Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L5R , des héros inattendus ?

Aller en bas 
+3
Iliakou
kirin54
Faust72
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 1:09

Voilou, la page est créée, n'hésitez à mettre la description de vos personnages dessus (même une photo si vous trouvez). Et si jamais vous vous sentez un peu foufou, ce qu'ils ont pensé de la pegige séance.
Revenir en haut Aller en bas
kirin54
Grand argentier
kirin54


Messages : 530
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans un monde fantastique.

Feuille de personnage
Nom :: Bragan
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR6
HABILETEHABILETE8

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue8/12L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (8/12)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 9:03

Qu'est ce que c'est que ça ... tu n'aurais pas déjà créé ta table avant le grand pot au feu sacré ? Hein ?
Nan tu n'oserais pas tu sais très bien que c'est très dangereux de faire ça. Hein ? Hein ?
Non, évidemment c'est une blague, je suis désolé d'avoir douté de toi. Hein ? Hein ? Hein ?

L5R , des héros inattendus ? Nicolas-cage-meme-20-don39t-you-say-meme
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessclub.free.fr
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 12:47

je ne suis pas mj dans l'assos cette année, je serais joueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 7:57

Cool, cool, Kirin ! Il n'y a rien de répréhensible dans ce fil de conversation.
Peut-être n'est-ce juste pas le bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 0:37

Le Grand Pot-au-feu fait partie du code, et le code c'est la loi !
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 14:50

Félicitation jeunes rokuganis. Vous avez la chance de participer à la cérémonie de Gempuku la plus prestigieuse de tout l'empire d’Emeraude : le championnat de Topaze se déroulant une fois par an à Tsuma, ville du clan Grue. L'un d'entre vous aura peut-être même la chance d'être élu Champion après les différentes épreuves, le récompensant pour son investissement sur la voie du futur parfait samouraï.

Cette année, la compétition s'annonce rude. En effet, le nombre d'inscrit n'a jamais été aussi important, on en dénombre une vingtaine. Vous faîtes déjà parti de l'élite de vos écoles respectives, mais ce n'est pas pour autant que votre passage à l’âge adulte sera assuré, il vous faut encore faire vos preuves...

Et vous savez ce qui vous attend si jamais vous échouez... Le seppuku dans le meilleur des cas, une vie de disgrâce de le pire. Comment votre famille et votre clan pourrait conserver la face en cas d'échec à un championnat aussi prestigieux ? Il vous faut briller, pour vous, votre clan et votre famille. Courage jeunes enfants, votre avenir de samouraï vous tend les bras. Que les fortunes vous sourient...

Mais d'ailleurs, qui êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 15:46

Boku no namaé wa Bayushi Ando desu.*
Ma famille me destine à un rôle de courtisan dans notre clan. Pourquoi pas, si tel est mon devoir. J'aime les arts, en particulier la musique et d'aucun me prêtent une belle allure et un visage graĉieux que mon loup ne parvient pas à cacher.
Je sais la réputation de mon clan mais je sais également, malgré mon jeune âge, que s'il est aussi craint et détesté, c'est que nous autres Scorpions, savons que tout samouraï à ses faiblesses quel que soit son empressement à faire étalage de son Honneur comme un kakémono claquant au vent à la tête d'une armée.
Je sais que mes ancêtres me regardent et m'évaluent et c'est pour eux que je donnerai le meilleur de moi-même dans ce tournoi. Mais je connais la morale du récit de la confrontation entre Bayushi et Hanteï : mieux vaut parfois laisser briller un autre à ses côtés pour mieux évoluer dans son ombre.
Arrivé depuis peu à Tsuma, je me suis déjà fait quelques "amis", dont certains me sont redevables sans même le savoir et des "rivaux" qui comprendront bientôt qu'il ne faut pas mépriser un Scorpion lorsqu'on lui tourne le dos.

* Mon nom est Bayushi Ando.


Dernière édition par Iliakou le Lun 23 Sep 2019 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 15:50

Une seule présentation, si ça continue comme ça, il va me falloir récompensé la seule personne à avoir présenté son personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 15:52

Ce n'est serait que justice.
Bayushi Ando, biclassé courtisan /fayot. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Frhejal
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Frhejal


Messages : 135
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 36

Feuille de personnage
Nom :: Frhejal
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE-2
POUVOIRPOUVOIRDans la moyenne
HABILETEHABILETEMojard

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue6/20L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (6/20)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:33

Tsuruchi Ryoma , Archer, fier représentant du Clan de la Mante !
J'arrive dans cette fameuse ville, plein d'ambition, prêt à relever les défis qui s'offriront à moi !
Je suis impatient de montrer ce que je vaux, mais je dois m'efforcer de tempérer mes ardeurs, on m'a trop souvent dit qu'en j'étais trop... "trop sûr de moi". Je ne vois pas quel mal il y a  à être réaliste, mais bon, je comprends que certains peuvent se sentir mal à l'aise. Ce n'est pas tout les jours que l'on rencontre le futur Champion de Topaze ! Rien n'est impossible à celui qui a la volonté, et qui se donne les moyens de réussir !

A peine arrivé, et j'ai déjà fait quelques agréables rencontres appartenant à d'autres clans. Deux Scorpions amicaux, une Crabe Taciturne, et un compagnon archer que j'ai battu au tire sans grande difficulté ! Tout s'annonce très bien, j'espère juste que ce la prochaine fois que ce Phœnix fera bouillir de l'eau, ce sera pour me préparer un thé d'excuse. Et que cette brute épaisse de Lionne soigne un peu sa sensibilité. Quoique, cela peut rendre une victoire contre elle plus facile...

En tout cas, je sais où trouver un tonneau de bière quand viendra le temps de célébrer la fin du tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 20:39

Tu vois, Faust, les menaces ont porté leurs fruits. Et moi, je vais devoir éliminer ce facheux qui n'a pas attendu que tu m'ais donné l'expérience promise pour poster.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
oawx
Délégué



Messages : 96
Date d'inscription : 19/12/2013

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:22

Hida Manami, a votre service.
Je suis issue du fière clan Crabes, mais je ne ressemble en rien aux préjugés que les autres clans se font de nous.

Je suis issue d'une famille nombreuse, même pour un Crabe. Je suis la benjamine d'une famille de 6 enfants. Alors pour pouvoir être libre de mon choix de devenir samouraî j'ai dû me démarquer de ma fratrie et me montrer pleine de surprise, que mes compagnons découvriront bientôt ;-)

Malgré cette grande famille, je ne me suis pas senti exclu. J'ai eu droit à toute l'attention qu'on peut porter à une enfant. Mes frères et sœurs étaient plutôt bruyant à la maison. Tous mes frères sont dans l'armée crabe, à porter fièrement l'emblème de la famille. Mes sœurs ont eu des mariages aux convenances de mes parents, et la les deux plus vieilles ont déjà un enfant. L'avant dernier de la fratrie à passer son Gempuku il y a 3 ans à peine. Mais je suis la première de ma famille à aller au championnat de Topaze. Je crois que ma famille et mes senseï ont un peu trop confiance en moi, mais je ne dirait rien.


Après une semaine et demi de voyage, je suis arrivée à destination, sans retard malgré une petite escarmouche sur le chemin, rien de grave. A peine arrivé, je sais qu'il existe deux mondes, celui des crabes et les autres, voué à la beauté et à l'apparence. Je vais être complétement dépayser.

Tout juste entrée dans l'établissement, qu'un scorpion et un mante veulent discuter ensemble et avec moi. Surprise, je reste juste poli et observe comment se passe cette vie mondaine qui se déroule différemment de chez moi. Et c'est assez amusant, au moins tant que les deux scorpions s'amusent avec la mante. Mais le bayushi scorpions ne me plait pas, il m'intrigue par sa façon de montrer patte blanche. Tandis que son ami, plutôt courtisant, lui est d'une beauté que je ne connais que trop peu, et sous laquelle je risque de pour tomber sous le charme si je ne prends pas garde. Afin de ne pas faire honte à ma famille, je me tiens à l'écart et reste poli tant que possible. J'ai encore  tellement de chose à apprendre de ce monde d'apparence.

J'ai aussi découvert que la fierté des lions était très facilement susceptible, j'en ai pris pour mon grade alors que ça ne faisait que quelques heures que j'étais arrivé. Au moins je n'ai pas fait honte à me famille en gagnant ce duel, mais je vais apprendre de mes erreurs.

Encore tellement de choses à apprendre et si peu de temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 8:59

Cher Bayushi, j'ai pu voir votre abnégation envers l'empire. Votre volonté de bien faire n'est pas passé inaperçue. Néanmoins, vous n'êtes pas le seul à vous être démarqué et en tant que représentant de l'empereur, je ne peux faire de favoritisme.
J'espère que vous comprendrez ma position.
Un magistrat anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:09

Je me plie à la volonté de l'Empereur et de ses représentants, mue par une sagesse divine.
D'autres occasions se présenteront de vous montrer ma fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 23:53

Voici comme promis les différentes familles des clans majeurs.
Les différents clans majeurs de Rokugan et leur famille :


Le Clan Crabe:

  • Famille Hida (Bushi)
  • Famille Hiruma (Bushi /éclaireur)
  • Famille Kaïu (artisan / batisseur)
  • Famille Kuni (shugenja)
  • Famille Yasuki (Courtisant /marchand)



Le Clan Dragon :

  • Famille Mirumoto (Bushi)
  • Famille Kitsuki (Courtisan enquêteur)
  • Famille Togashi ( Moine tatoué)
  • Famille Tamori (Shugenja martial)



Le Clan Grue :

  • Famille Doji (Courtisan)
  • Famille Kakita (Bushi duelliste)
  • Famille Daidoji (Bushi Yojimbo)
  • Famille Asahina (Shugenja)



Le Clan Scorpion:

  • Famille Bayushi (Courtisan et Bushi)
  • Famille Soshi (Shugenja)
  • Famille Soshuro (Ninja, mais secrête)



Le Clan Lion :

  • Famille Akodo (Bushi stratège)
  • Famille Matsu (Bushi)
  • Famille Ikoma ( Courtisan barde)
  • Famille Kitsu (Shugenja)



Le Clan de la Licorne (cavalerie):

  • Famille Moto (Bushi)
  • Famille Ide (Courtisan émissaire)
  • Famille Iuchi (Shugenja)
  • Famille Utaku (Bushi)



Le clan de la Mante:

  • Famille Yoritomo (Bushi et Courtisan)
  • Famille Tsuruchi ( Bushi archer)
  • Famille Moshi (Shugenja)



Le clan du Phénix:

  • Famille Shiba (Bushi)
  • Famille Agasha (Shugenja, ex-famille dragon)
  • Famille Isawa (Shugenja, dont était membre le défun phénix pendant votre tournoi...)
  • Famille Asako (Courtisan historien)
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 18:06


    Les Clans mineurs de Rokugan (à votre époque)


Le clan du Moineau :

  • Famille Suzume, bushi, résidant sur les terres Crabes


Le clan de la Libellule:

  • Famille Tonbo, shugenja, résidant sur un territoire neutre, bordure Sud du territoire Dragon


Le clan de la Chauve-Souris:

  • Famille Komori, shugenja, territoire du clan de la Mante


Le clan du Lièvre :

  • Famille Usagi, Bushi, territoire neutre, bordure Sud et Ouest du territoire Scorpion


Le clan du Singe :

  • Famille Toku, bushi, territoire neutre, entre le clan Scorpion et Grue


Le clan de la Tortue:

  • Famille Kasuga, courtisan contrebandier, territoire neutre à la bordure Nord du territoire Grue


Le clan du Blaireau:

  • Famille Ichiro, bushi, territoire neutre, bordure Nord-Ouest de l'Empire


Le clan du Boeuf:

  • Famille Morito, Bushi, territoire neutre, entre le territoire Dragon et Phénix



Le clan du Loriot:

  • Famille Tsi, artisan, territoire Lion

Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 18:10

Voilà, vous avez maintenant tout les clans, toutes les écoles, et presque toute les familles disponibles (je n'ai pas mis les familles ne possédant pas d'école à leur nom).
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 19:12

Merci Sensei.
Vous seriez disponibles dimanche 6 octobre en fin d'après midi ?
Revenir en haut Aller en bas
oawx
Délégué



Messages : 96
Date d'inscription : 19/12/2013

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 18:27

Je serais disponible, cependant s'il est possible de décaler à un autre jour je préfèrerais, puisque je serais à un mariage (en Vendée) le samedi ...
mais je me plierais à la volonté de la majorité, en sachant que le MJ est déjà impatient de continuer l'aventure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 10:22

Donc on annule pour dimanche. Seriez-vous dispo mardi ou vendredi de la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 11:41

Voici la grille des points d'expérience.
Si vous répondez oui à la question, vous gagnez un point d'expérience.

  • - Avez-vous fait une majorité de RP pendant la séance ?
  • - Avez-vous aider/gêner un PNJ/PJ lors de la séance ?
  • - Avez-vous pris un risque pendant la séance ? Vous êtes-vous mis en danger ?
  • - Avez-vous réaliser une action "cinématographique" ?
  • - Avez-vous valoriser votre clan ou lui avez-vous fait gagner quelque chose ?
  • - Avez-vous développer votre personnage ?


La grille est un peu différente de la dernière fois, mais cela devrait être à votre avantage...


Dernière édition par Faust72 le Lun 24 Mai 2021 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frhejal
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Frhejal


Messages : 135
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 36

Feuille de personnage
Nom :: Frhejal
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE-2
POUVOIRPOUVOIRDans la moyenne
HABILETEHABILETEMojard

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue6/20L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (6/20)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 13:51

Voilà mon résumé.
N’hésitez pas à me crier dessus pour tout ce que j'ai interprété de travers...
 
Le Championnat de Topaze


C’est la dernière soirée avant le début des épreuves. A l’auberge, des deux Bayushis sont occupés à faire des pronostics sur les épreuves de demain. Je ne suis que moyennement intéressé, de toute façon, quoi qu’il arrive je sais que je m’en sortirai bien.  
C’est alors qu’une jeune fille du clan du Moineau fait son entrée (qui se voulait discrète) dans l’auberge. Le coté discret est raté, car voir une représentante d’un clan mineur participer au championnat est assez inopiné. Elle est vraisemblablement mal à l’aise quand nous l’accueillons. Elle se nomme Suzume Ryoko, et elle a tendance à changer de couleur sur tout un panel allant du rose litchi au rouge vermeil. Nous l’accueillons à notre table, mais elle a vite fait de s’éclipser à sa chambre.  
Peu de temps après, c’est une Grue qui entre dans l’auberge. C’est une shugenja de l’école Azaira, qui répond au nom de Kakita Nodoko. Bien sûr, ce sont ceux qui habitent le moins loin qui arrivent en dernier.
Le lendemain, les épreuves sont annoncées. On commence par une épreuve de coupe. Les juges ne sont pas visibles, dissimulés derrière un écran.

Épreuve de coupe



Tout se déroule normalement. Je tranche tranquillement 3 bottes de paille de riz. Le Phénix prétentieux que nous avions rencontré dans les bains n’en coupe pas une seule. Ha !
D’autres s’en sortent beaucoup mieux, comme Manami, qui découpe allègrement 4 ballots et demi. Je suis un peu jaloux, mais bon, c’est normal pour un Crabe. Moi aussi j'aurais pu faire pareil si j’avais voulu mettre la honte à tout le monde.
En dernier vient le tour de la Suzume. Lorsqu’elle déballe son sabre, de vive réactions ont lieu dans l’assistance. C’est un beau sabre. Un très très beau et bon sabre. Beaucoup trop beau pour un clan mineur comme celui du Moineau. Le sabre est immédiatement amené aux juges, qui rendent leur verdict : impossible de la laisser concourir avec une arme de ce calibre, cela lui donnerait clairement un trop gros avantage. Le sabre est emporté pour être à l’abri jusqu’à la fin des épreuves. La Suzume acquiesce, bien sûr, mais elle devient tout de même rouge comme un homard bien cuit . Même si on lui assure que son sabre est en sécurité, on vient tout de même de mettre son honneur sous clé.
Même avec un sabre de moindre calibre, elle parvient tout de même à trancher presque 3 ballots, ce qui n’est pas mal du tout. 
 

Épreuve de rhétorique
Les épreuves de rhétoriques se passent plutôt bien. Puis vient l'épreuve d’art, durant laquelle Ando, en bon fayot, chante une ode à Dame Doji.  Pour ma part, je choisi la musique, mais je suis loin d’égaler la performance qu’offre Nodoko. Je me suis trop retenu, encore une fois. Pas grave, je vais me rattraper à l’épreuve de lutte.
 

Épreuve de lutte
Ando se retrouve face à la lionne Matsu. Il se défend remarquablement bien pour un courtisant, mais c’est tout de même la lionne qui l’emporte.
Hida Manami envoie mon camarade de beuverie, Hiruma Tsuji au tapis en quelques coups. La performance de ce dernier était assez pauvre. Encore un peu trop d’alcool dans le sang, peut-être ?
 
Pour mon plus grand bonheur, je fais face à ce très cher Phénix. Je bondi, je le mets HS. Et hop.  Il s’attendait à quoi ? Vengeance !!!
 Pour finir, la Suzume se débarrasse tranquillement d’un Lion.  Du coté des shugenja, Nodoko fait appel à un Kami de l’air pour identifier l’auteur d’une statuette (un membre du jury, évidemment).
 Tout cela nous amène à la fin de la première journée. J’apprends que la Lionne Matsu a raté l’art et la coupe, le Phénix, quant à lui, a raté l’épreuve de courtisan, en plus de la lutte et la coupe.
 

[interlude]

À l’auberge, il y a une ambiance de fête. Le Kitsuki entre dans la salle et glisse quelques mots à l’aubergiste. S'en-suit une tournée générale, sauf pour trois personne : Tsuji, moi et … Le bayushi qui nous avait indiqué comment nous procurer le tonnelet. Oups. Je me fais la réflexion, un peu amer, que si les juges sont mis au courant, je peux abandonner mon ambition d’être champion de topaze. Un voleur ivrogne ne peut certainement pas prétendre incarner le parfait samouraï.
 
Ando, le spécialiste des ragots, met Nodoka au parfum des événements antérieurs à son arrivée. La Suzume s’est encore une fois éclipsée vite fait.
 
Le lendemain, avant le début des épreuves, nous sommes tous soumis à un rituelle de purification.
Le bruit se répand assez vite que parmi le jury se trouvera un personnage très, très important. je me fais la réflexion que si c’est aujourd’hui que les juges détermineront l’identité du nouveau Champion de Topaze, il serait logique de l’Empereur assiste aux épreuves, non ? De quoi bien faire monter la pression.

Épreuve d'archerie

On commence par le tir à l'arc.
Globalement, les participants touchent la cible. Je touche le centre au premier tir. Puis on recule la cible. Je touche la cible, mais Hiruma fait mieux. J'aurais dû lui proposer un verre hier soir.
On recule encore la cible, même résultat : je la touche, mais mon compagnon de beuverie fait mieux. Il a eu de la chance. Sûrement une explication logique. Le vent aura soufflé dans la bonne direction.
 
Épreuve de stratégie
Vient ensuite l’épreuve de stratégie, dont je me sors passablement. Il semble que de son coté, Manami a réussi à faire vaciller un stratège Akodo, qui n’a plus qu’à se replonger dans le livre de son Ancêtre. De son coté, Ando reconnaît la supériorité de son adversaire au jeu de Go. Quelle classe.
 

Épreuve de iaijutsu
Puis vient l’épreuve de iaijutsu. Je me retrouve face à la Crabe gigantesque. Heureusement, c’est pas forcement la taille qui compte. J’esquive son attaque, je riposte et je la touche. Et hop.  Comme on dit dans ls îles,  Izy Pizy les Mones Sqouizi (idiome de pêcheurs, intraduisible.)


Épreuve de connaissance

On enchaine sur l’épreuve de connaissances, et là, c’est la galère. Non mais c’est quoi ces questions ? Que des trucs en rapport avec des machin que je ne connais pas. En même temps d’où vous voulez que j’aie entendu parler de ça ? Que des trucs en rapport avec le continent. Rien sur la pêche ou la navigation, par exemple.
Un petit résumé des plus beaux ratages du matin : Hida, Ando et moi avons échoué aux test de connaissance. Hiruma a échoué au iaijutsu, et le Phénix s’est planté en Stratégie. Il ne réussi pas grand-chose, ce brave phénix !


Épreuve d'escarmouche

Finalement, arrive la dernière épreuve : Escarmouche (ou Duel de magie pour ceux qui sont plus portés sur le mysticisme que sur les vraie armes…)
 
La  Hida se retrouve face à Suzume, et le Moineau est remarquablement à l’aise face au Crabe.  Lorsqu’elle frappe, on voit la tête du champion d’émeraude apparaître de derrière l’écran du jury, il semble vraiment ne pas vouloir perdre une goutte de ce qui se passe.
Manami est touchée, et c’est une nouvelle victoire pour la Suzume.
 
Vient mon tour, je me retrouve face à …. Ando, le bellâtre, caché derrière son masque. Je ne vais en faire qu’une bouchée !
Ou pas.  Je le rate. Il me touche, je parviens à peine à amortir le choc. Je le rate à nouveau. Il me retouche. C’est fini. J’enrage intérieurement. Un Courtisan. Je me suis fait battre par un courtisan !  Comment a-t-il fait ? Je l’aurai un jour, je l’aurai !
 
L’autre Bayushi aussi est victorieux. Face à la lionne, il se joue d’elle facilement, en appuyant sur sa faiblesse. Trop susceptible, elle s’est presque vaincue toute seule.


Duel de Magie
Plus qu’un seul duel et le championnat touchera à sa fin : Nodoko, la Grue Kakita, affronte le phénix (décidément, je n’ai même pas pris la peine de retenir son nom), dans un duel de magie.
 
Celui-ci a échoué à presque toutes les épreuves précédentes. Ce duel est sa dernière chance de garder la face. Il tente le tout pour le tout, et invoque un sort de … Euh, je n’y connais rien en magie, mais à côté de moi j’entends un mage murmurer « Un sort de Vide… Il est fou ! »
S’il l’avait réussi, ce sort aurait certainement impressionné. Mais on le voit lutter pour garder le contrôle, puis le sort dégénère. Nodoko lance un sort qui fait voltiger le phénix, mais il est trop tard, le sort de vide est déjà lancé et complètement hors de contrôle. Même avec tout sa bonne volonté, on ne peut pas attendre qu’elle parvienne à arrêter un sort de ce niveau.
 Le champion de jade jaillit de derrière l’écran du jury, et se charge de maîtriser le sort. À son tour, le champion d’émeraude apparaît et murmure à l’oreille de l’infortuné phénix. Celui commence alors à se préparer pour le Seppuku. En soi, avoir été autorisé à mettre fin à ses jours immédiatement est déjà un honneur trop grand à mon goût, pour quelqu’un qui vient de mettre l’Empereur en danger de Souillure. 
 
On relâche la pression
Le Soir, à l’auberge, nous nous remettons tous de nos émotions en célébrant la fin du championnat.
 
Le champion d’émeraude entre dans l’auberge pour rapporter son katana à Suzumi. il lui dit un truc à l’oreille. Ça a l’air d’être son truc, ça, de murmurer à l’oreille des gens. Personne ne sait ce qu’il lui a dit, mais en tout cas elle devient rouge comme une feuille d’érable. Avant de s’incliner. Je réalise qu’elle a réussi quasiment toutes les épreuves, à part la stratégie.
Comme je n’étais pas en forme, il y a de bonnes chances que ce soit elle qui soit nommée Championne de topaze. J'aurai au moins la consolation de voir un clan mineur reconnu pour son mérite. Mais Zut quand même.
Il semble que Manami également reconnaisse la valeur de la Moineau. Elle se dirige vers Ryoko Suzume, s’incline, l’empêche de s’incliner plus qu’elle, et le justifie en lui assurant qu’elle mérite tout son respect. Je cherche ce qui est plus rouge d’une feuille d’érable. Ryoko devient rouge comme un soleil couchant, voilà.
Ando entreprend de baratiner la jeune Moineau. En ce qui la concerne, c’est le plus beau jour de sa vie. Elle sort le sabre de son étui pour nous permettre de l’admirer. Il a été offert à sa famille par la famille Kaïu. Un sabre d’une telle valeur, je ne sais pas quel inestimable service ses ancêtres ont bien pu rendre, mais une chose est certaine : en lui confiant cette arme, sa famille lui a mis un poids démesuré sur les épaules. Elle ne pouvait tout simplement pas se permettre de ne pas briller au championnat.
Elle finit par prendre congé, non sans nous inviter à être à ses côtés le lendemain. 
 
Pour ceux qui restent, l’heure est à la détente. La pression du championnat s’est envolée. La Matsu se montre à présent très amicale avec Manami (il faut dire qu’elle a un sacré coup dans le nez), elle l’invite à venir faire un duel chez elle prochainement. Manami acquiesce, mais je suis à peu près certain qu’elle s’abstiendra de le lui rappeler demain, quand l’alcool aura disparu en laissant derrière lui un voile de confusion sur les souvenirs de la lionne.
Tsuji aussi s’est bien décoincé (content de m’avoir battu, ce petit filou?). Lui et moi, on file à nouveau au stand pour une revanche… Mais une fois arrivé, on ne peut que constater que celui-ci est fermé. On serait bien entrés de force, mais… Bin après s’être fait remarqués pour l’histoire du tonneau, il vaut peut-être mieux faire profil bas… Je ne serais pas surpris qu’un Kitsuki nous ait à l’œil. Nous retitubons donc dans l’autre sens, et en approchant de l’auberge nous entendons un son mélodieux de chant et de musique… Qui se termine alors même que nous franchissons le seuil. On a raté le spectacle donné par les deux prodiges artistique, Nodoko et Ando. Toujours à se la jouer avec sa voix et son minois, celui là !
 
Mauvais réveil
Au matin, Quand j’émerge de ma chambre, j’aperçois vaguement Tsuji dans un coin avec ce qui semble être un magnifique spécimen de gueule de bois. Tous les participant du championnat sont levés, sauf une : le petit Moineau. Au bout d’un moment, Manami et Nodoko décident d’aller frapper à sa porte. Depuis l’entrée, nous entendons alors des cris, et Manami appelle les gardes. Tsuji bondi malgré sa gueule de bois. Dans le couloir, Nodoko est blanche comme un linge.
Les Crabes ne nous laissent pas approcher.
Des gardes accourent, tandis qu’une puanteur infâme se répand depuis la chambre de la Suzume.
Aucun d’entre-nous n’étant encore des samouraïs, on nous envoi royalement paître, même les Crabes, qui pourtant s’y connaissent en termes de souillure. Car oui, il s’agit bien de souillure. Nodoka nous apprend que Kyoko Suzume est morte, embrochée par son propre sabre, tandis que la pièce est maculée de sang. Tsuji ajoute que des origamis représentant un moineau entouré par des scorpions se trouvaient aux côtés du corps.
 
Ando affirme qu’il s’agit d’une mise en scène, alors que le champion de Jade arrive sur les lieux.
 
Passé le choc de la mort de la mignonne petite Moineau, pendant que mes camarades émettent des hypothèses et se soupçonnent les uns les autres, je me surprends à penser : Maintenant que Suzume n’est plus là, qui sera le plus probablement nommé Champion de Topaze ?


Dernière édition par Frhejal le Mar 19 Mar 2024 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 12:50

Après cette soirée riche en émotion, une question me tarode...
Quand jouerons-nous la suite ? Quelles sont les dates qui vous arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 23:50

donc on valide la séance pour le mardi 29. Pour l'heure et le lieu, Béli se proposait.
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 11:24

SI vous voulez. J'avais envie de faire une tarte au potiron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5R , des héros inattendus ? Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L5R , des héros inattendus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: