Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade

Aller en bas 
+3
kirin54
ArturTanreall
Gwennolé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 16:23

Alors là... je dois reconnaitre que ces plans sont nettement mieux que le mien. Du coup je vais p'têt bien transformer le Chains of Judgement en frégate Firestorm par la magie du retcon (le meujeu étant de toute manière tout-puissant).

Pour le moment, brève synthèse des évènements d'hier soir :
- vous avez exploré les ponts supérieurs du vaisseau-prison, n'y rencontrant rien d'autre que poussière et cadavres desséchés (en tous cas dans un premier temps)
- une mystérieuse voix dans la tête de Kherak vous a incité à vous rendre à la chambre des serviteurs-tueurs, où vous avez affronté et vaincu un technoprêtre à la solde de l'Inquisition tentant de reprogrammer lesdits serviteurs (le tout en faisant preuve d'une agilité stupéfiante... sérieusement, toutes les attaques adverses du round esquivées par des types n'ayant même pas cette compétence ? Vous ferez moins les malins quand je vous collerai des terminators avec des canons d'assaut...)
- toujours guidés par la voix, vous êtes remontés à sa source : la chambre astropathique. Vous y avez découvert un possédé (c'est-à-dire un démon asservi et enfermé dans un corps humain).
- après de rudes débats (la fusillade n'ayant été évitée que de peu), vous avez transféré le démon (nommé Karnak) dans un nouveau corps, en renouvelant le rituel d'asservissement au passage.
- vous avez pris la tête de la Meute, l'avez armée à partir des réserves du munitorum et à peu près organisée avant de partir à l'assaut de la passerelle de commandement, tenue par les survivants de l'Inquisition
- l'assaut en question s'est déroulé avec un certain manque de subtilité (ou un manque de subtilité certain, ça marche aussi...), mais s'est soldé par une victoire. A noter que votre psyker Julius a dévasté un bon tiers de la passerelle avec une nova d'énergie complètement incontrôlée (qui ne l'a cependant que légèrement défiguré).
- enfin, Se7en le technoprêtre a redémarré le cogitateur principal afin de prendre pour de bon le contrôle du vaisseau, ce qui a toutefois déverrouillé accidentellement la crypte de stase 0. En consultant les caméras de sécurité, vous avez découvert que le détenu 0 n'est autre qu'un space marine du chapitre des Dark Angels (en tous cas apparemment)...

Précisions (suite à quelques jets de dés tirés par moi-même) :
- la Meute a perdu un bon paquet de ses membres (entre l'embuscade initiale et l'explosion psychique de Julius), si bien qu'il ne reste que la moitié des effectifs de départ (soit une centaine de gus)
- les beta de la Meute menant la charge, beaucoup sont morts. La Meute va logiquement s'en retrouver désorganisée (au moins temporairement)
- Scarna, en revanche, s'en est tirée vivante et pratiquement indemne (le hasard semble décidément favoriser ce PNJ...)
- Karnak, pour finir, a vu son corps d'emprunt pas mal endommagé lors des combats (en même temps, les gus d'en face ont dû deviner qui c'était et le viser en priorité)

Question en suspens :
- quel sera votre comportement vis-à-vis du détenu 0 ?
- quelle destination demander à Karnak ?
- quand est-ce qu'on dort ? (parce que ça va faire un paquet d'heures que vous êtes debout)
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 15:21

Et maintenant, un court rappel des évènements d'hier soir :
- pendant que certains s'occupaient des blessés et que d'autres procédaient aux réparations d'urgences, les derniers sont allés à la rencontre du space marine ex-détenu.
- celui-ci s'est présenté comme un certain Samaël, a manifesté un certain ressentiment (c'est peu de le dire) contre les institutions impériales, et vous a également proposé de collaborer (au moins temporairement, le temps d'atteindre une zone en dehors des frontières impériales)
- ce même Samaël vous a suggéré de recruter un équipage et de récupérer du ravitaillement avant de vous mettre en route pour le Maelstrom (histoire de pouvoir l'atteindre tout court). Son plan consistait à rallier le bagne de St Annard, de s'y infiltrer et d'y fomenter une révolte.

(au passage, toutes mes excuses pour ma présentation pas franchement claire du plan en question... parfois il y a des choses qui sont évidentes dans ma tête et que du coup j'oublie de préciser)

- vous avez opté pour l'option consistant à dérober les identités de feu les acolytes de l'Inquisition, et êtes donc entrés sur St Annard par la grande porte, en profitant de codes d'identification officiels (et accessoirement d'un sacré sens de l'improvisation)
- sur place, vous avez notamment fait connaissance du directeur, un dénommé Phineas Limoges, individu apparemment aussi jeune qu'obséquieux, puis avez prétexté la recherche d'un suspect pour parcourir les bases de données du bagne

Informations récupéréres sur la base :
- individu intéressant : baron Balthasar Oglanov, arrêté pour hérésie et déchéance morale, soupçonné d'avoir monté des bandes organisées parmi les bgnards, disparu et déclaré mort suite à un accident minier il y a quelques mois
- groupe possédant des compétences militaires : les membres de la 7e compagnie brigade (je vous emmerde !) des Dragons Stryxites, arrêtés pour mutinerie (refus de mener une attaque suicide, suivi du lynchage de leur commissaire régimentaire)
- groupe possédant des compétences en navigation spatiale : le personnel de passerelle du Little Menander, navire marchand civil, arrêté pour commerce avec des xenos (ou alors pour avoir été secourus par des xenos, le dossier n'est pas très clair)
- anciens geoliers incarcérés : aucun. Le personnel accusé passe à la cour martiale, ce qui se solde soit par une mutation soit par le peloton... à noter toutefois qu'une enquête avait été demandée par le prédédent directeur au sujet du Marshal Mordechaï Winter, actuel chef de la sécurité, et que celle-ci n'a jamais été terminée (quoi que n'ayant apparemment rien découvert non plus)

C'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:14

Merci pour ce résumé

En parlant de choses peu claires, je viens de me souvenir que j'ai été affecté au bagne et non enfermé dans celui-ci ce qui es "légèrement" différent. J'avais bu mercredi dernier je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 15:22

Annéffé, ça change pas mal ma vision de ton perso du coup XD
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 15:53

Pas faux...
Cela dit j'ai pas non plus percuté alors que c'est quand même moi qui t'ai filé l'info.


Dernière édition par Nykos le Sam 21 Jan 2017 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 19:59

J'étais pas sûr de moi mais comme je te voyais pas régir ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 11:13

Les résumés de fin de session arrivent de plus en plus vite. Bientôt je vais les rédiger pendant la partie elle-même (bon, en fait c'est surtout pour moi pour ne pas oublier des trucs)...

Dès à présent, un compte-rendu succinct des événements d'hier soir :
- après une bonne nuit de sommeil (du moins pour la plupart), vous avez réquisitionné une salle d'interrogatoire pour passer en revue les personnes correspondant aux dossiers sélectionnés. Dans un premier temps méfiants ou dubitatifs, ils ont bien été obligés de vous croire face au Tau vous accompagnant (ce qui en fait une utilisation assez inattendue d'un xenos... comment vous auriez fait s'il n'y avait que des humains dans le groupe ?)
- vous êtes ensuite partis sur la piste du baron Balthasar Oglanov, disparu au cours d'un accident dans la mine 2, et dont les rumeurs veulent qu'il se cache dans une manufacture désaffectée.
- après vous êtres brutalement débarrassés des geôliers vous accompagnant, vous avez pu prendre contact avec le baron, qui s'est montré ouvert à la plus étroite collaboration (si vous voyez ce que je veux dire...)
- les choses se sont ensuite emballés quand il a fallu expliquer la disparition de vos chaperons, et surtout quand votre psyker s'est rendu compte que depuis tout ce temps vous étiez surveillés à distance par l'astropathe local
- un plan vaguement orchestré s'est alors organisé : Darius a participé à une réunion de crise avec le directeur et a dénoncé la présence du baron Oglanov dans les tunnels pour gagner du temps, pendant que Firus enfilait son exo-armure et se faufilait jusqu'à ce même baron pour l'avertir. Albertus (ce qui fait beaucoup trop de noms en ''us'') se chargeait de prévenir Samaël de se tenir prêt, et quant à lui Se7en était trop occupé à impressionner baratiner Dame Vermeer pour faire quoi que ce soit d'autre.
- la seconde phase du plan s'est ensuite enclenchée : Darius et Albertus ont proposé un changement de direction en décapitant le directeur, Se7en a brillamment saboté les communications en s'enfermant dans le poste de contrôle de la citadelle, Firus s'est replié vers la manufacture 4 en compagnie des hommes du baron et en sabotant les tunnels derrière eux, pendant que Kherak et Julius se sont occupé de faire taire l'astropathe.

(Le combat contre l'astropathe mérite bien un petit développement : en libérant toute la puissance dont il était capable, Julius a d'abord provoqué une soudaine inversion de la gravité si bien que tout le monde s'est cassé la gueule contre le plafond. En remettant une couche, il a ensuite tout simplement disparu, non sans sonner mentalement son adversaire. Profitant du trouble de l'ennemi, Kherak lui a flanqué un grand coup d'épée tronçonneuse. Cependant, l'astropathe s'est finalement achevé tout seul en s'éclatant la tête contre un meuble lorsque la gravité est tout aussi soudainement revenue à la normale. Julius est réapparu au plafond quelques secondes plus tard, se réceptionnant souplement au sol au moment de sa chute.
C'était n'importe quoi.)

- troisième phase du plan : bordel complet. Kherak a démontré l'avantage du lance-flammes dans un couloir pendant que Julius se prenait lamentablement les pieds dans le tapis dans sa fuite (sans graves conséquences toutefois, vu que ces gardes visent encore moins bien que des stormtroopers). Darius et Albertus ont semé la confusion en sprintant hors du manoir du directeur, là aussi en échappant à une pluie de chevrotine. Se7en a diffusé un message incitant les bagnards à se révolter, puis s'est engagé dans une violente mêlée avec les gardes ayant enfoncé la porte de son refuge. Firus, enfin, a appuyé le baron dans sa tentative de prendre le contrôle de la gare de la manufacture 4, sans obtenir d'avantage décisif pour le moment.
- c'est à ce moment qu'un module de sauvetage avec Samaël à son bord s'est écrasé au milieu de la citadelle, promettant encore plus de violence. Un autre module contenant Karnak a atterri dans une autre partie du bagne, inconnue pour le moment.

Et c'est là-dessus que nous nous sommes arrêtés.
Comme j'en parlais hier, je m'attendais à plus de temporisation avant l'action... mais au final, l'effet de surprise permet bien des choses.
Le seul truc malheureux, c'est que du coup vous n'apprendrez jamais que le directeur avait envoyé une demande de confirmation de vos identités auprès de ses supérieurs. Si vous aviez temporisé trop longtemps, vous auriez été démasqués en tant qu'imposteurs... et là ça aurait été marrant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 10:38

Je pense que l'on peut tout résumer par une simple phrase : "all was planned".
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 11:25

Cette fois-ci au programme... LA GUERRE !!! (ça mérite bien trois points d'exclamation)

Immédiatement, un bilan sommaire des événements d'hier soir :
- Kherak et Julius partent au secours de Se7en, qui s'est cependant bien débarrassé de ses adversaires tout seul. N'écoutant que son courage ses hormones, le technoprêtre rassure une Elise Vermeer terrifiée (tu m'étonnes...) et prend le contrôle du réseau ferroviaire. Tout le petit groupe fait jonction avec Samaël et parvient à s'emparer d'un char hellhound déployé dans la citadelle, avant de se mettre en route tant bien que mal vers la cathédrale (et plutôt mal que bien vu qu'aucun d'entre eux ne sait piloter un de ces engins).
- Dans le même temps, Darius et Albertus tentent de faire jonction avec les hommes de la 7e Brigade, se trouvant a priori dans le quartier de l'infirmerie. Ils se rendent rapidement compte que cette dernière est défendue avec acharnement par des gardes impériaux. Darius, grâce à un comportement un poil suicidaire, monte à bord d'une sentinelle dont il a abattu le pilote et s'en sert pour enfoncer les portes du bâtiment. Albertus mène alors une charge dévastatrice à l'intérieur et s'empare des lieux.
- Firus, pendant ce temps, est enlisé dans de violents échanges de tirs avec les gardes défendant la gare de la manufacture 4. Si son appui permet finalement aux hommes du baron de prendre le contrôle de la station, Oglanov lui-même est malheureusement gravement touché et ne survit pas à ses blessures. L'éclaireur Tau poursuit sa progression, et tombe dans la gare suivante sur le Marshal Winter retranché là. Un assaut conjoint avec Karnak, appelé en renfort, permet de balayer leurs positions et de tuer (très salement) l'officier adverse (ce qui n'émeut cependant pas le xenos une seule seconde).
- Progressant jusqu'à la cathédrale, le groupe du Hellhound parvient sur une place où ils découvrent un prêcheur incitant les bagnards à défendre leur propre prison. La situation vire au carnage quand les fanatiques se jettent sur le blindé et que Kherak démontre en retour des tendances de pyromane accompli. Julius et Se7en, aux commandes, tentent de percuter le prêcheur pour l'écraser mais n'arrivent qu'à perdre le contrôle de leur véhicule et à percuter un mur de la cathédrale, s'immobilisant sur place.
- Darius et Albertus, de leur côté, ont galvanisé les hommes de la 7e Brigade et armé d'autres bagnards pour monter une troupe à peu près organisée. Darius parvient à faire croire aux troupes stationnées en orbite que le fort a été pris par des rebelles, mais l'officier de marine décide d'envoyer des renforts plutôt que de bombarder les lieux. Ils se mettent donc eux-mêmes en route vers le fort afin d'y arriver les premiers.
- Firus se rend au fort également, mais en chemin tombe sur le hellhound en sale posture. Son tir de soutien permet à Samaël de repousser les fanatiques essayant d'entrer dans l'engin, mais c'est insuffisant pour empêcher l'un d'entre eux de glisser une grenade dans le blindé endommagé. A l'intérieur, Julius décide d'utiliser ses pouvoirs pour pousser Dame Vermeer à se sacrifier en se jetant sur la grenade, mais ne réussit qu'à faire saigner les statues et déclencher un hurlement psychique assourdissant. Toutefois, la gratte-papier fait preuve de réflexes impressionnants en ramassant la grenade et en la rejetant dehors avant qu'elle n'explose.
- Sur ces entrefaits, la 7e Brigade débarque en force sur les lieux. Grâce au commandement efficace de Darius et à la charge téméraire d'Albertus, vos troupes ne font qu'une bouchée des fanatiques et les mettent en déroute. Le prêcheur adverse est quant à lui abattu par un de ses propres hommes sur une impulsion de Julius.

(cette histoire commence à devenir longue, on dirait que je retombe dans la ponte de pavés même en voulant faire court...)

- le groupe se divise à nouveau en deux : Firus, Darius et Se7en retournent à la citadelle afin de trouver un moyen de gêner l'avancée des renforts de la marine impériale, pendant que les trois autres continuent en direction du fort avec la plus grande discrétion.
- les trois premiers ne croisent pas âme qui vive au niveau de la citadelle et verrouillent les portes du quartier du spatioport, tout en envoyant Karnak ralentir leurs ennemis. Se7en essaye également de prendre le contrôle du silo à missiles, mais découvre qu'un technoprêtre loyaliste entrave ses efforts. Il faudra donc se rendre sur place pour utiliser les armes anti-orbitales.
- de leur côté, Kherak et Albertus dirigent leurs troupes avec une efficacité certaine et décident que saper les fondations du fort est la meilleure stratégie. Julius emprunte des tunnels clandestins avec une petite équipe pour mener à bien cette mission, mais les galeries sont trop fragiles et s'effondrent sur lui, manquant de le tuer et coupant tout accès au sous-sol du fort.
- Firus et Se7en mettent leurs compétences technologiques en commun pour tirer plusieurs missiles sur les navires ennemis, tandis que Darius parvient enfin à convaincre l'officier de la marine impériale que les responsables de cette attaque sont les rebelles retranchés dans le fort. Il sort ensuite du silo pour découvrir au loin que Karnak à l'air de mener un vértitable spectacle pyrotechnique contre les renforts ennemis.
- Laissant tomber leurs plans de prise du fort, Julius, Albertus et Kherak organisent un repli général vers le spatioport. Si le dernier reste en arrière pour mieux gérer les opérations, les deux autres se placent dans la première vague d'assaut. Prenant les défenseurs du spatioport complètement par surprise, ils les massacrent et s'emparent des navettes.
- La situation dégénère (enfin... pour vous, parce qu'à l'échelle générale ça ne change pas grand-chose) quand les troupes de la marine au sol tentent de fuir Karnak et de retourner au spatioport. Dans le même temps, une importante bande de bagnards n'étant pas sous votre contrôle a la même idée et lance un assaut contre vos défenses, pendant que les navettes font des allers-retours vers la station.
- Julius organise efficacement les hommes arrivant à bord de la station pour les faire monter à bord du Chains of Judgement (laissant les plus louches à ''défendre'' la station). Albertus retourne au sol pour aider à la defense et mène une (quatrième, si je compte bien) charge dévastatrice contre les bagnards indépendants. Kherak arrive au même moment sur leurs arrières avec les derniers membres de la 7e Brigade et élimine le chef des pillards. Darius rejoint le spatioport par l'Ouest et maintient le statu quo contre les fuyards de la marine. Firus et Se7en se décident à arrêter de tirer des missiles et quitter le silo quand les navires en orbite prennent celui-ci pour cible. Par chance, ils ne sont touchés par aucun tir.
- Finalement, tout ce petit monde monte à bord de votre navire et décide de filer à l'anglaise en laissant les gardes et le reste des bagnards s'entretuer joyeusement. Juste avant le saut Warp, vous avez toutefois le temps de détecter l'arrivée d'un autre vaisseau dans le système. Un vaisseau dont la signature indique qu'il appartient au chapitre space marine des Dark Angels (c'est à dire celui de Samaël pour ceux qui n'ont pas suivi).

Questions en suspens :
- allez-vous changer le nom du vaisseau ?
- comment organiser exactement l'équipage ? (parce que là, ça fonctionne, mais va falloir nommer des officiers...)
- que faire par rapport à Karnak ? (qui a quand même l'air de se porter un peu trop bien pour un supposé asservi, et qui au sol a fait des trucs tellement crades que certains d'entre vous en sont tout retournés (en particulier le Marshal Winter, bwah ah ah !!))
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 23:42

Pour le nom du vaisseau je propose "La Gloire de Nurgle" !
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 9:44

Tout de suite, un rapport synthétique des événements d'hier soir : 
- vous avez longuement débattu des différents postes à pourvoir afin d'instaurer un semblant de hiérarchie à bord de votre vaisseau (par contre j'espère que vous avez pris des notes, parce que pas moi...)
- au chapitre des bonnes nouvelles : les survivants de la Meute et ceux de la 7e brigade semblent plutôt bien s'entendre, et les premiers ont été absorbés par les seconds
- pour les bonnes nouvelles toujours : Emil Atkins, un des lieutenants de feu le baron Oglanov, s'est présenté à vous pour se mettre à votre service (et vous vous êtes ensuite de toute façon assuré sa loyauté par la terreur dans sa plus pure expression en lui présentant Karnak)
- au chapitre des nouvelles un poil moins bonnes : le corps de Karnak donnant des signes de faiblesse, vous l'avez transféré dans un nouvel hôte et ainsi rétabli une certaine forme de discrétion
- au chapitre des mauvaises nouvelles, l'état du navire et le fait d'être parti de St Annard sans l'équipage du Little Menander fait que vous souffrez gravement du manque de personnel compétent (pilote et assistant technoprêtre, principalement)
- vous vous êtes rendus sur Faux-Espoir, port franc (et mal famé) de la bordure du Maelstrom où vous avez pu passer un accord avec ''Angel'', la patronne du plus gros chantier naval local
- pour les événements plus personnels : Albertus a été assez salement blessé lors d'un combat en arène qu'il a néanmoins gagné (remportant une chouette hache à deux mains au passage). Julius n'a pas montré d'intérêt à descendre à terre et a passé beaucoup de temps à bord du navire... à discuter... avec pas mal de monde. Firus s'est mystérieusement absenté quelques heures après avoir tenté à plusieurs reprises de prendre contact avec des mercenaires kroots présents sur Faux-Espoir. Se7en a surtout pris du repos après s'être coltiné seul la maintenance pendant une semaine. Kherak s'est montré franchement intéressé par des services d'augmentation biologique disponibles sur place. Darius, enfin, s'est chargé de mener les négociations et de recruter du personnel supplémentaire.
- Pendant ce temps, Samaël est un peu parti de son côté, prétextant devoir reprendre contact avec de vieux associés. Il vous tiendra au courant.
- Enfin, votre navire sera officiellement rebaptisé le Chains Breaker.

Liste des PNJ rencontrés (et y en a une palanquée) :
Griff van Hel : marchand d'armes, qui a l'air également de savoir s'en servir. Il gère aussi des combats en arène derrière sa boutique. Vous avez négocié avec lui pour revendre les serviteurs-tueurs du vaisseau, ainsi qu'une partie du matériel militaire récupéré sur St Annard (principalement les sentinelles).
Magos Vathek : un ''médic'' pas franchement rassurant étant cependant prêt à vous racheter les modules de stase de la baie médicale. C'est lui qui a offert à Kherak de ''l'améliorer'', et inutile de dire que Se7en va sans doute lui coller aux basques jusqu'à avoir un autographe
Isaac Sigma : un technaugure un peu perdu sur Faux-Espoir, faiblement cybernétisé (surtout pour un membre du Mechanicus), spécialiste des systèmes de cogitateurs et très enthousiaste à l'idée de s'engager à votre bord (notez qu'il n'a même pas posé de questions sur qui vous êtes ou ce genre de choses)
Kulgraz : un korsair ork, pilote de kroozer, amateur de tricornes et de redingotes, que vous avez assez étrangement recruté sans discuter. De toute façon il ne demande pas grand-chose contre ses services, juste de l'alcool et des combats.

Liste de PNJ non rencontrés, mais que ça pourrait être intéressant de le faire :
Kross : aucune info particulière sur lui, si ce n'est qu'il parait qu'il recrute des gens compétents afin de monter un coup qui rapporterait un paquet de fric... si vous voulez faire plus que juste remettre votre vaisseau en état, c'est une piste à creuser.
Les marchands d'esclaves de la Rose Noire : peu d'infos également, si ce n'est que ce sont des eldars et qu'ils ont la réputation d'acheter de la cargaison vivante... Là encore, c'est une piste à creuser si vous voulez vous faire davantage d'argent.

Voilà pour le moment. Sinon, je rappelle que la prochaine session n'aura lieu que le 22 février pour cause de vacances scolaires (injustice !). D'ici là, n'hésitez pas à poster si vous avez des demandes ou des idées particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 14:22

Double-post (et en plus pour du HS, bouh !), mais j'ai le droit, je suis le meujeu. Et puis c'est pour se marrer un coup, donc c'est justifié.

Bon, on en avait déjà parlé avec certains, mais fin janvier la PETA s'était ridiculisée en publiant une lettre ouverte contre le port de fourrure dans les jeux Warhammer et Warhammer 40k.

Extrait ci-dessous pour ceux qui n'ont pas pu se poiler (oui, c'est volontaire) en lisant ça :

Des puissants Leman Russ et Horus Lupercal aux Guerriers du Chaos et Soeurs du Silence, Warhammer intègre une abondance de personnages qui portent ce qui s’apparente à des fourrures d’animaux, ce qui n'est pas justifié. 
Ces guerriers rompus à la guerre sont connus pour leurs prouesses martiales, mais porter des peaux d’animaux morts ne réclame aucun talent. 
En effet, rien sur les champs de bataille sanglants du monde déchiré par les guerres de Warhammer n’égale la réalité horrible que les renards, visons, lapins et autres créatures vivantes subissent des mains du commerce de la fourrure. Ceux tués pour leur peau endurent généralement une vie morne à l’intérieur d’une petite cage sale avant d’être électrocutés, noyés ou même écorchés vivants. Ou ils peuvent même être dehors à se mêler de leurs affaires et être attrapés par des pièges meurtriers et souvent agoniser pendant des jours avant de mourir de faim, de soif ou de perte de sang.
Et alors que nous apprécions qu’il s’agisse de personnages de fictions, les draper dans ce qui ressemble à des répliques d’animaux morts envoi le message que porter de la fourrure est acceptable, quand, en fait, cela n’a pas plus sa place en 2017 qu’en l’an 40 000.

Bref. Là où ça devient encore plus drôle, c'est que le service com de Games Workshop a répondu avec ceci :
https://regimental-standard.com/2017/02/08/fur-the-emperor/
(alors oui c'est en anglais, mais ça reste fendard)

Voilà voilà, maintenant retour aux choses (à peu près) sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 21:18

Ouais, j'avais lu le PETAge de durite de l'PETA, c'était nawak, j'ai bien ri.

Par contre, c'est pas l'inverse pour les prochaines parties ? La semaine pro partie et le 22 vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:22

Les vacances sont bien la semaine prochaine.
Réfléchis y à deux fois avant de mettre en doute la parole de ton seigneur et maître du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 13:23

En fait, je me base surtout sur les dires de Jarog le Grand Nettoyeur (gloire à lui, parait-il).

Ce qui signifie surtout qu'en cas d'erreur ce sera de sa faute !
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 13:59

ok, mais du coup, faudrait mass mailer alors, parce que j'avais compris à l'envers, et que des tables s'organisent comme j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
ArturTanreall
Soldat du Rang
Soldat du Rang
ArturTanreall


Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 32
Localisation : pas loin des bars

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:34

Bon du coup y a jdr cette semaine ou pas? Car c'est encore les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:47

Les vacances sont finies, les affaires reprennent !
Revenir en haut Aller en bas
ArturTanreall
Soldat du Rang
Soldat du Rang
ArturTanreall


Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 32
Localisation : pas loin des bars

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:11

Cool du coup on vas pouvoir faire des plans farfelues de rebelion contre l'impérium. De destruction de vaisseau impériale. De projection d'humain corrompue par le sas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 22:40

des humains corrompus par le système capitaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 17:06

Comme prévu, un exposé concis des évènements d'hier soir :

- au chapitre des bonnes nouvelles : Kulgraz s'est étonnamment bien intégré à l'équipage, Atkins gère vos stocks avec efficacité, la nouvelle de la destruction de St Annard vous attire des sympathies et notamment celle des marchands d'esclaves de la Rose Noire (avec qui vous passez des accords commerciaux plutôt avantageux)

- au chapitre des complots en tous genres : Kherak est revenu de son opération de chez le magos Vathek avec des muscles en plus et des cheveux en moins (ainsi que d'autres choses pour le moment inconnues Twisted Evil ), une partie des membres de la 7e brigade a décidé de se faire appeler les ''Cannibales'' sous le regard bienveillant d'un certain psyker (re- Twisted Evil ), et Elise Vermeer a vu ses prétendus soucis de santé guéris par Se7en et se balade depuis sur la passerelle avec un sourire permanent et un visage beaucoup trop symétrique (re-re- Twisted Evil ). Notons également qu'Albertus semble depuis peu bizarrement riche, et que Darius passe quand même beaucoup de temps en compagnie de Karnak (encore Twisted Evil ).

- au chapitre du débat philosophique : d'intenses discussions entre Firus, Darius et Kherak n'ont pas vraiment permis de déterminer si un totalitarisme bien intentionné était préférable à un idéalisme mal placé. Attention car tôt ou tard il faudra ramasser les copies ( Twisted Evil derechef).

- au chapitre des projets (théoriquement) lucratifs : vous avez émi l'idée d'établir un comptoir commercial à votre compte sur une planète du coin. Une piste à creuser... Pour le moment, vous vous êtes mis en chasse du Livre du Mensonge, mystérieux artefact en possession d'un culte de la planète Kymerus et pour lequel le tout-aussi-mystérieux Kross vous promet un joli jackpot.

- au chapitre des trucs hors-champ : Samaël a retrouvé la piste de l'individu l'ayant trahi et dénoncé à l'inquisiteur Renthor. Il part donc de son côté pour lui faire la peau, promettant au passage de revenir avec la paie tant espérée et projetant de partir ensuite avec vous chercher la carte menant à son arme inconnue. Par ailleurs, il a affirmé que ce qui restait du bagne de St-Annard a été intégralement purgé de toute forme de vie par ses anciens frères Dark Angels. Si jamais vous croisez un navire appelé le Requiem, fuyez !

- au chapitre du combat spatial : le tutoriel d'affrontement spatial contre la poubelle de l'espace servant de navire à son équipage de mutants stupides a rapidement tourné en votre faveur (en fait même pas, parce que ça supposerait qu'il ai été en faveur de vos adversaires a un moment donné...). Le seul point vaguement négatif est que vous n'avez pas fait beaucoup de prisonniers en raison de la rage sanguinaire d'Albertus (joyeusement aidé par Kulgraz et les Cannibales).

- au chapitre du cliffhanger de fin de session : en débarquant sur Kymerus (un monde plutôt montagnard, froid et ayant visiblement subi une sévère baisse de sa population d'origine), vous avez découvert un comité d’accueil sous la forme de Drexus Skar, un mercenaire envoyé par l'Oracle du Mensonge pour vous attendre...
Revenir en haut Aller en bas
ArturTanreall
Soldat du Rang
Soldat du Rang
ArturTanreall


Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 32
Localisation : pas loin des bars

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 15:34

Je vais pas pouvoir être la ce soir. Je dois partir a Hambourg. Et pour info je ne serai pas la aussi le 15 mars pour cause de congé.
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 9:30

Sans attendre, le récit... euh... lapidaire des événements d'hier soir (on n'est que le 2 mars et j'arrive déjà à court de synonymes... problèmes en perspective) :

- tout d'abord, vous avez passé une soirée sans histoires dans une rustique auberge locale en compagnie de Drexus Skar, celui-ci vous ayant expliqué qu'il était trop dangereux de voyager de nuit. On y servait du gibier et de la bière, plutôt pas mauvais, mais pas grand-chose d'autre.
- vous avez ensuite entamé votre voyage de deux jours en direction du Temple des Mensonges, traversant successivement des cols, des forêts et des plaines ayant pour principal point commun d'être dénués de toute trace de civilisation. A noter qu'en traversant un lac gelé, vous avez réchappé de justesse (enfin, surtout Julius...) à l'attaque d'un kraken d'eau douce perçant des trous dans la glace.
- à  noter également : au cours de la nuit passée à mi-chemin dans un bunker-refuge, vous avez été agressés (enfin, surtout Julius...) par l'ombre d'Albertus. Mais genre littéralement son ombre. Que vous avez donc tuée. Si bien que maintenant Albertus n'a plus d'ombre. Oui, ça viole les lois de la physique, et y en a encore qui essayent de rationaliser tout ça...
- vous êtes arrivés au Temple le lendemain, vaste bâtiment doté d'une belle coupole (autour de laquelle tournent de drôles de bestioles rappelant des raies manta...) et situé au beau milieu des ruines enneigées de l'ancienne capitale planétaire. Drexus vous a expliqué que l'Oracle ne pouvant pas vous recevoir tout de suite, vous étiez libres en attendant d'explorer la bibliothèque.
- au passage, vous avez tous décidé de jeter un oeil dans l'étrange bassin situé en plein centre du hall d'entrée, une sorte de puits dont la légende locale veut qu'il accorde des visions d'un futur possible... Si chacun d'entre vous ignore bien sûr ce que les autres ont vu, vous avez tous été... intrigués. Au minimum.
- par la suite, en explorant la bibliothèque, vous avez réussi à tourner en rond en marchant tout droit, à progresser en faisant demi-tour, à gravir les étages en descendant des escaliers, et même à glitcher hors de la carte dans le cas de Se7en. Plusieurs points de folie ont été distribués à cette occasion ( Twisted Evil ).
- dans la partie complots personnels : disons simplement qu'Albertus a passé beaucoup de temps tout seul avec une radio, que Darius s'est plongé dans la lecture assidue d'un ouvrage appelé le Liber Nautilus, et que Julius a réussi à introduire sans se faire prendre une forme aiguë du choléra dans la réserve d'eau locale (ce qu'assez bizarrement il ne vous a pas caché, et aucun des présents n'a cherché à l'en empêcher).
- enfin, le lendemain matin, Drexus est revenu vous voir pour vous informer que l'Oracle allait pouvoir vous recevoir.

Avis aux absents (Kaht et ArturTanreall) :
Pendant tout ce temps, j'ai considéré que vos persos avaient suivi le mouvement, vous avez donc été témoins des événements ci-dessus et avez participé aux (rares) affrontements de la soirée.
Si vous souhaitez vous aussi jeter un coup d'oeil dans le bassin pour obtenir une vision (allez, faites-le, qu'est-ce que vous risquez ?  Twisted Evil ) ou bien chercher des ouvrages particuliers dans la bibliothèque , pas de souci, on verra ça en début de séance la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaht
Délégué
Kaht


Messages : 687
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 34
Localisation : un peu partout ... c'est dégueulasse, d'ailleurs

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 15:55

Oui, par pure curiosité, je vais mater le bassin. Par contre, je me vois pas avoir entendu Julius clamer sa contamination juste comme ça, donc soit je le crois juste pas du tout (comment aurait-il pu ? ahahaha), soit j'vais lui faire payer Smile
Pour les ouvrages, on verra donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Left_bar_bleue0/0Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:44

Alors vu que ma phrase était peut-être pas claire, juste une précision : Julius n'a pas crié sur les toits qu'il était un fidèle de Nurgle, il a simplement empoisonné la réserve d'eau des cultistes du Mensonge en présentant ça comme une forme de sabotage, et en ayant la courtoisie de vous prévenir de ne plus boire aux robinets.
(et les autres ont laissé faire, puisque le plan était plus ou moins d'affaiblir les autochtones pour ensuite tous les vendre comme esclaves à la Rose Noire...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade   Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?
» Mon projet JDR "Le Trône du Vide" en marche pour janvier!
» Robert Burns Day 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: