mai 2017 - 1:27, édité 4 fois | |
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jarog Secrétaire/Admin
Messages : 832 Date d'inscription : 08/05/2010 Localisation : La ou le soleil ne brille jamais...
Feuille de personnage Nom :: Tendresse Caractéristiques: Caractéristiques | Valeur | FORCE | OVER 9000!!!! | POUVOIR | Calembours de mauvais goût | HABILETE | Technicien de surface |
Endurance: (42/0)
| Sujet: Re: Mordheim - Du sang et de la pierre magique Lun 29 Mai 2017 - 23:47 | |
| Récapitulatif du 1er tour: Les jets de détermination des sorts des mages:
- Jarog a obtenu un 1: Colère de Chotec
- Shipper a obtenu un 1: Drain de Vie
- Kaht a obtenu un 3: Rongeviande
- Kirin a obtenu un X: ???
- Nykos a obtenu un X: ???
Les déplacements et les possessions:
- Nykos se déplace vers la Statue du Comte Gottard et en prend le contrôle.
- Jarog se déplace vers le Pont du Milieu et en prend le contrôle.
- Kaht se déplace vers les Quais et en prend le contrôle.
- Shipper se déplace vers la Place du Marché (contrôlée par Kaht) et doit se battre.
- Kirin se déplace vers la Place du Marché (contrôlée par Kaht) et doit se battre.
Shipper et Kirin attaquant en même temps la Place du Marché contrôlée par Kaht, ils s'affrontent en premier: Victoire de ShipperPuis Kaht doit défendre son quartier contre Shipper: Victoire de ShipperLe résultat à la fin du 1er tour sur la carte: Légende:Bleu: Quartiers de Nykos Vert: Quartiers de Kirin Rouge: Quartiers de Shipper Violet: Quartiers de Kaht Orange: Quartiers de Jarog _________________ 12ème dan de simplification approximative
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