Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L5R , des héros inattendus ?

Aller en bas 
+3
Iliakou
kirin54
Faust72
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 12:04

Mon cher Kakishi,
Les faits que je vais t'exposer dans cette lettre ne sont qu'une partie de ce qui s'est joué aux derniers jours de la Cour d'Hiver à Kyuden Suzume. Il y a les choses que je n'ai pas vécu et que je ne saurai donc raconter et celles que je garde pour moi.Tu as certainement eu vent des évenement précédents aussi je ne les relaterai pas.Le lendemain de cette nuit mouvementée, je ne me sentais vraiment pas assez vivant pour aller prendre le petit-déjeuner dans la salle commune. Je restai donc alité aux bons soins d'Ayumi. Celle-ci m'appliqua un remède de cheval. J'aurais pu croire qu'elle cherchait à m'éliminer si elle ne m'avait averti de la rudesse des soins. A l'instant où la douleur commençait à se dissiper, Kaïtaro vint me rendre visite. J'aime bien ce bushi Mante : il est sincère, naïf et notre petite rivalité est source de réjouissance. Je lui proposai une petite promenade dans les jardins.
Kaïtaro semblait gêné. Il doit se demander quand je ferai circuler l'information concernant son échappée nocturne. J'avoue que je me fais violence pour garder cette aventure secrète mais cela ne servirait pas mes desseins.
Il m'expliqua ce qui s'était passé durant le petit-déjeuner. La jeune Suzumé a perdu de sa ressemblance avec sa soeur, ce qui est une bonne chose. L'Isawa qu'Hana semble redouter s'est convié à la table des Grue et a habilement méprisé le talent de celle-ci. Il semble que la pauvre shugenja ait eu bien du mal à se sortir de cette passe d'arme sociale et que son promis n'ait pas eu non plus la répartie nécessaire.
Sur le ton de la confidence, Kaïtaro me dit qu'il se sentait gêné par le statut de miko d'Hana. Je pense que pour lui, la cour Grue est bien  plus dangereuse qu'un champs de bataille. C'est pourquoi je lui proposai mon aide pour lui enseigner les arcanes de la survie dans une cour. Et nous commençames par la cérémonie du thé. J'avoue que mes blessures ne me permirent pas de lui donner un fier exemple de cet art. Il faudra que nous trouvions un autre moment pour renouveler l'expérience.
L'arrivée d'Ayumi m'offrit une sortie honorable à ma piètre prestation. Elle nous informa que la daïmyo Matsu prévoyait un entraînement musclé au dojo, proposant ainsi un spectacle qui pourrait s'avérer plaisant. Je ne fus pas particulièrement surpris de constater que sa partenaire dans l'exercice était Hakamoto.
Si celle-ci choisit le traditionnel boken pour s'entraîner, la daïmyo opta pour un tesen de guerre. Un long moment de silence permit aux adversaires de s'étudier puis, en un geste rapide, la Lion désarma la bushi Crabe. Le combat était fini. Hakamoto partit furieuse de cette leçon donnée devant un large public mais revint bien vite accompagnée du daïmyo Ida. Ce dernier commença par tancer la daïmyo Matsu pour s'être servie d'une adversaire qui n'était pas de son niveau.
Bayushi-sama, qui venait juste d'arriver dans le dojo, proposa aux deux chefs un combat dans deux samouraïs Crabe et Lion équipés d'armure et maniant leur arme favorite. Durant ce combat, Hakamoto se montra à la hauteur mais son adversaire, maniant un nodashi finit par la blesser et elle se retira dans ses quartiers. Je partis à sa suite pour tenter de la réconforter ou, pour le moins, l'assurer de mon soutien. Pendant ce temps, le ton montait entre les deux daïmyos. Ils en vinrent aux armes et le combat tourna au pugliat, bien loin du duel codifié. Hana intervint auprès de Bayushi-sama pour faire arrêter le combat, au mépris de tout protocole et ne reçut de sa part qu'indifférence. KaÏtaro intervint à son tour. A la fin du combat, qui vit la victoire de Ida-sama, Bayushi-sama leur expliqua qu'il ne pouvait interrompre un combat aussi serré sans affecter l'honneur des belligérants.
C'est cependant, un bien piètre fin pour la Cour d'Hiver car demain, il nous faudra partir. Je retrournerai à Ryoko Owari Toshi dans un premier temps puis mon marriage me mènera en terre Crabe où je rejoindrai Hakamoto. Hana terminera son apprentissage dans son monastère. Quant à TaÏkaro, on l'envoie dans un avant poste Mante en territoire Grue. Aurons-nous l'occasion de nous retrouver une fois encore tous les quatre ?
Revenir en haut Aller en bas
oawx
Délégué



Messages : 96
Date d'inscription : 19/12/2013

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 18:30

J’ai survécu à ma punition sur la muraille est. Et j’ai pu y faire connaissance d’un Dragon et d’un Kuni. Mais j’ai peur, aussi, d’avoir mis les pieds dans un pétrin inextricable … 



Je suis de retour dans ma famille et les préparatifs du mariage avancent comme prévu. Mais le Daïmyo Hida est en rogne depuis quelques temps et des Hiroma me surveillent. Je ne sais pas ce qui se passe mais j’ai peur d’être au cœur d’un autre problème. 



Deux mois avant le mariage, un magistrat d’émeraude arrive pour dire que mon mariage se fera en terre impériale. Tout le monde est content, même si cela veut dire qu’il faut recommencer les préparatifs pour la terre impériale avec encore moins de temps.  



Le jour J approche. Le voyage pour aller en terre impériale se fait sans encombre. OUF ! 



Une fois en terre impériale chaque clan a sa propre demeure. Et je vois qu’il y a aussi Hana et Keitaro en plus de mon futur bel époux. Nous sommes tous voisins de demeure ! 



Je vais voire Hana pour prendre de ses nouvelles. Elle m’apprend qu’elle a fait un cauchemar peu de temps avant l’arrivée de ma lettre. Et que depuis, elle s’est mise dans les arts doji pour ne pas aller dans le monde des esprits. Je lui apprends que j’ai peut-être une possibilité de l’aider mais que pour cela il faut qu’elle vienne en terre crabe. Elle est d’accord. Ouf. Maintenant il faut que j’en parle avec Daïmyo Hida. 



Les mariages se déroulent bien, malgré Keitaro qui se met à zozoter en plein milieu de la cérémonie. Il sait se faire remarquer. Mon papa a une petite larme à l’œil au moment du passage de bague.  



Le soir même nous ouvrons nos cadeaux. Ando ouvre une boite et son visage vire à l’horreur. À l’intérieur se trouve un visage qui m’est malheureusement familier. L'ONI ! Le masque est fait à partir de la baliste qui l’avait touché à l’épaule. Avec ce masque il y a un mot :  
Tous mes vœux de bonheur pour votre mariage, malgré le fait que votre Daïmyo n’est pas donné suite à ma requête de fiançailles entre nos deux clans respectifs. 
                 Daïmyo Daigotsu” 

Quel toupet ! Maintenant je comprends mieux que j’ai été surveillé et aussi la mauvaise humeur de mon Daïmyo. Je suggère fortement à Ando que nous allions voir le Kuni qui est présent dans la demeure Hida, afin de détruire ce … cette chose. 



Le kuni nous emmène dehors pour s’occuper du masque. Il lance un sort et mon collier arrête de briller cependant le masque est toujours là et le kuni est surpris. Normalement le masque aurait dû être détruit en plus du fait que le kuni ait réussit à enlever la corruption. 



Sur ces entrefaites, Hana arrive toute tremblante et perdu dans ses délires “bientôt, il a dit bientôt". Keitaro la suit de près. Il nous apprend qu'eux aussi ont reçu un cadeau peu aimable. Un origami représentant une grue piégée dans une toile d’araignée. L’origami s’est mis a bougé et à la fin il s’est transformé en araignée. “Mais heureusement je l’ai brûlé” précisa Keitaro. 



Sur ces mots, le kuni part dans leur chambre, suivi par Ando. Keitaro prends Hana dans ses bras et je laisse ce charmant petit couple pour rejoindre Ando et le kuni, qui a encore mon collier. En arrivant près de la chambre d’Hana et de Keitaro, j’entends le cri étouffé du kuni qui se met à reculer en tendant mon collier à bout de bras. Ce dernier brille de mille feux. Une main constituée de fumée s’accroche sur le portant de la porte et un homme de fumée sort de la chambre : “Cela ne vous étais pas destiné. L’homme de fumée continu à déblatérer et j’essaye de lui faire comprendre qu’il n’est pas le bienvenu. J'apprends au passage qu’Hana a touché au pouvoir de l’Outremonde. J'espère qu’il n’est pas trop tard. Une fois cette information distribuer il s’en va comme un coup de vent. 



Pour notre première nuit ensemble, on peut faire mieux ! 



Le lendemain matin, je demande audience à mon Daïmyo pour lui demander si je peux faire venir Hana en terre crabe. Sur la route pour aller demander audience, je croise Ayumi. Cette dernière me demande si elle peut venir avec Ando en terre crabe, elle ne souhaite pas être un fardeau. Je lui dis que nous lui trouverons surement des tâches à effectuer une fois que nous serons en terre crabe. Elle me remercie et me dit qu’Ando n’est pas au courant de sa venue et qu’elle aimerait que je garde le secret de notre conversation. Elle vient parler à la mauvaise personne lorsqu’il s’agit de secret …. 



Malheureusement la discussion ne se passe pas comme je le voulais avec mon Daïmyo. Il souhaite prendre un thé avec Hana pour discuter de façon officieuse. C'est mal parti … 



Je pars chercher Hana dans le temple. Elle est en train de méditer. Je prie pour qu’il ne se passe rien ! 



Deux heures plus tard, elle revient à elle et je lui fais part de l’invitation officieuse, et possiblement non joyeuse avec Daïmyo Hida.  



Il nous invite toutes les deux pour le thé. Ça ne sent vraiment pas bon. Il a un rapport à côté de lui, celui du kuni de cette nuit. J’ai envie de me faire aussi petite qu’un grain de poussière. Il demande une explication par rapport au cadeau que nous avons reçu venant du clan de l’araignée. Je lui explique que nous n’y sommes pour rien dans ces cadeaux. Il m’apprend alors que la demande en mariage de Daigotsu était une offre qu’il pouvait difficilement refuser : 1 an sans combat sur la muraille. Par pitié que personne d’autre ne soit au courant. Je suis responsable de la mort de milliers de mes camarades. Comme je ne réagissait plus, il s’en est pris à Hana. Il lui parle mais je ne réagis pas jusqu’à ce qu’il la menace d’envoyer une lettre au Daïmyo Doji pour lui faire part des mésaventures d’Hana. Mais cette lettre aurait des conséquences désastreuses pour mon amie !!! 



Une fois que le silence se fait je prends la parole pour aider Hana même si je me mets moi aussi sur la sellette. J’explique que ce n’est peut-être pas une bonne idée d’envoyer cette lettre et de perdre une mikko. Que si nous arrivons à l’aider elle sera un atout majeur dans notre lutte contre l’outremonde et que si on l’aide cela pourra aussi aider à l’union des clans pour cette lutte incessante. J’arrête de respirer et attend la réponse de Daïmyo sama. 



Il est prêt à l’aider mais pour cela elle devra une faveur envers lui mais aussi envers moi. J’ai peur des conséquences qu’il n’a pas évoqué, quant à ma prise de parole pour être aller contre sa volonté. Mais au moins, elle peut venir et je peux essayer de contrer les projets de l’outremonde nous concernant.  



En sortant de cette réunion officieuse, nous tombons sur Keitaro qui cherchait Hana. Ils partent tous les deux. Ils sont mignons ces deux-là. 



Afin d’évacuer toutes les tensions qui se sont accumulées en quelques heure je pars me défouler dans le dojo. À l’intérieur je rencontre un seppun, et lui demande s’il veut bien me conseiller sur les règles du duel. On fait un petit test. Il a attendu que je frappe pour frapper à son tour. Il me dit que je manque de concentration. Et il semble surpris que j’aie pu étudier un peu le combat en duel. Je lui avoue que j’aime surprendre mes adversaires. 



Hana est arrivée vers la fin du combat. Elle me cherchait pour trouver Ando. Elle se trouve encore avec Keitaro. Ne sachant pas ce qu’Ando avait prévu pour aujourd’hui, nous commençons les recherches dans la chambre. En arrivant, au moment où j’allais ouvrir la porte, celle-ci s’ouvre toute seule devant moi, et emportée par mon élan je tombe sur Ayumi. Je me relève et préviens Ando qu’Hana le cherche pour lui demander un service. J’apprends qu’ils sont demandés pour faire une présentation devant l’empereur ce soir. Courage ! 



J’apprends plus tard que plusieurs personnes sont aussi invitées à la soirée, dont Keitaro et moi-même. Hana et Ando commencent doucement leur performance et ils terminent en beauté leur prestation. Sur la deuxième partie du spectacle, un courant d’air fait son apparition, comme à chaque fois qu’ils unissent leur art respectif. Après un certain temps le magistrat d’émeraude se penche vers l’empereur puis commence à applaudir. Ils sont reconnus par l’empereur ! Cependant Ando perd la face … C’était presque parfait.  



Et mon père semble apprécié mon époux malgré ses préjugés. Il aime faire la tête pour rien. 



Nous allons à notre chambre dans une humeur très joyeuse. Ayumi nous ouvre la porte. Et là surprise !  
Des pétales de rose forment un chemin au sol, des bougies parfumées sont allumées et un kimono de soie fluide est étendu sur le lit. En plus de cela, Ando se met à me parler d’une voix envoûtante et suggestive. Mon cœur ne fait qu’un bond, puis je ferme la porte de la chambre. [CENSURED] 
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 18:50

Ca finit juste au moment où le récit devenait intéressant.
Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frhejal
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Frhejal


Messages : 135
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 36

Feuille de personnage
Nom :: Frhejal
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE-2
POUVOIRPOUVOIRDans la moyenne
HABILETEHABILETEMojard

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Left_bar_bleue6/20L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/20)

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 6:47

Dans les quartiers des Grues, la nuit fut très (trop diront certains) calme. Du coté des Crabes, les murs en papier auront laisser entendre les manifestations peu discrètes de jeunes mariés qui croquent l’avenir à pleine dent.

Au petit matin, Keitaro et Hana ont la désagréable non-surprise de se trouver face à face en ouvrant les yeux. Chez ce superbe couple, les élans d’affections se résument à « Bonjour, bien dormi ? » « Oui, et toi ? ».
Au petit déjeuner, la table des Crabes congratule joyeusement Ando. Seul Papa Hida fait semblant de ne rien avoir entendu…
Le Daïmyo Crabe convoque Ando pour manifester son mécontentement de ne pas avoir été prévenu avant la représentation. En le congédiant il lui demande de lui envoyer Hana…


Celle-ci est attablée avec son époux , auquel elle vient de parler de son rêve de la nuit, concernant une fois de plus l’homme sans visage. Keitaro ne saisi pas l’importance du sujet. Pour cet incroyant, il ne s’agit guère plus que de la manifestation des angoisses de sa jeune épouse, qui par ailleurs est un peu trop portée sur la vénération des kamis, à son goût… Mais ça il va bien se garder de le crier sur les toits. Lorsque Ando apprend à Hana que le Daïmyo Hida veut la féliciter, elle se lève et lance d’un ton mi sarcastique à Keitaro :
-Tu veux m’accompagner ?
Et celui ci la suit, bien sûr. Ce qui ne plaît pas au Daïmyo, qui annonce bien haut qu’il l’avait demandée seule. Keitaro, bien que fortement vexé, se retire donc. Non mais sans blague.
Hana a droit à un petit remontage de bretelles en règles pour avoir fait participer Ando à la représentation devant l’empereur sans lui avoir laisser le temps de se préparer. Il la tient pour responsable du fait qu’il a perdu le masque devant l’empereur.


Alors qu’elle ressort, Ayumi apporte une invitation à venir en terre Crabe, envoyée par le couple Ando-Hakamoto. Nulle doute qu’une lettre sur ce sujet sera également transmise au Daïmyo Kakita.


Cela va être l’occasion pour nos deux magnifique spécimens de mariés mal assortis d’échanger quelques informations du style « j’ai des rêves impliquant l’outre monde tellement graves qu’il va me falloir une intervention de Kunis», « quand j’étais porté disparu c’était parce que j’étais perdu dans l’outre monde », « Le Daïmyo du clan de l’araignée en a après moi, d’où l’origami »  et « un Oni déguisé en moine a tenté de me faire prier des kamis louche mains j’ai pas voulu. »
Les mauvaises langues diront que ce couple a des problèmes de communication en plus des soucis de compatibilité.

Sans transition, le Daïmyo Hida revient d’une entrevue avec l’empereur tout content, car les fonds accordés au territoire crabe ont été considérablement augmentés.


Le lendemain matin, Hana se réveille avec deux sensations inhabituelles.
1) Toute la moitié supérieure de son kimono a été défait.
2) la main de Keitaro est posée sur elle.
Dans le cerveau pas encore réveillé de Keitaro, la seule sensation qui passe est :
1) Gnee c’quoi c’truc mou et chaud sous ma main ?
Le kimono de Keitaro, quant à lui, est soigneusement plié à coté du futon.


Après de brefs cris et repoussement en bonne et due forme, et tandis que Keitaro n’a de cesse de répéter qu’il n’a pas bu la veille (son passé joue contre lui), Hana décide qu’il est grand temps d’aller prier les kamis de l’air, qu’elle soupçonne de s’adonner à ce genre de farces.
Un peu après son départ, alors qu’il est encore tôt et que Keitaro vient à peine de se réveiler, Hakamoto et Ando débarque et demandent où est Hana. Le collier d'Ahaloto a les yeux qui brillent.. Elle dit qu’il ne faut pas que
Hana prie, et Keitaro se retient à grand peine de dire que si ça ne dépendait que de lui… Bref, il va mettre ses talents de chasseurs à profit pour retrouver sa femme. Un couple merveilleux, vous dis-je.

Quand ils retrouvent Hana dans les jardins, elle flotte à deux mètres du sol. Alors que Hakamoto lui attrape la cheville pour la faire redescendre, un des yeux de jade de son collier-crabe éclate.


Hana se voit portée hors de son corps jusqu’en terre Scorpion. Dans une petite ruelle de Ryoko Owari, elle traverse un mur. Le vent la force en avant, mais la main du kami Bayushi la retient.

« laissez la passer… Laissez partager vos secrets avec la populace... »

Hana ne parvient pas à s’accrocher au kami, le vent la pousse et elle voit des parchemins dans des trucs en verre.

« et voici les secrets que cache le kami bayushi »

Elle tombe.


Quand Hana revient à elle, le collier de Hakamoto ne brille plus. Après un rapide questionnement, on va voir le Daïmyo Hida. Un qui proquo a lieu, incluant entre autre, un début d’explication de comment on fait les bébés, et une menace de seppuku. Finalement, Hana explique avoir été perturbée de s’être réveillée à moitié nue (Keitaro ajoute n’y être pour rien mais personne ne le croit, Ando imagine déjà les rumeurs à lancer sur le sujet), et elle dit avoir voulu aller prier. C’est alors que le Daïmyo Hida demande explicitement que Hakamoto (ou Ando) tue Hana si elle tente encore de prier. Keitaro assure qu’il va tout faire pour empêche sa chère épouse d’aller importuner les kami. Ahem.
Ando tente d’intercéder en signalant qu’il serait malvenu de tuer une grue qui vient de jouer pour l’empereur, mais le Daïmyo n’en a cure. Sa parole prévaudra, et il la considère comme un danger pour tous.




Quelques semaines plus tard, après un voyage sans encombre et fort peu joyeux, les deux couples arrivent chez les Hida. Ando redécouvre l’austérité des demeures crabes en général, et de sa nouvelle maison en particulier. Hana est encore plus déprimée par la non-décoration, et se promet de profiter de son séjour pour embellir les lieux.


Hakamoto, Ando et Keitaro sont appelés sur la muraille. Ando charge Ayumi de divertir Hana, dans le but de la détourner de l’envie de prier. Durant quelques semaines, Hana et Ayumi imaginent la nouvelle déco de la maison. Ayumi, de façon assez inattendue, se débrouille pour prendre des libertés autour des instructions ornementales de Hana. De son coté, Hana se concentre sur le pauvre jardin de cailloux.
Durant la troisième semaine, Hana réalise que Ayumi est malade. Celle-ci fini par demander à prendre congés, laissant Hana livrée à elle même. Au point que Hana va même échanger des lettres avec Keitaro, c’est dire le degré de solitude qu’elle atteint.


Sur le mur, Keitaro se ridiculise. Ando, de son coté, se débrouille bien. Au point que le père d’Hakamoto doit reporter sa frustration sur Keitaro.

Chez les Hida, Hana rçoit enfin la visite des Kunis...

Hana a droit à quatre Kunis pour elle toute seule. Premier succès sur la liste des choses à ne pas rater : elle entre dans le glyphe d’elle-même. A la grande surprise des Kuni, le Kami majeur qu’elle choisi de prier est le Kami Bayushi.


Alors qu’elle se retrouve en projection astrale, elle remarque un lien qui part de son corps, et sent que son esprit est comme aspiré par lien. Elle concentre ses prières envers le Kami Bayushi, et l’attraction au lien s’estompe. Une voix tente de la convaincre, lui agitant le secret des Bayushis sous le nez, mais elle résiste.
-Si tu savais sur quoi est bâti ton monastère, y prierais-tu seulement ? Et si tout le monde savais que tu as menti, que tu as choisi de ne pas dénoncer ce qui s’est passé… Bayushi a menti au premier tournois céleste… au détriment de Dame Doji…
-Laissez-moi partir !
Que m’offriras-tu ? Tu me dois des choses pour ta place dans le temple…
-Nan, je l’ai fait toute seule !!
-Que tu crois…
Il lui montre des flash-back de sa méditation, semble lui indiquer qu’il l’a aidée …
Hana résiste et fini par matérialiser le collier de Hakamoto. Alors que la voix menace de tout dévoiler si elle n’accepte pas de regarder ce qu’il lui montre, Hana fini par lancer un cris de Banshee. Les kunis sont tous pris au dépourvu, et 3 d’entre eux sont hors jeu.
-Tu as grandi en puissance et en arrogance…
C’est alors que le Kami Bayushi fait son apparition. Hana a fait apparaître son wakisahi, d’où l’ouverture d’un duel.
Bayushi se propose d’être son champion, puisqu’elle ne porte pas de katana. Il demande à Hana de déconcentrer l’adversaire.
Le duel débute, et Hana génère une tornade, permettant au Bayushi de prendre l’avantage. C’est fort peu honorable, tout ça…


Finalement, le Kuni restant parvient à couper le lien. Hana a la sensation de perdre son âme, et s’évanouit.
A son réveil, les quatre Kunis lui envoient immédiatement une frappe de Jade. Elle n’en subit aucun effet, et les Kuni montrent pour la première fois des signes de détente. Hana se sent comme déconnectée.
-Je suis vivante .
-Ah tiens, les morts peuvent encore parler.
Bon sang, ce que ça a comme humour un Kuni…
Les kunis repartent faire leur rapport : elle n’a pas cédé, elle a prié un kami, celui-ci a répondu et lui a servit de héraut. Bon, bin c’est plutôt bien tout ça….



Sur la muraille, il y a soudainement de l’agitation. De l’autre coté du mur, de la fumée sort du sol.
Un buisson en feu apparaît, puis un monstre de 3 ou 4 m apparaît. Lui aussi semble en feu, avec trois langues… Autour de lui, des petites copies apparaissent. Sur ma muraille, les gorges se nouent, la peur s’installe. Ando n’est pas vraiment dans le meilleur état pour se battre…
Papa Hida met Ando derrière lui. Son professionnalisme a temporairement ris le pas sur la rancœur personnelle.

Le combat commence. Une flèche de Keitaro transperce un des petits montres, qui poursuit sa route. Hakamoto passe au corps-à-corps. La voix mélodieuse d’Ando s’élève au dessus de la cohue, chantant un chant de guerre Crabe qui redonne du cœur au ventre. Bientôt l’horreur provoqué par le Seigneur des Oni n’a plus d’effet sur les troupes. Hakamoto continue à lutter contre un des rejetons de l’Oni. Son père est en difficulté. Il bascule par dessus le bord du mur, se retient, va tomber… Ando se jette en avant pour l’attraper avant qu’il ne tombe… Et est entraîné avec lui. In extremis, il attrape le bord du mur du bout des doigts… Qui glissent un à un …
Du coin de l’œil, Keitaro aperçoit un petit doigt bien manucuré qui va se décrocher d’une pierre du mur. Il se propulse en avant et attrape à bout de bras la main d’Ando… Il pèse bien plus lourd que prévu. Petit travail de gainage pour l’ex Mante qui n’avait pas prévu de porter deux hommes aujourd’hui. Très vite, il est rejoint par Hakamoto, et le père et son beau-fils sont hissés en sécurité.

Cette action a radicalement changé l’opinion de Hida envers Ando.
-Je peux vous confier ma fille en toute sérénité.

A la grande satisfaction de Keitaro, Ando lui doit une faveur. Je te sauve, tu me sauves, est-ce que ça va devenir une habitude ?


Un hurlement d’Oni retenti. Deux silhouettes apparaissent à l’horizon : un homme avec une cane et un Oni. L’homme vient frapper le seigneur Oni, qui ne fait pas le malin. Puis il s’approche de la muraille.
-Veuillez excuser la présence de mon subordonné, il a toujours été un peu impétueux.
Puis, il ajoute :
-Il espère toujours faire de vous sa concubine …
Sur la muraille, les femmes présentes s’échangent des regards gênés, et les hommes ne sont pas plus sereins, tandis que le mystérieux personnage s’en retourne d’où il vient.



De retour de la campagne sur la muraille, le groupe retrouve Hana et Ayumi, revenue quelques jours plus tôt.
Quelques brefs échanges entre les époux Kakita, un peu étranges du fait que, pour une fois, ils ont eu une correspondance un peu plus ouverte que d’habitude. Hana annonce être guérie. Elle est aussi assez fière d’avoir réussi à faire pousser un peu de pelouse dans le jardin de la maison, ce qui en fait probablement l’endroit le plus vert des environs. Les kamis de l’air n’y sont probablement pas pour rien.
Ando demande des détails concernant le rituel avec les Kuni. Hana donne un récit des événements. Au moment d’évoquer le duel, elle affirme que Bayushi a gagné l’affrontement…

De son coté, Keitaro est bien fier d’avoir sauvé la vie de Ando, d’autant que celui-ci se lance dans une succession d’éloges et de récits épiques mettant en valeur son valeureux sauveur. Dommage que Hakamoto ne puisse s’empêcher de rectifier certains points, comme le fait que « non, Keitaro n’a pas abattu une dizaine de petits Onis d’une seule flèche, il en a juste touché un ».
Mais qu’importe, Keitaro a son heure de gloire, et même sa femme semble impressionnée. Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour plaire chez soi…


Hana montre à Hakamoto la copie de son collier qu’elle a ramené du monde spirituel. Les deux jeunes filles/femmes vont s’isoler pour une petite leçon de Koto. Alors que Hakamoto tente de produire une mélodie audible, les Kamis de l’air viennent jouer avec son kimono, et lui font un ventre rond, sous les yeux d’Hana qui s’empresse d’interpréter le présage. Aussitôt, Hakamoto transmet un petit Haiku à Ando :

Un bonheur total
Union sous les étoiles
la famille grandit

De son coté, Hana informe le Daimyo Hida de la condition de Hakamoto. Cela devrait la dispenser de combat pendant un bon moment...

Le séjour de Hana et Keitaro chez Hakamoto et Ando se poursuit tranquillement. Ando et Hana s'entrainent pour leur prochaine représentation devant le Daimyo Hida.

Un soir, en regardant la verdure du jardin par la fenêtre, Keitaro regrette qu’aucune fleur n’y ait poussé.
-Mais qu’importe, puisque la plus belle des fleurs est dans cette pièce.

On terminera par un euphémisme, en disant que Keitaro et Hana ne se détestent probablement plus autant qu’avant.

Et qu’il va falloir trouver des prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
Béli
Petite Argentière
Béli


Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 30
Localisation : le mans

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 21:01

Merci de lire avec la musique  Razz 




Texte écrit par KAKITA Hana


En terre crabe




Depuis mon mariage avec Keitaro-san, j’ai l’impression que ma vie n’a plus vraiment de saveur et pour peaufiner le tout, je n’avais plus le droit de prier les Kamis … Quelle ironie pour une Shugenja !

L’homme sans visage ne me laisse vraiment aucun répit, qu’est je bien pu faire pour m’attirer tant de malchance …

Après ma représentation devant l’empereur avec Ando-san, nous sommes tout les quatre partis en Terre Crabe, car j’ai dû confiée ma vie et mon honneur entre les mains du Daïmyo Hida, car c’est le seul clan possédant des Kunis…

Une fois mon rituelle de purification terminer avec les Kunis, on me dit que je peux de nouveau prier, je suis tellement heureuse.

Mes amis ainsi que mon époux qui était parti pour une mission sur le mur, reviennent seins et sauf. Je suis soulagée, mais leur histoire de monstre me font froid dans le dos… Apparemment, Keitaro-san a fait preuve d’un immense courage sur la muraille.

Hakamoto-san est ravie d’avoir de l’herbe qui pousse dans son jardin, alors que nous discutions, les Kami de l’air nous manifestes avec joie une bonne nouvelle en gonflant le Kimono d’hakamoto-san.

Depuis quelque temps Hakamoto-san, c’est mise a prié plus sérieusement les Kami de la Terre, cela me remplie de joie. Quant à lui, mon époux Keitaro-san, s’entraîne plus fermement à l’arc. Quand a nous, Ando-san et moi-même nous entraînons pour la représentation a donné devant le Daïmyo Hida. Lors de l’une d’entre elle, Hakamoto-san est convoquée, par son Daïmyo.

Nous recevons un courrier, pour la représentation, qui nous précise que nous sommes conviés tous les quatre à la maison du chef, et qu’il faudra venir avec nos meilleurs atouts.

Alors que jour J arrive, Hakamoto-san est vraiment resplendissante. Je remarque bien évidemment ses magnifiques boucles d’oreille, qu’elle a su mettre en avant.

Nous arrivons à la demeure du Daïmyo Hida, ou nous sommes installer avec les autres invité mais un peu à l’écart tout de même. A peine arrivée, j’ai l’impression que tous les regards son tournée vers Hakamoto-san, en même temps elle est tellement ravissante.

Un membre de la famille Yasuki se dirige vers notre table et entame une discutions amicale avec Ando-san qui lui présente Hakamoto-san comme sa femme, tout de suite le sujet tourne vite autour de ces magnifiques boucles d’oreille en Or. Elles viennent du célèbre Artiste Crabe, Ishimo qui est très connue dans c’est terre.


Ando-san nous présente des que l’occasion se présente au membre de la famille Yasuki, et nous apprenons par la suite, qu’il n’est autre que le cousin du Daïmyo Yasuki !

Le repas se poursuit et pour un repas en terre crabe, il est vraiment succulent ! Mais l’heure de notre prestation arrive à grand pas, Ando-san comme a son habitude est parfait, malheureusement, je n’arrive pas à être aussi bonne que lui …

Ando-san prend la parole pour présenter la complainte Doji, maladroitement, je fais quelques contre temps. Le Clan Yasuki on un air interrogateur, mais les autres membres des clan n’ont pas l’air de vraiment réagir, la représentation ce termine. Le Daïmyo Hida et les autres membres du clan on apprécier la complainte de Ando-san et encore une fois Ando-san perd le masque.

Quand d’un seul coup un bushi crabe vient interrompre les festivités de la soirée. La muraille a été fracturée du coté Rokugani ! Le Daïmyo Hida se lève d’un seul coup et part dans la direction du Bushi, je sursaute légèrement, je ne m’attendais pas à temps de perturbation en cette fin de repas.

Nous avions à peine eu le temps de rejoindre notre place, que les dames du clan Yasuki ce sont jetées sur ma pauvre Hakamoto-san pour discuter bijoux et surtout boucle d’oreille ! Comment avez-vous eu cette paire de boucle d’oreille ? Il faut des mois pour pouvoir avoir une telle merveille ! Du célèbre Ishima ! Impossible … C’est alors qu’Ando-san vient à la rescousse de sa bien aimée, car la pauvre n’a pas l’air bien à l’aise avec ces dames …

Une fois la discutions sur les boucles d’oreille terminée, nous avons décidé d’aller aider à la muraille.

Une fois arrivés sur place Keitaro-san et Ando-san discute très sérieusement de la fracture sur la muraille, pour ma part, je vais prier les Kami de la terre, accompagnée de Hakamoto-san, je prends un morceau de pierre de la muraille et nous trouvons un petit coin calme pour effectuer ma prière.

D’après les Kamis de la Terre, il ne s’agirait pas d’un homme et ni d’un sort jeter. Une fois ma prière terminée, nous retournons auprès de nos époux, qui nous disent qu’ils doivent aller voir le Général Hida dans sa tente.


A peine arrivés devant la tente du Général Hida, que des Hida ce fond viré assez brusquement de la tente… Avec Hakamoto-san, nous attendons un peu plus loin pour ne pas entendre ce qu’il va se dire. Quand t’ils sortent, Keitaro-san pousse un grand soupire et une file d’attente s’est formé lors de leurs entrevues avec le Général Hida. Ils nous font leurs comptes-rendus sens rentrer véritablement dans les détails en expliquant, que les Bayushi ont leurs réseaux d’information et que les Tsurushi on beaucoup de contact…

Nos époux nous confient que cette mission est très dangereuse et Ando-san rajoute en connaissance de cause du caractère d’Hakamoto-san et au vu de sa franchisse, elle serait un danger pour elle-même.

J’apprends au même moment qu’Hakamoto-san ainsi que Keitaro-san ont une enquête à poursuivre et quelle serai liées au problème de la muraille… Décidément, j’en apprends chaque seconde !

Nous commençons à suivre Keitaro-san, qui a réussi à voir un début de piste. Quand nous arrivons tous les quatre à la frontière, nous commençons à établir un plan d’action… On me fait comprendre, que je suis de trop dans l’enquête, mon don de Shugenja serait fort utile, mais que, mon temps de prière est un luxe que l’enquête ne peut se permettre !

Bien ! Puisque c’en est ainsi, je me rentre donc à la maison ! Une fois rentré, je surprends Ayumi qui ne s’attendait pas à mon retour, je lui réponds que, moi non plus !

Je prie tous les matins, pour que leur enquête avance bien, et que tout le monde se porte bien ! Plus le temps passe à la maison, plus je m’aperçois qu’Ayumi ne prend pas note de mes remarques sur la décoration, mais c’est bizarre… La décoration de la maison me rappelle quelques choses, mais impossible de me souvenirs d’où !

Je sens comme un malaise s’installer au fur et à mesure que les jours passe, une chose est sur elle à interdiction de toucher à la décoration de la chambre, dans laquelle je dors. Le temps passe et les jours se succèdent. Je prends le temps de m’occuper convenablement du jardin d’Hakamoto-san et Ando-san, pour cas leur retour le jardin plus présentable.



Un matin, juste après ma prière, je ressens comme un malaise, je suis prise de vertige et de vomissement… Je décide donc de me reposer, dans le jardin sens trop forcé. La fin de journée s’annonce, et je vois les domestiques ce dirigé vers l’entrer de la maison, je me lève donc pour aller voir qui viens d’arriver à la maison. Mes amis et mon époux son enfin de retour, Ando-san m’adresse la parole et commence a me raconté leurs exploits, mais je ne suis pas d’humeur et avec tout le respect que je dois à mon ami Ando-san, je me retire dans le jardin, je ne suis pas d’humeur, je ne me sens pas bien et je n’ai pas envie d’entendre les vantardises de leurs aventures, alors que j’ai été mises de côté !

A peine arriver dans le jardin Keitaro-san me rattrape et engage la discutions, il me remercie pour mes prières ! Car les vents, les ont guidés dans leurs enquêtes. (Je crois bien que sais la première fois que mon mari me remercie pour mes prières (.w.))  Il m’explique, que des Gaijin et le clan de la Tortue serai impliqués dans l’enquête en cour ainsi que peut-être le clan Suzume, étant donné qu’ils ont retrouvés, le mone du clan sur le wakisashi du mort…

Ma colère s’apaise grâce à ses paroles, l’attente de ces dernières semaines a été très longue et difficile. Je lui fais part de mon désaccord sur la décoration et du fait qu’Ayumi ne suive pas mes conseils… Keitaro-san, semble très attentif et à mon écoute, puis quand je termine de m’exprimer, Keitaro-san me demande si nous pouvons aller rejoindre nos amis, avec lesquels je n’ai pas été très chaleureuse, je dois bien l’avouer…
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:35

Soliloque

Notre retour à la maison ne s'est pas passé dans la sérénité qui aurait dûe être de mise. Après l'accueil glacial d'Hana-San, Hakamoto s'est retirée dans ses appartements, en exprimant bruyamment qu'elle ne souhaitait voir personne tant qu'elle ne décidait pas à retrouver notre compagnie. Ceci constitue une sérieuse entorse  à la vertue de la Courtoisie mais je me suis fais à l'idée que cette vertue n'a qu'une faible valeur pour les Crabes et encore plus pour une bushi Crabe enceinte. Je me devais donc de faire la conversation avec nos amis et invités. Au bout d'un long moment, je me suis tout de même inquiété de n'entendre aucun bruit provenant des appartements d'Hakamoto. Je suis donc allé aux nouvelles, Ayumi sur mes talons. Hakamoto ne répondant pas à mes appels, Ayumi força la porte. Là, devant nous, Hakamoto regardait fixement le masque d'Oni posé entre ses mains, qui avait, m'a-t-il semblé, avait commencé à prendre la courbure d'un visage.
Avant que je n'ai pu faire quoi que ce soit, Ayumi s'était jetée sur mon épouse et l'avais plaquée au sol, envoyant le masque loin d'elles. C'est encore un talent de ma servante que j'ignorais et toutes ses surprises commencent à m'inquiéter : j'aime l'efficacité mais j'aime encore plus maîtriser les choses. Ce qu'allait m'annoncer Hana ne ferait que justifier mes soupçons. Cette attaque qurprise a fait hurler Hakamoto et j'ai pu lire le soulagement dans les yeux d'Ayumi.
J'ai décidé de retirer le masque de la pièce et de le ranger à ma vue dans le sac qui le retenait jusqu'à présent.
La colère de mon épouse n'était pourtant pas passée et elle nous a prié de ressortir. Ayumi est restée garder la porte.
Revenu dans la salle, j'ai expliqué à Hana et Kaïtaro ce qui venait de se passer. Personne ne semble comprendre le comportement d'Hakamoto : l'accueil d'Hana (qui culpabilise), la grossesse ?
C'est le moment qu'a choisi Hana pour m'avouer que la décoration patiemment préparée par Ayumi, sans tenir compte des conseils de la Kakita, lui rappelait celle qu'elle avait pu apercevoir dans le kyuden de l'Araignée lors de ses voyages spirituels.
Kaïrato et moi avons mis au point le rapport qu'il devrait faire le lendemain : il fallait déméler l'esstiel de ce qui n'avait aucun intérêt pour le daïmyo (et l'Empire). Alors que nous arrivions à la fin du dîner dans une ambiance de plus en plus pesante, nous avons pu entendre des bruits de ciseaux provenant des appartements d'Hakamoto. La promesse de ne pas l'importuner et la certitude qu'elle ne risquait rien avec Ayumi m'empêchaient d'aller voir.
Elle est finalement réapparue, restant tout de même silencieuse. Elle m'a tout de même annoncé qu'elle renonçait, durant le temps de sa grossesse, aux missions dangereuses et allait se consacrer à l'apprentissage de katas.
Alors que tout le monde est parti se coucher, j'ai décidé de passer la nuit à veiller le masque me promettant de demander audience au daïmyo Ida dès le lendemain pour l'informer des derniers événements. Malheureusement, le sommeil a eu raison de moi mais le lendemain, le sac et son contenu était toujours là.

Il est des révélations qui étonnent : ce matin, Kaïtaro qui semble bien éloigné des choses spirituelles, a accompagné Hana dans sa prière. Etaient les récents phénomènes inexpliqués qui nous ont guidés lors de notre dernière aventure qui lui ont donné subitement envie de remercier les Fortunes ? Est-ce le souhait de se rapprocher de son épouse ? Hakamoto s'est montrée toujours aussi tendue et est vite partie faire son rapport au daïmyo. Je devais la retrouver car mon audience avec le daïmyo avait été acceptée. A la sortie de son entrevue avec le Seigneur, je vois tout de suite que celle-ci s'est bien passée. Son épouse est beaucoup plus calme, plus détendue. Et c'est ensemble que nous entrons dans la salle d'audience. J'explose les faits et le daïmyo ne semble pas apprécier ce qu'il entend marmonant quelque chose à propos de notre propension à nous attirer des problèmes. Sa tentative de destruction du masque se solde par un échec. Il m'autorise à en apprendre plus sur l'Outremonde. Je vais donc suivre une formation chez les shugenjas Kuni que m'éloignera de mon épouse pendant quelque temps.

A mon retour de ma formation, deux nouvelles m'attentaient : Hana m'a annoncé sa grossesse de jumeaux et nous partions prochainement en terres grues pour notre second concert. Nous allions être hébergés chez ses parents.
Personne de notre équipée n'a résisté à l'envie de revoir l'arbre qui a grandi sur les terres de Tsuma après notre rituel contre la Souillure. Cela fait déjà si longtemps et pourtant, c'est encore vif dans notre coeur. L'arbre a poussé et est devenu magnifique comme s'il était centenaire, ce qui n'a pas échappé à la perplexité de Kaïtaro. Alors que nous étions en méditation sous ses branches, une feuille, emportée par le vent, est venue atterir à nos pieds, comme un signe. Hakamoto l'a prise. Il semble qu'elle refuse de fâner.
J'avais donné sa journée à Ayumi afin qu'il puisse, si elle le désirait, revoir sa famille. Je doute que cela ai été une bonne idée : elle est revenue en larme, m'avouant, avec une hésitation, que sa soeur était... décédée. Et elle a fondu en larmes sur mon épaule, ruinant mon kimono de ses pleurs.
Cette hésitation est à porter au dossier des mystères d'Ayumi que j'éluciderai plus tard même si j'ai peur de ce que je trouverai. Dans un élan de compassion, je l'ai conviée à se livrer à moi, lui avouant, avec une certaine maladresse que je la considérais comme faisant partie de la famille. Je cherchais le terme de "maisonnée", plus approprié mais c'est celui de famille qui m'est venu.
A ces mots, ma fidèle servante m'a demandé l'autorisation de renouveler ses voeux d'allégeance à mon égard, ce que je ne souhaitais pas refuser même si cette brusque décision me laissait penser que je n'avais pas été aussi bon maître que je l'avais souhaité. Il en fut tout autrement. Voici les mots qu'elle a utilisés :
Même si les cieux s'ouvrent
Même si la terre se déchire,
Même si la lune dévore le soleil et que les ombres recouvrent Rokugan,
Je resterai avec vous jusqu'au dernier moment.

Ces mots m'ont paru très beaux mais également très sombres. Je redoute d'en comprendre un jour toute la portée.
J'ai hésité un instant à revenir ainsi, dans la chambre que nous partagions avec Hakamoto, mon kimono maculé de maquillage mais comment mon épouse me ferait-elle confiance si moi-même je n'avais confiance en sa lucidité ? Je suis donc rentré ainsi et lui ai expliqué les pleurs d'Ayumi.

Nous sommes enfin arrivés chez les parents d'Hana. L'accueil s'est fait avec toute la pompe dont sont capables les Grues mais je me suis bien vite rendu compte Courtoisie, Etiquette et Savoir-vivre signifiaient pouor ce clan. Sa mère n'a eu de cesse de reprochee à la pauvre shugenja sont manque de tenue. Le dîner fut glacial, tout juste distrait par les rires des domestiques mangeant à l'office auxquels la maîtresse de maison se fit un devoir de mettre un terme non sans me reprocher en passant la conduite d'Ayumi. Elle ne semblait, de toute façon, aprécier aucun d'entre nous et surtout pas son gendre.
Le dîner enfin terminé, le père d'Ayumi m'a convié, ainsi que son gendre, à prendre un verre de saké dans le jardin, pendant que les dames accomplissait une cérémonie du thé à l'intérieur. Alors que je m'efforçais de préserver ma sobriété, Kaïtaro, comme à son habitude, sifflait verre sur verre de cet excellent saké. Malgre mes misérables efforts pour lui subtiliser ses verres, il n'a bientôt plus été en mesure de marcher convenablement, il a titubé dans le jardin et je n'ai eu que le temps de le pousser dans le plan d'eau avant qu'il ne s'écrase sur un magnifique bonsaÏ, celui-là même qu'il avait offert à ses beaux parents quelques mois auparavent.
A mon grand désespoir, notre hôte n'était pas dans un meilleur état. Il a fini par tomber lui aussi dans le plan d'eau m'emportant avec lui. S'en est suivi une pêche à la carpe koi contre laquelle je n'ai rien pu faire. Mais le pire était à venir : Kakita-sama a commencé à se répandre sur ses malheurs conjugaux suffisamment fort pour que toute la maison puisse l'entendre. Je saurai bien demain matin comment l'hôtesse a reçu ces reproches beuglés. Bientôt, Hana et Hakamoto me sont venus en aide pendant qu'Ayumi allait chercher des vêtements secs dans mes bagages.
Kakita-sama, toujours très aviné, s'est alors mis à être très déplaisant envers les Crabes, en visant nominément Hakamoto. Je ne sais ce qui a motivé cette folie mais je me suis senti obligé de défendre son honneur... face à un homme issu de la famille comptant les meilleurs duellistes de Rokugan. Il faut croire que mon passage sur le Mur a laissé plus de marques que je ne pensais.

Ce matin, notre hôtesse n'est pas parue pour nous saluer mais Hana a reçu un billet de la main de sa mère lui indiquant qu'elle était repartie chez ses parents.


Dernière édition par Iliakou le Mer 10 Juin 2020 - 18:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 12:01

Damned, une page de pub !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 12:18

Oui, ça risque d'être long. J'ai encore une page de notes. Désolé ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oawx
Délégué



Messages : 96
Date d'inscription : 19/12/2013

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 16:59

Petite page de pub :
 
Venez chez Tanuki no Kimono, nous sommes heureux de vous recevoir en cette période de trouble au sein de notre entreprise.



Suite au désistement d'un de nos salariés, nous sommes en pleine réflexion sur nous-même ainsi que sur une future restructuration.



Mais c'est le moment de profiter de bonnes affaires, nous faisons une remise sur toutes nos anciennes collections afin que nous puissions saisir une nouvelle opportunité.



Comme l'oiseau qui s'envole, nous profitons de ces derniers moments dans le nid qui nous a vu naître, afin de mieux prendre notre envol.
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:01

C'est si long que ça ? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 3:00

non, mais c'était pour le fun XD
Revenir en haut Aller en bas
oawx
Délégué



Messages : 96
Date d'inscription : 19/12/2013

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 20:54

Hana reçoit la lettre de sa maman disant qu’elle part en territoire Doji. Je suis triste pour Hana mais il y a encore une possibilité que sa maman soit encore au village. Elle ne serait pas partie dans la nuit. Je lui demande alors la permission l’aider. Hana va parler avec son père. Pendant ce silence dans la maisonnée, Ando et Keitaro discutent de ce qu’il s’est passé la veille au soir. Ando explique alors que Kakita père a exprimé tout ce qu’il avait sur son cœur par rapport à sa femme, et ce n’était pas bon. 



Ando et moi-même, recevons une lettre de notre Daïmyo qui me fait blanchir sur la mission que nous avons effectué en terre crabe suite à la fracture de la muraille. Nous apprenons que le Daïmyo Suzume s’est fait Sepucku et que son représentant mort près du bateau, était en mission pour la famille impériale.
Ando explique la lettre à Keitaro. Je reste silencieuse. Je me sens responsable de ce qui s’est passé.
Hana revient de sa discussion avec son papa. Ce dernier est occupé à remettre le jardin en ordre. Au vu de ma tête, Hana demande ce qu’il s’est passé. Ando lui répond que c’est à cause de la grossesse. Mais je ne supporte pas le mensonge, et rétorque, que le lettre que nous avons reçu à mis le ton aujourd’hui. Ando lui explique alors la lettre en question.


Nous allons au village pour essayer d’intercepter la maman d’Hana, afin qu’elles puissent parler entre elles. Je me sépare du groupe pour acheter un cadeau pour notre hôtesse d’un soir, avec qui je souhaiterais à nouveau faire une cérémonie du thé.



En arrivant devant l’auberge, Hana sort en me disant que sa maman n’est plus à l’auberge. Je vais dans l’auberge et j’aperçois Keitaro en discussion avec l’imine. Une fois leur discussion terminée, je discute avec l’imine pour contacter dame Kakita. Il me dit qu’il a moyen de lui transmettre des messages et des cadeaux mais qu’il ne sait pas où elle se trouve en ce moment précis. Nous sommes arrivés trop tard. Je laisse alors mon cadeau et un mot pour dame Kakita.


En sortant de l’auberge, je retrouve notre groupe d’amis en pleine discussion. Il y aurais deux chevaux de prêt à partir et la maman d’Hana serait parti au temple pour prier, avant son départ définitif du domaine kakita. Les garçons prennent les chevaux pour aller à la rencontre de la maman, pendant que nous, les femmes ENCEINTES, nous marchons pour essayer de les rejoindre au plus vite. Après PLUSIEURS heures de marche, nous voyons le palanquin venir à notre rencontre, accompagné de nos époux respectifs. Hana va parler seule avec sa maman. A la fin de la discussion Hana me demande de venir, et demande l’autorisation à sa maman si je peux monter avec elles. Cette dernière fait la remarque que je ne connais pas les bonnes manières pour parler à « une dame ». Je m’excuse pour mon impolitesse et lui fais une révérence digne de la cour impériale. Elle semble alors moins sur les réserves et m’accorde le privilège de monter dans le palanquin.


De retour dans la demeure kakita, le silence est d’or. Hana est seule avec ses parents et je l’attends à l’extérieur avec mon carnet, où je commence à m’occuper en écrivant des haiku. Keitaro reçoit une lettre et décide d’aller dans sa chambre pour la lire. Après une heure de discussion, Hana sort de la salle. Elle est heureuse d’avoir réussi à garder sa maman. Elle tombe au sol de fatigue. Ce qui peut se comprendre. Faire autant d’exercices physique et avoir les nerfs pelotes pendant aussi longtemps, le tout en étant enceinte, ça ne doit pas être facile pour une frêle kakita.


Je la soutiens pour l’emmener dans sa chambre, et je préviens keitaro qu’elle a besoin de repos.
Je cherche alors Ayumi. Elle m’avait promis de me faire des mèches blanches. Je ne la trouverais qu’en début de soirée. Pendant 2 jours Hana et Ando s’entraine pour le récital. Je continu de faire mes haiku, qui auront de nouveaux destinataires. La veille de la représentation, Keitaro nous apprends qu’il doit partir pour une mission qu’il a reçu du Daïmyo Doji. Je souhaite qu’il prenne soin de lui. Hana ne supporterais pas qu’il lui arrive du mal en ce moment.


Le jour de la représentation est enfin là. J’espère que le conseil que je donne à Ando, l’aidera à ne pas perdre la face à la fin de la représentation.



Je comprends son stress. Les kakita et les Doji font et défont les artistes. Les Daïmyo Doji (clan et famille), Kakita et Asahina sont présents.


A notre arrivé, nous nous faisons remarquer.
Hana, la futur miko, est l’une des stars de ce soir et est enceinte jusqu’au cou.

Ando, l’autre star de la soirée, avec une beauté à coupé le souffle.

Moi, une Hida qui s’est fait coloré des mèches blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Frhejal
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Frhejal


Messages : 135
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 36

Feuille de personnage
Nom :: Frhejal
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE-2
POUVOIRPOUVOIRDans la moyenne
HABILETEHABILETEMojard

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Left_bar_bleue6/20L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/20)

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 23:22

Le grand soir de la représentation est arrivé à la cour Kakita.
 
Le trio d’amis et les parents de Hana arrivent sur place. Le silence se fait à l’arrivée des artistes. Dame Kakita exécute une révérence, tout de suite imitée par sa fille et ses invités. Alors que le petit groupe progresse dans la foule, Hana remarque que sa mère semble agir en protectrice de Hakamoto dans la jungle de la cour. Les deux femmes se sont beaucoup rapprochées depuis quelques jours…
Tous les Daimyo du clan Grue sont présents, à l’exception notable du Daimyo Daidoji des gardes de Fer.
Dame Kakita ouvre la voie à travers la foule en direction des Daimyo. C’est la première fois que Hana voit le sourire de façade de sa mère en situation de courtisane.
Devant les Daimyo, le groupe s’incline. Une fois de plus, la révérence de Hakamoto est digne de la cour impériale, ce qui surprend le seigneur Doji. Sans doute avait-il préparé une remarque ironique au sujet des manières des crabes…
Mais cependant, Hakamoto commence à défaillir, et Hana doit faire diversion pendant que Ando porte assistance à son épouse. Elle commencer à faire la liste de ses mérites : future Miko, s’est produite devant l’empereur, applaudie par l’empereur, a fait honneur au clan Grue, va leur faire l’honneur de donner une représentation devant eux…
Le Daimyo Asahina (un Shugenja) semble critique.
-Quelque chose semble avoir changé en vous… J’ai l’impression que votre affinité (sous-entendu : avec Dame Doji) a diminué…
Hana s’en sort avec une pirouette :  ces derniers temps elle a pratiqué plus de musique que de prières… Mais pratiquer les arts, n’est-ce pas faire honneur à Dame Doji ?
                       
Les Daimyo semblent gober l’excuse, et en plus Hakamoto se retient de réagir devant ce petit mensonge.
Avant la représentation, Ando prie les Kamis, et décide d’ajouter au répertoire une chanson sur la beauté de la Grue.
Au premier
Ando prie les Kamis :
Ando demande ajout d'une chanson sur la beauté de la Grue. La pression augmente quand les artistes remarquent qu’une brochette de critiques d’art sont installés au premier rang.
 
Le spectacle commence avec l’hommage à la grue. Dans l’assistance, les regards vont de femme en femme, se demandant à qui on fait référence. Ça va jaser dans les chaumières. La mère de Hana rougit légèrement…
La performance d’Ando est assez moyenne, tandis que la musique de Hana sonne juste. Dans la seconde partie, Ando parvient à remonter sa performance, mais c’est cette fois Hana qui joue en dessous de ses capacités.
Vient enfin le grand moment de la chanson préparée par Ando sur le thème de la muraille. Cette fois ci, la musique est correcte, la voix d’Ando est un plaisir pour les oreilles et les paroles touches directement le cœur de l’assemblée.           
 
Taillés dans la pierre

Comme le Mur, leur Père
Ils ont peur et froid
Mais ne montrent leur effroi
Jour après jour déferle la horde
Mais jamais le Mur ne cède.
Jamais ne plient les défenseurs
Jamais ne cèdent devant le Mal
Résistent jusqu'à l'Aube pâle
La paix des plaines est leur honneur
Toujours vient l'ennemi
Aucun repos, aucun répit
Résisteront, c'est un devoir
Endurer est leur credo,
Résister, leur maître mot.
Mais à quel prix ?
Du dragon dans les montagnes,
Au Mante sur les vagues,
Tous profitent, mais peu connaissent,
Le credo qu'eux respectent,
Et le prix qu'ils doivent payer.
L'ennemi attaque sans s'essouffler,
Et sans vaciller, les défenseurs résistent,
Mais au prix des larmes et de vies,
De sang et d'âme.
Que ce soit un fils ou un époux,
Une fille ou une mère.
Les familles pleurent,
Mais l'empire prospère.
Grâce à ces(ses ?) défenseurs,
Que peu connaissent.
Les horreurs et les cauchemars,
Sont leur quotidien.
Mais jamais ils ne se plaignent.
Toujours ils endurent.
Depuis le tournoi céleste,
Failli jamais ils n'ont,
Dans la lutte, toujours uni.
Un clan, un esprit, une mission.
Plus d'une fois ils auraient pu faillir,
Plus d'une fois, ils auraient pu renoncer.
Mais toujours ils tiennent.
Alors qu'est-ce que quelques grains,
Contre un tel exploit ?

Les Daimyo sont ébahis, ils se regardent… Les critiques ont arrêté de noter pendant une minute, puis se remettent à écrire frénétiquement.  Finalement, La Daimyo Doji prend la parole. Elle annonce que ses oreilles ont été ravie. Ouf.
Ando ne parvient pas à retenir une larme de satisfaction, et Hana affiche un grand sourire.
De son côté, Hakamoto est assaillie par des courtisanes, qui s’étonne qu’une crabe comme elle ait réussi à trouver un tel époux.
-j'y suis pour rien, mais je vais faire en sorte que ça dure.
Elle parvient à soutenir le discours, et finit par les moucher un bon coup. 
Le cercle de courtisanes s'élargit. Les admirateurs et les critiques assaillent Ando et cherchent à lui faire dire que les Carbes sont des rustres sur la muraille, mais celui-ci rétorque qu’ils sont tout à fait capables d’être civilisés, mais que la lutte contre l’outre-monde ne leur en laisse simplement pas le loisir.
 
Dame Kakita le remercie pour ses paroles « qui iraient à beaucoup de personnes en terre Grue... ».
La Daimyo Doji annonce qu’il s’agissait d’un « Moment agréable, pas inoubliable mais qui restera dans sa mémoire. »
Elle annonce de plus que le Daimyo Kakita lui a proposé de rester quelques jours de plus sur ses terres, car elle souhaite se reposer et rencontrer la future prêtresse de leur temple.
Souhaite se reposer et voir future prêtresse de notre Temple.
 
Le lendemain, les premières critiques paraissent. Elles ne sont pas très tendres avec Ando, mais c’est plus à cause de son statut de crabe/ancien scorpion, qu’à cause de sa chanson, qui a plutôt fait mouche. Les critiques insinuent que la musicienne a dû se limiter pour rester au niveau du chanteur…
 
Hana reçoit une lettre de Keitaro, ce qui la pousse à prier encore plus.
 
Un Haiku traîne dans la maison :
"
Un thé formidable

Une hôtesse au petit soin

Agréable détente
"
 
Hana confie à Hakamoto et Ando que Keitaro est en train de revenir, mais qu’il est blessé. Pas d'indication sur sa localisation.
Elle décide de prier les Kamis de l’air, tandis que Ando se tient prêt à galoper pour suivre le vent. Hana réunie des pétales et des feuilles colorées, y compris la feuille de l’arbre du Moshi.
            "Ô kami de l'air, mon époux Keitaro, celui avec qui je suis liée physiquement et spirituellement, est blessée. Guidez mon ami pour le retrouver…
Les pétales sont pris dans un tourbillon, s’élèvent et filent à travers champ. Ando s’élance au galop pour les suivre. Pendant toute la nuit, il va chevaucher à travers champ pour tâcher de les garder en vue. Finalement, peu avant l’aube, les kamis le mènent à un petit village. Les pétales filent directement vers la porte d’une des maisons. Quand Ando frappe, une voix familière et endormie répond « Qui ose réveiller un samouraï ? »
 
S’ensuit une conversation inretranscriptible. Ando aperçoit la poignée du ninjato qui dépasse des affaires de Keitaro.
-Je sais pourquoi tu es blessé. Vu ce que tu as affronté, je suis agréablement surpris que tu sois encore en vie
Keitaro dit avoir laissé derrière lui une « homme mort », ce qui n’est techniquement pas faux. Il omet juste de dire qu’il ne l’a pas tué lui-même, puisqu’il n’est mort que « officiellement ».
Keitaro cherche à en savoir plus sur les Ninja. Ando lui apprend qu’ils sont au service de l’empire …  Mais selon des critères qui sont loin d’être officiels. 
-Nous savons tous deux que des choses malsaines ont lieu à Rokugan. Des choses qui nous dépassent semblent pointer dans l’entourage de l’empereur.
Tout cela n’est qu’hypothèses, et nous vivons des temps troublés : des gaijins sont infiltrés en Rokugan, une démonstration de destruction a été faite sur la muraille, qui est un symbole de la puissance Rokugani.
Ando évoque un « rapport » qu’il devra faire quand il le pourra… Mais à qui ? Difficile d’en savoir plus. Keitrao se dit que Ando semble jouer un double jeu…
Keitaro est inquiet. Parmi tous ceux qui pensent servir l’empire, lesquels le servent effectivement ?
Pour conclure, Keitaro transmet un bout d’info : ne pas retourner en Terre Crabe ou scorpion…
 
En fin de journée, les deux samouraïs atteignent le domaine Kakita.
Hakamoto prodigue immédiatement les premiers soins, puis Hana prends la relève. Comme à leur habitude, Hana et Keitaro sont plus ou moins incapables d’avoir une conversation vraiment ouverte.  Un résumé pourrait être :
-C’est bien que tu sois vivant. J’ai beaucoup prié.
-Cool. C’était bien le spectacle ?
-Oui. La Daimyo Doji est encore dans le coin.
-Ah, bah j’irai la voir demain. Faut que je cause avec Hakamoto maintenant.
 
 
Pendant que Hana va chercher des draps propres, Hakamoto va voir Keitaro, qui met les pieds dans le plat :
-Votre frère est-il bien mort ?
-Euh… c’est ce qu’on dit.
-J’ai un message d’outre-tombe alors : « Petit moustique, n’accouche pas en terre crabe ou scorpion, reste chez les grues. »
Immédiatement, Hakamoto veut aller s’entraîner. Elle se rend dans sa chambre pour aller chercher son katana, elle croise Ando, qui s’inquiète de la voir aussi troublée. Elle lui explique alors la situation concernant le message transmis par Keitaro. Les deux ont une discussion profonde et raisonnée. Ando suggère que la mise en garde a un lien avec l’attrait du représente le clan araignée pour Hakamoto. Elle lui fait comprendre qu’il est probablement indésirable qu’ils prennent contact avec ses responsables en terre Scorpion.
Ils conviennent d’être très soudés et discrets, puisque l’entourage de l’empereur n’est pas forcement sain (TAM TAM TAAAAAAAAA). Hakamoto confie qu’elle a eu des doutes après la mission sur la muraille Est. Ando lui donne des explications concernant le « salle boulot » assumé par le clan scorpion depuis ses origines pour le compte de l’empereur. Hakamoto ajoute que le clan du Crabe assume également un sale boulot sur la muraille, seulement sur un plan différent.
Au final, les deux époux sont d’accord pour dire que leurs deux clans d’origine ont un rôle similaire, c’est la grande concorde au sein du couple. C’est beau des époux équilibrés.
 
Reste à s’arranger pour rester le plus longtemps possible chez les grues. Pour cela, il va leur falloir se faire bien voir de leurs hôtes. Hakamoto lui confie que la mère de Hana a été à la fois gênée et agréablement surprise par l’hommage d’Ando.
Enfin, Hakamoto offre une preuve de sa confiance en parlant de la confirmation qu’elle vient d’avoir de la survie de son frère. Ando n’est pas surpris, et il lui confie alors qu’il soupçonnait cela depuis leur mariage. Il avait aperçu un homme ayant un air de famille en compagnie de la délégation Scorpion.
Ando, qui admet avoir fouillé dans les affaires de Keitaro, est convaincu que le frère de Hakamoto a choisi de placer la famille au-dessus de l’honneur. Pour lui, c’est donc un héros, et non un traître. Reste un mystère : pourquoi a-t-il rejoint le clan Scorpion ?
Hakamoto ne sait pas, elle sait juste qu’il est parti une semaine plus tôt que prévu, après lui avoir offert le médaillon de crabe. Elle avait déjà eu confirmation de sa survie via Hana et les Kamis.
 
Le lendemain, Hana est convoquée par la Daimyo Doji. En revenant elle croise Keitaro, qui a rendez-vous après elle, et reste évasive concernant le contenu de son entretien. Elle lui dit juste que la Daimyo Doji semble d’humeur « Taquine ».
 
 
La Daimyo Semble impressionné que Keitaro soit encore en vie après avoir croisé l’ancien porteur du Ninjato. Heureusement, elle ne pose pas la question qui aurait été fatale : « L’avez-vous tué ? »
Elle ne pause pas de question que keitaro ne puisse esquivers. Il ne donne que des informations qui, sans être strictement fausses, ne livrent pas toute la vérité.
Elle pose sur la table des 3 kokus promis pour compléter la paie de la mission, ainsi qu’un Mon et un Daisho grue. Keitaro accepte le Mon et le daisho, mais ne prend qu’une seule des pièces.  Il justifie cela en disant qu’il n’a besoin que de quoi vivre, le reste constituant pour lui son devoir envers les grues. En vérité, il sait qu’il n’a pas accompli entièrement sa mission, et il se refuse à être entièrement payé pour un travail bâclé.
La Daimyo lui donne alors une nouvelle mission : garder un œil sur Ando :
-S’il met les grues en danger par ses actions ou par la divulgation d’information, il vous faudra agir.
 
 
Keitaro revient de l’entrevue fier comme un paon, arborant fièrement le Mon et le daisho. Il a vite fait de déchanter, quand Hana lui fait part de ce qui s’est passé dans son entretien à elle. Ils vont se promener dans le jardin, à l’écart d’oreille indiscrètes.
Elle lui apprend que le conflit entre les Kakita et le clan phœnix, qui a débuté lors de leur gempuku, ne s’est pas amélioré depuis. A moins de trouver les arguments pour résoudre le problème, la seule façon d’empêcher que cela ne dégénère en conflit ouvert serait de demander un affrontement en duel.
Une dernière chose : Si le problème avec les Phœnix n’est pas réglé avant le sevrage de leur aîné mâle, l’enfant sera livré en otage au clan Phoenix. (S’ils n’ont pas de fils, ce serait leur fille aînée.)
Comme Hana n’as pas de katana, elle ne peut prendre part à un duel. Puisque Keitaro en possède à présent un, la logique veut qu’il la représente. Dernière précision : ce n’est pas le genre de duel où les deux participant s’en sortent vivant.
Il semble que Hana n’ait pas vraiment confiance en la capacité de Keitaro à gagner le combat.
Dans un mélange d’exaspération et de vanité, Keitaro ronchonne :
-Boh, j'ai bien survécu à un ninja…
C’est le moment du film où le monteur s’amuse à ne pas mettre de musique et, réalise quelques champs/contre-champs sur les deux personnages, dans un silence comico-pesant.
-Pardon ?
-J’ai parlé ?
Hana, qui commence à en avoir plus qu’assez qu’on la prenne pour une truffe, se permet de signaler à Keitarro que pour la Doji, il n’est qu’une pièce rapportée, ce qui pique directement la fierté de ce dernier.


 Alors qu’il cherche une réponse cinglante, Hana lance un regard noir par-dessus l’épaule de Keitaro. En regardant à son tour, il aperçoit Ayumi qui disparaît à l’autre bout du jardin avec un air gêné.
Au moins, dit-il, ils sont deux à ne pas apprécier Ayumi.
C’est le moment de faire le grand déballage. On commence par parler des Gaijin. Hana veut savoir comment il est possible que la muraille ait été attaquée avec une telle puissance sans que les Kamis n’y soient pour quelque chose.  Keitaro évoque les armes de Gaijins, leur capacité à utiliser le feu pour tuer à distance et détruire à grande échelle.
« Impossible. » rétorque aussitôt Hana. Keitaro insiste. Ils ont une recette d’une poudre, le « poivre gaijin » qui produit tant de feu qu’elle peut propulser des billes de fer ou briser la pierre. Keitaro rappelle qu’on a régulièrement affaire aux Gaijins chez les Mantes. Et que même si la loi les empêche de poser pieds en Rokugan, dans les faits, toute loi est parfois contournée. Enfin, il lui apprend ce que ses yeux ont vu lors du mariage : le capitaine Gaijin en compagnie de l’empereur. Tout porte à croire que l’empereur -ou son entourage- sait que les Gaijins sont présents en Rokugan.
Keitaro parle ensuite des Ninja, de leur lien avec le clan scorpion et de leur « mission », selon ce qu’en a dit Ando.
Hana lui fait alors part de sa vision dans laquelle elle a entraperçu des secrets du kami Bayushi caché dans une maison de terre de la capitale scorpion. Le grand déballage de secrets se poursuit. Hakamoto a parlé de son frère et de l’avertissement de ne pas accoucher en terre crabe. Bien évidemment, Hana aurait préféré en entendre parler directement par son époux, mais pour le coup il s’agissait d’un problème privé de Hakamoto, et Keitaro a jugé qu’il n’appartenait qu’elle de choisir à qui en faire part. Le fait qu’elle en ai parlé à Hana confirme la confiance qu’elle lui porte…
Enfin, Hana apprend à Keitaro (sans entrer dans les détails), que le temple où elle devra retourner est bâti sur des « lourds secrets », qui ont peut-être un lien avec la mort de la supérieure. Hana devra d’ailleurs y retourner dès qu’elle aura réglé le problème avec les Phoenix, ce qui n’a pas l’air de l’enchanter.
De la première conversation vraiment franche entre les deux époux grues, il ressort une conclusion :
Ils passent leur temps à accumuler des secrets qu’ils considèrent trop dangereux pour impliquer leur conjoint, ce qui ne mène qu’à de la méfiance et frustration. Dans l’état des choses, et maintenant qu’ils ont tout déballé, de toute façon, la chute de l’un serait la chute de l’autre.  « Jusqu’à ce que le mort nous sépare » résume tout…
 
A la fin de la conversation, Keitaro se sent plus léger. La seule pensée vraiment déplaisante, c’est qu’il va devoir apprendre rapidement à maîtriser son nouveau katana, s’il ne veut pas laisser une veuve enceinte derrière lui…
 
Les quelques mois suivant se passe plutôt tranquillement. Dame Kakita a intercédé pour que Ando et Hakamoto restent en terre crabe. Les deux femmes enceintes voient leurs ventres grossir de jour en jour, et Hana rattrape vite Hakamoto…
Concernant le problème Phoenix, Ando étudie toutes les pistes. Pour apaiser les choses. Keitaro prend tout de même soin de s’entraîner au sabre avec son beau-père. Hakamoto vient régulièrement assister aux entraînements, mais Keitaro remarque que l’enseignement est bien moins poussé lorsqu’elle est présente.  De son coté, Hana continue d’essayer d’améliorer les relations entre ses parents…
 
Au court du quatrième mois, une nouvelle sidérante tombe. L’Empereur a été victime d’une tentative d’assassinat. Il ne doit sa survie qu’à l’intervention d’un émissaire Gaijin.
La violence de l’annonce touche profondément Hakamoto, qui sent alors les première contractions.  Apprenant ce qui arrive à son amie, Hana ressent à son tour les premières douleurs de l’accouchement…
Si les choses s’annoncent relativement bien pour Hakamoto et sa solide constitution de Crabe, l’accouchement risque d’être beaucoup plus compliqué pour la délicate Hana, qui porte des jumeaux et se retrouve en avance de deux mois…
Revenir en haut Aller en bas
Béli
Petite Argentière
Béli


Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 30
Localisation : le mans

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 12:19

Merci de lire avec la Musique  Razz










Texte écrit par KAKITA Hana


En terre grue …




Après que ma mère est acceptée qu'Ando et Hakamoto reste en terre Grue, Ando s’absentât un mois tout entier. Le lendemain de son retour en terre grue, un messager arrive en panique genoux a terre, pour parler aux 2 IDA de la maison. C’est un message important puisqu’il délivre que la bibliothèque officielle des Crabe a brûlé…

Quelques temps plus tard Keitaro commence à se confier à moi et il me parle de ses problèmes moraux liés a son travail de chasseur de primes… D’une fille d’un samouraï qui c’est fait enlever part un imine, mais finalement en poursuivant sa mission, il c’est rendu comptes que c’était une fuite amoureuse et qu’il n’a pu se résoudre a l’ai tué, vue qu’il n’y avais pas d’enlèvement et qu’il était tout deux consentent … Cela montre que mon époux a du cœurs, mais qu’il a aussi désobéis au ordres du Daïmyo… Il me demande donc conseil et je lui réponds bien évidemment que je prierais pour lui et ses dilemmes !

Au cours du quatrième mois, une nouvelle sidérante tomba. L’Empereur a été victime d’une tentative d’assassinat. Il ne doit sa survie qu’à l’intervention d’un émissaire Gaijin. La violence de l’annonce touche profondément Hakamoto, qui sent alors les premières contractions. Apprenant ce qui arrive a mon amie, je ressens à mon tour les premières douleurs de l’accouchement…

De mon côté, l’accouchement est très douloureux et de l’autre coté du mur, j’entends jurer Hakamoto. J’imagine qu’elle doit être aussi apeuré que moi… Alors que les douleurs s’intensifient Keitaro reste avec moi, il est si calme que cela me mets dans tous mes états, moi qui souffre le martyre ! Je me mets donc a juré presque autant qu’Hakamoto …

Voilà bien 5 peu être 6 h que je suis sur la table pour essayer d’accoucher, la douleur n’est plus tenables, l’imine et le Shujenga me disent qu’il va falloir que je pousse très fort si je veux sauver au moins l’un de mes deux enfants …

Je suis à bout de force… Je n’en peux plus… Je donne tout ce que je peux pour faire sortir mes enfants le premier est sortie et la douleur est horrible, mais quand le 2e sort, je me dis que le seppuku doit être plus acceptable…

Quand j’aperçois mon 2e bébé, il est bleu, le cordon ombilical, c’est entourer autour de son cou… Dans mes derniers instants de conscience, j’aperçois l’imine et le Shugenja s’éloigner dans une autre pièce…

Alors que j’ai un moment de lucidité, le Shugenja vient et me parle, mais je n’ai pas assez de force pour comprendre ce qu’il me dit, je tourne la tête et Keitaro est toujours à mes côtés…




Dans la nuit, je suis réveillé par Keitaro, il est en train de faire un massage cardiaque à notre bébé. Dans un sursaut de conscience, je fais tout de suite un sort de soin pour sauver notre fils ! Je réussis à rester éveiller pendant peu être 5 min, puis mes forces me quitte…

Dans la nuit j’entends de la musique très calme, une musique Daidoji mais pas comme l’original il y a quelques note qui varies, je vérifie que mon enfant respire toujours, keitaro est endormi a mes coté, j’esquisse un sourire de bonheur avant de me rendormir...

Réveillé par de gazouillis de bébé, je commence à émerger, on est déjà l’après-midi !
Keitaro, se lève et par en directions des jardins l’a d’où semble venir les gazouillis, pendant que je vérifie que notre bébé va bien.

 J’entends la voix de Keitaro et d’Hakamoto … Apparemment, Ando s'est encore absenté… 

J’apprends que mon 2e bébé qui était une fille, n'a pas survécue, avec Keitaro nous lui choisissons quand même un prénom Itoé (béni d’amour) et notre fils, il s’appellera Ibuki (souffle unique).

Nous enterrons bien évidemment le corps d’Itoé et je prierais tous les jours pour mes deux enfants, je prierais pour qu’Ibuki soit toujours en lien avec Itoé et qu’ensemble il soit fort dans les épreuves de la vie comme de l’au-delà. Jamais ils n’auraient dû être séparés, c’est entièrement ma faute, c’est la punition que j’ai reçus des kamis pour mon manque de loyauté envers kami Doji ! Je prierais aussi plus fermement pour elle…

4 jours plus tard, Ando est de retour. Nous recevons un message du clan Phoenix qui nous apprend une trêve de 4 mois. Pendant c’est 4 mois ma mère sera très prévenante envers moi et Ibuki. Durant tout ce temps Keitaro s’entraînera sans relâche avec mon père, et même avec Hakamoto, dès que celle-ci retrouvera ses forces. 

Bien évidemment, des rumeurs cours que Hakamoto à été béni par les kamis pour avoir enfanté une aussi jolie petite fille… Je sais que les Kamis, ne mon pas abandonné…

Au 3e mois le clan Phoenix donna une date pour le Duels …

Lors d’une soirée calme Hakamoto viens me prévenir que mon père est dans la réserve d’alcool et qu’il est bien imbibé. Je la remercie et me diriges donc vers la réserve, effectivement mon père est bien la, je le préviens de ma présence, je l’entends faire du bruit, quand je rentre mon père sens fort… Je l’aide à ranger les bouteilles vides, nous discutons de ces inquiétudes, je ne veux pas que mère le voie dans cet état, je pose donc ma main sur son épaule et grâce a un sort, je dissipe l’alcool qui coule dans ses veines…

Les mois on passer et le Clan Phoenix est déjà arrivée en terre grue…Le duelliste se nomme KOSUKE Shiba, il a l’air expérimenté et il représente ISAWA Shiro un homme âgé…Quand ils arrivent Hakamoto discute avec ISAWA Shiro, sa fille est bien sur dans ses bras, comme a son habitudes sa fille est toutes souriante et pétillante de vie, elle tend les bras vers le vielle homme, l’ISAWA propose a Hakamoto de bénir son enfant, ce qu’elle accepte, pendant la bénédiction sa fille fait un grand sourire, pendant un instant j’ai pensé qu’elle avait vue les kamis de la terre … 

Il s’approche ensuite de moi et Ibuki et propose de finir sa bénédiction, cela me fait mal de l’accepter mais j’accepte avec grand respect sa proposition, quand Shiro ISAWA commence à bénir Ibuki avec les esprits le l’air, celui si voit très clairement les Kamis, il les suit du regard et essaie de jouer avec eux ! Les yeux de Shiro Isawa pétillent à la réaction de mon fils, ce qui est compréhensible pour un shugenja de son rang! Nous discutons un peu tous les 2 et il me dit qu’il sent une autre force a travers mon fils qu’il ne serait expliqué.

La purification du terrain est fait par l’Isawa, il prie tout les kamis pour que le terrain soit neutre !

Pendant que nous nous installons autour du terrain pour voir le combat qui se fera a la première touche, Hakamoto ce mets derrière moi et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’elle me fixe intensément… Elle doit sûrement prier pour que je garde Ibuki à mes côtés.





Keitaro et Shiba KOSUKE prennent place sur le terrain du duel, la tension est palpable, je serre mon enfant contre moi, la peur m’envahis, je murmure à Ibuki : "Si ton père réussi, nous resterons ensembles mon trésor."

Le combat fut bref et rapide, le Shiba fera la première touche…

Mon cœur, c’est comme arrêter… Pourquoi ! Je sens mon cœur se déchirer, je n’ose à peine imaginer ce que ressent Keitaro… 

Les invités resteront quelques jours après le duel le temps que nous préparions les affaires pour notre enfant. Shiro ISAWA prendra notre enfant, et nous expliquera que nous pourrons venir le voir tout les printemps et que nous pourrons envoyer des lettres pour prendre de ses nouvelles mais avant qu’il ne parte je lui expliquerais que le liens qu’il a ressentis le premier jours de notre rencontres n’ai autres que sa petite sœur Itoé qui est morte le jour de l’accouchement et que je ne veut pas que ce liens soit brisé, j’ai du mal a gardé le masque, nous regarderons avec Keitaro, le convoie de Shiro ISAWA partir et quand celui-ci ne sera plus en vue, je fondrais en larmes.

La malchance me frappe … J’ai l’impression de perdre tout ce qui m’entoure, c’est dernier temps… 

La maison est triste personne ne le dit réellement a part Hakamoto et Ando qui nous soutiennent.

Peu de temps plus tard un coursier impérial arrive, il a une lettre pour Keitaro. Il est convoqué par l’empereur pour service rendu a l’empire, après toutes les confidences que Keitaro m'a faite, je ne suis pas sereine de retourner en terre impériale… 


Quelques jours plus tard, une autre lettre de coursiers impériaux arrive, le message est le suivant :
« Les frontières du Clan Scorpion sont fermées. INTERDICTION d’échanges commerciaux avec celui-ci jusqu'à ce que le Daïmyo Bayushi se présente à la cours impérial.»








...
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 11:50

Notes à moi-même
Notre séjour en terres Grue se termine. Hakamoto semble très pressée de rentrer dans son clan. Certes, elle a hâte de présenter notre petite Aru à ses parents mais une autre raison explique son impatience : elle nous rappelle à tous que lors de notre gempoku, nous avions négligé de lever le mystère des sorcières de marais. Elle redoute que cette négligence entraînent de lourdes conséquences. Moi, je redoute les dangers qui nous attendent en terres Crabe. Je pense que l'avertissement de l'Agent valait pour au-delà de la grossesse d'Hakamoto mais tout retard dans notre retour auprès de notre daïmyo est hors de question. Du reste,sommes-nous en sécurité quelque part au Rokugan ?
Hana a d'autres soucis à règler : sa longue absence du Temple Doji où elle parachevait sa formation commence à ne plus être acceptable. Mais la convocation de Keïtaro en terres impériales risquent également de retarder son retour. Que faire ? Rejoindre de suite le temple ou accompagner son mari ? Une audience impériale souffre peu qu'une épouse la boude. Elle opte donc pour une lettre diplomatique pour excuser son retard au Temple.
Puisque nous partons, j'informe mon épouse que notre daïmyo m'a suggéré de rendre visite au Kyuden Suzumé sur notre chemin du retour. Je pense qu'il souhaite que nous jetions un oeil sur ce qui s"y passe et, du reste, notre amitié avec Fumiko rend notre séjour acceptable.
Nous faisons route avec Keîtaro et Hana pendant un temps... trop long. L'atmosphère est pesante. La présente même d'Aru met Hana mal à l'aise et son époux ne semble pas plus heureux. Je culpabilise pour la perte de leur enfant. J'aurais dû être plus convaincant avec Shiba Kosuke, parvenir à le déstabiliser, donner une opportunité à Keïtaro de gagner le combat... Cela aurait peut-être pu alléger la peine de la perte d'Itoé. Cependant, leurs problèmes conjugaux sont plus profonds et à cela, je ne peux rien y faire.
Ayumi, quant à elle, montre maintenant un certain intérêt pour Aru. Nous convenons avec Hakamoto qu'elle ne doit pas être en mesure d'enfanter : encore un mystère autour de cette servante.
Nous finissons par nous séparer et j'avoue que je savoure cette séparation tant l'atmosphère était lourde. Mais qu'ils conçoivent un autre enfant et passent à autre chose !
Les terres Suzumé sont sur le pied de guerre. Des troupes Hida cotoyent des troupes Suzumé. Cela n'augure rien de bon dans le contexte de tention entre l'Empereur et le clan Scorpion. Quand Celui-là trouvera-t-il que sa patience a des limites et décidera-t-il d'envoyer les autres clans contre celui-ci ?
L'ambiance à Kyuden Suzumé a elle aussi bien changé : les décorations chargées et coûteuses dans ce lieu d'ordinaire sobre ne parviennent pas à dissiper la pesanteur de l'armosphère qu'il y règle.
Approchant de la grande salle d'audience, Hakamoto (Aru dans ses bras) et moi percevons les clameurs d'une querelle : une voix jeune criant, le grondement rocailleux d'une voix plus âgée et entre les deux, une voix plus fluette qui tente de se faire entendre.
Alors que nous sommes introduits dans la salle d'audience où une grande table accueille des cartes stratégiques de frontières Scorpion et Outremonde, un homme assez jeune aux habits exubérants nous demande assez sèchement la raison pour laquelle nous interrompons le conseil. Nous apprendrons assez rapidement qu'il s'agit de Otomo Nakaï, représentant de la famille imépriale qui a fait beaucoup de bruit et fait couler beaucoup d'encre à la cour impérial. Face à lui, se tient un homme plus âgé à la forte stature, le visage empourpré. Nous reconnaissons le Général Hida Akimura, dont la renommée sur la Muraille n'est plus à faire. (Hakamoto m'expliquera plus tard qu'il a été placé là en guise de "retraite"). Le troisième homme, âgé lui aussi, mais d'une stature moins imposante semble être un érudit Suzumé.
Un ratelier d'arme à l'entrée contient le katana qui manque au côté du général Hida, montrant combien les discussions doivent être vives. Sentiment complété par la présence de protecteurs Seppun.
Très vite nous nous effaçons et recherchons Fumiko. Nous retrouvons celle-ci dans les jardins. Elle semble très heureuse de nous voir et se retient au dernier moment de nous sauter au cou. Elle a beaucoup changé et a pris des traits de femme.
Elle nous apprend avec tristesse que les finances des Suzumé ne sont pas au meilleur et qu'elle a eu peu de temps pour faire le deuil de son père.
Les deux femmes ne résistent pas à l'envie de se mesurer dans un combat au boken. Hakamoto l'emporte de justesse car fumiko a beaucoup progresser au kentjutsu, adoptant des positions plus ancrées.
Le combat terminé, Otomo Nakaï surgit furieux dans le dojo en réclamant de parler à Fumiko , seul à seule. L'entrevue ressemble pourtant plus à une semonce. Une fois l'impérial parti, Fumiko nous avoue (en lui donnant de nombreux noms d'oiseaux) qu'il ne lui laisse pas assister aux réunions mais lui fait des reproches sur la gestion des finances.
Hakamoto lui promet alors, avec un sous entendu qui ne laisserait pourtant aucun doute si ces paroles sortaient de la bouche d'un daïmyo Bayushi, qu'elle allait règler le problème. Mon épouse ne cesse de m'étonner. Les efforts qu'elle fournit pour apprendre les usages de la cour (comme la composition d'aïku ou l'étiquette), que je prenais pour une subtile tentative de me plaire, semblent relever d'un souhait plus profond. En fait, elle devient chaque jour plus Scorpion alors que je comprends mieux les Crabes. Nous nous rapprochons donc l'un de l'autre. Ce qui est bien loin de ce qui arrive au couple Keïtaro-Hana et je pense qu'ils nous envient. Sur ces paroles surprenantes, je quitte les deux femmes qui souhaitent parler de choses intimes pour aller voir le général Hida.
Je le trouve dans ses appartements, en pleine méditation devant une tasse de thé. Il me fait un rapport calamiteux des activités d'Otomo Nakaï, principalement en matière stratégique. Selon lui, l'individu est un incapable doublé d'un fat. Autour d'un verre de saké, je lui indique que je ferai mon possible pour qu'il ne cause plus de problème au domaine Suzumé.
Mon épouse m'a précédé dans la guerre des mots que je souhaite livrer à Nakaï-san. Un charmant petit aïku qu'elle demande à Ayumi de placer en évidence dans la salle du conseil et qui sera finalement lu par l'érudit Suzumé au début du conseil. Hida-san m'en attribue à tord la paternité ! Je suis fier d'Hakamoto.
Haïku du moineau
Mais que vois-je ici ?
Un moineau apprend à voler,
Seule, complètement seule ?

Pour ma part, une discussion badine avec Nakaï-san au sujet de la décoration entreprise dans le château m'apprend que l'Otomo est en disgrâce avec sa famille : juste l'information qu'il me fallait pour informer la noble famille des agissements de Nakaï-san qui pourraient l'entacher.
Notre séjour à Kyuden Suzumé prend fin sans que nous ayons le résultat de nos efforts mais les nouvelles vont vite et nous apprendrons bientôt ce qu'il en est.
Les parents d'Hakamoto nous attendent de pieds fermes, prêts au reproches mais les gazouillis d'Aru ont raison de leur feinte colère.
Le doute subsiste dans la tête de ma belle-mère sur les vraies raisons de notre long séjour en Terres Grues et malheureusement, il est hors de question de les lui donner. Je me contente d'insinuer que nous avons joué les bons offices pour rapprocher les parents d'Hana. J'espère que mon explication en demi-teinte a suffit.
Bien vite, Hakamoto entreprend des recherches sur les sorcières des marais. Les archives Crabe regorgent de rapports sur les créatures de l'Outremonde. Elle se renseigne également sur l'incendie qui s'est produit. Elle m'avoue à demi-mot redouter qu'on ne tente de me faire porter le chapeau. Je crains qu'elle n'ait raison.
A peine sommes nous installés dans notre maison qu'un courrier arrive de Keïtaro et Hana nous annonçant leur prochaine visite. Je ne sais pas trop si je dois m'en réjouir ou la redouter. Je les aime profondément mais leur mal-être ternit notre bonheur et je sais également que notre bonheur familial ne fait que raviver leur douleur. Je ne m'attend pas en revanche à ce qui va arriver.
Je m'apprête à accueillir une future miko et son époux et c'est un magistrat d'Emeraude et son épouse qui se présentent au seuil de notre logis. C'était donc cela, la mystérieuse convocation impériale ! Je ne peux retenir un "qu'est-ce que tu as encore fait comme connerie" avant de donner du Sama au haut fonctionnaire que j'ai devant moi. Oui, je l'avoue [je ME l'avoue], à cet instant, je suis jaloux de lui. Je le fréquente depuis suffisamment de temps pour savoir que c'est un sentiment qu'il a longtemps nourri envers moi (étonnement) et j'enrage intérieurement de le partager envers lui. Pourtant, je lui laisse volontiers le prestige de la charge contre mon bonheur familial.
Avec malice, Hakamoto m'emboite le pas dans la débauche de fausse courtoisie. Mais une franche amitié comme la nôtre ne saurait plier dans le vent de la jalousie. Bien vite, Hana et Hakamoto se trouvent mille choses intimes à se raconter. J'offre un verre de saké à Keïrato et nous commençons une longue discution sérieuse.
Voici comme il me rapporte son séjour en Terres impériales :
Keïtaro et Hana ont trouvé des Terres impériales très militarisées, des soldats patrouillant dans les rues et plus un samouraï Scorpion en vue. On les informe que l'entrevue durera une demi-journée avec l'Empereur.
Ils furent pour le moins surpris de voir un gaïjin portant wakisashi aux côtés de l'Empereur. Est-ce cette surprise qui provoqua la maladresse de Keïtaro et lui fit prendre ses pieds dans son kimono ? Cette entorse au protocole fut qualifiée de "sens de l'humour" par l'Empereur et faillit faire éclater de rire le gaïjin dont Keïtaro appris le nom plus tard : Ferura Dakuruzé.
L'empereur remercia alors le bushi Grue d'avoir guidé le marin gaïjin jusqu'aux côtes de Rokugan. C'est ce qui lui a sauvé la vie. Et de l'inviter à sa table.
L'héritier d'Hanteï lui expliqua qu'il était entouré d'ennemis, notamment depuis la tentative d'assassinat du clan Scorpion sur sa personne. C'est le gaïjin à ses côtés qui lui a sauvé la vie et pour le remercier, il autorise les gaïjins à séjourner à Rokugan. De plus, ceux-ci leur apporte leur aide contre un ennemi commun, l'Outremonde.
Pour remercier Keïtaro, l'Empereur le fit repésentant impérial et précisément Magistrat d'Emeraude.
Mon ami Grue me raconta comment le gaïjin, malgré son comportement grossier, semblait vouloir se raprocher de lui en l'invitant à boire et comment Hana, n'appréciant ni la boisson ni la proximité de l'individu, s'était réfugiée dans la prière, cette pière qui lui permettait de supporter l'absence de ses enfants.
La charge prestigieuse de Magistrat d'Emeraude ne semble cependant pas réjouir Keïtaro. Je remarque, dans son discours, des choses qu'il m'avait omises comme ses contacts avec le Gaïjin Ferura Dakuruzé. Je sens mon ami très mal à l'aise. Et pour cause : il a vu le trou dans le mur tout comme moi, il sait d'où il provient, tout comme moi, il sait que le daïmyo Suzumé n'aurait jamais pactisé de son propre chef avec les gaïjins, il sait que les ennemis de l'Empire ne sont pas ceux auquels l'Empereur pense, tout comme moi, il doute du bien fondé de la tentative d'assassinat Scorpion mystérieusement avortée, tout comme moi. D'ailleurs, que faisait un "non homme" (à l'époque) au palais impérial ? Keïtaro devra composer avec sa charge et ses convictions et il n'est pas habitué à cela.
Hakamoto ne va pas apprécier la nouvelle de l'émancipation des gaïjins...
J'ai cette impression qu'il me manque un élément pour comprendre l'équation des événements qui nous entourent et se jouent de nous.
Revenir en haut Aller en bas
oawx
Délégué



Messages : 96
Date d'inscription : 19/12/2013

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 19:02

Notre cher magistrat d’émeraude vient de nous apprendre qu’il faudra accepter, en terre rokugani, la présence de geijin d’ici 10 ans. Parole de l’empereur. Mais comment faire ? Certains de ces derniers ont fracturé la muraille il y a moins d’un an ! Cela est contradictoire ! 


Le lendemain matin Hana se lève tard et part prier au temple. Elle ne revient pas avant le début de l’après-midi. Au début de l’après-midi, Hana commence à jouer dans le jardin. Aru fait tout pour la rejoindre. Elle a l’air d’apprécié la musique. Au moment où je regarde Hana joué, j’ai enfin une idée de cadeau pour mon adorable époux. Je laisse Aru à Ando et je pars faire quelques emplettes. Ando aussi est sorti avec Aru, pour lui acheter un taïko (spécial enfant évidemment). 


Le soir arrive, et pendant le repas Ando aborde le sujet du rêve qu’Hana a eu cette nuit. C’est pour ça qu’elle est partie prier tout ce temps. Elle nous fait alors un rapport de toutes ses visions avec le kami Bayushi. Tout d’abord, lors du championnat de topaze, qui est inoubliable pour ma part, et qu’elle nous avait déjà raconter. Ensuite, lors du séjour en terre impériale au moment du mariage. Cette fois elle en dit un peu plus. Elle aurait été en terre scorpion, à Ryoko Wary (désolée pour l’écriture). Le kami Bayushi aurait essayé de l’empêcher d’aller au sous-sol d’une maison ou il y aurait des parchemins. Il y avait aussi le shughenja du clan de l’araignée lors de ce rêve, ce qui explique pourquoi mon collier a réagi ce jour-là. Ensuite, la troisième fois se fut lors de son passage en terre crabe pour briser le lien entre elle et ce fameux shughenja. Le kami lui aurait dit de l’aider lors du duel, de faire diversion. Mouais. Evidemment, Ando, gentil comme il est avec Hana, lui dit que cela n’est pas très grave, et que seul kami Bayushi est en tort. Sur quoi je m’insurge, évidemment qu’elle est tout aussi fautive que le kami Bayushi ! Cela me met tellement en colère qu’il pense cela, alors je vais dans le jardin avec Aru et son nouveau jouet.  


[ La conversation continu : la quatrième fois qu’elle voit kami Bayushi fut cette nuit. Elle pense alors se trouver chez ce dernier, à prendre le thé. Et il lui dit qu’elle a un choix à faire. Soit elle continu de le prier et donc socialement parlant cela fait moyen qu’une grue avantage le kami Bayushi. Ou alors elle peut essayer de prier Dame Doji, qui ne s’est pas manifesté auprès d’elle depuis le début. Mais l’as-t-elle vraiment priée ? ] 


Le lendemain, le couple s’en va pour les terres grues. Je m’en vais alors voire notre daïmyo avant d’aller sur la muraille. Je pars quelques semaines. Le daïmyo ne pourra pas me recevoir avant 4 jours. Je profite de ce temps libre pour aller inspecter, voir enquêter, sur la bibliothèque qui a pris feu. Des Imines, qui sont en train de nettoyer du mieux qu’ils peuvent, m’apprennent que l’intendant est jugé responsable de ce feu par inattention. L’origine de ce feu est dans le coin des batailles historiques. Je m’en vais trouver l’intendant. La maison de ce dernier est plus que délabré. Je frappe à la porte. Pas de réponse, mais j’entends du bruit. J’explique alors que je ne lui veux pas de mal, juste des réponses. J’entends alors un gros « boum » au sol, et quelque chose qui rampe. Me souvenant que des sorcières des marais trainent en rokugan, je donne un coup de pied dans la porte et cette dernière tombe sur … l’intendant. Ce dernier est imbibé d’alcool et semble commencer à émerger de sa nuit d’ivresse. En lui confisquant sa bouteille, j’apprends que 5 personnes sont passé ce jour-là et que l’incendie a eu lieu en début d’apès-midi. Ces 5 personnes sont : 1 Hida, 1 Hiroma (Okiishi), 2 Kuni (Yuseï et Shintaro) et 1 Yasuki. C’est ce dernier qui est allé dans le coin des batailles historiques. Mais je ne pense pas que ce soit lui le coupable. Cependant, la visite des autres personnes me taraude. Est-ce qu’ils connaissent (par lien familiale) un ou plusieurs personnes du groupe de mon frère ? 


L’intendant se souvient qu’un Kuni avait une attitude stressée, peinée. Mais il n’a pas pu me dire lequel des deux. Il m’apprend aussi qu’il essayait d’être scrupuleux lors du rangement des papiers, et qu’il écoutait les ordres des samouraïs qui lui disait où ranger les rapports après consultation avec le Daïmyo. 


Je vois enfin le Daïmyo. Je lui fais part de notre passage en terre Suzume. Il m’apprend que nous avons bien fait, et que le général souhaite m’avoir dans sa troupe lors de sa prochaine mission. Le daïmyo ajoute alors qu’il aimerait aussi l’accompagner à ce moment-là car cela ne pourrait être que la dernière mission du général. Je suis fière que le général souhaite m’avoir à ses côtés. Mais j’espère que ce jour n’arriveras pas, sinon il sera alors possible de perdre deux grandes figures de notre clan. Ensuite, je lui fais part de mes inquiétudes à retourner sur la muraille, à cause de l’oni. Il me répond qu’il ne peut pas faire en sort que je reste en terre crabe pour d’autre mission, car je suis un symbole de combattant et que si je ne retourne pas sur la muraille, le moral des troupes sera au plus bas. Puis j’aborde le sujet de l’incendie de la bibliothèque. Il dit que l’enquête est encore en cours et que le coupable est trouvé, c’est l’intendant. Je lui propose mes services pour cette mission qu’il refuse. J’aborde ensuite le sujet de ma venue, celui des sorcières des marais que nous avons rencontré en terre grue. Je lui apprends ce qui s’est passé avec la Suzume et que nous n’avons pas cherché les sorcières des marais par notre manque de temps et notre jeune âge. Il m’apprend qu’il était déjà au courant pour les sorcières, qu’il avait proposé l’aide de kuni au Daïmyo Doji et que ce dernier a refusé, tel un piaf emplumé selon ses dire. Voyant qu’il n’est pas offusqué de cet oubli j’aborde un sujet encore plus épineux, mais qui ne tente rien n’a rien. Au moment le mot « frère » sort de ma bouche, il me fait comprendre que notre conversation s’arrête là. Cela est déjà une réponse en soi. 


Lors de mon retour je fais un gros détour pour aller en terre Yasuki et finir mon cadeau pour mon époux. Une fois rentrée je le lui offre. Il semble apprécié le cadeau. C’est un recueil de chanson crabe, dont la première parle du déchirement entre le devoir sur la muraille et l’envie de rester avec son amour. 


Je lui fais part de ma conversation avec le daïmyo. À la fin, il laisse sous-entendre que mon frère pourrait être une autre partie de l’accord commerciale de notre mariage. Je suis sceptique. Je pense que c’est plus profond, plus enfouis comme raison. Je pense que si le daïmyo ne souhaite pas parler de mon frère, cela a un rapport avec la mission et le fait que le clan soit vicié. Et donc l’'accord commerciale ne serait qu’une façade. 


Quelques jours plus tard je suis envoyé sur la muraille. Durant toute la semaine, il est possible de voire des mouvements de troupe du côté de l’outremonde mais pas d’attaque. Ils sont en train de préparé quelque chose, mais quoi ? 


Au moment où je m’apprête à partir de la muraille, une explosion se produit depuis l’intérieur de la muraille, au niveau des chariots de provision. Je me prends tout sur la tête. Peu de temps avant de tomber dans un pseudo coma, j’entends une voix que j’espérais ne plus entendre. Cette voix me dit “Je vais bien m’occuper de ta fille”. NON!


Je me réveille quelques temps plus tard. J’entends un gobelin parler : “Elle se réveille ! Le maître a dit de ne pas la toucher mais on peut prendre un morceau ?”Je tends mon bras vers lui et lui brise le coup. Il n’est pas seul à me surveiller. Je me lève et me dirige vers mon tetsubo qui est deux mètres plus loin. Au moment où je me baisse pour le prendre, un gobelin me met un coup dans le dos. Je ramasse mon tetsubo et profite de sa tête pour faire du base ball. Je continu avec le deuxième. Une fois fini, je me tourne vers un garde qui est dans le coin et lui dit qu’un Oni est passé. Il me répond que non, il a tout vu et qu’il n’a vu aucun Oni passé. Bizarre … 


Je vérifie que le combat se porte bien sur la muraille et dans ce trou béant avant de partir en trombe vers ma maison. Aru est en danger. Ando est en danger. Je ne supporterais aucune de leur perte. Je mets deux jours à arriver chez moi. Sur la route des tas de cadavres, des gobelins et des samouraïs. Mais le plus étrange, c’est que certains samouraïs ont des traces de combat au sabre. Merde, mais qu’est-ce qui se passe bordel ? 


Le village est ravagé. Il ne reste que notre maison debout et j’entends des bruits de combats. Au moment où je franchis la porte, je vois Ayumi avec des traits des sorcières des marais se mettre entre l’Oni et mon époux. En faisant cela, elle se prend le coup et sauve Ando. Je vois aussi que les gobelins ont des marques de griffes sur eux. Avant de prendre toute l’horreur de la situation, je me bats contre l’Oni. Ce dernier porte une peau de samouraï sur lui. Je peux voire qu’Ando lui a porté un coup, puisqu’il est possible alors de voire sa vraie nature. Il doit mourir. C'est soit lui, soit moi. Tant qu’il sera vivant ma famille sera en danger et je ne serais jamais en paix. Il a franchi la seule limite à ne pas franchir, la muraille et ma vie privée. 


Je me bats comme une vraie Crabe contre ce dernier. Ando essai de m’aider. Au moment je lui mets le dernier coup l’Oni me parle et je lui réponds “Sûrement pas, connard”. Puis je prends enfin l’ampleur de ce qui vient de ce passé. Je me tourne alors vers Ando et lui demande où est Aru. Il me dit qu’elle n’est pas ici et qu’elle en sécurité là elle est. OUF ! 


Puis nous discutons d’Ayumi. Aucun de nous ne voulons sa mort mais il serait préférable qu’elle quitte la maison. Nous ne pouvons pas avoir une Imine qui a l’apparence d’une sorcière des marais. Ando propose alors qu’il aille parler aux imines pour ne pas qu’ils ébruitent trop ce qu’ils ont vu et j’emmène alors Ayumi en dehors. Je me rapproche de cette dernière qui se met à reculer dans son coin, par peur de moi. Je lève les mains, lui montrant ainsi que je ne lui veux aucun mal. Surprenant, mon collier ne réagis pas à l’approche d’Ayumi. Encore un mystère à résoudre. Je la remercie d’avoir sauvé Ando. Je lui fais part qu’elle ne peut pas rester ici. Elle me demande de lui laisser quelques jours pour se remettre et si elle peut revenir après. Je le lui accorde, à condition que mon collier ne réagisse pas en sa présence. Elle m’en fait alors la promesse. Je vais prendre quelques affaires pour la cacher le temps de notre trajet jusqu’à un lieu elle pourra se rétablir sans être vu, ni être dérangé. 
[Ce qui se passe en terre Grue. Selon Keitaro san.
"On a un peu causé sur le chemin, on s'est confiés des choses, on est un couple model et tout va bien dans notre vie. Sinon à part ça, j'ai vu où elle bosse, ainsi que sa chambre, c'est super beau mais ça fout les boules et prier ça nique les genoux et apparemment elle a beaucoup priée."
"ah, et à un moment il y a eu du vent, je l'ai suivi parce qu'elle avait dit qu'elle aurait ptet besoin de mon aide, et je me suis retrouvé à entrer dans le temple en escaladant des trucs, et on s'est retrouvé à se planquer dans les buissons. vu de l'extérieur ça aurait presque eu l'air romantique. Et puis il y a eu une histoire bizarre de caverne ..." ]


Dernière édition par oawx le Ven 3 Juil 2020 - 11:46, édité 2 fois

Iliakou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frhejal
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Frhejal


Messages : 135
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 36

Feuille de personnage
Nom :: Frhejal
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE-2
POUVOIRPOUVOIRDans la moyenne
HABILETEHABILETEMojard

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Left_bar_bleue6/20L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/20)

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 19:16

Les maisons en flamme s’effondrent dans des gerbes d’étincelles macabres et dans une odeur de chair brûlée, tandis qu'Ando regarde Hakamoto et Ayumi s’éloigner dans le soleil couchant.


Il se ressaisit et se retourne vers les deux Heimin, qu’il parvient sans trop de peine à convaincre que ce qu’ils ont vu concernant Ayumi n’était qu’une illusion causée par l’oni. Pour leur occuper l’esprit, il les charge de de remettre la maison en état. La plupart des pièces ont été dévastées, et en particulier la chambre : l’absence de Aru a mis l’oni hors de lui. Seul le jardin a été épargné par la fureur du monstre. Petit coin de paix zen au milieu de l’enfer.


Ando va explorer le village et rencontre deux Hiruma, qu’il conduit chez lui.
Les Hiruma sont stupéfaits devant le cadavre de l’oni. Selon eux, la maison est souillée et devra être détruite.
Arrive bientôt un groupe de samouraïs accompagnés par des etas. Le groupe comporte des Hida, des Hiruma et des Kuni, dont le Daimyo Kuni. Celui-ci s’incline au même niveau que Ando.
Les etas se mettent au travail pour « nettoyer » le village et réunir les corps.


- Où est votre femme ?
- Elle est partie emmener une de nos heimin qui était blessée, et à laquelle je tiens beaucoup, pour lui trouver des soins.
Le Daimyo demande alors des détails sur l’oni, car il s’agit d’une situation qui n’avait encore jamais été vue. Ando raconte que Ayumi a fait diversion avec de grands gestes, d’où une certaine confusion, qui peut expliquer que les témoins aient crus voir une apparition semblable à une créature de Fu-leng. Le Daimyo ne semble pas douter de sa parole.
Un Hirumi montre au Kuni quelque chose sur les cadavres de gobelins tués par Ayumi : les marques de griffures qui ne correspondent à aucune arme connue.


Le Kuni informe Ando que le combat sur la muraille est terminé, mais qu’une énorme faille subsiste dans la muraille. Rokugan est donc en grand danger.


Une Silhouette apparaît dans le soleil levant. c’est Hakamoto qui revient. Elle est épuisée, car elle n’a pas dormi depuis qu’elle a quitté la muraille en courant, il y a plusieurs jours.
Ando laisse volontairement tomber le masque en allant la prendre dans ses bras, et en profite pour lui glisser à l’oreille « ils posent des questions sur Ayumi... »
Un nouveau concours de courbettes a lieu entre le Kuni et Hakamoto. Le Kuni lui témoigne on respect pour avoir tué l’oni, et la questionne sur les blessures des gobelins, ce à quoi elle répond par un tout à fait honnête «ils étaient déjà morts quand je suis arrivée. »
Ando fait mentir son langage corporel, afin de sous-entendre qu’il est responsable de leur mort mais ne veut pas dévoiler une technique secrète de scorpion. Cela marche plutôt bien.


Pendant que les heimins font des préparatifs pour quitter la maison, le Kuni poursuit la discussion avec les époux Hida.
- Le seigneur Daigotsu a trouvé un nouveau moyen de nous nuire. Avez-vous utilisé de la jade ?
- Non, mais la victoire a été trop facile.
- Ces créatures sont affaiblies quand elles sont hors de l’Outremonde, mais pas à ce point.


La grosse préoccupation est que les onis semblent à présent être en capacité de pénétrer à l'intérieur de Rokugan sous les traits de samouraïs. Le Kuni aimerait voir Ayumi, mais Hakamoto lui dit qu’elle est en sécurité et ne souhaite pas déranger qui que ce soit.


Les kunis procèdent aux rites funéraires pour les nombreux morts. Lorsque Ando et Hakamoto s’éloignent, le village est dévoré de flammes vertes purificatrices.


Sur le chemin pour se rendre chez les parents Hida, les époux peuvent enfin avoir leur premier moment de discussion seul à seul.
Ayumi a beaucoup parlé à Hakamoto. Est-elle une sorcière des marais ? Oui et non. Elle est très semblable, mais sans souillure. Elle ne s’est pas échappée de l’Outremonde, mais le seigneur de l’Outremonde la convoite. Il a découvert assez récemment que les êtres comme elle existe, et c’est pour cela qu’elle avait été choisie pour le rituel lors championnat de topaze. Elle souhaite que Hakamoto la tue si jamais Ando décèle un changement de comportement chez elle.
La sœur d’Ayumi ne serait pas morte, mais aurait rejoint m’Outremonde. Ayumi ne veut pas avoir d’enfant car elle craint de leur transmettre sa malédiction. À l’inverse, l’Outre-monde fera tout pour qu’elle se reproduise.

---------------------


Dans la grotte, je reviens à moi, et je sens un liquide chaud sur ma joue. c’est du sang. Au dessus de moi, Hana regarde ses propres mains ensanglantées. Elle s’est enfoncée les ongles dans les paumes.
- Hana ?
En me voyant vivant, elle m’enlace pour m’embrasser, avant de s’évanouir. Aucune de mes tentatives pour la réveiller de marchera, pas même le légendaire baiser du prince charmant.


Un courant d’air vient de l’entrée de la grotte. Je boite dans cette direction, pour trouver une deuxième Shugenja ensanglantée, et l’entrée de la grotte grande ouverte. La porte est facile à refermer, par contre pour la plaie de Sakura, c’est un autre problème… Je retourne dans la grotte, des fois que Hana se serait réveillée.. Ou bien des fois qu’il s’y trouverai un ou deux artefacts de soins, genre un gobelet saint qui rallonge la vie ou une connerie comme ça.
Mais Hana est toujours inconsciente, et en m’approchant de l’autel je ne vois que deux choses : la lance qui s’y trouvait a disparu, et le document que Hana lisait avant que je ne me fasse attaquer n’est qu’une lettre. Une lettre d’un fils à sa mère. Le début ressemble à un enième récit des exploits de Daïdoji Hayaku, mais au bout de quelques lignes, une vérité ignoble apparaît. Il y a sur ce papier de quoi détruire l’honneur de tout le clan Grue. Si ce que dit cette lettre est vrai, alors ils y a des sorcières des marais en terre grue depuis des générations. Et la Miko le sait, ainsi que probablement des chefs de clan Doji et Daïdoji … L’Empereur ne pourrait laisser passer cela, et le clan Doji serait réduit à néant. En supposant qu’il accepte de se dissoudre…
Et cette lettre est la seule preuve.


Se concentrer. Quoi que je fasse vis-à-vis de cette lettre, nous devons sortir d’ici sans éveiller de soupçons. En portant le corps inanimé de Hana vers l’entrée (heureusement mon épouse est remarquablement légère…), je songe à cette nouvelle épreuve qui me tombe dessus. Les kamis n’ont pas fini de se rire de moi…
Et je re-songe à l’expérience que je viens de vivre. L’air hors de mes poumons, la mer, mes parents me reprochant ma conduite. Si j’étais mort dans cette grotte, qu’aurais-je accompli dans ma courte vie ?
Mais je ne suis pas mort… Je ne sais pas ce qu’à fait Hana pour me ramener, mais elle semble en payer le prix… Même moi je sais que la magie du sang est tabou.
Il serait peut-être temps que je m’adresse à ceux qui regardent tout cela depuis le paradis en se jouant de nos destins. Il faudrait que je m’adresse aux Kamis. Cela fait trop longtemps que je les évites.
Quand je rejoins Sakura, elle a reprit connaissance et se soigne. La situation la fait paniquer, elle semble complètement perdue. Pour la calmer, je lui suggère de demander conseil aux Kamis. C’est ce que fait Hana à chaque fois qu’elle est perturbée, je suppose que c’est la soupape de sécurité mentale typique des shugenja… Comme cela doit être reposant d’avoir une autorité supérieure toujours à portée de prière.
Pendant qu’elle invoque les Kamis à voix basse, je décide de faire ce que je n’ai pas fait sérieusement depuis plus de 10 ans : je prie.
Et dans ce lieu, qui prier d’autre que Dame Doji ? Après tout, je crois que nous ne sommes pas nombreux à connaître son petit secret de famille. Si elle ne prête pas l’oreille à ma prière maintenant, je crois que ça en dira long sur le crédit à apporter aux Kamis.
Une sorte de brise discrète se fait sentir, et un jeu d’écho se met en place avec les mouvements d’air, qui me permettent d’entendre les questions posées par Sakura.
-Ô grands Kamis, que me conseillez-vous de faire (elle a un air très incertain en écoutant la réponse)
-Où se trouve le secret Doji au sein de cette grotte ?


Elle se relève et souhaite se rendre au fond de la grotte. Elle s’absente un moment, bien plus que le temps qu’il lui faudrait pour simplement lire la lettre.
Quand elle revient elle est très pâle, et elle veut savoir ce qui a disparu. Je lui décrit la lance, et elle murmure :
- La lance de Daidoji Hayaku...


Elle se reprend, et affirme qu’il vaudrait mieux cacher notre présence. Elle me charge de nettoyer le sang. Beurk. Heureusement qu’il y a une source d’eau pas loin.
Sakura va se débrouiller en disant que Hana l’a fait venir dans les jardin, et qu’elle l’a trouvée dans cet état. Nous transportons Hana en dehors de la grotte, puis je retourne discrètement à mon logement.


Au petit matin, le temple est très agité. Je propose mon assistance en tant que Magistrat d’émeraude, mais on me répond poliment qu’il s’agit d’une affaire interne. Et on m’informe que Hana est dans un coma. Je me rend à son chevet, où je passe beaucoup de temps. J’essaie même de prier un peu là où elle avait laissé la marque de ses genoux sur le sol…
Au fil des jours, la Miko est clairement de plus en stressée. Elle perd son sang froid et engueuler une des prêtresses.
Malgré son coma, Hana ne semble pas faiblir ou perdre de poids, et elle est toujours aussi belle. Le bruit court que les Kami la soutienne, les apprenties prêtresses se relaient pour prier à son chevet.


Après quelques jours , je reçois une lettre très salée de Hakamoto.


Cher magistrat d'émeraude,

J'espère que votre retour chez vous se passe agréablement. Vous êtes venu en terre Crabe pour nous prévenir qu'il faut accepter les gaïjins en terre Rokugan.
Cependant, la muraille a explosé avec une arme gaïjin ! Et cette explosion a provoqué une route facile entre l'Outremonde et Rokugan.
Que devons-nous alors faire avec ces nouveaux évènements face aux gaïjins ?

PS : Ando a failli mourir suite à cela


Elle conclut par un Haiku qui n’a pas du tout le ton de ceux que je lui connaissais…


Le temps arrêté
Triste bûcher funéraire
Pensées pour les morts

---------------------


Chez les Hida, Hakamoto met son père au courant pour les chariots de nourriture qui ont permis d’introduire l’arme Gaijin dans la muraille. Elle lui demande d’être très attentif à ce sujet, puis file faire un rapport au Daimyo.
Le Daimyo vérifie l’inventaire : les chariots en question provenaient des terres impériales. Ils sont arrivés escortés par des samouraïs crabes et impériaux.
Depuis, les crabes ont disparus. Les impériaux sont rentrés chez eux, puis sont partis officiellement en terres Scorpion…


Hakamoto reçoit un cadeau de remerciement du Daimyo Kuni. Une superbe pique à cheveux avec une décoration façon crabe. Collier, boucles d’oreilles, pique à cheveux, la collection s’agrandit.
Pendant la nuit, Hakamoto se met à crier dans son sommeil en langage oni. Ando la réveille en se prenant quelques mandales au passage. Elle a rêvé de l’oni, qui avait l’apparence d’ando au début du rêve. Le lendemain, elle décide d’aller consulter un Kuni. Celui-ci est formel : L’oni ne peut s’introduire dans ses rêves, car pour qu’il existe encore après sa mort il faudrait qu’il soit entré dans la Roue céleste. Il pourrait alors se réincarner du bon coté, ce qui serait théologiquement problématique. Il s’agit plus probablement d’une tentative de manipulation de la part de l’Outremonde, ou d’un sortilège. La seule solution est de lutter contre cette tentative.


Des renforts impériaux viennent renforcer la muraille autour de la brèche. Le Sepun que Hakamoto avait rencontré se trouve parmi eux.
Bien que les forces de l’Outremonde les observe de loin, aucune attaque n’a lieu. C’est suspect, et tout le monde redoute le calme avant la tempête.

---------------------


Je demande une audience auprès du Daimyo Daidoji.
Je commence par justifier l’entrevue en parlant de la volonté de l’Empereur de faciliter l’arrivée des Gaijins en Rokugan. Je lui évoque la possibilité de créer une « école » isolée pour éduquer les Gaijins à la civilisation. Le Daimyo Daidoji n’a que du dégoût vis-à-vis d’eux. Hors de question pour lui de laisser des gaijins pénétrer en terre Daidoji, même sur la moindre île. il suggère, avec un certain mépris, de s’adresser plutôt aux mantes, ou à un clan mineur qui a probablement déjà plus de contacts avec eux, comme les Tortues. Au moins il n’a pas mentionner les Mantes dans la catégorie des clan mineurs.


J’essaie quand même de donner des arguments plus « miliaires » à ma venue : le besoin de connaître toutes les menaces, surtout si les Gaijins commence à apprendre des choses de nous. Mais le Daimyo n’a retenu qu’une chose des guerres d’autrefois contre les Gaijin : Rokugan a gagné à chaque fois. Une des caractéristiques de base de Rokugan : ne rien changer. Si ça a marché par le passé, ça marchera toujours.
Avant de partir, sous couvert de juste accomplir une pénible formalité, je demande si le problème des Sorcières des marais qui s’étaient manifestées lors du championnat de topaze a été réglé.
Bien évidemment, le Daimyo n’est pas content de cette question. Il est convaincu qu’il n’y a plus de sorcières en terres grues, et pour autant que je puisse en juger, il croit ce qu’il dit. Par contre, lorsqu’il affirme que de toute façon, il n’aurait pas besoin de l’aide des Kunis pour régler ce genre de problème, il semble beaucoup moins sûr de lui.


Je prends rendez-vous avec Da Kruzu Da Curuz Dakuruze par lettres. Je me met en route pour les terres impériales, avec une étape en terre Crabe. L’écriture de Dakuruze s’améliore, il utilise des hiraganas, comme un enfant de 12 ans.


Je trouve le territoire Crabe sur le pied de guerre. Le village de Ando Et Hakamoto a été rasé, on m’indique leur nouvelle demeure, proche de celle des (grands) parents Hida.
Leur nouvelle maison est vbien plus grande, la décoration semble soignée, façon « Ayumi », je suppose.
Aru a commencé à parler. son premier mot a été « Papa ». Son second mot « Tetsubo ». Quand on me fait entrer dans la pièce, elle me montre tout de suite du doigt en prononçant clairement :
-Itoé !
Il s’en suit un moment génant. On fait sortir la gamine, qui s’en va taper sur son tambour de guerre.


Ils me font le récit de l’attaque de l’oni, je leur demadne si on a des nouvelles au sujet de sorcières des marais, ils me disent que non. je fais allusion aux certitudes du Daimyo Daidoji qu’il n’y a plus de sorcières en terres grues.
Enfin je leur parle de l’état de Hana, je leur dis que je pense savoir qu’une relique a été volée au temple (même si je ne suis pas sensé être au courant). je n’ai pas plus d’infos. Hana se sent de trop et sort s’occuper de Aru.
Haka se sent de trop et sort.
bon vient le sujet glissant. Ando évoque le fait qu’il existe encore des secrets au sujet du frère de Hakamoto. Les scorpions sont bien placés pour savoir qu’il existe des secrets dans chque clan.
J’en profite pour dévoiler une partie de celui que j’ai découvert : une lignée de Grues qui engendrerai des sorcières des marais capables de se soustraire -difficilement- à l’appel de la souillure. Ando devine qu’il s’agit de la famille Daidoji, même si je ne le dit pas explicitement.


en fin d’après-midi, Hakamoto revient après avoir emmené Aru voir un Kuni. Elle semble très heureuse, je ne l’a jamais vue comme ça. Le Kuni a présenté une obsidienne à la petite. Quand elle l’a touchée, l’obsidienne a été réduite en poussière avec des petits éclairs. Aru n’est pas une shugenja, mais elle est fortement liées aux kamis. Je ne saisis pas toutes les suptilités, mais à un moment Ando marmonne quelque chose du genre « Ha bah ça nous en fait deux à la maison maintenant... » il s’interrompt en se rappelant ma présence.
Qu’à-t-il voulu dire par là ?






Je n’ai pas fini de retourner les pièces du grand puzzle lorsque j’arrive à la Cité Impériale.
DaKuruze arrive, escorté par des gardes Sepun, qui nous laissent seuls.
« Tonton Gaijin » a l’air content de me voir, il continue à m’appeler « Gamin » malgré mes attributs de magistrat. Ceci dit, sa posture s’est améliorée, il a coupé sa barbe pour n’avoir plus qu’une barbiche. par momet, si’il n’avait pas cette couleur de peau étrange et ce long nez, il passerait presque pour un Rokugani. Enfin, pour un Heimin.
Il a toujours une bouteille sous la main, et cherche à plusieurs reprises à me faire boire. Je me contente de tremper les lèvres.
Mes premières questions concernent l’organisation des Gaijins. Je veux savoir s’il en existe plusieurs factions, si elles sont généralement unie ou non. Il me décrit une organisation en plusieurs groupes assez semblable à celle de Rokugan, à une exception près : il n’existe pas chez eux de « tête » comparable à l’empereur. Dakuruze explique que chez eux, c’est un équilibre des forces qui maintient tout.
J’insiste pour savoir si des factions gaijins pourraient être alliées avec l’Outremonde. Mes questions commencent à porter sur la muraille et sur les explosions. Dakuruze s’arrête net alors qu’il allait se verser un nouveau verre. Il se remet à parler sans détour, façon Gaijin. Il en a marre, il est quasiment emprisonné ici pour sa sécurité, il aimerait revoir son pays et sa famille. Il me dévoile pas mal d’informations.
Quand les gaijins ont contacté l’empereur il y a plus d’un an, il ne croyait pas en la puissance du poivre Gaijin. Il les a alors mis au défit de s’attaquer au symbole de la puissance Rokugani : la muraille. Il était bien sur persuadé que la muraille résisterait parfaitement à ces pitoyables gaijins, comme elle a résisté aux assauts de l’Outremonde depuis des siècles. Lorsque Dakuruze et ses comparses on comprit à quel point la muraille avait un rôle critique dans la défense contre l’Outremonde, ils se sont débrouillés pour que l’explosion soit limitée, sur la portion du mur la moins exposée. En ce qui concerne la seconde explosion, il n’a qu’une chose à dire « C’est pas nous. De toute façon je suis coincé ici. ». Il rajoute une désagréable remarque :
« Le problème avec une organisation comme celle de Rokugan, c’est que le corps peut faire sauter la tête et la remplacer, sans que le corps n’arrête de vivre… »
Il ajoute une obscure traduction littérale d’un proverbe Gaijin, en disant que les rokugani sont doués pour imiter un oiseau géant qui cache sa tête dans le sable. Il parvient tant bien que mal à formuler une phrase correcte « Faire comme la carpe qui se tient immobile au fond de l’étang ».
Enfin, concernant les scorpions, il ne trouve à répondre que « Les gars en rouge ? j’en n’ai pas vu dans le coin depuis un bon paquet de mois ».


Bon, soit. Donc n’importe qui peut s’être débrouillé pour entrer en contact avec des Gaijin dans le dos de l’empereur. Impossible de savoir qui. Et même si je savais, impossible de me présenter à l’Empereur et de dire « J’accuse !», sans qu’on me réponde « une preuve ? Non ? alors tu t’ouvres le bide s’il te plait, mon bonhomme. »


Alors que je repars de la cité, j’apperçois une tente-bureau sur le bord de la route. Ce n’était pas là à mon arrivée. Des gardes Seppuns se tiennent en faction devant la tente, l’un d’eux me fait signe d’entrer. « On » veut me voir.


En y pénétrant, je se retrouve face à l’Empereur. Je me courbe tellement que mon nez frôle le sol.
Il souhaite me demander un « service » (en langage Empereur, ça veut dire « tiens, un ordre »).
Après une courte intro du style « je vous fais confiance pour une telle tâche, peut avoir confiance en personne d’autre, etc... », il en vient au vif du sujet : un an après, le Daimyo Scorpion n’a toujours pas répondu à la convocation. L’empereur ne peux ignorer cet affront. Il me charge donc de contacter les Daimyo afin de les rallier, et de préparer l’invasion du territoire scorpion. Le clan du Lion et de la Grue nous sont déjà acquis, mais d’autres seront probablement réticents. C’est pourquoi, en récompense pour le clan qui se sera le plus investi, l’Empereur offre le contrôle de Ryuko Owari, la capitale du clan Scorpion.


Je ne trouve rien de bien passionnant à répondre à l’empereur, à part « Oui Ô fils du ciel-Sama », et un vague commentaire sur l’infamie des scorpions d’avoir recours à des bushi sans emblème de clan
Pour l’empereur « Ne pas pas afficher son clan est un emblème en soit »

Et pour cette histoire de sorcières et de secret millénaires… Hooo on va éviter de semer un peu plus le chaos. On va pas embêter son altesse avec ça maintenant. De toute façon, la seule preuve est la lettre qui est restée dans la caverne. Et ce n’est pas le moment de couper la main gauche de l’empereur.


Je repars en terre crabe, en possession d’un document portant le sceau impérial, et qui confirme le caractère officiel de ma mission.


Je suis sur le cul. Les gardes qui ont amené l’arme gaijin à la muraille sont ensuite partis en terre Scorpion… Mais d’après ce que je connais de la philosophie Scorpion au travers de Ando, la réaction des Crabes en apprenant que l’Empereur fait confiance à des Gaijins serait plutôt « Remplaçons-le par un empereur plus responsable , pour le bien de l’Empire » au lieu de « Chouette, contactons ces gaijin et faisons pêter la muraille pour de vrai !». Peut-être que j’ai trop écouté les idées étranges de Dakuruze. Alors oui, peut-être que les scorpions sont responsables de l’attentat contre l’Empereur. Et rien ne peut justifier que le Daimyo Scorpion refuse de répondre à une convocation impériale...
Dans tout les cas, je n’ai toujours pas la réponse à une question : Qui d’autre joue avec du poivre Gaijin sous le nez de l’Empereur ? Il va être temps d’aller rendre visite aux tortues dans leurs carapace. On dirait un proverbe gaijin.




J’arrive devant la porte des époux Hida. Ando et Hakamoto me voient arriver avec le document impérial en main.

"L’Empereur m’a demandé de rallier les Clans Majeurs pour envahir le clan Scorpion."

Iliakou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Béli
Petite Argentière
Béli


Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 30
Localisation : le mans

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 21:51

 Kakita Hana avant son Genpuku

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Hana_k10

Iliakou et Frhejal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 19:26

J-5 Béli !

J-5 Béli !!!:

Laughing

oawx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Béli
Petite Argentière
Béli


Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 30
Localisation : le mans

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 21:57

Merci de lire avec la musique




Texte écrit par KAKITA Hana


« J’aurai aimée te rendre plus heureuse… »


La main de keitaro qui me caresse la joue, son dernier souffle … Mes yeux affolée qui regarde son bras tombé, mon regard qui se fige sur son visage inanimé …


«Non…  T-tu ne peux pas me laissée ! Keitaro..."


Mes mains se pose sur son torse, le sang coule de sa blessure et mes larmes se mette à perlée…


 « Non … Je t’en pris … Pas comme ça … »


Mes sentiment se mélange, la peur, la colère et l’amour…


«  Reviens… »


Je sers de plus en plus les poings.


« Reviens !!! »


Jusqu’à ressentir une vive douleur dans la paume de mes mains. Je n’arrête pas de serrer, car la douleur dans ma poitrine est beaucoup plus intense que cette petite douleur physique… J’ai déjà perdu nos enfants, je ne veux pas perdre mon époux en plus !!!

"REVIENS !!! REVIENS !!! REVIENS !!! …"


D’un seul coup, Keitaro reprend sa respiration, son torse bouge au rythme de sa respiration, mes joues son mouillé par les larmes. Je n’arrive pas à me calmer, je desserre mes poings et me rapproche de son visage, ma bouche est comme engourdie, aucun mot n’arrive à sortir, des frissons parcours tout mon corps. Les yeux de Keitaro s’ouvrent doucement, de l’envers de ma main gauche, je caresse son visage, car mes paumes son en sang… La sensation de soulagement et de bonheur m’envahit… 



Sauvé ! Mon époux est en vie quel soulagement, jamais je n’aurais imaginé être si heureuse ! Nous nous regardons avec beaucoup de passion, je n’arrive pas encore à y croire, le sourire s’inscrit sur mon visage malgré les larmes qui en coule… Il est vivant… J’essaie tant bien que mal d’essuyer mes larmes avec mes manches, quand Keitaro attrape ma manche. Je perds un peu l’équilibre, il attrape doucement ma tête avant de m’embrasser. Je ferme les yeux, mon cœur bat la chamade, je n’arrive pas à m’arrêter de l’embrasser et lui non plus… Je me sens tellement légère et bien dans ses bras, je suis comme sur un petit nuage…







Mais quand je ré-ouvre les yeux Keitaro n’est plus la, je suis seule, ou suis-je ? 
Aah, cette sensation, je suis dans le monde des esprits, suis-je morte ...? 
Revenir en haut Aller en bas
Béli
Petite Argentière
Béli


Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 30
Localisation : le mans

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 21:29

Résumé rapide parce que je ne sais pas gérer mon temps ni mon énergie...
Je ne dirais pas non plus, (a prendre avec humour)que j'ai reçu des menaces pour que je me sorte les doigts du c.. Sad Désolé pour les faute d’orthographe ...

enfin bref 





Résumé écrit par KAKITA Hana


=> Je flotte, cette sensation de bien être ... Est vraiment très agréable, je suis dans un havre de paix... Mais en dehors de ce havre, je ressent une puissante aura qui me met vraiment mal-alaise... J'essaie de l'ignorer et préfère profiter quelques instant de plus de cette plénitude... 

Je prend mon courage à deux mains puis m’approche de cette aura de puissance, plus je m'en approche plus je perçois le son d'un Koto, puis des hurlement , je ne reconnais pas les voix, puis j’aperçois Kami Doji en train de jouer de son Koto puis comme dans une scène de théâtre apparaisse un samouraï au couleur Grue ainsi qu'une femme hideuse au trait de sorcière des marais, c'est une scène de ménage ... Cela me rappelle mes parents ... Mais aussi la lettre que je viens de lire... Je ne comprend pas les paroles de la sorcière, elle parle dans une langue qui m'est inconnue! Puis le samouraï tue la sorcière avec sa lance, un filet noir sort de la plaie pour entouré l'armes avec laquelle le samouraï viens de la transpercé. Sur le visage de Dame Doji, une larme unique perle. 
La musique se termine et la scène se rejoue, je comprend alors que c'est une scène importante de la vie de Dame Doji et donc de mon clan, si la scène à rapport avec la lettre cela veut dire que c'est un lourd secret... Je ne comprend pas ... pourquoi moi ...?
J'arrive a ouvrire une discution avec Kami Doji ... C'est parole me fond mal mais son vrai ...
Puis Kami Bayushi arrive, l'ambiance deviens encore plus pesante qu'avant ... 

" Laisse nous seules mon FRÈRE!"
 
je ne me sens vraiment pas à ma place ... comme une enfant ayant fait une grosse bêtise ...
Dame Doji m'enferme dans une sphère de vent pour que je ne puisse pas entendre leur discutions ...
Je ne comprend pas vraiment ce qui m'arrive ... Pourquoi Kami Bayushi ma demander de chercher le secret du temple Doji ... J'ai faillit perdre mon époux ... Est ce que kami Bayushi savais que le secret du temple était en danger ? est ce pour ça qu'il ma demander de chercher ? Tant de question ce bouscule dans ma tête ... Dame Doji en plus de ça est très en colère envers moi rien d'étonant si je me suis mise a prié Kami Bayushi a la place de Kami Doji... Mais Kami BaYushi ma accrodé plus d'attention ... Mais je tire mes pouvoir de dame doji cela aurait du me suffire ... 
Quelques larmes m'échappe...
La discutions entre les deux Kamis est très longue ... J'ai beaucoup de temps pour me remettre en question ... Tellement que je ne me rend même plus compte du temps qui s'écoules...
Puis Kami Bayushi et Kami Doji ce fond une accolade fraternelle/amicale ... comme si ils c'était mis d'accord sur quelques choses, qu'ils avais régler un mal entendue entre eux ...
Dame Doji fait disparaître son sort.
Puis me dit que je doit démissionné du temple mais que je ne doit en parler à personne sous peine de malédiction et que son nom ne doit pas être donnée comme excuse.
Un vent frais se lève et Dame Doji fait une mine radieuse, une enfants d'environs 1 an apparais, "Maman?" 
"Itoé?" mes larmes coules... Je commence a m'avancée...
"NON! vous ne le mérité pas encore ! Peu être dans un plan ... ou un autre !"
Je fait un pas de recule en baissant la tête ...
"Elle viens me voir quand elle n'est pas enchaîné..." 
Je ne suis pas sur de bien comprendre s'est paroles, mon cœur est lourds ...

Mes dernière paroles adressé a kami Doji furent 
"J'accepte ma punition!"
Quand je prononcèrent c'est quelque mot, je ré-ouvri les yeux dans ma chambre au temple Doji, des bouquet de fleurs sont la ainsi qu'une lettre. Je me redresse un peu sur mon futon pour m’asseoir, quand j’aperçois une mèche de cheveux noir sur mon épaule, depuis combien de temps suis-je allongée ici? J'attrape ma mèche et mes cheveux son noir jusqu'à la pointe... Cela doit aussi faire partie de ma punition ... (soupire)
Une lettre est posée juste a coté de moi, je regarde l'écriture et je reconnais directement l'écriture de mon cher et tendre Keitaro!
Revenir en haut Aller en bas
Béli
Petite Argentière
Béli


Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 30
Localisation : le mans

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 0:40

Suite ... de "résumé rapide ..."


écrit par Kakita Hana

Une fois la lettre de mon époux lu, je la serre contre ma poitrine et sourie, je sent mon cœur battre chaudement, je me lève de mon futon quand j'entend du bruit dans le couloir, quelqu'un est sur le point de rentrer, je me fige, la porte s'ouvre et j’aperçois je visage de ma douce amie Sakura, qui perd vite son masque en me voyant debout. 
Nous échangeons quelques mots, j'apprend que cela fait au moins trois lunes que j'était dans le coma pourtant mon corps n'a rien perdu dame Doji a maintenue mon corps en forme pour mon réveil et j'annonce à Sakura que je vais démissionné du temple et que je lui laisse la place de futur Miko, elle le mérite mieux que quiconque ici à mes yeux. 
Je me dirige vers la sortie de ma chambre, je doit allée parler à la mère supérieur à qui je donnerais ma démission du temple, tout le monde dans les couloirs me dévisage, ça doit être liée à ma chevelure ébène! J'avais oublié qu'il était aussi sombre...
Je prend mes affaires pour quitté le temple et me met en route pour rentrer chez mes parents...
Quand j'arrive devant leur maison, l'imine a du mal à me reconnaître à cause de mes cheveux... Je veux faire la surprise à mes parents de mon retour parmi eux quand j'arrive au niveau du jardin je voit la tête de ma mère posée sur l'épaule de père cette vision est tellement belle que je n'osent pas les dérangée, ils ont l'air de s'échanger des mots doux, j'entend de doux éclat de rire, leurs mains ce caresses, je suis heureuse de les voir ainsi et dire qu'il y a un ans il était sur le point de ce séparer ...
Je prend une grande inspiration puis toc pour prévenir de ma présence.
Mes parents son sous le choc, mes cheveux, ma démission ... 
Mère tourne de l’œil, a peine la nouvelle de la démission annoncée, père prend sur lui ...
j'apprend que mère est enceinte, je ne serait plus fille unique d'ici quelques mois !
Comme nous sommes au début du printemps, j'envoie une lettre au clan Phénix pour prévenir de mon état de santé, ainsi qu'une lettre au Daïmyo de famille Hida.
Après avoir passé une nuit chez mes parents, je reprend la route pour aller en terre Crabe pour y rejoindre mon époux, a peine a l’orée du village qu'une imine alcoolisé viens me voir, je prend mes distance, je ne veut pas quelle me touche et je lui rappelle son rang, son visage me dit quelques choses, puis elle se met a parlé d'Itoé que soit disant elle serait encore vivante que c'est la Shugenja du jour de l'accouchement qui l'aurait emmené mais que la dernière fois quelle à vue le bébé il était en vie ... Je ne suis vraiment pas d'humeur a entendre ce genre d'histoire, surtout quand ça touche mes enfants ! Je décide d'aller voir cette Shugenja pour éclaircir ce malentendus ce qui bien-sur mettrais en danger la vie de l'imine ... Arrivée devant le demeure de celle-ci je m’annonce et aborde le sujet un peu brutalement, elle m'assure que l'imine colporte de sale histoire sur elle, et je lui fait comprendre qu'il serait tant qu'elle agisse avec bon sens,car faire courir la rumeur qu'un enfant mort en est faite vivant n'est pas très agréable a entendre surtout quand cela arrive aux oreilles des concernés!


Je reprends donc ma route en direction des terres Crabes, sur le chemins beaucoup de village se prépares à la guerre, je peux voir des mouvement de troupes, des entraînements... contre quoi l'empire doit se préparer? Les gaijins? Les Onis? Les ... scorpions ?

Une fois arrivée en terre crabe je me rend à la maison de mes amis... mais quand j'arrive au village ... Il est ravager et la maison n'est plus qu'un tas de cendre... J’interroge un samouraï pour lui demander si mes amis sont toujours vivant? et si oui ou Habite t'il a présent ? Il m'indique le chemins pour allez chez les parents d'Hakamoto.
Arrivée au pas de la porte de la maison, c'est Ayumi qui m'ouvres, en me voyants elle ce figes quelques instants... Puis me fait quand même rentrer en m’annonçant, J'entend la voix de Ando m’accueillir quand d'un seul coup, aussi rapide qu'un courant d'air mon époux m'enlace tendrement avec toutes c'est force, aucun mot ne sort de ma bouche ni de la sienne mais l'étreinte me réchauffe le cœur et j'entend le siens battre très fort. Je lui chuchote à l'oreille
"Tu m'as manquée...!"
Keitaro prend mon visage dans le creux de ses mains, c'est yeux son brillant et j'esquisse un petit sourire...


L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Hana_k11

Après c'est quelques secondes très agréable néanmoins un peu gênante, devant nos amis ...
Ando-san m'accueil chaleureusement comme a son habitude mais Hakamoto parait très stressée...

Alors que nous discutons Haru arrives dans la salle, je me sens toujours un peu mal a l'aise devant leurs jeunes filles ... Hakamoto emmène Haru dans une pièce à coté, la porte se ferme violemment, Ando s'excuses et s'absente à son tour, j'en profite pour discuté avec Keitaro de mes péripéties dans le monde des Kamis, je le sens plus à l'écoute qu'avant et cela est très agréables! Ando revient dans la salle, et la discutions sur le poivre Gaijin et la muraille reprend. Du bruit se fait entendre dans la maison ... C'est Hakamoto qui doit s’entraîner (défouler) quand les pleure de Haru retentisse ... Notre discutions ne s'arrête pas pour autant car elle est très importante, Hakamoto revient avec Haru, nous discutons maintenant du clan Scorpion et de ma dernière vision de Ryoko hari...
J’entame un sujet un peu délicat qui concerne Ayumi en m'adressant directement à Hakamoto, je lui avoue avoir quelques soupçon sur elle car je crois qu'il est possible qu'elle soit une descendante des sorcière des marais...Une dispute éclate entre nous et Hakamoto est très remonter contre mes accusation puis elle me dit que Itoé est potentiellement une kami et que Haru joue avec elle et qu'elle arrive a la voir ... 
J'inspire profondément, la nouvelle d'Hakamoto n'est pas vraiment plaisante surtout dit comme cela ... La discutions prend fin ... 
Le soir arrive et nous continuons la discutions que nous avions commencé plus tôt lorsque Ando c'était absenté.
Le lendemain matin Keitaro va voir le Daïmyo du clan Hida, pendant ce temps nous discutons avec Ando de Kami Bayushi...
Le daïmyo Kuni viens pour Haru pour vérifié que la petite va bien mais elle se met a pleurer au bout de 5 min de pleure je me retire de la maison, je ne supporte pas l'entendre pleurer, mon cœur se 
serre. Keitaro est a mes cotés et nous attendons que le Daïmyo reparte avant de revenir dans la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 20:45

Le clan du Crabe ayant assuré à l'Empereur de son aide en mettons des ingénieurs Kaïou à sa disposition, nous nous préparons à partir pour les terres grues. Ce voyage a deux finalités : permettre au Magistrat de Jade de contacter le daïmyo du clan afin de lui demander son soutien dans la guerre que l'Empereur compte mener contre le clan du Scorpion, et au couple d'Ana et Keitaro de rendre leur visite annuelle à leur jeune fils, Ibuki, laisé en otage auprès du clan Isawa. Hakamoto et moi agissons en tant que conseillers du premier et amis des derniers même si une certaine froideur que je regrette s'est installée entre Ana et mon épouse.
Keitaro émet de souhait de passer quelques jours chez ses beaux-parents dans le but d'aller interroger la shugenja qui a assisté Ana lors de son accouchement. Il semble que son ex employée, tombée dans le vice de l'alcool, distille de vénéneuses rumeurs sur sa maitresse à qui veut l'entendre.
Au abords des terres Grues, Keitaro doit faire valoir sa position de Magistrat afin qu'Hakamoto puisse les traverser et encore doit-il se porter garant d'elle.
Nous arrivons chez les Kakita pour trouver le couple plus uni et tendre que nous ne l'avons jamais vu. La mère d'Ana attend un événement, ce qui prouve que les efforts dont nous avons fait preuve l'an dernier n'ont pas été vains. Cependant, l'accueil qu'elle réserve à Ana montre qu'elle n'apprécie pas les choix récents de sa fille. Cette dernière semble accepter son sort avec stoÏcisme.
Si la froideur est de mise envers Ana, Aru (et dans une moindre mesure Hakamoto) sont accueillies avec un ravissement non dissimulé par le couple de Grues. Aru montre à tous une maîtrise de son tokaïdo que nous ne soupconnions pas. Cette enfant m'étonne de jour en jour mais sa mère s'inquiète de ce que tant de talents pourraient amener comme menaces pour elles (et nous).

D'ailleurs, nous allons voir la shugenja avec Ana et Keitaro. Celle-ci répète que son assistante, qui a sombrée dans le vice, colporte des propos injurieux à son égard et que nous ne devons prêter aucune attention à ces rumeurs. Elle m'aurais même adressé un courrier en ce sens mais la catastrophe qui s'est abattue sur notre maison a dû également emporter son message. La sage-femme semble admettre qu'une connexion puisse, par delà les plans, unir Aru et Itoé. Je les sens malheureux de revivre de douloureux événements.
A notre retour, nous découvrons que Kakita-san a entraîné Aru au maniement du boken. Le samouraï semble se réjouir de jouer "tonton Kakita" mais je reste sceptique à l'appeler ainsi.
Très vite, il s'isole avec son gendre (probablement pour boire) et je préfère ne pas me joindre à la compagnie. Hakamoto est invitée par la maîtresse de maison à une cérémonie du thé. Resté seul, je vais proposer à Ana, qui ne nous rejoint que pour les repas, une répétition. C'est l'occasion d'une confidence de ma partenaire qui me met un peu de beaume au coeur dans cette journée morose.
Bien vite, Aru, attirée par la musique, vient nous rejoindre avec son taïko. Sa prestation est encore gauche mais un vent vient souffler sur ma fille et moi. Je comprends que la brise qui semble éviter Ana rappelle à cette dernière des effets qu'elle a perdus.
Au retour de Keitaro (qui n'a pas passé tout ce temps avec son beau-père), le Magistrat a une grande conversation privée avec son épouse. Plus tard, nous entendons le cri d'Ana qui nous fait nous presser à son secours. Dans la pièce où ils s'étaient installés autour d'un baquet, Keitaro et Ana sont aspergés d'eau. Ana est furieuse et quitte la salle pour revenir plus tard célébrer un rite de purification. Keitaro reste muet comme à son habitude. Nous comprendrons plus tard qu'Ana a tenté d'interroger les kamis de l'eau mais que la vision a été brouillé, probablement par un shugenja très puissant.
Mais il nous faut bientôt quitter les terres Kakita. Comme Kakita-san me l'a demandé, je lui donne un récital de chant privé mais sans les accords du koto de Ana, le coeur n'y est pas.
Les terres Phénix que nous abordons sont accidentées et boisées.A la frontière, un cocher nous est attribué : un heimin bien érudit qui ne tarit pas de commentaires sur le pays qui semble bien connaître. Nous arrivons finalement à Kyuden Isawa. Devant la maison qui nous est allouée, dans un joli quartier, deux individus nous attendent. A côté d'un homme d'un certain âge, Isawa Shiro, attend avec la rigueur d'un grand un enfant de même pas deux ans, dans un kimono mélangeant les couleurs Phénix et les celles des Grues. Keitaro et Ana retiennent à grand peine leurs larmes lorsque celui-ci les accueillent avec une formule de politesse des plus subtiles.
Revenir en haut Aller en bas
oawx
Délégué



Messages : 96
Date d'inscription : 19/12/2013

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:48

Alors qu’Isawa Chiro nous fait prendre le thé et commence la présentation d’Ibuki, ce dernier commence à parler. Il connaît beaucoup de choses et est très imbu de lui-même. Il remercie même Hana pour l’avoir perdu lors de la vendetta. Quel enfant ingrat. Alors qu’Aru essaye de rester tranquille, ce dernier se moque ouvertement de cette dernière. Je crois qu’il va apprendre bientôt ce qu’est le caractère crabe : “T’es plus chiant que ta sœur". Et merde …

Ibuki ne semble pas savoir de quoi elle parle et Chiro nous apprends qu’il ne lui en avait pas encore parlé... Bravo ma fille tu sais mettre les pieds dans le plat !

Histoire de pouvoir discuter entre adulte (et en espérant que cela ne devienne pas un désastre), Ibuki et Aru vont “jouer” dehors. Je souhaite que Chiro puisse “tester” Aru pour savoir ce qu’elle est et surtout comment, à notre niveau, nous pouvons l’aider à développer ses capacités. Pendant la discussion, Hana s’en va pour rejoindre son fils. Je comprends qu’elle veuille passer du temps avec mais je lui souhaite beaucoup de courage avec son fils, il est insupportable. Chiro parle du fait que l’outremonde a fait des choses bizarre ces dernières années mais qu’il ne connait pas le fin mot de l’histoire. Je me concentre pour lui demander de pouvoir lire certains documents concernant certains trucs de l’outremonde, notamment sur des sorts de localisation et de détection.

Peu de temps après, on entend les enfants pleurer. Nous demandons à Hana ce qui s’est passé. Aru s’entrainait sur le séquoia (bonzaï) (qui est en sale état maintenant …) pendant qu’Ibuki lui parlais. Voyant qu’elle ne s’intéressait pas à lui, il lui a demandé de s’arrêter mais elle continuait et il s’est mis entre elle et le sequoia et elle n’a pas pu s’arrêter. Au moment où nous partons chacun dans notre coin, j’aperçois le mauvais regard d’Ibuki envers Aru. Chaque couple discute avec son enfant respectif. Je souhaite beaucoup de courage à Hana et Keitaro pour la discussion avec Ibuki.

Une fois les gosses couchés, nous nous réunissons tous les 4 pour discuter de ce qui va être dit demain au conseil phenix. Je leur rappel ma franchise. Mais cette réunion est surtout pour Keitaro qui demande l’avis d’Ando sur le conseil, savoir s’ils seront de la partie ou non pour la guerre contre les scorpions.

Suite à ce conseil, Ando et moi-même allons discuter avec Chiro par rapport à Aru car certains détails n’ont pas été divulgué devant nos amis. Notamment qu’Aru puisse mettre en cendre de l’obsidienne et que le Daïmyo Kuni souhaiterait savoir comment il est possible de refaire ce qui a été faits sur Aru.

Il nous répond qu'il ne souhaite pas refaire l'expérience sur des nouveau-nés et donc qu'il ne peut rien faire par rapport à la question du Daïmyo Kuni. En attendant il regardera de plus près Aru car il se sent coupable de ce qui lui arrive.

Au réveil, suite à la demande d'Ando ; Keitaro, Hana et Ando vont voire Ibuki pour qu'il montre ses connaissances vis-à-vis de la cérémonie du thé. Il n'arrive pas à faire de ce moment-là, un moment de détente. Pendant ce temps-là, je vais dans les jardins avec Aru et son taïko. Et pendant qu'elle joue, j'essaye de danser, mais c'est très désarticulé ce que je fais. Chiro est aussi dans le jardin, et tourne la tête quelques seconde avant qu'Aru ne change de rythme au moment ou Itoé montre sa présence. Juste après ce moment-là, Chiro nous emmène (Aru, Ando et moi-même) dans une pièce spéciale shugenja. Aru a peur, ce qui est normal puisque la dernière fois elle a fini en pleure. J'essaye de la rassurer. On la fait assoir au centre de la pièce, dans un cercle. Chiro commence le rituel. Il nous apprend qu'effectivement elle ne sera pas shugenja, elle ne voit pas les kamis. Bon déjà une information qui est certaine. Il continu et confirme aussi qu'elle a été touchée par les kamis, et qu'elle voit un esprit. Cependant il est circonspect du fait que ce soit la sœur d'Ibuki. Enfin la nouvelle tombe. Notre fille est insensible à la souillure. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle ne nous fait pas sauter de joie, car si le clan l'apprend, il ne se priverait pas de la mettre en première ligne. Et donc sa perte pourrait être prématurée. Nous nous mettons d'accord pour ne pas l'apprendre aux Daïmyo même si les kuni sont déjà au courant de ce qu'elle est.

Chiro est silencieux pendant le repas du midi. Je crois qu'il est allé voire Ibuki en privé juste après ce qui s'est passé avec Aru. Son silence aurait-il cet entrevu pour origine ?
Nous avons rendez-vous avec le conseil des 5. Chiro nous fais visiter la ville sur le chemin. Au bout d'un moment je me demande comment revenir chez lui. C'est à ce moment-là que nous arrivons devant la porte du conseil. Très bonne strat !

La réunion se fait dans les souterrains. Quand on entre dans la salle du conseil, nous sentons comme un poids qui nous limite dans notre respiration. Hana semble sous l'effet de quelque chose, elle est presque joyeuse. Je suppose donc que cela à rapport avec les kamis.

Keitaro commence a présenté sa requête devant le conseil. La requête sur l'union des clans face au clan scorpion en fait frémir plus d'un. Au fil du développement de la requête, ils frémissent de plus en plus. Au moment où il aborde le sujet du geigin devenu homme, Hana s'effondre, le poids que nous ressentons se fait beaucoup plus lourd, et cette fois tous les membre du conseil frémissent. Le magistrat d'émeraude sous-entends qu'il n'est pas d'accord avec la requête de l'empereur. Puis Ando explique avec une meilleure tournure et de doux mots au conseil ce que demande le magistrat d'émeraude. Avec sa magnifique voix et son beau parlé, il arrive à faire passer le message que le conseil est sage et qu'il saura prendre la bonne décision. Il montre aussi son inquiétude par rapport au fait que l'empereur veuille cette guerre pour récupérer les secrets Bayushi qui ont été récupéré par Togashi. Grâce à Ando, le conseil est plus enclin à communiquer avec nous. Ce même conseil nous apprends qu'ils ont fait de la divination sur l'avenir de l'empire et de l'empereur. Ils nous apprennent alors qu'ils ne voient aucun avenir. Plus précisément, ils voient un avenir jusqu'à un certain point, relativement proche de maintenant, puis ils ne voient rien. Ils ont regardé plus tard et ils ont vu Rokugan complètement dévasté et sans aucune forme de vie. Ils ne savent ce qui est à l'origine de cela car cette partie est flou. Et ils ne savent pas si la dévastation viendra de l'outremonde ou des geijin. Face à cette révélation, Ando explique le rêve qu'il a fait il y à plus de 6 mois, au moment de l'attaque de l'oni. Il dit avoir vu plusieurs vagues se déchaîner sur Rokugan jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune résistance venant de l'empire. Cette fois l'ambiance est à la dépression. Face à cela, le conseil demande qu'on parle à cœur ouvert et précise que ce qui sera dit ne sortira pas de cette pièce. Keitaro est d'accord. Le conseil demande d'abord l'avis à Ando par rapport à ce qui se passe en terre Crabe. Ce dernier n'a pas beaucoup d'information. Lors de mon avis, j'informe le conseil de mon inquiétude vis-à-vis de cette guerre contre les scorpions, car nous sommes vulnérables suite au trou béant qu'il y a encore dans la muraille.

Ils nous demandent de sortir pour prendre la décision. Une fois dehors, je peux enfin respirer correctement. Quand nous rentrons, ils annoncent au magistrat d'Emeraude : "Nous ne nous joindront pas à la guerre au côté de l'empereur". Oh non ! Je ne veux de cette guerre, je ne veux pas combattre plusieurs clans.

Le magistrat fait alors part de la deuxième requête de l'empereur. Celle d'intégrer dans 10 ans les geijin en terre rokugan. Le magistrat se tourne vers les phenixs car ces derniers sont les gardiens de la connaissance de l'empire. Ce qui pourrait être un atout pour instruire les geijin. Après courte réflexion, ils acceptent d'instruire les geijin quand cela sera prêt. Effectivement, ne sachant pas si l'attaque viendra d'outremonde ou des geijin, il est préférable d'en connaître le plus possible sur eux.

Quand nous rentrons, nous trouvons Aru qui a une crise d'urticaire. C'est surement la faute d'Ibuki. Après avoir posé quelques questions, ma supposition est juste. A ce moment précis, j'entends des claquements sonores et le cri d'un enfant, que je reconnais comme Ibuki. J'emmène Aru prendre son bain pour enlever l'urticaire. Puis, nous allons voire le couple grue et leur apprenons ce que nous avons appris sur notre fille.
Revenir en haut Aller en bas
Frhejal
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Frhejal


Messages : 135
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 36

Feuille de personnage
Nom :: Frhejal
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE-2
POUVOIRPOUVOIRDans la moyenne
HABILETEHABILETEMojard

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Left_bar_bleue6/20L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/20)

L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 19:09

Je vais le baffer.
Non, mauvaise idée : avec sa carrure de crevette anémique, ça l'enverrait dans les choux.
Sa mère a une meilleure idée, qui s’avérera probablement plus efficace sur le long terme : Confier l’éducation de Ibuki à des courtisans de la famille Asako. Ils sont réputés pour leur préservation du savoir, ainsi que leur but d’aider les rokugani à avancer sur la voie de l’humanité. Si eux n’arrivent pas à faire de Ibuki un être humain décent, je ne vois pas ce qui le pourrait...


Nous parvenons à convaincre Chiro sans trop de difficultés : il est le premier à admettre qu’Ibuki, malgré ses prouesses en matière de lecture, passe totalement à coté de la vie spirituelle. Intérieurement, je me dis que même moi je n’étais pas aussi nul.
Ibuki se montre d’abord assez réticent (« Que pourraient-ils m’apprendre que je ne trouverai pas dans les livres ? ». Me me retiens encore de le balancer par une fenêtre), mais sa mère parvient tout de même à le convaincre, en évoquant notamment l’étendue des savoirs et des écrits accumulés par les Asako.
Il en vient même à nous remercier de lui donner cette opportunité. Décidément, si un jour on a un autre enfant, je crois que laisserai mon épouse s’occuper de la partie « négociations »… Je préfère encore changer les couches.


J’apprends vite qu’une rumeur circule sur les terres Phoenix :
le clan Phœnix se préparent à la guerre… Au coté des scorpions. Hein ?
Hana me fait part d’une autre rumeur, selon laquelle les Grues rechercheraient des enfants bénis par les kami, et plus particulièrement une petite fille bénie des kamis de la terre. Allons bon. J’ai pas tout suivi, mais est-ce que ça ne correspondrait pas à Aru, par hasard ?


Afin d’éclaircir la situation concernant la première rumeur, je demande (poliment), une entrevue avec le Daïmyo Isawa..


Le lendemain, Ando effectue une cérémonie du thé pour Ibuki. La cérémonie est effectuée de manière tout à fait correcte. Pas parfaite, certes, mais tout de même honorable.
Ibuki ne semble pas touché par la cérémonie. Il ne parvient qu’à relever les erreurs techniques, et le sens spirituel lui échappe totalement. Il s’en suit ensuite une pénible conversation pseudo-philosophique au court de laquelle nous cherchons tous à lui faire comprendre l’intérêt des émotions. Mais cela semble être peine perdue. Apparemment, tout son raisonnement part d’une seule base : Il est de la caste de samouraïs, il doit dont suivre le Bushido. Point. Quasiment impossible de le mettre en défaut.
À croire qu’il n’éprouve aucune émotion. C’est rageant, car techniquement il a raison : il applique parfaitement la quintessence du bushido, mais... Et bien, il l’applique trop bien. Cela fonctionnerai peut-être dans un monde peuplé d’Ibuki, mais comment lui faire comprendre que le monde et les samouraïs ne sont pas aussi parfaits que le bushido le voudrait, et qu’en général il vaut mieux éviter le faire remarquer ? Je commence à me demander si ce n’est pas plutôt un précepteur scorpion qu’il lui faudrait.
À un moment donné il dit même clairement qu’on se moque de moi dans mon dos. Je ne suis pas sûr de ce qu’il veut dire par là… Ceci dit, si les Phoenix ont vraiment le projet de s’allier aux Scorpions, je serai effectivement une bonne poire… et un gamin comme Ibuki serait bien placé pour entendre les rumeurs : qui se méfierait d’un gosse de un an et demi ?  
Je reviens sur terre. La conversation a dérivé sur le sujet de l’arbre qu’il a tenté de protéger. Il soutient qu’il s’agissait de son devoir de protéger cet arbre. Encore une fois, oui… mais au point de risquer de se faire pulvériser par Aru ?
Finalement il tente d’argumenter qu’il ressent des émotions, comme par exemple la douleur… Mais je lui rétorque que c’est une information, pas une émotion, et ça lui rabat son caquet. Je savoure ce bref moment…


Quelques jours plus tard, je reçois une réponse du Daimyo… Pour Hakamoto. Elle a droit a une entrevue. Ah. J’aurais peut-être du être un peu plus autoritaire dans ma demande. Clairement, le Daimyo est gêné par ma demande d’entrevue.


Hakamoto disparaît une journée entière chez le Daimyo. Je me demande bien ce qu’elle a à lui raconter ! Quand elle revient, elle se contente de dire qu’elle a fait un résumé des attaques sur la muraille ayant eu lieu depuis… Longtemps. C’est tout ? une journée de palabres pour un cours d’histoire ?
Finalement le Daimyo accède à ma requête.


Lorsque j’arrive devant lui, je constate qu’il est relativement jeune. Cependant, je vois une certaine maturité dans son regard.
Je lui apprends que je viens car j’ai eu vent d’une rumeur dérangeante. Il croit (ou feint de croire) que je fais allusion à la rumeur sur les enfants recherchés par les grues.
Non, mon coco, pas celle là, l’autre…


Comme on pouvait s’y attendre, il rappelle ce qui a été dit par le conseil :
« Les Phoenix ne prendrons pas place aux coté de l’Empereur dans le conflit contre les scorpions. »
Cette phrase est tellement ambiguë que s’en est presque insultant. Cela peut aussi bien vouloir dire que les Phoenix resterons en dehors du conflit, comme cela peux vouloir dire qu’il y prendront part, mais pas du côté de l’empereur.
J’aimerai lui faire dire que les phœnix ne participerons pas au conflit tout court, mais je n’y parviens pas… Mais cependant, il semble insister sur le fait que les rumeurs sont des rumeurs. Et surtout, qu’elles n’ont pu être lancées que par une des dix personnes présentes dans la pièce.
Ce n’est pas la peine que j’essaie d’insinuer qu’un des membre du conseil aurait pu en être la source. De toute façon, je ne vois pas pourquoi ils l’auraient fait, même si c’était vrai.
Avant que je ne parte, il me demande si je souhaite faire part moi-même à l’Empereur de mon opinion concernant l’attaque contre les scorpions, où s’il peut l’évoquer dans son rapport. Je vois qu’il me laisse un faux choix : dans les deux cas, l’Empereur sera au courant. Je me souviens des mots de l’empereur « Vous êtes le seul en qui je puisse avoir confiance pour cela ». J’aurais dû essayer d’avoir des précisions. De qui se méfie-t-il ? avait-il des soupçons concernant la destruction de la muraille ? Pourquoi faut-il toujours que je pense à ce genre de choses après coup ?
Je vois pas vraiment comment je pourrais m’y prendre. Je laisse le choix au Daimyo … Et je le regrette aussitôt sorti de la pièce. Je viens probablement de placer ma vie dans ce que le Daimyo racontera à l’Empereur. Si seulement je pouvais trouver un moyen de me rendre indispensable, comme je l’étais dans ma mission de rassembler les clans, avant que je ne me mette à confier mes états d’âme …


Une fois de retour auprès de mon épouse, nous dressons la courte liste de ceux qui ont pu propager la rumeur.
Peu probable que cela vienne d’Hakamoto : elle ne sait pas mentir, c’est donc impossible qu’elle propage une rumeur sans être sûre de sa véracité. Reste donc Chiro, et Ando. Nous ne connaissons pas vraiment Chiro, et j’ai du mal à croire que Ando lancerai ce genre de rumeurs… Quoique ? Je ne sais pas du tout s’il serait capable de ça ou pas...
Hana et moi cherchons à nous détendre en jouant du koto. C’est ma première leçon… et ça se voit. Je finis même par me demander si je n’en fais pas exprès pour gêner la lecture de Ibuki. Quoi qu’il en soit, il faut louer la patience de Hana…


Avant notre départ pour les terres Dragons, Hana et Ando donnent un concert en l’honneur de nos hôtes. Chiro invite même ses serviteurs à y assister, ce qui est pour le moins surprenant.
La musique de Hana est tout simplement parfaite, même si quelques couacs de la part de Ando diminuent un peu le plaisir. Même ibuki semble se laisser emporter par la musique, mais un rictus moqueur revient parfois sur son visage lorsque la voix d’Ando dévie.
Soudain un léger tourbillon se forme et vient entourer le pauvre épicéa. Lorsque l’air se calme, l’arbre à retrouver son allure fière, ses branches ne portent plus aucune trace des coups de Aru.

À la fin du concert, Ibuki vient complimenter sa mère pour sa « magnifique prestation ». Dans le bref laps de temps qui précède son départ, il semble que Ibuki apprécie un peu plus la présence de sa maman.


Avant notre départ, je discute seul à seul avec Chiro. Il insiste sur le fait que les rumeurs sont probablement infondées, et encore une fois je ne vois pas comment en tirer plus de lui. Depuis que je suis allé voir la shugenja Grue au sujet de l’heimin et de la mort de Itoé, j’ai l’impression que toutes mes entrevues avec des samourais me font passer pour un rigolo. À croire que Ibuki avait raison...



Le lendemain, nous nous mettons en route pour les terres Dragon, après un au revoir formel. Hana fait un gros câlin à Ibuki avant de partir, et ce dernier semble aussi à l’aise qu’un chat qui devrait faire un câlin à un cygne.


Le voyage vers Shiro Kitsuki, le domaine des Togashi, est difficile. Après avoir passé les portes et attendu la réponse, nous nous mettons en route dans les montagnes. nous n’emportons pas toutes nos affaire, nous laissons sur places les choses les plus encombrantes, comme des armes, armures, et koto. Seule Hakamoto garde ses affaires de guerre. Qui oserai imaginer une crabe qui voyagerait sans son armure ?


Lorsque nous arrivons à la forteresse de Shiro Kitsuki, nous sommes accueillis par un Dragon que je reconnais tout de suite : c’est l’enquêteur des tonneaux du gempuku. Il ne peut s’empêcher de blaguer sur le sujet, et se réjouis que mes mœurs se soient améliorés, sans quoi je n’aurais probablement pas pu accéder au poste de magistrat. J’admets ne pas me souvenir de mon dernier verre, et je sens le regard de ma femme qui me scrute. J’ai comme l’impression que cela n’a pas échappé à l’enquêteur.


Hakamoto évoque un Dragon qu’elle a croisé il y a quelques années. Elle semble gênée, surtout quand l’enqueteur Kitsuki l’informe que la famille du samurai n’a pas de nouvelle de lui depuis deux ans. Il l’invite à rencontrer la famille pour leur donner plus de nouvelles.
Après que nous aillons eu l’occasion de nous reposer, il est temps de rencontrer le Daimyo.
« Nous avons actuellement la visite d’un émissaire » nous informe le Kitsuki en nous ouvrant la porte de la pièce de réunion. « Je vous présente le Daimyo Miromoto et Bayushi Takehiro ».
Le frère de Hakamoto se tient aux cotés du Daimyo. Ce dernier s’éclipse avec l’enquêteur en taquinant un peu tout le monde.
J’aide Hana à faire le point sur la situation. Elle apprend que le frère décédé (mais pas mort) de Hakamoto est le même que celui qui a faillit me tuer. Et que c’est aussi l’émissaire Scorpion. Assez rapidement, nous sortons de la pièce pour laisser Hakamoto et Takehiro en tête à tête.


Dans le couloir, le Daimyo sous-entend que le Bayushi n’est pas forcement un scorpion dans l’âme. et s’amuse de l’air de ressemblance qu’il a avec Hakamoto.


Quand Hakamoto et son frère reparraissent, nous nous installons autour de la table des négociations.
Je suis complètement pris au dépourvu. J’avais prévu d’exposer les faits dans l’ordre, car je me suis laissé dire que c’était la méthode la plus efficace face à des enquêteurs Dragons. Mais je n’avais pas prévu que des oreilles du Daimyo scorpion se trouveraient dans la pièce. Je soupèse le pour et le contre pendant de longues secondes qui se transforment en minutes… Quand je reprends mes esprits, toute l’assistance me regarde, dans l’attente de ma parole.
Je commence donc à résumer la situation : je suis porteur d’une information et d’une requête de la part de l’empereur.
Je commence par évoquer de la volonté de l’empereur d’accueillir les gaijins. J’enchaîne sur « le » gaijin. Le daimyo est bien au courant de son existence et de son nom « Dakuruze ». Seulement à la fin, j’utilise le mot « homme » au lieu de « gaijin ». Ils ont tous l’air de tomber de haut. Je leur laisse le soin d’en déduire toutes les implications, et en particulier de comprendre les motivations de l’Empereur sur le sujet.
Cela me permet de faire une transition en douceur sur la tentative d’assassinat contre l’Empereur, et je me tourne vers Takehiro pour lui demander s’il a une explication à l’absence de réponse du Daimyo scorpion. Il répond (avec une attitude plus crabe que scorpion), qu’il n’en a pas la moindre idée.
Il ne me reste plus qu’à lâcher la dernière bombe : la demande de mobilisation des clans contre les scorpions.

oawx et Béli aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L5R , des héros inattendus ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: