Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L5A - La Forteresse Cachée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - La Forteresse Cachée   L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 19:47

A l’attention de Kuni Oko, commandant de la Porte de l’Aigle,

Seigneur Kuni,


Ni vous ni moi ne sommes courtisans, aussi irai-je droit au but. Sachez que j’ai le plus grand respect pour vos exploits militaires, tout comme j’en avais pour ceux de votre beau-frère Hida Ishi. Vous trouverez joint à ce courrier son wakizashi, afin qu’il repose dignement auprès de ceux de ses ancêtres.


Cependant, vous avez été fourvoyés par la propagande et les mensonges de la soit-disante ‘’dynastie’’ Iweko. Depuis leur accession au pouvoir, les usurpateurs ne font que saper les fondements même de notre société.
D’abord, ces vauriens et brigands du clan de la Mante ont été élevés au rang de clan majeur. On parle de traiter avec ces gaijins des prétendus ‘’royaumes’’ d’Ivoire.
C’est l’identité, l’essence même de notre nation qui est en jeu !


Les shugenjas à la solde des usurpateurs se sont empressés de proclamer qu’Amaterasu avait brillée trois jours au-dessus de la capitale pour bénir le couronnement d’Iweko.
Mais qu’en savent-ils ?
Trois jours sans nuit, voilà bien un évènement en contradiction avec l’Ordre Céleste. Un acte contre-nature. La déesse ne cherchait-elle pas au contraire à nous faire comprendre que ce couronnement était lui-même contre nature ?


Vous êtes un des plus illustres généraux du clan du Crabe, un digne représentant des meilleurs éléments de notre société. 
Epargnez la vie de vos valeureux soldats. Capitulez, et je jure que je vous laisserai faire le seppuku honorablement.
En ce qui me concerne, j’ai fait le serment de servir la dynastie Hantei, seule légitime, et je le respecterai jusqu’au bout.


Ceci est ma seule et unique offre.
Ensuite, il n’y aura plus nulle négociation, nulle reddition, nulle pitié.


La victoire ou la mort, telle est la voie du samurai.



                         Akodo Gunsu
Revenir en haut Aller en bas
Frhejal
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Frhejal


Messages : 135
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 36

Feuille de personnage
Nom :: Frhejal
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE-2
POUVOIRPOUVOIRDans la moyenne
HABILETEHABILETEMojard

Endurance:
L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Left_bar_bleue6/20L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/20)

L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - La Forteresse Cachée   L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 14:08

Shinobu a écrit:

Bonjour Journal.

La bataille a eu lieu dans les plaines. Nous avons remporté la victoire. Si l’ennemi avait disposé de sa cavalerie, nous aurions probablement subi des pertes bien supérieures. 

Je n’ai pas tout vu depuis l’arrière où j'étais, mais je sais que Katsu s’est battue en duel face à notre ancien maître Gunsu. Elle l’a tué : l’élève a finalement dépassé le maître. 
Au cœur du combat, Chuuken est entré dans une sorte de rage, c’était à la fois effrayant et , euh… Inspirant, on va dire.
La sorcière Maho a ranimé le corps de Gunsu, mais elle a fini par rencontrer son funeste destin.

Pendant que j’écris, les bûcher nettoient les restes de la bataille. Je vois Klik passer en rongeant un os de … Non, je ne veux pas savoir d’où elle le tire. 

Oko nous a chargé d’une nouvelle mission : Il faut nous rendre à Kuda Mura pour déterminer quelles forces de l’Araignée sont encore présentes (et peut-être retrouver Raijin.). Nous allons nous mettre en route. 

Shinobu a écrit:

Cher journal, 
Nous sommes en vue de Kuda Mura. 
Les campagnes étaient désertes, les paysans ont fui, il ne reste que quelques groupes de pillards. Nous allons passer par un des tunnels pour entrer dans la forteresse.
Il y avait des traces qui coupaient la route, peut-être des sentinelles qui font le tour de la ville. 
Je t’en dirai plus demain si on a réussi à entrer et ressortir vivants. Franchement je ne sais plus si ça sert encore à quelque chose que j’écrive tout ça.
Shinobu a écrit:


Journal
Bon, voilà, mission effectuée, toussa toussa… Oui, je casse le suspense, et alors? 

Quand nous sommes arrivés au tunnel, Chuuken a ENCORE voulu me faire jouer à la taupe. Je devais marcher un peu en avant sous le couloir pour repérer les pièges. Donc je me suis encore retrouvée à “nager” dans la terre, c’est vraiment une sensation très bizarre. Ça me donne l’impression d’être une espèce de fantôme. D’un côté, c’est bien, ça me prépare un peu à la mort.

Manque de bol, les couloirs étaient protégés par des runes anti-shugenja, donc c’était impossible d’utiliser la magie pour entrer. En revenant on a repéré un groupe de gens cachés dans les buissons derrière nous. Je suis allée voir: il semblait s’agir d'un groupe d’infiltration.  En plus d’une vue très intéressante en contre plongée (ils portent des fundoshi sous leurs kimonos, déception), j’ai aussi reconnu le chef de cette troupe : c’était le Scorpion qui avait payé un verre il y a plus d’un an lors de notre passage à Maemikake, celui dont j’aurai pu faire plus ample connaissance si mes frères et sœur ne m’avaient pas retenue, comme toujours. À cause d’eux je vais mourir sans avoir jamais vu le loup. 

L’homme est sorti des buissons et s’est dirigé tranquillement, avec dignité et assurance vers mes camarades. Je n’ai pas pu résister, et j’ai sorti la tête de terre pour le saluer. Il a fait un bond de côté vraiment délectable. 
Comme à son habitude, Chuuken ne s’est pas embarrassé de politesses : il voulait leur lancer une frappe de jade, histoire de bien commencer cette prise de contact par une insulte. Cela a viré à l’empoigne, puis il y a eu des explications : face à l’afflux de réfugiés crabes à Maemikake, le représentant Scorpion local a envoyé sa petite équipe pour vérifier de quoi il retournait exactement. 
Nous avons décidé de faire équipe avec les Scorpions pour entrer dans la forteresse. Il faut dire que les Scorpions seraient le prochain grand Clan exposé à l’Outremonde si les Crabes tombent, et je suppose aussi qu’il seraient ravis que les crabes leur doivent un service.

Le tunnel était effondré à mi-chemin. Nous sommes sorti des sous-terrains juste à l’entrée de la forteresse. La seule lumière visible provenait de la fenêtre de l’ancienne chambre de “Guman” et Kame.
Le reste de la forteresse semblait plutôt vide, si ce n’était des groupes de bakemonos qui montaient la garde. Enfin on suppose que c’est ce qu’ils étaient censés faire : il n’étaient pas attentifs du tout, mais suffisamment nombreux pour qu’on ne puisse pas se faufiler sans une diversion. 

Nous avons décidé  de faire appel à la Grande Chaman Klik. Selon elle, pour qu'elle reprenne le pouvoir, il fallait qu’elle provoque Grom en duel. Comme champion, elle a choisi Chuuken, évidemment. 

Pendant qu’ils sont allés à la rencontre des gobelins, nous nous sommes glissés à l'intérieur. Les Scorpions se sont dirigés vers les souterrains pour tenter de secourir Raijin. Comme c’est gentil de leur part ! Je suis absolument sûre qu’ils ont fait ça par pure bonté d’âme, et certainement pas pour en apprendre plus sur les souterrains secrets d’une ville clé du clan Crabe (Ceci est de l’ironie, journal). 

Quand nous sommes parvenus à la chambre, il y avait une seule personne dedans, qui lisait un roman à l’eau de rose avec un air dubitatif.
C’était une sorte de grand monsieur pâle, maigre, avec des yeux qui semblaient changer de couleur selon l’angle. Il avait une espèce de cape étrange, ou plutôt des ailes de papillon de nuit repliées. J’ai reconnu un esprit de Yume-do, le royaume des rêves. Cet être était littéralement un cauchemar. On dirait un homme-mite.  Le mon qu’il porte représentait une araignée simple, alors que celui des troupes de Dame Mibôjin représentait une araignée et une montagne. Il s'agissait donc d’un membre de la famille dirigeante du “clan” de l’araignée.  
Inutile de nous cacher, il nous avait repéré avant même qu’on entre dans la pièce. 
La discussion a été ... Intéressante. Par exemple, il a murmuré le vrai nom de Mibôji à l’oreille de Uso : Dokufu, l’araignée montagne. Nous avons également appris que Reikoku a fuit Kuda Mura.
Enfin, il nous a expliqué que des luttes de pouvoir ont lieu au sein même du clan de l’araignée, comme dans toute formation politique… Mibôjin avait fomenté son attaque dans son coin, mais à présent elle a trop de succès au goût de Ashura (c’est le nom de l’homme-mite-cauchemar). C’est pourquoi il voulait nous proposer une aide pour la renverser. 
La forteresse de Yosai Shiruku possède à présent des protections. À l’inverse de la jade, elles affectent tout ce qui n’est pas souillé. Ashura nous a alors offert une fiole contenant une chose noire répugnante.
C’est de la souillure pure. 
Il nous a proposé de nous laisser corrompre par cette horreur purulente, afin de passer les défenses de la forteresse. Personnellement, je ne crois pas que j’ai encore quelque chose à perdre… Je n’en dirai pas autant de mes camarades. Ils ont encore une chance de rédemption, je suppose… 
Katsu garde la fiole…  Que va-t-on décider? 


Dernière édition par Frhejal le Ven 12 Jan 2024 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - La Forteresse Cachée   L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 14:46

Journal trop-secret de Grande Chamane Klik, maîtresse-en-chef confirmée et reconfirmée du Clan du Crapaud-Buffle, incontestable instrument suprême de la vengeanssitude, terreur des iconographes
 
Aujourd’hui est un grand jour, oui ! A marquer d’une pierre blanche ! Et même plusieurs !
Tout un monticule de pierres blanches sur lequel Klik s’est hissée pour démontrer qu’elle est bien la plus Grande chamane.
 
Klik raconte ce qui s’est passé.
 
Klik est revenue à Kuda Mura avec les grands. Tous les sbires de Mibojin avaient filé, oui, comme les cafards quand on allume une torche. Ils ont dû entendre parler de la grande bataille et de la victoire éclatante du Crabe.
Parce qu’il y a plein de trucs qui ont éclaté, oui ! Des os, des crânes, et aussi tous les trucs spongieux que les gens ont à l’intérieur.
 
Mais Grom était toujours là… Grom se croit malin, Grom se croit grand. Grom tombera facilement dans un piège, oui. Klik le défie en duel, et là surprise : Klik désigne un champion trop fort pour se battre à sa place.
Imparable.
Du coup, Klik a choisit le grand Chuuken comme champion. Chuuken parle lui aussi aux esprits, oui. Pas les esprits de la boue comme Klik, non, plutôt les esprits des cailloux. Moins impressionnant. Moins utile. On peut pas faire des soins du visage avec des cailloux.
Mais pas mal quand même.
 
Les autres sont partis fouiller de leur côté, pendant que Klik allait droit vers Grom. Grom s’était installé dans le hall de Kuda Mura. Beaucoup de décorations. Tambours, festin, et un grand trône pour faire croire qu’il est plus grand. Pff… ridicule.
En tous cas, Grom a accepté le duel. Mais là surprise : il désigne un champion trop fort pour se battre à sa place. Lâche, traitre !
Le champion de Grom était un ogre. Un gros musclé baveux, noueux, le genre capable de fracasser quelqu’un jusqu’à ce qu’après ses os on dirait un tas de brindilles empaqueté dans un linge.
Très rigolo, mais contrariant dans le cas présent.
 
Mais là surprise : Chuuken-qui-parle-aux-esprits se met à parler aux esprits. Pendant que le gros ogre ramasse un gros marteau, Chuuken demande aux esprits de distraire le gros, qui devient tout lent, tout mou…
Tout enragé, aussi, mais ça suffit pas. Le coup de marteau qui vient était tout faible, comme s’il avait du mal à le soulever.
Et puis après, Chuuken demande aux esprits de la Terre de bien tenir le gros. Les esprits de la Terre sortent du sol et attrapent l’ogre par les bras, bien fort.
Technique classique bien rusée : des sbires tiennent la cible pendant que le chef le tabasse.
Habile.
Chuuken est plus rusé qu’il en a l’air.
 
Et puis après, pendant que l’ogre essaye de se libérer, Chuuken ramasse le marteau, le lève bien haut, et PAF : une victoire éclatante de plus !
 
(dessin grossier d’un homme brandissant un marteau, devant une autre silhouette plus imposante dont la tête est remplacée par une grosse tache rouge. L’origine du pigment rouge utilisé demeure inconnue à l’heure actuelle)
 
Maintenant, suite des opérations !
Plus qu’à traquer Mibojin et ses sbires jusqu’à sa tanière, et alors la vengeance de Klik et du Crapaud-Buffle sera telle l’azur du Ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Elfrero
Bleusaille
Bleusaille
Elfrero


Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2021

Feuille de personnage
Nom :: Amarin
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEFranc-parler
POUVOIRPOUVOIRSe faire des ennemis
HABILETEHABILETETire-au-flanc invétéré

Endurance:
L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Left_bar_bleue2/10L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/10)

L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - La Forteresse Cachée   L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 20:33

Retour de la déserte


J'ai encore les mains qui tremblent. Un terrible adversaire vient de s'éclipser par la fenêtre. Combien de fois ai-je consulté le visage de Shinobu et Uso en quête d'une lueur d'approbation pour lui sauter dessus. Mais non, mon sabre est resté au fourreau, et c'est peut-être pour le mieux. Mourir en sachant Reikoku vivante et indemne m'aurait empêché de trouver la paix. Raccourcir l'araignée d'un de ses généraux (ou autre, je sais pas comment ces tarés se hiérarchisent) m'aurait fait du bien. Au lieu de ça, je porte dans mes poches de la souillure en bouteille. Aucune intention de boire cette horreur, et si ça ne tenait qu'à moi, je la jetterais dans un brasier. Mais si ce machin disait vrai, et que c'était notre seule solution ? En tout cas, mes froeurs et moi sommes d'accord : pas un mot à Chuuken sur cette fiole avant de revoir Oko. D'ailleurs, il nous rejoint avec son air impassible habituel, accompagné d'une Klik à nouveau aussi autoritaire qu'au premier jour. Au moins lui a remis un dirigeant sur son trône... et il porte le marteau d'Ishi ! Tant mieux, peut-être qu'Ichiro sera un tout petit peu moins malheureux en récupérant une partie de son héritage.


Nous récupérons aussi le groupe des scorpions ainsi que nos Hiruma, et repartons accompagnés des gobelins avec une chaise à porteurs de fortune (mais suffisamment solide pour tenir le voyage !). En approchant de la muraille, des échos nous parviennent : une bataille contre l'outremonde ! Chuuken et moi pressons le pas d'un air entendu. Lui car son idole de maître est en danger, moi car mon katana me démange. Ça va saigner !
Revenir en haut Aller en bas
Frhejal
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Frhejal


Messages : 135
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 36

Feuille de personnage
Nom :: Frhejal
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE-2
POUVOIRPOUVOIRDans la moyenne
HABILETEHABILETEMojard

Endurance:
L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Left_bar_bleue6/20L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/20)

L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - La Forteresse Cachée   L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 19:42

Shinobu a écrit:
YAAAAAAAAAAAAAHOUUUUUUUU

Il fait chaud ou c'est moi?
Revenir en haut Aller en bas
Elfrero
Bleusaille
Bleusaille
Elfrero


Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2021

Feuille de personnage
Nom :: Amarin
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEFranc-parler
POUVOIRPOUVOIRSe faire des ennemis
HABILETEHABILETETire-au-flanc invétéré

Endurance:
L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Left_bar_bleue2/10L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/10)

L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - La Forteresse Cachée   L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 15:10

Même pas une escarmouche. J'ai à peine eu le temps de tailler quelques damnés en pièces que l'assaut prend fin. Il est clair que les sbires de Mibojin ont eu pour ordre de simplement maintenir les crabes occupés. Mais qui vois-je à nos côtés ? Ichiro ! Et il daigne nous parler ! Bon, il est toujours maussade, grognon... et il dit qu'il ne nous a pas pardonnés. Tu m'étonnes. Il décline même le marteau de son père que lui tend Chuuken. Pas moyen de lui arracher un sourire, et il semble déterminé à affronter l'araignée sur sa toile. Gneugneuh, venger sa famille, pour l'honneur tout ça... oui, je comprends, mais... on va mourir, Ichiro. Peu importe, je serai heureuse qu'il soit là pour notre dernier combat.


Chez mes camarades, Kame est soulagée de revoir Uso, et j'ai aperçu Shinobu en discussion passionnée avec son Bayushi. Je ne sais pas ce qu'elle lui trouve, mais la même flamme brille dans leurs regards. Quant à Chuuken... je vous laisse deviner. D'ailleurs, c'est l'heure de nous équiper. Nous avons le privilège d'accompagner Oko dans sa salle aux trésors. Je ne dirai pas où elle est, et je ferai de mon mieux pour l'oublier, car je suis trop joyeuse d'avoir enfin une preuve de confiance. On me confie deux sabres jumeaux de Jade, dont un pour l'héritier des Hida. Notre Shinobu obtient une jarre habitée par un esprit du Feu... un Ifrit... j'ai pas tout compris, mais la dame est très très très vieille, et fille d'Amaterasu en personne s'il vous plait. Ce sera notre atout principal pour nous débarrasser de l'araignée-montagne, car elle brûlera tout son sur passage si nous la relâchons. Uso, lui, a eu un morceau de parchemin... "à utiliser en dernier recours". On n'en sait pas plus. Rassurant.


Bon, la suite, c'est partir en opération commando, à cinq samouraïs contre tout un clan, avec une créature légendaire et une chasseuse psychopathe en face, dans une forteresse enclavée imprenable. L'auteur de l'Art de la Guerre aurait fait un infarctus...


LA FERME, A COTÉ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frhejal
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Frhejal


Messages : 135
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 36

Feuille de personnage
Nom :: Frhejal
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE-2
POUVOIRPOUVOIRDans la moyenne
HABILETEHABILETEMojard

Endurance:
L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Left_bar_bleue6/20L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/20)

L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - La Forteresse Cachée   L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 12:01

Shinobu a écrit:

CA Y EST JOURNAL !
QUELLE NUIT JOURNAL ! 
CA VALAIT LE COUP D’ATTENDRE, JOURNAL !
Qu’on aille plus me traiter de gamine !
Je me sens … changée. 
C’était… Euh… C’était parfait, bien sûr, mais…. Je ne crois pas que ce soit normal de se voir de l’extérieur pendant une partie de l’action, si ? Et qu’est-ce que Asra venait faire là-dedans? Pourquoi ai-je maintenant cette sensation que le feu est bien plus réconfortant qu’avant ? 

Avec Oko et les autres, on a discuté du plan, mais j’ai eu du mal à me concentrer. L’Ifrit n’arrête pas de me parler dans ma tête. Il faut dire qu’elle était enfermée dans sa jarre au fond de cette cave depuis des millénaires, avec une sortie autorisée par siècle, donc forcément elle a envie de communiquer. 
Oui, Asra, c’est de toi dont je parle. Oui, je … Non, bien sûr… Ahhhh laisse moi penser deux minutes !!
Je ne comprends pas tout ce qu’elle raconte. C’est encore plus perturbant que les inscriptions vues chez les Nagas. Elle dit que Dame Soleil (qu’elle appelle grand-mère) a eu d’autres enfants que les Kamis, que l’un d’eux s'est rebellé contre ses parents, et qu’elle et ses semblables se sont laissés entraîner, que l’état actuel des terres brûlées est leur punition… Elle se moque de l’espèce humaine et dit que  Rokugan n’est qu’un royaume éphémère parmi tant d’autres…
Et surtout elle a hâte d’aller se battre contre des ennemis souillés.  Oui, se battre… Bonne idée, ça… Détruire… Oui, promis, Nasra, on va le faire, mais pas tout de suite… 

Shinobu a écrit:

Journal, 
Nous venons de pénétrer dans la forêt, en suivant les bakemonos de loin. Nous avons croisé quelques petits groupes de gobelins qui se sont fait massacrer, probablement pendant qu’ils étaient un peu éloignés des autres. Reikoku applique des méthodes de guérillas, elle décime les Bakemonos petit à petit, sans prendre de risque, plutôt que de les affronter de face. Lâche. Mais efficace.

Nous sommes parvenus à exterminer un petit groupe de chasseurs de Yosai Shiruku. Ils ont eu le temps de sonner le cor… Par chance, pendant la nuit nous avons aperçu une lumière au loin, nous avons donc pu envoyer Katsu faire la “taupe” (Pour une fois que ce n’est pas moi ! Alors, on la respecte la Shinobu, maintenant, hein ? C’est qui la grande maintenant ? J’suis une femme moi mam’zelle !) 

Katsu est revenue en indiquant qu’il s’agit du groupe des chasseurs de Reikoku. Malheureusement, ils l’ont vue et vont donc se tenir sur leurs gardes. Nous avons choisi d’attaquer immédiatement, car Reikoku est un des piliers de la défense de la forteresse : si nous l'éliminons, notre infiltration sera plus facile. Ou plutôt, moins difficile.
Nasra continuait d’insister dans ma tête pour que je la libère, elle a hâte d’aller se battre. Mais non, ce n’était pas le moment, on aura besoin de toi plus tard, Nasra… pour la grosse araignée… 
Revenir en haut Aller en bas
Frhejal
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Frhejal


Messages : 135
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 36

Feuille de personnage
Nom :: Frhejal
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE-2
POUVOIRPOUVOIRDans la moyenne
HABILETEHABILETEMojard

Endurance:
L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Left_bar_bleue6/20L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/20)

L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - La Forteresse Cachée   L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 12:21

Les deux crabes ont plongé sous terre à leur tour, pour jaillir sous les pieds de l’ennemi. Mais deux chasseurs étaient dissimulés plus loin, et j'ai reçu une flèche. Je n’ai pas tout suivi de ce qui s’est passé ensuite. Klik m’a soigné (un peu). On a tous été bien amochés (à part Osu), mais pas autant que Reikoku. Elle a fui pendant le combat, en laissant une belle traînée de sang derrière elle, ce qui a permis de la pister jusqu’à une anfractuosité dans la roche. Sans cela, nous n’aurions jamais trouvé cette entrée. 
Avec une frappe de jade bien placée, Chuuken nous a débarrassés de quelques pièges. Peut-être qu’il n’y aura pas besoin d’utiliser la fiole de souillure, finalement…
La faille débouchait sur un couloir sinistre, sûrement des geoles… Dans unee des celules, il y avait un vieil homme étrange qui nous a interpellé. Il parlait avec un accent étrange, mais n’avait pas une tête de Gaijin pour autant. J’ai cru comprendre qu’il était un chasseur, peut-être du peuple de ceux qui n’ont pas plié le genoux. J’ai essayé de le libérer, mais impossible de crocheter la cellule… Et comme Klik ne savait pas que c’était impossible, elle l’a fait. L’homme nous a suivis, en délirant à propos d’un “tatoué” dont Reikoku serait “la préférée”. 

Puis nous sommes arrivés dans l’antre de l’horreur. Une salle de torture. Il y avait une table, avec… 
C’était immonde. Il était attaché, le corps ouvert en deux, comme un animal qu’on dépèce, avec des aiguilles qui le maintenait ouvert… Pauvre Raijin. j’ai pensé “Quelle fin horrible.”
Mais… Non… Il était vivant, journal. Cette table et ces runes le maintenaient en vie, en le guérissant en continu, le forçant à subir ce supplice. Quel genre de taré peut faire ça ? Finalement, mourir égorgée c’était pas si mal… 

Chuuken a entrepris de retirer les dispositifs qui empêchaient Raijin de guérir. Ce dernier est évanoui, heureusement pour lui. Après avoir remis ses entrailles à l’intérieur (eurk), nous l’avons laissé attaché sur cette table, en espérant qu’elle lui aura permis de guérir lorsque nous reviendrons. 
Est-ce que ce sera suffisant pour qu’il guérisse ? 

Pendant ce temps, l’étranger a fouillé dans un tas d’armes dans un coin, et il a retrouvé un objet qui lui appartenait. C’est une espèce de petit arc monté sur une poignée, avec une boite sur le dessus et une espèce de levier à l’arrière. Cela ne doit pas être bien efficace. 

En continuant la piste de Reikoku, nous sommes parvenus à un temps sinistre. Il y a des statues glauques à la gloire du Shourido, ce code d’honneur déformé par l’outremonde. 

Reikoku est là, assise sur un banc de pierre, torse nu. Je réalise qu’en dehors de son visage, il ne reste plus grand chose de beau chez elle. Son corps est couvert de cicatrices. Il y en a surtout une énorme sur sa poitrine, en forme de Y, qui fait penser à la manière dont Raijin était ouvert. C’était donc ça, ce qu’elle a subi pour devenir le monstre qu’elle est… Elle aussi a été torturée… Mais alors, la personne qui a ouvert Raijin comme un lapin, c’est cette silhouette à côté d’elle? 
L’homme ne porte qu’un pagne. Il est couvert de tatouages. Il s’adresse à nous, disant qu’il avait hâte de nous rencontrer, car jusqu’à présent Mibôjin lui avait interdit de nous toucher. 
Mais qu’à présent… 
“Bien sûr, il ne faudra pas toucher au visage” ajoute-t-il avec un sourire de dément.
Reikoku me regarde et dit:
“Je t’avais offert une mort rapide. Je t'avais dis que je t’aimais bien.” 
Et le pire c’est qu’elle est sincère. Elle a vraiment voulu m'épargner l’agonie sur la table de dissection. Je ne sais plus quoi penser d’elle. Elle torture des gens. Mais comment peut-on rester sain après avoir subi ce que le tatoué lui a fait ? Peut-être qu’une mort rapide serait la meilleure solution. Une mort rapide. Dans l’état où elle est, le Jigai me semble la seule issue acceptable. Elle n’a pas intérêt à refuser, car mes camarades ne seront probablement pas aussi cléments. 

Mes camarades on engagé le combat avec le moine dément. Même l’étranger lui tire dessus avec son étrange arc de poing qui tire des petites flèches avec une rapidité et une force surprenante.
Je suis encore trop blessée même pour faire semblant de me battre. Pendant que le moine se fait annihiler, je me dirige vers le banc de pierre pour m’asseoir à côté de Reikoku. Dans ma tête, il y a encore Asra qui me répète :“Tue ! Tue !”
Revenir en haut Aller en bas
Elfrero
Bleusaille
Bleusaille
Elfrero


Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2021

Feuille de personnage
Nom :: Amarin
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEFranc-parler
POUVOIRPOUVOIRSe faire des ennemis
HABILETEHABILETETire-au-flanc invétéré

Endurance:
L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Left_bar_bleue2/10L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/10)

L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - La Forteresse Cachée   L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 23:52

Ça y est, Reikoku n'est plus. J'aurais pu lui taillader ses beaux traits, lui infliger mille souffrances pour avoir torturé mon frère et tenté d'assassiner ma soeur... mais l'intéressée n'a même pas l'air de lui en vouloir. Il faut dire que son maître était encore pire qu'elle. Du coup nous en avons fini rapidement, pour pouvoir nous reposer du mieux possible. En explorant un peu ces couloirs sordides je trouve une remise moins répugnante que le reste, qui offre un bon angle de surveillance. Notre prisonnier nordique libéré sur le pouce se met même à fredonner en montant la garde.


Je m'inquiète pour Raijin et reste à son chevet... jusqu'à ce que Shinobu m'explique au fil de nos digressions... qu'il était parti tuer Yosogai. Il n'en a encore fait qu'à sa tête en prétendant nous protéger, c'est ça ? Peut-être que c'était lui, le plus à sa place chez l'Araignée !


Bref, on se repose, on reprend des forces, et direction Yosai Shiruku !


Raijin revient à lui et est suffisamment conscient pour combattre. Tant mieux. Nous nous élançons dans le dernier couloir de geôles et retombons face à un piège Mao, le même qu'à l'entrée. Après nous en être débarrassé nous débouchons au sous-sol du château. Le temps de nous repérer et nous traçons jusqu'à la salle du trône. La diversion des Bakemono à l'entrée s'entend facilement sur notre parcours. Nous guidons Chuuken, l'arbalétrier, Ichiro et Klik dans l'antre de l'araignée montagne.


Elle nous attend. Plus de "mes enfants" qui tienne. Cette fois, son heure a sonné.
Revenir en haut Aller en bas
Frhejal
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Frhejal


Messages : 135
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 36

Feuille de personnage
Nom :: Frhejal
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE-2
POUVOIRPOUVOIRDans la moyenne
HABILETEHABILETEMojard

Endurance:
L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Left_bar_bleue6/20L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/20)

L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - La Forteresse Cachée   L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 0:45

Le soir approche et la caravane va s’arrêter pour la nuit. Namir met pied à terre et amène son chameau auprès du puits. Il est l’heure de monter les tentes et d’allumer le feu pour le repas du soir. 
Dans les terres brûlées, les distractions sont rares, c’est pourquoi les nomades sont heureux de pouvoir profiter des histoires que leur raconte la petite Rokugani. Il paraît que c’est en partie comme ça qu’elle paie son voyage… Bon, les rumeurs disent aussi que le chef du convoi a cédé au charme exotique de la petite dame, mais, hé… Pour avoir passé la journée à observer la demoiselle devant lui, luttant pour ne pas tomber du chameau, Namir se dit que le chef aurait eu bien tort de ne pas la laisser se joindre au convoi. D’ailleurs Namir avait bien envie d’aller aider la jeune femme à rester en selle. 


Hier, elle leur a narré les batailles sur la Grande Muraille de l’Empire d’Émeraude, et la mort du sorcier tatoué. Ce soir, leur a-t-elle dit, elle racontera la chute de l’Araignée Montagne. Ce sont des contes bien étranges, et la morale des personnages est empreinte d’une philosophie décalée, mais il y a quand même un sens de l’honneur qui s’en dégage, et ça, ça plaît à Namir et à ses camarades. L’honneur c’est bien, c’est ce qui fait la différence entre les vrais hommes du désert et les barbares des contrées pluvieuses.
Le récit commence. C’est un peu compliqué de saisir les détails car elle parle la langue des gens de l’Est, mais Namir comprend les grandes lignes :

La Chasseuse folle avait accepté de se donner la mort. Elle a choisi de s’enfoncer sa propre lame dans le ventre, comme un guerrier. Le fils du Rocher eut sa vengeance en lui tranchant le cou.
La table magique acheva de soigner le supplicié, mais la Djinn de feu a mis les héros en garde : la survie à un prix. Le Grand Frère est revenu des morts, mais il porte désormais en lui la souillure des enfers.
L’étranger venant du nord a choisi de se battre aux côtés des héros.

Tandis que les petits êtres prenaient la forteresse d’assaut, les héros sont parvenus dans l’antre de l’Araignée-montagne. 
La petite princesse a ouvert la jarre et libéré le Djinn de feu, qui prit possession d’elle (à se moment du récit, Namir est presque sûr d'avoir vu une flamme briller dans les yeux de la narratrice, l'espace d'un instant il se demande si la description cachait un sous-entendu...)
Le combat fut épique, l’araignée à tête de vieille femme vomissant des rejetons, projetant ses toiles sur les héros, et appelant lâchement à l’aide ses trois guerriers de l’ombre


Alors que l’araignée allait mourir, le seigneur des ténèbres lui-même est arrivé pour se délecter du spectacle de la mort de son ancienne vassale. Une fois l’araignée défaite, le seigneur noir expliqua  qu’il tenait en laisse les démons, mais qu’il voulait tout de même prendre le pouvoir par la ruse… Ou quelque chose comme ça, Namir n’est pas sûr de comprendre cette partie de l’histoire, il y a peut-être une métaphore dans l'histoire. On dirait les vieilles morales de Mekhem, racontant que le Mal existe pour que le Bien ait un sens...


Quoi qu’il en soit, le seigneur des ténèbres a soumis les héros à la tentation, mais ils résistèrent, et rentrent à la tribu des crustacés . A leur retour, le Grand frère accepte la mort dans un duel d’honneur contre des insectes, afin d’épargner la vie de sa sœur et racheter l’honneur des siens.
Le fils du Rocher reprend la place de son père et épouse la sœur guerrière, le frère à deux visages part fonder une famille chez les éleveurs de chevaux, le magicien de Jade devient Magistrat de l’Empire, et la princesse part explorer le monde. 

C’était une belle histoire, Namir est content. Et la petite raconte bien, on croirait presque du vécu.  Namir va se coucher en se disant que l'histoire pourrait avoir du succès en Senpet, à condition de remplacer l’araignée par un serpent, et la jarre par une lampe à huile. 


Shinobu a écrit:
Cher Journal,

Amaterasu est déchaînée, ici. Je comprends ce qu’Asra voulait dire quand elle parlait de la colère de Grand-mère Soleil dans les terres brûlées. 
Cela fait des semaines que nous voyageons, et mes compagnons de voyage me disent qu’il existe d’autres empires au-delà des dunes. Le monde est si grand, et Rokugan si petit.

Il y a deux mois, j’ai accompagné Uso, Kame et leur progéniture en terre Licorne, puis j’ai exprimé le souhait de partir vers l’Ouest. Après quelques tergiversations, les Licornes m’ont laissé les suivre jusqu’à un coin reculé à l'extrême limite de leurs terres. Là, une caravane de marchands des terres brûlées les attendaient pour une séance de troc qui (officiellement) n’a jamais eu lieu.
"Rokugan ne commerce pas avec les Gaijins". Nasra avait raison, l’Empire d’émeraude se ment à lui-même.

Pourquoi suis-je partie ? Et bien… Je m’étais préparée à mourir, mais je n’aurai jamais pensé que Raijin referait surface. Il a endossé la responsabilité de la mort de Yosogai… me voilà toujours vivante, mais sans but à mon existence… J’ai pensé que je pourrais accepter la proposition de Daigostu, devenir une espionne de Rokugan au sein de l’Araignée, poursuivre l'œuvre de mon père de l’intérieur. Mais personne en Rokugan ne m’aurait fait suffisamment confiance pour ça. Contrairement à Katsu et Uso, mon nom n’est pas sorti du lot lors de la lutte contre Mibôjin.
Et puis, il y autre chose qui me trottait dans la tête. Ça a commencé avec les ruines des Nagas. Avec cette idée étrange qu’il y avait une civilisation avant les Kamis. Avant Rokugan. 
Ensuite il y a eu les monologues de Nasra, qui semblait parler des Kamis comme s’ils n'étaient que des oncles éloignés dans un arbre généalogique tentaculaire. Puis la rencontre avec le gaijin du nord. On nous as toujours dit que les Yobajin étaient des barbares, pourtant son peuple possède des chansons et des armes étonnantes. Ce petit arc puissant qu’il pouvait recharger d’un simple mouvement de levier, par exemple…  
Et pour finir, j’ai été possédée par Nasra. J’ai vu une partie de ce qu’elle pensait. Oui, le monde est grand. Et la corruption de Jigoku ne menace pas que Rokugan. Je suis curieuse. Comment le reste du monde lutte-t-il contre le Mal ? Quelles pays existent au-delà des terres brûlées? Et au-delà des mers ? 
C’est pour trouver des réponses à ces questions que je traverse aujourd’hui les dunes sur le dos de ce ridicule animal à deux bosses. 
Je verrai bien ce que le vaste monde me réserve.


PS: les hommes du désert sont étranges, mais la technique “Oups j’ai du mal à garder l’équilibre sur la grosse bébête, qui veut bien m'aider?” semble bien marcher sur celui qui voyageait derrière moi. Tous les mêmes…

Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - La Forteresse Cachée   L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 16:44

La nuit est douce en cette fin d'été. La brise me caresse affectueusement le visage, menant jusqu'à mes oreilles la joyeuse cacophonie des paysans fêtant la fin des moissons et de l'épidémie dans le village en contrebas.
Les kamis de l'air sont souvent taquins avec moi, refusant de répondre à mes prières mais prêts à me jouer des tours où que j'aille (à croire qu'ils se sont passés le mot). Mais ce soir mes petits amis ont la bonté d'amener les réjouissances à moi qui ne peut aller à elles.

Ces braves gens ne seraient pas ravis de me voir, et je ne peux pas les blâmer. Qui aurait envie de boire une pinte et de partager son pain avec Kyōken ? 
Ils pensent que je suis un monstre, un tueur d'innocents assoiffé de sang, ne devant sa liberté qu'à l'impunité que son statut de magistrat d'Émeraude lui donne.
Ils ne pourraient pas avoir plus tord, mais ils le pensent...

Il faut dire que les vrais monstres ont un talent inégalé pour se fondre dans la masse et se mêler à la population. Ce à quoi il faut ajouter le rapport de force parfaitement déséquilibré m'obligeant à user des méthodes les plus basses. Alors, forcément, quand je jaillis du sol et égorge par surprise un yōkai se promenant sous sa forme humaine, personne ne se dit : "Houra ! Il a terrassé le monstre qui dévorait nos enfants depuis des décennies !". Non, tout le monde pense : "Par tous les Kamis, Kyōken a assassiné Dame Machin !". 

Ce n'est pas tous les jours facile, mais j'ai appris à me faire à cette solitude, toute relative d'ailleurs grâce aux kamis qui me tiennent compagnie. 
Et puis, il faut reconnaitre qu'il est rare qu'un magistrat d'Émeraude ai une réputation telle que les mères utilisent son nom pour faire peur à leurs enfants. La première fois que j'ai entendu : "Attention, si tu n'es pas sage Kyōken va venir pour toi !" j'ai eu un tel fou rire que j'ai bien cru que j'allais y passer (ce pauvre gosse et sa mère ont eu la frayeur de leur vie en se rendant compte de ma présence...).

Je ne peux malgré tout pas leur en vouloir, leur ignorance est la preuve de mon efficacité. Ce soir, ils louent les kamis pour le rétablissement de leurs enfants et pleurent la disparition du prêtre de leur temple, sans imaginer que ces deux évènements sont liés. Une autre victime du Chien Fou...
Mais ce soir des rires aigus résonnent dans ce vallon et cela vaut toute la haine du monde.

- Chuuken-sama ?

Absorbé par mes pensées, j'ai pas entendu approcher l'homme qui se trouve derrière moi.
Mon regard ne doit pas être des plus aimables car je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il s'incline paniqué.

- Je...je...je veux dire Hikuiken-sama ! Je...je ne voulais pas vous offenser... ni vous déranger !

- Dérangé ? Oui effectivement je le suis, mais offenser sûrement pas. Si les gens qui m'appellent ainsi sont rares aujourd'hui, cela reste quand-même mon prénom gamin. Qui t'envoie ?

- C'est mon on... Ishiro-sama mon seigneur. Une missive en provenance des terres Licorne est arrivée à Kudamura et votre présence est requise immédiatement...si vous le voulez bien...

Kudamura... Alors que je regarde ce gamin de la Licorne (la "missive" sans aucun doute) se tortiller sous mon regard (il faut dire que les veines noircies parcourant mon visage couturé de cicatrices incitent peut à l'apaisement) me reviennent en tête les souvenirs d'une autre vie avec laquelle je m'apprête visiblement à renouer. Il est peut-être temps d'en finir avec la solitude. 

- C'est vrai que ça pourrait coller niveau âge...
- Vous disiez mon seigneur ?

Je ramasse mon baluchon et me mets en marche.

- Bon, tu viens gamin ou tu attends un mot de cette grande gueule de Uso ?  
- Je vous interdis de parler ainsi de mon père !
- Là tu ressembles plus à ta mère haha !
- Mais...comment vous savez qui sont mes parents ?
- Oh ça c'est une longue histoire gamin, mais t'inquiète, tonton Chuuken va tout de te raconter sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Elfrero
Bleusaille
Bleusaille
Elfrero


Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2021

Feuille de personnage
Nom :: Amarin
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEFranc-parler
POUVOIRPOUVOIRSe faire des ennemis
HABILETEHABILETETire-au-flanc invétéré

Endurance:
L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Left_bar_bleue2/10L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/10)

L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Epilogue Katsu   L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 20:18

- Le seigneur Hida Ichiro vous écoute.
- Merci de me recevoir. Je suis Toku Shuri, et j'ai appris que le maître d'arme de Kudamura enseignait nos techniques d'école à certains de vos disciples !
Un ange passe tandis qu'Ichiro dévisage le jeune et impétueux samouraï, en arborant un air impassible digne de feu son père.
Il acquiesce calmement :
- C'est exact. Nos disciples qui ont la carrure la moins adaptée pour les techniques Hida peuvent à la place apprendre l'école Toku. Mais venez-en au fait.
Le dénommé Shuri se dresse sans la moindre peur, offusqué.
- Eh bien ! La maison Toku transmet ses techniques de génération en génération ! Vous n'avez aucun droit de les pratiquer ni de les enseigner en terre crabe ! En tant que représentant du clan du Singe, j'exige que vous cessiez immédiatement et je demande réparation au cours d'un duel à mort !
- Petit inconscient...
- Mon cher époux, peut-être devriez-vous me laisser m'occuper de notre invité.
Une femme est apparue dans une embrasure du côté trône. Elle est dans un état de grossesse avancée, et tient par la main une enfant en bas âge. Son autre main fait peur à voir, et tient la porte en tremblant. Ses cheveux ne sont pas gris, mais les cicatrices et la fatigue sur sur visage rendent son âge indéfinissable. Ichiro se tourne vers elle.
- Vous n'allez tout de même pas l'écouter ?
- Ne vous en faites pas, le rassure-t-elle en s'avançant péniblement à la hauteur du jeune Toku, fixé par les yeux ronds de la petite.
- V-vous ! Vous êtes... la Parjure ! s'exclame le visiteur en reculant d'un pas, main au sabre.
Réaction choquée chez les gardes. Certains s'approchent, prêts à intervenir. Dame Hida prend le temps de laisser couler l'insulte, puis reprend doucement :
- Et toi, tu es jeune, et mal renseigné. Je ne sais pas sous quels autres noms peu flatteurs tu me connais, mais je suis aussi née sous le nom Toku. En vertu de ma position, Kudamura est tout à fait habilitée à enseigner nos techniques.
- Comment ? Je n'en crois pas un mot ! Qu'est-ce qui me prouve que vous êtes une Toku ?
Nouvelle stupeur dans les rangs. La patience d'Ichiro semble déjà bien entamée, mais malgré toutes ces offenses il garde encore le silence.
- Personne ne peut le prouver. Mais si tu m'accuses de mensonge, c'est donc moi que tu provoques en duel ?
- Vous ? Vous plaisantez ! Je ne vais pas me battre contre...
Il toise la femme infirme et s'arrête sur la fille à son bras, qu'elle renvoie à son père d'un geste.
Le regard de Katsu se durcit et son ton change gravement.
- Et pourquoi pas ? Tu viens avec tes gros sabots ennuyer mon mari pour des histoires sans importance ! Tu n'as même pas pris le temps de te renseigner sur ceux qui dirigent ce domaine et tu viens les provoquer dans leur cité ! Je ne vais pas te laisser agir impunément. Nous allons donc nous affronter. Comme tu le vois, je ne suis pas dans les meilleures conditions pour me battre, tu vas donc très probablement gagner. Ainsi tu prendras ma vie, celle de l'enfant que je porte, tu priveras Ryoko de sa mère, Ichiro de sa femme, et tu deviendras l'homme le plus détesté de tout Kudamura. C'est cela que tu veux, n'est-ce pas ?
Shuri reste sans voix. Un silence de mort plane sur la salle. Les gardes échangent des coups d'oeil écoeurés. Ce genre de méthode de dissuasion est loin de faire l'unanimité.
- Non, bien sûr ! Je... je voulais...
- Te battre pour ton honneur ? Pour la gloire de ta famille ? Descends à la porte de l'Aigle. Tu pourras te battre autant que tu veux. Mais cette fois, tu seras utile à Rokugan entier. Ton nom est respecté là-bas, tu seras bien accueilli. Maintenant fiche le camp.
Ne sachant que répondre et devant tous les regards hostiles braqués sur lui, le jeune singe ne se fait pas prier, effectue un rapide salut et disparaît par la grande porte. La tension redescend enfin.
- Merci, Ichiro.
- Je lui aurais réglé son compte rapidement.
- Je sais. Mais je ne souhaite ni sa mort ni la tienne. Nous avons déjà perdu beaucoup de famille. Allez viens Ryoko, laissons ton père travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A - La Forteresse Cachée   L5A - La Forteresse Cachée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L5A - La Forteresse Cachée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: