Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?

Aller en bas 
+2
Jeannot
Nykos
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Raza
Soldat du Rang
Soldat du Rang
Raza


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2018

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 1:23

Le soleil se lève à peine et les mouettes crient comme elles le font sans cesse. L’air marin se fait sentir à travers mes narines et on entend plus loin sur le port, le bruit du marché qui se prépare déjà.
Je cours à travers la ville pour arriver jusqu’au port. Prise dans l’inertie de la descente je manque presque de bousculer un pêcheur qui transportait un cageot de poissons sur le marché… « Désolé ! »
J’arrive alors jusqu’aux quais, haletante et pliée en deux tout en tendant les mains devant moi.

Komako : Oto-san ! Prends donc ce porte bonheur que j’ai fabriqué avec l’aide d’oka-san pour ton départ en mission ! Dis, tu reviens bientôt hein ?

Takeshi Shinjo (père) : Merci ma petite Koma-chi, j'en prendrai grand soin ! Mais ne t’inquiètes pas, ce n’est qu’un voyage diplomatique en terre crabe, je serai de retour à la prochaine pleine lune. À mon retour je veux entendre les meilleures louanges de Hakobe-sensei concernant ton assiduité à la pratique de kyujutsu ! Et pas de bétises avec Usame-kun, d’accord ?

Komako : Naturellement oto-san ! *rigole*

Mon père esquisse alors un léger sourire en posant sa main sur ma tête. Puis il se relève et se retourne pour monter sur le navire, tout en signalant à ses camarades, des bushis crabe et mante patientant sur le pont, qu’il est prêt à partir.
Le bateau lève l’ancre et déploie ses voiles, tout le monde s’active sur le navire, et le bateau s’éloigne lentement des quais,de l’’île, pour finalement disparaître à l’horizon… Soudain, le ciel s’assombrit et des bruits de combat se font entendre.

*se reveille*

Mes yeux peinent à s’ouvrir alors que j’aperçois un plafond des moins inhabituels, bien plus haut qu’un plafond normal et fait... de pierre ?
Un mal de tête affreux me prend alors… *Arrrgh* *pose sa main sur sa tête* mais… Qu’est ce que c’est que ça ?! Du bout de mes doigts je sens une terrible balafre qui me parcourt le crâne.
Je… Je me souviens… j’étais partie en mission de repérage accompagnée de Börte, ses hommes et... On s’était retrouvés face à cette armée de plus de 200 hommes avec certains munis de ces bâtons étranges qui nous ont… Mais… Je suis encore en vie ?!
*des chocs de lames et un cri d'enfant se fait entendre*

"Noooooon Ringo !"

Quoi ?! Les chacals sont déjà là ! J’ai dû dormir bien trop longtemps, il faut que j’y aille tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 12:07

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 38123510
緑の射手が立ち上がる
Midori no ite ga tachiagaru
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue6/10L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 16:08

Quand Nykos parlait de compte-rendu concis, Gwennolé, je doute qu'il pensait à ce point ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 18:56

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 41g4h910
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue6/10L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 21:02

Mdr !
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Silenc10
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue6/10L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 21:27

Le plus rigolo, c'est que ça se décline...
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Silenc13
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 21:41


L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 41gy1y11
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue6/10L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 22:33

L'hôpital qui se fout de la charité. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 22:40

Ou le jeune rôliste qui se fout du v... plus expérimenté !
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 23:18

Vous êtes quand même conscients que vous êtes en train de provoquer un type qui a pris Nyarlathotep comme avatar ?

Je sais pas moi... faites au moins semblants d'être intimidés, merde !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 23:27

Quand on aime, on ne simule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue6/10L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 14:39

C'est moi ou cette discussion prend une tournure bizarre ?
Nykos, on jouait avec toi avant le confinement, on te connait, on a appris à faire avec. Et ta grosse voix ne nous fait plus peur. Mercredi, c'est à peine si je pouvais t'entendre : la preuve que je devais absolument changer mon casque.

Alors, pour faire plaisir au Meujeu (cat j'aime bien faire plaisir aux Meujeux) : jet de SAN raté.
WHOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
[PART EN HURLANT].
En bleu parce que c'est de la peur.
Et avec tout ça, toujours pas de compte-rendu !

Important à retenir :
Il est notoirement plus déshonorant de se présenter en kimono souillé à un duel que de souffleter une shugenja. Laughing Laughing Laughing



Celle-là, j'avoue, je ne m'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue6/10L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 12:08

Soliloque


Il ne comprends donc rien ? Même devant les évidences, il refuse de voir la vérité en face.
Est-il trompé par son amour fraternel ? Se vautre-t-il dans la suffisance de son Honneur ou est-il simplement mentalement limité ?
Quelque soit la raison, je ne souhaite plus avoir affaire à cet individu. Si jamais nous avons été amis, cette amitié s'est brisée alors que sa gifle atteignait mon visage. Mon Honneur s'en remettra mais quelque chose s'est brisé, je le sais, il le sait, mais là encore, il brandit son Honneur comme une armure mais ne se rend pas compte qu'elle est devenue une carapace qui l'empêche d'évoluer.
C'est pourtant en toute amitié que je m'étais mis à sa disposition pour retrouver Reiko, avec cet inquiétant pressentiment qu'il n'aimerait pas ce qu'il allait trouver : il cherchait sa soeur, il allait trouver son passé. La dernière discussion que nous avions eu dans le Krak, dans laquelle je lui avait fait part de la téméraire attitude de Reiko et de mon inquiétude, m'avait laissée dubitative.

Dans le village a demi désert, nous avons trouvé des traces fraiches d'un dromadaire s'éloignant vers l'ouest. Ringo et moi avons pris nos chevaux alors que Giseï, moins à l'aise, a demandé à un chamelier de l'assister. La piste était fraîche et nous n'avons pas eu de difficultés à la suivre jusqu'à un reg où les affleurements rocheux cachaient de nombreuses grottes.
Un chameau attendait devant une ouverture dans la roche. Mirumoto Masahiro et moi-même avons accompagné Ringo dans ce boyau qui s'élargit bientôt en une petite caverne grossièrement circulaire. Là, Reiko finissait d'exhumer un vieux sac de cuir.


D'emblée, Ringo tança sa "petite soeur" lui ordonnant de revenir au Krak avec lui et appuyant sa requête d'une gifle. Reiko s'adressa alors à lui avec une maturité inconnue d'une fillette de son âge. Ses paroles étaient celles d'une personne ayant vécu plusieurs dizaine de vie. Elle s'étonnait qu'il n'est encore rien compris, elle lui avoua avoir été Ronin, Seppun Tenshy et bien d'autres encore.

Utilisant des émeraudes contenues dans le sac, Elle lança un sort appelant le Vide pour former un mur protecteur entre elle et nous.
Ringo continuait à lui parler mais Reiko continuait à faire appel au Vide. L'intant d'après, je pris conscience d'une samouraï-ko qui nous avait rejoint dans la grotte, la pauvre portait une énorme balafre sur le visage, un peu comme celle qui défigure ma servante. Je fis alors remarquer à Ringo qu'il devait renoncer à retrouver sa petite soeur, telle qu'il se l'imaginait mais sa réaction fut violente, libérant dans la gifle qu'il m'adressa toute sa frustration. Reiko s'enfuit par une infractuosité dans la roche, Ringo sur ces talons.
Je n'avais qu'une envie : partir, partir tout de suite pour même le plus d'espace possible entre Ringo et moi. Je proposai à [i]Mirumoto Masahiro mon aide pour le ramener au Krak. La Samouraï-ko nous aborda avec une familiarité indescente pour une inconnue. Elle semblait s'étonner de ma réaction et me connaître très bien. Ceci me rappela que Ronin avait déjà utiliser une magie Nézumi pour parvenir à ses fins (et donc ma servante en avait fait les frais, notamment) et je conçu qu'une telle magie était à l'oeuvre même si je n'en comprenais pas le fonctionnement. [/i][i][i]Mirumoto Masahiro me confirma avoir senti l'afflux de Vide. Il m'avoua également avoir eu des problèmes à savoir combien de personnes étaient présente dans la salle, entre les voix qu'il entendait et la sensation qu'il en avait... Etrange impression qu'il 'manquait' une personne.[/i][/i]
[i][i]Au sortir de la grotte, nous eumes à peine le temps de voir Reiko s'enfuit à dos de chameau vers l'est et Gisei qui n'avait pu la retenir.[/i][/i]
[i][i]Il ne nous restait plus qu'à retourner au Krak, le soir tombé. La jeune samouraï-ko, qui nous indiqua s'appeler Komako, semblait désemparée que personne ne la reconnaisse. Arrivée au Krak, j'allais voir Yushi malgré l'heure tardive et demandais réparation pour l'affront que m'avait fait Ringo, par un duel au premier coup. Börte serait ma championne.[/i][/i]
[i][i]Le lendemain, Ringo arriva en retard au duel, la mise défaite. A la première passe d'arme, les deux adversaires touchèrent, mettant fin au duel. Il n'y avait ni gagnant, ni perdant.[/i][/i]


[work in progress]


Dernière édition par Iliakou le Lun 18 Mai 2020 - 14:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raza
Soldat du Rang
Soldat du Rang
Raza


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2018

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 2:13

Pensées, lors d’une promenade au bord des dunes entourant le crac.


Je ne sais pas encore quelle est ce sort que m’a lancé Reiko, mais ça ressemble fortement à de la magie nezumi qu’il avait déjà utilisée contre moi dans sa vie précédente. Toujours est-il qu’il semblerait que plus personne ne se souvienne de moi. Pire encore, même les traces écrites à mon propos se sont volatilisée. À croire que je n’ai jamais existé… C’est « la chance de tout reconstruire » me disait-elle en me lançant le sort. Mais alors qu’en est-il de ma famille ? M’ont-ils oublié eux aussi ? Et qu’en est-il de mon devoir ? Si Yushi lui aussi semble m’avoir oublié. 


Je désespère, 
me noie dans la confusion et l’oubli, 
tout est flou dans mon esprit. 
Je me dois de reprendre les choses tranquillement.


Nous venions à peine d’en finir avec cette bataille contre les chacals,  et ce terrifiant oni, qui parait-il, n’était qu’au tiers de sa force originelle… Reiko avait disparu. À ce moment là, je ne comprenais pas comment ni pourquoi. Comment une petite fille de 6 ans à peine peut-elle en pleine bataille s’évader de cette forteresse par l’entrée principale alors même que les ennemis sont devant nos portes ? C’est insensé. Cependant Sakura semblait être plutôt sûre d’elle en disant que Reiko était la réincarnation de Ronin. Oui, ce ronin, du seul nom qu’il s’affublait lui-même. 


Nous décidâmes alors de partir à sa recherche, des traces indiquaient qu’elle était sortie de la ville à dos de dromadaire, qui savait dans quel but.
Je venais à peine de me réveiller de mes blessures, et cette traversée du désert juste après la bataille, sans repos, me l’a bien fait ressentir. Si mon mental était encore d’aplomb, quoi qu’un peu désorienté déjà, mon corps lui était à bout.


Nous arrivâmes enfin au niveau de galeries rocheuses plutôt étroites. Ringo déterminé, voire plutôt obstiné, à retrouver sa petite sœur bien aimée, Sakura très méfiante à ce propos, et nous trois autres qui suivions plutôt pour assister Ringo et éviter qu’il ne se passe un drame. 
Cette grotte semblait vide de tout, pas de lumière, pas de bruit, pas de vie, juste le bruit de nos pas ainsi que la lueur de nos torches et de nos âmes. Au bout de quelques minutes, nous entrâmes dans une partie de cette première plus spacieuse que les autres, c’est là que Reiko se trouvait, cachée dans un coin où elle venait tout juste de déterrer un sac, un sac que tout le monde jugerait suspect du premier coup d’œil.


Nous avions d’abord laissé Ringo essayer de parler à sa petite sœur, du moins, ce qu’il en restait. En effet, malgré le soufflet mémorable qu’il lui mit lorsqu’elle lui montra son refus de revenir, ce n’était déjà plus sa petite sœur, elle s’était rappelé de toutes ses vies antérieures pendant la bataille contre les chacals. 
Mais, Ringo s’entêtait encore, aveugle devant ce qu’il se passait, plus encore que notre récent compagnon, qui a côté paraissait y voir presque plus clair que nous dans le déroulé de ces évènements.
Nous étions impuissants, à quatre contre une enfant de 6 ans, dont l’âge cumulé de ses vies antérieures dépassait largement le cumul des notres. 


C’est juste avant de partir qu'elle lança ce sort, ce sort qui les firent tous m’oublier… Et quand je m’en rendis compte, je crois bien que j’étais trop confuse pour suivre la suite des évènements. J’ai même raté un duel entre Ringo et Sakura, du moins entre Ringo et Borte, la championne de Sakura. Il semblerait qu’elle ait mal pris le soufflet que Ringo lui a mis. Je comprends sa réaction mais Ringo n’était pas dans son était normal, de simples excuses auraient suffit, si il suffisait de si peu pour provoquer un duel, je crois bien que la plupart des rokuganis auraient provoqué leurs parents en duel. Après toutes les aventures que l’on a vécues,  se perdre pour une broutille comme celle là,… c’est ridicule... 


Enfin bref, je crois que tout cela ne me concerne même plus de toute façon, puisque je ne suis plus qu’une étrangère à leurs yeux, aux yeux de mes amis, de ma famille, et du monde entier. Je ne suis plus personne.
Et quand plus personne ne vous reconnaît. On a l’impression de ne plus savoir qui l’on est nous même.
Mais alors, est-ce donc la vraiment une opportunité pour tout recommencer comme l’a dit Reiko ? Ne pas être lié par un mariage arrangé avec quelqu’un qui ne m’attire nullement et réciproquement. Mais aussi ne plus être une Tsuruchi et se retrouver sans famille, et finalement vivre, en tant que ronin en rokugan...
Non c’est impensable. Je dois absolument trouver un moyen de briser cette malédiction et d’exister de nouveau en tant que Tsuruchi Komako, retrouver ma famille, mes amis, mes proches, mon honneur, et mon identité.
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 20:34

Parchemin retrouvé dans une vieille sacoche de cuir, contenant plusieurs urnes de nature inconnue et enterrée dans un coin perdu du Désert depuis bien longtemps…


Ombre - Chapitre 22
Automne 963 - Règne de l’empereur… Hantei XXXIII aux dernières nouvelles

Petit essai poétique (de piètre qualité, soyons honnête, mais j’avais envie de m’amuser)

Écoutez donc les paroles d’un assassin :
J’ai tué pour de l’argent, pour le plaisir, parfois même pour rien.
Trancher une gorge contre un simple verre de vin…
Pourquoi pas ? C’est vous qui m’avez appris que la vie humaine ne vaut rien.
 
Ravalez vos sermons sur le salut de mon âme,
J’ai mangé aux meilleures tables, couché avec hommes et femmes,
Amassé une fortune comme jamais nous n’en avions gagné,
Le crime rapporte bien plus que de se sacrifier.
 
Les promesses n’engagent que ceux y croient,
Les autres ont déjà donné, je vais penser un peu à moi.
Qui parmi vous osera me traiter de monstre, de tous les noms ?
Faisons-donc un petit tour d’horizon…
 
Toi le Dragon, courageux quand il est bien caché dans sa grotte ?
Des gens crèvent de faim aux pieds de tes montagnes de suffisance,
Quand on ne fait rien de sa vie, facile d’enseigner la patience,
Tu te prends pour un philosophe, à refaire le monde chaque jour,
Mais tu ne serais pas foutu de diriger ne serait-ce qu’un bourg.
 
Toi le Lion, qui ne comprendra même pas la moitié de mes mots ?
Incapable d’aligner une phrase pas sortie de ton précieux Bushido ?
Plutôt qu’un fauve ton emblème devrait être un caniche bien dressé,
Tu présenterais ton cul à l’empereur sans qu’il n’ait à le demander,
On sait que le sol est droit quand tu baves des deux côtés !
 
Toi le Phénix, avec ton sourire condescendant ?
C’est parce que c’est toi qui écris l’Histoire qu’on te croit innocent,
Sur les secrets de l’âme, comment en as-tu appris autant ?
Moi j’ai vu tes caves où résonnent encore des hurlements,
Toi tu as le droit de jouer au Kami, mais pour les autres c’est de l’hérésie.
 
Toi la Licorne, proche de ton cheval au point de chopper la grippe équine ?
Tout ces siècles passés au Soleil t’ont surement grillé la tête,
Ça expliquerait pourquoi tu gobes tous les bobards qu’on te jette,
Tu n’as laissé que destruction là où tu t’es prétendu explorateur,
Décidemment tu mélanges tout, tu appelles aussi ‘’maman’’ ta sœur.
 
Toi la Grue, le daimyo du pomponnage ?
Au lieu de résoudre les problèmes, tu te complais à péter dans de la soie,
Tu brûlerais l’empire s’il était dirigé par un autre que toi,
Tu te crois invincible au milieu de ta cour,
Tu feras moins le fier quand je te balancerai du haut d’une tour.
 
Toi le Crabe, qui croit savoir ce que veut dire être seul ?
Tu te plains que rien ne change, mais obéis à des vieux séniles
Qui s’acharnent à répéter les mêmes stratégies stériles,
Tu refuses les moyens de gagner au nom de ton prétendu honneur,
Et accuseras quand même les autres quand viendra ton heure.
 
Toi le Scorpion, le pire pour la fin ?
Si tout le monde te déteste, il y a peut-être une raison ?
Tu as raté ta vie, mais tu veux guider une nation,
Tu penses avoir tout compris à comment marche la société,
Pourtant c’est toi qui as le plus chances de finir égorgé.
 
Belle brochette que tout cela, alternant menteurs, meurtriers, et crétins finis,
Si l’enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est fait votre paradis ?
Je vous laisse votre empire, si vous en avez le cran mourrez donc pour lui,
Ce qui viendra tôt ou tard, nous sommes tous des cadavres en sursis.
 
Alors, première dédicace à tous les donneurs de leçon,
Votre sagesse apprise par cœur, vous pouvez vous la carrer bien profond,
Je ne serais jamais ce que vous voulez que je sois,
Vous ne saurez jamais ce qu’il y a à l’intérieur de moi.
 
A ceux qui m’ont précédé : je les ai obtenues vos maudites urnes,
Ce n’est pas moi qui les utiliserai, je tiens plus à mes burnes.
A ceux qui me suivront : sachez que je n’ai aucun remords,
Je me fiche de ce que vous penserez, quand vous lirez ça je serai mort.
 
Et enfin à ceux qui ne manqueront pas de se moquer,
Qui se gausseront du fait que ma vie n’ait eu aucune utilité,
Vous avez raison : pour moi pas d’héroïque dernier carré,
Pas d’exemple à suivre, aucune œuvre pour la postérité.
 
Mais je croyais que le destin du Monde était écrit par les Kamis ?
Tous les actes dont vous êtes fiers, quelqu’un d’autre les auraient accomplis.
Vos vies ne servent à rien non plus, et vous savez le mieux ?
Contrairement à la plupart d’entre vous, je suis pleinement…
                                                                               … heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue6/10L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 21:00

Ca vous donne envie de finir la campagne à vous, ça ?????
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 21:03

Non, mais on va détruire son esprit et ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue6/10L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 21:46

Pourquoi tant de haine ?
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 22:43

D'une : techniquement c'est Reiko qui a récupéré ce parchemin, donc vos persos ne sont pas au courant

De deux : c'était il y a plus de 200 ans et 8 vies antérieures de ça... on a le droit de changer entretemps, non ?

De trois : si ça vous a vraiment énervé... vous ne pouvez pas savoir à quel point j'en suis satisfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 0:23

Je ne suis pas énervé, mais pragmatique.

Si nous ne pouvons pas mettre de manière certaine l'immense potentiel que représente cet être virtuellement immortel au service de l'Empire, alors il devient une menace qu'il faut éliminer.
Et le moyen le plus simple que je vois est de briser patiement et méthodiquement son esprit afin qu'il ne s'en remette jamais malgré ses réincarnations.
Cela prendrait sans doute des années de tortures physiques et psychologiques, mais son corps actuel à 5 et demi, alors pour peu que nous laissions faire des spécialistes et que nous fassions attention, nous avons des dizaines d'années devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Raza
Soldat du Rang
Soldat du Rang
Raza


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2018

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 0:43

Moi ce que je vois, c'est qu'il a laissé les mantes tranquilles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue6/10L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 18:39

Gwennolé a écrit:
Non, mais on va détruire son esprit et ça va bien se passer.
Tu n'oublies pas un paramètre dans ton équation ? Un paramètre qui a une taille de moufles plus importante que son QE (Quotient émotionnel).
Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:07

Après la "mort" de Reiko, il ne sera plus un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue6/10L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:39

Moi, ce qui m'inquiète, c'est le avant !
Note bien, le Moineau ayant radicalement tourné le dos à mon aide, ce n'est plus mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:59

Le code du Bushido (extraits choisis)


Gi – Droiture et justice.
Sois scrupuleusement honnête avec autrui et avec toi même.
Crois en la justice, respecte-la sans l’attendre de tes prochains.

Rei – Politesse et Courtoisie.
Les samouraïs n’ont pas besoin de prouver leur force. Un samouraï est courtois, même envers ses ennemis.
Ceux qui négligent ces marques de respect ne sont rien de plus que des animaux, on ne respecte pas seulement le samouraï pour sa bravoure au combat, mais aussi pour la manière dont il traite les autres.

Yu – Courage Héroïque.
Elève-toi au-dessus de la masse de ceux qui ont peur d’agir.
L‘homme courageux ne connaît pas la mort. Le lâche ne connaît pas la vie.
Le courage héroïque n’est pas aveugle. Il est fait d’intelligence et de force.
Remplace la peur par le respect et la prudence.

Meiyo – Honneur.
Le samouraï est seul juge de son honneur.
Tes décisions et leur mise en oeuvre reflètent ta vraie nature.
Tu ne peux te cacher face à toi-même.

Jin – Compassion.
L’homme courageux n’a nul besoin d’être cruel.
La puissance qu’il a acquise doit être mise au service de tous.
Il aide ses semblables en toutes circonstances et si l’occasion ne se présente pas d’elle-même, il la suscite.

(notez comme je m'abstiens parfaitement de commenter vos projets)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade
» Mon projet JDR "Le Trône du Vide" en marche pour janvier!
» Assemblée Générale 2020/2021 de l'association
» Rentrée Mystic Glue saison 2019-2020
» MOTW Septembre 2020 - Des loups garous à Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: