Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L5R , des héros inattendus ?

Aller en bas 
+3
Iliakou
kirin54
Faust72
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Béli
Petite Argentière
Béli


Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 30
Localisation : le mans

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 15:40

Résumé de la partie précédente par Lin


Le champion de Jade est rentré dans l’auberge et a lancé un sort, j’ai senti les esprits s’agiter. Une fois ressorti, il nous toise tous d’un regard noir. 
Le bayushi s’approche de moi pour me demander comment je me sens, mais Manami s’interpose en lui disant que si des informations doivent être données, le champion de Jade en informera la population.
Le repas du midi qui aurait du célébrer le Champion de Topaze aura pris 1 h 30 de retard.
Quand celui-ci est servi, personne n’ose y toucher sauf Hakamoto qui ouvre la marche.
La distribution des Wakisashi se fera juste après le repas.
Doji Tetsu, membre principal de la famille Grue, nous remercie et nous annonce qu’aucun champion de Topaze ne sera élu et nous assure qu’aucune marque de souillure n’a été détecté en terre Grue. Sur ces paroles, Hakamoto ne peut s’empêcher de le contre dire. La tension est palpable entre les deux individus.
Quand d’un seul coup le Magistrat de Jade débarque en sueurs, il dit qu’il a été appelé par le Champion de Jade. Un débat à lieux entre Doji-Sama et le Magistrat de Jade, puis une fois terminé le Magistrat viens s’installer à notre table tout en sueur.
Hakamoto ce lève de table et se dirige vers Doji-Sama, celui-ci lui fait signe de s’arrêter, elle s’excuse et celui-ci lui fait un signe d’acceptation, mais le mieux n’est de jamais la revoir… Et qu’il gardera le sabre du Clan Suzume.
Keitaro s’éclipse lors de la fin du repas. Arrivé à l’auberge le Magistrat de Jade se frotter les mains, il fait signe au garde de ce poussez du bâtiment, il commence à incanter, des nuages commence a s’amonceler au dessus de l’auberge, quand tout à coup Ando interromps le Magistrat en lui disant qu’il y a toujours quelqu’un a l’intérieur. Le Magistrat détourna le regard et du même geste que ses bras un éclair suivi le mouvement !
Keitaro ce fait sortir du bâtiment part les garde qui s’était empressé de vérifier l’auberge après l’ordre, il est mis à genoux devant le Magistrat de Jade ! Celui-ci fouille le sac dont le pauvre Keitaro était parti le chercher au péril de sa vie. Ando a sauvé la vie de Keitaro.
Le Magistrat laisse entrer Anko s’y, il souhaite faire une enquête… Je l’entends dire qu’il veut tout brûlé ainsi que le katana de la Suzume.
Keitaro signal que Doji-Sama voulait récupérer ce Katana. Le Magistrat redonnera lui-même le Katana à la famille Suzume. Le Magistrat de Jade recommence à incanté, des nuages réapparaisse au-dessus du bâtiment, l’air ce fait plus lourd que tout à l’heure un éclair foudroie l’auberge qui prend feu, le spectacle est assourdissant et magnifique à la foi.
« C’est ça la puissance du Clan Mante. » 
Nous arrivons dans une nouvelle auberge, puis le repas du soir arrive, Hakamoto ce ru sur la nourriture, mais je remarque que le riz est souillé et préviens Ando qui fait un discours pour éviter que tout le monde soit souillé.
Nous menons l’enquête puis arrivons à un entrepôt, le mône de Jade se met à luire légèrement, a l’intérieur une odeur de riz fermenté s’échappe. J’utilise mon sort de lumière pour que l’on puisse mieux enquêter.
Au final, le mieux, est de brûler toute la grange, qui brûlera d’un feu verdoyant…
Avec le Magistrat, nous nous dirigeons vers la demeure de Doji-Sama ou je prendrais l’entière responsabilité du grenier à riz. Arrivé à la porte, je m’annonce au garde. Une fois rentrés, nous attendons plus de 2h avec le magistrat de Jade. Irrité de cette attente interminable, je décide d’aller chercher moi-même Doji-Sama, en pleine nuit rien de mieux que de parler à haute voix, les serviteurs sont embêter. Quand je l’aperçois il est tout débraillé, et a l’air de sortir de son sommeil, c’est vrai qu’a la base je n’ai rien à faire dans c’est quartier… Autant dire qu’il s’arrange dès qu’il m’aperçoit, je m’excuse platement de mon comportement avant de le mettre au parfum…
Doji-Sama est plus que furieux d’avoir été réveillé et d’apprendre cette nouvelle, j’en prends l'entière responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 21:20

Bayushi Sama,
Il me semble que cela fait bien longtemps que je n'ai eu la témérité de m'adresser à vous.
Le lendemain des événements narrés précédemment, je me levai avec cette envie irrépréssible de répendre toutes les infos en ma possessions en les enjolivant comme il se doit. Encore me fallait-il un auditoire pour de telles révélations.
Alors que nous prenons notre petit-déjeuner, Ryoma (ou peut-être devrais-je l'appeler Kaïtora puisque tel est le nom d'adulte qu'il a choisi) et moi devisons. Mon compagnon me confie qu'il souhaite faire la lumière sur cette affaire et je ne puis qu'agréer à cette remarque. Moshi Morio nous rejoint à table et nous explique qu'il a enquếté sur les heimins de l'auberge brûlée. Il semble qu'une servante soit partie le jour de la mort de la Suzumi. Un éta, qui avait aidé à déblayé les gravats du bâtiment consumé, a été retrouvé mort dans les rues de la ville, la tête arrachée. Des traces de pas sortent des décombres.
Le Magistrat de Jade tend alors un document à Nodoka attestant de la légitimité de notre enquête à venir.
Nous décidons donc d'enquêter sur les ruines de l'auberge, laissant le magistrat à la recherche de la servante.
A l'auberge, nous trouvons le cadavre tel qu'on nous l'avait décrit. des traces de pieds nus sont visibles, que Kaïtora et Nodoka ne tardent pas à remonter. Deux indices s'imposent à nous :
Les poutres qui soutenaient la chambre de Suzumo sont impossibles à remuer pour les étas et pourtant, c'est bien de cet endroit que proviennent les empruntes de pieds.
Des traces de doigts sont visibles un peu partout sur la cage torassique arrachée du cadavre.
Akamoto pense qu'il s'agit d'un revenant et cette découverte la bouleverse. Nous décidons donc d'aller chercher le magistrat de jade avec ces conculsions.
Sukura, le quartier hémin dons lequel le magistrat est parti enquêter ressemble fort à un bidonville. Nous finissons par retrouver Moshisan dans une maison, blessé. Il n'a plus de katana Kayu. Kaïtaro fait une découverte plus morbide : trois cadavres dépecés dans la pièce. Devant cette horreur, le bushi mante ne peut retenir un cri. Akamoto le croyant en danger, le frappe violemment  par erreur.
Une fois son souffle retrouvé, Moshisan nous explique qu'il a été attaqué par une sorcière des marais. Nous apprenons ainsi que ces créatures portent la peau de leurs victimes et récupèrent une partie des souvenirs de leurs victimes.
Akamoto nous explique ensuite que ce qui a attaqué l'éta dans les ruines de l'auberge est une sorte de revenant bestial et brutal.
Moshisan semble perplexe quant au fait que cette créature soit la Suzumé.Visiblement inquiet de la tournure que prennent les événements, il récupère le document qu'il nous avait confié pour le détruire. Il nous annonce que l'affaire est plus importante que prévue car elle implique un maho tsukaï. Et souhaite, pour notre sécurité, que nous ne nous en occupions plus.
C'était sans compter sur la ténacité de jeunes samouraïs peu enclin à revenir chez eux en ayant laisser une menace pour l'Empire.
Moshisan nous explique qu'il ne pourra nous accompagner avant quelques jours, le temps de sa guérison.
Quelque chose est en marche qui active la sorcière et le revenant.
Le Magistrat de Jade prête son katana à Akamoto.
Kaïtaro suggère que nous demandions aux kamis de nous aider à retrouver le revenant. Nous retournons donc dans un premier temps à l'auberge brûlée afin que le samouraï Mante, en fin pisteur qu'il est, puisse retrouver la trace du mort-vivant. Cette piste nous conduit jusqu'à la Porte des duels vers l'école d'escrime Kakita.
Là, Nodoko rencontre son oncle et lui pose des questions mais personne ne semble avoir vu d'éta aux pieds nus. Déçue de cette réponse, la Shugenja appelle un kami de l'air pour qu'il nous mène jusqu'à l'invocateur de Kensen. Le kami file et nous peinons à le suivre. Surtout moi : je glisse sur le pont des duels et me retrouve rapidement à l'eau. Heureusement, Kaïtaro, qui a vu ma chute vient à mon secours. Je ne manque pas de la remercier même si cette action ne fait qu'effacer la dette qu'il avait envers moi.
Le kami de l'air nous ramène vers l'auberge et nous arrêtons là nos investigations.
Le lendemain matin, nous apprenons que trois samouraïs Kakita ont été retrouvés morts en ville, la mort ayant pour origine des blessures au sabre.
Nous allons donc voir les corps. Il apparaît que les bushis n'ont pas été pris en traitre et se sont défendus. Pas contre, nulle part on ne voit de traces de sang de l'ennemi.
Nodoka décide d'aller interroger son oncle sur ces victimes pour savoir notamment s'ils avaient des points communs.
Lors de notre enquête sur le terrain, Akamoto aperçoit un petit éta maltraité qui se cache. Après moult efforts d'amabilité à son égard, elle obtient son témoignage mais par là même elle se fait souiller de son contact.
Dans l'après-midi nous sommes attirés par des bruits de vives discutions dans la rue. Nous arrivons rapidement sur les lieux pour assister à une altercation entre des bushis Kakita et des Daïdoji.
Les premiers revendiquent le droit de patrouiller dans leur ville pour venger leurs frères, les derniers veulent faire respecter le couvre-feu décidé par les autorités.
Nodoka est prise pour témoin par les Kakita et elle promet d'intercéder en leur faveur auprès de Dojisamma. Pendant qu'elle se rend au palais (pour y recevoir un refus), le reste' de notre groupe va prendre des nouvelles de la santé de Moshi.
Durant la nuit, bravant le couvre-feu, nous partons patrouiller et le hasard (ou les Fortunes) nous met en présence de la Suzumé. La rencontre est l'objet d'un gros combat durant lequel Akamoto et Kaïtaro perviennent à blesser la Moineau et finalement, sa tête vole.


Dernière édition par Iliakou le Lun 13 Jan 2020 - 19:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 19:07

Je vous propose de continuer votre petit périple, mais il faut que nous nous décidions sur la date. Un mardi ou Vendredi soir m'arrangerait pas mal, mais le week-end n'est pas impossible non plus, je m'adapterai au plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 20:57

Pas possible le vendredi soir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Frhejal
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Frhejal


Messages : 135
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 36

Feuille de personnage
Nom :: Frhejal
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE-2
POUVOIRPOUVOIRDans la moyenne
HABILETEHABILETEMojard

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue6/20L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/20)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:53

Pour moi ce n'est possible que le week-end ...
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 18:34

ok, donc le samedi soir ou le dimanche soir
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 21:09

Yep mais pas samedi prochain mais dimanche prochain possible.
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 22:02

je pense que vu les réponses, on attendra la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 1:06

Une petite lettre que les membres du championnat de Topaze recevront 2 mois après que ce dernier ait fini de la part d'un membre du clan du Crabe:

"Chers jeunes samourais,


C'est avec une profonde tristesse et un immense regret que nous devons vous annoncer le décès de certains de vos camarades. En effet, suite à une erreur d'un équipage Mante lancé à la poursuite de pirates, ce dernier a été porté disparu en terre d'Outremonde. Sur la demande du clan Mante, le clan du Crabe s'est lancé dans une mission de secours, ou du moins une mission pour restaurer l'honneur de ces navigateurs en récupérant leur wakizashi. C'est ainsi qu'une escouade fut formé. Mais cela fait maintenant 1 mois que celle-ci est porté disparue. L'empire a perdu 3 jeunes samourais de talents. Hakamoto Hida, Kaïtaro Tsuruchi et Tsuji Hiruma auront vécu une vie courte mais honorable. Que leurs actions vous guide a accomplir le meilleur de vous-même. Quelque soit l'endroit ou la période au sein de l'empire, la menace de la corruption peut surgir en tout moment. J'espère qu'à l'instar de vos camarades décédés, et qu'en leur mémoire, vous saurez rester vigilant, et que vous protégerez l'empire ainsi que votre honneur.

Daimyo Hida."
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 21:55

Beli, attends-toi à du courrier mais pas tout de suite, je n'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 9:03

sinon, si on se faisait une séance la semaine prochaine, ça vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 18:04

C'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 22:46

Vendredi soir, ça vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 7:22

Non, pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
oawx
Délégué



Messages : 96
Date d'inscription : 19/12/2013

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 21:39



[ltr]Nodoka San convulse devant le corps putréfié de la suzume. Elle est en train de faire un voyage spirituel.  [/ltr]




[ltr]Le voyage spirituel : Nodoka aperçoit Suzume et le kami Bayushi ainsi que deux femmes désarticulées avec un homme qui leur taillait les veines. Le kami rapproche Nodoka des deux femmes et de l’homme. Les deux femmes sont comme inconsciente. L’homme sans visage attrape Nodoka qui panique. Le kami Bayushi retire Nodoka de l’emprise de l’homme mais se retrouve au piège. Le kami a beaucoup de difficulté face à l’homme. Suzume et Nodoka aide le Kami. Au bout d’un certain temps l’homme lâche le kami grâce à la tornade de Nodoka mais prend Suzume en otage. Nodoka se réveil de son voyage spirituel. [/ltr]


 


[ltr]Nous nous dirigeons vers le temple, pour tenir le magistrat au courant des dernière avancées. [/ltr]




[ltr]Le sang tombé sur les champs, les kami de la terre et de l’eau s’éloignaient à grande allure de ce même champs et la terre deviendrait noire dès que le sang touchait le sol. [/ltr]




[ltr]Nous nous dirigeons vers le champ en question. Quand on sort de la ville, les champs grue sont toujours aussi fertile sauf un cercle de végétaux mort et au milieu se trouve 2 femmes au sol, en train de saigner. Je me dirige vers les femmes avec ma jade, Keitaro bande son arc et Ando prépare des bandelettes de kimono de soie. [/ltr]




[ltr]Je suis à côté des femmes, j’ai comme une impression des premiers rayons d’outremonde mais la jade ne semble pas s’affoler. Je ramène les femmes en dehors du cercle. Elles n’ont que les veines de taillée. Cependant le cercle continue de s’agrandir et il est possible d’entendre le magistrat de jade jurer ! [/ltr]




[ltr]“il a réussi à ancrer une partie de l’outremonde en terre grue”. Il nous explique qu’il va devoir extraire les kensen du sol, qui vont alors possiblement attaquer ceux qui viennent les déranger. Le magistrat lance le sort, et Nodoka va devoir lutter contre les kensen. Pendant le rituel, la jade de Nodoka explose ! [/ltr]


 


[ltr]Nous nous avançons dans le cercle, la nature se fait très silencieuse. Le magistrat se taille les veines  et il commence à psalmodier. Je me met en posture de combat et je vois Keitaro quitter le cercle, le lâche. [/ltr]




[ltr]Les kensen font une rotation et se dirigent vers nous, Ando s’évanouit et sa pierre de jade explose. Je survis et m’apercoit que les kensen s’attaquent au magistrat. Je me rapproche de lui pour essayer de l’aider. Il attire les kensen et me supplie de le tuer. Je lui fais un sepucku en bonne et du forme mais contre mon envie de le sauver.  [/ltr]




[ltr]Les kensen ont disparu. Puis une fleur blanche apparait au mileu du cercle, et le chant des grillons resurgissent. J’engueule brièvement Keitaro pour être sorti du cercle, puis nous emmenons nos camarades au temps et demandons au garde de s’occuper des femmes. Et dans la nuit nous sommes emmenés en prison. [/ltr]




[ltr]Au matin, un conseillé arrive avec une table. Il souhaite que nous discutions des deux cadavres trouvés. Nous lui répondons que cela risque d’^tre compliqué sans Nodoka, c’est elle qui a fait un voyage spirituel et qui a su ce qui se passait. Nous pouvons juste attester de ce que nous avons vu. Nous lui expliquons que nous avons continué notre enquête sur le riz et l’auberge, que Moshi nous a laissé des fragments de sa pierre de jade pour que nous puissions continuer l’enquête pendant qu’il se remettait de ses blessures et de fil en aiguille nous en sommes à deux cadavres aujourd’hui. [/ltr]




[ltr]Le conseiller nous apprends que la fleur est déjà devenu un arbre aux couleurs mantes, que les imines sont encore en vie, et que l’une d’elle souhaite se mettre au service du Bayushi, celui qui lui a sauvé la vie.  [/ltr]




[ltr]Je tombe de sommeil et me réveil dans un endroit beaucoup trop somptueux pour moi. C'est le coulissement d’une porte qui m’as réveillée. Je me dirige moi aussi vers la porte et vois Nodoka réveillée. Notre beau Bayushi ouvre aussi sa porte en kimono grue !
 [/ltr]





[ltr]Nous sommes alors emmenés dans la salle d’affaire, et nous rencontrons le conseillé du Damyo Doji (le même conseillé de ce matin). Nodoka peut enfin parler de son voyage spirituel. On nous confirme qu’il n’y a plus de kensen sur les terres grue, et on nous dit que npus sommes en pleine préparation pour le dernier voyage de Kyoko (suzume) et de Moshi (le magistrat de jade). Tous les clans arrivent pour leur sépulture. Je reçois enfin mon Tetsubo ! [/ltr]




[ltr]Les funérailles sont présidé par un shugenja et par le Damyo Doji, digne de sépulture de héro, un hommage grandiose et éloquent, le Damyo s’incline avec le sable Caillou. Puis chacun notre tour nous allons voire la maison principal suzume pour leur montrer notre plus grand respect et nos hommage pour la perte d’une de leur membre.
 [/ltr]





[ltr]Nous sommes convoqués seuls avec le Damyo Doji. Il nous remercie de ce nous avons fait. Doji sama est parti en repos en monastère, je peux revenir en terre grue mais que sous invitation et il a remis le sabre caillou à leur véritable propriétaire. [/ltr]

Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 0:35

Courrier que vous recevrez pendant le 4ème mois :

"Cher samouraï,


Je tenais à vous informer moi-même d'une information capitale. Le daimyo Tsuruchi m'a contacté pour m'informé qu'un de ces capitaines avait repêché (malgré les conseils que je lui avais moi-même prodigué) une quinzaine de samouraï sur les côtes de l'Outremonde, à l'endroit même où le premier équipage avait fait naufrage. Une fois rapatrié sur leurs îles, je me suis hâté de dépêcher quelques uns des meilleurs shugenjas Kuni que nous avions. Nous ne pouvons jamais savoir si les personnes qui reviennent de cette région sont toujours ce qu'ils prétendent, et nous ne sommes jamais trop prudent, surtout après un séjour aussi long. Par bonheur, vos camarades semblent avoir été épargné par la souillure (contrairement à d'autres membres d'équipage) et après un mois de vérification, d'être bien ce qu'ils prétendent. Ils vous en diront surement plus par eux-mêmes."

Daimyo Hida

Un ps suivra seulement la lettre d'un certains Bayushi :
Les parents d'Hakamoto m'ont communiqué votre visite et votre réserve par rapport à l'annonce de leurs décès. Pourriez-vous m'en dire plus sur l'origine de vos doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
oawx
Délégué



Messages : 96
Date d'inscription : 19/12/2013

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 11:55

Résumé du petit séjour de Hakamoto :
Je suis de nouveau chez moi , enfin ! Ça fait du bien de revoir la famille, et surtout mon frère. Une fois les retrouvailles fini, il m’invite à faire un combat amical. Je ne suis pas encore à la hauteur de ses compétences mais je m’en approche !
 
Discussion en famille de mon gempukku, et je me fais engueuler dès que je cite Nodoka donc je me tais par rapport à Ando.
 
Mon frère part en outremonde lors de mon premier jour sur la muraille. Il me montre le médaillon porte-bonheur que je lui avais confectionné quelques années auparavant et qu’il garde auprès de lui, autour de son cou.
 
On m’envoi sur le mur, comme toute nouvelle recrue est supposé faire. Je ne vois pas l’envahissement de la muraille par les gobelins et me retrouve au sol suite à l’attaque du gobelin qui est devant moi. L’alerte est donnée. Et je commence à défaire ce pseudo-envahissement. Pendant le combat j’aperçois un Oni. Je donne l’alerte par rapport à lui, et on me laisse terminer les gobelins pendant qu’ils mettent en place leur arme spéciale pour lui. Il s’en va, mais en partant il me regarde dans le blanc des yeux.
 
Suite à cette attaque je suis convoqué devant le chef de la section. Je sens que je vais me prendre un savon pour ne pas avoir vu des gobelins arrivé ! Il ne sait pas s’il doit me féliciter ou me réprimander… Il me félicite pour le combat envers les gobelins ou je les ai tous détruit rapidement. Et me demande si j’ai besoin de lunette. Il m’annonce que je rentre chez moi (je suppose c’est à cause de cette erreur) mais non, mon frère est mort. La sépulture se fait quelques jours plus tard avec seulement son wakizashi. Je vais pourchasser cet Oni, qui je suppose fortement est celui qui est à l’origine de sa mort !
 
J’ai du mal à croire en la mort de mon frère ; le lendemain de la sépulture je trouve sur ma table de chevet le médaillon porte-bonheur et un petit mot me disant « n’essaye pas de me chercher ». 5 min après on me demande et on m’apprend que mon ami Mante, Keitaro, est en outremonde suite à une poursuite de pirate et que je fais partie de l’équipe de secours au cas où il faut négocier je peux être un plus.
 
Juste avant de partir en mission j’envoie une lettre à Nodoka San pour lui demander de l’aide par rapport à mon frère.
 
L’équipe de secours est constitué de 20 personnes. Quelques Hida, beaucoup de Hiroma (dont notre ami qui avait aussi fait le gempukku en même temps que moi et Keitaro) et seulement 2 Kuni. Les Hiroma et Kuni craignent que nous soyons trop nombreux pour cette mission de sauvetage. La dernière équipe aussi nombreuses étaient 10 et seulement 1 en est ressortis vivant. Cela ne me donne pas beaucoup d’espoir de réussite … Ils nous préviennent qu’il ne faut pas faire confiance à nos yeux ni à quoi que ce soit en outremonde, tout est piège !
 
On part pour l’outremonde. Mais, nous, les Hida, ralentissons la cadence des Hiroma et des Kuni. Le premier jour, ça va à peu près. Mais les tensions commencent à monter entre les Hida et le reste du groupe car les Hiroma font comprendre qu’ils ne sont pas rapide. Je prends par à la dispute et me met du côté des Hiroma, en expliquant que ça ne vaut pas le coup de se disputer car le temps nous est compté pour sauver ce groupe Mante.
 
Au troisième jour les Hiroma et les Kuni se disputent. Je me rapproche pour connaitre leur différent. Parce que nous sommes trop nombreux, nous ne pouvons pas passer indemne dans la prairie des cheveux et donc les Hiroma proposent que nous fassions un détour de 3 jours pour récupérer le groupe Mante. Mais les Kuni ne sont pas d’accord, ça fait déjà 5 jours que les Mantes sont en outremonde et que nous sommes là pour un sauvetage, pas juste pour récupérer les wakizashi. Ils m’expliquent que, nous, tous ensemble ne passeront pas la prairie des cheveux indemne car les Hida sont trop lent et que chaque cheveux est un damné. Les Hiroma et les Kuni tout seuls auraient une chance mais aussi nombreux c’est du suicide. Je leur répond que mon opinion n’est pas de faire le tour, si au moins quelques un d’entre nous peuvent réussir la traversée, alors la mission de sauvetage est encore possible alors que si on fait le détour on peut très certainement dire adieu aux mante. Les autres Hida sont d’accord avec moi.
 
L’un des Kuni nous fait un long couloir de feu pour nous faciliter l’avancée dans la prairie des cheveux et nous continueront tout droit jusqu’à la sortie de cette prairie. A un moment, je sens un truc spongieux au sol et je vois du sang, je continu ma route car on nous a dit de ne pas nous arrêter. Mais une fois arriver en dehors de la prairie je m’évanouis suite à cet effort continu. Nous ne sommes plus que 10 : le dernier Kuni, et le reste partagé entre les Hida et les Hiroma. Puis devant nous, il est possible de voir la colline au lanterne. Les Hiroma sont surpris, ils communiquent avec nous. Cette colline est habité par un Oni qui essai de convertir les malheureux qui arrivent sur son territoire. Cela fait 5 jours que la colline n’a pas bougé. Bon on sait où sont les Mantes !
 
Objectif : retrouver les mantes et se diriger vers la cote la plus proche, car en théorie un bateau Mante devrait bientôt arriver. Nous avançons dans la colline, et l’Oni arrive devant nous et commence à blablater . Je l’interrompt pendant sa tirade pour lui faire comprendre qu’il ne me fait pas peur et qu’il n’est pas un ennemis honorable pour que je lui accorde le duel qu’il demande. Suite à cela je commence à partir à la recherche. Mais un Hida a mordu à l’hameçon et c’est notre signal de départ pour la recherche des survivants Mantes. A un moment j’entends la voix de Keitaro et l’appelle. Il n’ose pas se montrer jusqu’à ce que son Hiroma de beuverie lui réponde. Nous avons récupérer quelques Mantes. Hiroma doit siffler pour signaler que nous les avons retrouvé. Je donne quelques instructions au Mantes pour leur dire que dès que le Hiroma sifflera, au moment du signal de retour il faudra courir droit dans cette direction sans faire demi-tour.
 
Il siffle et une colonne de feu apparait. Nous courons dans cette direction et je ne cours pas à fond pour rester auprès du dernier (Keitaro) afin de ne perdre plus personne. Puis voyant qu’il a de grande difficulté, je le prends sur mon épaule mais je dois sacrifier mon tetsubo pour cela. Car derrière nous l’Oni est en train de tout déboiser avec son arme et se rapproche petit à petit. Keitaro prend sa jade et l’envoi vers l’Oni qui se retrouve stopper car la jade s’est accroché à son arme et qu’il a des difficultés pour l’enlever j’en profite pour continuer ma courses. Mais on se retrouve face à une falaise. Je demande à Keitaro de bien s’accrocher à moi, car il va falloir descendre rapidement, car l’Oni est juste derrière.
 
Dans un saut j’arrive à nous éloigner de l’Oni qui était tout proche d’attraper Keitaro. Nous nous retrouver sur la baie. Et il n’y a pas de bateau . tout le monde est désespéré et ils commencent tous à prier. Je regarde partout autour de moi pour trouver un moyen de partir d’ici. Puis je vois un reflet sur l’eau . c’est un bateau !!!!
 
En arrivant sur le bateau les crabes se dirigent vers les rames et je force le capitaine à donner ses ordres car une mer de crane est train d’arriver sur le bateau. Et nous partons rapidement pour arriver à un brouillard intense et nous ne savons pas ou nous sommes . nous savons que nous ne sommes pas en outremonde.
 
Keitaro nous demande de l’aide car il voudrait utiliser un objet geijin pour nous repérer par les étoiles. Mais il n’y arrive pas. On entend un bateau, je fais à tout le monde le signe du silence. En entends quelqu’un parler dans une langue inconnu. Il recommence dans notre langue connu c’est un geijin. Tout le monde sur le bateau est aux aguets et c’est Keitaro qui répond et qui demande de l’aide au geijin pour retrouver le chemin. Il monte sur leur bateau avec le capitaine . la discussion semble bien se passer. Ils reviennent sur le bateau , le capitaine est furax mais nous avons la direction et je vais pouvoir voire le territoire Mante.
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 10:14

Rendez-vous dans deux semaines ? Cher Frhejal, il faudra que nius discutions avant, tu vas avoir des choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Faust72
Vétéran
Vétéran
Faust72


Messages : 453
Date d'inscription : 12/01/2016

Feuille de personnage
Nom ::
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE
POUVOIRPOUVOIR
HABILETEHABILETE

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 14:00

D'ailleurs, j'ai commis une énorme erreur, ce n'est pas un Daimyo Matsu, mais UNE daimyo Matsu.
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 22:16

Cette erreur est inadmissible. Je prépare le matériel pour que tu te fasses sepucu avec dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 21:29

Cour d'Hiver à Kyuden Suzume
C'est ici et dans quelques jours que sera scellé mon avenir familial. On m'a trouvé une future épouse et pour le bien de ma famille, de mon clan et de l'Empire, nous nous marierons. Mon bien importe peu. Espérons seulement qu'il ne s'agira pas d'un laideron que sa famille voudra bien brader.
Comme il se doit lorsqu'on veut gagner l'avantage du terrain, la délégation arrive la première. Ce qui m'attend lors de l'accueil de notre hôte manque me faire perdre l'esprit.C'est au prix d'un gros effort que je parviens à garder contenance car à côté du daïmyo Suzume se dresse le fantôme de la jeune Moineau Souillée que nous avons combattu à Tsuma. J'après vite qu'il ne s'agit que de sa soeur, bien vivante, mais en tout point semblable.
Peu de temps après, la délégation Grue arrive. Par tous les kamis, comme Hana a changé ! Elle a comme... un petit supplément d'âme qui la rend rayonnante. Par contre, à en juger par les hésitations qu'elle a montrée à saluer hôtes et invités, son sens de l'étiquette ne s'est pas amélioré. Les autres délégations suivent à l'exception de celle de la Mante. Chaque accueil fait l'objet d'un jeu muet de pouvoir et d'étiquette dont Bayushi-sama semble se délecter.
La réception me donne une oportunité de me rapprocher de mes amies Hana et Hakamoto. J'en apprendrai peut-être plus sur la mission risquée de l'une et la formation de l'autre. Jusqu'à présent l'une et l'autre ne sont pas enclines aux confidences mais cela n'est pas étonnant : la connaissance de l'Outremonde est un savoir défendu que les Crabes gardent jalousement, quant aux Mystères de Dame Doji, ils sont, par essence, réservés à certaines élues.
Par un brin de chance et beaucoup de diplomatie, je parviens à nous trouver, Hana et moi, une place stratégique à table : suffisamment près de nos daïmyos et assez loin de cet Isawa qui semble mettre Hana mal à l'aise. Hakamoto ne peut malheureusement pas rester avec nous. Son père la souhaite à ses côtés.
En parlant de papa Hida, il semble que Hakamoto ne lui ait pas tout révélé de ses aventures en terres Grues. Voilà qui me convaint que nous ne sommes pas les seuls cachetiers sur l'échiquier de Rokugan.
A la fin des libations, je décide de prendre l'initiative de la remise des cadeaux à notre hôte. Après en avoir demandé la permission, je livre à l'assemblée le chant que j'avais composé et que Hana avait retravaillé. Même si ma modestie doit en être affectée, je dois reconnaître que notre prespation a reçu un succès conséquent.
Les applaudissements sonnèrent le temps des cadeaux et chacun de se précipiter pour aller chercher le sien.
Le présent de Hakamoto, bien que d'une réalisation on ne peut plus délicate, ne semble pas avoir l'effet escompté par mon amie : il est vrai qu'une couvée de moineaux en origami n'est pas sans rappeler les tragiques événements de Tsuma. La jeune soeur d'ailleurs, semble en être particulièrement affectée.
Hana offre un tableau de paysage de belle facture réalisée par ses soins. Le daïmyo Suzume remercie la shugenja non sans exprimer le souhait de pouvoir admirer la vue de ses propres yeux mais je ne doute pas que cette remarque soit adressée au daïmyo Kakita. Matsu Hikari remet un tesen.
A la fin de cette cérémonie, je demande à Hana de m'accompagner dans cette complainte bien connue narrant les amours contrariés d'un couple de samouraÎs amoureux. Il ne faut pas longtemps avant que mon daïmyo me demande en entretien privé tout comme le daïmyo Kakita le fait avec Hana. La pauvre, je ne souhaitais pas qu'elle soit mise en difficulté par ma faute.
Pendant ce temps, Hakamoto suit la jeune Suzume dans le dojo pour un entraînement. A son retour, elle nous informe que la cadette s'est montrée aussi violente que la défunte lors de notre affrontement final avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
oawx
Délégué



Messages : 96
Date d'inscription : 19/12/2013

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 21:36

Le réveil est difficile, mes cotes me font extrêmement mal. Il faut que je pense à demander à Hana si elle peut essayer de me soigner aujourd'hui. Dans la salle de repas, il y a plus de monde qu'hier pour le petit déjeuner. Effectivement nous avons appris que les Mantes étaient arrivés tard dans la nuit. 
Mon papa m’accompagne jusqu’à la salle et me laisse libre de m’assoir où je veux. Du coup je me dirige vers Tsuruchi Keitaro pour avoir de ses nouvelles. À ces cotés se trouve notre ami Bayushi Ando qui a déjà commencé à discuter avec le retardataire. Kakita Hana arrive peu de temps après. Nous mettons Tsuruchi Keitaro au courant de ce qu’il se passe avec la jeune Suzume Fumiko. En effet je me souviens très bien de notre rencontre d’hier que ce soit la première que je l’ai croisé ou quand nous nous sommes entrainés au dojo. Tsuruchi Ketaro ne semble pas tant y croire. 
Une fois qu’il a fini son petit déjeuner, il va donner son cadeau à Daïmyo Suzume sama. Son cadeau est composé de 3 œufs de moineau ne venant de la terre de l’empire (mais venant probablement du territoire Mante ) et maintenu au chaud par des pierre enchantés dans leur boîte. 
Kakita Hana est demandé auprès de son Daïmyo. Je pars alors aux jardins pour m’aérerBayushi Ando, Tsuruchi Keitaro et Kakita Hana me suivent dans cette idée. Kakita Hana a ramené son koto et commence à jouer de la musique. 
Bayushi Ando débute la conversion autour du sujet de préoccupation actuel : le mariage. Il est inquiet de se marier avec un “laideron” selon ses termes. Je ne me prononce pas. Mon Daïmyo et mon père choisiront un mari et je ferais mon devoir en acceptant ce que mes chefs ont décidé pour moi. 
Pendant la discussion nous entendons des bruts de boken venant du dojo. C'est sûrement Suzume Fumiko qui s’entraine. Un garde sort du dojo, il a l’air mal en point mais fait tout pour le cacher. Il est le dernier à vouloir s’entrainer avec Suzume Fumiko, et ses prouesses rejoignent bientôt celles de sa sœur. Tsuruchi Keitaro souhaite alors s’entrainer avec Suzume Fumiko, donc nous nous dirigeons tous vers le dojo. 
Nous trouvons Suzume Fumiko en pleine méditation. Sur le ratelier d’arme, il est possible d’apercevoir le sabre Kaillu que sa sœur avait. Suzume Fumiko ne réagit à notre présence. Quand elle revient à elle, est est un peu désorienté, puis elle s’étire comme. La surprise se lit sur son visage quand elle nous aperçoit dans le dojo. Évidemment, la connaissant un peu j’ai préféré me mettre à l’autre bout de la salle. Avec Tsurushi Keitaro, ils commencent un combat d’entrainement.  
Il ne la touche pas. 
Elle ne le touche pas. 
Il la touche et commence les dégâts. Et cette fois je ne suis pas la seule à voire le changement se faire sur Suzume Fumiko.  
Elle le touche plutôt violemment. 
Tsuruchi Keitaro se retire du combat. Mais elle n’a pas l’air de vouloir s’arreter, donc elle lui met encore un coup.  
Bayushi Ando lui demande de s’areter 
Elle ne revient pas à elle. 
Kakita Hana lui demande à son tour de s’arreter. 
Elle ne revient pas à elle. 
Malgré ma blessure, je me lève, prends un boken et me poste entre elle et Tsuruchi Keitaro, en posture défensive. Si elle attaque je prendrais les dégâts. Tsuruchi Keitaro est au sol. 
Elle revient enfin à elle. 
Bayushi Ando demande à Ayumi (sa servante) de quérir le médecin. Kakita Hana essaye de soigner Tsuruchi Keitaro  mais ce dernier se met à hurler de douleur. 
Je commence la discussion avec Fumiko pour savoir comment elle fait pour perdre les pédales et lui dire qu’il faut qu’elle travaille sur son retour à le réalité. Kakita Hana nous apprend quSuzume Fumiko a eu un changement d’aura lors du combat, pile au moment où son comportement a changé. Fumiko semble surprise de l’apprendre. 
Ayumi revient suivi du médecin et de Daïmyo Suzume, qui gifle violemment Suzume Fumiko et lui fais signe d’aller dans sa chambre. Hana n’ayant pas réussi à le soigner, ils proposent de faire appel à Isawa san pour soigner Tsuruchi Keitaro. Nous discutons avec Daïmyo Suzume au sujet de sa fille. Il est fièr qu’elle ressemble de plus en plus à sa défunte sœur, surtout depuis que cette dernière est décédée. Hana s’en va peu de temps avant qu’Isawa san arrive. Face à l’arrogance de dernier et au déni du Daïmyo Suzume je préfère partir pour ne pas faire tomber mon masque. 
Je suis le son mélodieux du koto de Hana qui m'amène à sa chambre. Dans le même couloir se trouve Bayushi Ando. La porte s'ouvre toute seule. Je rentre dans la chambre de Kakita Hana et Bayushi Ando reste sur le pas de la porte comme l’exige le protocole. 
Pour le repas du midi, une surprise nous attend. Une salle nous est réservée pour nous 4. Ayumi arrive, toute penaude et lit une lettre ou il est mention que ce repas est fait pour que les futurs mariés puissent apprendre à mieux se connaître. Signé Bayushi sama. Tout de suite l’ambiance est beaucoup moins aérienne. Je mange sans faire de commentaire, et Kakita Hana fais de même. Seul Bayushi san fait la conversation. Pour le dessert 5 assiettes sont servies. Je demeure silencieuse en attendant notre hôte. Daïmyo Bayushi est heureux que nous ayons pu faire connaissance. Il s‘explique presque poliment pour ce repas. Mais il cherche à mettre Tsuruchi Keitaro en mauvaise posture en essayant de l’emmener vers le sujet de l’outremonde. JE l’arrete en lui expliquant que ce n’est pas un sujet à aborder à la cour d’hiver. Il essaye de m’amadouer par les exploits qu’il a entendu parler. Ne souhaitant pas continuer son petit jeu, je lui demande ma permission de sortir. Je suis suivi de peu par Kakita Hana. Nous sommes toutes les deux sous le choc de ses manières et des moyens qu’il a mis en place pour ce repas. Puisque nous sommes que toutes les deux, je lui demande si elle pet m’accompagner à ma chambre pour essayer de me soigner. Comme elle est doué. Ma cote semble presque guérie ! 
En sortant de ma chambre, nous voyons du remue-ménage dans les couloirsSuzume Fumiko a disparu. Elle n’est pas dans sa chambre je suppose qu’elle est au dojo, ne sachant pas si on aura droit à l’enfant ou à autre chose je vais prendre mon armure dans ma chambre.  
Au dojo nous retrouvons Bayushi san et Tsuruchi Keitaro qui sont encore à la recherche de Suzume Fumiko. Elle ne peut que être dans le dojo.alors je me change dans un coin de la pièce en priant pour que personne n’arrive sinon c’est foutu pour le mariage et je risquerais de me prendre une gifle digne d’un grand Crabe.  
Kakita Hana se sert d’un de ses sorts pour révéler ce qui est caché et on trouve Suzume Fumiko dans un placard en hauteur. Je porte Tsuruchi Keitaro pour qu’il regarde et qu’on puise la sortir de là. Suzume Fumiko est allongé, en fœtus avec le sabre Kaillu collé contre elle. Tsuruchi Keitaro essaye de la réveiller en l’appelant par son prénom, mais elle ne réagit pas. Puis je me souviens des paroles de Daïmyo Suzume qui a dit qu’elle ressemblait de plus en plus à sa sœur, alors je me mets à dire le nom de sa sœur. Une Jambe bouge. Je me répète. Et , le corps se relève d‘un coup et sa tête cogne violemment le plafond du placard. Puis je l’appelle : “Suzume Fumiko ?” et une voix sanglotant me répond. 
Bien ! Je la fais descendre du placard avec des paroles réconfortantes. Puis je me tourne vers Hana qui est terrorisé et qui nous apprends que l’aura de Suzume Fumiko est teintée. 
Revenir en haut Aller en bas
Frhejal
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Frhejal


Messages : 135
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 36

Feuille de personnage
Nom :: Frhejal
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE-2
POUVOIRPOUVOIRDans la moyenne
HABILETEHABILETEMojard

Endurance:
L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Left_bar_bleue6/20L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/20)

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 20:57

Dans le dojo, on vient de faire descendre la petite Suzume Fumiko de son placard.
Bayushi Ando tente de raisonner avec elle au sujet de sa défunte sœur.  Il l’enjoint à ne pas se laisser diriger par son souvenir. Ensuite il y a des bla-bla à base de justification de kamis bienveillant, que Keitaro n’écoute que distraitement. Hida Hakamoto fait la moue : vraisemblablement, elle n’aime pas trop cette histoire de sœur. Fumiko souhaite méditer encore un peu, Hakamoto accepte de lui laisser quelques instant, le temps qu’elle-même se change à nouveau (Ah.. euh… Il faut qu’on sorte, c’est ça ?)
Avant de sortir, Keitaro va  pour rendre les feuilles d’écritures à Fumiko, mais elle affirme que cela ne lui appartient pas. Ando les lui prend alors des mains…
Les hommes sortent. Peu de temps après, ils entendent du raffut, et on les fait rentrer. Il est encore question du sabre, d’impressions malsaines en touchant le sabre (Tss, ces croyants… toujours pleins d’auto-suggestion... Mais bon, on leur pardonne quand ils ont un joli minois comme Hana.). Hakamoto a remis le sabre sur son support avec difficulté, et Fumiko n’a pas l’air de saisir ce qui se passe. Hana fait état d’une vision dans laquelle la Suzume s’est interposée pour sauver le kami Bayushi. A la bonne heure. Kakita Hana n’est pas sure de pouvoir purifier les katana. Hakamoto lui suggère de demander l’aide du Shugenja Phoenix (Izawa), mais Hana n’a pas l’air convaincue (c’est un euphémisme : elle ne peutpas le voir en peinture). Ando s’éloigne pour discuter avec Fumiko, mais impossible de lire sur leurs lèvres. De toute façon, c’est l’heure du souper !
Dans la grande salle, chacun regagne la table de son clan. Ando discute « innocemment » avec un shugenja Scorpion. A la table des grues, L’izawa se tape l’incruste avec pas mal de succès. Du coté des crabes, il y a une tention palpable autour du père de Hakamoto. Il a l’air de faire la gueule. Son humeur ne se semble pas s’améliorer lorsque Ando choisi de chanter un hymne au printemps et à la jeunesse. Hakamoto se cache derrière son éventail.


Chez les Mantes, l’ambiance est toute autre, le saké commence à couler, et pour cause : on a réussi à caser le petit Keitaro avec une Grue ! Et une pas dégueue en plus : la fameuse Hana. Gagné par l’enthousiasme collectif, Keitaro commence à picoler, bien content de ne pas être tombé sur la Crabe. Quand on est un homme imbu de soi, on n’a pas franchement envie d’une épouse qui pourrait vous ramener à la maison par la peau des fesses, même depuis l’outre-monde…
Suzume Fumiko fait signe à Ando, elle a une pile de papiers avec elle.

La fin du repas arrive. Le shugenja Scorpion (de la famille Soshi) s’éclipse. Hana le suit de loin, puis Ando la suit (et Ayumi suit Ando, mais ce n’est que sa servante alors peu importe).
Quelques temps plus tard, Ayumi revient, et transmet un message urgent à un Keitaro plutôt pompette :  on a besoin de lui au dojo, Hana serait en danger. Ah bien ça, il n’en fallait pas plus pour faire regonfler les chevilles du jeune Mante. Il se précipite au secours de sa promise, et parvient même à éviter les murs être la grande salle et le dojo.
Quand il arrive, la situation est assez confuse. Hana est évanouie, presque morte. Le Shugenja Soshi est en sueur, le sabre Kayu n’est toujours pas à sa place, et tout semble encore être sa faute. Keitaro va pour essayer de détruire ce sabre, mais Ando s’interpose. Il parait qu’il ne sert plus à rien de s’attaquer au sabre... Hana déboule, et tente de remettre le sabre à sa place, mais... elle perd le contrôle. Elle s'attaque à Ando, qui se fait salement entailler...Après une courte, lutte, elle semble reprendre la main.  Soshi nous dit qu’il faut garder Hana en vie. Ok, Keitaro est d’accord sur le principe, mais il n’est pas médecin. A part la prendre dans ses bras et la prier avec insistance de ne pas mourir maintenant, il ne voit pas trop quoi faire. Ses piteuses tentatives ne rencontre pas un franc succès. Ando est bien plus efficace, après qu’il a murmuré quelques mots doux à l’oreille de la belle au bois dormant, elle revient à elle.
Elle vient de vivre une expérience assez désagréable, à base d’outre-monde, de cité des damnés, d’homme sans visage… C’est bien glauque. J’espère qu’elle arrêtera de faire ce genre de cauchemars après le mariage, sinon ça va être coton.
Elle soigne le Soshi, et se retire dans sa chambre pour se remettre de ses émotions (et retirer ses vêtements tâchés de sang…). L’histoire retiendra qu’elle ne pourra probablement pas se reposer autant qu’elle l’aurait souhaité (ainsi que le reste de l’équipe), car un archer Mantes aura choisi d’aller continuer sa soirée, avant de passer une bonne partie de la nuit à beugler quelque part sur un bout de toiture.
Au matin, Keitaro ouvre l’œil quand des oiseaux commencent à le piétiner. Du sommet du Kyuden, il a une très belle vue, mais aucune idée de comment redescendre.
 
Depuis les jardins, Ando et Hana finissent par l’apercevoir, et décide de lui porter assistance. Ando jubile intérieurement devant l’ampleur des rumeurs potentielles.
 
Chez les crabes, Hida père explique à sa fille l’origine de son mécontentement : il n’est pas fâché contre elle, mais contre la décision du Daimyô : elle est promise au scorpion Bayushi Ando. Consolation, cependant : c’est le Scorpion qui viendra vivre en terre Crabe.  La discution est assez conflictuelle, Papa Hida concluant que « ton fiancé sera toujours un étranger. »
Dans les jardins, Ayumi rapporte une corde « empruntée » aux licornes dans l’écurie. Une fois Keitaro redescendu sur le plancher des vaches, Ando l’informe malicieusement qu’il dois à présent un service à sa servante, d’autant que celle-ci a pris des risque pour remettre la corde à sa place pendant que Ando distrayait des licornes.  Hana, quant à elle, reste relativement silencieuse en faisant semblant de ne pas être indisposée par l’odeur d’ivrogne qui entoure le Mantes (mais personne n’est dupe)
Dépité, et avec un reste de gueule de bois. Keitaro va prendre un bain. En se savonnant, il se surprend à se demander ce que le Daimyo a bien pu donner en échange de ce mariage…
 
Ando rejoint Keitaro dans les bains quelques temps après. Il est assez amer, car il vient de se prendre un savon par son Daimyo. Il s’est vu plusieurs fois à deux doigts du seppuku.  Il lui a été reproché d’avoir mis le shugenja en danger (c’est pas donné ces bêtes-là !). il est d’autant plus agacé qu’il n’a pas explicitement demandé au shugenja d’aller s’attaquer au sabre tout seul, selon lui c’est ce dernier qui a été imprudent !
Désireux de se changer les idées, Ando décide alors de diriger la conversation sur leurs futures épouses.  C’est au file de la conversation que le cerveau embrumé de Keïtaro se rappelle que Hana n’est pas qu’une croyante : c’est une Shugenja. C’est son job d’interpréter les kamis. Avec elle ça va être Kami matin, midi et soir.  Et peut-être même la nuit. Eurk. EURK.
 
Puisqu’on parle de la Grue, celle-ci reçoit la visite de son Daimyo, qui souhaite savoir où en sont ses préparatif pour sa performance du lendemain… Et l’informer de la décision prise pour son futur époux. Elle explique avoir déjà ouïe dire que cela se jouait entre Bayushi Ando et Tsurushi Keitaro.
Le daimyo l’informe que c’est sur keitaro que c’est porté le choix.
 
///// Ici le narrateur est désolé de devoir signaler un trou dans la prise de notes, en raison d’un passage de fous rires collectifs indépendant de notre volonté /////
 
Le Daimyo Kakita se retire avec la ferme intention d’aller demander des explications au Daimyo Bayushi.


Dernière édition par Frhejal le Sam 4 Avr 2020 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béli
Petite Argentière
Béli


Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 30
Localisation : le mans

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 21:53

Merci de lire avec la musique Very Happy 






Texte écrit par Kakita Hana 


Cour d'Hiver à Kyuden Suzume




Le Début de la fin ...?




Après une nuit pleine de cauchemars, un ami disparu, retrouvé ivre sur les toits, voilà que c’est au tour de mon Daïmyo, il me réprimande durement, car je ne lui parle pas toutes les choses qu’on a pu me rapporter, principalement sur le Daïmyo Bayushi… Il m’apprend aussi au même moment que mon futur époux ne sera autre que Keitaro Tsurushi. Je comprends mieux la joie du clan mante vis-à-vis du repas d’hier soir.

La journée ne fait que commencer et je dois tenir le masque, je reste dans ma chambre encore bouleversée par les événements de la veille et du moment présent…

L’heure du repas arrive, je n’ai pas grand appétit, mais il faut quand même y aller. Je m’installe proche de mes amis et de mon futur époux, j’aurais aimé que le repas se fasse en silence. Mais Hakamoto me parle discrètement et me montre son collier, puis me demande si je le reconnais. Je ne comprends pas vraiment sa démarche, mais je lui réponds en lui demandant « Ce n’est pas celui que tu as reçu de ton frère ?! »

Hakamoto acquiesce puis le remet, je ne comprends pas trop sa démarche, j’imagine qu'elle avait peur que j’oublie ce qu'elle m’avais demandé après la cours d’hiver.

Quand le sujet inévitable que je redoutais tant arriva sur la table, hier soir la jeune Suzume... La scène de l’homme sans visage me revint en mémoire avec ce décor cauchemardesque et cette odeur nauséabonde, je n’écoutais plus vraiment ce qu’ils se disaient.

« Hana-san ? »

« Oui, pour préparer un rituel… » Je commence à lister toutes les conditions à respecter pour préparer un rituel de purification, comme si je récité un cour ; c'est-à-dire Fumiko Suzume, le Katana Kayu, un lieu sanctifier, un Shugenja et qu’il va falloir tracer des glyphes au sol, le plus compliquer sera de ne pas être interrompue, sans compter que ce n’est pas sans risque pour le ritualiste n’y pour la personne concernée. J’explique que cela va me prendre énormément de temps et quand plus ce soir, je ne suis pas disponible, car je suis convié à faire une prestation pour tous les Daïmyo.

Mes amis ainsi que mon futur époux commence à se rendre compte que cela ne sera pas chose aisée que de faire ce rituel en toute discrétion. Je me porte bien évidemment volontaires pour effectuer ce rituel et espère simplement que cela ne retombera pas dans l’oreille de mon Daïmyo. 

Nous réfléchissons tous, comment résoudre ce problème. La fin du repas arrive, pour ma part, je dois aller me préparer pour ma prestation de ce soir et aussi me préparer pour un éventuel rituel. Ando-san nous informe qu’il va aller discuter avec le Daïmyo Suzume et Keitaro-san va discuter avec son Daïmyo. 






Je me dirige vers ma chambre pour y préparer tout ce dont j’ai besoin, j'ai a peine eu le temps de me coiffé . Quelques minutes, plus tard, Ando-san vient me chercher pour me dire que tout est bon, qu’il as discuté avec le Daïmyo Suzume et qu’il ne serait au courant de rien et aussi que Fumiko Suzume aurait toutes sa journée de disponible. Je prends mes affaires et commence à me diriger suivie , Ando-san, Hakamoto-san nous rejoint sur le chemin du sanctuaire. Mon stress monte, c’est sûrement la première journée depuis aussi loin ou mes souvenirs m'emmènes, ou j’ai autant de responsabilités.

Je pense à toutes ces éventualités de chemins différents que nous offres l’avenir si je réussis ou si j’échoue ce rituel de purifications… Alors que je m’installe dans le temple que je commence à tracer mon glyphe et que je repense à mes leçons pour être sur de tout faire correctement. Alors que ma concentration est au maximum, Keitaro m’appelle ce qui a le don de me perturber, que me veut-il, je suis occupé, me dis-je. Il s'approche tout fière. Il vient juste me rappeler que ma symphonie de ce soir est grandement attendue par son Daïmyo… 


Je le remercie grandement avec mon air le plus serein, pour cette information plus que crucial... Mon cœur est il sur le point de lâcher ? Non, je dois impérativement me re-con-cen-trée sur le rituel et le Glyphes pour ne rien ou-bli-er… NE RIEN OUBLIER!!! 

Alors que Keitaro s’éloigne tout fière de m’avoir annoncée la nouvel, je vois mes deux amis en pleine cérémonie du thé. Pourquoi moi… ?(Désespoir) Je vais vraiment devoir me marier à cet homme, qui a aussi peu de considération pour mon travail de Shugenja… 
Alors que mes yeux son posé sur eux (Ando-Hakamoto) je me mets a pensé qu’Hakamoto-san a bien de la chance d’avoir quelqu’un d’aussi dévouer et gentil que Ando-san …

Mince ! 

Je dois me remettre au travail, je perds du temps à pensée, alors que ce n’est clairement pas le bon moment… Vite!

Une fois les préparations terminées, il me reste tout juste assez de temps pour pouvoir me changer pour le grand repas. Je me dirige vers une petite pièce pour pouvoir me changer quand d’un seul coup, je découvre un petit mot : 



« Une Grue  
S’estompe dans le crépuscule
Et traîne ses ailes comme de la fumée. »


L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Hana_c10



Je reconnais tout de suite son écriture. Je finis de m’habiller et je glisse ce petit mot dans mes vêtements de façon discrète pour qu’il puisse me porter chance et réconfort lors du repas qui m’attend !

Je rentre dans une pièce, là ou son installé tous les Daïmyo réunis pour la cours d’hiver. La pièce me paraît vraiment petite, je ne m’attendais pas a autant de proximité ou est ce le stresse qui me donne cette impression ? 


Je m’installe donc sur l’estrade mis à ma disposition pour ma prestation. Le rouge doit me monter aux joues, il fait tellement chaud !

Je fais quelques erreurs de maladresse au début de ma prestation et je sens tous les regards me fixer, je jette un coup d’œil à mon Daïmyo qui a l’air encore fâché de la matinée, ou peu être est ce juste une impression ? Cela étant, je ne perds pas espoir et me concentre sur mon jeu et sur le petit cadeau que j’ai reçu quelques instants plus tôt.




1/2
Revenir en haut Aller en bas
Béli
Petite Argentière
Béli


Messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 30
Localisation : le mans

L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:30

Merci de continuer a lire avec la musique  Razz




Texte écrit par Kakita Hana


Cour d'hiver à Kyuden Suzume 


Le repas des Daïmyo 




Le repas qui avais mal commencer pour moi, commença à prendre une meilleurs tournure , l’atmosphère se détendis, et moi aussi! 
Le reste du repas fut très agréable et tout les Daïmyo semblait apprécié mes accords musicaux, un petit courant d’air de fraîcheur se fit ressentir dans toute la pièce. Je me sentais comme transporté par mes doux et bons souvenirs, ma première rencontre avec mes amis, ma première prestation avec Bayushi Ando... Je me sens si légère, ma prestation est déjà presque terminé, je me sens bien pour la première fois de cette journée. Quand vint ma dernière musique et la dernière note, l'une des corde de mon Koto se cassa, cela me ramena tout de suite a ma réalité. 

Tous les Daïmyo m’applaudissent. Je suis heureuse que ma performance leurs est tous plus, mais maintenant, je suis attendue ailleurs. Je fais ma révérence et sort de la salle de repas pour aller rejoindre mes amis au temple.

Alors que je m’approche du sanctuaire, j’entends des bruits. Vite ! 
Cela ne présage rien de bon ! Sommes-nous démasquées, ou le Katana Kayu a-t-il encore frappé ?
Avec ma tenue impossible de courir ! Mince …! Je me dépêche aussi vite que je peu.

Arrivé sur le lieu, Tsurushi Keitaro mon Futur époux est gravement blessé ainsi qu'Ando-san. 
Le Katana n’est pas au centre du Glyphe et la jeune Fumiko Suzume est déjà inconsciente.
Hakamoto–san est déjà en train de prodiguer les premiers soins à Ando-san, je me retourne donc pour aller soigner Keitaro-san. Je le soigne aussi bien que je peu grâce à mon sort de soin, il retrouve déjà des couleurs et sa plaie s'est refermée. Je suis soulagé, mais le cas d'Ando-san me préoccupe beaucoup. Je me précipite auprès d'Ando-san pour essayer de mieux stabilisée son état, mais au même moment, je sens comme un pincement comme une difficulté a respiré, mon sort n’est pas très efficace et je le sais, malgré cela Ando-san ré-ouvre les yeux. Je suis soulagé et je lui souris. Hakamoto-san se met en seiza et se met à prier au bord du glyphe préparer pour le rituel de purification.  Je ne perds pas plus de temps et en fait de même et commence ma méditation.


Tout devient noir en face de moi, Fumiko et Kyoko Suzume me fond face, l’une et l’autre cote a cote sous forme spirituelle. Une troisième force ce manifeste, je la reconnais cette mauvaise aura… Encore lui… Il essaie de forcer mon esprit… Je ne suis pas assez forte pour le garder à l’écart, mon esprit cède.
L’homme sens visage fait son apparition ainsi que son odeur fétide.
Cet homme est grand, et bien habillé, il porte un masque blanc inexpressif avec seulement une fente pour c’est deux yeux, que je n’arrive pas à distinguer. 


« Alors, mon petit oiseau, qu’essaies tu de faire, a ma création ? »


Encore une fois, il engage la conversation, avec, c’est douce parole il essaie de m’appâter, en me promettant monde et merveille, qu’il put soit disant m’offrir beaucoup plus que ce que je n’ai jamais rêvé, tout laissé tombé pour le rejoindre ?! Hors de question !  Prise d’une peur ou d’un courage cacher, je me mis à prier les Kamis ! Oui, mais lequel ? 


Ma raison me dit de prier le Kami Doji, mais mes souvenirs me fond repensé au Kami Bayushi.
D’un seul coup, un violent vent se lève ce qui réussit à faire reculer l’homme sans visage au abord de mon esprit ainsi que l’odeur qu’il avait ramené.





Je le sens toujours pressant, mais sens effets sur moi.
Je vais enfin pouvoir me mettre au travail. Je m’aperçois que Fumiko ressemble de plus en plus a Kyoko, ce n’est pas bon ! Je dois me dépêcher.
Premièrement couper le lien qui unit cet homme a l’esprit de la jeune Kyoko Suzume. 
Je me lève, avance doucement vers elle. Je saisie mon Wakizashi et me concentre sur le lien qui les unis et plus je me rapproche plus je distingue un fil, de couleur rouge. 
Je prends une grande respiration, me met en position de garde et d’un seul coup net et précis, je tranche le lien avec une conviction a toute épreuves ! 
Ça y est ! Le lien est tranché !(Heureuse) Le plus dur est à venir(reprend son sérieux).
Je m’éloigne de l’esprit de Kyoko Suzume qui commence à reprendre ses esprits. 

Elle divague, s’excuse, son visage est expressif, je peux y lire toutes ses émotions. Je me repose calmement et fait apparaître mon Koto pour pouvoir calmée son esprit, ça à l’air de plutôt bien fonctionner (comme la dernière fois), temps mieux cela me soulage. J’entame la discutions tout en essayant de la calmer. Je ne suis pas très alaise, mais au bout de quelques minutes ou nous arrivons à communiquer et a partagé quelques points, je la rassure en lui promettant de l’aider pour quelle puisse continuer a veillé sur sa chère et tendre petite sœur, Fumiko-san. 
Une fois l’accord obtenue de Kyoko, je me rapproche d’elle et du Katana. Je lui demande de saisir la garde du katana puis pose ma première main sur son front puis avec la seconde, je touche l’emplacement de son cœur ce qui en fait sortir un fil blanc brillant, comme le reflet de la lune sur l’eau. Et d’un simple geste léger et fluide comme l’aire, j’enroule le lien qui unit Kyoko ainsi que sa promesse a protégée sa petite sœur sûr la garde du Katana. 






Une fois la connexion faite l’esprit de Kyoko commence à se dématérialiser en plusieurs petits moineaux et, dans une dernière parole, elle me transmit un dernier message. 
« Excuse moi petite sœur pour tout le mal que j’ai fait, je ferai tout pour corriger mes erreurs. »
Au moment où je pensais en avoir enfin terminé, j’entends un petit murmure malsain 


« Passez le bonjour au Bayushi ! »


Quand je me retourne la sensation malsaine a déjà disparu et comme un sursaut, mon bras, se leva le point serré proche de mon cœur…

Quand je revins à moi dans le monde physique, tout le monde avait l’air d’aller bien, personne n’était blessé, enfin pas plus qu’avant ! La seule chose qui avaient changé, c’était la longueur des cheveux de la jeune Suzume Fumiko, ils avaient bien poussé ! 




Sereine et sur de moi, je me suis relevé et me suis dirigé vers le Katana Kayu, Hakamoto-san se leva et ce mi en garde, pensant que j’étais sûrement possédé. Je saisis le sabre et regarda Hakamoto-san d’un air serein puis le déposa près de la jeune Suzume qui étais endormie. Voyant que je n’arrivais pas à la réveiller, "Encore deux minutes, grande sœur..." 
Je pris la décision de la porté jusqu'à sa chambre. 
« Quelqu’un peu prendre le katana et me suivre ? » 
Keitaro-san se proposa bien gentiment et dit à haute voix 
« J'ai pas douté de toi une seconde ! » 

Je ne sais pas comment interpréter ses paroles... Je suis fatigué et la pleine lune est déjà bien haut dans le ciel, je le remercie gentiment avec un sourire et nous nous mettons en marche pendant que Hakamoto-san et Ando-san commence à ranger le sanctuaire comme ils peuvent. Malgré ma fatigue, je me dépêche, je ne voudrais pas que l’on me voie avec la jeune Suzume dans les bras accompagner de mon futur époux. Une fois Fumiko déposée dans son futon, je prends le katana Kayu des Bras de Keitaro-san et dépose un petit mot à côté.

« Excuse-moi petite sœur pour tout le mal que j’ai fait


Je ferai tout pour corriger mes erreurs.  Kyoko Suzume »


Une fois couchés, nous retournons au sanctuaire pour tout remettre en ordre. 
Une fois terminé, je récupère toutes mes affaires, et souhaite la bien bonne nuit à mes amis. Le reste de la nuit, je dormirais a point fermé même si mon réveil se fera pour ma part avec le souvenir de sa voix :


« Passez le bonjour au Bayushi ! » 






2/2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5R , des héros inattendus ?   L5R , des héros inattendus ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L5R , des héros inattendus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: