Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 SWd6: La Tortue de L'espace

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gatsby
Vétéran
Vétéran
Gatsby


Messages : 405
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 34
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Beriel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE= M x A
POUVOIRPOUVOIRAntique et toc.
HABILETEHABILETEà râler.

Endurance:
SWd6: La Tortue de L'espace Left_bar_bleue0/0SWd6: La Tortue de L'espace Empty_bar_bleue  (0/0)

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:00

Oui oui, j'ai enfin eu le courage de mettre au propre toutes les informations que je vous ai donné (et même quelques autres si vous êtes sages).

Ci dessous, vous trouverez un résumé des planètes, personnages, factions et même de certaines actions que vous avez effectués!
Bien sur je compte pas être le seul à bosser, donc je vais vous demandez, mes chers joueurs, de contribuer un petit peu. Tout d'abord, en m'envoyant par MP tout ce qui aurait pu m'échapper (le MJ est tout puissant, mais pas omniscient), et, en piquant une page (encore une oui) de Bix, je vais laisser une sections Rumeurs, dans laquelle j'ajouterais d'abord les miennes, puis les vôtres;
Ça veut dire que si vous avez une chouette idée pour enrichir un peu plus Pelagis au niveau du background, je la prend, et elle est considérée comme canon dans la partie. Je me réserve le droit de choisir lesquelles on garde tout de même Razz
Enfin, si vous avez le temps, merci de me faire une petite fiche de votre personnage (avec image si possible) pour donner du relief a nos héros.

Les Planètes

PELAGIS

SWd6: La Tortue de L'espace Tatooi11

Planète à deux soleils et une lune (inhabitable) située dans un système a quelques parsecs de Rodia. La planète est de relative petite taille, et à été terraformée il y a bien longtemps. Jusqu'à il y a encore un an, la planète était un repère de gangs sans aucunes restrictions, due au laxisme du précédent Gouverneur planétaire, qui en avait profité pour s'en mettre plein les poches.
Finalement démit de ses fonctions, il a été remplacé par le Gouverneur Boerth, un homme dur, connu pour être intègre et efficace. Il a immédiatement commencé les hostilités avec les gangs, malgré ses faibles ressources.
Le climat est aride, mais la terre est bonne, et la proximité relative avec la travée Corélienne fait que la planète est assez prospère, même sans compter le commerce parallèle. Pelagis exporte beaucoup de matières premières agricoles et des biens manufacturés.

RODIA

SWd6: La Tortue de L'espace RodiaNEGAS

Rodia est une planète industrielle luxuriante dotée essentiellement de jungles équatoriales. Depuis le début des guerres Mandaloriennes, elle sert l'effort de guerre en hébergeant et soutenant des chantier spatiaux de grande envergure.

La Station de minage Delta V-46

SWd6: La Tortue de L'espace Mahavi10

Cette station de minage sous le controle de la République est au bord de la voie d'hyperespace entre Pelagis et Rodia. Elle fourni entre autres les chantiers spatiaux de Rodia en Durasteel.

Les acteurs principaux

"Grande Soeur" Neesh'ka

SWd6: La Tortue de L'espace Len'Kells_-_BammyDecree

Neesh'ka est une twi'lek plutot mignonne d'environ 1m65. La quarantaine, elle est mince, musclée et observatrice. Son regard est rusé, calculateur, mais ne manque pas de chaleur. Ses mouvements sont étudiés et gracieux, comme ceux d'une danseuse, ou d'une guerrière. Probablement les deux.
Elle est une des personnes les plus influentes de Pelagis, même si ce n'est pas ouvertement dit. Elle contrôle un réseau d'information extensif, a des parts dans de nombreuses entreprises locales et dispose d'une longue liste de clients et "partenaires" qui reposent sur elle ou lui doivent quelque chose. Elle emploiera tout le monde, tant que le travail est fait efficacement et sans bavures. Les rumeurs les plus folles courent sur son passé, mais aucune ne semble plus vraisemblable qu'une autre. Seule deux choses sont vraiment certaines à propos de Neesh'ka: son pragmatisme et son code d'honneur.

Gouverneur Boerth

SWd6: La Tortue de L'espace Dishonored-characters

Le Gouverneur Boerth en impose. 1m85, 80kilos, il remplit parfaitement son uniforme. Très propre sur lui, il est précis, froid et expéditif. Depuis son arrivée un an plus tôt sur Pelagis, il mène un combat sans merci face aux criminels de la planète. Il utilise son administration comme une armée pour contrer les divers gangs qui selon lui souillent la planète. Il n'aime pas particulièrement faire appel à des indépendants, mais il admet ne pas avoir le choix. Ses citoyens le considèrent a peu près aussi chaleureux qu'un canon de blaster, mais concèdent qu'il est juste dans ses démarches. C'est également un combattant au corps à corps de haut niveau, malgré qu'il approche la cinquantaine.

Gorem

SWd6: La Tortue de L'espace Sw110208f

Oui les Gamorréens sont des brutes. C'est bien pour ça qu'ils travaillent si souvent comme muscle à vendre. Mais Gorem, en plus d'être un Gamorréen particulièrement brutal, est aussi intelligent. Son gang est efficace, sans merci et bien organisé, et échappe depuis des années au système judiciaire. Il n'opère pas souvent sur le terrain, mais montre un talent stratégique peu commun pour son espèce.

Les autres acteurs

Maria Dorieux

SWd6: La Tortue de L'espace Carice-van-houten-adoi

Cette très charmante demoiselle est la comptable et assistante personnelle du Gouverneur Boerth. Elle semble sensible à la force sans en avoir conscience.

l'Amiral Dowson

SWd6: La Tortue de L'espace Hackett

C'est l'homme en charge des forces militaires de la république présente sur Pelagis.

_________________
Si tu te retrouves dans un combat équitable c'est que quelqu'un s'est planté quelque part.

Sanguine, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Ex G.O.G.O.L de l'association.


Dernière édition par Gatsby le Mar 28 Jan 2014 - 0:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
Vétéran
Vétéran
Gatsby


Messages : 405
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 34
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Beriel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE= M x A
POUVOIRPOUVOIRAntique et toc.
HABILETEHABILETEà râler.

Endurance:
SWd6: La Tortue de L'espace Left_bar_bleue0/0SWd6: La Tortue de L'espace Empty_bar_bleue  (0/0)

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:00

Les Gangs

Les foudres Rouges

SWd6: La Tortue de L'espace Foudre10

Un des deux gangs mineurs présent sur la planète, les membres de ce gangs sont généralement des locaux jeunes et bravaches. Ils sont surtout représentés dans les courses de fonceur locales -légales ou nom- et certains quartiers qu'ils tiennent vérouillés.

Les bleus

SWd6: La Tortue de L'espace Bleus10

Tout comme les foudres rouges, c'est un gang mineur local. Ils ne viennent pas des même quartiers/villes, mais sont tout aussi jeunes et insouciants. Ils tiennent certains quartiers aussi bien que les rouges, et sont assez influents sur la "protection" d'entreprise.

Les Gamorréens

SWd6: La Tortue de L'espace Gorem_10

Le gang le plus puissant sur la planète. Ils sont une plaie dans tout le système et même sur les voies galactiques proches. Bien qu'on les appelle les Gamorréens ou le gang de Gorem, ils recrutent toujours, et dans toutes les espèces. Il suffit généralement d'être violent et obédient, ce qui rend ce gang très dangereux.

Les Villes

Praxis

Carte:

C'est la Capitale de Pelagis, la première colonie érigée sur la planète lors de sa colonisation. Cette grande ville sur plusieurs niveaux abrite le Palais du gouverneur, la boutique de Neesh'ka, et le plus gros spatioport de la planète. Les gangs y sont présents, mais reculent doucement face à l'influence du Gouverneur Boerth.

Carthagos

Carte:

Le camp de la république local, sous le contrôle de l'amiral Dowson.

Alem

Carte:

Cette ville entre deux montagnes est celle la plus touchée par les conflits entre les gangs et les forces de l'ordre. Le quartier nord de la ville est sous le contrôle des forces de police, tandis que le sud est quasi entièrement sous l'égide des Gamorréens -même si les autres gangs subsistent.

Pella

Carte:

Cette ville est la plus calme des trois grande cités de Pelagis. Relativement peu touchée par la guerre des gangs, elle est essentiellement agricole et est partagée par les bleus et les foudres rouges. D'aucuns diraient même que les deux gangs sont nés dans cette ville.

Rumeurs...

Votre dernier passage à la buvette, une discussion anodine avec un marchand, une conversation surprise au détour d'une rue...

Les mouvements des animaux sauvages sont irréguliers dans les plaines, et les températures sont bien au delà de la normale. On prétend que la terraformation de la planète s'étiole.

On raconte que l'un des chasseurs de prime le plus redouté de la galaxie, l'Artilleur, remet du service après plus de dix ans. Ses assassinats font l'objet de légendes ahurissantes, tantôt tireur d'élite Mandalorien au service de la pègre, tantôt Jedi Vengeur protecteur de la veuve et l'orphelin, de nombreuses disparitions des milieux criminels il y a quinze ans -et même certains officiers Sith de la grande guerre- lui sont imputés.

Certains prétendent que Gorem n'est qu'un mythe, une invention de Neesh'ka pour couvrir ses basses besognes.

Il paraîtrait que les chefs des foudres rouges et des bleus ne font qu'un... Mais d'autres disent qu'ils sont frères... Tandis que certains prétendent qu'ils sont en fait deux femmes ayant poursuivit le même homme.

On raconte dans les spatioports que Gorem est en fait un activiste Mandalorien, tentant d'affaiblir l'effort de guerre de la République.

_________________
Si tu te retrouves dans un combat équitable c'est que quelqu'un s'est planté quelque part.

Sanguine, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Ex G.O.G.O.L de l'association.


Dernière édition par Gatsby le Lun 27 Jan 2014 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Combattant aguerri
Combattant aguerri
Cyrille


Messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2013

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:19

Joli travail Meneur.

que tous applaudissent le boulot de Gatsby.

Je reprends la conversation. Je cite Hellangel (c'est qui d'ailleurs celui-ci?)

"Je choisirai plutot Neesh'kaa, je suis pas fan du coté Colonel qui ne cherche qu'à avoir des sous-fifres sous ses ordres, plutot que de considérer notre équipage comme libre. Je pense qu'il va s'attendre à ce qu'on obéisse à ses moindres ordres, à ce qu'on rejoigne ses rangs pour lutter contre les gangs et qu'on n'ai plus notre mot à dire sur les événements, qu'en gros, on dépende de sa volonté."

Bien au contraire, le colonel n'a qu'une seule envie c'est de ne plus avoir à faire avec des gens comme nous. Il n'avait apparament pas le choix alors non. Le colonel ne représente pas un danger.

"Grande Soeur" Neesh'ka par contre sait trop de choses et cherche l'hégémonie sur le système. Je me dis qu'une fois que la mafia a pleins pouvoir sur une planète c'est finit. Plus rien n'arrête la corruption. Elle en sait trop. Elle a même suggéré qu'elle savait qui j'étais et d'où je venais. Hors personne dans ce système ne le sait. Je soupçonne d'ailleurs l'erreur de mastering (ça arrive).

Quant à proposer "on s'en fout, on s'engraisse et on dérange", il est bien évident que dans un jeu de role HEROIQUE comme Star Wars c'est tout bonnement inacceptable (je vous invite à revoir les films en cas de doute). A moins que le meneur nous dise qu'il veut plutot tourner l'ambiance vers moins d'héroisme et plus de réalisme. Mais dans ce cas qu'il le dise. En tout cas, je n'ai pas sentit cette volonté de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
Vétéran
Vétéran
Gatsby


Messages : 405
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 34
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Beriel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE= M x A
POUVOIRPOUVOIRAntique et toc.
HABILETEHABILETEà râler.

Endurance:
SWd6: La Tortue de L'espace Left_bar_bleue0/0SWd6: La Tortue de L'espace Empty_bar_bleue  (0/0)

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:25

Cyrille a écrit:
Joli travail Meneur.
Merci.

Cyrille a écrit:
que tous applaudissent le boulot de Gatsby.
Arrête je vais rougir Razz

Cyrille a écrit:
reprends la conversation. Je cite Hellangel (c'est qui d'ailleurs celui-ci?)
Damien, votre wookie philosophe.

Cyrille a écrit:
Elle a même suggéré qu'elle savait qui j'étais et d'où je venais. Hors personne dans ce système ne le sait. Je soupçonne d'ailleurs l'erreur de mastering (ça arrive).
Je vois pas du coup de quoi tu parles, du coup oui ça devait être une erreur de mastering de ma part (que j'ai occulté en plus!).

Cyrille a écrit:
Quant à proposer "on s'en fout, on s'engraisse et on dérange", il est bien évident que dans un jeu de role HEROIQUE comme Star Wars c'est tout bonnement inacceptable (je vous invite à revoir les films en cas de doute). A moins que le meneur nous dise qu'il veut plutot tourner l'ambiance vers moins d'héroisme et plus de réalisme. Mais dans ce cas qu'il le dise. En tout cas, je n'ai pas sentit cette volonté de sa part.
Tout à fait, vous êtes des héros. Après le fric c'est cool aussi (demande à Han Solo Razz). Et surtout, ce qui m'interesse le plus c'est vos choix (héroïques) et leurs conséquences (dramatiques).

_________________
Si tu te retrouves dans un combat équitable c'est que quelqu'un s'est planté quelque part.

Sanguine, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Ex G.O.G.O.L de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Combattant aguerri
Combattant aguerri



Messages : 62
Date d'inscription : 19/09/2011

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:51

Merci Gatsby pour le travail !
Je t'envois par MP les données qui manquent que j'ai retranscrites.

Préfères-tu qu'on t'envois nos ajouts pour que tu les valide et ajoute sur ton premier post, où est-ce qu'on met ce qu'on a dans nos messages de ce topic ?

Enfin, concernant le caractère héroïque de SW :
Ben, d'accord, je vous suis. J'ai pas l'habitude des comportements héroïques en tant que joueur.
Et Roka ne sais pas faire grand chose, et se battre est pour lui extrêmement aléatoire.

Par contre, il pourrais être un peu plus intéressant pour l'embobinage. A tenter une fois pour voir ce que ça donne.


En théorie, je pourrais aussi piloter un pod. (je rentabilise l'une de mes seule compétence avec... Very Happy)
Ah non, c'est pas un vaisseau spatial, dis-je après avoir relu le nom de ma compétence.



Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
Vétéran
Vétéran
Gatsby


Messages : 405
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 34
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Beriel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE= M x A
POUVOIRPOUVOIRAntique et toc.
HABILETEHABILETEà râler.

Endurance:
SWd6: La Tortue de L'espace Left_bar_bleue0/0SWd6: La Tortue de L'espace Empty_bar_bleue  (0/0)

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:38

Par MP je préfère pour plus de lisibilité.

Après pour l'héroisme t'inquiètes pas, etre un héros c'est agir face a des situation de merde du mieux qu'on peut au final, Luke avait plus prévu une carrière "pépère" en teps que pilote plutot que de sauver la galaxie.

_________________
Si tu te retrouves dans un combat équitable c'est que quelqu'un s'est planté quelque part.

Sanguine, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Ex G.O.G.O.L de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Masaume
Combattant aguerri
Combattant aguerri
Masaume


Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 28

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:23

Super travail qui nous résume tout ce qu'on a besoin comme information, merci à toi Gatsby  Very Happy Very Happy 

_________________
Beau, Classe, avec une descente d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
Vétéran
Vétéran
Gatsby


Messages : 405
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 34
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Beriel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE= M x A
POUVOIRPOUVOIRAntique et toc.
HABILETEHABILETEà râler.

Endurance:
SWd6: La Tortue de L'espace Left_bar_bleue0/0SWd6: La Tortue de L'espace Empty_bar_bleue  (0/0)

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:14

De rien Masaume Smile
(voir des messages sur ce sujet me rend tout guilleret Very Happy)

Donc pour le moment on a:
-Notre cher Jedi, penchant completement vers le Gouverneur (il est "ex" colonel, dans le sens ou il était militair avant de devenir Gouverneur) qui est plus prohe de son sytème moral.
-Roka le pilote, qui penchait pour Neesh'ka mais suis désormais la ligne de Cyrille
-Le droide, qui préfererait Neesh'ka pour des raisons de programmation
-Notre wookie philosophe qui lui serait plutot Neesh'ka pour avoir une plus grande liberté de mouvements.
Et il nous manque l'avis de notre petite Ewok (qu'on aura apparement pas sur internet de toutes façons si j'ai bien compris).

J'ai bien résumé ?
-Essaye de recentrer le débat sans influencer-

_________________
Si tu te retrouves dans un combat équitable c'est que quelqu'un s'est planté quelque part.

Sanguine, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Ex G.O.G.O.L de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Combattant aguerri
Combattant aguerri
Cyrille


Messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2013

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:54

Ce que je propose:

-on garde pour l'instant nos positions sur le sujet. On en débat et on voit l'évolution. on peut même (et perso je l'encourage) avoir une conversation "in game" sur le sujet. Que nos personnages se confrontent. Ca risque de créer des tensions dans l'équipage mais normalement ça aide aux rebondissements et aux péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
Vétéran
Vétéran
Gatsby


Messages : 405
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 34
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Beriel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE= M x A
POUVOIRPOUVOIRAntique et toc.
HABILETEHABILETEà râler.

Endurance:
SWd6: La Tortue de L'espace Left_bar_bleue0/0SWd6: La Tortue de L'espace Empty_bar_bleue  (0/0)

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:55

J'approuve!

_________________
Si tu te retrouves dans un combat équitable c'est que quelqu'un s'est planté quelque part.

Sanguine, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Ex G.O.G.O.L de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Combattant aguerri
Combattant aguerri



Messages : 62
Date d'inscription : 19/09/2011

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:36

De même. On verra bien ce que ça donnera. Au pire, on mourra tous. Au mieux, on sera des héros riches et reconnus. Et le droïde sera équipé d'un meilleur blaster.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
Vétéran
Vétéran
Gatsby


Messages : 405
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 34
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Beriel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE= M x A
POUVOIRPOUVOIRAntique et toc.
HABILETEHABILETEà râler.

Endurance:
SWd6: La Tortue de L'espace Left_bar_bleue0/0SWd6: La Tortue de L'espace Empty_bar_bleue  (0/0)

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 1:27

Superbe partie les enfants!

_________________
Si tu te retrouves dans un combat équitable c'est que quelqu'un s'est planté quelque part.

Sanguine, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Ex G.O.G.O.L de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Combattant aguerri
Combattant aguerri
Cyrille


Messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2013

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:13

Darren Kirz

SWd6: La Tortue de L'espace Darren10

Humain, la jeune trentaine. plutôt avenant.

Il était promis à un avenir de chevalier Jedi. Mais durant sa formation au temple, il ne parvint jamais à dépasser le niveau de novice. Les maîtres étaient dépités de voir son talent incapable de s'élever. Verrou psychologique? Réel potentiel faible dans la Force? Personne ne sait vraiment. Mais que faire d'un jedi latent ayant échoué comme lui?

La solution se posa d'elle même. Darren passait du temps dans "la classe des petits". Il en a vu des jeune enfant maîtriser la Force et le sabre-laser mieux que lui, plus facilement. Mais le décalage en âge s'accentuait. Il devenait très vite le "grand frère" des classes dans lesquels il était. Il prenait même soin des petits en dehors des cours. C'est tout naturellement qu'il devint la nourrice du temple, s'occupant des petits novices déracinés et parfois perdu dans ce nouvel environnement.

Il eut cependant des succès dans son apprentissage. Il étudia de nombreux sujets à la bibliothèques de l'académie jedi. Son savoir est reconnu même au sein de l'ordre. S'il n'a pas une information, il sait au moins où la chercher.

Récemment, il fit quelques voyages pour aider à récupérer les jeunes pouces. Il a un excellent contact avec les enfants et les aide à choisir de quitter leur foyer pour rejoindre l'académie.

C'est lors d'un de ses voyages qu'il perdit tous ses crédits (un vol sans doute) et qu'il fit la connaissance du capitaine Kayel, qui commandait d'un vaisseau en ruine "la tortue de l'espace". C'est là que les ennuis ont véritablement commencé.. et que la Force s'est à nouveau manifesté en Darren.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Combattant aguerri
Combattant aguerri



Messages : 62
Date d'inscription : 19/09/2011

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:15

Roka Kayel, dit le Dealer.

Son père a parcouru la galaxie, sa mère non. Il a eu le goût du risque et un passé mouvementé, sa mère non.
Le foyer a pourtant été calme, et la fratrie inexistante. Heureusement que les amis et voisins étaient nombreux, sinon Roka aurait joué tout seul, quand son père ne lui apprenait pas à trifouiller les objets magiques qu'il avait récupéré dans ses voyages dans les étoiles.

Et un jour, des gens bizarres sont venus, très différents des voisins et des amis. Mais il semblaient énervé après le père.
Roka n'a rien compris; il n'a jamais revu son père, ni sa mère, après que celle-ci l'ai déposé dans une école où plein de gens bizarres apprenaient à faire des choses que Roka n'avais jamais imaginées.
Les maisons volantes, les gens et les animaux exotiques en métal, les boîtes protégées par des chasseurs qui se défendaient avec des jambes d'animaux volcaniques, des gens avec des chapeaux qui criaient très fort pour s'assurer que les autres gens sans chapeaux comprennent bien.

A la lumière de la compréhension du monde, Roka comprenait vite que son père n'avait pas que des amis, que des connaissances vindicatives sont venues le chercher, et que ses contacts dans l'administration de la République lui ont permis de sauver son fils unique. Pas sa femme, ce qui explique peut-être pourquoi il n'a porté qu'un fils. Il n'avait qu'une place à pourvoir.

Roka a bénéficié du savoir de son père sur les objets technologiques qu'il avait gardé. Nombreux. Il était très bricoleur. Il a ensuite appris à conduire des vaisseaux cargo aux écoles républicaines, et à appréhender le monde qui l'entourait.

De par son statut d'intégré en cours de formation par des voies peu officielles, Roka n'a pas de dossier à jour sur son parcours précédent l'école. Et comme il ne se souviens pas de grand chose dans son enfance, et qu'il a du mal à se rappeler les jours avant son premier vol spatial, il ne sait guère où chercher.
Alors, il regarde le petit objet cubique que sa mère lui avait donné, et que Roka porte maintenant en collier, sous son marcel favori. Qu'avait-elle dit déjà ? L'objet était le sujet principal de la dernière discussion qu'il avait eu avec elle.
Roka n'arrive pas à s'en souvenir. Il était trop jeune.

Roka, malgré son retard sur les autres élèves, s'en sortait bien. Il avait des copains, des plans de carrières, des ouvertures pour son futur...

Son passé n'a laissé aucune trace à priori, mais Hacklev, un Zabrak de ses amis, lui promettait un avenir flamboyant :
Au commande son vaisseau cargo, Roka acheminerais matériel et ressources nécessaires à un météorologue de la famille de Hacklev.
La quantité de monde qui nécessitent les services d'un météorologiste, les millions de crédits brassés lors de ses interventions,... Roka pourrait faire partie de sa flotte de transport de matériel. Et comme il est fort en matos technique, il pourrait facilement monter en grade.

L'affaire tournait bien. Beaucoup de voyage, de rencontres, Roya voyait du pays. Mais lorsque Hacklev s'est attiré les foudres du météorologiste pour une sombre histoire de vol et de contrats vérolés, Roka a été mouillé, et les deux compagnons ont été virés avec d'autres, abandonnés sur une planète à la terraformation instable.

Encore une fois, Hacklev et ses coups de génie firent mouche. Moi, "la Tortue de l'Espace", achetée pour trois fois rien, un fournisseur "tout à fait honnête, je te jure", et un contrat de transport payé raisonnablement,...
Finalement, il paraît que je valait à peine mon prix, le fournisseur, la Zelow Enterprise, étaient une sous-traitance Czerka; "mais tout ça ne fera aucun problème", assura Hacklev. Qui disparu quelques jours plus tard, sans explications.

Roka passa 4 ans dans cette situation, à mes commandes, son premier vaisseau cargo personnel. Il remboursais une partie de sa dette à la République, et La Zelow n'a pas posé problème.
Tant mieux, Roka n'aime pas les problèmes, surtout avec la République. Et moi non plus.

Roka était bien placé : capitaine de son vaisseau, la paye plutôt bonne, la Zelow lui avait même offert un droïde de défense, TX-404, histoire d'éviter les problème avec les pirates.

Un jour, en pleine livraison, il a retrouvé une Ewok, Tweep, qui me réparait (fort bien d'ailleurs). "Parce que c'est cassé", disait-elle. Bien nourrie et en bonne compagnie, elle est restée. TX-404 s'assure qu'elle ne parte pas comme elle est venue. Elle est trop bonne mécano pour qu'elle aille sur un autre vaisseau que moi.

Lors d'une halte à Kashyyk, Roka fît connaissance avec un wookie, Kroak. Exilé et seul, il fuyait sa mère patrie. Roka n'eu aucune hésitations à lui proposer refuge dans son vaisseau. "En plus, Kroak, tu verra qu'être exclu d'une planète n'est pas si grave, quand tu vois toutes les autres qui existent."

Kroak est comme Tweep : il laisse des poils partout, mais il a bon fond et il est utile. Sans eux, Roka n'aurais pas tenu le choc qui allait suivre...

Un jour, Roka a été capturé et arrêté par la République. Le genre petit accroc que TX-404 n'aurait pas pu adoucir : ni Roka ni moi n'avions vu autant de soldats braquer quelqu'un avec autant d'armes à la fois. Heureusement que la soute n'était pas entièrement remplie, sinon ils n'aurait pas pu tous rentrer.

La Zelow s'avéra être une société véreuse jusqu'au bout, et que les denrées (dont d'excellentes patates sur lesquelles Roka pouvait parfois prendre une commission), ne composaient pas l'essentiel de la marchandise.
La contrebande, Roka en avait beaucoup entendu parler, mais avait toujours refusé, car cela allait contre les lois. (malgré une paye plus haute)
La Zelow avait visiblement trouvé un compromis intéressant. Surtout pour eux. Moi-même on ne m'a rien dit, mais je suppose que c'est normal. J'aurais dû m'en douter, l'astro-méc habituel de Coruscant était tendu à chaque fois que j’essayais de discuter.

Heureusement que la république s'est rendu compte que Roka ne savait rien, et heureusement pour Tweet et Kroak qu'ils n'étaient pas officiellement liés à Zelow ou à la Tortue de l'Espace.
L'amende, la petite annotation sur le CV officiel, la remontrance humiliante et publique, la réputation de dealer, l'invalidation du contrat avec la Zelow et TX-404, c'est Roka qui les a eu.
Et moi, je suis fichée comme appartenant à Roka Sad

Bon, on va pas gueuler pour TX-404.


Plus tard, on a trouvé un humain. Du genre gentils, normal, mais tout a fait bizarre. De tous les humains que j'ai vu, les seuls qui faisaient les clowns dans leur chambre, c'était des combattants ou des enfants surexcités. Mais lui il est médecin. Va savoir, les humains sont pas nombreux à être montés. Si on exclu le régiment de la République venu pour tabasser Roka.
Toujours est-il que les rapports entre Roka et l'humain Darren sont pas aussi simple qu'avec les autres membres de l'équipage. Darren à un truc contre l'autorité. C'est probablement parce qu'il est humain.



Penser à dire à Roka que non, coincer les manettes de pilotage avec son ventre pour pouvoir dormir entre deux sauts n'a rien de classe, et que ya un bouton pour remplacer les 200 kg de graisse besalisk. Un jour il se pincera le bide.

Ah, et sinon, moi, c'est la Tortue de l'Espace. J'ai une longue histoire, beaucoup liée au rapport ambiguë entre République, contrebande et dessous de table. Eux, ils composent mon premier équipage vraiment honnête. J'en apprend des choses sur ces gens... Je fini par m'attacher à eux.
Sans eux, j'aurais probablement été recyclée.
Et comme pour Roka, ya quelqu'un d'important dans ma vie qui a disparu. Hacklev y est pour quelque chose, j'en suis sûre. Et j'ai la sensation qu'il voudra nous retrouver, le jour où il s'en rendra compte...


Dernière édition par Lucas le Jeu 30 Jan 2014 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
Vétéran
Vétéran
Gatsby


Messages : 405
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 34
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Beriel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE= M x A
POUVOIRPOUVOIRAntique et toc.
HABILETEHABILETEà râler.

Endurance:
SWd6: La Tortue de L'espace Left_bar_bleue0/0SWd6: La Tortue de L'espace Empty_bar_bleue  (0/0)

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:31

Niquel Cyrille !

Lucas, j'ai adoré, par contre met un petit truc entre le moment ou Roka parle et ou la tortue parle, j'ai eu mal a la tête en lisant tellement j'étais perdu Razz

_________________
Si tu te retrouves dans un combat équitable c'est que quelqu'un s'est planté quelque part.

Sanguine, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Ex G.O.G.O.L de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Combattant aguerri
Combattant aguerri



Messages : 62
Date d'inscription : 19/09/2011

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:30

Gatsby a écrit:
Niquel Cyrille !

Lucas, j'ai adoré, par contre met un petit truc entre le moment ou Roka parle et ou la tortue parle, j'ai eu mal a la tête en lisant tellement j'étais perdu Razz

Quand est-ce que Roka parle ?
(En dehors des deux-trois mots entre double-quotes, que j'ai mit en italique à partir de maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Combattant aguerri
Combattant aguerri
Cyrille


Messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2013

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:47

C'est cette jedi qui a convaincu le père de Darren Kirz de lui confier son gamin pour qu'il apprenne la Force:


SWd6: La Tortue de L'espace Starwa11


 Very Happy Very Happy Very Happy 

Vous plaignez pas, mon persos ça aurait pu être elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
Vétéran
Vétéran
Gatsby


Messages : 405
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 34
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Beriel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE= M x A
POUVOIRPOUVOIRAntique et toc.
HABILETEHABILETEà râler.

Endurance:
SWd6: La Tortue de L'espace Left_bar_bleue0/0SWd6: La Tortue de L'espace Empty_bar_bleue  (0/0)

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 0:31

Elle à effectivement l'air d'avoir des arguments percutants.

_________________
Si tu te retrouves dans un combat équitable c'est que quelqu'un s'est planté quelque part.

Sanguine, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Ex G.O.G.O.L de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Combattant aguerri
Combattant aguerri
Cyrille


Messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2013

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 8:22

Gatsby? On a le droit de causer du scénario d'hier soir et de la marche à suivre ou ton cliffhanger nous en empêche ("in game" on a pas le temps de discuter)?
Revenir en haut Aller en bas
Gatsby
Vétéran
Vétéran
Gatsby


Messages : 405
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 34
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Beriel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE= M x A
POUVOIRPOUVOIRAntique et toc.
HABILETEHABILETEà râler.

Endurance:
SWd6: La Tortue de L'espace Left_bar_bleue0/0SWd6: La Tortue de L'espace Empty_bar_bleue  (0/0)

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:03

Ca dépends de quoi tu veux discuter, si tu peux me prouver que la discussion que vous avez peut très bien avoir lieu trois jours avant au diner j'aurais rien contre, mais sinon je considère que "parler est une action libre" dans des proportions raisonnables... CAD: n'abusez pas ou les droides tireront par forum Razz

_________________
Si tu te retrouves dans un combat équitable c'est que quelqu'un s'est planté quelque part.

Sanguine, mercenaire de la Compagnie du Cœur Sombre.
Ex G.O.G.O.L de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Combattant aguerri
Combattant aguerri
Cyrille


Messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2013

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:15

Alors voyons si nous pouvons relancer le fil de discussion ici... Très peu d'espoir mais bon.

Comme on ne finit par sur un cliffhanger, on peut causer. Profitons-en.

Là je dois dire que je n'ai plus vraiment de piste que nous pouvons exploiter nous-même. tout est dans:

-la faculté du gouverneur à trouver sa taupe administrative.
-la curiosité du chef des rouges à nous rencontrer.

Du coup, quand le meneur va me demander en début de partie la semaine prochaine "heu tu fais quoi?", je devrais répondre: pas grand chose, je me balade dans les quartiers pauvres pour essayer de venir en aide aux plus démunis et je m'entraine régulièrement aux arts jedi.

Est-ce que vous avez des idées de choses à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Masaume
Combattant aguerri
Combattant aguerri
Masaume


Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 28

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:56

Le meneur des rouges est une ombre !!!!! sérieux même ses sbires ne le connaisse pas, donc pas sur que soit facile de le rencontrer.

Je sais pas honnêtement quoi faire à par attendre un autre indice, un miracle, ou que la situation se déverrouille ...

_________________
Beau, Classe, avec une descente d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Combattant aguerri
Combattant aguerri



Messages : 62
Date d'inscription : 19/09/2011

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:08

Ou que le gouverneur ait une piste intéressante à nous communiquer. Notre prisonnier non officiel n'étant pas mort, il est toujours pourvoyeur potentiel d'information qu'il ne serais pas remémoré au premier abord.

Clairement, j'ai pas l'impression qu'on arrivera à sauver quelque chose dans cette planète, mis à part l'anarchie.
Personne n'est attaquable, et personne ne sait attaquer. (quand il a le courage de le faire)

On verra bien. La semaine prochaine sera lourde en indices peut-être.
Même si j'ai l'impression qu'on oublie un truc important depuis quelques séances.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Combattant aguerri
Combattant aguerri
Cyrille


Messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2013

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 8:22

et on oublie quoi selon toi?

y a juste ce ticket de spatioport... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Combattant aguerri
Combattant aguerri



Messages : 62
Date d'inscription : 19/09/2011

SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:49

Je sais pas justement. C'est surtout une impression. Probablement infondée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SWd6: La Tortue de L'espace Empty
MessageSujet: Re: SWd6: La Tortue de L'espace   SWd6: La Tortue de L'espace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SWd6: La Tortue de L'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: