Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 12:49

Et c'est reparti pour une nouvelle campagne...

Topo habituel : ici vous posterez vos résumés de parties, ainsi (pour commencer) qu'une succincte présentation de vos persos.

Mais avant tout : voici l'élément déclencheur, l'annonce en ligne qui a attiré votre attention : 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Annonc10

_________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste."
Nicolas Machiavel au sujet du jeu de rôle (ou pas, mais avouez que ça aurait pu)
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 18:58

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLUT LES BRAVES !
Pour les nouveaux je suis Brakias, l'ambianceur de ce stream réservé à l'élite des braves ! Car, oui, si tu es sur ce stream tu fais désormais la tribu des BRAVES et nous sommes frères !

En parlant de stream, celui de ce soir va être une petite folie parce que je vous ai dégoté une collab de fou avec...roulement de tambour s'il vous plaît le chat.... MAZUKUTSU !
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Screen10

Je vous avais pas dit que c'était une dingz ! Et avec le code promo : BRAKIAS666 vous avez - 20% jusqu'à la fin du mois !
Perso j'ai déjà ma paire et je peux vous dire que le produit est un banger !

Je vous mets le lien du post insta dans le chat et je veux vous voir marteler le bouton "like" pour le référencement la team !

Bon, sur ce on attaque par le remerciement des subs...


Dernière édition par Gwennolé le Lun 12 Fév 2024 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 21:06

Salut les pigeons !
Pour les nouveaux je suis Gabriel Acron, le propriétaire de cet espace publicitaire réservé à n'importe quelle marque ayant les moyens de me proposer à un contrat cinq chiffres minimum ! Car, oui, si tu es sur stream tu fais désormais partie de mon audience monnayable et tu es mon fond de commerce !

En parlant de stream, celui de ce soir va être une petite folie parce que c'est un partenariat sur 1an à... roulement de tambour s'il vous plaît la banque...SIX CHIFFRES !

Je vous avais pas dit que c'était incroyable ! Et avec le code promo : BRAKIAS666 je touche 10% sur votre commande jusqu'à la fin du mois !
Perso on m'a offert une paire et je peux vous dire que le produit est déjà revendu sur Vinted !

Je vous mets le lien du post insta dans le chat et je veux vous voir marteler le bouton "like" pour le référencement, histoire de pouvoir négocier un contrat encore plus gros la prochaine fois !

Bon, sur ce on attaque par le remerciement des smicards qui vont payer le prochain cadeau d'anniversaire de mes sœurs...
Revenir en haut Aller en bas
Damaia
Recrue
Damaia


Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2024

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 22:57

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Motiva11
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 16:04



Salut les braves ! Comment ça va ce soir ?

"23h c'est pas un peu tardif pour le soir ?"

 Oui c'est pas faux il est tard, mais j'avais un truc ce soir qui vient de se finir et j'étais pas dans le mood pour dormir alors je me suis dit qu'un p'tit live chill ça ferait pas de mal.

Non, je sais pas ce qu'on va faire, j'avoue que je pensais surtout à du just chatting histoire de décompresser.

"d'où la musique de pokémon ?"

Ouais c'est ça. J'ai besoin de décompresser.
Du coup je vais vous lire un peu et voir s'il y a une idée qui me plait.

"C'était quoi ton truc?"
"T'avais un date ?"
"Pour décompresser le mieux c'est d'ouvrir la vanne de sécurité"
"Mdr il s'est prit un râteau"

"Tu seras en live lundi ?"
"C'était sur le Mans ?"
"Justement, s'il avait une vanne de sécurité il serait pas en surpression là"

"PTDR la vanne (technique, je sais)"
"Genr la meuf ki lui mé 1 rato elle ce pren pour ki mdr ?"

...

Bon, je vois que mon début de soirée vous intéresse. Donc avant que ça ne dégénère vraiment et que DarcyLeContratdeConscience ne nous explique en quoi l'usage du terme "vanne de sécurité" était inadapté dans le cadre de la blague de L'ÉminenceRousse (oui, depuis le temps que vous êtes modo je commence à vous connaître), je vais vous parler de ça.

Du coup, ce soir je testais un escape game grandeur nature au Mans.
C'était pas spécialement prévu, mais un viewer m'a transmis en DM un message un peu étrange d'un gars...attendez je vais vous retrouver son pseudo...C'était un truc en latin...Absta...Absterias...non c'est pas ça...


"Abstemius" 


Oui, c'est ça, d'ailleurs merci encore DiskGolfForTheWin, c'était carrément stylé !
Donc le message donnait rendez-vous ce soir parc de Tessé à ceux et celles qui voudraient l'aider à tester son escape game.
Honnêtement le post était pas fou, mais j'avais que ça à faire puisque pour une fois j'étais seul à la maison et que j'avais la flemme de live en fin d'aprèm.

"Tu vis avec qui ?"
"Et pour une fois qu'il y avait un truc au Mans"

Euh t'as cru que tu étais le fisc mec ? C'est dans le règle du chat : Pas de questions sur les proches
Et sinon, tu abuses, c'est cool le Mans comme ville !

"Déso je savais pas, je voulais pas être indiscret. Je te prie de m'excuser"

T'inquiète Seb72, ça passe pour cette fois, mais il faut lire les règles. C'est sacré la famille.

Enfin, bref, je suis allé au parc à 18h comme demandé...et là...rien !
Je veux dire qu'il y avait pas foule, mais genre comme seul le Mans peut le faire en hiver haha

"T'étais seul ???"

À ton avis si j'ai dit que la soirée était bien ? Non, il y avait deux autres curieux.
Un horloger (enfin je crois), et une étudiante irlandaise.
Et parce que je sais que la question va forcément être posée, non, je ne me souviens plus de leur prénom.

"T'es le pire mec"

Non mais vous savez que je suis nul en prénom ! En vrai je troll un peu, elle s'était Amelia et lui Antoine, je crois.
Pour en revenir au sujet principal, un coursier est arrivé (il avait l'air perdu le reuf) avec deux messages et des rafraichissements locaux. Je précise parce que le mec qui nous a contacté est clairement lié à la municipalité vu les moyens et je pense que tout l'escape game est conçu pour mettre la région en avant.

Bon, le premier message nous expliquait juste que nous chauffeur arriverait à 19h pour nous amener au premier lieu et que les boissons étaient là pour nous faire patienter. Et le deuxième qui nous racontent qu'un mage a caché des pierres pour un rituel et qu'on doit les retrouver avant qu'il ne soit trop tard.

"T'as pas bu un truc qu'on t'a amené comme ça sans rien savoir de l'expéditeur ???"
"Mouais, un peu cliché le scénar, non ?"

Alors si j'ai bu...en vrai j'étais méfiant au départ, mais Antoine (mec je suis désolé si c'est pas ton prénom) a commencé à taper dedans et au bout de 20 minutes il était encore frais alors je me suis dit que c'était tranquille...et franchement la bière était super bonne !
Et pour le scénar tu vas voir que le côté cliché est bien rattrapé par la réal.

Enfin bref, à 19h il y a un chauffeur qui arrive et qui nous amène à la première pierre. J'ai oublié le nom du gars, vous pouvez vous marrer, mais il était super cool. Visiblement il a bossé pour le Enzo Ferrari quand il était jeune, c'était super intéressant de l'écouter.

Mais donc le gars nous dépose à... en vrai je suis pas sûr qu'ils aient envie que je divulgue ça en ligne...allez, pour ceux qui connaissent le coin je vais dire qu'on était à proximité de ruine romaine dans une ville avec un pont arc-en-ciel.

Donc là on tombe sur un agent de la ville qui se présente sous le nom de...Janius...Javius ? Enfn, bref un romain. Il nous explique qu'on doit trouver la porte caché du temple de Mars-quelque chose (je vous rappelle que j'ai arrêté l'école au lycée alors faites pas vos putes) et lui ramener la pierre qui s'y trouve.

Là, pour que vous compreniez bien on est dans le noir, avec trois pauvres lampes torches au milieu de la pampa à côté d'une petite ruine romaine.
Donc on galère un peu, mais Amelia finit par trouver une entrée dissimulée. Et là, je veux pas qu'on me traite de macho, mais visiblement mademoiselle était pas très chaude pour rentrer la première et les mecs qui ont dû s'y coller haha

"Je suis sûr qu'elle voulait juste avoir une excuse pour être derrière et regarder tes fesses"

Alors c'est possible, mais pour ça défense j'aurais fait pareil à ça place haha
Et en vrai c'est clair que c'était pas très la détente dans l'obscurité (d'ailleurs quand ça ouvrira je vous conseille de le faire de nuit pour vivre l'expérience à fond).
Mais donc on descend le long d'un escalier avec les parois couvertes de sculptures, un peu comme dans les ruines romaines dans AC2.
Amelia nous a dit que c'était des scènes liées aux dieux de la mythologie celtes et romains.

"Heureusement qu'il y avait une irlandaise pour expliquer à deux français la mythologie de leur pays mdr"

Non mais genre tu connais les dieux romains ET celtes et tu serais les reconnaitre ! Il faut se calmer le chat...

Enfin bon, au bout du couloir on arrive à un cul-de-sac avec une plaque en plomb avec un poème gravé en latin.
Là, bien-sûr je reconnais immédiatement Animua vagula blandula de l'empereur Hadrien...non, je déconne, merci google...qui était autorisé, je le précise.
Vous pouvez chercher si vous voulez la traduction exacte, mais ça parle de la mort.
Et là si vous êtes aussi malin que nous, vous vous dîtes que parmi les dieux qu'on a vu en descendant il y a le dieu de la mort, et si vous êtes aussi malin qu'Amelia vous le reconnaissez, et si vous êtes aussi courageuse qu'elle...vous laissez les autres appuyer dessus haha

Par contre c'est là que la dinguerie commence, parce qu'une porte s'ouvre DANS la pierre du temple ! Juré ! Et oui, je suis pas con, je me doute bien qu'ils ont pas VRAIMENT défoncé des ruines pour faire ça, mais on voit pas la différence avec le reste de la structure alors c'est bluffant !

J'avoue que là j'ai regardé s'il y avait pas une game ou deux parce que ce serait le genre de dinguerie que la team pourrait me faire en prank, mais j'ai rien vu.
Par contre Antoine m'a demandé le genre de budget que pourrait claquer les bros pour un event, parce qu'il a l'air de s'y connaitre et c'est pas avec une opé raid shadow legend que tu finances ça visiblement.

Alors, je sais pas ce que vous en pensez le chat, mais perso je pense que c'est un des investissements dont parlait Stéphane Le Foll quand il m'a reçu début 2023 lors de ma collab avec la ville. Parce qu'en vrai vous allez voir mais la suite est encore plus dingue et le jour où ça sort juré tous les influenceurs du monde se ramènent pour faire leur live "Escape game le Mans".

Parce que, oui, derrière la porte, il y a des putains de thermes romaines souterraines ! Oui monsieur ! Oui madame !
Et attendez, c'est pas fini ! Parce qu'après avoir traversé les thermes en résolvant une énigme avec des dalles pressions (toujours parfaitement reproduites, c'est ouf), on tombe sur UNE PUTAIN D'ARÈNE ROMAINE !

"NON ?!"
"La dingz..."
"Ah oui ça déconne zéro leur truc !"
"Le Snam en force !"
...

Non mais quand je vous dis que c'est une putain de dinguerie cet escape game !
Il y avait même du faux sang dans le sable pour faire genre un combat venait d'avoir lieu, et j'avoue qu'avec l'ambiance j'étais pas serein là...
Mais au final on a repéré la pierre sur un piédestal, et Antoine l'a joué façon Indiana Jones après avoir repéré un mécanisme de pression...sauf que lui ça a marché et que rien ne s'est passé quand il a récupéré la pierre.

Donc gg à lui, mais c'est le seul bémol je trouve, rien ne nous a indiqué clairement que c'était fini. Du coup on est resté là 30 secondes comme des cons à attendre avant de ressortir...
Mais bon, clairement on était là pour essuyer les plâtres donc c'est normal qu'il reste des trucs à régler.

Janius nous attendait à la sortie, on lui a expliqué tout ça en lui donnant la pierre et il nous donné rendez-vous pour la seconde partie d'ici quelques jours.

"Il y a une deuxième partie en plus ?"

Oui, et je pense au moins une troisième parce que le message parlait de plusieurs pierres. C'est aussi pour ça que je dis que c'est une dinguerie. Si tout le reste est au niveau de ce soir, c'est du jamais vu.

Par contre, je sais pas si c'est la boisson, les vapeurs des produits qu'ils ont utilisé pour fabriquer le décor, ou même juste la fatigue mais j'étais pas super bien au retour.

"Tu es malade ?"
"Les ruines c'est plein de champignons, genre Toutankhamon"

"Tu vois que tu aurais pas dû boire"
"C'était quoi tes symptômes ?"

...


Non, mais quand je dis ça c'est plus que...j'habite au Mans depuis toujours et...on est passé par une forêt au retour et je ne vois pas où elle pourrait être. Je veux dire, on a roulé même pas vingt minutes pour retourner au parc de Tessé et il y a pas de forêt sur le chemin j'en suis sûr !
Et puis il y a cette fille qui nous attendait au parc, une pote d'Abstémius si j'ai bien compris. Quand je l'ai vu j'ai eu comme une hallucination bizarre pendant une fraction de seconde. Le genre qui te file la chair de poule...
Alors quand elle nous a invité à découvrir "Le Mans nocturne" j'ai décliné et...me voilà.

J'espère que vous comprenez pourquoi c'est du pokémon en fond et pourquoi on est juste à discuter plutôt que continuer the Evil within.

"En vrai c'est chaud"
"Bah c'est juste de la fatigue"
"Tu devrais plutôt aller dormir que de stream mdr"

"C'est quand la suite ?"

...

Non, mais c'est sans doute rien en vrai, je devais juste encore trop être dans l'ambiance.
Je sais pas quand est la suite, peut-être la semaine prochaine, peut-être plus tard. On doit recevoir un message pour nous prévenir quand la date aura été fixée.

Bon, ce que je vous propose pour nous changer les idées c'est de nous faire une petite partie de Fall Guys. Je vous rappelle qu'avec le code Brakias82 vous avez -50% sur le premier skin !

"Beati pauperes spiritus"

...

_________________
"Quand la plupart de tes réussites viennent de tes échecs, entreprends des actions stupides. Elles ont beaucoup plus de chance d'échouer."
Julius Scipion, psyker ayant trouvé la mort en entreprenant une action particulièrement stupide.

Revenir en haut Aller en bas
BibiGba
Bleusaille
Bleusaille



Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2022

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 17:29

16 otobre 2023
Euh, salut le journal,
C'est Antoine ou Anto pour les intimes. Ouais, je sais, c'est bizarre de parler à un bout de papier, mais apparemment c'est ce qu'on fait quand on a un journal personnel. Et comme j'ai reçu ce truc pour mon anniversaire aujourd'hui, je me suis dit que j'allais donner un coup d'essai.
 
Bon, alors, je suis un mec de 24 ans qui passe la plupart de son temps à bidouiller des montres et à escalader des bâtiments. Ouais, je sais, c'est un combo un peu bizarre. Mais bon, c'est moi, je suppose. J'adore résoudre des énigmes et me lancer dans des trucs un peu fous, alors quand j'ai vu cette annonce pour un jeu de piste dans le coin, j'ai pensé que ça pourrait être cool à essayer.
 
 
Mes cheveux sont un peu en bataille la plupart du temps, mais bon, c'est le style, paraît-il.
 
Ah, et je suis pas très patient. En fait, je déteste attendre. Sauf quand je bricole quelque chose, là je peux rester des heures à me concentrer sur les détails. C'est bizarre, je sais.
 
Alors voilà, je suppose que je vais utiliser ce journal pour noter toutes les aventures délirantes dans lesquelles je vais me fourrer. Ça risque d'être un peu n'importe quoi, mais bon, c'est ce qui rend la vie intéressante, non ?
À plus,
Anto
Revenir en haut Aller en bas
BibiGba
Bleusaille
Bleusaille



Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2022

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 17:33

23 octobre 2023
Euh, salut le journal,
Je reviens pour te raconter un peu plus sur ma vie et sur certaines personnes qui comptent beaucoup pour moi. j'aimerais te parler de mon patron, monsieur Philippe Girard l'horlogerie, des décennies à perfectionner son art. Quand j'ai commencé mon apprentissage chez lui, j'étais un peu perdu, je dois l'admettre. Mais il a su voir en moi un potentiel, et il m'a pris sous son aile.
 
Monsieur Girard est un vrai vieux de la vieille, tu vois ce que je veux dire. Il a une expérience incroyable dans le domaine de l'horlogerie, des décennies à perfectionner son art. Mais bon, c'est pas le genre de gars à se laisser marcher sur les pieds. Il est un peu bourru, faut l'avouer, mais au en vrai, il a un bon fond.
 
Depuis ce jour, il m'a tout appris. De la manière de démonter et réparer une montre à la perfection, jusqu'aux subtilités de la fabrication artisanale. Chaque jour passé à ses côtés est une leçon, une occasion d'apprendre quelque chose de nouveau. Et le plus fou dans tout ça, c'est qu'il me fait confiance. Il me laisse prendre des initiatives, essayer de nouvelles choses, même si ça peut parfois tourner à la catastrophe.
 
Mais le plus important, c'est que je me sens bien avec lui. C'est comme si je faisais partie de sa famille, tu vois. Il est toujours là pour moi, pour me soutenir et m'encourager dans mes projets. C'est grâce à lui que je suis devenu l'horloger que je suis aujourd'hui, et je lui en serai éternellement reconnaissant.
 
Alors voilà, je voulais juste te parler un peu de mon patron, de cet homme qui a eu un impact énorme sur ma vie. Je sais que c'est un peu personnel, mais bon, c'est mon journal après tout, non ?
À la prochaine,
Anto
Revenir en haut Aller en bas
BibiGba
Bleusaille
Bleusaille



Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2022

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 17:34

4 Novembre 2023
Salut le journal,
Aujourd'hui, j'ai envie de te parler un peu de mon parcours pour devenir horloger. Pour tout te dire, c'est une vocation qui remonte à loin dans ma famille. Mon grand-père était lui-même horloger, un vrai passionné du temps et de la précision.
 
Je me souviens encore de sa vieille boutique, nichée dans un coin discret du Mans. C'était un endroit magique, rempli de montres anciennes et de pièces rares. Les murs étaient couverts de pendules qui tic-taquaient en parfaite synchronisation, créant une ambiance unique.
 
Malheureusement, la boutique a fermé ses portes il y a quelques années. Les temps changent, comme on dit, et la demande pour les montres artisanales a diminué. Maintenant, à la place de la boutique de mon grand-père, il y a un café branché. C'est triste de voir comment les choses évoluent parfois.
 
Mais bon, je garde toujours une part de cet héritage familial avec moi. Mon grand-père m'a légué sa montre la plus précieuse, une pièce unique qu'il avait lui-même fabriquée. C'est un petit trésor que je chéris plus que tout. Chaque tic-tac de cette montre me rappelle les heures passées aux côtés de mon grand-père, à observer avec fascination son art et sa passion pour l'horlogerie.
 
C'est en grande partie grâce à lui que j'ai décidé de suivre ses traces et de devenir horloger à mon tour. Je veux perpétuer son héritage, honorer sa mémoire en continuant à créer des montres qui traverseront le temps avec élégance et précision.
À je sais pas quand.
Anto
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 20:35

Galerie de PNJ : 


Reda Houssein, le chauffeur de taxi


2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Reda_h10


"Rouge est ta couleur
Gravée dans le cœur
De tous les ouvriers
Brève fut la rencontre sous un ciel cheval cabré"

Si seulement je me rappelais où j'ai entendu cette chanson...

Mais peu importe... ça va, vous êtes bien installés ? 
Alors en route !

Quelle belle ville, Le Mans, pas vrai ? Surtout la nuit, je trouve. Il faut dire que c'est devenu ma période de travail depuis un bon moment.
Si gamin on m'avait dit que je vivrai ici aujourd'hui... Je ne l'aurais pas cru !

Ah, l'Algérie dans les années 70, c'était une sacrée époque ! On construisait des routes dans tous les sens, tout le monde rêvait d'avoir une voiture. Et du coup on se passionnait pour la mécanique.
C'est une belle discipline, la mécanique. Tout est une affaire de logique, de doigté.
Aujourd'hui, on associe les belles voitures à l'esbrouffe, au superficiel... alors qu'en vrai, n'importe qui peut s'y intéresser. Pas besoin de muscles ou de grands diplômes ! Et même pas forcément besoin d'argent.

''Une voiture, on doit d'abord la rêver'', comme disait il commendatore. Et il avait raison !
Mr Ferrari, ça c'était quelqu'un !
Quand j'ai traversé la Méditerranée pour débarquer en Italie, c'était déjà un vieux monsieur. Mais j'y suis allé au culot, en postulant pour lui directement. Et ça a marché !
Parce que monsieur Ferrari, il se moquait bien des apparences ou des grands diplômes. C'était un artisan. Il ne fabriquait pas des voitures pour l'argent. Ni même pour la victoire.

Non. Il fabriquait des voitures pour... pour le ''panache'' ! C'est quelque chose qui s'est perdu aujourd'hui, c'est dommage... A l'époque, on ne venait pas en course pour perdre ou pour gagner, les autres concurrents n'étaient pas des... des ''ennemis''. Il y avait du respect.
Du ''panache'', donc.

Mais donc, je suis arrivé au Mans pour les 24h de 1984, et je n'en suis jamais reparti. 40 ans tout juste cette année ! C'est drôle, je n'ai pas vu le temps passer. Au volant d'une voiture, le temps s'écoule différemment !

Ne vous inquiétez pas, là on n'est pas sur le circuit !
Je continue de courir en amateur, à l'occasion. Les grandes compétitions, ce n'est plus que du commerce... mais la nuit, il y a d'autres genres de rassemblements. Que des passionnés ! 

''Une victoire, on doit d'abord la rêver'' comme je dirais moi-même !

J'ai retapé une bonne vieille Fuego. Vous savez, le turbo diesel le plus rapide au monde de 1983 !
C'est sûr, par rapport à aujourd'hui, ça fait sourire... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien, pas vrai ?

Mais je vous ai suffisamment embêtés avec mes histoires d'un autre âge. 
Passez une bonne soirée, et certainement à une prochaine !

Les taxis de nuit, il n'y en a pas beaucoup d'autres que moi.

_________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste."
Nicolas Machiavel au sujet du jeu de rôle (ou pas, mais avouez que ça aurait pu)
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 16:47

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Annonc11

_________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste."
Nicolas Machiavel au sujet du jeu de rôle (ou pas, mais avouez que ça aurait pu)
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 22:09

Galerie de PNJ : 

Christine ''Chris'' Papin

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Pnj_ch10

"Est-ce que toi aussi tu as cette impression étrange de frôler l'invisible ?
Que ton inexistence pour les autres est implicite ?

Est-ce que tu le sens ? Cet abîme qui te sépare des autres?
Cet épicentre émotionnel qui te déplace les côtes ?
Est-ce que tu subis ça ? 
Est-ce que tu sens ce quelque chose de plus dans ce monde pour lequel la Science ne suffit pas ?"


Une nuit de plus à arpenter les rues du Mans. 
Depuis combien de temps, petite soeur ?
Je n'ai aucune idée du nombre d'années que je suis ici. La nuit, le temps s'écoule différemment.
Et puis difficile de se faire une idée précise quand les choses sont toujours pareilles. 
Plus le temps passe et moins ça change...
Exactement comme pendant la journée, tu me diras.

Il y a deux ou trois nuits, j'ai rencontré de nouvelles têtes. Un trio de paumés qui n'avait l'air de comprendre grand-chose au fonctionnement de la vie nocturne.

Je sais bien ce qu'ils font là. Ils se sont fait embobiner par Abstemius et son projet débile de chasse au trésor. Bah, si ça l'amuse...
En attendant, c'est enfin l'occasion de s'amuser un peu avec des gens qui ne savent pas qui je suis.

Je leur ai montré le Carré Rouge, sa musique, sa pénombre, sa foule anonyme qui se moque du passé comme du futur, qui ne se préoccupe que de l'instant présent. Juste quelques flashs de lumière écarlate, pulsant au même rythme que les basses hypnotiques, éveillant une sorte de sixième sens primal et animal...

Je leur ai montré le Bazar d'Emeraude, son brouhaha, ses crieurs, ses étals multicolores exposant les soieries de Leng, les bijoux de Sarkomand, les volières avec les oiseaux Magahs et leurs plumes aux couleurs chatoyantes. Comme si le noir de la nuit faisait ressortir les teintes du reste du monde.
La journée est tellement morne et terne...

D'ailleurs on a croisé Boileau, au Bazar. L'espèce de technicien servant de larbin à Abstemius. Parce que ce dernier préfère rester cacher quelque part... Il bricolait un truc sur un flanc de la Tour Emeraude. Je ne sais pas quoi, et je m'en moque toujours.

La nuit a été bonne. Tu sais, petite soeur, ça faisait longtemps que je n'avais pas oublié tous mes problèmes.
Evidemment, ils sont revenus au galop. La fille du groupe, Amelia, a proposé de poursuivre la soirée chez elle. Comme si c'était possible...

Je n'aurais peut-être pas dû lui filer mon adresse. Je fais quoi s'ils tentent de venir en journée ?
Parfois j'ai presque l'impression que les autres peuvent le voir aussi... tout ce sang qui tâche encore mes avant-bras...

Mais peut-être que je me fais juste des idées. Toujours du mal à distinguer ce qui est juste dans ma tête et ce qui est réel. 
On verra bien.

"Ils n’arrêtent pas de se lamenter, leurs plaintes sont persistantes,
Mais chacune de vos plaies sont les témoins de votre existence,
Allez y souffrez, pendant qu'il est encore possible, 
Le corbeau siffle, chante une chanson mais elle est morte aussi"

_________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste."
Nicolas Machiavel au sujet du jeu de rôle (ou pas, mais avouez que ça aurait pu)
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 17:16

Galerie de PNJ : 

François-Joseph Westermann

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Pnj_fj10

"Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes"

Le monde... est imparfait.

L'être humain est un prédateur réduit à l'état de mouton, par une minorité de privilégiés qui mène sa barque avec du pain et des jeux. Des richards qui n'ont jamais eu à lever le petit doigt pour obtenir ce qu'ils voulaient, et mènent la nation à sa perte parce qu'ils ne comprennent même pas le sens du mot ''effort''.
Et je ne te parle pas non plus des curetons... avec leur morale qu'ils ne respectent pas eux-mêmes, leurs règles incohérentes et leur hypocrisie !
Je vais te dire ce qui est moral, moi... est-ce que tes actes mènent à renforcer la nation ? Oui ou non. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Le reste est une perte de temps bonne pour ces philosophes qui restent toute leur vie assis à ne rien faire et se permettent de donner des leçons.

Toute ma vie... toute ma PUTAIN de vie... j'ai rêvé d'un pays où l'être humain reprendrait la place qui lui revient. J'ai rêvé d'un pays où les seules valeurs qui compteraient seraient le courage et la détermination ! D'un pays où plus personne ne serait à genoux, et surtout pas devant des dieux !

Je ne rejette pas l'existence des dieux, non... Il y a bien assez de preuves à leur sujet. Mais on n'a pas besoin d'eux ! Rien ne me ferait plus plaisir que de passer mon sabre au travers de la gorge d'un de ces bâtards arrogants, ou de mourir en essayant.

Et aujourd'hui...

Aujourd'hui j'ai réussi. Je suis au sommet. Mon royaume est peut-être petit, mais il est durable.
Et ça... ça attire la jalousie.

Depuis quelques temps, quelqu'un cherche à saboter mon influence. D'abord il y a eu l'intrusion chez les disciples de Dispater... et voilà qu'hier soir, on a cambriolé la Tour Emeraude ! Au nez et à la barbe de ces imbéciles de la Ménagerie. Je n'aurais jamais dû leur faire confiance...
Quoi qu'à leur décharge, on a retrouvé au pied de la tour une porte n'étant pas censée exister. Créée de toutes pièces, et très récemment. L'œuvre d'un Extérieur, ça ne fait aucun doute...

C'est pour ça que j'ai besoin de Christine. Elle et moi... avons beaucoup en commun. Plus que la plupart des gens ne le soupçonnent. Mais elle est plus douée que moi sur certains aspects, et notamment en ce qui concerne de repérer les Extérieurs.
Et c'est bien pour cette raison que sa réticence à appliquer des consignes pourtant simples... m'agace au plus haut point. Je vais mettre ça sur le compte de son esprit perturbé. Je l'ai fait mettre au repos, histoire de lui éclaircir les idées.

Ce qui est amusant, c'est que cette décision a eu des conséquences inattendues. Le trio d'inconnus avec qui elle a passé ces dernières nuits s'est inquiété de ''disparition'', et a appelé les forces de l'ordre...
J'ai donc pu m'entretenir avec eux. Comme je le pensais, ce sont bien des EXtérieurs, ce qui se devinait rien qu'à leur accoutrement... 

Mais rien à voir avec notre affaire. Ils ont tout l'air de s'être retrouvé dans ma ville par hasard. En fait, ils paraissent même complètement perdus... Je crois qu'ils n'ont aucune conscience d'où est-ce qu'ils ont mis les pieds.

Donc retour à nos priorités. Je veux savoir qui est le crétin prétentieux qui s'imagine pouvoir conspirer dans ma propre ville ! 
Je veux savoir qui sont ses alliés, quelles sont ses méthodes... Je veux savoir où il se cache. Il n'y aucun endroit qui ne m'est inaccessible ! Et quand nous lui aurons mis la main dessus...

... il regrettera de s'en être pris à MA nation.

_________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste."
Nicolas Machiavel au sujet du jeu de rôle (ou pas, mais avouez que ça aurait pu)
Revenir en haut Aller en bas
Damaia
Recrue
Damaia


Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2024

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 22:34

Extrait du journal d'Amelia


Vendredi 1 mars

Antoine nous a trouvé de nouveaux vêtements; mieux intégrés dans le monde de la nuit? 

Boston 1963 : 
-> Agrippine Pingeau a été étudiante, puis enseignante, dans l’université Miscatholique de Boston vers 1960, disparition soudaine en 1964
-> Lié au monde des songes? Toujours vivante dans ce monde? Morte? 
-> Affaire célèbre de tueur en série à Boston, cible principal enfant et minorité. Seanmháthair Nancy retrouvée et agresseur arrêté.
-> Agresseur == Homme en noir de Seanmháthair Nancy? 

Réponse d’Abstemius -> Gabriel demande plus d’informations pour la prochaine session “Escape Game” => Abstemius allié ou ennemi? 

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... DtBZZyrLKrchlzYKZDhMNuMieGRuDO9Rx8DfHTHkQJqyo3FrIxThHksLmaSVjA88hyD47KtvFPKeWc-MIcHPx3zbOF3lSugWsk0eQqLDhrCs5lQgPaOeG5iheifxHDMTqRc7ymePs7GCdQSFvDtE-5U

-> Roche de pouvoir = roche lunaire?


Fin de journée dans le salon de Gabriel, et arrivée dans le monde des songes : 
Maison différente -> certaines pièces dans le passé, d’autres dans le futur; Ajout de marque sur les meubles. 

J’ai envie de sortir, Reda nous a parlé du circuit des 24h, si on l’appelle il doit pouvoir nous faire visiter ! Gabriel à l’air inquiet, sortir lui ferra le plus grand bien.
Voici une carte de la ville, la prochaine fois on pourra aller visiter les forêts!


Imagner ici la carte de la ville dessinée par Antoire


Le circuit est incroyable! Il y a des véhicules de toutes les époques et de tous les types! Le circuit est encore plus grand que je ne l’imaginais! Daidí va être si jaloux quand je lui raconterai !
Les gardes nous arrêtent à l’entrée, les vols dont on parle en ville coïncident avec les soirs ou Réda nous à transporté -> Réda et nous sommes suspects.
Direction le quartier industriel pour rencontrer Nix.
Descente dans un hangar immense, plein de forges et machines.

Je ne suis pas une habitante de ce monde!!

Nix mécanicienne en chef et dirigeante du quartier industriel : 
-> Couverte de tatouages
-> Aveugle, se localise grâce à ses sifflements!
-> Reconnaît que nous ne sommes pas de ce monde 
-> Sens les flux!

Informations de Nix
Westermann : 
-> Est de notre monde
-> Arrivé il y a quelques années
-> A renommé et remodelé la ville
-> Protège la ville des Dieux (entités réelles dans ce monde!)
-> Homme violent et sanguinaire.
Abstemius : 
-> Entité extérieure à la ville? 
Dieu Noir : 
-> Dieu malveillant 
-> Veut rentrer dans la ville
-> Lié à l’homme noir de Seanmháthair Nancy? 
-> Pas de soleil uniquement dans la ville
Pierres de pouvoir
-> Servent à éloigner les Dieux
-> Depuis la disparition, perte de protection de la ville


Les notes continuent sur 5 pages
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 20:00

Galerie de PNJ

Nix, la sorcière

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Pnj_ni10


"When daylight finally falls
Until the morning comes
My eyes can't see
But I can feel
What is it?
Night physics"


Ils sont quand même drôles, ces gens qui viennent de l'Extérieur...
Ils s'étonnent d'un rien, et ont l'air de croire que tout ça n'est qu'une illusion, alors que c'est leur monde à eux qui n'est pas logique et viole les lois de la physique.

Je crois qu'un des trucs qui me perturbe le plus, c'est leur écoulement du temps... Apparemment, chez eux, il s'écoule de manière constante, dans un mouvement rectiligne uniforme... Sauf que ça, c'est un état théorique, le genre d'ultra-simplification qu'on voit en vulgarisation basique de mécanique des fluides.
Tout le monde sait qu'en pratique, il y a des remous, des tourbillons, des courants, et parfois même des retours en arrière en fonction des perturbations externes, comme n'importe quel fleuve.
Et bien chez eux... non. 

Ce serait intéressant d'en débattre avec des Extérieurs. Mais les occasions deviennent rares, car les voyageurs le sont aussi.
Ceux qui voyagent volontairement, du moins. Les mages, les rêveurs... 
Les types comme Randolph Carter le Maître des Clefs, ou le roi Kuranes de Celephaïs... ce ne sont plus que des légendes. Les gens de l'autre côté n'en ont même jamais entendus parler.
Ils ne rêvent plus d'exploration, d'exploits, de poésie... mais à la place de profits et d'arithmétique. Leur esprit n'est plus fait que de considérations matérialistes, et donc par nature superficielles...

C'est dommage.
Mais il y a plus urgent.

Le trio d'Extérieurs que j'ai croisé s'est visiblement fait embobiner. 
Qui est cet Abstemius qui les a commandité ? Quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait, ou bien un manipulateur animé de plus sinistres intentions ?
Westermann n'est pas un saint, mais il y a bien pire que lui qui se cache dans les ténèbres entre les étoiles...

Il y a quelque chose dans l'air qui a déjà changé. La tension des cordes n'est plus la même. Les murs se souviennent de choses qui ne semblent pas de ce monde.

Il va falloir agir.

_________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste."
Nicolas Machiavel au sujet du jeu de rôle (ou pas, mais avouez que ça aurait pu)
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 15:47

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Ain0fb11
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Sxqhiq11

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... H1b5nq11
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Lettre10

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Lettre11

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Lettre13
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Lettre14

_________________
"Quand la plupart de tes réussites viennent de tes échecs, entreprends des actions stupides. Elles ont beaucoup plus de chance d'échouer."
Julius Scipion, psyker ayant trouvé la mort en entreprenant une action particulièrement stupide.

Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:08

Lettre retrouvée dans les archives cachées d'Auguste Pingeot, en compagnie de biens étranges schémas techniques


20 mars 1964
Université Miskatonic
Boston


Mon très cher frère,

Je sais que tu n’as probablement pas envie de lire cette lettre. Je sais que cela fait quelques années que je n’ai pas donné de nouvelles. Je ne vais pas m’en excuser, j’ai eu des choses bien plus importantes à faire que perdre du temps en sentimentalisme.
Ici, à l’Université Miskatonic, j’ai rencontré des personnes hors du commun. J’ai fait des découvertes stupéfiantes. Des choses dépassant de loin l’imagination limitée de la majorité de nos semblables.

Je ne peux pas donner tous les détails ici, ne serait-ce que pour ta propre sécurité. Disons simplement que j’ai eu à collaborer avec certaines autorités, pour des questions de sûreté nationale.
L’affaire actuelle est terminée, mais ce n’était qu’une porte ouverte vers bien plus d’opportunités. 
A l’heure où tu liras cette lettre, je serais déjà partie en voyage. Je ne sais pas pour combien de temps, et je ne sais pas si j’aurais même l’occasion de revenir en France.

Mais je tiens à te laisser une chance, soit à toi, soit à tes descendants. Tu trouveras ci-joint les schémas d’un dispositif de communication qui devrait stimuler ton intellect. 
L’original n’est plus disponible, et doit actuellement se trouver quelque part dans une base militaire secrète du Nevada. 

IMPORTANT : si jamais l’Homme en Noir, ou un dénommé Whisper, cherche à se renseigner sur les schémas, détruis-les.

Qui sait si nous nous reverrons un jour.

                                                   Agrippine Pingeot

PS : nuit du 20 au 21 juillet 1969. Trouve une télévision, et admire.

_________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste."
Nicolas Machiavel au sujet du jeu de rôle (ou pas, mais avouez que ça aurait pu)
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 17:18

Galerie de PNJ

Abstemius / Boileau

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Pnj_bo10

"Welcome to a world where the air I breathe is mine
Nothing to overwhelm me and nothing to cloud my mind
Be anyone, do anything I'd ever want to try
Time doesn't exist here, I will never die"



Bon.
Et bien nous y voilà.
Le moment où les masques tombent.

Remarquez, je m'y attendais. Il aurait vraiment fallu être le dernier des idiots pour ne pas remarquer que quelque chose clochait dans tout mon scénario.
C'est bien pour cette raison que j'ai choisi cette histoire d'escape game, avec le côté passionné d'Histoire pour donner un cadre crédible à tout ça.

Normalement, les gens qui s'intéressent à ce genre de choses sont un minimum cultivés, un minimum curieux. Je pensais qu'après leur avoir donné un aperçu des merveilles se trouvant de l'autre côté du voile, les convaincre de prendre mon parti serait un jeu d'enfant.

Sauf que non.

Je me suis bien fourvoyé. Il a fallu que je tombe sur de foutus chevaliers blancs, qui ont pris cette innocente mise en scène pour une escroquerie la plus crasse !
Et pour couronner le tout, renverser Westermann et s'emparer de la place laissée vacante ne les intéresse pas !

Sérieux ?
La vérité, c'est qu'ils se mentent à eux-mêmes. Des naïfs biberonnés aux films hollywoodiens. Du genre à dire ''non, jamais je ne renierai mes principes, mon âme restera pure'' !
C'est du flanc. Les principes, ce ne sont rien d'autre que des contraintes imposées par les riches et les puissants pour nous empêcher de les renverser !
Et une âme, c'est juste une ressource qui peut être monnayée...
La vérité, c'est que si on avait l'occasion bien réelle, tout le monde choisirait la pilule bleue. Tout le monde choisirait le confort, la richesse, et l'occasion de réaliser ses rêves les plus fous.

Et le seul prix à payer... c'est d'abandonner derrière soir le terne et morne monde ''réel''. 
Le monde réel, celui où il faut voir ses rêves se faire briser et piétiner ?
Le monde de la vraie vie, celui où on meurt ?
Ils veulent y rester ? Tant pis pour eux, je leur laisse !

De toute façon, mon trio d'aventuriers à déjà fait la moitié du travail. Le voile de la réalité s'amincit, mon ''mécène'' Nyarlathotep'' est satisfait, et grâce à son soutient je n'aurais aucun mal à finir le boulot moi-même.

Une fois que Westermann ne sera plus qu'un souvenir, je pourrais faire de cet endroit un lieu réellement onirique.
Les autres avaient l'air de croire que j'étais un fou furieux, un despote en puissance ou je ne sais quoi...
Mais bien sûr que non, moi je n'ai rien à voir avec une brute comme Westermann.

Moi...
... je serais un dieu généreux.

_________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste."
Nicolas Machiavel au sujet du jeu de rôle (ou pas, mais avouez que ça aurait pu)


Dernière édition par Nykos le Dim 31 Mar 2024 - 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 10:03

Lettre écrite par Philippe Girard, sans destinataire

Nous sommes au milieu de la nuit au moment où j'écris ces lignes. Je n'arrive pas à trouver le sommeil, comme depuis plusieurs nuits maintenant.

Est-ce que c'est le monde qui devient fou, ou est-ce que c'est moi ?

Partout dans les journaux, à la radio... on ne parle que de meurtres mystérieux, d'observations de créatures inconnues et de phénomènes inexpliqués. Pas plus tard que ce matin, à la boulangerie, j'ai entendu deux personnes affirmer que toutes ces histoires étaient liées aux types du CERN qui avaient ouvert un trou noir vers une autre dimension avec leur accélérateur de particules...

Je suis assez vieux pour très bien me rappeler de la vague belge, vers 1990. 
Je sais comment les choses fonctionnent. Quelques médias en mal de sensations amplifient et déforment des histoires parfaitement banales, et par-dessus on ajoute une poignée de petits malins inventant des témoignages de toutes pièces pour se rendre intéressants...
Voilà comment on donne naissance à une ambiance de paranoïa.

Sauf qu'il y a la lettre.

Antoine et ses amis l'ont bien retrouvée, cette foutue lettre. Exactement comme dans mon souvenir.
Quoi qu'encore... ce n'est même pas ça qui me chiffonne.
Après tout, Agrippine n'avait laissée aucune indication précise sur ce qui était censé se passer en juillet 1969. Des choses étonnantes, il s'en passe tous les jours. L'alunissage n'aurait pu être qu'une coïncidence.

Mais par contre, il y a aussi les schémas. Et cette foutue montre qu'Antoine affirme avoir ramené d'un marché nocturne n'existant pas, dont il est évident qu'elle est de la même conception.

Les schémas sont complexes, mais précis. Rien qui ne soit hors de notre portée, surtout avec les outils modernes. Si, comme semble l'affirmer les écrits d'Agrippine, les originaux datent d'il y a plus d'un siècle... c'est absolument stupéfiant.
Mais désormais, concevoir des engrenages sur-mesure n'est pas si difficile. Enfin... si, bien sûr, mais en ce qui me concerne, c'est mon métier.

Des jours que je travaille sur cette horloge. Le résultat final sera de grandes dimensions. Rien que le coffrage coûte une petite fortune, étant donné qu'il faut l'assembler dans des essences rares et bien précises. Il en va de même pour les alliages métalliques des différentes pièces mécaniques.
Heureusement, Gabriel, l'ami d'Antoine, semble avoir de l'argent à profusion.

Mais qu''est-ce que je suis en train de faire ?
A quoi sert cette pendule, exactement ? 
Un dispositif de communication, d'après la lettre... et comment est-il sensé marcher, au juste ?

Tout ça ne sert très probablement à rien. Et Antoine qui en train de risquer sa vie, à crapahuter dans les égouts du Mans à la recherche d'un hypothétique métal de fiction supposé servir à fabriquer les aiguilles de notre appareil...

Auguste, mon vieil ami, dans quoi est-ce que je me suis embarqué ?
Mais ta soeur n'était pas du genre à faire des plaisanteries. Et elle en avait dans le ciboulot, ça c'est certain.

Alors s'il n y'a qu'une chance sur mille... ou même une chance sur un million... que toute cette histoire digne d'un épisode de ''la Quatrième dimension'' soit réelle...

Et bien tant pis. Il faut la saisir.


2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Comfyu10

_________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste."
Nicolas Machiavel au sujet du jeu de rôle (ou pas, mais avouez que ça aurait pu)
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 12:03

Galerie de PNJ

Alpha, la cheffe de meute

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Pnj_al11

"We are the sea of gnashing jaws 
and slashing claws
We are Conclusion, we are the Maw"

La surface... n'est qu'un mensonge.
Un endroit où tout n'est que faux-semblants et illusions. Les sang-chauds ne pensent qu'aux apparences.
Et le pire, c'est qu'au fond ils le savent.

Ils se badigeonnent le visage pour gommer les ravages du temps, truquent leurs images pour effacer les aspérités... 
Ils aseptisent tout, chassent les rats, purifient leur eau comme celle de leurs piscines, tellement propres qu'elles en sont impropres à la Vie... belle métaphore de leurs existences insipides.
Ils voudraient tout figer dans leur état actuel, s'endormir à jamais, faire disparaitre la Mort comme ils ont fait disparaitre la noirceur de la Nuit avec leur technologie...

Mais plus vive est la lumière, plus il y a de choses à cacher dans les ombres.

Bienvenue dans les profondeurs, sang-chaud.
Là où la merde de la surface finit par échouer, là où la vérité s'infiltre jusque dans les entrailles de la Terre.
T'en as fait du chemin, sang-chaud... pour rejoindre notre meute, notre famille de chiens de la casse, d'affamés et de sans-espoirs.
L'espoir, c'est bon pour les faibles !
Nous, quand on veut quelque chose, on le prend ! Chaque coup que la Vie nous donne, on lui rend ! 

Nous rejoindre, ça se mérite. Il a fallu que tu suives les traces... les tags à la gloire de Dispater, les messages codés laissés dans les chiottes publiques et les locaux à poubelle... les signes sont là depuis longtemps, mais on nous passe devant la gueule sans nous voir depuis le commencement...
Il a fallu que tu trouves ton chemin dans notre labyrinthe, dans les caves désaffectées, les parkings souterrains, les tunnels de maintenance... que tu descendes dans les égouts, les bunkers oubliés, tout ce réseau n'apparaissant sur aucun plan car plus vieux que la ville elle-même.

Ne me prends pas pour une idiote, sang-chaud.
Je sais que tu faisais partie de la bande qui a profané notre sanctuaire, dans les Contrées du Rêve. Et je sais aussi que tu n'as pas trouvé notre tanière sans aide, que tu as été aidé par les adorateurs du Dormeur, cet être contre-nature qui rejette la Mort et voudrait renvoyer le monde à son état primitif.

Mais je sais que les gens comme toi, sang-chaud, sont des ignorants qui ne font gratter à la surface du monde, qui croient tout savoir alors qu'ils ignorent ce qui se trouve à quelques mètres seulement en-dessous d'eux.
Et je ne suis pas du genre à reprocher aux autres leur ignorance...
Pour autant, mon respect, il faut le gagner.

Massacrer les fidèles du Dormeur, c'était un début.
On verra bien pour la suite, je trouverais quelque chose...

A bientôt, sang-chaud.
Retourne donc à la surface, là où la lumière t'aveuglera et où tes semblables te feront croire que tu es éternel.

Mais on se reverra. 
Seule la Mort est éternelle.

_________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste."
Nicolas Machiavel au sujet du jeu de rôle (ou pas, mais avouez que ça aurait pu)
Revenir en haut Aller en bas
Damaia
Recrue
Damaia


Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2024

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 21:52

Mo sheanmháthair daor,


Tu te souviens du Nix, l'ingénieur que j'ai rencontré dans le monde des rêves et avec laquelle j'ai pu échanger sur les différences de pratiques entre nos deux mondes? Je ne sais pas vraiment comment, mais elle est arrivée dans notre monde, de notre côté du Mans. Nous ne savons pas encore comment la renvoyer chez elle, mais nous continuons de chercher. Peut-être que la machine d'Agrippine peut nous aider? Les garçons sont partis dans les profondeurs avec les goules pour essayer de trouver le métal manquant, j'espère que ça va bien se passer pour eux...


Tu sais sheanmháthair, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses que je ne sais pas en ce moment.


Ne t’inquiète pas trop, mais la frontière entre le monde des rêves s’effrite de plus en plus. Boileau, ou Abstemius je ne sais même plus comment l’appeler, nous a retrouvées. Il voulait se débarrasser de Nix, mais au dernier moment il s’est ravisé. Je ne suis pas sûre qu’il ait vraiment saisi l'ampleur de ses actes, mais je ne pense pas non plus qu’il va s’arrêter.


Je suis sortie de l’hôpital, j’ai encore le bras dans le plâtre mais je guéris lentement. Nous avons pu changer les serrures, et je pense que nous serons en sécurité le temps que les garçons reviennent.


Is breá liom tú go mór sheanmháthair,
Do bhéar beag
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 18:36

Pensées d'Alpha, sur la route pour les Abysses


"I don't believe in heaven, I don't believe in hell
Never joined the herd, could not adjust well
Slave and master, it's not for me
I choose my own path, set myself free"



Les ignorants disent que les Profondeurs des Contrées du Rêve et du Monde Gris sont les mêmes.
Rien de plus faux.
C'est juste qu'ils ne savent pas regarder. Faut avouer que ne pas voir dans le noir, ça n'aide pas...


Pas les mêmes odeurs, pas les mêmes courants d'air... Les roches ne sont pas les mêmes, les cavernes ne se creusent pas de la même façon...
Dans le monde Gris, c'est à cause des infiltrations d'eau... elle creuse, elle effrite, les étages supérieurs finissent par s'effondrer, formant des descentes de parfois plusieurs kilomètres... 
Combien de gens le savent ? Que sous leurs pieds, il y a des boyaux et des tunnels s'étendant plus loin sous terre que ne s'élèvent leurs montagnes dans les cieux ?


Mais surtout... ce ne sont pas les mêmes habitants.


Dans le Monde Gris, il n'y a pas de dholes, ni de ghasts. Mais faudrait pas croire que c'est moins dangereux pour autant.
Déjà, y a les autres bandes. 
Surtout ces derniers temps. Le Pharaon Noir bouge ses pions, et ceux qui ne veulent pas participer à ce conflit se replient dans les recoins qui échappent à son regard. 
Beaucoup des autres me considèrent comme une rivale... Ils n'aiment pas ma manière de gérer les choses. Ils pensent que mes habitudes d'utiliser les outils des Sang-Chauds me rendent faible...


Qu'ils viennent ! Qu'ils me testent, pour voir si je suis faible ! Je leur arracherai la tête et renverrai à leurs sbires les couilles de leur pseudo-mâle dominant dans un bocal !
Et pas forcément dans cet ordre.


Mais gérer les autres goules, c'est la partie facile du voyage dans les Profondeurs.
Même les deux Sangs-Chauds qui ont voulu descendre avec nous en sont capables. Ils s'en sont pas trop mal sortis, d'ailleurs...
Non, le pire... c'est qu'il y a des choses... dont le Monde a oublié ce que c'était.
C'est le problème de l'écoulement du temps dans le Mode Gris... toujours rectiligne, ça ne facilite pas la mémoire. Les gens oublient.


Qui a sculpté ces bas-reliefs que l'eau a rendu indéchiffrables ? 
Qui a creusé ces galeries si vieilles que les sédiments les ont pour la plupart re-remplies ?
Qui a scellé ces trappes, si lourdes que même à plusieurs on a du mal à les soulever ?
Et surtout...
... quelles sont ces choses, qui sifflent et soufflent dans ces Profondeurs si lointaines que le son et le vent sont censés en être absents ?


Nul le sait.
Ou plus exactement : plus personne ne le sait.


Et ce n'est pas à nous de le savoir.
Si la Mort a décidé de s'emparer de ces secrets, ce serait un blasphème que de vouloir les lui reprendre.


Les Sangs-Chauds se sont montrés doués. Ils ont arpentés les tombeaux des abysses, et récupéré leur fameux métal. Ce métal si étrange, qu'on ne trouve qu'ici, qui résonne d'une manière semblant appartenir à un autre monde. 
Pas terni, pas oxydé, aussi brillant qu'au premier jour. 
Un métal qui échappe au temps.

Mission accomplie.
Retour vers la surface, vers le bruit et l'agitation.


Mais j'avoue que même moi, je préfère ça. Il y a quelque chose de vraiment peu naturel dans ces Profondeurs oubliées.
Sans Vie, la Mort n'a plus beaucoup de sens.

_________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste."
Nicolas Machiavel au sujet du jeu de rôle (ou pas, mais avouez que ça aurait pu)
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 22:19

Galerie de PNJ

Nyarlathotep, le Pharaon Noir

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Pnj_ny10

"I am the sickness you cannot define
The nauseating smile in your mind
I am the anger, the hate and the pain
You'll remember my name..."


Observer les mortels se débattre est si... fascinant.
Dans une certaine mesure, c'est un point que nous avons en commun.
Après tout... certains s'amusent à construire des labyrinthes pour leurs animaux, par exemple des rats, et à parsemer ces constructions d'embûches et d'énigmes... avant d'observer si l'animal parviendra à trouver la sortie.

C'est finalement assez semblable à ce que moi-même j'effectue.
Simplement à une échelle différente. 

Et puis... contrairement aux rats, les êtres humains sont beaucoup plus imprévisibles.
Si j'étais d'humeur taquine, je dirais même plus ''chaotiques''. 

Prenons par exemple Boileau...
Voilà un individu plein de contradictions.
Au début, il a su faire preuve d'une certaine imagination. Après tout, il a trouvé seul l'entrée des Contrées du Rêve, puis c'est son ambition qui l'a conduit à échafauder tout son plan pour renverser Westermann.
La seule chose dont il avait besoin, c'était d'un petit coup de main de ma part. Un shoot d'amphétamines pour lui donner les moyens de ses ambitions. La seule contrepartie, c'était de vendre la Terre... ce qu'il a fait sans grandement hésiter, d'ailleurs. 
Voilà qui mérite une certaine considération.

Mais ensuite... le soufflé est vite retombé. Boileau s'est avéré être un assez piètre scénariste. Il n'a fait que recycler en boucle les mêmes clichés piochés à droite à gauche, en s'imaginant que ses pigeons n'y verraient que du feu.
Et plus tard, son idée d'envoyer Nix dans le monde Eveillé pour la rendre plus vulnérable et ainsi se débarrasser d'elle facilement n'était pas mauvaise... mais lorsqu'il a fallu se salir les mains personnellement, tout courage s'est envolé.

Assez décevant, vraiment.
Heureusement, il y a d'autres spécimens tout aussi intéressants à examiner.

Comme Philippe Girard, au hasard.
Le pauvre vieux est complètement dépassé... Il s'est retrouvé mêlé à toute cette histoire par un improbable concours de circonstances. 
Ah, tout le projet du Bureau V, dans les années 60... une expérience que je n'oublierai pas de sitôt !
Je n'étais pas passé loin de réussir à faire venir mon Père, cette fois-là...
Je n'aurais pas cru que la petite Agrippine a pris le risque d'envoyer les schémas de l'appareil de Carter à son frère. 
Si ces schémas venaient à se retrouver entre les bonnes mains... Je ne suis pas du genre à utiliser deux fois les mêmes techniques, après tout ce serait trop facile... 
Mais autant les avoir sous la main au cas où, n'est-ce pas ?

La petite bande s'amusant à mettre des bâtons dans les roues de Boileau a emprunté l'appareil, laissant ce brave Mr Girard seul dans l'atelier.
Je dois lui reconnaitre une chose... après avoir toqué à sa porte, quand il m'a vu à travers le judas... il a réagi avec un sang-froid inattendu. J'avais à peine eu le temps de lui dire que je n'avais pas besoin de sa permission pour entrer, qu'il avait déjà atteint sa cheminée pour y jeter les schémas de l'appareil.
L'instant d'après, le voilà qui fracasse l'horloge à coups de chaise, puis saute par la fenêtre pour entamer le sprint de sa vie.
Assez littéralement, d'ailleurs. La vue de mes chiens de chasse donne des ailes, je suppose.

Soyons beau joueur, tout cela est un joli coup.
Je m'incline, pour cette manche...

De toute façon, vous êtes mortels et je suis éternel.
A la fin, l'entropie gagne toujours.

_________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste."
Nicolas Machiavel au sujet du jeu de rôle (ou pas, mais avouez que ça aurait pu)
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 10:24

Chroniques de Céléphaïs la majestueuse, puisse le Phare l’illuminer à jamais.


8 brumaire en l’an de grâce 513 :


En ce jour le Conseil fut interrompu par l’arrivée de Dame Pingeau. À ces côtés se tenaient quatre étrangers, tout juste débarqués du monde Gris.
Le roi Kuranès, puisse le Phare l’illuminer à jamais, invita l’Astronome Royale à présenter ses compagnons, puisque que ceux-ci prétendaient avoir en leur possession des informations d’importance concernant les machinations du Pharaon Noir, puisse le Phare l’aveugler.


Dame O’Mahony, Sire Pingeau, et Sire Acron, narrèrent au Conseil la manière dont ils furent bernés, comme bien d’autres avant eux, par un serviteur du Chaos Rampant afin de l’aider à prendre la cité de Westerman.
Fort heureusement, ils avaient fini par comprendre la supercherie et rompre le contact avec ce « Boileau » qui les bannit des contrées du Rêve en représailles.
Malheureusement, le mal était fait, et les barrières entre les mondes étaient déjà trop faibles pour empêcher les créatures de l’Effroi de pénétrer les terres des invités de Dame Pingeau.


Ils s’étaient donc mis en quête d’un moyen de rétablir ce qui fut, à l’aide d’une machine conçue par Dame Pingeau il y a des dizaines d’années de cela.
Ils durent affrontés les profonds, subirent la colère du mage au sein même de leur foyer et s’aventurer dans les profondeurs oubliées, dans la prison silencieuse où même les ténèbres retiennent leur souffle. . .

Mais grand était leur courage, et à l’aide de Dame Nyx ici présente, ainsi que de fidèles compagnons n’ayant pas fait le voyage, ils parvinrent à construire la machine pour arriver jusqu’à nous.


Le Roi, puisse le Phare l’illuminer à jamais, demanda l’avis de ses conseillers concernant la marche à suivre pour contrer une fois de plus Nyarlathotep.
La proposition du Seigneur Galaad de mener nos troupes à la bataille aux portes du Mans ayant été rejetée, le Conseil restait dans l’impasse.


Les nobles Gris (cf : les trois invités de Dame Pingeau) suggérèrent que la clef était de mettre la main sur le vil Boileau, mais ils ignoraient jusqu’à son véritable nom, ce qui rendait impossible de lui donner la chasse sur leurs terres.
Dame Pingeau leur suggéra alors de retrouver le contrat signé par ce dernier avec le Dieu sans visage, il devait se trouver dans la Demeure de son seigneur et son vrai nom y serait nécessairement inscrit selon elle.



Les nobles Gris se résignèrent à se rendre dans la gueule du Loup, mais on n’entre pas si facilement chez le Dieu aux milles formes. . .
Cependant, le pouvoir des Rêveurs est grand, car ils avaient en leur possession un document volé aux Fengs il y a bien longtemps, sans doute poussé par le Destin que les incroyants appellent « chance » mais qui jamais ne fait défaut à ceux dont le cœur est pur.
Un contrat liant les forbants au Chasseur parmi les étoiles, donnant à leurs navires accès à son antre.

Et, le Destin encore une fois favorisant ses champions, les Seigneurs Gris connaissaient l’emplacement d’un de ces bateaux . . . au Mans.



Ainsi il en fut décidé, et ainsi il en sera, escortés du Seigneur Galaad et de ses chevaliers, les Rêveurs rejoindront la cité de Westerman par la terre afin de détourner la jonque des forbans vers le repaire du Chaos.




Nota Bene : Les nobles Gris devaient se préparer dans leur monde, mais revinrent plutôt que prévu sans même y avoir séjourné. Je me demande bien pourquoi . . .

_________________
"Quand la plupart de tes réussites viennent de tes échecs, entreprends des actions stupides. Elles ont beaucoup plus de chance d'échouer."
Julius Scipion, psyker ayant trouvé la mort en entreprenant une action particulièrement stupide.

Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 9:01

Galerie de PNJ

Agrippine Pingeot


"I close my eyes and float into the night I like to let my mind drift
Make a jump into a new dimension, thank God I got that gift
Fuck a normal life, that's lame, me I'm insane in the brain
They laugh at me because I'm different,, I laugh at them because they're all the same"

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Agripp10

2024.
Le temps a passé. De manière plus importante que prévue. 
Avec le recul, je suppose que mon erreur de calcul provient de l'influence de la gravité lors de mes voyages trans-spatiaux... comme quoi Einstein avait raison.

Whisper... ou plutôt le Pharaon Noir... est donc de retour. Ce qui devait bien finir par se produire.
Mais cette fois, entrer dans sa forteresse ne sera pas aussi facile. Le Chaos n'est pas stupide.
Arrogant, certainement. 
Mais il ne nous laissera pas s'infiltrer chez lui deux fois de la même façon.

D'où le fait que nous soyons en route pour Le Mans, donc.
Antoine et ses camarades ont dérobé, sans le savoir, quelques pierres de Leng qui devraient nous permettre de soudoyer les bonnes personnes. S'emparer d'une des Galères Noires de Leng ne sera pas facile pour autant...

Pour le moment, il nous faut surtout traverser les landes, les plaines et les forêts qui nous séparent de la version onirique du Mans. 
Mieux vaut rester sur nos gardes, car les forces du Pharaon Noir sont à pied d'oeuvre. Sans compter tous les opportunistes prêts à exploiter le Chaos ambiant...

Par chance, nous rencontrons en chemin une aide inattendue, sous la forme d'un agent des Chats d'Ulthar, se présentant comme le lieutenant Sorbet. 

Il se trouve que la jeune Amelia est sa binôme humaine du monde Eveillé, ce qui facilite la prise de contact. Il nous explique surtout que Boileau n'est pas le seul agent de Nyarlathotep cherchant à saboter les défenses du Mans, il y a aussi un chat de Saturne, et contrecarrer ses plans nous feraient gagner un temps précieux...

Quoi qu'il en soit, le voyage n'a pas été de tout repos. Une halte au bord d'un lac a été le théâtre d'une malheureuse rencontre avec un rejeton de Bokrug, qui a coûté la vie à l'un des chevaliers nous escortant.
Heureusement, Amelia a su décoder les gravures des menhirs d'avertissement bordant la rive, ce qui a empêché la créature de complètement nous prendre par surprise.

Mais tout cela ne nous a pas empêché d'atteindre notre destination. Les grenadiers de Westermann ont établi un périmètre de défense autour du Mans, qui semble littéralement en état de siège.
Avec un peu de bagout de la part de Gabriel et nos laissez-passer de Celephaïs, il n'a toutefois pas été très difficile de franchir le cordon de sécurité.

Nous voici dans la place.
Il faut maintenant planifier la suite des opérations.

_________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste."
Nicolas Machiavel au sujet du jeu de rôle (ou pas, mais avouez que ça aurait pu)


Dernière édition par Nykos le Dim 21 Avr 2024 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Left_bar_bleue0/02024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty_bar_bleue  (0/0)

2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:51

Pensées de Reda Houssein, quelque part dans le Néant

"Une main armée d'un cœur, nous criions
Imitant le Soleil, et ses rayons...
Une main armée d'un cœur, nous criions
La vie est brève...
Et le rêve bien long
"

Je n'ai pas pour habitude d'être grossier. 
Et tout le monde me dit que suis un éternel optimiste.
Mais là...
Là, c'est la merde.

Le Mans est devenue une véritable prison à ciel ouvert. La guerre est à nos portes. Je n'ai pas vraiment compris contre qui, la radio ne continue de diffuser que de la musique et des publicités sans intérêt...
Mais déjà que les Grenadiers de Westermann n'étaient pas commodes en temps normal, voilà qu'ils sont devenus carrément hostiles.

Mais encore, s'il n'y avait que ça...
On a mis ma tête à prix !
Des affiches ont été placardées partout, avec ma tronche dessus ! 
Sans détails sur ce qu'on me reproche, bien entendu. L'histoire avec de foutu Boileau ? Pourtant, Nix m'avait assuré que mon rôle de chauffeur dans affaire resterait confidentiel, qu'elle me trouverait un alibi...
Et je vois mal un des gars du Syndicat aller cafeter auprès de Westermann. Quoi que dans l'absolu, évidemment, on ne sait jamais...
J'ai l'impression de revivre les histoires que me racontait mon père, dans les ruelles d'Alger, pendant la guerre.

Il y a des rumeurs qui circulent, bien sûr. J'en ai entendu certaines.
Il parait que Westermann possède une sorcière à son service, qu'il la tient enfermée quelque part... et que c'est elle qui dénonce les traitres et les menaces envers Le Mans.

Mais quel foutu rapport avec moi ?!
Moi, je ne suis une menace pour personne !
Je suis juste arrivé au Mans il y a 40 ans, sans aucune arrière-pensée, et je n'en suis jamais reparti...
Tout ce dont je rêvais, c'était de conduire des voitures, où est le mal à ça ?

Voilà des jours que je me planque dans un garage, quand soudainement...
mon téléphone qui sonne.
Foutue sonnerie ! Elle m'a collée la frousse de ma vie.
Eteindre ce bruit insupportable, vite...

A l'autre bout du fil, Gabriel.
Je croyais qu'il avait quitté la ville.
Il me parle d'une cache, pas loin de chez lui, où il pourrait me récupérer et ensuite me faire quitter les lieux.
Un piège ? Peut-être. Peu probable. J'ai plutôt toutes les raisons de lui faire confiance.
De toute façon, c'est un risque à courir.

Je me rends à l'endroit indiqué, une sorte de belvédère d'où j'ai effectivement un point de vue imprenable sur la maison de Gabriel. Il m'a prévenu qu'il devait d'abord passer y chercher quelque chose, et vérifier que l'endroit n'est pas surveillé.
Je le vois bel et bien arriver peu après, avec ses deux amis. 
Leurs précautions s'avèrent utiles, car peu après qu'ils soient discrètement rentrés dans le bâtiment, le bruit d'une échauffourée se fait entendre.

Elle ne dure toutefois pas bien longtemps, et j'aperçois une espèce de grand costaud sortir en trombe par devant, avec de filer sans demander son reste et en se tenant les côtes...
Difficile de le distinguer clairement à cette distance, mais il ne ressemblait pas aux hommes de main de Westermann. Qui était ce type ? Un indépendant engagé par Boileau ?
Il n'y aurait rien d'étonnant que ce dernier cherche lui aussi à couvrir ses traces...

Le trio de mes anciens clients me rejoint immédiatement après, et me font signe de sauter dans leur voiture.
Enfin tiré d'affaire !
Quoi que... ne crions pas victoire trop vite.

Mes interlocuteurs me pressent de questions sur ce qui se passe en ville, mais j'avoue qu'en réalité je n'y comprend pas grand-chose...
En fait, je comprends de moins en moins le sens des questions que me posent les autres. Gabriel commence à m'interroger sur la géographie des environs, sur l'emplacement de Londres ou de Celephaïs...
Ce sont juste d'autres pays, je ne vois pas... moi je n'ai pas voyagé tant que ça, je suis venu au Mans il y a 40 ans, et ensuite je n'en suis jamais reparti...

Il me parle de problèmes de dates, du fait que Nix ou les membres du Syndicat n'aient jamais entendu parler de Ferrari ou même de l'Italie...
Mais moi, je... je...

Je suis venu au Mans, en 1984, pour les 24h...
J'étais mécanicien, pour Ferrari, et... tout ce dont je rêvais, c'était conduire des voitures...
D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait en 1984, je conduisais une Ferrari, et ensuite...

Et ensuite...
Le Feu. Comme si je plongeais dans le Soleil.
Je crois que c'est moi que j'entends crier...

Puis le Néant.

...

Foutue sonnerie.
Est-ce que quelqu'un pourrait éteindre ce bruit insupportable ?

_________________
"Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste."
Nicolas Machiavel au sujet du jeu de rôle (ou pas, mais avouez que ça aurait pu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Empty
MessageSujet: Re: 2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...   2024 - Cthulhu - Juste une petite partie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2024 - Cthulhu - Juste une petite partie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z-corps, c'est juste une grippe A
» Rapport de partie Stargate [by Shuba]
» Cthulhu - Un air de déjà-vu...
» L5A - La Forteresse Cachée
» Ambiance de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: