Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les bon plan matos qu'on veux faire partager

Aller en bas 
+2
Lily
marsat
6 participants
AuteurMessage
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Les bon plan matos qu'on veux faire partager Left_bar_bleue0/0Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty_bar_bleue  (0/0)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:19

Je viens de me faire un petit achat sur une brocante, un tablier de boucher pour 2,50€ (je n'ai pas zaper de virgule)

voilà à quoi ça ressemble( je changerai la tof par celle du mien plus tard car il est un chouille différent):Les bon plan matos qu'on veux faire partager 4312

Bon, le mien est d'occase, mai avec un quelques retouches il fera une bonne pièce d'armure. L'avantage: le poids hyper léger et le confort.

Pour vous déguiser pensez aux brocantes et vides greniers on y fait de bonnes affaires régulièrement nottament pour les bijoux et accessoires.

_________________
Si Bill cosby avait raté sa carrière il serait flic.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Generalissimo
Lily


Messages : 132
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 31

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:35

Génial =)

_________________
Que le respect de la charte soit votre unique préoccupation en ce bas monde! Que les témoins prennent acte...
Revenir en haut Aller en bas
Sirve
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Sirve


Messages : 341
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 32
Localisation : Malicorne (30 min du Mans)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:02

J'en ai 2 et je confirme, c'est pas mal quoi qu'un peu moche en med fan malheureusement ^^

_________________
Saint Ciboire, jamais choir !

unlocked skill : se frotter avec une courge
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Les bon plan matos qu'on veux faire partager Left_bar_bleue0/0Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty_bar_bleue  (0/0)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:20

Pour la mienne elle a pris un peu de patine, donc ça passe encore, je pense qu'en réajustant les sangle pour relever le tablier et en rajoutant gorgerin et spalières on ne verra presque plus son côté anachronique.

_________________
Si Bill cosby avait raté sa carrière il serait flic.
Revenir en haut Aller en bas
Shiper
Vétéran
Vétéran
Shiper


Messages : 421
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 29
Localisation : Le Mans (ville)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:46

Tout à fait lumineux comme éclairage a idées ton conseil.


_________________
Revers, mercenaire de la compagnie du coeur sombre.
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Les bon plan matos qu'on veux faire partager Left_bar_bleue0/0Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty_bar_bleue  (0/0)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:01

mon projet de costume avance,
resultat dans 3-4 semaines le temps de recevoir gorgerin, spallières et gants markward commandé chez gn boutyk

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Show_image_in_imgtag.php?filename=resized%2FGorgerin_MARKWAR_4df09c806c2c6_119x136

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Show_image_in_imgtag.php?filename=resized%2FGant_court_MARKW_4dde30e84d1cf_119x136Les bon plan matos qu'on veux faire partager Show_image_in_imgtag.php?filename=resized%2FSpali__re_MARKWA_4def56b35ff4b_119x136

Je customiserai ces éléments en appliquant un passage pulvérisé de bombe de peinture noire pour donner un aspect plus sombre sans tomber dans l'armure noire complète.

J'ai déjà effectuer cette manipulation sur mon tablier de boucher et je suis content du résultat. Il n'a plus ce brillant moche, et on ne distingue plus les gravures marqués france sur les plaquettes.

Je porterais donc mon tablier dessous un manteau de noble ouvert sur le devant. (ce qui dévoilera cette armure tout en cachant les sangles autres arnachement plutôt disgracieux) et je porterais gorgerins, spalierres, grèves et autres protections par dessus le manteau afin qu'on ne me confonde pas avec un marchand.

Objectif: une armure relativement complète sans enlever ma mobilité car je suis plus efficace en ambidextre.





_________________
Si Bill cosby avait raté sa carrière il serait flic.
Revenir en haut Aller en bas
Shiper
Vétéran
Vétéran
Shiper


Messages : 421
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 29
Localisation : Le Mans (ville)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:20

ça me parait bien, je cherche les matériaux pour me faire une armure de cuir (étannt donné que mon personnage sera très mobile et s'il n'est pas en ligne avec la compagnie il sera tirailleur sur les flancs ennemis).

Je sais qu'avec du tapis pour le sol (le machin a moitié plastique que je n'ai vu que dans un centre de loisir, ça donne relativement bien pour pas cher et pour un travail moins dur qu'avec du cuir véritable. Maintenant je sais pas trop ou m'en procurer puisque j'en ignore le nom et je ne sais même pas si vous voyez de quoi je parle... Déjà, je me comprend c'est pas mal je vous assure.

Pour ce qui tiens du vêtement j'ai une couturière à la maison donc je ne m'en fais pas. Et je pense que si elle avait du temps elle se ferais un plaisir de faire un atelier couture pour donner un coup d'main ; mais elle n'en a pas pour le moment ^^.

Je connais quelqu'un qui pour faire son armure en mailles à commencé a collectionner les capsules de canettes pour les assembler une par une et faire son armure. Je vous dit pas la galère il n'a jamais fait que sa paire de gants jocolor

_________________
Revers, mercenaire de la compagnie du coeur sombre.
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Les bon plan matos qu'on veux faire partager Left_bar_bleue0/0Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty_bar_bleue  (0/0)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 16:21

Et bien shiper je pense que tu peux t'orienter vers du lino ( tu sais le truc en plastic qu'on met au sol) . En général ça coute pas chère et c'est pas mal. je te met un lien vers un forum de cosplay qui l'utilise et donne des conseil pour la création d'armure.

http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=13608

_________________
Si Bill cosby avait raté sa carrière il serait flic.
Revenir en haut Aller en bas
Shiper
Vétéran
Vétéran
Shiper


Messages : 421
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 29
Localisation : Le Mans (ville)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 16:37

En effet ça doit être du lino dont je parlais.

Sur ce site ils parlent de coller les différentes plaques d'armure avec de la colle néoprène, je recommande de les attacher avec des attaches parisiennes, qui imitent les vices et tiennent très bien (j'ai essayé avec le lino).

_________________
Revers, mercenaire de la compagnie du coeur sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Generalissimo
Lily


Messages : 132
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 31

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:39

Fais gaffe à ce que tu racontes, parce qu'un truc qui imite les vices et un truc qui imite les vis c'est pas la même chose, et je trouve la première beaucoup plus intéressante, mais là n'est pas la question.Comment ça, je ne poste que pour dire une bêtise?

_________________
Que le respect de la charte soit votre unique préoccupation en ce bas monde! Que les témoins prennent acte...
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Les bon plan matos qu'on veux faire partager Left_bar_bleue0/0Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty_bar_bleue  (0/0)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:30

oui pour le attaches effectivement c'est plus costaud (n'oublions pas qu'on fait du gn pas du cosplay).

Je pense que tu parlais de tapis de sol pour le sport pas de lino (qui est plus fin) car ils en parle aussi et ça resemble plus à ta description.

Le lino est moins chère et se trouve dans tout magasin de de bricolage pour la maison (bricoman, casto...) . Il a un bon rendu visuel une fois peint mais il faut faire attention à la découpe des pieces . Ce matériel est souple et ça fait byzarre de voire une armure sensé être en métal se plier avec les mouvements de sont porteur. Donc prévoir plutôt des écailles ou des articulations aux points cruciaux.

Mais le rendu une fois peint est bluffant.

Un deuxième piège: le tranchant des pièces découpés sont difficile a peindre donc pour que les défauts se voient moins prévoir un lino d'une couleur proche de ce ce qu'on veux au final. Si la peinture s'estompe ça choque beaucoup moins.

L'avantage: le prix et la facilité de le travailler. ça se coupe beaucoups plus facilement que du cuir.

_________________
Si Bill cosby avait raté sa carrière il serait flic.
Revenir en haut Aller en bas
Sirve
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Sirve


Messages : 341
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 32
Localisation : Malicorne (30 min du Mans)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:35

http://napasuleboro.xooit.org/t305-Boucliers-et-armures-en-mousse-pas-cher-et-simple.htm

Lien d'un forum de GN (celui qu'on a fait avec Wenna) qui donne un lien pour faire des bouclier full mousse pour pas trop cher

_________________
Saint Ciboire, jamais choir !

unlocked skill : se frotter avec une courge
Revenir en haut Aller en bas
Shiper
Vétéran
Vétéran
Shiper


Messages : 421
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 29
Localisation : Le Mans (ville)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:55

Alors ce que j'ai utilisé moi c'était (j'ai retrouvé exactement) du Linoleum. Pour les armure métal je sais pas du tout mais pour tout ce qui est cuir c'est pas mal.

Et pour répondre a Lily : je suis fatigué j'ai un alibi j'étais au boulot ^^ je parlais bien de "vis" et non pas de "vices" donc.
Essaye donc d'imiter un vice avec une attache parisienne pour voir !

_________________
Revers, mercenaire de la compagnie du coeur sombre.
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Les bon plan matos qu'on veux faire partager Left_bar_bleue0/0Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty_bar_bleue  (0/0)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 0:26

oui pardon, lino c'est le diminutif de linoleum.
Mais une fois pein pour du metal ça passe pas mal. juste qu'il faut faire attention aux effets de torsion.

_________________
Si Bill cosby avait raté sa carrière il serait flic.
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Les bon plan matos qu'on veux faire partager Left_bar_bleue0/0Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty_bar_bleue  (0/0)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:23

pour le vice, tout dépend si pour toi une attache parisienne est une de tes connaissance sur la capitale... Laughing

_________________
Si Bill cosby avait raté sa carrière il serait flic.
Revenir en haut Aller en bas
Shiper
Vétéran
Vétéran
Shiper


Messages : 421
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 29
Localisation : Le Mans (ville)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:13

Disons que la capitale, je n'ai pas eu une bonne expérience avec ^^'. Et l'attache parisienne est la seule attache que j'ai avec.

Pour avoir fait du GN avec des épaulettes en lino articulées à l'attache parisienne, je confirme que c'est efficace.

_________________
Revers, mercenaire de la compagnie du coeur sombre.
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Les bon plan matos qu'on veux faire partager Left_bar_bleue0/0Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty_bar_bleue  (0/0)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:45

Voilà, mon costume de compagnie est presque prêt avec mon gorgerin et mes spallieres qui sentes la graisse neuve. On aperçoit mon tablier de boucher que j'ai patiné à la bombe de peinture.Les bon plan matos qu'on veux faire partager Photo010
Désolé pas pu faire mieux pour la photos mais je caresse quand même l’espoir de vous déclencher un torticolis.

Manque plus qu'un casque ou un masque (je pensais au giger de fantastic art: Les bon plan matos qu'on veux faire partager Pict0044 ) avec un beret medieval ou renaissance rouge.
Pour faire un rappel subtil aux commandos paras (enfin autant qu'on peux dire subtil pour des paras...) : Les bon plan matos qu'on veux faire partager Images?q=tbn:ANd9GcR0plAXdwYMLv9Unh1OHoC7mnsJLxI4mWZLjoduIzV2j3NOoaSBTPERQX8dew



_________________
Si Bill cosby avait raté sa carrière il serait flic.
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Les bon plan matos qu'on veux faire partager Left_bar_bleue0/0Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty_bar_bleue  (0/0)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:06

voilà un lien vers un site que je ne connaissais pas et il ya du matos très sympa:

http://armadraconis.weezbe.com/ACCESSOIRES-c-6_18.html?&page=2

J’apprécie particulièrement leurs masques avec un bon rapport qualité prix à mon goût.

_________________
Si Bill cosby avait raté sa carrière il serait flic.
Revenir en haut Aller en bas
marsat
Doppelsöldner
Doppelsöldner
marsat


Messages : 390
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 41
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
Les bon plan matos qu'on veux faire partager Left_bar_bleue0/0Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty_bar_bleue  (0/0)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 23:38

https://www.facebook.com/groups/GNoccaz/

Je mentionne ce lien facebook ou de gnistes postes leurs annonces de matos à vendre ou leurs recherches.

je vais m'acheter mes prochains gantelets de mailles via ce groupe.

_________________
Si Bill cosby avait raté sa carrière il serait flic.
Revenir en haut Aller en bas
cortès
Bleusaille
Bleusaille
cortès


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2010

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:59

Et tous ce matos , tu ne le sortirais pas pour Pâques ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kirin54
Grand argentier
kirin54


Messages : 530
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans un monde fantastique.

Feuille de personnage
Nom :: Bragan
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR6
HABILETEHABILETE8

Endurance:
Les bon plan matos qu'on veux faire partager Left_bar_bleue8/12Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty_bar_bleue  (8/12)

Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:38

Je faisait une recherche sur l'utilisation du lino pour simuler une armure en cuir. Mystic était en sixième position dans la recherche google.

_________________
« Si tu veux être quelqu'un d'autre, ne te contente pas de l'imiter, prend possession de son corps, de son histoire et de son âme. »


"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." M. Audiard

"Wise men have interpreted dreams, and the gods have laughed" H.P. Lovecraft

Ratio de scénarii MJ/Joueurs : 5/6 (chez MG) 48/85 (total)
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessclub.free.fr
Contenu sponsorisé





Les bon plan matos qu'on veux faire partager Empty
MessageSujet: Re: Les bon plan matos qu'on veux faire partager   Les bon plan matos qu'on veux faire partager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bon plan matos qu'on veux faire partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos/Entrainement
» Gaimee se présente ... et a la sensation qu'elle va se faire taper dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Taverne :: Grande Salle-
Sauter vers: