Mystic Glue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?

Aller en bas 
+2
Jeannot
Nykos
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:48

Ma très chère Eriko,
Comme il est loin le temps de notre enfance. Et pourtant, je ferme les yeux et je nous revois courant dans les champs en riant comme des folles ou jouant des tours à ce pauvre Kinaki. Qu'il était bon, ce temps de l'insouciance. Depuis notre Gempoku, les choses ont bien changées.
Je ne pensais pas que ce voyage à Momiyama pour rencontrer le Vénérable de la Montagne tournerait de cette manière. Après un long voyage, je me retrouvai au village au pied du monastère en fin d'après-midi. Et là, devant l'auberge, IL m'attendait : Matsu Emon, mon promis ! Je te le confesse, mon amie, je ne l'attendais pas dans ce petit village, sans nos parents pour nous surveiller.
Par où commencer ? C'est un jeune homme fort, aux larges épaules et je suis sûr qu'il doit faire tourner la tête de plus d'une jeune fille du clan du Lion. Pour ma part, je ne lui trouve pas véritablement de charme. Sa carrure le rend plus petit qu'il n'est. C'est un homme d'honneur, à ne pas douter, mais sa conversation est assez limitée. Moi qui rêvais d'un homme sensible, maîtrisant la poésie, la littérature et les arts. Je vais devoir me contenter de conseils sur les exercices physiques et l'art de la guerre. IL m'a même avoué être venu à Momiyama pour l'air pur de la montagne.
J'espère que le Vénérable sera de bon conseil et acceptera d'écouter ma supplique.
Je termine ma missive ici, ma tendre Eriko et prie les Fortunes pour qu'elles m'aident dans ma vie future.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 17:17

Voilà, résumé terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 19:02

Ma très chère Eriko,
J'ai vécu, pendant ce court séjour à Momiyama, la plus grande péripétie de ma vie. J'ose espérer que les Fortunes me garderont de vivre d'autres heures aussi sombres.
Cette aventure m'a permis de constater que Matsu Emon était un combattant honnorable (quoiqu'un peu trop impétueux à mon goût) et que le danger le plus funeste peut être croisé au coeur même de l'Empire.
Pour résumer l'histoire, mes amis samouraï (dont je t'ai parlé précédemment), le rônin, Matsu-san et moi-même avons affronté un de ces mages noirs dont on ne parle que par allusions dans les textes et qui utilisent le sang comme offrandes aux kansens.
Le combat contre le mage, qui se faisait passer pour un samouraï du clan du Lièvre, fut rapide. Matsu-san se montra à la hauteur de ce qu'on attend d'un bushi du clan du Lion. Il forma, avec Suzume-san, un formidable duo de combattants.
J'invoquai un kami du feu pour brûler le mage, le déconcentrer et ainsi aider les deux bushi mais mes prières trouvèrent un écho inattendu parmi les esprits : j'ai bien failli oter la vie à un être humain, aussi vil soit-il et cette idée me donne encore la nausée. Je n'aspire qu'à soulager les souffrances et vénérer les Kami, pas à semer la destruction par mes prières.
Ma très chère amie, je venais à Momiyama pour trouver des réponses et j'en pars avec encore plus de questions. L'une d'elle, et non des moindres est celle-ci : pourrai-je jamais aimer Emon ?
Revenir en haut Aller en bas
Raza
Soldat du Rang
Soldat du Rang
Raza


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2018

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 21:35

Eh bien sacré résumé, un plaisir à lire quand c'est écrit comme ça! Le but d'un résumé n'est-il pas par contre de résumer les événements? S'il vient mon tour d'en faire un, je suis navré mais je n'aurais pas la détermination ni le temps d'en faire un aussi complet.


Dernière édition par Raza le Dim 19 Jan 2020 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:37

Je comprends ta méprise, mais laisse moi t'expliquer simplement et rapidement le concept de résumé.

Qu'est ce que résumer ?
En effet, lorsque l'on se penche sur un dictionnaire (ici le Larousse), on trouve au verbe résumer la définition suivante : "présenter un ensemble en le réduisant à l'essentiel"
Nous comprenons là qu'il s'agit de rapporter quelque chose (texte, film, évènement) en ne conservant que l'essentiel.  
Mais de quoi est-il réellement question lorsque l'on parle de "l'essentiel" ?

En effet ce mot, sans doute extrêmement commun, nous l'utilisons à longueur de journée.
"Tu vas bien c'est l'essentiel", "l'essentiel c'est que cela fonctionne", ou encore "il est essentiel que vous compreniez", ou même quand on parle "d'huile essentielle".
On se rend rapidement compte que derrière le mot "essentiel" se cache est réalité plusieurs notions qu'il convient (bien évidemment) d'expliciter afin de réellement les comprendre, et à terme de savoir à laquelle on se rattache lorsque l'on évoque l'idée de "résumer".

Le dictionnaire Larousse, je le site souvent mais cet ouvrage est une institution des plus sérieuses et nous pouvons donc nous reposer sur elle, non sans garder notre esprit critique éveiller bien entendu, lorsque nous cherchons comme ici à préciser nos connaissances de la langue de Molière.

Je disais donc que le Larousse (je précise que j'utilise pour les définitions citées dans ce bref billet la version numérique de l'ouvrage, car malgré mon intime conviction que jamais la pâle lumière des pixels et le toucher froid de la sourie ne pourront jamais remplacer la douce caresse et la délicate odeur des livres d'antan, il faut reconnaitre que ce format informatique offre une facilité d'accès parfaitement appréciable, et comme il s'agit ici d'un résumé de réponse construite de cela est plus que suffisant, vous en conviendrez)

Je remarque par ailleurs que j'ai utilisé le mot "résumé" alors même que son sens est en question ici, preuve s'il en est de l'omniprésence de ce terme dans notre langage courant.
Mais il s'agit de faire court pour cette fois alors reprenons.

Le dictionnaire Larousse (excellent ouvrage au demeurant si vous ne l'aviez pas encore compris) attribut au lexème "essentiel" quatre définition qui sont les suivantes :


  • Qui est indispensable pour que quelque chose existe : L'air est essentiel à la vie.
  • Qui est d'une grande importance ; principal, capital : Le point essentiel du procès.
  • Se dit d'une affection dont la cause est inconnue.
  • Relatif à l'essence. (Chez les scolastiques, s'oppose à accidentel ; chez les existentialistes, s'oppose à existentiel.)

Vous vous apercevrez sans mal que je me suis laissé aller ici à ce qu'on appelle dans le milieu de l'information un "copier/coller". Je vous pris de m'excuser cette feignantise primaire, mais je préfère personnellement (il s'agit ici bien entendu d'un avis qui est le mien et qui ne saurait être présenté comme celui de la majorité ni même d'une quelconque minorité. Je le trouve cependant assez pertinent et me permet donc de vous le faire partager) y voir une preuve de mon adaptation aux outils du numérique qui, s'ils n'ont pas une grande élégance, ce révèle d'une efficacité redoutable.
J'ai bien conscience que ce pose ici le débat de l'importance relative du moyen par rapport au but (et vice-versa). On peut en effet se demander qui du voyage ou de la destination possède le plus de grandeur, l'un allant rarement sans l'autre. Ou si les deux ne revêtent du sens et de l'intérêt uniquement par leur nature de duo inséparable ?
Ceci est une vaste question des plus passionnantes, mais nous ne sommes pas ici pour cela et nous devons retourner à nos définitions.

 "Qui est indispensable pour que quelque chose existe : L'air est essentiel à la vie."
La première, que j'ai copie-coller ci-dessous (saviez-vous par ailleurs que l'on peut utiliser les raccourcis clavier "CTRL+C" et "CTRL+V" pour effectuer cette action) fait visiblement référence à la notion de nécessiter (qu'il serait passionnant traiter, mais encore une fois il s'agit ici de faire court)
L'essentiel est donc ici quelque chose de nécessaire à la réalisation d'une autre.
Par exemple "La farine est essentiel à la fabrication du pain" ou à l'inverse "Les règles ne sont pas nécessaire aux jeux de rôle". Je me permet cet boutade, sachant pertinemment que jamais Olivier ne lira ceci (dans le cas contraire tu as mon entier respect pour ta résistance à mes conneries).

"Qui est d'une grande importance ; principal, capital : Le point essentiel du procès."
La deuxième définition a, nous le constatons aisément un sens extrêmement proche de celui de sa première consœur. Cependant on note ici une atténuation de l'intensité lié à la notion de nécessité. En effet si dans la première définition faisait du mot "essentiel" un synonyme de "nécessaire", nous sommes ici plus proche du mot "important" (on soulignera par ailleurs le fait que j'emploie l'adjectif, tandis que le Larousse (il est très bien je vous jure (D'ailleurs parenthèse dans la parenthèse, je suis un fou (et même parenthèse dans la parenthèse de la parenthèse, mais je vais m'arrêter  de compter là car je pense que cela sera infini sinon))) emploi le nom féminin "importance", cela revient malgré tout au même)    


"Se dit d'une affection dont la cause est inconnue."
On observe ici un sens complétement différent des autres. Là où les deux première définitions, très liées, étaient (si je puis simplifier ainsi) deux intensité différentes de la même idée. La troisième nous amène à l'idée d'un mal dont la cause ne peut être identifier. Il est fascinant de voir à quel point des homonymes (car c'est clairement ce dont il est question ici) peuvent exprimer des concepts n'ayant rien en comment. les glissements sémantiques par l'évolution d'un latin populaire (lui-même drivé du latin romain, lui-même dérivé du proto indo européen) jusqu'à la langue moderne qu'est le français forment un champ d'étude passionnant et infini.  

"Relatif à l'essence. (Chez les scolastiques, s'oppose à accidentel ; chez les existentialistes, s'oppose à existentiel.)"
Nous rentrons ici dans des notions bien plus philosophiques, s’éloignant sans doute de notre sujet de base, car se pose ici la question de la définition exacte de la scolastique et de l'existentialisme.
Cependant je ne possède malheureusement pas les connaissances nécessaires pour traiter un tel sujet avec le sérieux qu'il mériterait, et nous devrons nous contenter de cette courte définition du Larousse.
-Scolastique : Enseignement philosophique qui fut donné en Europe du xe au xvie s. et qui consistait à relier les dogmes chrétiens et la Révélation à la philosophie traditionnelle dans un formalisme complet sur le plan du discours. (Cet enseignement était fondé sur les concepts grammaticaux, logiques, syllogistiques et ontologiques issus d'Aristote.)
-Existentialisme : Doctrine philosophique qui met l'accent sur le vécu humain plutôt que sur l'être et qui affirme l'identité de l'existence et de l'essence, ou leur parfaite complémentarité.

Maintenant que nous avons les différents sens du mot "essentiel" il nous faut définir duquel il est question dans la définition du verbe "résumer",dont la définition est (je le rappelle à tout fin utile ) "présenter un ensemble en le réduisant à l'essentiel".
Nous pouvons sans trop hésiter éliminer la troisième et la quatrième définition. Elles sont bien trop éloignées de la notion de résumé pour être intégrer à la définition du verbe "résumeré, pour résumer (on peut même se demander pourquoi quelqu'un s’embêterait à les citer dans une bref discution autour su but d'un résumé) 

Il nous reste donc la première et la deuxième, et c'est que le problème se pose car si on réfléchit bien, un résumé étant une réduction à l'essentiel, on peut dire que l'essentiel est essentiel au résumé. Or ce dernier étant par nature l'essentiel de quelque chose (texte, film, évènement), cela revient à dire que l'essentiel est essentiel à l'essentiel ! Et là c'est n’importe quoi ! Et j'ai perdu tout le monde (en imaginant que quelqu'un ait lu ce tapuscrit jusque là, si c'est le cas il est fou).

Donc pour rester bref (il ne s'agirait pas que cette courte explication s'allonge plus que de raison) en répondant à ta question : le but d'un résumé est bien de résumer les évènements. Cependant si ils s'avère que l'on considère comme essentiel le moindre détail, il est possible que le résumé soit plus long à écrire que la partie à jouer (et que tu sois sur une table de chieurs pointilleux atteints de nombreux troubles psychologiques). Mais bien évidemment il ne s'agit comme je l'ai dit que d'une possibilité, et un listing succins des évènements qui te paraissent clefs suffira largement si tu veux t'enseigner à l'art du résumé.

Voilà, j'espère avoir été aussi clair que bref dans ma réponse.


Dernière édition par Gwennolé le Lun 12 Oct 2020 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:51

Pardonnez moi mon maître parce que j'ai floodé.
Revenir en haut Aller en bas
Raza
Soldat du Rang
Soldat du Rang
Raza


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2018

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 0:26

Je crois bien que je suis fou alors. Excusez moi je ne poserai plus de questions la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 0:48

Évidemment je rigole ^^

Je me répète mais n'hésite surtout pas à faire des résumés si tu en as envie. Et n'oublie pas que la taille ne compte pas, l'important est que tu prennes du plaisir à le faire (et oui j'ai conscience du double-sens de cette phrase) ! 😃
Revenir en haut Aller en bas
Raza
Soldat du Rang
Soldat du Rang
Raza


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2018

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 1:00

Le retour au dojo

Ah, enfin de retour dans mon pays ! Le visage caressé par cet air doux et frais de la mer, le bruit apaisant des vagues qui s’évanouissent contre nos falaises, et des oiseaux pêchant aux environs… 

Avant même de prendre le temps de saluer mes parents, mes frères et mes sœurs, je me précipite au Kyuden Ashinagabachi Dojo pour informer mon sensei de mon retour, et lui conter les évènements plutôt délicats qui eurent lieu au sanctuaire de Momiyama. Je tacherai cependant de ne pas évoquer le moment ou je dus m’introduire dans la chambre de ces deux samurais…

Tsurushi Hakobe, sensei de la famille depuis déjà des décennies avant ma naissance méditant silencieusement au bord de la falaise face à la mer. Tout autour de lui paraît plus calme, il possède cette rare aura charismatique de sérénité. Je m’agenouille donc doucement un peu plus loin derrière lui pour attendre la fin de sa méditation. 

Les minutes passent, puis même presque deux heures entières pendant lesquelles il n’a pas bougé d’un cil. Enfin, il se lève et sans même se retourner :« Comment était votre voyage Tsurushi Komako-dono? ». Je crois bien que je ne saurai jamais comment il fait ce genre de choses… Quoi qu’il en soit, je lui raconte donc les péripéties de mon voyage et notamment les évènements de la montagne aux pins. Un long silence s’installe suite à mon récit. Tsuruchi-sensei regarde le ciel, puis me rend ces mots :

"La feuille quitte l’arbre pour arpenter le monde au gré du vent. 
Se rend compte bien vite que la réalité l’amène au sol.
Parsemé d’obstacles, ce chemin elle poursuivra."


Dernière édition par Raza le Dim 19 Jan 2020 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 1:05

Il y a un vieux vachement mystérieux...ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:39

Stupéfiant.

Je m'absente 48 heures, et pendant ce temps on remplit quasiment une page de conneries (fort bien rédigées, cependant, on appréciera notamment l'usage malheureusement trop rare de la triple parenthèse tout en regrettant l'absence de citations en latin, parce que bordel ça fait quand même classe).

Bon, en vrai les résumés n'ont bien évidemment pas besoin d'être aussi longs. Le but est de garder une trace de vos aventures, mais surtout de se faire plaisir en le rédigeant. Et puis si les autres estiment qu'il manque une ou deux infos essentielles indispensables, ils peuvent bien sûr poster un complément (comme vous venez de le faire, d'ailleurs).

Audaces fortuna juvat (ce qui n'a aucun rapport avec le sujet, mais elle veut vraiment dire quelque chose et fallait bien conclure en beauté)

PS : en fait je me répète complètement avec l'avant-dernier message de Gwennolé. Preuve que j'ai lu son pavé, mais pas le message suivant pourtant vachement plus court. Pour ma défense, il passait inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 23:58

Non mais c'est ma faute Nykos. 

Habituellement ce sont mes petits messages qui sont des conneries, tandis que les gros sont plus sérieux.

Alors forcément là ça induit en erreur !


Dernière édition par Gwennolé le Ven 22 Mai 2020 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 14:38

Il y a des gens qui travaillent autour de la table ? Des individus qui ont un emploi ou des études ?
Simple question. J'avais peur d'être entouré de "no life" qui n'ont comme exutoire et véritable ami que le journal intime de leur ami imaginaire sur ce forum. Mais ce doit être la conclusion erronée d'un vieil homme aigri.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 15:38

Certes mais mais le maître de ce sujet aime les envolées littéraires, et comme tu le sais :
"Cujus regio ejus religio"
.
Et comme on dit : "si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi" 

Alors il nous faut écrire.

Roma locuta, causa finita est (parce que "jamais deux sans trois")
Revenir en haut Aller en bas
Raza
Soldat du Rang
Soldat du Rang
Raza


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2018

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 17:59

Juste histoire de t'embêter: histoire de plus coller au sujet du forum, on aurait préféré des citations en japonais plutôt qu'en latin, par exemple:

人 の 振り見て わが振り直せ (Hito no furimite wagafurinaose)

En quel cas, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 18:23

Oui, parce que ces histoire de Roma, ça fait pas très rokugani.
Je dirais même que c'est nippon, ni mauvais.
(ok, je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 0:05

Je m'avoue vaincu dans cet échange, et je tire ma révérence avec ces dernières paroles.


われわれ わ おく の そり からで わ なくはいぼく お すこし ずつ まなぶ
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 12:52

Mais comment diable a-tu fais pour poster ce message à 23h05 alors qu'on était encore en train de jouer ?
L'hypothèse la plus logique serait que c'est encore l'horloge du forum qui déconne.
Personnellement, je vais plutôt opter pour celle du frère jumeau caché qui est vachement plus sensationnelle.

Bon, sinon, à la base j'étais surtout venu pour poster ça avant que ce ne soit quelqu'un d'autre qui le fasse :

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Plagia10

Et j'assume.

PS : sinon, "Le château de l'araignée", du même auteur, est pas mal non plus


Dernière édition par Nykos le Jeu 23 Jan 2020 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 13:02

Un mec qui piraterait mon compte et posterait des messages à ma place ?!

J'espère que tu as tort, parce que tu vois, j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.


Dernière édition par Gwennolé le Jeu 23 Jan 2020 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 14:42

Le jour s’assombrit
Malgré les feuilles rouges
D’automne... Ici... Seule !


Ma très chère Eriko,
Tu es la seule amie qu'il me reste depuis que ma famille me tient en disgrâce. Ton nom apprait dans toutes mes prières. Je continue à croire que tout ceci n'est qu'une machination qu'il me faudra percer à jour. Asako Samma n'est cependant pas de mon avis et ne souhaite plus croiser mon regard. Il refus même ma présence dans la même salle que lui. Il n'y a qu'au temple que je me sente à ma place... et encore. Dans mes épreuves, j'ai tout de même ce réconfort de ne pas devoir épouser Emon. Du moins, pour le moment.

J'ai reçu un message de Ronin aujourd'hui. Te souviens-tu de lui ? C'est ce bushi que j'avais rencontré lors de mon voyage et de mes aventures à Momiyama. C'est un redresseur de torts à sa façon. Je me sens subitement fort proche de cet inconnu : il ne nous reste à tous deux qu'un prénom, même si celui qu'il s'est donné n'en est même pas un. Qui sait quelle mésaventure l'a amenée à prendre ainsi son honneur, sa famille et son clan. Il me reste au moins l'honneur et le clan.
Ronin m'écrit qu'il a besoin de mon aide sans précision sur ce qu'il attend de moi. Il me donne rendez-vous au village de Quatre-Vents, situé entre des terres du clan du Scorpion et celles du clan du Lion. Comme plus rien ne me retient ici, sinon toi, je pars demain.

Je t'écrirai à mon arrivée. J'en apprendrai sans doute plus sur ce que me veut Ronin.

*** *** ***

L’automne se termine
Qui pourrait comprendre
Ma mélancolie.



Chère Eriko,
Je suis arrivé au village de Quatre-Vents sous la pluie froide d'automne. Ce n'est guère plus qu'un hameau avec ses 50 à 60 habitants et ses quelques maisons simples , au carrefour de deux routes : celle que j'ai empruntée qui mène plus loin en terres Licornes et l'autre, moins fréquentée, qui part des montagnes au nord pour aller se perdre dans la Forêt de Shinomen au sud. Tu connais la mauvaise réputation de cette dernière : on dit que des esprits la hantent.
La pluie incessante qui ruisselle de mon sandogasa vient grossir les ruisseaux coulant des montagnes pour se perdre dans les vastes rizières du village par un ingénieu système de dignes et de canaux. Les habitants semblent surpris de ma présence ici. Quel daimyo laisse ses terres sans visites régulières au point que ses hemins s'étonnent de la venue d'un samourai ?Au-delà de la surprise, je percois également de la préoccupation. Un enfant, en me voyant, courre jusqu'à une maison aussi simple que les autres, d'où sort bientôt Ronin, pour m'accueillir.
Bien vite, le bushi me fait entrer. A l'intérieur, Ringo-san et Giseï-san sont déjà présents. Je ne pensais pas que cela me ferait autant plaisir de les revoir. Deux ans et demi se sont passés et il semble que la vie n'ait pas non plus épargné Giseï-san. Le courtisan, habituellement volubile, se fait avare de paroles mais je comprends à demi-mots qu'on lui attribue des fautes et qu'il doit redorer son blason. Je n'oublie pas qu'il est Scorpion et je me garde aussi de trop en réléver sur ma situation. On m'a mis en garde contre les intrigues habituelles de ce clan. Il ne manque plus que la fougueuse Komako-san pour parfaire notre petite équipe et elle arrive dans la soirée. C'est devenu une vraie jeune fille depuis notre dernière rencontre.

Ronin, qui jusqu'à présent s'était contenté de nous accorder un agréable bavadage, nous livre alors les raisons de son appel.

Un bandit, surnommé Oni Hanzo, sévit depuis deux ans dans la région. Surgit de nulle part, il sème la terreur avec sa bande. Aucun samouraï n'est parvenu à en venir à bout et aucun des valeureux qui sont partis pour le défier n'est revenu. Bien au contraire, de plus en plus de bandits se rangent sous sa bannière, à tel point que certains l'appellent déjà 'le daimyo bandit' car il pourrait bientôt constituer une menace militaire pour la région.
D'après Ronin, son camp de base doit être mobile pour qu'on ne puisse le repérer. Mais le bushi a une piste.
L'année dernière, à la fin de l'automne, un de ses lieutenants, qu'on surnomme "Osushi", le Taureau, est venu dans le village de Quatre-Vents pour le rançonner. Il s'est vanté de revenir l'année suivante. L'anniversaire de son sinistre passage arrive mais cette année Ronin compte agir : protéger le village, faire prisonnier Osushi afin de le faire parler. Et c'est pour cela que Ronin nous demande notre concours.
De cela, il n'a pas à s'inquiéter. Déjà les uns et les autres nous réfléchissons à la stratégie à adopter pour parvenir à nos fins. Certes, à sept, nous aurions plus de chance de succès mais cinq samouraï bien motivés peuvent tout de même relever ce défi.

Ringo-san propose d'entraîner les pausans alors que je m'interroge sur l'identité du seigneur des lieux qui me paraît bien peu s'inquiéter du sort de son domaine. A cette question, Giseï-san, toujours très au fait de la politique, m'apprend que ses terres appartiennent officiellement à la famille Miya, une famille impériale très influente mais de peu de puissance militaire, ce qui explique qu'une solution armée d'importance n'est pas tentée. Le château n'est pas loin (trois journées de marche semble-t-il) mais ce n'est guère plus qu'une demeure de campagne faiblement défendue.

La soirée étant déjà avancée, nous convenons d'attendre le lendemain matin pour avancer sur nos préparatifs.

Komako profite alors d'un moment de silence pour demander à Ronin des nouvelles de son père. La jeune samouraiko est, en effet, à la recherche de celui-ci qui est parti il y a quelque temps, aux trousses de Oni Hanzo. Il est à craindre que celui-ci a trouvé un funeste destin dans son entreprise.
Je te laisse, mon amie. Mais j'aurai encore beaucoup de choses à te dire dans un prochain message.
Puisse les Fortunes t'être clémentes.



*** ***

Pour celui qui part
Pour celui qui reste
Deux automnes.


Ma très chère Eriko,
La journée a été très profitable pour nos plans.
Giseï-san et Ringo-san sont allé ce matin voir la vieille Magari. Selon Ronin, les paysans lui prêtent l'oreille et elle est ce qui se rapproche le plus, ici, d'un chef de village. Le courtisan nous a avoué, lors du déjeuner commun, avoir usé de toutes les ressources de son école pour convaincre la vieille femme de nous aider. Et non sans un large sourire, il a ajouté que la doyenne s'y connaissait dans les arts de l'éloquence et de la comédie.
Komako a, quant à elle, parcouru le village pour en évaluer le potentiel défensif et, en discutant avec des hemins, a appris que plusieurs des brigands viennent de Rocher-Rouge, un village voisin dans les montagnes. Ce fait fut confirmé par Magari qui, avec emphase, parla de "tous les hommes de Rocher-Rouge".
Quant à moi, j'ai décidé de communiquer avec les kami locaux de la terre.Celui qui est venu à moi ressemblait à un grotesque tas de boue vaguement humanoïde mais il a été d'une grande aide, répondant avec empressement à mes questions. Le Taureau était venu du nord, l'an dernier et était accompagné de cavaliers.
J'ai passé le restant de la matinée à étudier le village et ses environs. Je dois avouer que je remercie Emon de m'avoir "invité" à lire les oeuvres des grands stratèges du clan du Lion (l'une des rares occupations qui nous rapprochaient). Je suis parvenu à la conclusion, comme Komako l'avit fait avant moi, que les maisons entassées du village offraient une défense intéressante si on bloquait les axes principaux par des baricades.

De plus, en sabotant les digues des rizières au nord, on peut inonder les flancs du village. Par contre, le sud s'avère plus difficile à défendre : le sol accidenté, couvert de bosquets et de buissons constitue une zone propice à une progression discrète de l'ennemi.

Dans l'après-midi, Komako-san et Ronin sont partis en repérage vers Rocher-Rouge et ne sont revenus dans la soirée. Ce qu'ils y ont vu est assez éloquent. Le village est désert et le grenier a été incendié, il y a probablement un an de cela. Sur le chemin du retour, ils ont fortuitement aperçu au loin une créature que j'ai pu identifier comme un nézumi 鼠 [ねずみ], d'après mes anciennes lectures. Il s'agit d'hommes-rats. Ce ne sont pas des esprits malfaisants comme on pourrait le croire mais des créatures qui constitue une véritable société en marge de la société humaine. On les dit porteurs de maladies contagieuses mais un chose est sûre, ils sont insensibles à la souillure.
Pourquoi ces créatures rôdent-elles dans les environs ? Sont-elles à la solde d'Oni Hanzo ? Mes compagnons semblent le croire mais j'émets une réserve que je ne peux pas expliquer.
Pendant ce temps, Giseï-san a continué à déployer ses talents de courtisan avec la vieille Magari : comme ils étaient comiques à voir tous les deux dnas ce jeu de double dupe.
J'ai demandé, pour ma part, à Ringo-san de m'entraîner aux armes. Alors que mes fiancailles allaient bon train, j'avais consenti à apprendre le maniement du bo pour faire plaisir à mon futur époux. Il m'en reste quelques rudiments qui pourraient me servir à me protéger en cas de grand danger mais je répugne à le faire.
Cet entraînement que j'ai demandé à Ringo-san n'avait pas pour but de réviser mes bases mais plutôt de montrer aux paysans qu'un simple bâton peut devenir une arme et que nous sommes en mesure de leur en enseigner les rudiments. L'exercice n'a été que partiellement convainquant car malgré tous mes efforts pour me défendre, Suzume-san est un bushi accompli qui a bien du mal à retenir ses coups. Je pense néanmoins que nous sommes parvenus à notre but : motiver les habitants du village pour nous aider à le protéger. Hélas, tous ne présentent pas les qualités pour être efficaces en combat mais le moindre allié nous sera précieux.
C'est donc confiante en l'avenir que je termine cette lettre.
Que tes ancêtres te portent aide dans tes entreprises, ma chère amie.


Dernière édition par Iliakou le Ven 24 Jan 2020 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raza
Soldat du Rang
Soldat du Rang
Raza


Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2018

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 22:17

Ah que j'aime les résumés RP, c'est un sacré boulot ça aussi! J'attends la suite Smile
PS: je tiens à rectifier mais il me semble que le château des Miya est à une semaine de marche et non un jour! Ce qui change grandement la donne concernant l'arrivée de renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 22:34

Ou plus exactement une semaine pour faire l'aller-retour entre Quatre-Vents et Kyuden Miya.
Autrement dit environ trois jours de marche aller simple.

Vous auriez eu un cheval, ça aurait été jouable d'aller y demander de l'aide (j'avais prévu cette éventualité ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Gwennolé
Délégué
Gwennolé


Messages : 321
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Nom :: Gwennolé
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEanglo-irlandais, mon père était suisse-allemand
POUVOIRPOUVOIRhumour vaseux
HABILETEHABILETEinsensible au mutisme

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 22:50

Excellent récit épistolaire.

Par contre Nykos, tu veux réellement dire qu'on avait le droit de juste dire : "Moi j'ai un cheval !" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nykos
Légende vivante
Légende vivante
Nykos


Messages : 575
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 33
Localisation : Assez variable, en fait

Feuille de personnage
Nom :: Nykos
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCEpuissance intellectuelle (bac +2 les enfants !)
POUVOIRPOUVOIRarrondis de physicien
HABILETEHABILETEchieur pointilleux

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 16:57

Non, mais certains persos peuvent commencer le jeu avec un cheval en leur possession (principalement les membres du clan de la Licorne, ça fait partie de leur matériel de départ).

Et comme je ne pouvais pas savoir à l'avance de quels clans vous feriez partie, il fallait bien être prêt à tout.

"Si vis pacem, para bellum" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Iliakou
Légende vivante
Légende vivante
Iliakou


Messages : 908
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 58
Localisation : Le Mans

Feuille de personnage
Nom :: Père Ephraïel
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurValeur
FORCEFORCE7
POUVOIRPOUVOIR7
HABILETEHABILETE6

Endurance:
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 17:04

"Urbi et orbi. Tu quoque filii" si vous me permettez l'expression.
Oui, je sais, ça ne veut rien dire mais moi aussi j'ai des lettres latines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?   L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L5A Janvier 2020 - Peut-on échapper à son destin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janvier 2017 - W40k Rogue Crusade
» Mon projet JDR "Le Trône du Vide" en marche pour janvier!
» Assemblée Générale 2020/2021 de l'association
» Rentrée Mystic Glue saison 2019-2020
» MOTW Septembre 2020 - Des loups garous à Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystic Glue :: Mystic Glue :: Jeu de rôle-
Sauter vers: